C'est pas vraiment un topic pour lancer une discussion (mais vous pouvez toujours commenter si ça vous fait plaisir), ce serait plutôt un hommage.
Hier soir, un copain, chirurgien de profession, était sensé arriver vers 19h30 à la maison pour dîner.
A 21h00, toujours personne... Puis il arrive vers 22h00...
Il me dit : "j'étais de garde la nuit dernière et lorsque j'allais partir ce matin vers 10h00, le SAMU est arrivé avec un couple de vacanciers et leur gamin de 11 ans, victimes d'un accident de la route. "
Pour les parents, apparemment c'était OK, mais pour le gosse c'était très grave : il était victime d'un appatissement rachidien susceptible d'entraîner une tétraplégie. Alors mon ami est retourné dans le bloc opératoire et est resté environ 9 heures avec son équipe pour opérer le gamin. Il pense que le gamin est maintenant tiré d'affaires parce que l'opération s'est très bien déroulée et les membres du gosse répondaient normalement aux stimuli des électrodes.
Imaginez ! Une nuit blanche, puis rebelote pour 9 heures d'intervention pour sauver les jambes et les bras d'un gamin, c'est quand même hors du commun !
Moi je dis chapeau bas messieurs les chirurgiens !
Dubhe
Chirurgien, quel beau métier !
Commencé par
Dubhe
, 05 aoû 2003 à 10:05
1 réponse à ce topic
#1 Dubhe
Posté 05 août 2003 à 10:05