Aller au contenu

meteo

• Please log in to reply
53 réponses dans ce topic

#31 Patience

Patience

Amoureuse de la Vie

• Membres
  • 544 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 septembre 2003 à 14:22

Citation

L'été 2003 le plus chaud depuis 500 ans ?

l'Europe aurait connu cette année son été le plus chaud depuis près de 500 ans, battant le précédent record qui datait de 1757, selon une étude de l'Université de Berne.

La vague de chaleur, responsable de près de 15 000 morts sur le continent, a générée des températures supérieures de 1,9 degré aux moyennes enregistrées pour l'Europe de 1901 à 1995 selon l'étude, qui porte sur la période allant du 1er juin au 31 août. Les écarts de températures les plus importants par rapport à la moyenne ont atteint cinq degrés en Europe centrale et dans les régions alpines.
De surcroît, les 26 derniers étés sont les plus chauds. Sur ces 26 dernières années, la France, l'Europe centrale et de l'Est ont connu un réchauffement supérieur à la moyenne européenne, avec des hausses comprises entre 2,8 et 4 degrés. En Belgique, l'été 2003 bat tous les records depuis 1833, première année où des relevés systématiques sont effectués dans ce pays.
Sur 500 ans, la décennie aux étés les plus chauds a été celle de 1994 à 2003. L'Europe a alors connu des températures estivales dépassant de 1,5 degré celles de la période 1907-1916, qui avait connu les étés les plus froids.

"Il est très probable que l'activité humaine et les gaz à effet de serre sont à l'origine de cette tendance au réchauffement", estime Jürg Luterbacher, qui a dirigé l'étude.

Il convient de préciser que les chercheurs de l'Institut de Géographie bernois se sont appuyés non pas sur des series de relevés de température inexistants lorsque l'on remonte à plus de 170 ans, mais sur des « proxidata », c'est à dire des paramètres physico-chimiques périphériques et influencés par le climat comme les cernes de croissance des arbres ou encore les rapports isotopiques dans les carottages glaciaires. Ces indicateurs se retrouvent également dans les écrits anciens, précise Marc Van Diepenbeek, climatologue de l'IRM, l'Institut royal (belge) de météorologie. En comparant par exemple les dates de vendanges, on obtient des indications qui précisent des tendances climatiques.
Car il s'agit bien de tendances, reprend le climatologue belge. Il est en effet très difficile, voire impossible de dater avec précision les températures anciennes en se basant sur de telles données périphériques.

En savoir plus :
Lire notre dossier sur le changement climatique

Auteur : notre-planete.info

\\ - - ///
                (  0 0 )
--- -- -oOOo--(_)-oOOo----------------------------
SOS-Planete, le site de l'association Terre sacrée, BP N°20, 83149-BRAS (France), parcequ'on la massacre! http://terresacree.org : base vivante d'informations incroyables, souvent abominables, mais VRAIES (Environnement, biodiversité, biotechnologies, alternatives, éthique, découvertes...)

La planète est le bien commun de l'humanité. En prendre soin donne un sens à la vie
.

#32 Camélia

Camélia
  • Invités

Posté 08 octobre 2003 à 10:01

My Webpage

J'ai fait un petit découpage de mes vidéos d'éclairs pendant l'orage de la nuit du 2 au 3 octobre

reveillée par les sons de trois coups de tonnerre rapprochés de quelques secondes.

et pendant que je faisait mes petits films avec l'appareil numérique, éclairs sans tonnerre "bizarre"

#33 Patience

Patience

Amoureuse de la Vie

• Membres
  • 544 Messages :

Posté 29 octobre 2003 à 18:11

Citation

Au moins un Français sur deux victime de l'ozone l'été dernier
PARIS (AFP), le 29-10-2003
La pollution à l'ozone a battu l'été dernier tous les records depuis que les relevés existent, frappant "un minimum de 30 millions de personnes", la moitié de la population française, selon une étude publiée mercredi.

Elle a atteint son paroxysme avec la canicule entre le 5 et le 13 août, relève l'étude de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe). Elle a alors concerné "plus ou moins tout l'Hexagone, y compris des zones du littoral atlantique habituellement épargnées".

Dans les grandes agglomérations, elle s'est accompagnée de niveaux élevés d'autres polluants comme les particules et les oxydes d'azote.

Le seuil d'information, premier de deux niveaux de pollution, a été dépassé pendant 84 des 139 jours de la période étudiée (1er mai-16 septembre) pour l'ozone (180 microgrammes/m3 d'air sur une heure).

Le seuil d'alerte, fixé par la nouvelle législation européenne à 240 microgrammes/m3 sur trois heures, a été dépassé durant 13 jours.

Toutes les régions métropolitaines ont été touchées par l'ozone mais de manière extrêmement variable.

La région Paca a enregistré le record européen et le record français de l'année avec une concentration d'ozone de 417 microgrammes par m3 d'air pendant trois heures début août. Elle a dépassé le seuil d'information 78 jours durant et le seuil d'alerte européen pendant huit jours.

Même la Bretagne a été affectée (seuil d'information cinq jours, seuil d'alerte européen une journée). L'Ile-de-France a eu 26 jours de seuil d'information et six jours d'alerte de niveau européen.

L'ozone est un polluant secondaire. Il résulte de réactions chimiques, sous l'effet du rayonnement solaire, entre oxydes d'azote, composés organiques volatils et monoxyde de carbone, émis principalement par les transports routiers et l'industrie.

Au niveau du seuil d'information, il présente déjà "un risque pour la santé de populations particulièrement sensibles", rappelle l'Ademe. Cependant, avertit l'établissement public, les répercussions de l'épisode de cet été "sont encore difficiles à évaluer sur les plans sanitaire et environnemental et demeurent largement masqués par les effets directement imputables aux températures record du mois d'août".

Les conditions météorologiques exceptionnelles (atmosphère extrêmement stable, absence de vent, températures nocturnes élevées, faibles nuages) ont favorisé également la formation d'autres polluants photochimiques.

Le 12 août, rappelle l'étude, le seuil d'information pour le dioxyde d'azote (200 microgrammes sur une heure) a été dépassé à Paris.

Le seuil d'information conduit généralement à abaisser la vitesse maximale autorisée des véhicules. Le seuil d'alerte entraîne l'application de mesures contraignantes pour l'industrie et les véhicules s'il est atteint dans plusieurs stations de mesure, le nombre nécessaire variant selon le réseau régional de qualité de l'air et la zone considérée (urbaine, péri-urbaine, rurale). Les conditions n'ont pas été réunies l'été dernier.

La nouvelle législation européenne date de février 2002. Elle doit être transcrite en droit français dans un décret à paraître début novembre.

Elle abaisse le seuil d'alerte de l'ozone de 360 microgrammes/m3 à 240 microgrammes/m3 en moyenne horaire. Mais elle stipule que la barre des 240 devra être dépassée "pendant trois heures consécutives" pour la mise en oeuvre d'un "plan d'action" non détaillé.

Le projet de décret français ne respecte pas à la lettre la directive européenne, maintenant le seuil de 360 microgrammes d'ozone sur une heure pour le déclenchement de la circulation alternée.

\\\ - - ///
                (  0 0 )
--- -- -oOOo--(_)-oOOo----------------------------
SOS-Planete, le site de l'association Terre sacrée, BP N°20, 83149-BRAS (France), parcequ'on la massacre! http://terresacree.org : base vivante d'informations incroyables, souvent abominables, mais VRAIES (Environnement, biodiversité, biotechnologies, alternatives, éthique, découvertes...)

La planète est le bien commun de l'humanité. En prendre soin donne un sens à la vie
.

#34 Katleen

Katleen

Expert

• Membres
  • 279 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 24 février 2010 à 18:13

Alerte Tempête

http://meteogerard.u...2-janvier-2010/

BULLETIN SPECIAL ET PARTICULIEREMENT IMPORTANT- DIMANCHE 28 FEVRIER 2010: VIOLENTE TEMPETE EN FRANCE- ALERTE VIGILANCE ? - TRAJET DE LA TEMPETE- Bulletin réactualisé par Gérard le mercredi 24 février 2010 à 14h.

Posté dans 23 février, 2010 dans VIOLENTE TEMPETE.

Bulletin spécial mis en ligne par Gérard le mercredi 24 février 2010 à 14h.

Bulletin réactualisé par Gérard le mercredi 24 février 2010 à 14h.

danger001.jpg

RISQUE DE DEGATS TRES IMPORTANTS !

Dimanche 28 février 2010 : violente tempête prévue en France.

Explications et étude de ce qui va nous arriver dimanche 28 février 2010 en France, voir le document suivant:

violente tempête en France dimanche 28 février 2010, cliquez ici

Prochaine réactualisation de mon bulletin: mercredi 24 février vers 23h.

Cartes prévisionnelles des vents (cliquez sur les documents pdf).

samedi 27 fev à 12h.pdf

dimanche 28 fev à 1 heure du matin.pdf

dimanche 28 fev à midi.pdf

lundi 1er mars à 1 heure du matin.pdf

dernierflashmeteo.gif Prochaines réactualisations de mon bulletin: mercredi 24, jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 février vers 23h. Fin du bulletin rédigé par Gérard le mardi 23 février 2010 à 22h.

Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce bulletin est interdite sans accord écrit de l'auteur et de l'éditeur: meteogerard@laposte.net

Ce Monsieur est à prendre au sérieux , il a déjà signalé de nombreuses intempéries  et entre autre le dernier passage neigeux sur la France.
A suivre donc..........

Ce message a été modifié par Katleen - 24 février 2010 à 19:14.

#35 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 24 février 2010 à 18:28

Katleen,

Merci pour cette info.

Citation

Ce Monsieur est à prendre au sérieux , il a déjà signalé de nombreuses intempéries et entre autre le dernier passage neigeux sur la France.

Le problème est qu'il ne donne pas les lieux exacts ou les départements qui pourraient être touchés.  :cogite:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#36 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 24 février 2010 à 18:46

Voir le messageFleur de Diamant, le 24 février 2010 à 18:28, dit :

Katleen,

Merci pour cette info.

Le problème est qu'il ne donne pas les lieux exacts ou les départements qui pourraient être touchés. :cogite:
en cliquant sur les liens qu'il a mis dans la liste de sa page d'accueil (manque le "h" en début de lien donné par Katleen), on a plus de précisions, dont une map pour le dimanche 28 février.

Citation

Particularités: du mercredi 24 au samedi 27, les rafales de vent seront plus importantes et particulièrement dans les régions situées au nord de la ligne Bordeaux- Mulhouse.
(...)

Dimanche 28 février, une nouvelle et forte tempête s'orientera du sud-ouest vers l'est (lundi matin) en passant par le centre de la France.

(...)

Rafales de vents d'après la carte ci dessous: 45 m/s représente une vitesse de 162 km/h.

Risque de dégats très importants dans les régions du sud-ouest et du centre.

(...)
Je vous tiendrai informé car la direction de cette forte dépression devrait s'orienter vers le Golfe de Gascogne pour suivre la Garonne !
Page complète ici du mercredi 24 au samedi 27
On ne devrait pas tarder à voir ce qu'il en sera, puisque nous sommes déjà mercredi 24.

#37 Katleen

Katleen

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 24 février 2010 à 19:16

Merci les filles de votre remarque , je viens d'effectuer la modif

#38 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 24 février 2010 à 19:41

Citation

On ne devrait pas tarder à voir ce qu'il en sera, puisque nous sommes déjà mercredi 24.

Effectivement, puisque je viens de voir qu'il y a eu une vigilance orange dans les départements de l'Ouest
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#39 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :

Posté 24 février 2010 à 20:46

Tiens donc... Et chez nous ? (Québec ville de la neige) :

On a un hiver tres doux avec peu de precipitations de neige...  C'est bizz. Février et je vois mon gazon!

Citation

En date d'hier, il était tombé 150 centimètres sur la capitale depuis le début de la saison. Il faudrait qu'il en tombe autant d'ici la fin pour égaler la moyenne annuelle de 310 cm

Et en ce qui a trait au ski alpin, le maintien des activités ne tient qu'à une chose : la fabrication de neige artificielle.

La grande responsable de cette situation, qui fait faire de l'urticaire à tous ceux qui vivent ou jouissent de l'hiver, est une immense perturbation stationnaire de 2000 à 3000 kilomètres de largeur installée au-dessus du golfe du Saint-Laurent, souligne M. Lessard. C'est le même genre de perturbation, disons sédentaire, qui avait amené de la pluie et de l'air froid tout l'été dernier. Celle-ci engendre plutôt de l'air chaud, un peu de neige et de la pluie. Allez comprendre.

À Québec, aucun doute que l'hiver a été chaud (mettons-le au passé pour ce qu'il en reste). De décembre à février (en date d'hier), la moyenne a été, pour ces trois mois, respectivement de -7,2ºC, -7,6 ºC et -7,6ºC alors que la normale est de -9,1ºC, -12,8ºC et -11,1ºC. C'est un écart moyen de 3,6ºC pour le trimestre. «C'est rare de voir ça sur une si longue période», commente le météorologue.

Et la situation ne devrait pas changer encore cette semaine. Les températures devraient demeurer au-dessus des normales au moins jusqu'à la prochaine fin de semaine.

cyberpresse"journal le soleil"

C'est le monde à l'envers! :gueulecassee:

La saison des sucres est commencée!!!

Citation

«C'est beaucoup plus tôt qu'à l'habitude. Habituellement, ça commence à couler autour du 20 mars, mais là les érables ont dégelé le 20 février. On a un bon mois d'avance», explique le producteur forestier de Biencourt, qui finit d'entailler 28 000 arbres.

cyberpresse

si on regarde l'année passée, c'était le 13 mars

ca c est l an passé!

Ce message a été modifié par tipoual - 24 février 2010 à 20:47.

#40 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 25 février 2010 à 16:47

Citation

Tempête du 25 février, billet de surveillance

La tempête prévue ce soir sur les côtes Atlantiques est visible sur les images Sat. D'après météo-France, elle touchera la vendée, cette nuit, avec des vents de 120 Km/h sur les côtes. Les prévisions étant ce qu'elles sont, nous allons suivre ensemble la situation en direct.

Le blog de ferlimpinpin, un ancien d'ONCT

Mon lien

#41 Katleen

Katleen

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 25 février 2010 à 19:26

ça va twister aussi le 28 Février avec un tempête qui arrive d'Espagne

http://meteogerard.u...gleterre-detect

#42 justela

justela

Expert

• Membres
  • 111 Messages :
  • Intérêts : Faire ce que j'ai a faire et retourner d'où je viens...

Posté 27 février 2010 à 14:21

en video
http://videos.tf1.fr...ve-5712699.html

et sur choix-réalité + commentaires
http://www.choix-rea...nce-rouge&cos=1

je trouve malheureux que meteo france mette 3 jours de plus pour prevenir les gens !

#43 nemandi

nemandi

353535

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 28 février 2010 à 20:59

je te rejoins justela sur ce décalage dans l'annonce. Je trouve étrange que météo-france annonce la tempête que le soir même de son arrivée, alors que l'info tournait de puis 2-3 jours... Ce qui me dérange là dedans, c'est qu'un citoyen passionné arrive, plusieurs jours à l'avance, à prévoir cette tempête sur la France, et définir son trajet. Alors que météo-France, où ils sont des "experts" du temps, ne l'annonce que le samedi soir pour la nuit qui vient... Je trouve ça bizarre... Faut-il y voir un maquillage, un plan caché, ou je ne sais quoi; sans tomber dans la paranoïa . Ça aurait permis aux gens d'anticiper un minimum...
la connaissance protège, l'ignorance expose au péril

#44 mouétout

mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 28 février 2010 à 22:38

Voir le messagenemandi, le 28 février 2010 à 20:59, dit :

je te rejoins justela sur ce décalage dans l'annonce. Je trouve étrange que météo-france annonce la tempête que le soir même de son arrivée, alors que l'info tournait de puis 2-3 jours... Ce qui me dérange là dedans, c'est qu'un citoyen passionné arrive, plusieurs jours à l'avance, à prévoir cette tempête sur la France, et définir son trajet. Alors que météo-France, où ils sont des "experts" du temps, ne l'annonce que le samedi soir pour la nuit qui vient... Je trouve ça bizarre... Faut-il y voir un maquillage, un plan caché, ou je ne sais quoi; sans tomber dans la paranoïa . Ça aurait permis aux gens d'anticiper un minimum...
Oui.
Plusieurs sites de météorologues (amateurs ?...)signalés sur ce fofo,  l'avaient prédite, cette tempête, avec ses désastres très probables sur la côte Atlantique.
Logiquement, les pouvoirs publics auraient dû faire évacuer les nombreuses maisons situées en-dessous du niveau des digues qui risquaient d'être débordées, ou au moins, avertir les habitants des risques qu'ils couraient...J'habite dans le 17, et au risque de passer pour une folle-parano-qui-croit-tout-ce-qu'elle-lit-sur-internet, depuis 3 jours auparavant, j'ai envoyé ces sites à ma famille et à mes amis...
Puis, samedi dans la soirée, j'ai téléphoné à mes petites filles pour ne pas qu'elles sortent sillonner les routes avec leurs copains cette nuit-là, pour qu'ils restent à l'abri.

http://meteogerard.u...er-2010-a-8h30/

http://changementcli...e-45830986.html

http://www.meteolafl...meteomoyenterme

Ce message a été modifié par mouétout - 28 février 2010 à 22:50.

Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#45 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 660 Messages :

Posté 28 février 2010 à 22:52

Etranges pouvoirs publics, ils vont se mobiliser pour des craintes non réelles (pandémie, attentats) mais quand aux menaces réelles et datées, y'a plus personne. C'était pareil aux USA avec l'ouragan Katrina...aucune préparation, de l'amateurisme, résultat les vendéens peuvent dormir sur leur toit ou dans les gymnases !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#46 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 492 Messages :
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 28 février 2010 à 23:03

Voir le messageMagnus, le 28 février 2010 à 22:52, dit :

Etranges pouvoirs publics, ils vont se mobiliser pour des craintes non réelles (pandémie, attentats) mais quand aux menaces réelles et datées, y'a plus personne. C'était pareil aux USA avec l'ouragan Katrina...aucune préparation, de l'amateurisme, résultat les vendéens peuvent dormir sur leur toit ou dans les gymnases !

En effet, perso mercredi déjà des sites "amateurs" annonçaient la catastrophe que les pouvoirs publiques ont ignorés attendant sans doute le signal des grands "experts" qui est venu bien tardivement, pas de panique , voyons nous sommes en France et la tempête comme chaque personne doit le savoir, s'arrêtera a nos frontières !!!Image IPB

#47 Terrienne

Terrienne
  • Invités

Posté 05 mars 2010 à 09:23

Une alerte mise en ligne Jeudi 3 Mars 2010 par "METEO-GERARD"  :

ALERTE METEO : VAGUE DE FROID - NEIGE ET VERGLAS.

#48 Katleen

Katleen

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 25 mars 2010 à 08:49

VENDREDI 26 MARS 2010: TEMPETE ET MER FORTE OUEST ET NORD-OUEST FRANCE- Bulletin spécial mis en ligne par Gérard le mercredi 24 mars à 23h.

Posté dans 24 mars, 2010 dans PRE ALERTE VENTS FORTS TEMPETE.

Bulletin spécial mis en ligne par Gérard le mercredi 24 mars à 23h.

Vendredi 26 mars, une dépression pluvieuse et surtout venteuse abordera nos côtes françaises côté Ouest à partir de 9h35mn.

boutclignrouge.gif Vents forts et tempétueux au nord-ouest de la ligne La Rochelle Rouen.

Les rafales côtières d’après l’étude des cartes isobariques pourraient atteindre 108 km/h au maximum.

Les rafales à l’intérieure des terres de 90 à 70 km/h. au nord-ouest de la ligne La Rochelle Rouen.

Ces rafales se déplaceront à midi vers nos régions du nord-ouest.

Risque certainement d’alerte vigilance orange sur les départements côtiers et plus particulièrement l’ouest de la France.

Horaire au nord-ouest de la ligne La Rochelle Rouen entre 9h35mn à 18h. allant en s’atténuant.

Risque d’alerte vigilance jaune, les autres départements au nord-ouest de la ligne La Rochelle Rouen.

Particularité en regardant plus précisément les cartes le centre de la dépression sera vers 16h sur nos côtes Bretonnes et il se pourrait que de fortes et brusques rafales se réveillent entre nos cotes Bretonnes et Normandes entre 14h et 20h.

Ces rafales seront accompagnées de précipitations modérées sans plus !

Direction des vents : du sud-ouest avec des températures dans la zone venteuse de 13 à 15°C.

ATTENTION:

boutclignrouge.gif Risque de mer forte sur le littoral entre La Rochelle et Brest !

le coefficient de marée est presque à son maximum, donc prévoyez et revoyez localement les problèmes de sécurités qui pourraient surgir en bordure de mer en vue des prévisions des rafales de vents et d'une mer forte!

Conseils:

Risque de dégâts, fermé bien vos chantiers avant vendredi midi et soyez prévoyants et vigilants surtout en bordure de mer.

Dans la nuit de vendredi à samedi, les vents s’orienteront Ouest du coté des régions du nord de la France avec une activité forte à modérée la nuit de 90 à 70 km /h sur nos cotes allant de Rouen à Lille.

A l’intérieure des terre de 80 à 60 km/h.

Fin des vents région nord France, samedi midi.

Carte des vents prévisionnelle du vendredi 26 mars à 13h locale.

Cliquez sur le document pdf.

vendredi 26 mars 12h UTC.pdf

Fin du bulletin.

source:http://meteogerard.unblog.fr/2010/03/24/vendredi-26-mars-2010-tempete-ouest-et-nord-ouest-france-bulletin-special-mis-en-ligne-par-gerard-le-mercredi-24-mars-a-23h/

#49 Katleen

Katleen

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 28 avril 2010 à 18:28

Voici les prévisions de Gérard pour la semaine du 3 au 9 Mai .

Si vous êtes en vacances en Aout il y a une prévision de canicule sur la France.J'essaie de retrouver son texte et je le poste

neigeverglas.gif

du lundi 3 au dimanche 9 mai 2010.

oeil.gif CONTRASTE:  à partir du samedi 1er mai, une baisse progressive mais spectaculaire des températures à partir du mardi 4 mai: retour des gelées nocturnes et matinales. Elles seront bien présentes tout le long de la semaine 18. Une baisse de 15 à 10°C suivant les régions sur notre Hexagone because dépression bien froide venant du nord… Neige et verglas à prévoir.

Une hausse progressive des températures à partir du vendredi 8 mai qui viendra par le sud-ouest de la France.
source: http://meteogerard.u...manche-2-mai-20

PREVISIONS METEO ETE 2010: JUILLET AOUT 2010- Période estivale 2010 en France- Un été caniculaire- Etude théorique simple astro-météo rédigée le 13 mars 2010 par Gérard (METEO GERARD).

Voilà le lien: http://meteogerard.u...10pargerard.pdf

Ce message a été modifié par Katleen - 28 avril 2010 à 19:45.

#50 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 28 avril 2010 à 18:35

Euh, le 8 mai est un samedi....
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#51 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 20 septembre 2010 à 08:26

Citation

Une forte tension astrologique dans l'air !

Les Forces du Triangle Isocèle

Risque d'une violente explosion !

D'une explosion nucléaire

Etude astrologique du 23 septembre 2010

Soyez très prudent et très vigilant à cette date !

Très caractéristique et rarissime cette configuration avec des forces

opposées qui se renvoient la balle via Pluton par cette forme d’un triangle

isocèle parfait.

Je pense qu’à cette date il se passera vraiment quelque chose d’important

dans le monde, en Europe et peut être même en France.

Les Forces du Triangle isocèle.

Le Soleil en opposition avec Uranus, Jupiter et la Lune. Le Soleil en

quadrature avec Pluton. Uranus, Jupiter et la Lune en quadrature avec

Pluton.

Caractéristique particulière, la pleine Lune à 0° d u Bélier ce jour du 23

septembre à 9h18 UTC correspondant à 11h18 locale à Paris.

Elle sera exactement en opposition au Soleil. Evénement déclencheur des

forces.

Il faudra être prudent entre 8h et midi, il se peut qu'une explosion violente,

qu'un attentat survienne à cette date et entre cette plage horaire, car

Uranus, la Lune et Jupiter seront en forte conjonction et en opposition au

Soleil et à Saturne dans le signe des Poissons (signe d’eau).

Le Soleil et Saturne en Balance signe d’Air. Pluton en Capricorne, signe de

terre reliera ces forces opposées.

Un risque important et d'une violente explosion survienne qui détruira des

canalisations d’eau puisqu’Uranus, Jupiter et la Lune seront présents dans

le signe des Poissons dans ce signe d’eau.

Explosion qui viendra du sol et même par le sous-sol par l’aspect de Pluton

en Capricorne, signe de Terre, du sol, des souterrains…

Explosion d'origine électrique (court-circuit) ou par le feu, par l'aspect et les

fortes conjonctions d'Uranus représentant ici l'électricité et le magnétisme.

La position du Soleil représentée ici par le symbole du Feu et de Saturne

(le sol, le sous-sol) en Balance dans le signe d’Air, révélant un souffle

important de cette explosion.

Ne pas négliger Mars et Vénus dans le signe du Scorpion, signe d’eau et

des secrets, de la mort…

Mars et Vénus en semi sextile (30°) en avance sur l e Soleil et Saturne

démontrant une violence certaine de cette explosion, peut être nucléaire

avec l'aspect du Soleil juste en opposition avec la Lune à

9h18, heure de Paris.

Etude effectuée le jeudi 16 septembre 2010 à 23h par Gérard.

http://meteogerard.unblog.fr/

meteogerard@laposte.net

#52 jean cent terres

jean cent terres

Expert

• Membres
  • 256 Messages :

Posté 20 septembre 2010 à 08:50

Wait & See ...

#53 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 20 septembre 2010 à 18:10

Cette astrologue est moins pessimiste :

Citation

23 septembre 2010; Encercler bien cette date sur votre calendrier car voilà un hasard qui n’en est pas un et qui est très signifiant : Cette année, l’Équinoxe d’automne et la Pleine Lune Bélier-Balance se produisent la même date (à moins de 6 heures d’intervalle)! Le résultat de cette Pleine Lune-Équinoxe : L’ouverture d’un portail énergétique très puissant pour nous aider à se décoller complètement des lourdeurs et du brouillard des derniers mois, pour mieux se projeter dans le Nouveau et agir avec discernement et efficacité en octobre.

Point final au «pont-trait d’union» de ce mois, le carré Saturne-Nœud Nord, exact le 27 septembre : Un sérieux rappel afin de ne pas oublier de maintenir constamment nos expansions et nos ambitions vers l’avant en alignement avec le Cœur, l’Âme, le Soi. «Cultivons l'Amour et la Compassion, ces deux choses qui donnent véritablement un sens à la Vie. Le reste est accessoire.» Sa Sainteté Le Dalaï Lama.

Citation

# La Pleine Lune du mois de septembre 2010 a lieu le jeudi 23, à 05h18, heure avancée de l’Est (soit à 09h88 UTC). Le Soleil à 0° Balance est alors en opposition exacte avec la Lune à 0° Balance.
# A retenir de cette Pleine Lune : Elle a lieu à peine 6 heures après l’arrivée du Soleil à 0°0’ en Balance, soit l’Équinoxe d’automne ! Ouverture d’un portail énergétique très puissant rempli de nouvelles possibilités pour la création d’un futur plus lumineux, plus aimant et plus libre… Libéré.
# Le Soleil de cette PL est conjoint à Saturne. La Lune de cette PL est conjointe à la conjonction Jupier-Uranus ! L’axe d’opposition de la PL forme des carrés avec Pluton-Nœud Nord ! Intense, le mot est faible pour traduire cette exceptionnelle Pleine Lune ! Chose certaine, encore plus qu’à d’autres moments, les effets de cette PL vont se faire sentir plusieurs jours avant et plusieurs jours après ; Possiblement même jusqu’à 10 jours après le 23 septembre ! Comme si à partir du 23 septembre, le pont se transformait en «tremplin» : Une invitation à prendre une bonne respiration et à plonger !

Mon lien

Mon lien

#54 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 20 septembre 2010 à 18:41

Peut être que le cataclysme se passera là ? :

Citation

Le "dangereux" ouragan Igor devait frapper tard dimanche les Bermudes avec de fortes rafales de vent et des pluies torrentielles qui pourraient provoquer d’importants dégâts dans cet archipel isolé de l’Atlantique nord, placé en état d’alerte. Les autorités des Bermudes craignent qu’Igor, un cyclone inhabituellement étendu (965 kilomètres), avec un oeil plus grand que la superficie même (53 km2) de ce territoire britannique autonome de 65.000 habitants, ne soit "l’une des pires tempêtes" qu’ait connues l’archipel.

Si Igor a été rétrogradé dimanche en cyclone de catégorie 1 sur l’échelle de Saffir-Simpson qui en compte cinq, le Centre national américain des ouragans (NHC) a prévenu qu’il restait "dangereux", avec des vents soufflant à 130 km/h qui pourraient balayer les Bermudes pendant une dizaine d’heures. L’ouragan, qui se trouvait à 21H00 GMT à 135 km au sud-sud-ouest des Bermudes et avançait à la vitesse de 24 km/h, pourrait provoquer des "inondations importantes" sur la côte de l’archipel, a prévenu le NHC. Alertée depuis une semaine de l’arrivée du cyclone, la population s’est préparée, stockant des vivres, barricadant portes et fenêtres, et attendait fébrilement dimanche la tempête. Le ministre du Travail et du logement des Bermudes, David Burch, a appelé à les habitants à se protéger avant l’arrivée d’Igor, qui pourrait rivaliser en termes de dévastation avec le cyclone Fabian, qui a fait quatre morts et provoqué des millions de dollars de dégâts en 2003. L’arrivée imminente de l’ouragan était déjà perceptible dimanche dans le sud des Bermudes où de grosses vagues déferlaient sur les plages. Les vents forts ont aussi privé de courant 16.000 des quelque 35.500 foyers de l’archipel, selon la compagnie électrique BELCO. L’aéroport International LF Wade a annulé tous les vols et prévoit de rester fermé jusqu’à mardi matin. Un navire de la marine britannique avec des hélicoptères mouille au large des Bermudes en cas de besoin et un lycée a été reconverti en refuge d’urgence.

Mon lien

Mon lien