Ce titre ne concerne peut-etre que moi (?). En tous cas je fini par le croire, vu l'état de délabrement que subit le SILENCE depuis plusieurs décennies et notamment depuis une bonne 20aine d'années...
Anecdote :
j'ai rencontré un gars d'environ 25 ans aujourd'hui, que je connais, mais qui ne me connait pas. Pourquoi ? Parcequ'il ne sait pas QUI il dérange, alors que moi je sais qui ME dérange !!!
Panoplie : Il a une 205 GTI gonflée à bloc extérieurement et intérieurement d'éléments assourdissants, que ce soit son pôt d'échappement ou sa sono de 45879546812 watts !!!
à ce rythme là il se fait, premièrement, beaucoup de mal, mais jusque là c'est réellement : SON problème. Mais " la liberté d'autrui s'arrète ou démarre celle des autres " (ou un truc de ce genre !!!???).
Lui faisant la remarque que son passage régulier la nuit entre 23h et 2h du mat ( et son stationnement non loin de chez moi avec sono à fond les gamelles ) me dérange car j'aime le silence et que je demande simplement que l'on respecte cette volonté, il m'a répondu : " c'est mon plaisir d'écouter la musique fort (techno etc...), j'aime ça, et je n'empèche personne de le faire..." (pour résumer...).
Mais qu'elle n'a pas, en plus, été ma surprise d'apprendre que ce gars fait une école de police et qu'il ne va pas tarder à etre en fonction ????????????????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelle n'a pas été ma surprise d'apprendre de sa bouche que des jeunes avec un casier déjà bien rempli se trouvent aussi dans cette situation d'apprentissage (école de police etc...)
??????????????????????????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et là, le vase étant prèt à déborder, j'ai écouter - le plus attentivement possible et sans m'énerver - ce jeune homme me "dire" par ses propos, la triste réalité de ce que vont devenir nos sociétés "modernes" :
Hypothèse que je souhaite fausse au plus profond de moi même :
Les anciens savaient ce qu'était le SILENCE, le vrai, celui de la méditation, de la prière, du recueillement quotidien etc...
Alors nos jeunes sociétés modernes ont mis en place ce fonctionnement que nous vivons, tous, chaque jours, et qui nous empèche ces instants de silence, de recueillement, de penser etc...( et oui, le silence fait peur, parceque, dans le silence, il n'y a que notre propre souffle et notre propre "soi" qu'on entend, et s'entendre soi-même est parfois effrayant ; mieux vos monter le son de la télé !!! )
La vie parisienne en est l'exemple le plus absolu, mais celui-ci gagne du terrain à vitesse V...
Habitant près de Montpellier, c'est déjà comme cela. Toutes les grandes agglommérations sont touchées. Pourquoi ? Parceque les gens n'ont plus le temps... Ils courrent après leur "existence" en permanence...
ILS COURRENT, LES GENS NE VIVENT PLUS : ILS COURRENT... Après quoi ? Après le temps.
Supprimez le temps aux gens, et faites leur croire que c'est pour leur bien (gain d'argent, de loisirs, de superflusss etc...) et lorsque vous l'aurez fait gobé à toute une population, vérifiez encore s'il leur reste un peu ( du temps )... En reste-t-il ? Oui, bien sûr ; à midi et à 20h...
Profitez pour qu'ils ne "perdent" surtout pas ce temps (et que vous ne le perdiez pas par la même occasion !!!) et balancez leur un bon JT de merde à ce moment là, où vous pourrez leur faire croire que vous les "informez" !!!
Il reste encore un peu de temps après le JT, entre 20h30 et 23h ? Pas de problème ! Balancez leur un bon film débile qui finisse de les lobotomiser !
Il reste encore du temps pour penser ? Non, sans blague ?! Ah oui, c'est vrai, vous leur aviez promis qu'ils auraient des congés - payés en plus, que demande le peuple ! - et qu'ils pourraient se reposer... Vite créez le club-med et les bons campings bien chers en bord de mer où ils iront s'entasser comme à Paris dans le métro et dépenser le peu qu'ils ont gagné, exactement de la même manière, pour qu'ils soient pas trop dépaysés et qu'ils ne voient surtout pas qu'on peut vivre autrement...
Remuez, servez, et attendez...
Comment ?
Il reste encore des gens qui arrivent à penser dans un système aussi bien vérouillé ??????
Bon, ceux là se retireront d'eux-mêmes, ils iront vivre en dehors des villes, là où personne ne veut aller, dans les "trous du cul du monde" où la nature existe encore, dans les montagnes ou les plaines de mère Nature, loin de toutes commodités et seuls... Après tout ils l'ont bien cherché !!!...