Citation
Atlantide : pourquoi si peu de vestiges ?
Posté 21 avril 2006 à 02:08
Posté 21 avril 2006 à 09:20
Josefskà, le Vendredi 21 Avril 2006 à 01h48, dit :
Citation
mais ce n'est que mon avis
Posté 21 avril 2006 à 10:13
Mais pourquoi n en parle t on pas ???
Il s agit peut etre de formation naturelle, ou la nature s est peut etre reappropriee l endroit dupuis tellement longtemps...
Les datations sont parfois impossible, enfin pour l heure...
On connait tous des vestiges de l apres atlantide, encore que certains ne sont peut etre pas aussi jeunes...
Ce qui me sidere est la volonte generale de discredit.
Solsman n etait pas suivit par ses pairs, mais son travail de traduction arrive au meme conclusion que de nombreux travaux astronomiques...
La science a tout a gagner en travaillant dans la connaissance des mythes (qui ont souvent perdures plus de 20 000 ans en transmission orale).
Si seulement, on laissait nos ames nous eclairer ! Derriere l ecran de notre education et du formatage general que reclame notre societe, il y a un savoir.
Est ce lui qui nous liberera ou faut il etre libre pour y acceder ?
Le genie est toujours si proche de la folie...
Posté 21 avril 2006 à 10:33
Meme si c est une formation naturelle, la comprendre serait interessant...
On ne sort peut etre pas du sujet...
Apres tout la nature est aussi la cause de la disparition de cette civilisation!
Posté 07 septembre 2006 à 13:24
en ce qui concerne l atlante je crois qu il serrai possible de trouvées des réponse au pres des civilisation aztecs.
a vous de continués les recherches !!
a savoir que les aztecs savait compté jusqu au micron (millieme de millimetre) que des traces de transfusion sanguine on été prouvé , il savait transfusé du sang alors que nous ne savyons meme pas guérrire un mal de tete , lol
et que de plus ils possedais un calendrier plus puissant et plus justes que le notre actuellement.
Posté 06 avril 2010 à 12:57
archeologia, le 05 janvier 2006 à 19:05, dit :
par contre si tu connais des étudiants ils peuvent les commander "seulement" pour 3€ et là faire des copies ou des scans seront plus faciles.
Je voulais d'ailleurs procéder ainsi. Si ça vous interesse on peut commander chacun un bouquin, le scanner et les passer à tout le monde ce qui évitera des frais énormes.
A ce propos, si vous cherchez des bouquins le moteur de recherches pour les bibliothèques s'appelle sudoc, il vous permet de savoir où est conservé chaque bouquin et si ils sont empruntables en PEB.
J'ai eu la chance d'en lire 2 et j ai une amie qui en a 3, je peux les scanner car je ne les possède pas et vous en faire profiter:
La grande Hypothèse,
Moïse l'Egyptien et
Et Dieu ressucita a Denderah
Sachant que l'un est incompréhensible sans l'autre, ça peut être sympa de les avoir tous
A bon entendeur...
je suis toute nouvelle sur ce forum
je cherchais justement les ouvrages de slosman mais ils sont absolument hors de prix!
penses tu pouvoir me les envoyer?
merci
solalika
Posté 28 juillet 2010 à 23:39
http://area51blog.wo...des/latlantide/
moi j'ai 2 question sur les atlantes...(surement un peu bête
est ce qu'ils ont crée les crane de cristal (ok surment...) et y a t'il un lien avec les illuminati (ok! ça c'est bizard mais il y aurait des ruines avec leur symbole donc...je crois au japon???)
Posté 29 juillet 2010 à 04:43
En lisant les premières pages de ce topic, une chose reviend souvent et me dérange au plus haut point. Pourquoi est-ce que tant de gens ont de la difficulté à accepter qu'une civilisation antérieur à la notre puisse lui être suppérieur au point de vue avancé technologique? A-t'on vraiment ce complexe de supérioté? Parce que nous somme en 2010, nous sommes plus beaux, plus fins et plus intelligents? Je ne crois pas non... À vrai dire, je crois même qu'au fil des siècles nous avons régresser énormément. Tout ce savoir aquis perdu de civilisations anciennes et redécourvert ''récemment'', les bases de notre savoir actuel, ont été vues, pensés et testés voilà fort longtemps. J'ai lue dans une revue un article écrit par un antrhopologue, disait ceci: ''Penser que les peuples anciens étaient archaĩques est une pensée morderne-archaĩque.'' Malheureusement je n'ai pas retenu le nom de l'auteur...
Un point qui pourrait peut-être répondre indirectement à la question ''pourquoi si peu de vestiges?'': J'ai regardé un documentaire l'année dernière, je crois, qui avait comme sujet ''que subsisterait-il après la dispartion de l'homme?''. Si toute civilisation humaine disparaissait des villes, comme une grosse extinction de masse, après seulement 20ans, le décors des métropoles seraient absolument méconnaissable! La végétations aurait envahie les routes et les buildings, la faunes se promènerait allégrement dans ce qui était, il n'y a pas si longtemps, nos routes et nos jardins. Les édifices, sans entretien, se désagrègeraient très rapidement, de même pour les autoroutes. Après 50 ans, les bâtiments commenceraient a s'effrondrer et a être réellement en piteux états. Et quelques siècles plus tard, vous ne pourriez même pas dire ce qui se trouve sous cette forêt dense et sauvage! Bref, comment peut-on réellement espérer trouver des traces de l'Atlantide, que se soit des objets, des bâtiments, une métropole ou n'importe quoi d'autre, si en plus il faut que se soit 20 mille lieues sous les mers! Il y a très peu de chances...
Et pour ce qu'on ''sait'' sur l'Atlantide, il y a très peu de preuves tangibles, considérent que pratiquement tout viend d'auteurs du XXe siècles, ce ne sont que de pures spéculations et des suppositions de suppositions. Donc au final... nous ne savons pratiquement rien! Et avons encore moins de preuves matérielles!
Est-ce que je crois en l'existance de l'Atlantide? Oui, définitivement!
E.
Posté 29 juillet 2010 à 10:07
spaguetigrier, le 28 juillet 2010 à 23:39, dit :
http://area51blog.wo...des/latlantide/
moi j'ai 2 question sur les atlantes...(surement un peu bête
est ce qu'ils ont crée les crane de cristal (ok surment...) et y a t'il un lien avec les illuminati (ok! ça c'est bizard mais il y aurait des ruines avec leur symbole donc...je crois au japon???)
Excellent reportage, et vraiment troublant. Bon je ne suis pas certain de l'authenticité des icônes décrites ici, mais elles vont clairement à l'encontre de l'Histoire officielle. Je suis bien curieux de voir des analyses scientifiques plus poussées de ces objets.
Une chose qui me sidère dans ces icônes, est qu'on retrouve le serpent représenté un peu partout dans l'art ancien, et ce dans différentes civilisations à travers le monde qui ne se sont jamais connues. Et chose plus curieuse encore, c'est que le pêché d'Eve est provoqué par un serpent.
Concernant l'Atlantide, je ne suis pas croyant, mais le déluge décrit dans la bible pourrait très bien correspondre au cataclysme qui aurait fait disparaître l'Atlantide. Ce déluge d'ailleurs est compté dans bon nombre d'oeuvres d'arts ou de contes à travers le monde, sous différentes formes.
Donc un grand cataclysme qui a pratiquement éliminé toutes civilisation et la vie sur Terre (qu'il soit un déluge, un tremblement de terre, une météorite, peu importe la forme, les conséquences, et la manière dont on le rapporte) semble être avéré.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est lorsque des créationnistes ou autres montrent des icônes ou des textes justifiant la véracité du déluge, mais nient d'autres icônes qui prouvent que la civilisation humaine aurait pu être bien plus développée que l'on croit il y a plus de 10 000 ans.
Je trouve que de plus en plus on se dirige vers pas une Histoire, mais deux ou plusieurs Histoires qui se seraient succédées dans le passé et dont il ne reste que peu ou pas du tout de place, ces dernières séparées par un grand cataclysme qui fait office de Tabula Rasa. Jusqu'à preuve du contraire, on n'est pas loin de la surpopulation, jusqu'à quand va-t-on soumettre la Terre à autant de pression et de souffrance ? La Terre n'a-t-elle pas le droit de se "défendre" ?
Posté 30 juillet 2010 à 01:09
il est de ceux (moi aussi) qui les considèrent supérieures à notre civilisation actuelle, si étroite d,esprit, matérialiste de bas-de-gamme, spiritualité institutionalisée, et finalement si peu intéressante que le passé ou l,avenir, sans compter le radotage de thèmes culturels ( du genre remake de ci et de ça !! depuis Sophocle ...) obtiennent la faveur et l'attention d'un grand nombre de gens !! romans historiques, mystères et intrigue en feuilletons, cinéma et science-fiction... bref...
Il existe en chacun de nous ce coeur ancien, qui peut être une source d'inspiration, peut-être que certains en sont plus ''conscients'' que d'autres, dès la nauissance, et peut-être aussi, pour avoir beaucoup vu et vécu, que c'est une cause de souffrance chez certaines personnes qui se sentent ''isolée'' ( ce qui revient à dire plus connectée ailleurs que dans le monde moderne et froid) mais je suis persuadée que la vie dans un contexte Terrestre naturel, contribue à vivre mieux selon des valeurs anciennes qui font encore écho dans le sang de nos veines !
Concernant l'Atlantide, Platon en a fait mention, et beaucoup d'autres après lui
Effectivement, si des civilisations évoluées ont vécu sur Terre il y a des millions d'années, il n'en reste pas grand chose ! ce qui a été écrit dans un autre topic au sujet des vestiges entourant Tiahuanaco ...
Charroux propose que plusieurs des vestiges qui peuvent être étudiés et consultés sont des messages à l'intention des ''suivants'' d'une civilisation qui se savait en fin de vie et qui souhaitait léguer autant qu'elle pouvait des indices et des signes utiles... mais... sommes-nous aptes à comprendre le langage et les signes de ces civilisations perdues ?
Charroux propose aussi qu'il y avait une grande part d'avertissement dans ces signes... avertissement concernant l'arrogance et l'orgueil qui mène à des sciences destructrices et suicidaires... ! c'est à méditer...
riverkeeper
Ce message a été modifié par riverkeeper - 30 juillet 2010 à 01:20.
Posté 30 juillet 2010 à 09:00
riverkeeper, le 30 juillet 2010 à 01:09, dit :
Charroux propose aussi qu'il y avait une grande part d'avertissement dans ces signes... avertissement concernant l'arrogance et l'orgueil qui mène à des sciences destructrices et suicidaires... ! c'est à méditer...
Je connais effectivement Robert Charroux pour avoir lu de nombreux articles à son sujet, qu'ils soient partisans ou démonteurs, je le rejoins sur certains points évidents notamment un mondialisme déjà existants à l'époque au vu des oeuvres d'arts si semblables malgré les différences géographiques et culturelles, mais je ne suis pas d'accord avec lui sur certains points.
Enfin c'est normal chacun se fait sa propre opinion
Là où je n'arrive pas à le suivre c'est concernant l'héritage de (ou des) civilisation passée qui aurait laissé des avertissements, des messages, des indices à notre encontre. Si tel était le cas, les traces de cette civilisation seraient bien plus visibles. Une civilisation évoluée saura bien comment laisser des traces qui vont perdurer, et il n'est pas compliqué de le faire. Aujourd'hui, nous envoyons des messages dans l'espace, nous enterrons des capsules capables de résister je ne sais combien de temps à des conditions très difficile. Une civilisation évoluée saurait où conserver les traces de la meilleure façon qu'il soit. Et au vu de ce qu'on a découvert, et/ou de ce qu'on a bien voulu nous laisser voir parmi les découvertes, il semblerait que cette (ou ces) civilisation passée ne s'est absolument pas attendue à l'extinction, cette dernière serait arrivée brutalement, et sans aucun signe avant-coureur.
La où se trouve la grosse différence pour notre civilisation aujourd'hui est que nous savons qu'il y a des civilisations passées qui ont été prospères et qui n'ont pas survécu, pour une raison et pour une autre, la différence est que nous sommes prévenus qu'elles ont disparu brutalement, nous sommes conscients des signes avant-coureurs qui se produisent aujourd'hui et manifestement, il ne tient qu'à nous d'agir en conséquence.
Posté 30 juillet 2010 à 12:26
A pu New York, Shangai, Pekin, Londres Paris, Hollande Plus d'Europe du Nord, ... C'est beaucoup 100mètres ni vu ni connu.
Quand tous les grands centres ne sont plus, ça doit quand même désorganiser un peu le bazard tout entier. Là-dessus, on ne rajoute pas 100 ans, ni même 1000 ou 2000 ans, mais 10 000 ans !!!!!!!!!! C'est à dire 400 générations !! (alors que déjà, rares sont ceux qui savent la vie qu'ont vécus leurs grands parents !) .
La période "historique" ne remonte même pas aussi loin !!!! Au delà de - 5000 on est dans les conjectures, les suppositions. Bon, là-dessus on double la durée !!! Et à mon avis, on y est.
Dans 10 000 ans, les archéologues seraient foutus de retrouver dans des couches de sédiments la machine qui sert pour le tirage du loto, et ils en déduiraient sûrement qu'il s'agit d'un objet de culte !!!
Pourquoi si peu de vestiges? L'histoire le dit : déjà ils sont sous l'eau et je ne sais pas la quantité de sédiments qui se dépose chaque année au fond de la mer, mais j'imagine bien qu'en 10 000 ans, ça doit être conséquent ! Ça n'empêche pas de retrouver des sites comme celui du Japon ou à Bimini parce que ce sont des trucs énormes, mais malgré tout, il faut croire qu'il n'y a pas tant que ça de plongeurs qui passent leur vie à - 100 m et que d'autre part, où est le sponsor qui explore le fond des mers avec la technologie adéquate pour trouver quelque chose ?
D'autre part des vestiges il y en a malgré tout des tas, et en terme de technologie, on se pose la question de savoir comment dans une époque si reculée des gars ont pu bâtir les pyramides ou plus encore Puma Puncta. On ne veut pas répondre à la question parce qu'aujourd'hui, on serait parfaitement incapable de tailler et manipuler des blocs de pierre de cette taille. On ne répond pas alors que c'est une évidence, ces gars disposaient d'une technologie dont on ne dispose pas.
Mais bien sûr, si pour qu'une technologie soit identifiée comme telle, on recherche l'équivalent de nos postes de télé ou de nos gameboy, ça le fait pas, mais si déjà, on faisait avec ce qu'on a sous les yeux et qui permet très largement de conclure sur le fait que notre version de l'histoire est forcément mensongère ou pour le moins emmerdée.
Posté 30 juillet 2010 à 14:15
Après, les multiples déchets que nous avons laissé sur la terre et dans l'espace ne disparaîtront pas rapidement. Les milliers de satellites que nous avons mis en orbite ne vont pas non plus tomber du ciel.
Lorsque l'on voit la façon dont des structures aussi rudimentaires que les pyramides égyptiennes se sont bien conservées durant des milliers d'années, on ne peut que rester songeur face à la superficie des zones urbanisées japonaises, américaines.
Nos archéologues sont capables de retrouver et d'interpréter des textes de loi de la taille d'un ongle, alors je vois difficilement comment les structures mises en place par une société technologiquement plus avancée que nous pourraient leur échapper.
But science provides tools.
I find my courage where I can, but I take my weapons from science. Because they work, bitches. - xkcd
Posté 30 juillet 2010 à 15:11
Eykel, le 29 juillet 2010 à 04:43, dit :
Bonjour à tous, je ne suis qu'au début de la lecture de ce sujet.
Mais ton message m'a tout de suite fait pensé à un documentaire que j'ai pu voir il y a environ 1an, tout comme toi.
Ce documentaire était le suivant:
Une Vie Après l'Homme.
Bonne journée (désolé du post limite hors-sujet).
Pollué la dernière goutte d'eau,
Tué le dernier animal
Et pêché le dernier poisson,
Alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
Posté 30 juillet 2010 à 22:16
tu présumes que les civilisations passées auraient donc dû connaître l'avenir précisément, et savoir quelle sorte de signe nous serions en mesure de décoder, quelle matière pourraient survivre au temps... temps qu'on est incapable d'évaluer correctement... et qui peut très bien être de l'ordre de plusieurs millions d'années malgré ce que tu penses.
Avec une pensée linéaire, ton avis se comprend, mais avec une pensée autre ? un autre angle de vue ? comme d'accepter que, par exemple ! peut-être que ces signes auraient été laissés à décoder À CONDITION que les esprits qui les décodent soient aptes à le faire ? ou plutôt que en deça d'un certain niveau d'intelligence et sensibilité, ces avertissements étaient inutiles ? comme le sont actuellement tous les avertissements que nous nous faisons à nous-mêmes de l'irrespect honteux envers les ressources terrestres et la santé planétaire qui n,empêchent en aucun cas de continuer à piller et saccager tout ? et de conserver un comportement suicidaire ?
Si j'étais une espèce supérieurement intelligente, je ne souhaiterais pas à la Terre qu'une espèce aussi bornée, crédule et stupide que l'espèce humaine contemporaine survive plus longtemps que nécessaire !!
...il y a une chose qui me plait aussi de Charroux c,est quand il dit ( de mémoire) '' que certains de nos contemporains croient descendre du singe, nous ne nous y opposons pas mais... pas Boudha, pas Jésus, ni Platon ni Léonard ni Einstein... ça ne tient pas debout''
Mr Brightside ... Concernant la perfection du travail de 'vos'' archéologues ... ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils trouvent, on a déjà vu des canulars être l'objet d'attention sérieuse et discussions orageuses ( suaire de Turin !!).. mais ils vous cachent aussi beaucoup de choses.
riverkeeper
Posté 30 juillet 2010 à 22:22
donc pourquoi pas une civilisation qui disparait à cause de la mer.
Ensuite concernant une civilisation disparue telle que l'atlantide, aller jusqu'a accepter le fait qu'ils aient une société plus avancée que nous technologiquement, je ne suis pas d'accord, par contre une évolution nettement plus poussée dans le domaine, social, mental, etc... pourquoi pas( la technologie aztèque n'était pas très évoluée, mais ils avaient élaborés un système social absolument incroyable qu'on a encore du mal a interpréter, merci aux jésuites pour avoir brulé la plupart des textes...).
pourquoi je suis sceptique par rapport a la supériorité présumée technologique de l'atlantide?, 3 raisons.
1-société plus avancée que nous technologiquement: on est capable de réagir très vite a des tsunamis, volcans, etc...
une partie de la société s'en serait tiré.
2-technologie plus avancée : on aurait retrouvé forcément des traces crédibles. et chaque archéologue rève secrètement de tomber sur ce genre de civilisations, l'information serait remontée.
3-la thèse du suicide de la population atlante... c'est un syndrome millénariste auquel je n'adhère pas.
4-Il est très difficile au niveau archéologique de retrouver des civilisations ayant utilisé en majorité du bois ou des produits organiques pour la construction (chanvre, etc..) si on rajoute un raz de marée là dessus il ne doit pas rester grand chose, sans compter les affres du temps et de la mer...
Ce message a été modifié par gadom - 30 juillet 2010 à 22:34.
Posté 30 juillet 2010 à 23:28
gadom, le 30 juillet 2010 à 22:22, dit :
1-société plus avancée que nous technologiquement: on est capable de réagir très vite a des tsunamis, volcans, etc...
une partie de la société s'en serait tiré.
Il faut absolument présenter cet argument aux victimes du tsunami de 2004 ou à leurs familles. Quelque chose me dit qu'ils n'ont pas dû y penser.
gadom, le 30 juillet 2010 à 22:22, dit :
Les archéologues sont incompétents pour apprécier ces choses : d'ou la pile de Bagdad bien au chaud dans un musée avec une vague étiquette "objet de culte"
Je pense qu'on ne doit pas accorder au mot technologie le même sens. C'est de l'ordre d'une technique éprouvée. Or, il y a aujourd'hui un très grand nombre de sites ou d'objets manufacturés tels les crânes de cristal, dont on ne sait pas comment ils ont été faits, et que nous sommes parfaitement incapables de reproduire. Normalement, ça devrait suffire, quand on est simplement honnêtes.
Pour ce qui est de nos satellites, abandonnés sans correctifs permanents, ce n'est pas 10 000 ans qu'il leur faut pour retomber tous sur terre, c'est même pas un siècle. Ajoutons à cela que sur une période de 10 000 ans, le nombre de tempêtes solaires d'une ampleur suffisante pour neutraliser cette technologie-là doit être assez conséquent.
Et pour ce qui est du déluge, de toute façon, ce n'est pas une hypothèse c'est un fait géologique à ceci près qu'il ne s'est pas déroulé en 40 jours mais en 6000 ans à la fin de la dernière glaciation, lorsqu'on allait encore en Irlande à pieds secs. Si l'on envisage en plus, la possibilité d'un phénomène cosmique "accidentel" tel que Velikovsky ou d'autres auteurs en parlent, il n'y a rien d'absurde sur le fait de penser qu'un savoir ou un savoir faire ai réellement pu se perdre.
Posté 31 juillet 2010 à 00:34
... et juste pour dire... la technologie qui consiste à maîtriser le déplacement des masses par le son ne laisserait aucune trace ...
l'influence des taches solaires sur le climat ne laisse aucune trace...
la pensée et la télépathie ne laissent aucune trace
les voyages astraux ne laissent aucune trace
... que quelques pauvres exemples , sans compter tout ce qui est imaginable mais irréalisable pour notre soi disant supériorité ...
du point de vue technologique, et scientifique, nous sommes de grossiers, très grossiers manoeuvres, et soi disant génies... la destruction, la mort, la souffrance et les déchets innommables est ce qui reste après qu'un quidam en blouse blanche ait réalisé le rêve d'une vie en découvrant une chose qui existe déjà ! ou qu'une entreprise se permette de ne PAS construire un puits de sécurité... quelle supériorité en effet ! supériorité de la maîtrise responsable de la technologie à haut risque ?
ça a déjà été dit... des ingénieurs se sont penchés par curiosité et par défi sur certaines constructions telles que les pyramides et Machu pichu... il leur semble impossible d'arriver à faire la même chose avec nos technologies supérieures !
J'attire l'attention de cette honorable assemblée sur un fait important... en ce moment sur terre, à la même époque se côtoie des immeubles de 80 étages et des huttes dans les arbres, des femmes qui charreint le foin sur leur dos dans des pistes de montagne et des scientifiques qui réalisent des clonages... et ce fut pareil à toutes les époques... transposez cette réalité aux époques passées dont il est question dans ce fil.
C'est-à-dire que ce que des archéologues trouvent ne représente pas nécessairement l,ensemble de la civilisation à cette époque .
Les différents niveaux de savoir ont très bien pu se côtoyer et une partie des savoirs s'échanger selon la capacité des uns et des autres à les comprendre, les adapter, les transmettre ...
Les élèves ne dépassent pas tous ni toujours les maîtres ....
Pour finir, il a aussi été dit, et j'en suis convaincue, que les sociétés humaines, et les facultés de l'être humain lui-même, sont en régression !
riverkeeper
Posté 03 août 2010 à 13:28
Non pas en régression, mais en stand-by. Nous sommes arrivé à un point ou pratiquement tout ce que l'on "invente" n'est plus que le développement logique d'une invention passée, ou bien heurte de front des interets économiques qui condamnent le projet à hanter les forums "technologie alternative".
Quant à l'évolution mentale de la société: mettez deux hommes (ou femmes, peu importe) sur une ile déserte et ils se chercheront noises...Tout ca découle du caractere cyclique de l'humanité auquel j'adhère depuis quelques temps: du besoin nait l'idée, de l'idée l'invention, et parallelement la démographie augmente, se sédentarise et les interets divergents prennent le pas sur l'harmonie et l'égalité, et ce jusqu'a ce que tout patine.
Cela a du arriver pour l'atlantide, et pourquoi pas Mû, la Lémurie et les autres?
Posté 03 août 2010 à 14:10
Daeron, le 03 août 2010 à 13:28, dit :
Citation
Citation
Citation
Citation
Merci pour vos propos.
Ce message a été modifié par Prosodie - 03 août 2010 à 14:15.
Posté 03 août 2010 à 14:56
Prosodie, le 03 août 2010 à 14:10, dit :
Quel rapport avec ce que je prétends?
Je crains là encore que vous ne soyez passéiste-nostalgique, car le génie humain réside dans la capacité qu'à "Dieu/Machin/chose/Boud... ou" à inventer, s'adapter à la CONNAISSANCE, toujours en mouvement <rien ne se crée, tout se transforme> en avançant/progressant, proposant à l'aune de nouvelles civilisations et perceptions.
C'est precisement le point que je souligne: plus d'inventions, mais des évolutions qui ne sont pas infinies, pour les raisons que j'évoquais (sans pétrole nous aurions de multiples sources d'énergies!), à moins de prétendre que passer de l'Iphone 3 au 4 constitue une invention.
Cette démonstration c'est tenter de démontrer que l'humeur serait au coeur du vivant <humeur n'est pas humus, mais fiel de foie, mauvais fonctionnement bilique> Or l'homme générique est dual (H/F - + & -, soleil et lune, positif et négatif... lui renferme tout cela, il est UN et indivisible, mais constitué de ces deux mondes)
Ces 2 mondes n'existent que dans son MOI, l'unité est exclusive face à l'autre, et plus encore en période de trouble.
Nenni, cela exprime non pas les cycles dans un premier temps, mais le binaire primaire, et le trinaire (lorsque l'homme générique a saisi qu'il pensait, mentalisait, avait une conscience et était susceptible d'évaluation. Ce n'est que mon argument, bien entendu.
Ce cheminement s'inscrit dans mon schéma cyclique, dans lequel il trouve toute sa place.
Là non plus pas d'accord, plus la démographie se fait criante, plus elle migre, plus les diasporas deviennent une nécessité de sur-vie.
C'est vrai que les migrations sont aussi aisées qu'encouragées, allons dire cela aux gazaïotes ou aux soudanais. La diaspora n'est possible qu'a une certaine amplitude.
Merci pour vos propos.
Posté 10 novembre 2010 à 07:28
Daeron, le 03 août 2010 à 14:56, dit :
Bonsoir,
La question était : Pourquoi si peu de vestiges ?
Ta question était au niveau matériel ou spirituel ?
Un grand sage à dit un jour, tout ce qui est en bas est aussi en haut ...
Je ne sais pas pour vous, mais quand un sujet me touche aussi intensément c'est qu'il a rapport directe avec moi-même.
Quand je lie plusieurs postes parlant de M. X ou M. Y a dit ceci et cela, je soupire ... Nous sommes ici pour un rappel lol ! si on peut appeler cela ainsi.
Et j'espérais lire des témoignages de quelques membres sur leurs propres "sous-venirs" afin que peut-être j'y retrouve raisonnance, mais bon .... beaucoup donne le pouvoir encore a des soit-disant experts comme si nous autres ont étaient rien .... et pourtant ...
Sa l'air qu'on nous cache tout, même sur des sujets aussi passionnant que notre histoire
alors pourquoi pas casser la glace et se lancer et oser dévoiler nos vestiges dans notre propre mémoire.
Je crois que sa serait un bon début pour justement retrouver nos "veste-tiges" lol !
Qu'en pensez-vous ?
Posté 10 novembre 2010 à 08:57
Les "souvenirs" c'est bien, mais faut pas que ca tourne a la masturbation d'ego, et au "moi j'avais un plus gros bâton de pouvoir que toi".
Si certaines personnes ont des vrais souvenirs, ca pourrait déboucher sur la découverte d'artefacts enfouis ou la reconstruction de technologie ancienne, ou la résurgence de certaines capacités.
J'ai croisé des gens de la sorte, mais quand c'est purement "intérieur", ca vrille souvent en lutte / secte.
#234 Khalifa HARSIESIS
Posté 10 novembre 2010 à 19:44
yoananda, le 10 novembre 2010 à 08:57, dit :
J'ai croisé des gens de la sorte, mais quand c'est purement "intérieur", ca vrille souvent en lutte / secte.
Autrefois, en Egypte ancienne, le titre de Pharaon a été précédé par le titre de Dieu Roi ( c'est +/- l'équivalent ).
Dans la mythologie égyptienne, OSIRIS était le Roi des Dieux.
HORUS est son successeur : également appelé HARSIESIS, fils d'ISIS et d'OSIRIS.
Quand les gens accepteront le fait que les diplômes ne sont en aucun cas la source de l'intelligence... alors la re-construction de technologies " anciennes " pourra commencer.
Concernant la " résurgence de certaines capacités " : c'est la maîtrise de l'ALCHIMIE...
Ce message a été modifié par Khalifa HARSIESIS - 10 novembre 2010 à 19:47.
Posté 11 novembre 2010 à 03:26
yoananda, le 10 novembre 2010 à 08:57, dit :
Les "souvenirs" c'est bien, mais faut pas que ca tourne a la masturbation d'ego, et au "moi j'avais un plus gros bâton de pouvoir que toi".
Si certaines personnes ont des vrais souvenirs, ca pourrait déboucher sur la découverte d'artefacts enfouis ou la reconstruction de technologie ancienne, ou la résurgence de certaines capacités.
Bonsoir Yoananda,
Je comprend très bien ton point de vue mais ce n'est pas dans cette optique que je voulais qu'on partage pourquoi un intérêt si fort pour le sujet en question et à partir de là qu'elles étaient les expériences ou flash ou rêves ou visions ... qui vous ont amenés à vous intéresser à ce sujet.
Aussi simple que ça !