Aller au contenu

Les différentes manières d'agir

• Please log in to reply
19 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 13 août 2003 à 16:50

Citation

Ce topic fait suite à un message de Vicflame posté dans le topic L'EUROPE OUVRE LA PORTE AUX O.G.M. !!!.
L'objectif de ce topic est de discuter des différentes manières d'agir contre le nouvel ordre mondial ou tout autre "agresseur". Certains vont lancer des pétitions, d'autres font préférer démonter des MacDonald's... Tâchons de voir de quelle(s) manière(s) nous pouvons faire bouger les choses à notre niveau...

======================================

Citation

Si ce brave Parlement décide l'ouverture de camps pour civils (comme aux USA) demain, ACCEPTERONS-NOUS cette atrocité, ALORS MEME QUE NOS PAYS ONT DEJA CONNU L'HORREUR ET LES DANGERS D'UNE TELLE SITUATION ???????
Je trouve vraiment dommage que tu n'ai toujours pas répondu à mon post du mois dernier http://www.onnouscac...pic.php?p=36438
:puni:

Citation

Mais je me rends compte de l'incapacité ou du manque d'intérêt des gens à réagir, et ça, c'est terrible, vraiment ! Je crains qu'en dehors d'une "solution miracle", le NWO ait déjà gagné. Et ça, franchement, cela fait froid dans le dos !
Tu sous-estimes la puissance de l'individu.
Tu agites sans cesse les bras depuis plusieurs mois au sujet de la micro-puce ou des OGM pour tenter de faire réagir le peuple.
Ce que tu oublies, c'est qu'avant de convaincre un peuple, il faut convaincre chaque individu.
Alors tu parles d'action concrête, mais il ne suffit pas de fanfaronner à coup de pétition qui finiront de toutes manières à la poubelle ! Il faut agir localement, individuellement !
Quand tu fais tes courses, n'achètes pas de produit avec OGM. Tu as la liste sur le site de Greenpeace !
Cette fameuse puce sous-cutanée, qu'ils viennent me la mettre à moi ou mes enfants : tu peux être sûr que je déserterais.
Je suis le premier à me révolter contre tout ça (sinon Onnouscachetout.com ne serait pas !). Seulement, il y a plein de manière d'agir différente : il y a des démonteur de macdo, les mecs qui font signer des pétitions, des mecs qui font des coups d'état, des mecs qui prennent le maquis, des mecs qui font des sites internet, des mecs qui écrivent des bouquins, font des films ou écrivent des chansons.
Mais dans tous les cas, pour que les choses évoluent, changent, il faut qu'au niveau individuel nous changeons. C'est toujours cette histoire de masse critique ! Contentons nous, nous, de faire attention à notre alimentation, à informer nos proches, à être critique vis à vis des infos etc.... et surtout, surtout, soyons patient. Je repense encore à la révolution des silencieux, article dispo sur ce site : tout est dans le titre.
Comme les frites MacCain, parlons peu et continuons la lutte.
Voici ma vision du présent et de l'avenir : PATIENCE, ESPOIR et ACTION.
Ces trois termes sont d'après moi complémentaires car s'il en manque un il y a déséquilibre et le résultat ne sera pas positif...

Ce message a été modifié par EcliptuX - 14 août 2003 à 08:33.

#2 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 13 août 2003 à 16:54

Autre chose... Gwelan a dit quelque chose que je pense important dans ce topic : http://www.onnouscac...pic.php?p=36717

#3 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :

Posté 13 août 2003 à 17:14

>c"est vrai on ne peut pas changer le monde mais on peut changer sa vision du monde et se changer soi-meme.
>s"il faut etre prudent au sein de cette epoque de transitions et de chamboulements, cela ne signifie pas etre pesimiste ou sous estimer le pouvoir de chaqu"un et de chaqu"une.
>tout est question de choix de conscience de libre-arbitre et de liberte.
>le gros de l"oeuvre est ici
>la chose que l"on craint le plus dans la vie est notre propre lumiere.
>un ocean n"est rien sans la goutte d"eau

>ne perdons pas la foi que nous avons en l"humanite
>nous sommes des etres humains
>derniers venus dans l"programme universel, premiers invites a passer la porte de notre veritable destinee.
>je suis un guerrier de la lumiere et je m"efforce tous les jours de maintenir mon combat contre le mal qui someille en moi et contre mon ego mental qui m"incline a l"egoisme et a la depreciation du monde et de l"humanite.
>je ne suis pas seul, vous n"etes pas seuls
>nous sommes ensemble.

#4 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 13 août 2003 à 17:22

Cher Ecliptux,

J'ai lu ton post du mois dernier ainsi que celui-ci. Bien. Plusieurs choses dont je souhaite t'entretenir :

1) Au sujet des camps aux USA, des wagons guillotines etc. : c'est maintenant à plusieurs reprises que je croise ce thème très choquant, il est vrai, et même alarmant (ou alarmiste, comme tu veux). Cependant, je ne vois pas pourquoi des personnes tout à fait différentes, de pays différents iraient colporter ces documents et explications si cela n'était qu'un "hoax"...  La seule chose que je n'ai pas vue jusqu'à présent et qui peut me faire douter d'une partie de ces documents, ce sont des photos des "wagons-guillotines". Il faut douter, mais pas nécessairement de TOUT. Quand plusieurs sources d'origine différente t'amènent la même information, tu peux en douter, mais à un niveau moindre : autrement dit, cela signifie qu'il doit y avoir AU MINIMUM du VRAI là-dedans.

2) Je respecte ton idéal d'espoir. IL en faut dans le monde d'aujourd'hui, sinon on se suiciderait très rapidement. Mais je persiste dans ceci : l'homme possède un réflexe psychologique qui l'amène à vouloir refuser l'inacceptable, l'horreur. Encore une fois, c'est ce qui s'est passé lors de la 2e guerre mondiale où personne n'a VOULU croire en l'existence de camps de concentration. ON sait quelle fut la suite... Tout le monde s'accorde à dire que cela ne doit plus JAMAIS se reproduire, et des rescapés de ces camps m'en ont parlé. J'ai retenu la leçon : ces sujets sont très graves, et j'estime qu'il faut les prendre avec un minimum de sérieux. S'il y a du faux, et bien tant mieux; mais s'il se révèlent vrai...c'est urgent d'en parler. D'ailleurs, si je voulais me faire peur, j'irais me louer un bon film d'horreur.

3) Quant aux "électrochocs" que je donne en faisant cela, ils sont destinés à ATTIRER l'attention sur des problèmes que nous savons tous EXTREMEMENT GRAVES (et je ne suis pas le seul à le faire, d'autres le font par rapport au système HAARP, au NWO etc. qui sont également des problèmes de gravissimes). Je ne le fais pas dans un esprit d'alarmisme ou de paranoïa flagrant.

4) Agir via la révolte des silencieux : oui, je suis d'accord avec toi, c'est très bien. Mais je pense que cela ne sera pas assez. Pourquoi ? Mais parce que nous vivons dans un système dont l'un des buts est d'assoupir la conscience des gens par l'épuisement physique, mental, émotionnel, par les ondes et bien plus encore, donc de nos voisins. Et donc, je pense que, par l'information, le renseignement, les liens internet etc., je participe à une forme d'éveil des consciences. Le fait de se dire que "si je fais bien, tout ira bien" n'est pas suffisant, c'est même un peu égoïste; le fait de se dire que "tout ira bien" ou que "de telles horribles choses ne peuvent pas exister" est une dangereuse paresse de la conscience, donc, le mot est "prenons garde". Voilà le message que je désire faire passer... SI certaines choses dérangent, et bien...ayons le courage d'en parler, d'en discuter !

J'espère que tu ne m'en voudras pas par rapport à cela. Je ne m'érige point en terroriste ou en meneur de meute...la seule chose que je souhaite faire est de tenter de faire prendre conscience aux gens d'un certaiun nombre de problèmes dont on ne parle pas ou pas assez, ou qu'on laisse passer sans s'en soucier.

Ensuite...le choix appartient à tout un chacun, c'est clair.

Voilà. Je te souhaite une excellente journée. A plus tard,
                                                                                           Vic.

#5 Amour

Amour

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 13 août 2003 à 17:32

Juste en passant, je suis d'accord avec Ecliptux.

Il est important de réveler tout ce qui se complote sur la planète (ou ailleurs). Mais il est aussi très dangereux au travers de ces informations de véhiculer la peur.

Cela ne fera pas avancer les choses, au contraire, la peur est un des moyens de contrôle qu'ils utilisent.

Amour
:-?

#6 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 13 août 2003 à 18:15

Citation

Il est important de réveler tout ce qui se complote sur la planète (ou ailleurs). Mais il est aussi très dangereux au travers de ces informations de véhiculer la peur.

A ce sujet Vic , j'ai l'impression que tu es tombe dedans comme Obelix  :D .Ici on a acces à beaucoup d'infos et c'est important de garder la tete sur les epaules sinon ça ne sert à rien .Le but de ces infos n'est pas de se mettre dans une position de detresse mais juste de se tenir au courant pour pouvoir agir individuellement en connaissance de causes .
Oui individuellement , car on ne change pas les autres malgre eux . Les micropuces et tous les autres trucs c'est l'inconscience collective qui les crees .Il y a de la demande et des gens qui en profite et que ça arrange . Chacun son chemin . Si tu veux vraiment avoir une chance que d'autres soient conscients de ce qui se passe donne alors l'exemple d'un gars qui fonctionne autrement et s'en porte pas plus mal . Si t'etait tout seul à le faire alors ça serait dur mais tu es loin de l'etre .A mon avis c'est plus efficace que d'essayer d'expliquer tout ça à des gens qui n'y comprendront rien tant qu'ils n'auront pas eux-meme fait le choix de le vivre .C'est le libre arbitre .Je dirais meme par experience que celà risque non seulement de creer un vent de panique mais que ça risque de provoquer une sorte de rejet de toutes les infos qu'on traitent ici . Comme dans ton exemple de refuser de regarder l'horreur en face. De la douceur , de la fermete , de la determination et de l'humour sont des ingredients qui permettront que les choses bougent dans quelques bons sens .

clementine

#7 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 13 août 2003 à 18:27

Le problème est toujours le même: c'est celui de l'individu face au reste du monde (ou au Léviathan, c'est comme vous voulez). Que faire quand on est seul ou un petit groupe pour changer le monde ? Dans un premier temps, avant de changer le monde, il me semble évident qu'il faut se changer soi-même et déterminer ce que l'on veut vraiment construire. Ensuite, il faut établir un réseau de personnes motivées dans le même état d'esprit. Ca ne me semble pas si difficile que ça en fait... Je crois que pas mal de gens sont arrivés à un point d'ébullition sans forcément en être conscients et il est alors important de transmettre l'info et un programme correct (en évitant les extrémismes) pour déclencher le passage de l'état passif à l'état actif.

Connaître son ennemi: le Léviathan exploite les faiblesses humaines via les moyens de communication dont il dispose (surtout télévision, radio, internet et publicité) qui sont bien résumés dans certains des pêchés capitaux.

- L'avarice: travestir l'argent qui est au départ la concrétisation de l'énergie et du potentiel humains, donc un moyen, en le transformant en but en soi: les jeux pour gagner de l'argent, le gain d'argent facile via la bourse, la loterie, le jeu... La bourse au départ n'est qu'un moyen de financement qui n'est pas malsain en soi, l'avarice en a fait ressortir toutes les faiblesses, surtout récemment depuis l'accès à tous à la bourse en ligne: maintenant, nous en sommes au point où les entreprises se résument pour les investisseurs en 3 ou 4 lettres et en news, les gains court-terme sont rois, la manipulation est courante et les gens laissés sur le pavé sont légions. La bourse est devenue malsaine à partir du moment où les investisseurs ont détaché la réalité de l'entreprise de l'investissement. Virer 5.000 personnes est considéré comme une bonne nouvelle susceptible de faire gagner 10% en un jour. Bref c'est le monopoly;
- L'envie et la gourmandise: la publicité ne joue pratiquement que sur ces créneaux. Nous en sommes arrivés depuis une trentaine d'années au concept de "création du besoin" qui aboutit au concept du "jetable", des modes, du passager et aboutit entre autre à l'impatience ("maman, je veux mes Nike maintenant comme mon pote untel");
- La luxure: en profitant des nombreuses cultures qui ont transformé le sexe en tabou, on rend dépendant le citoyen lambda... et on crée un modèle d'homme ou de femme idéale qui nous maintient dans un état de frustration qui aboutit à une culture de l'apparence, de la superficialité et très souvent de bêtise (Berlusconi par exemple a très bien compris que les crétins sont plus faciles à manipuler, résultat: il a réussi le plus beau coup d'état qui soit);
- La paresse: télé à la place de la lecture, des activités sociales, des initiatives constructives...

Ces défauts de la société (dont nous faisons partie, n'oublions pas) qui nous font horreur sont à prendre comme des symptômes d'une maladie qui est en train de séparer le monde en castes: la caste des éveillés malades au pouvoir, la caste des endormis et inconscients de l'être, et la caste des éveillés sains en contre-pouvoir. Ce sont les premiers (voire deuxièmes) symptômes d'une décadence qui à la différence des décadences passées ne met pas la civilisation à la merci des barbares, mais à la merci de plus de séparation entre ces castes. Pendant que les endormis dorment, que les éveillés au contre-pouvoir sont contenus, les éveillés au pouvoir consolident leurs positions. Résultat: alors qu'il existe des dizaines de brevets pour se passer de pétrôle, ceux-ci sont rachetés à grands coups de dollars dans le simple but de ne pas être exploités. Le gros problème est que les éveillés au pouvoir sont des apprentis-sorciers avec leurs propres défauts: la gourmandise et l'avarice, et qu'ils ont les moyens de précipiter eux-mêmes et le reste du monde dans le chaos.

Solution rapide au problème: commencer par jeter sa télé... La télé n'est pas un moyen d'information, mais de manipulation par des leviers tels que ceux que je viens de citer et de désinformation. Pire: d'insensibilisation. A force de parler de centaines de morts par ci, par là, on banalise les atrocités. J'ai récemment vu sur Canal+ au contre-journal un artiste connu dire que la guerre contre Saddam Hussein "qui n'est qu'un tyranneau" n'était pas une bonne chose. Plusieurs centaines de milliers de morts = un tyranneau ??? La télé, c'est l'instrument pour promouvoir l'oisiveté nécessaire pour consolider les pouvoirs en place et pour nous polluer le cerveau en nous injectant un anesthésiant puissant. Ensuite pour les révoltés actifs, faire des actions contre les panneaux publicitaires qui polluent notre espace visuel. En résumé, couper les cordons ombilicaux qui nous relient à la Bête! :)

Solutions à plus long terme: essayer d'adopter une hygiène de vie en accord avec ses principes, c'est déjà un bon début, ne pas s'en cacher, et expliquer clairement ses motivations: il n'y a aucune honte à manger bio même si dans les faits ça ne change pas grand chose sur notre santé, il n'y a aucune honte à soutenir des causes aussi "désuètes". Eviter la tentation des extrémismes et de la colère sourde et aveugle: la colère doit être constructive. Il ne faut pas vouloir à tout prix convaincre les gens qui ne le veulent pas, pour que la  démarche soit réussie, il faut donner envie aux gens qui sont mûrs de nous rejoindre... C'est un peu comme ça que fonctionne le mouvement de José Bové et ça marche bien. C'est un principe de base de la psychologie: pour qu'un résultat ou qu'une guérison soit se fasse et soit durable, il faut que ce soit la personne malade qui fasse la démarche. Notre rôle au quotidien est juste de provoquer l'éveil et de guider les personnes qui le souhaitent.

Comme disait Coluche en son temps: "Quand on pense qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour que ça ne se vende plus..." Oui mais le problème est que le Léviathan est une grosse bébête en constante mutation, qui s'adapte toujours aux changements. Exemple: vous voulez du bio ou des épiceries de quartier ? Ok, on va vous faire du bio mais pour notre compte et on rachète tous les ADCs parisiens. Bon, en attendant, on oblige le système à reculer... L'attitude responsable est de toujours s'informer correctement en chérissant les sources non contrôlées par les anesthésistes.

Le but du jeu est de ne pas se retrouver si peu nombreux que le Léviathan assure sa victoire finale par une bonne nuit des longs couteaux ou par un massacre de la Saint Valentin... Enfin quand je dis finale, je ne le pense pas vraiment. Ce système comme tous les cancers, est amené à détruire le corps dans lequel il vit et par là-même à se détruire lui-même. Donc, la survie globale ne dépend que de notre capacité à jouer le rôle d'une bonne chimio pour réveiller les cellules contaminées et endormies. C'est une action de tous les jours, ça commence par soi-même, et pour rester réaliste, ça s'applique de façon localisée dans son quartier, son environnement de travail, ça se fait en réseaux. Le NWO ne peut encore rien contre une telle structure... Mais dans le futur relativement proche, il le pourra, on peut en être sûrs.

Yann

#8 yoda

yoda
  • Invités

Posté 13 août 2003 à 18:41

J'éspère que Vic ne nous fera pas une crise  :wink:

Citation

Quand tu fais tes courses, n'achètes pas de produit avec OGM. Tu as la liste sur le site de Greenpeace !

Il y a aussi plein d'autres bonnes choses à consommer avec modération :

http://www.homeoint....seror/additifs/

Regardez un peu les ingrédients de ce que vous achetez...n'importe quoi. Même le sirop à la menthe fabriqué dans la petite usine à 50 km de Lille...en fait plus ou moins tout ce qui se vend dans des emballages en papier plastiques alu etc. Evidemment je ne parlerai pas des grandes marques  :sourire:

Bon appétit  :na:

#9 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 13 août 2003 à 18:45

Citation

Le NWO ne peut encore rien contre une telle structure... Mais dans le futur relativement proche, il le pourra, on peut en être sûrs.

Mais il est fou :o  .Je comprend pas cette phrase . Tout ton post est optimiste et paf derniere minute t'ajoute cette phrase  :horreur_grosyeux:  :poufderire: . Avoue toi aussi t'as une micropuce qui t'a oblige à le faire  :D .
Le NWO ne peut rien contre celui qui a decide de ne pas se soumettre à lui  :biglol: !

clementine

#10 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 13 août 2003 à 22:32

Bonsoir. !  :D

Alors, écoutez : on peut se la jouer comme on le veut, mais ceux qui se rendent compte de la gravité de certaines choses ne peuvent qu'être au moins effrayés. Mais cette "frayeur" n'est pas une stupeur bête et indolente. Et ce n'est pas non plus la PEUR dont on nous gave afin que tout le monde ait peur de réagir sous peine de perdre son emploi, sous peine d'être persécuté etc. C'est un type de frayeur qui vous fait réagir, qui vous en met un coup dans la gueule et qui vous fait réaliser qu'il FAUT que "cela change" !

Evidemment, certaines personnes  à qui l'on vient réveiller la conscience en sursaut de cette manière ne sont pas toujours heureuses : elles préféreraient rester dans le confort relatif et la tranquilité de leur petite vie égoïste. Et agir est un mot qui leur est tant étranger ou qui leur répugne tellement qu'elles feraient tout plutôt que d' agir, fût-ce dans le bon sens !!!  :triste:

Bien. Alors, pour mettre un terme à cette longue digression que j'ai initiée (on s'éloigne en effet du thème, soit "L'Europe ouvre ses portes aux OGM"), disons que vous avez le droit de  penser ce que vous souhaitez (d'ailleurs, je n'ai jamais contesté ce droit).

Simplement, en arrivant sur ces forums, je pensais que le but était d'informer dans un premier temps, et éventuellement d'essayer d'agir dans un second temps... Je me suis peut-être lourdement trompé !? Et quand je parle d'agir, et ce sans vouloir blâmer qui que ce soit, cela peut être par le texte d'abord. Mais ne pensez-vous pas qu'il faut "incarner" cette action "immatérielle" d'une façon ou d'une autre à partir d'un certain moment ?

Mais bon. Revenons-en au thème des OGM, OK ? La discussion ne progressera de toute façon pas, et si elle le devait, ce serait sans doute plutôt dans la rubrique "agir concrètement contre le NWO"...

A plus tard,
                    Vic.  :ange:

P.S. : si vous souhaitez faire part de vos réactions ou propositions par rapport aux OGM, la suite est entre vos mains !  :wink:

#11 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 14 août 2003 à 08:35

Citation

Mais bon. Revenons-en au thème des OGM, OK ? La discussion ne progressera de toute façon pas, et si elle le devait, ce serait sans doute plutôt dans la rubrique "agir concrètement contre le NWO"...
Ne te défiles pas comme ça Vic ;)
Un peu d'optimisme que diable !!!
Le sujet a été séparé pour pouvoir justement faire progresser cette discussion que je trouve importante.

#12 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 14 août 2003 à 08:35

clementine, le mercredi 13 août 2003, 19:45, dit :

Citation

Le NWO ne peut encore rien contre une telle structure... Mais dans le futur relativement proche, il le pourra, on peut en être sûrs.

Mais il est fou :o  .Je comprend pas cette phrase . Tout ton post est optimiste et paf derniere minute t'ajoute cette phrase  :horreur_grosyeux:  :poufderire: . Avoue toi aussi t'as une micropuce qui t'a oblige à le faire  :D .
Le NWO ne peut rien contre celui qui a decide de ne pas se soumettre à lui  :biglol: !

clementine
Clémentine,

Je suis d'accord avec toi: ça sonne très pessimiste et ce n'est pas une bonne fin. :) En fait, je voulais juste souligner par cette phrase le fait que ce sera de plus en plus difficile d'être efficaces contre des structures comme celle-ci qui utilisent tous les moyens pour se protéger et se renforcer. Les organisations du NWO sont en train de consolider leur position via les brevets, les textes de loi, les campagnes de désinformation qui visent à marginaliser et petit à petit à rendre hors-la-loi ou impopulaire toute forme d'action contre elles. Et avec des organismes comme le NSA, et les moyens de plus en plus nombreux de ficher avec beaucoup de détails chaque personne, ils pourront plus facilement mater toute révolte dans l'oeuf... Je te conseille vivement la lecture de "L'Oeil de Washington" (http://www.confident...?id_article=234) pour avoir juste une petite idée sur le fonctionnement du fichage informatique et sur son utilisation à des fins répressives (et non ce n'est pas un roman, c'est du vrai de vrai).

La chose intéressante quand même, et sans doute leur faiblesse, c'est qu'ils ont certainement des conflits d'intérêts entre eux, comme toute maffia, des guerres de territoire. Et comme toute organisation hierarchisée, leur édifice est fragile de la tête... Les faucons se sont quand même sacrément affaiblis avec leur guerre en Irak et l'opinion publique américaine n'est plus aussi endormie. En témoignent les réactions sur l'exagération des armes de destruction massives, la divulgation de la falsification des rapports scientifiques sur l'effet de serre par les experts des lobbies pétrôliers. Peut-être bientôt une réaction plus vive sur les OGMs et les effets des viandes aux hormones sur la santé...

J'ai un collier anti-puces donc en principe je suis protégé non ? ;) Et je ne suis pas spécialement parano, ce qui ne signifie pas qu'ils ne sont pas tous après moi quand même! :)

Yann

#13 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 18 août 2003 à 14:39

Un petit aperçu sur la façon dont certain s'y prennent pour faire evoluer le cours des choses ici .Bien sur ce n'est pas l'unique il en existe d'autres !

clementine

#14 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 18 août 2003 à 15:02

clementine, le lundi 18 août 2003, 15:39, dit :

Un petit aperçu sur la façon dont certain s'y prennent pour faire evoluer le cours des choses ici .Bien sur ce n'est pas l'unique il en existe d'autres !

clementine
Clémentine,

J'ai une chansonnette qui me vient en tête après avoir lu ton alias et parcouru le programme de paix planétaire. Je pense que tu dois connaître...

Citation

Clémentine, quand tu fermes les yeux
Tu devines le merveilleux
Clémentine, prends nous dans ta bulle bleue
Tant pis si c'est dangereux

:) Pas d'offense!

Je n'ai pas de jugement sur ce genre de programme. Après tout, je crois dans les vertus de l'homéopathie... et de très nombreuses personnes pratiquent une forme de méditation proche de ce qui est dans ton programme: la prière. Mais je pense que la Mère Divine (Gaïa je suppose) a décidé de prendre les choses en main par elle-même d'après certaines sources, nous serions à la fin de l'ère du kali-yuga, en 2012 on change de fréquence, la vérité est révélée, les secrets atlantes remontent à la surface, et on commence une nouvelle ère cosmique et spirituelle. Les Mayas ne peuvent pas se tromper n'est-ce pas ?  :aureole:

C'est un peu comme soigner un cancer par la seule force de méditation. Il existe des témoignages de miracles acceptés par le Vatican attribués à la seule foi. Mais il faut reconnaître que les thérapies lourdes par chirurgie, chimio ou rayons sont quand même statistiquement plus efficaces... Et en la matière, je crois qu'il est encore plus efficace de faire de la prévention que de la répression en participant à la prise de conscience collective que quelque chose de nocif est en train de se passer. l'opinion publique est finalement l'arme la plus efficace pour traiter le problème.

Mais je ne critique certainement pas la démarche de gens qui participent à ce programme de paix planétaire. Je suppose qu'ils font du bien à leur échelle et pour moi, c'est la chose la plus fondamentale, l'epsilon de l'action constructive.

Yann

#15 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 18 août 2003 à 16:43

Citation

Clémentine, quand tu fermes les yeux
Tu devines le merveilleux
Clémentine, prends nous dans ta bulle bleue
Tant pis si c'est dangereux

Souvenir

Citation

C'est un peu comme soigner un cancer par la seule force de méditation. Il existe des témoignages de miracles acceptés par le Vatican attribués à la seule foi. Mais il faut reconnaître que les thérapies lourdes par chirurgie, chimio ou rayons sont quand même statistiquement plus efficaces...

Combien d'individus atteinds d'une maladie grave ont essaye d'autres alternatives  :D ? Elles viennent d'ou ces statistiques  :D ? Certain profiteront de la chimio d'autres profiteront de medecines moins classiques  . La chimio ça ne marche pas à tous les coups tout comme les medecines parralleles ne ratent pas à tout les coups .Ce , que je crois pour avoir rencontre des personnes que la medecine avait condamne et qui pourtant se sont soignees autrement .Comme quoi ... chacun ses methodes pour guerir .

clementine

#16 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 18 août 2003 à 17:48

clementine, le lundi 18 août 2003, 17:43, dit :

Combien d'individus atteinds d'une maladie grave ont essaye d'autres alternatives  :D ? Elles viennent d'ou ces statistiques  :D ? Certain profiteront de la chimio d'autres profiteront de medecines moins classiques  . La chimio ça ne marche pas à tous les coups tout comme les medecines parralleles ne ratent pas à tout les coups .Ce , que je crois pour avoir rencontre des personnes que la medecine avait condamne et qui pourtant se sont soignees autrement .Comme quoi ... chacun ses methodes pour guerir.
Clémentine,

Je ne critique pas ces choix. Chacun est libre de choisir la thérapie qu'il souhaite même si la thérapie ne fait pas partie des choix habituels politiquement corrects. Pour moi, ce qui importe, c'est de suivre sa voix intérieure et d'aller au bout des choses. Simplement, il ne faut pas perdre de vue le fait que beaucoup de gens sont prêts à exploiter le filon et à proposer n'importe quoi à des gens trop crédules.

Pour ce qui est des statistiques, je fais plutôt référence aux pays pour lesquels l'accès à la médecine occidentale est trop cher comme certains pays d'Afrique ou la Chine. Il est clair que l'on y meurt bien plus des mêmes maladies qu'en Occident (le SIDA ou le cancer par exemple, mais aussi les maladies plus communes comme la grippe), malgré les soins réitérés des différents sorciers. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle beaucoup se battent pour faire en sorte que les médicaments (comme ceux utilisés pour les trithérapies) soient abordables sans les marges bénéficiaires des industriels de la pharmaceutique qui placent le profit au-dessus de la vie...

Yann

#17 jahvolant

jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :
  • Intérêts : manipulation des médias

Posté 03 mars 2004 à 22:44

sortons de notre bulle,voila une belle solution.
Discuter de nos infos ou hypothéses entre nous c est bien,mais comment faire pour atteindre la masse si on est pas au moins journaliste?
Envoyer des articles expurgés(des lézards et autres trucs trop flippants pour l opinion publique)sous formes de rapports d associations ou de colloques me parait plus sérieux que" bonjour je suis jahvolant et je vais vous expliquer la vie avec tous mes amis paranoiaques du forums" :biglol:
Pour courcircuiter le systéme il faut s en servir.Mais je pense que le débat d idées aura une fin
et que nous devrons aller nous faire ratonner par les crs à un moment ou à un autre.

Mon,notre optimisme me fait peur.Mais nous devons profiter de notre liberté d expression avant qu on ne nous la vole.Courage le vrai combat n a pas commencé!!!!

#18 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 04 mars 2004 à 00:50

:salut:  :calin: A toi Ecliptux et à vous tous
Beaucoup de choses se bousculent pour e^tre écrite alors qu'elles sont passées à la vitesse de l'éclair en lisant vos post sur ce sujet! Alors excusez moi si c'est mal traduit ce sera dut à mon incompétence! :oops:
Je vous fréquente sur le forum :aime3: depuis que je surfe sur le web  :cingle: et me sert d'un PC  :tresfache: soit le jour de mon anniversaire dernier en octobre et je peux témoigner de ce que ça fait de prendre en plein dans la tronche le Harps, le NOM, le Sida canular, etc. Heureusement que la vie m'en avait fait voir de toutes les couleurs et que mon intuition s'est trouvée confortée par mon mental une fois qu'il à pu mettre tout ça en ordre avec un NOM dessus!  
:horreur_grosyeux:  :tresfache:  :grognon:  :triste:  :thermo: :cogite:   :marteau2:  :cingle:  :ptdrasrpt2:  :cogite:   :chamaille:  :calin:  :ange:
Pendant tout ce temps j'ai lu, cherché dans les liens,imprimé, parlé de, envoyé des pages et des pages de toutes ces infos à l'entourage qui m'éberge, des gens charmants qui par amour pour moi ne m'ont pas foutue dehors! Progressivement ils se sont ouverts, et maintenant se trouvent eux aussi renforcés dans leur détermination à vivre leur vie en se dégageant, le fil de la télé à été coupé et les plans pour faire une maison solaire avec toilette sêche etc se dessinent, je continue à bonbarder et je cherche toujours les infos les plus simples et les plus éfficaces tout en allant vite au coeur du problème le plus gros. Un coup de recette magique un coup d'assomoir et de provoc et de toute façon l'actualité allant très vite les consciences s'ouvrent...et se referment pour essayer de se rendormir.

La richesse de ce site et de ce forum est aussi faite de toutes les personnalités différentes qui s'y expriment et de la synergie qui se dégage de tout ça.
J'utilise positivement ma situation de RMIste coincée pour aller partout où s'exprime mes sujets d'intéret ou mes inquiétudes, j'apprend beaucoup, j'utilise ce que j'apprend pour me dégager d'illusions fanées et de croyances inutiles, pour me renforcer dans mes choix, et j'utilise la gentillesse qui règne ici pour réapprendre à m'exprimer ce qui me redonne de la force et me dégage progressivement de la peur et du guéto où je me suis fourée en ne comprenant pas le NOM.

Je crois qu'on à tous encore beaucoup à apprendre d'ici et à découvrir de nous m'aime comme j'aime à écrire ce mot, je crois que nous sommes en train de participer à une construction, dans nos t^tes nos coeur et nos consciences et que nous pouvons nous entraider pour manifester cela avec brillance et donner effectivement envie aux dormeurs de se réveiller.

Merci à vous tous d'êtes ce que vous êtes et de continuer à vouloir exprimer le plus beau et le plus grand de ce que vous voulez être. :calin:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#19 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 04 mars 2004 à 09:59

Citation

>je suis un guerrier de la lumiere et je m"efforce tous les jours de maintenir mon combat contre le mal qui someille en moi et contre mon ego mental qui m"incline a l"egoisme et a la depreciation du monde et de l"humanite.
>je ne suis pas seul, vous n"etes pas seuls
>nous sommes ensemble.  

abraxas

Citation

>c"est vrai on ne peut pas changer le monde mais on peut changer sa vision du monde et se changer soi-meme.

la quète peut sembler difficile a atteindre puisque les sollicitations émergent de toutes directions , ce qui importe c'est dans tous ces combats de ce tenir a un seul ; de le développer jusqu'a la compréhension  qui nous  révèle à nous mêmes , permet ensuite de changer .....

:sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#20 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 06 avril 2004 à 12:10

Au niveau politique, ce n'est pas parce que l'on est un tout petit pays que l'on ne peut pas faire d'action spectaculaire, ou pas très politiquement correcte:

Berlusconi et Juncker

Au premier plan, Berlusconi qui expose sa calvitie lors du Conseil Européen du 26 mars. En arrière-plan, Jean-Claude Juncker, le premier ministre luxembourgeois. D'après Repubblica, il semblerait que Berlusconi ait très moyennement apprécié bien qu'il n'y ait pas eu de réaction officielle! :)

Comme dirait la Barberine: "Et le resseupèkeuteu ?!"...

Yann