Atlantide : pourquoi si peu de vestiges ?
Posté 05 août 2003 à 21:30
ne serai-ce que dans le souvenir des autres "nations" ou "peuples" de l'époque...
Bien sur il y a bien quelques "pistes" tel que la pyramide sous-marine près de Cuba, ainsi que les pyramides egyptiennes et sud américaines. Mais dans le fond, rien très sur. Les pyramides changent d'un continent a l'autre, etc...
J'ai bien quelques hyppothèses, mais rien qui ne me satisfasse vraiment, alors si vous avez d'autres idées, je suis prenneur.
Voici ce que j'envisage :
- l'atlantide, c'était dans "l'astral" ou sur un autre plan, et le "déluge" ou la destruction, c'était en fait le passage de la 4ème a la 3ème densité (peut-être l'inverse de ce qui se produit maintenant en fait)
- c'était en fait sur une autre planete, et on aurai migré ici avec le peu qu'on aurai pu prendre, on aurai du repartir de zéro
- les atlantes maitrisaient une technologie qui pouvais matérialisé les pensées, et du coup, elle aurai globalement fouairé a un moment et tout aurai disparu d'un coup
- il y a des vestiges (plus que ce qu'on croit), mais ils nous sont cachés
- l'atlantide n'a pas existée (pourtant des tas de personnes ont des souvenirs cohérents de cette période)
d'autres idées, pistes, arguments, faits ? (dans un sens ou dans l'autre)
Yo
Posté 05 août 2003 à 21:53
le continent atlantide se trouvait au milieu de l'atlantique et aurait glisse en lieu et place de l'actuel pole sud
cette hypothese explique bien sur le manque de vestiges
elle n'est pas recente puisqu'einstein considerait que c'etais possible
Posté 11 août 2003 à 11:08
Il y'a du bon et du moins bon dans tes théories. La première, je n'en sais rien du tout, et la seconde me paraît improbable pour ne pas dire ridicule !
La troisième est presque exacte ; les Atlantes possédaient des cristaux qui permettaient, en fait, non pas de matérialiser les pensées, mais de les transporter d'une personne à l'autre. L'inconvénent des mots est qu'il ne sont pas toujours assez explicites pour dire précidément et avec exactitude ce que l'on veut dire. Les Atlantes, eux, se servaient de cristaux pour véhiculer un sentiment, une idée, une image, une sensation, une émotion, un parfum...
Ceci dit, je ne comprends pas ton rapport de cause à conséquence : tu veux dire que du fait que les Atlantes ont disparu, les cristaux qui avaient une forme de vie ont disparu avec eux ??? Cela peut se tenir, mais il me semble que les cristaux, après la disparition des Atlantes, n'ont pas été détruits ainsi. Certainement en reste-t'il des traces quelque part sur... ou sous le globe !
Ta quatrième théorie n'est plus à prouver ; elle est vraie, mais ça, c'est ce que je pense avec certitude, et ça n'engage que moi... Certaines découvertes peuvent être fort compromettantes, car elles peuvent nuire à l'équilibre de ce que les dirigeants et les "puissants" considèrent comme leurs intérêts, sous prétexte qu'ils défendent les nôtres. Toutes les vérités sont bonnes à dire, mais le langage dont on se sert pour nous les dire, c'est du braille ou de l'hébreu. Si toutes les découvertes faites jusqu'à maintenant étaient mises à jour, le monde basculerait sans doute, mais le voile serait levé, et beaucoup de questions auxquelles nous n'avons pas de réponses depuis des lustres en auraient enfin une.
Mais nous n'avons pas le droit de savoir. Comment cela se passerait-il, dans le cas présent de l'Atlantide, si on découvrait des cristaux, des preuves irréfutables que même les plus sceptiques et entêtés ne pourraient dénigrer ? Il est clair qu'on nous cache des choses, des éléments du puzzle... On nous tend la carotte pour nous faire avancer, je ne sais dans quel but, mais quand les carottes sont mauvaises, comme ce vilain hoax sur le médaillon atlante qui justifie un autre topic, alors on a plutôt envie de vomir ! Moi, en tous cas, devant de telles abominations, je n'peux pas m'retenir de gerber !!!!!
Enfin, ta cinquième théorie est catégoriquement fausse !!! Car comme tu le dis si bien, des tas de personnes ont des souvenirs cohérents de cette période...
A suivre...
Kirhel
Posté 11 août 2003 à 12:06
en fait, je pense qu'il faudrai se mettre d'accord sur les moyens technologiques des atlantes.
Car ici même, il semble que les sources divergent je crois, non ? ou bien tout le monde est d'accord.
Donc pour le moment j'ai entendu parler de :
- transmission de pensées a l'aide de cristal
- lévitation
- clonage / génie génétique avancé (création d'être artificiels)
- matérialisation de pensées (aidée par des machines)
si les atlantes ont vraiment réussis soit la lévitation, soit la génétique, ca suppose qu'ils étaient en avance sur nous sur certains points, et qu'on devrais trouver des vestiges adéquat.
Une autre question au passage : si les gens ont des souvenirs cohérents, y en as-t-ils qui ont retrouvés des "choses", des objets de l'époque, ou des lieux, des batiments etc... ?
Posté 11 août 2003 à 12:34
idem s'ils e trouvent sous les glaces: a ce propos il y une crte tres curieuse de l'amiral turc piri rei's qui decrit en 1513 une crte du monde sur laquelle figure des elements qui n'avaient pas ete decouverts a cette epoque
avec une latitude et une longitude correcte se trouvent les andes et l;antarctique
le continent antarctique est decrits avec autant de precision que selon la reconnaissance etablie par paul emile victor en 1949
par ailleurs l'antarctique est debarsse de ses glaces sur cette carte
pour ce qui est des andes qui donc eu intereta construire une cite gigantesque presque cyclipeenee apelle tihuanocco ressemblant a un port et qui se situe maintenant a sec a 4000m d'alitude pres du lac titicaca
un assemblage mural digne des grandes pyramides...
et des representations murales 'animaux disparus au quaternaire..curieux...non?
Posté 11 août 2003 à 12:59
L'Atlantide a du exister, mais je ne crois pas que c'était des humains qui l'ont habités. Comme on se fait visiter depuis des millénaires (même avant l'apparition des humanoides), ils ont du controler notre planète et se réfugier sur une île pour avoir la paix des humains. Ils ont ainsi construit une cité qui était fort avancée et ils devaient aimer se faire idolatrer par les pauvres humains que nous sommes.
Un jour, une autre race extra-terrestre s'est aperçu de leur présence avec les humains et cette autre race a du faire couler l'île avec je-ne-sais-pas-quoi.
Les gens d'Atlantides avaient peut-être l'air d'humains mais il n'en étaient rien car si les ET sont capables de venir ici par des moyens ultra-sofistiqués, ils peuvent sûrement facilement avoir notre forme.
Bien à vous.
Posté 11 août 2003 à 13:44
Si tout bêtement on n'a pas encore trouvé de vestige c'est parce que tout est au fond de l'océan.
L'archéologie sous-marine n'en est encore qu'à ses débuts. Il n'y a pas si longtemps qu'on a retrouvé les vestiges du phare d'Alexandrie, et pourtant il était pas loin des côtes.
De même on estime à plusieurs centaines les épaves de bâteaux encore à découvrir en mer du nord.
Alors vous imaginez bien que si des bâteaux du 15e-16e-17e sont si compliqués à trouver, des vestiges vieux de plusieurs milliers d'années et sans doute recouverts de couches sédimentaires de belle taille le sont encore plus.
Rien qu'un exemple, vous avez vu le nombre d'années qu'il a fallu pour retrouver l'épave du Titanic?
Et pourtant on avait une idée relativement précise de sa position au moment du naufrage.
Ce message a été modifié par Homer - 11 août 2003 à 13:47.
Posté 11 août 2003 à 14:13
sauf..
il semble que l'on ait trouve des vestiges sous marins fin de l'an 2000 a proximite du japon certians en forme de pyramide
tout cela est en cours d'exploration
et en mai 2001 ce qui ressemble a une cite engloutie non loin de cuba
et je ne te raparle pas des nombreuses cartes des navigateurs du moyen age faisant toutes eta de details curieux et recopiees de la bibliotheque d'alexandrie partie en fumee( merci a jules cesar..)
Posté 11 août 2003 à 14:48
excalibur, le lundi 11 août 2003, 15:13, dit :
sauf..
il semble que l'on ait trouve des vestiges sous marins fin de l'an 2000 a proximite du japon certians en forme de pyramide
tout cela est en cours d'exploration
et en mai 2001 ce qui ressemble a une cite engloutie non loin de cuba
et je ne te raparle pas des nombreuses cartes des navigateurs du moyen age faisant toutes eta de details curieux et recopiees de la bibliotheque d'alexandrie partie en fumee( merci a jules cesar..)
La plupart des découvertes archéologiques terrestres sont fortuites (constructions de routes, etc...). Pas toutes évidemment, certaines sont le fruit d'une étude approfondie de document, je pense à celles de Schliemann notamment.
Pour l'atlantide, on manque cruellement de repères.
Bref, avant que le fonds des océans ait entièrement été quadrillé, on a encore le temps.
Ce message a été modifié par Homer - 11 août 2003 à 14:49.
Posté 11 août 2003 à 14:53
J'ai lu dernièrement qu'en 1924, il a été découvert dans le Temple d'une cité Maya "des pierres tombées" à Lubaantun, un crane de cristal avec des propriétés optiques étonnantes :
Posté 11 août 2003 à 14:56
ces cranes dont certasins sont a decouvrir sont en cristal et ils'' parlent'' a qui sait entendre et entre autres de l'antlatide
mais pour cela il faut tous les runir
Posté 11 août 2003 à 15:53
Ces propriétés sont les suivantes :
- éclairé par dessous : la lumière jaillit des orbites
- frappé par l'arrière par les rayons du soleil : un faisceau lumineux intense, susceptible de mettre le feu, jaillit des orbites, du nez et de la bouche.
Si effectivement les atlantes faisaient de la transmission de pensées à l'aide de cristaux pourquoi pas grâce à ces cranes. C'est bien au niveau de la tête que sont les pensées. Pourquoi alors la représentation d'un crane ?
Imaginons qu'ils aient pu, par hologrammes, visionner leurs pensées sur un support spécial.
Est-ce envisageable ?
Amour
Posté 11 août 2003 à 17:50
d'où la question : les crânes de cristal ne seraient-ils pas des sortes de banque de donner qu'on ne peu lire qu'avec l'espris?
Posté 11 août 2003 à 23:01
Je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas conçu des visages ou des têtes en cristal plutôt que des crânes. Pourquoi associer des pensées et des informations diverses et variées à la mort ?? Cela ne me semble pas dans leurs habitudes et ne coïncide aucunement avec toutes les informations obtenues sur les Atlantes.
Ces crânes existent sans doute, je ne remets pas cela en cause, mais l'hypothétique fait qu'ils avaient un rôle de stockage et de transmission me semble utopique.
Je verrais plutôt dans ces objets morbides un office religieux ou autre chose de plus simple et de moins ésotérique.
Pourquoi y'en a-t'il treize ?? Cela pourrait plus simplement être un ensemble de symboles, des sortes d'icônes religieuses, funéraires... Des vertus représentées à travers ces crânes, comme l'Honneur, la Justice, la Fidelité...?? Non plus... Cela ne me semble pas tenir debout. Quoiqu'il en soit, il y'a un lien évident avec la mort. Il est possible que, pour rester dans le sens de vos propos, ce soit les pensées de personnes défuntes qui soient enfermées à l'intérieur de ces crânes. Plutôt que d'avoir des cimetières, ils avaient peut-être un autre moyen de conservation des personnes décédées, via ces mystérieux crânes... Qui sait ??
L'existence de ces crânes et leur origine a-t'elle seulement été confirmée sans détours et avec certitude ??...
Une dernière chose ! Yoananda : je sens qu'il va être très dur pour celles et ceux qui ont des souvenirs cohérents de l'Atlantide de retrouver des choses, des objets de l'époque, etc. L'humain est pratiquement incapable de conserver des traces concrètes à travers les générations, surtout quand elles remontent à des milliers d'années. Dis-toi bien que les meilleures preuves actuellement trouvables le sont à des profondeurs importantes sous le niveau du sol, et non dans nos chaumières. Tout ce que l'on peut apporter comme éléments, ce sont les souvenirs retrouvés à travers les vies antérieures, voyages rétrospectifs, etc. De l'abstrait, certes, mais c'est un début ! Rien de plus !
Malheureusement...
Kirhel
#15 Youba84
Posté 12 août 2003 à 10:22
Citation
Ce réceptacle contient les esprits de beaucoup et les esprits d'un seul... Il n'a pas été fait par des moyens que voue appelez "matériels". Il a été moulé dans sa forme présente par la pensée. Les pensées et la connaissance sont cristallisées dans ce réceptacle... Ce réceptacle est cristallisé au moyen de la pensée... Ainsi l'information a été cristallisée dans ce réceptacle...
Nous avons placé une forme de pensée en langage pur dans ce crâne...
Une grand part du monde que nous avons créé, nous l'avons créé avec l'esprit. L'esprit créé la matière. Vous comprendrez cela et la technologie du cristal sera offerte en plus amples détails à ceux qui la comprennent... car le cristal est une substance vivante et l'on peut infuser l'esprit dans la matière...
Voiçi un extrait de cet article a propos du cristal, et des cranes.
Notre ami Jean Anne, aujourd'hui disparu, avait collecté enormement d'informations a propos de l'atlantide, entres autres
Il ressort de toutes les études serieuses a ce sujet, que l'Atlantide etait certainement une civilisation et non simplement une ile ou un groupe d'iles aujourd'hui disparues.
Un article compilé par Jean Anne, intitulé Akalal, et parlant d'un lieu de production agricole Atlante, a pu être localisé dans un desert en Afrique. La configuration gèologique permet de voir l'ancien lit d'un fleuve, et mieux des photos satelite, permettent de voir des traces d'un complexe urbain.
Bréf tous cela pour dire que des traces sont bien retrouvées meme sur certains continents encore emergés.
Fichier(s) joint(s)
Posté 12 août 2003 à 10:44
Je pense que tu fais référence aux structures sous-marines de Yonaguni; voici quelques liens utiles:
http://www.morien-in...g/yonaguni.html
http://www.crystalinks.com/below.html
Concernant les crânes de cristal, il y avait pas mal d'info sur le site de la crystalskullsociety.org mais le site est fermé. Les liens existent toujours mais ils sont accessibles seulement depuis les moteurs de recherche. Ces crânes ont des propriétés lumineuses très intéressantes. Mais bon, il est aussi utile de connaître le point de vue sceptique à ce sujet: http://skepdic.com/crystalskull.html (le crâne aurait été acheté à Sothebys dans les années 40)...
Enfin, "L'Empreinte des Dieux" est un livre intéressant pour tous ceux qui cherchent une signification aux pyramides et autres monuments du genre (Sphinx, Azlan, Teotihuacan, ...), qui va tout droit dans l'hypothèse Atlantes et même Sirius... Quelques liens pour étayer l'hypothèse: http://erenouvelle.f...ge=DOSSEGYPORIO
Peut-être que l'ouverture des salles sous le Sphinx et dans la pyramide de Khéops (découvertes récemment mais pour l'instant bloquées par le gouvernement égyptien) révèlera des éléments nouveaux...
Yann
Posté 13 août 2003 à 10:05
En ce qui me concerne, l'option n°1 de Yohananda retient assez mon attention.
L'idée d'un changement de plan vibratoire, une "chute" dans des niveaux plus bas a le grand avantage de rendre cohérent l'absence quasi totale de vestiges.
La plupart de ces vestiges, demeureraient cachés à nos regards puisque situés dans une autre dimension du réel, même situés dans un même espace.
Les seuls vestiges qui pourraient dès lors nous être accessibles seraient antérieurs à cette chute. Sachant que très probablement, la chute aurait eu pour effet de rendre la technologie utilisée par cette civilisation totalement inopérente.
Retour dans les cavernes en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Et pourquoi dans les cavernes, plutot que de se batir des huttes ou je ne sais quoi, sinon peut-être à cause d'une nécessité de se protéger d'une quelconque vibration cosmique qui serait peut-être à l'origine de la "chute".
Posté 13 août 2003 à 16:07
Si les Atlantes étaient si évolués et avaient acquis des technologies si avancées, s'il avaient maitrisés leurs pensées, pourquoi ne seraient-ils pas passés, eux et le matériel qui les entouraient, en augmentant leurs vibrations, sur un niveau supérieur ?
Amour
Posté 13 août 2003 à 16:44
>on raconte qu Mu avait cinc colonies principales dans le monde:
>une en egypte, une autre a l"ouest de l"espagne, une colonie dans le desert de gobi, en inde et en australie.
>l"atlantide pourrait etre en dehors de la description allegorique de platon une colonie de Mu.
Posté 13 août 2003 à 18:29
Citation
Si les Atlantes étaient si évolués et avaient acquis des technologies si avancées, s'il avaient maitrisés leurs pensées, pourquoi ne seraient-ils pas passés, eux et le matériel qui les entouraient, en augmentant leurs vibrations, sur un niveau supérieur ?
Amour
Pas mal comme hypothese ! Il faudrait leur demander . A t'on entendu parler dans le milieu du channelling des gens qui auraient eu un quelconque contact avec eux parce que vu la quantite de mondes parralleles , ils ne vont pas etre facile à reperer
clementine
Posté 13 août 2003 à 20:53
c'est l'hyppothèse qu'avance Jame Redfield dans son dernier livre si je ne m'abuse (a la fin).
Posté 13 août 2003 à 21:00
Posté 15 août 2003 à 08:55
Citation
Là, ça me chiffonne un peu.
Note de l'auteur : "A la fois parabole et récit d'aventures, ce livre ... tente d'illustrer de façon vivante l'évolution spirituelle actuelle"
Le but du livre est de nous ouvrir à une nouvelle conscience.
A mon sens, et ça n'engage que moi, il a du être plus facile à l'auteur de prendre comme lieu pour son récit les Andes au coeur de la forêt amazonienne (donc le peuple maya) plutôt que l'Atlantique au fin fond de la mer (avec les Atlantes).
Mais dans le livre, nous sommes en plein roman. Est-ce une raison pour refuser cette hypothèse : est-ce que cette façon de "disparaitre" ne pourrait pas s'appliquer aux Atlantes ?
Alors pourquoi, Excalibur, en tires-tu cette conclusion ?
Si je pouvais comprendre, ça m'aiderai à avancer.
Au fond de moi, chaque fois que j'ai pu lire quelque chose sur les Atlantes avec la conclusion d'autodestruction, il y a quelque chose qui me fait ressentir que c'est une énorme erreur de réflexion. Mais... c'est mon ressenti peut-être pas celui d'un autre !
Merci
Amour
Posté 15 août 2003 à 09:23
pour ce qui est de l'autodestruction ce sont les traditions qui l;e disent le meiux
il y a des auteurs tres precis la dessus..
Posté 15 août 2003 à 10:27
D'autre part, concernant cette destruction, peut-être que ca ne "vibre" pas en toi parceque :
- tu n'étais pas incarnée a cette époque
- tu étais incarnée, mais pas chez les atlantes
- tu étais incarnée chez les atlantes, mais en voyage
donc bref : tu n'y a pas assistée.
#26 Loom
Posté 15 août 2003 à 10:46
Chaque civilisation née, exprime une facette de la réalité, puis disparaît à tout jamais (de la matrice temporelle linéaire !). Si vous envisagez l'histoire d'un point de vue humain, ces sociétés on disparue ni plus ni moins, que ce soit par autodestruction, renversement par une nouvelle société en expansion... D'un point de vue spirituel, d'une personne qui jetterais son regard au delà des voiles, cela peu apparaître comme un retrait d'énergie de notre matrice d'expression. Aussi, selon nos pensées actuelles de mondes "supérieur", d' "ascencion"... nous pouvons interpréter cela comme une montée dans les mondes de lumière.
C'est ce que vie notre société actuelle. Elle est en pleine autodestruction, c'est normal, il faut l'accepter. Maintenant, il est important pour nous de savoir si nous voulons glisser en douceur vers une autre société, ou nous autodétruire et recommencer à zéro. Cela ne change pas grand chose du point de vue de la Source, c'est notre terrain de jeu, on fait ce qu'on veut (mais faut pas se pleindre !!!).
Quant aux vestiges, c'est comme en amazonie : il y a des quantités énormes de vestiges. Mais qui va financer ces recherches qui montrerons que nous ne sommes pas les plus beaux, les plus forts, les plus intelligents ? Chaque pharaon d'egypte faisait effacer le nom de son prédécesseur sur toutes les stéles... alors en changeant de civilisation, faut pas attendre mieux !
#27 Loom
Posté 15 août 2003 à 11:10
J'y inclus peu-être quelques erreurs, mais en gros, c'est ça :
Proto hindou ?
\ /
\ /
Lémurie - atlantide ?
\ /
\ /
Egypte Nous
\ /
\ /
Grèce / Rome
Voici un schéma qui montre la déscente depuis les plans supérieurs, puis notre remontée.
Aujourd'hui, nous serrions au niveau de l'égypte. Ceci expliquerait que nous soyons surtout en pleine découverte de cette civilisation. Déjà commence une avancée vers l'atlantide, car nous somme au changement de civilisation qui nous ménera au niveau de l'atlantide. Les découvertes vont se faire petit à petit.
C'est un peu light comme source d'info, mais j'ai pas mieux, désolé !
#28 Loom
Posté 15 août 2003 à 11:11
Attendez, je vous le dessine et je le post !
#29 Loom
Posté 15 août 2003 à 11:24
Proto hindou ----------------------------------------- ?
------\---------------------------------------------------/
---Lémurie atlantide--------------------------------?
---------\-----------------------------------------------/
----------Egypte---------------------------------Nous
---------------\---------------------------------------/
------------------------Grèce Rome-----------------
Euh, bon, voila !!! désolé pour la qualité du schéma !
Posté 18 août 2003 à 17:54
1- on a la memoire TRES courte . J'ai tout un tas de bouquins décrivant une somme fabuleuse de ruines et de preuves diverses ... dont plus personne ne se souvien !
2- La communauté scientiste se dépèche de trouver une expliquation rationnelle et enterre très vite le dossier avant qu'on ne se pose trop de questions . Vous avez entendu parler des ruines au large du japon ? Biennnnn ... mais vous souvenez-vous de la muraille au fond de l'atlantique ? Des ruines au large de Cuba ? Des pyramides du triangle des bermudes ? autant de soit-disans "curiosité géologiques" selon les scientistes .
3- Il y en a auxquel nous ne faisons même pas attention ! Les pyramides en Chine , celle d'espagne , les ruines des îles canaries ect ... 10 000 ans d'érosion , vous imaginez ? Il n'en rêste que des tas de cailloux ! Nous marchons dessus , nous les côtoyons sans même le savoir ! De celles sous-marine il ne doit même pratiquement plus rien rêster .
Par contre , pour ce qui est des histoires de crâne et compagnie ... Il n'y a aucune source antique qui parle de crystaux de l'atlantide . C'est quelque chose qui est issus d'auteurs du 20eme siècle et de prédictions (!) de médiums ... Quelque chose auquel j'accorde un crédit des plus relatifs (mais ce n'est que mon avis personnel)
Même quant vous parlez des 13 crânes , il faudrais penser à y mettre une petite nuance de doute puisque nous n'en connaissons que deux ou trois (et encore ! un seul vraiment exeptionnel) . Cette histoire de 13 crânes vien en réalité d'un channel il me semble .