Les hackers
Posté 13 août 2003 à 17:13
clementine
#2 Loom
Posté 13 août 2003 à 17:40
Les hackers sont les premiers programmeurs qui ont travaillé sur le net, juste après que les militaires l'ait ouvert. Les hackers fonctionnaient en open source, c'est à dire que chacun avait accès au programme source (aux lignes de code). Le but était de faire avancer l'ensemble car chacun pouvait apporter sa pierre à l'édifice, pour le bénéfice de tous. Ce sont des passionnés d'informatique, pour qui les défis sont un moteur à l'avancement des connaissances.
Mais voila, depuis l'arrivée des gros businessmen, tout ça à bien changé (même linux voit ses premier partisants de l'open source virer de bord au fur et à mesure que les clients potentiels augmentent en nombre... $$$$). Les codes sont maintenants privés. Par exemple, windows est surprotégé pour que personne ne puisse lire les codes et copié le soft.
A partir de là, certains hackers, on continué leur passion sur le domaine privé. Un "bon" hacker reste créatif. Par exemple, il va s'introduire dans le réseau d'une entreprise, mais ne touchera à rien. Son but est d'aprendre. Il aura ici apris à passer des protections. Certains aiderons même ces entreprise à se protéger mieux. De nombreux hackers travail dans la sécurité informatique.
Ca dévit lorsque les hackers passent à la destruction. Ca devient des "mauvais" hackers (mais toujours des hackers, en quelque sorte).
Différemment, les crackers, pirates, n'ont pas pour but d'apprendre, mais de pirater un max pour se faire de l'argent (souvent par l'intermédiaire des revendeurs des pays de l'est), ou tout simplement par égo manie de se croire meilleurs que tout le monde. Le jeu est de cracker un soft avant tout le monde. Les délais actuels sont très courts ; les softs sont piratés le jour même de leur disponibilité.
Il est très facile de pirater les quasi totalité des soft sans connaître plus de quelques lignes d'assembleur (langage de base de la programmation) ; ça n'apprend rien à personne, ce n'est qu'une guerre du payant contre gratuit !
Et pires sont les lamers, qui détruise les sites, s'introduise chez n'importe qui et détruise son disque dur ou autre... C'est très facile à faire, il y a des logiciels qui le permettent sans trop rien connaître de l'informatique.... c'est la déchéance !
Quant à mon avis, je pense que les vrais hackers sont plus "dangereux" (pour les businessman, et les services gouvernementaux...), que les crackers et autres lamers, car en s'infiltrant dans les codes, ils peuvent voir les backdoors (accès cachés) qui permettent aux programmeur de faire ce qu'ils veulent chez vous !!! et les spywares cachés qui vous espionnent... par ex, il est maintenant connu que windows 95 envoyé la liste de tous vos programmes à microsoft (qui ne l'utilisait bien sûr pas !!!!
Par ailleurs, si vous utilisés certains programmes de protections, vous verrez vos attaques de virus et hackers augmenter comme par enchantement, juste avant qu'on vous propose un version plus sûre... et plus chère !
Ce message a été modifié par Loom - 13 août 2003 à 18:29.
Posté 13 août 2003 à 17:48
son arrivee se signale par e fait que le pc s'eteint et redemarre tout seul
#4 yoda
Posté 13 août 2003 à 18:52
Sur irc on m'a parlé d'un truc pas très méchant s'infiltrant dans XP depuis quelque jours et qui s'activera le 16 justement. Je pense que c'est un coup de hackers selon définition de Loom. J'explique :
A la mise à jour de XP, il enverra un message au serveur de Microsoft "Bill, comment as-tu pu permettre une chose pareille?".
Rien qui risque de détruire une machine. Parcontre pas entendu parler de ce blaster. Je devrais me renseigner merci pour l'info. Je devrais aussi m'informer à propos de l'installation de Linux, on me le conseille de plus en plus
Ce message a été modifié par yoda - 13 août 2003 à 18:53.
#5 Loom
Posté 13 août 2003 à 19:09
Citation
Hoax buster
Ils analysent les rumeurs de nouveaux virus, mais aussi de légendes urbains, chaine par email...
Posté 14 août 2003 à 12:16
Citation
son arrivee se signale par e fait que le pc s'eteint et redemarre tout seul
Nice n'est pas seulement concernee . Ce matin j'ai appris que deux personnes de mon entourage ont leur pc fichu à cause de ce virus . L'une à paris,l'autre à Bruxelles .Les virus se fichent de ce type de frontieres là !
clementine
Posté 14 août 2003 à 13:38
sans rien demander j'ai recu un mail de wanadoo precisant comment s'en debarrasser
et je ne pense pas que france telecom soit complice des gugusses de microsoft
Posté 14 août 2003 à 13:45
Loom je suis pas trop d'accord avec pour la definition de cracker.
Je crack un peu et je connais pas mal de cracker et ca n'a rien a voir avec ta definition. Pour moi un cracker c'est comme un hacker, sauf qu'il recherche les failles des protections des programmes (protection des rezo pour les hackers) et son terrain de jeu n'ai pas internet contrairement aux hackers.
On peut tres bien dire que les hackers s'infiltre dans les reseaux des entreprise pour faire de l'espionnage industriel et reventre leurs informations aux plus offrant.
Tu dis : "Il est très facile de pirater les quasi totalité des soft sans connaître plus de quelques lignes d'assembleur (langage de base de la programmation) ; ça n'apprend rien à personne, ce n'est qu'une guerre du payant contre gratuit."
Très facile c'est vite dit je voudrai bien te voire en cracker un sans tutorial meme le plus simple.
Faut pas confondre les hackers avec les gars qui codent linux, un hacker comme un cracker n'a pas beaucoup de raison de faire des programmes avec les sources dispo. Ca pas beaucoups d'interet de donner les sources d'un patch pour reparer une faille d'un programmes.
Pour le hacker ou cracker ca restera tjrs un defi de passer un protection et t'es content quand tu la passe c'est normal. J'ai travaillé pour un entreprise que vendait des clavier avec les drivers mais les fournisseurs n'avait pas fournir de code d'installation et les fournisseurs etaient incapable d'en fournir un, j'ai cracké le programme et trouvé un code generique, ca ne fait pas de moi un dechet de l'informatique.
Un bon hacker est un bon cracker et est potentiellement dangereux car ils ont les moyens de se revolter contre des societes qui nous volent legalement (non je ne parle pas de France Telecom). c'est normal d'en avoir peur ils sont capable de retourner leurs propres armes contre eux.
Je ne veux pas m'opposer a toi mais tu trais un cracker un peu comme de la merde alors que c'est juste une spécialité comme on peut etre un hacker, phreaker, coder... c'est le meme etat d'esprit.
Apres evidement y les lamers qui souille le nom mais bon c'est comme les racailles de banlieu, ou les fouteurs de troubles dans les manifs on y peut rien.
Euh ah oui, moi yoda je ne te conseil pas Linux c'est pas juste un systeme d'exploitation comme Windows c'est un etat d'esprit qui faut avoir, si tu ne veux pas te foutre en boule tout le 2 minutes.
Si tu cherche le confort et la securite tu en la trouvera pas sous linux, pour moi linux c'est pas ce qu'on montre dans les journaux, meme si ya de + en + de progres, linux reste un systeme pour les bidouleurs, cracker, hackers et programmeurs qui passe plus de 4 h par jours sur un ordi. Surtout si c'est pour aller sur internet, car a moins d'avoir un modem externe c'est un peu casse bonbon. Linux n'est pas une plateforme multimédia comme windows, si t'as pas de notion sous Dos c'est chaud. Mais tu peux essayé comme meme c'est juste une mise en garde
c'est tout, c'est pas le paradis pour quelqu'un qui vient juste d'acheter un Pc sous XP. Je dis pas que c'est un systeme pour l'elite mais faut rester prudent c'est pas plug & play faut tout configurer toi meme sauf les RedHat où la ca commence a ce raprocher de windows et du coups c'est plus la peine.
A+
HpCameleon
Posté 14 août 2003 à 14:20
J'ai aussi ce problème de virus, comme tes amis, clémentine, mais mon ordinateur ne redémarre pas, mais par contre je ne peux plus ouvrir une deuxième fenêtre de l'explorer!!! ni faire de copier/coller
Citation
Dites à propos, les hackers, crackers et autres c'est peut être la solution contre les micro puces sous-cutanées?
#10 Loom
Posté 14 août 2003 à 14:22
Citation
Non, pour moi, la définition du hacker qui s'attaque à un soft, c'est celui ou il va chercher à obtenir le code source (donc à cracker les protections de compressage et de cryptage, non pas les sécurités d'utilisation), et alors il pourra s'enrichir de nouvelles connaissance, voir trouver les "incorrections" du soft. Si tu crack XP, par exemple, tu pourra trouver tout un tas de jolis lien vers les gouvernement US (enfin, je veux dire NSA, CIA...!!!).
Je pense qu'en tant que cracker, tu cherche à te donner bonne conscience.
Citation
La vie est un équilibre incertain !!!
De toute façon, ce vocabulaire n'étant pas définis de la même façon par tous, on peut se taper dessus pendants des heures... L'important, dans tout ça, c'est la déontologie. Restons honnêtes avec nos convictions, et assumons les !
#11 yoda
Posté 14 août 2003 à 14:53
Citation
Et pour le caméléon, on ajoute aussi l'humilité
Réponse en salle des sports
Posté 15 août 2003 à 04:39
On n'en dira pas trop sur ce sujet (j'espère Ecliptux que si tu as une demande de m'infiltrer, tu vas m'avertir avant!).
Je me considère comme un hacker de site web (en passant onnouscachetout semble très bien protégé). Je suis capable, tout dépendant des protections des sites de modifier les sondages (je peux voter des milliers de fois, juste avec une requête web!) Je ne l'ai pas utilisé souvent, juste 4 fois (c'était pour notre club de hockey Canadiens de Montréal).
C'est super facile de déjouer les sites web....
Suis-je un cracker ou un hacker ou un autre???
J'en ai déjà trop dit...
@+
#13 Némésis
Posté 15 août 2003 à 06:03
Plusieurs copines et copains ,on des problèmes .Alors j'ai cherchée comme une folle à en savoir plus ....Et j'en sais toujours rien .
Copie d'un mail ,GRRRRRRRRRR
Numéro Utilisateur : xxxxxx
Bonjour,
Après enquête effectuée par nos Services, il apparaît que votre poste soit infecté par le virus Blaster.
Le ver "Blaster" se propage sur Internet depuis le 12 août 2003. Il se diffuse à partir d'une faille de sécurité Microsoft et peut entraîner notamment une prise de contrôle à distance et des redémarrages intempestifs de votre ordinateur.
Nous vous recommandons de faire le nécessaire pour nettoyer votre système informatique dans les meilleurs délais, ceci afin de vous éviter de subir des dégâts importants sur vos équipements mais également de contaminer d'autres utilisateurs.
Vous trouverez sur notre Assistance en ligne toutes les explications pour désactiver le ver "Blaster" :
http://assistance.wa.../reponse640.asp <http://64.4.14.250/cgi-bin/linkrd?_lang=EN&lah=643e3f6104862ae04e98c0a95939bdcf&lat=1060924663&hm___action=http%3a%2f%2fassistance%2ewanadoo%2efr%2freponse640%2easp>
-- > Pour corriger la faille de sécurité qu'exploite le virus Blaster, nous vous conseillons de télécharger le patch correctif à l'adresse suivante :
http://www.microsoft...in/MS03-026.asp <http://64.4.14.250/cgi-bin/linkrd?_lang=EN&lah=17bd116bdd2383d6cbc8ef89f892463b&lat=1060924663&hm___action=http%3a%2f%2fwww%2emicrosoft%2ecom%2ftechnet%2fsecurity%2fbulletin%2fMS03%2d026%2easp>
Cordialement
Service Abuse Wanadoo
#14 Loom
Posté 15 août 2003 à 09:12
Citation
Citation
Effectivement, on appel ceux qui modifient les sites web des hackers. C'est encore une fois le fait de s'infiltrer dans un réseau qui implique ce nom (même si cela implique de passer des protections de sécurité). Après, tu peux jouer comme un crasher (faire planter les machines), un lamer (un cracher est déjà un lamer pour moi !)... ce que tu veux ! C'est toi le roi... temps que personne te vois !!! (c'est fou comme on laisse des traces, même quand on le veux pas
Ce genre de chose et bien perçu lorsqu'on s'attaque à un site "négatif" (cette notion est bien difficile à cerner !).
Qui a déjà hacker le site des illuminati, illuminati.org, cité dans un topic ?
forum site illuminati
(lol
Posté 15 août 2003 à 20:17
Je cherche a me donner bonne conscience ca c'est sûr
Mais cracker les protection de cryptage et compression ya pas grand chose de passionnant a mon gout, c'est juste une algo pour gagner de la place genre winzip ou dans le pire des cas c'est un XOR ou un cryptage qui ne peut pas etre renverser et la il faut utiliser le brute forcing cad essayer tout les solutions possible. Les securite d'utilisation sont, pour moi plus interesant a cracker car l'auteur cherche le meilleur moyen, il se creuse la tete pour que son soft soit inviolable, si il n'y aurait pas de protection il n'y aurait aucune raison de cracker le programme pareil pour les serials, si c'est toujours le meme algo ya pas d'interet. C'est un jeu rien de plus, un jeu qui n'est pas au gout des auteurs mais ils s'y prennent comme meme en ameliorant leurs protection. C'est un jeu qui n'arrete pas d'evoluer comme le jeu de carte Magic L'Assemble, ya de super creature, des sorts, contre sorts, contre contre sort, des sorte de porte de sortie que l'adversaire a oublié de verifier, mais on perd souvent a s'attaque a plus fort que soi. Les progs que je crack par quasiment tout de suite a la poubelle c'est la protection qui m'interesse si ya plus de protection, ya plus de prog, c'est comme un casse tete chinois ou un puzzle. Cracker pour moi c'est pas la quete de la verite, decouverte des conspirations, d'espion ou de la privation de liberte c'est juste un jeu qui permet de reflechir, trouver une solution par hasard ou par logique en utilisant la bidoule.
a+
HpCameleon
#16 Loom
Posté 15 août 2003 à 21:18
Citation
Comment garder mon monopole si tout le monde connais mes codes ?
Citation
"BiiiiiiiiiiiP"
PS : Je crois qu'il faut qu'on passe en salle de sport, nous !!!!
Ce message a été modifié par Loom - 15 août 2003 à 22:00.
Posté 16 août 2003 à 00:04
Quittons nous en de bon terme aucun des 2 termes n'est perjoratif
De toute façon, ce vocabulaire n'étant pas définis de la même façon par tous, on peut se taper dessus pendants des heures ca sert a rien d'aller boxe en tutu.
Amitie
a+
HpCameleon
Posté 16 août 2003 à 03:32
Citation
Je ne suis ni cracker, ni hacker, ni quoi que soit, mais je pense que tu te trompes sur les crackers. Il y a beaucoup plus une part de challenge chez la majorité des crackers, comme chez une majorités de hackers. Et ceux qui cherchent a gagner de l'argent avec ca, il s'agit la d'une minorité, et surtout de buisiness man avant tout. Tout ce qui les interesse c'est l'argent, et ce n'est qu'un moyen de le gagner parmis tant d'autres. Ils dealeraient de la drogue ca serait pareil pour eux.
Ce qu'on oublie souvent de dire, c'est que ce sont les pirates (j'utilise ici un terme generique) qui sont a l'origine de la democratisaition de l'informatique, dans les années 80. Ce qui etait hors de prix devenait accessible une fois cracké (oui j'ai bein dit cracké). La guerre du "gratuit contre le payant", moi ca me plait comme definition. Quel gamin de 14 ans aura 500 balles dans sa poche pour s'acheter un jeu playstation ??? Celui qui aura craqué le code de copy d'un jeu PS, sait tres bien ce qu'il fait, et sa premiere motivation est le challenge, la reconaissance eventuellement de ses pairs, mais aussi de savoir qu'il va bien faire chier les grosses majors. Nuire au travail d'un developpeur,d'un artiste reste secondaire, dans la mesure ou la societe d'edition, qui au passage se fera 50M de benef au lieu de 100, sera toujours pour payer le ptit developpeur, ou de l'artiste.
Si on prend l'exemple d'une grosse societe comme microsoft, croyez vous franchement qu'ils en quelque chose a foutre qu'un pauvre particulier utilise une version cracké de microsoft office ??? Au contraire, ceux que vous utilisez chez vous, vous aurez envie de l'utiliser au boulot, c'est a dire le seul et veritable gagne pain pour crosoft !!
Exemple, ca les arranges bien qu'on ait chez nous XP (meme cracké) avec son navigateur integré . Ca evitera de demander Netscape a son patron au boulot. (on connait tous la suite de l'histoire sur le proces anti trust ......)
Au passage, je serais curieux de voir celui qui crackera un system d'exploit comme xp. Cracké le code qui empeche la copie, et le system en lui meme, c'est 2 choses differentes.
Et enfin, je croyais que c'etait justement une version d'office qui envoyait des infos chez crosoft, et non windows 95 !!??? Et ces infos, ils s'en servent ..... a des fins markenting, et preparer l'avenir pour gagner plus de pepette. Comme beaucoup de cookies qu'on recoit sur nos ordinateurs, sans le savoir dailleurs .....
Posté 16 août 2003 à 09:40
Marion .
Posté 16 août 2003 à 10:30
ah si vou ssqviez combienje reve d etre hacker """
Combien d efois je me suis sentie IMPUISANTE devant telle ou telle injustice comme l 'attitude arogante de Total apres la marree noire ou telle injustice de qq ou d' un gouvernement bref j ai donc reve d 'etre danas la possibilit e d e NUIRE par une operation informatique
alors je ne comprends pas pourquoi les hackers ne font pas plus souvent de s operations punitions contre le s injustice s d e ce monde ??????
J E LANCE DONC UN APPEL A TOUS CEUX QUI PEUVENT PENETRER DES RESEAUX ET AGIR DIRECTEMENT POUR REAGIR
lUCIOLE
Posté 16 août 2003 à 14:17
Posté 16 août 2003 à 14:21
Marion 3, le samedi 16 août 2003, 04:40, dit :
Posté 16 août 2003 à 15:25
nl en
| Internet | Privé | PME | Grandes entreprises |
Solution Center >> Consultez notre banque de données :
Recherche par mots clés (exemple:"adsl+configurer+e-mail")
| Internet |
Catalogue
Privé
PME
Grandes entreprises
Solution center
Homepage
Poser une question
Trouver une réponse
Données personnelles
Support ADSL
Sécurité sur internet
Pilotes de modems
ADSL sans fil
Téléchargements
Configurations
Les + de l’ADSL
Votre Espace Web
Site personnel
WebCreator
Extra
Newsletters
Forum technique
Dictionnaire technique
Boîte à suggestions
ADSL experience
Statut du réseau
Fraude sur internet
Signaler une fraude
Tout apprendre
Info virus
Mon abonnement
Administratif
Connexion
Courrier
Optimiser
Webmail
Home
Contact
Adresses e-mail
Numéros de téléphone
Internet
Nouveau virus : W32.Blaster (ou Lovsan)
Un nouveau virus, W32.Blaster (ou Lovsan) se répand actuellement à grande vitesse sur le Net en exploitant les failles de sécurité présentes dans Windows NT, 2000 ou XP. Les mesures annoncées dans le numéro 6 de Security Watch ont permis que l'impact sur les abonnés internet de Belgacom soit limité au minimum. Nous avons toutefois jugé utile de vous informer sur la situation
Fiche du virus W32.Blaster (ou Lovsan)
Type virus
Caractéristiques ce virus se répand via le réseau Internet et non automatiquement via e-mail (pour plus de détails cliquez ici)
Niveau de danger élevé (pour plus de détails, cliquez ici)
Systèmes d'exploitation affectés Windows NT, 2000 et XP* (cliquez ici si vous ne savez pas quelle version vous utilisez)
Solution existante oui (se protéger/éliminer)
Description du virus?
W32.Blaster (ou Lovsan) ne se répand pas automatiquement via e-mail, ce qui le rend pratiquement indétectable. Il exploite les failles de sécurité présentes dans les systèmes d'eploitation Windows NT, 2000 et XP afin d'infecter votre ordinateur. Pour en savoir plus sur ces failles de sécurité, référez-vous à la Security Watch numéro 6.
Quel est le danger ?
Si votre ordinateur est infecté, vous devrez faire face aux problèmes suivants :
votre ordinateur va fréquemment redémarrer;
votre ordinateur va continuellement se bloquer.
Le but ultime de ce virus est cependant tout autre. En effet, celui-ci est programmé pour que tous les ordinateurs infectés se connectent automatiquement à partir du 16 août prochain au site [url="http://www.windowsupdate.com"]http://www.windowsupdate.com[/url] afin de mettre ce dernier hors d'usage.
Comment s'en protéger / l'éliminer ?
Vous pouvez facilement protéger votre ordinateur contre les virus du type W32.Blaster (ou Lovsan). Dans la Security Watch numéro 6 nous vous avions conseillé de mettre à jour votre système d'exploitation Windows via le site Windowsupdate. Cette opération vous permettra de combler les failles de sécurité précédemment évoquées et d'empêcher ainsi les virus de type W32.Blaster (ou Lovsan) d'accéder à votre ordinateur.
Une autre méthode consiste à installer un firewall sur votre pc (comme inclus dans le Skynet Security Pack, disponible pour le prix de 39,95 EUR (gratuit pour les abonnés Belgacom ADSL Skynet Plus ou Skynet ADSL Plus); cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce package si vous n'en disposez pas encore).
Si vous avez déjà effectué une de ces opérations, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, car le virus n'aura plus la possibilité d'infecter votre ordinateur.
Si vous n'avez pas encore procédé à la mise à jour de votre système d'exploitation Windows ou installé un firewall, nous vous invitons à effectuer une de ces opérations dans les plus brefs délais afin de protéger votre ordinateur contre les virus présentant les mêmes caractéristiques.
Votre ordinateur est-il déjà infecté par W32.Blaster (ou Lovsan) ? Téléchargez alors le "Removal Tool" de Symantec.
Cette application effectue les actions suivantes :
Il termine les processus viraux de W32.Blaster (ou Lovsan);
Il supprime tous les fichiers de W32.Blaster (ou Lovsan);
Il supprime les fichiers infectés;
Il supprime les valeurs dans le registre de Windows qui ont été ajoutées par le ver informatique.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Attention ! Nous insistons sur le fait que les utilisateurs de Windows XP et Windows Me doivent redémarrer leur ordinateur en "Safe mode" et provisoirement désactiver l'option "System Restore" de leur système d'exploitation. Cliquez ici pour Windows Me ou ici pour Windows XP avant d'exécuter l'application.
Windows Me/XP* utilise cette option afin de réparer des fichiers à l'aide de copies. Si votre ordinateur est infecté d'un virus, le "System Restore" pourrait alors également faire une copie du virus et ensuite réinstaller un fichier infecté sur votre PC.
* Vous ne savez pas précisement quelle est la version de votre système d'exploitation Windows? Dans la barre d'outils, cliquez sur "Démarrer" (Start), ensuite sur "Exécuter" (Run). Introduisez dans la nouvelle fenêtre le mot "winver" et cliquez sur "OK".
** Vous souhaitez en savoir plus les ports ? Cliquez ici pour de plus amples informations
Tous droits réservés, Belgacom 2003.
Ce site a été créé et est géré conformément au droit belge. Boulevard du Roi Albert II 27 – B–1030 Bruxelles.
[QUOTE]
Il fallait y penser quand meme . Ca se trouve sur la page de demarage de swing.be .
clementine
Posté 17 août 2003 à 05:36
J apelle mon locataire un hacker car je ne maitrise pas par instant ma souris et il m ouvre tout mes fichiers d un seul coup la souris va partout en plus mes fichiers prennent des proportions rectangulaire il me fait un rangement de tout les fichiers ouvert sur mon ecran et je peux tous les visualiser en meme temps ,deleter le logiciel 666 Lucifer et audapte ne m a rien fait je pense qu il a du se reproduire sous un autre nom , Loom m a aussi conseiller de formater et je pense maintenant que c est le mieux car il m est impossible d aller sur internet il me bloque mon port .
Clementine tu as raison "System Restore" a la copie du virus et je ne peux le scanner et rien deleter dedans .
C est vrai qu il y a toujours un risque d utiliser un ordi , rentrer dans la toile se recevoir des virus ou se faire hacker est le risque qui nous attend , alors prenons le comme tel en plus cela nous permet d approfondir un peu plus notre ordi de s interresser au vocabulaire de l informatique c est un domaine qui devient interressant j ai decouvert quelque website qui nous explique tres bien , mais connaitre le fonctionnement est necessaire , j ai encore beaucoup a apprendre , je vais le formate .
Marion
Posté 17 août 2003 à 11:26
si tu as kazaa je te conseille de chercher pest patrol, tu y trouveras la version retail (boite), ça enlève toutes les cochoneries. Télécharges directement la version corp 4 ou bien la version 3.2 suivi de l'updater 4.0
Certains connaisent peut être lop.com?, c'est un petit virus qui vous lache pas les botes, hé bien pest patrol a réussi a l'enlever; il delete les trojans, les virus, les mouchards ainsi que les cookies.
J'ai été voir dans la base de données des différents pest recensés par pest patrol, lucifer y figure mais sans le 666 mais je pense que c'est bien de ce troj, peu importe
En premier lieu donc je te conseille de télécharger la version retail sur kazaa (la 4.0), puis tu l'installes puis tu vas dans le répertoire et clique sur ppupdater pour qu'il mette le logiciel à jour puis clique sur pest patrol.exe, là il y aura une case avec all hard drives que tu coches(pour qu'il regarde dans tout tes disques durs), puis tu vas sur files en haut à gauche et tu cliques start scan, puis lorsqu'il a terminé le scan tu clique sur select all puis delete et voilà, les petites bestioles qu'il n'arrive pas à éliminer il les éliminera lors du redémarage de windows.
il y a 3 exécutables différents: pestpatrol.exe qui détecte les trojans, les mouchards et les virus.
il y a keypatrol.exe qui détecte spécialement les keybord loggers (trojans clavier), perso je n'ai pas eu à l'utiliser mais c'est un supplément à pestpatrol.exe.
Enfin il y a cookie patrol log viewer.exe qui détecte tout les cookies sur ton ordi, rien de bien méchant donc je ne delete aucun cookie car ils sont souvent utils, c'est grace à eux par exemple que je ne dois pas mettre mon nom d'utilisateur ainsi que mon pas à chaque fois que je suis sur Onnouscachetout.com par exemple.
Voilà avec tout ça si tu veux essayer pest patrol, y a pas moyen que tu te perdes, tout y est
bah les gens qui font joujou avec les joujou des autres, il est pas cool ton voisin.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres? plus pour longtemps!, fini plus de connection cher voisin
Bonne journée
#26 Camélia
Posté 18 août 2003 à 10:23
http://www.clubic.com/n/n9659.html
et télécharger le firewall :
http://www.clubic.com/t/fiche2799.html
Posté 01 septembre 2003 à 22:46
Pour voir les vrais, il faut penetrer la scène (je préviens qu'il faut avoir un bon niveau
Pour HpCameleon : c'est tres interessant de décompressé/décrypté les softs avec des grosses protections commerciales genre VBOX, SafeDisc, ASPack/ASProtect, ..., je dirais meme que c'est le plus interessant (avec le keygening) quand tu as atteint un certains niveau...
En effet la protection des softs se situe en général dans l'encryptage/compression, le reste est "made in" le coder du soft et c'est assez facile a dejouer tant que le programme n'est pas ecrit en Visual Basic/WinDev & autres joyeusetés
Ce message a été modifié par Phlos - 01 septembre 2003 à 22:51.
#28 Camélia
Posté 04 septembre 2003 à 21:55
luciole84, le samedi 16 août 2003, 10:30, dit :
ah si vou ssqviez combienje reve d etre hacker """
Combien d efois je me suis sentie IMPUISANTE devant telle ou telle injustice comme l 'attitude arogante de Total apres la marree noire ou telle injustice de qq ou d' un gouvernement bref j ai donc reve d 'etre danas la possibilit e d e NUIRE par une operation informatique
alors je ne comprends pas pourquoi les hackers ne font pas plus souvent de s operations punitions contre le s injustice s d e ce monde ??????
J E LANCE DONC UN APPEL A TOUS CEUX QUI PEUVENT PENETRER DES RESEAUX ET AGIR DIRECTEMENT POUR REAGIR
lUCIOLE
Un virus informatique contre Tony Blair
Benoit Bisson – Canoë
L'éditeur de logiciels anti-virus Sophos a annoncé aujourd'hui l'apparition d'un nouveau virus informatique qui s'en prend à la politique de Tony Blair.
Il s'agit d'un nouveau ver informatique appelé Quaters. Celui-ci se propage par courriel et est inclus dans des messages aux titres comme Your Account Information.
Le virus, une fois sur l'ordinateur, remplace certains fichiers par un texte dénoncant la politique du Premier ministre britannique, accusé de ne pas assez financer le système de santé.
Posté 05 avril 2007 à 14:32
très intéressant tout ça, mais au fait quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pourquoi des virus informatiques ?
A vrai dire, à part les créateurs d'anti-virus je ne vois pas qui a intérêt de gagner de l'argent avec ce genre de p'tites bêtes... Bien sûr le pouvoir de dominer peut certainement engendrer ce genre d'arsenal, pour perturber l'ordre établi... que sais-je ?
Comme je viens d'installer ces derniers jours un énième programme anti-virus... je me demande à qui profite "le crime" ?
Y-a-t'il une coalition secrète entre les créateurs de programmes et les démolisseurs ?
Merci pour vos réponses....
Claudius
Posté 07 avril 2007 à 23:03
Salut. A qui profite le crime?... Tu va avoir plusieurs son de cloche la.
Deja il serais bon de bien definir le terme de "virus"...
(pour moi) Un virus est un bout de code qui vous pouris la vie. De maniere visible et invisible.
Plusieurs solutions:
A rien: il sont réalisé par des particulier pour emmerder des particuliers.
Pas de vocation speciale.
A te soutirer des informations: Réalisé par des "pros" qui vise des données confidentielle ou a vocation commerciale, données statistique, création de profile clients, adresses mail, code de carte bleu... Pas forcement visible en dehors d'un examen approfondis.
A nuire/ A faire tourner la boutique: Les pires de tous... Eux ne servent strictement a rien. Il ne sont la que pour nous rappeler de mettre notre base virale a jours et d'eviter de telecharger le dernier pirate des caraïbe sur la mule... Il ne sont la que pour gonfler les caisses des éditeurs d'antivirus.
Bcp de gens diront que ce dernier type de virus n'est pas conçus par les éditeurs d'antivirus...
Enfin voila...
Tout depand egalement du point de vue du spectateur: De mon point de vue, les virus me sont profitables a titre personnel et professionnel...