Aller au contenu

Et si on se faisait un p'tit MEG?

• Please log in to reply
294 réponses dans ce topic

#61 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 22 septembre 2006 à 19:35

:D  : non, je n'ai pas encore fait décoller un lifter, mais je fabrique actuellement une alimentation haute tension car je pense que les moniteurs d'ordinateur que j'ai utilisé ne sont pas assez puissants (150 microampère)
Cependant je n'ai pas mis de pattes à mon lifter, toi qui en a fait voler un, peut -tu me dire si cela est nécéssaire ?
:bravo: Sinon je pense que la force produite dans le vide ne doit pas être négligée même si elle est très faible car il se pourrait que cette force soit multipliée dans l'air, en effet le vide existe aussi dans l'air !

#62 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 22 septembre 2006 à 20:19

:neutre: La synergétique ?
c'est une théorie intéressante mais qui souffre de quelques négligences...
En effet le modèle d'atomes présenté ressemble for à une orbite de planète alors qu'avec les modèles actuels de la mécanique quantique on utilise des orbitales atomiques définient par des fonctions d'ondes.
De plus, il me semble que si l'on veut tester la théorie de la synergétique, il manque quelques précisions et quelques facteurs...
Une machine à énergie libre à, en effet, été proposée : c'est une barre de carbone sur laquelle on applique un champ électrique et un champ magnétique colinéaires ! ce qui produirait selon la "synergétique" une réaction nucléaire froide puisque l'électron orbitant autour du noyau de l'atome de carbone "tomberait"(cela suppose de dépasser la barrière coulombienne !) sur le noyau transformant ainsi un proton en neutron.
L'atome de carbone deviendrait du bore ! et par radioactivité Bêta (peut-être avec l'intervention du vide?) redeviendrait du carbone en émettant un électron !

Si cela est à tester, je dis qu'il faudrait utiliser un champ électrique colinéaire mais "résultant" créer par un condensateur asymétrique et en plus il faut que les valeurs de ces champs électriques et magnétiques colinéaires soient très grande pour influencer les champs électriques et magnétiques d'un atome !
:neutre: Donc ce n'est certainement pas avec du 220V alternatif que c'est possible !

Moi, je penche plutôt pour l'électrodynamique quantique...

#63 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 22 septembre 2006 à 22:36

:D : c'est pas çà !
je pense juste que la synergétique affirme que tout est électromagnétique !
Cela me parait un peu générale...
Cependant, l'électrodynamique quantique, si je ne me trompe pas prend en compte le caractère électromagnétique (j'entend par là : fluctuations) du vide !
C'est selon_moi moins généraliste que la synergétique tout en étant convergent !
De plus l'électrodynamique quantique me semble plus récent (plus moderne) en terme de vocabulaire ...

#64 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 22 septembre 2006 à 22:41

Il y a un problème de niveau également Vallée je comprends à peut prêt tout le vocabulaire générale.
En revanche ça me semble pas évident ailleurs si tu peux me proposer un modèle compréhensible d’électrodynamique quantique,
je ne suis pas contre le fait de compulsé le machin.
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

#65 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 22 septembre 2006 à 23:12

:-? : je vais essayer d'être simple mais je m'y reprendrait peut-être à plusieurs fois !
l'électrodynamique quantique : cette théorie dit qu'il faut prendre en compte les fluctuations électromagnétiques du vide dans les équations de maxwell, si je ne me trompe pas !
Donc cela introduit le fait que le vide produit des charges électriques (50% : pour ne pas violer la variation autour du zéro énergie ! ) de charges positives et de charges négatives.
Donc, sur l'orbite de l'électron, celui-ci rencontre des particules virtuelles chargées du vide (puisque le vide constitue principalement un atome) et ces particules virtuelles vont de part leurs charges et leur durée de vie très brève, produirent des variations sur l'orbitale de l'électron qui conduisent mathématiquement à des zéros ou des infinis.
Cela entraine une renormalisation de la théorie, ce qui est très en vogue en ce moment !
Voilà si tu as des questions, n'hésite pas ! tout le monde à le droit de savoir !  :o

#66 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 23 septembre 2006 à 06:57

Bonjour à toutes et à tous :D

Un  petit passage vite fait avant la trépidante journée qui m’attend.
Je pense que tu as été suffisamment claire dans tes explications et je t’en remercie.

Ce qui me séduit chez Vallée c’est l’explication qu’il donne concernant la création d’une particule.
Je trouve ça très simple et plausible.
De plus avec sont concept il devient évident que chaque particule constituées peut être bipolaire magnétiquement parlant.
Ça j’y tiens aussi l’explication donnée par Hatem sur l’univers magnétique bipolaire, bien que non scientifique me convienne également.
Je fonctionne par modèle mécanique dans ma tête et si je ne peux pas coller un mécanisme logique sur quelques choses, je ne peux le conceptualiser.

Tu vas me trouver un peut primaire mais l’avantage est que lorsque j’ai un concept, ensuite je peux l’utiliser comme sous ensemble dans une chaine.
Et ça marche plutôt pas mal.

A+++

#67 eureka

eureka

Expert

• Bannis
  • 281 Messages :
  • Intérêts : rando, lectures, sciences, inventions ,

Posté 23 septembre 2006 à 15:45

Citation

non, je n'ai pas encore fait décoller un lifter, mais je fabrique actuellement une alimentation haute tension car je pense que les moniteurs d'ordinateur que j'ai utilisé ne sont pas assez puissants (150 microampère)
Cependant je n'ai pas mis de pattes à mon lifter, toi qui en a fait voler un, peut -tu me dire si cela est nécéssaire ?

celle de JL Naudin, de labo, marche très bien,
il faut investir un peu, mais elle est réglable, on peut controler l'altitude du lifter
j'ai fais plusieurs lifters, dont une photo sur ce Forum
et comme le balsa, à couper à angle, ..c'était un peu fastidieux, et qu'il est poreux
avec la super glue, cela colle pas, très mal
j'ai sorti, un stock de vieilles pailles fines (hélas, cela courre plus le rue)...
et acheter les plus grosses, avec acordéons, ...je coupe, les bouts, pour avoir accodéons, avec petit bouts
suffit de glisser trois pailles fines qui rentrent juste dans 3 accordéons et le tour est joué
avec un peu de colle, époxy, deux composants, rapide, ......coincé et collé ensuite, 3 pailles, font les tenants, pour le fil fins
je vais de donner un lien, avec un gars qui a eu la même (bonne idée) que moi, je vais le chercher
les pailles ,c 'est léger, .....comme le dit bien JL naudin, ....
sans les 3 trépieds, cela allège et marche mieux, ....j'avais mis un peu trop de colle,
et il décollait pas, il bougeait sur la table, frissonnait, mais ne montait pas,
je me suis dit, trop lourd, j'ai enlévé les tripodes, et hop, impec...il faut penser LEGER
il sera d'autant plus vif et spectaculaire...
ton alim; c'est avec un NE 555 et un mosfet, BU etc...ou bien la version, bobine d'allumage auto
et dimmer à pied, ...
normalement un moniteur PC, grand écran 17 pouces, cela doit aller
mais mieux vaut faire une alim de LABO
grâce à elle, ..ou une autre réglable, j'ai fait une découverte, ...en voulant justement perfectionner un lifter
c'est évident mais c'est une trouvaille absolument  simple et géniale, car cela ouvre la voie à la super supra unité

Yves

#68 eureka

eureka

Expert

• Bannis
  • 281 Messages :
  • Intérêts : rando, lectures, sciences, inventions ,

Posté 23 septembre 2006 à 15:55

Citation

Je fonctionne par modèle mécanique dans ma tête et si je ne peux pas coller un mécanisme logique sur quelques choses, je ne peux le conceptualiser.

tu as raison, je peux expliquer toute la physique '(le réel qui tombe sous nos sens)
sans un gramme de savants calculs et théorème,; ...
les scientifiques se perdent, dans des prêt à penser, qui veulent rien dire, comme gauss
on comprend plus d'où est venu la formule, et si il fallait faire la démarche de suivre le anciens ,
comprendre le pourquoi du comment, ? il faudrait aller à l'université pendant 100 ans
combien de gens comprenent rien à rien, et du moment qu'il sorte, une formule aprise par coeur,
cela fait d'eux des gens qui savents
il faut pas oublier, que le plus grand inventeur de tous les temps, était Edison, un cancre à l'école mais un fin observateur
que Einsten, était pas super bon en math, plutôt sa femme, qui a tout pondu, et il a été bien salaud avec....
et que l'inventeur de la dynamo, Zenobe gram, était dans un métier, ? qui avait pas de rapport avec l'électricité mais qui a permis de penser à enrouler du cable,
Pasteur, ...vivait dans la misère, ....
moins, tu as, ..plus tu as de l'imagination, et les gros labo, perfectionne, imite, mais en général, découvre rien
l'humilité , le premier moteur était un simple bout de fil dans une cuve avec du mercure..l'ancètre de tous les moteur
etc etc...
le vrai savant, a un esprit à la fois DEDUCTIF et inductif, et peut être auto didactique, la plupart
et on bouleversé leur siècle, ..bien plus que les prof d'unif, qui demande des millions d'euros,

pour inventer quoi ? piquer les idées de surdoués dès fois...

Yves

PS : eh darkmagnet, si je blablate encore, n'hésite pas à me le dire, je vais des progrès  :D

Ce message a été modifié par eureka - 23 septembre 2006 à 15:57.

#69 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 27 septembre 2006 à 20:36

Bonsoir à tous :D
comme l’a si bien dit un membre du Forum sur une autre page fini la récré.
Quelques nouvelles pas super palpitantes mais bon.
J’ai branché le MEG mono corps, seulement j’ai un peut de mal à faire démarrer le générateur de pulls qui va avec en théorie enfin ma théorie.
Donc j’ai attrapé un ampli de puissance qui passait par là et j’ai débité dans la bobinage d’orientation avec un sinus de 20KHz.
En faite j’ai balayé entre 1 et 20 Kilo bon ben rien pas un soubresaut de sur unité, pourtant je peux vous certifier que le barreau est totalement saturé magnétiquement.
le système se comporte comme un transfo normale comme d'hab.
Donc selon moi tout est dans le signale que l’on injecte pour contraindre le champ magnétique.
La forme de l’onde doit être significative et particulière il n’y a pas d’autre solution possible.
Tout est là.
Donc je vais investigué de ce coté en recherches documents et expérimentations de circuits.
C’est un travail de fond assez ingrat mais il faut que je m’y colle j’aimerais que vaux pensé positives m’accompagne cela va m’aider. :cageole:
Merci d’avance.

A+++

#70 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 01 octobre 2006 à 09:10

Bonjour à toutes et à tous, :D
J’ais de bonne nouvelles, hier je suis parvenu à obtenir un fonctionnement anormal du MEG mono corps que j’ai fais.
Simplement en envoyant des impulsions brèves et intenses en courant dans la bobine primaire.
Lorsque je parle d’impulsions il s’agit en faite de décharges de condensateurs.
Lorsque le phénomène se produit de manière répété on fini par obtenir sur la bobine de sortie,
Une suite de rebond dont l’amplitude est importante et la durée aussi.
Le phénomène se produit à une fréquence de répétition de décharge assez lente de l’ordre de 10 à 20 Hz.
Pour le moment je n’ai pas encore véritablement quantifié le phénomène, la seule chose que je peux affirmer,
Est que la réponse est non linéaire avec une décharge de temps à autre on obtient juste un pic en sorti
Et dés que l’on passe la barre des 10 Hz, rien ne va plus cela s’emballe,
j’ai mis une charge en sortie (un moteur) et il se met à prendre des tours au moment fatidique. :humhum:

Si ce principe fonctionne je dis bien si, :hum:  Messieurs vous allez pouvoir tous vos remettre sur vos MEG,
Car le secret du bidule se trouve dans la manière dont on stimule les bobines de blocages ou d’orientations.
La forme du circuit magnétique ne semble pas vraiment critique, mi à part l’influence sur le rendement globale.

Il faut que je change pas mal de chose pour rendre le principe mesurable et je vous dis se qu’il en est.

A+++

#71 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 01 octobre 2006 à 14:07

:D c'est cool tu m'a l'air d'être sur la bonne voie !
J'aimerais bien t'aider mais je vais peut-être dire une connerie : ne faudrait-il pas encore augmenter un peu la fréquence de ta stimulation par décharge je pensais vers 260Hz pour obtenir la surunité ? :???:

#72 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 01 octobre 2006 à 18:54

Bonsoir, :D
Ben écoute là je suis aux prémisses d’un fonctionnement il faut encore observer quelques trucs
Ce qui ressort pour le moment est qu’il faut laissez réagir le milieu, afin de récupérer ce qu’il y a à récupérer.
Si tu veux mon sentiment qui est loin d’être un fait technique soyons claire, il y a toute une partie du concept ou il faut laisser faire la « nature ».
Et à priori les impulsions n’on peut être pas besoin d’être si nombreuse que ça et à bien y regarder c’est peut être une des raisons de nos échecs précédents.
Il faut certainement continuer dans le schéma, une puls brève et récupération, puis on recommence.
Les phénomènes que j’ai obtenus sont entre 10 et 20 Hz donc je ne vais pas lâcher la combine,
je perfectionne le générateur de puls, et je fais des comparaisons entrées sorties.

A+++

#73 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 01 octobre 2006 à 19:23

:(  :gueulecassee:  j me suis peut-être trompé dans mes calculs ! En fait j'ai deux résultats : 260Hz et autour de 6Hz !
:D en fait c'est parce qu'un de mes calculs est faux : multiplier au lieu de diviser ! :biglol:
En fait je t'explique brièvement : je pense que le MEG est un simulateur électrique d'un disque de Faraday ou générateur homopolaire (voir mon blog pour çà !)
Car on peut simuler électroniquement une résistance négative ou une inductance négative grâce aux amplificateurs opérationnels ! (cependant je pense qu'il est possible d'obtenir une résistance ou une inductance négative réel ! si quelqu'un à des infos !  :D )
Bon pour en revenir au MEG, et la encore c'est une supposition, s'il faut que la valeur de la fréquence soit très précise, alors Quartz, essaye avec une fréquence : f = 6.63145596216 Hz
:ange: enfin tu m'a l'air d'avoir les moyens de trafficoter un MEG, j'aimerait bien  :D ... mais j'ai pas encore le temps et l'argent (et ouais chuis étudiant!)  :roll:

#74 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 01 octobre 2006 à 19:36

:D je pense que le MEG fonctionne au moins entre 6 et 15 HZ
:neutre: enfin suis ton sentiment !
et que la force soit avec toi !  :guerrier:

#75 dref2012

dref2012

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :
  • Intérêts : Trop vaste ...

Posté 03 octobre 2006 à 15:39

Pinaise j'y comprends quedalle  :???:  mais qu'est ce que c'est passionnant quand même toutes ces recherches.
Euhh mais sinon ce qui est en construction là, ce serait juste (pour le juste ç'est au résultat final, mais surtout pas la somme de travail que vous mettez pour y parvenir ... respect pour ça :clap: )un circuit electronique censé ressortir plus que ce qu'on rentre ?
Bon en tout cas je vais suivre vos discussions ...

#76 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 03 octobre 2006 à 20:52

C'est pas un circuit électronique basique ! :D
Y'a le circuit électronique qui sert à l'impulsion pour exiter le MEG !
Mais le MEG monocorps est en soi une partie ou l'électronique est de puissance (je veux dire : bien moins que de la haute tension ou haute intensité ! :biglol: )
:bravo: Cependant, le MEG est une partie de puissance (c'est un transformateur spécial !) car avec la bonne exitation électromagnétique (faible mais "précise"), il fournit une puissance en sortie supérieure (c'est ce que j'ai entendu dire !)

Bon voilà, à part çà : y a un invité surprise et je croi qu'il envoie des mails "anonymes", je veux dire j'ai reçu un mail en rapport avec mon activité sur le forum et je crois que c'est un parasite !!! :tresfache: est-ce que quelqu'un a un mail : eie_inventerre_95@yahoo.fr ? :???:

Ce message a été modifié par lifter - 03 octobre 2006 à 20:54.

#77 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 03 octobre 2006 à 22:30

Bonsoir à tous, :D
De quoi parles-tu LIFTER concernant ce mail que tu as reçus ? :???:

Un petit rapport sur l’avancée des travaux, la commande des impulsions est en place, :cool:
J’ai pris l’option de géré pas microcontrôleur finalement quand on possède les outils, c’est plus rapide à mettre ne œuvre.
Cela dit dans le cas ou les résultats serais les bons je publierais différentes formules,
Pour faire fonctionner le concept en logique et en analogique pour que le plus grand nombre s’y retrouve. :bravooo:

Se soir je câble un ampli de puissance ultra simple mais en théorie ultra rapide (maison).

Il me reste à assemblé ensuite tous les morceaux pour voir si tout s’enchaine bien.

La suite fin de semaine j’espère. :cpasmafaute:

A+++

#78 dref2012

dref2012

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 04 octobre 2006 à 09:45

Hello
Euhh si ça marche tout ça vous esperez une surunité importante ?
Et en fait de compte à combien reviendrait la construction d'un meg ?
Voilà je continue à être épaté  :o  et je vous encourage le peu que je puisse avec ces mots : Merci pour l'humanité si vous parvenez à la réussite !

#79 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 04 octobre 2006 à 18:39

:D Ben j crois que c'est du flan ce mail ... en fait j'ai déliré  :redeyes:  :redeyes:  :redeyes:
Mais bon, un mail qui commence par : "un ami vous invite..." et que ça amène à un site (chercarburant, enfin quelque-chose comme ça !) où il faut payer pour s'abonner !!!
:neutre: Bon j'crois c'était de la pub sauvage ?  :???:

:biglol: Cependant tiens nous vite informer de tes recherches Quartz, c'est passionnant comme le dit dref2012 !!! :D

#80 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 04 octobre 2006 à 21:43

Bonsoir à tous, :D

Les gars je ne suis pas seul à travailler sur le truc il n’y a que moi qui en parle mais je ne suis pas seul,
Il faut que vous soyez conscient que se genre de travail se fait en équipe et pas n’importe quelle équipe. :bravo:

Je ne parle pas de la qualité des intervenants mais surtout de l’homogénéité du groupe,
même but, même objectif, même intentions, pas d’égo, même territoire et partage. :ange:

Quand à l’avancé des travaux et bien nous ne somme que des hommes et de temps à autre on se repose. :boire:
Aujourd’hui perso je n’ais pas avancé beaucoup il à fallu que je change des composants sur ma carte,
Je fais l’essentiel de mes maquettes avec des composants de récupérations et quelques un étaient de mauvaise qualité. :puni:
J’ai perdus un peux de temps mais demain je pense pouvoir faire ce que j’ais raté aujourd’hui,

Désolé mais la technique à ces aléas. :cpasmafaute:

A+++

#81 dref2012

dref2012

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 05 octobre 2006 à 11:00

Quartz, vi vi tout ceci demande probablement une équipe ç'est vrai, des intelligences au travail visant dans la meme direction et comme tu dis si bien mettant l'ego de coté (ca rajoute tellement à l'oeuvre !).
M'enfin je suis fasciné car je n'ai pas toute cette connaissance (ç'est sincere attention !)
Donc pas de souçi travail qd le courage et la lumiere est là (l'un va souvent avec l'autre), alors je vais rectifier un peu mes premieres phrases, merci à vous tous qui travaillez à cette energie.
Non mais vous imaginez un peu les changements mondiaux si l'energie devient dispo à gogo, à tous et gratuitement et en plus sans polluer (ou si peu) ...
Je suis convaincu par simple bon sens que l'energie est la clé du meilleur.

#82 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 06:35

Bonjour à tous, :D
Oui j’imagine bien le bouleversement que cela pourrait opérer ! :biglol:
Mais la vraie invention sera que cela arrive dans les mains de tout le monde.
Car des découvertes comme celles si il y en a des dizaines mais personne n’en profite.
Les raisons sont multiples, selon moi et ça n’engage que moi, le principal est que l’inventeur, fait ça pour devenir riche.
Donc il garde son secret et tente de le vendre à une grosse entreprise.
Et là des fois ça marche il se le fait acheter mais la société étouffe le truc et hop poubelle.

Nous on diffuse tout comme ça si ont trouve tout le monde sera au courant et pourra reproduire le principe.

Car nous aussi on veux devenir riche mais pas avec de l’argent, juste avec une planète qui ira peut être un petit peut mieux.

A+++

#83 dref2012

dref2012

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 09:04

Tout est dit et je suis completement en accord !
Je m'interesse aussi au phénoméne ovni et je ne voudrais pas que ce message soit déplacé de cette section car voici un lien ou il parle de crops circles qui, soit disant décodés donnerai des informations scientifique notamment sur l'energie et l'electromagnetisme.
Je ne sais pas du tout ce que ça vaux si ç'est du flan ou peut être serieux comme j'y connais pas grand chose mais je pense que vous tous, qui travaillez sur un meg, ces pages pourraient être interessantes, prenait le temps de bien tout lire (y a plusieurs pages) et qui sais ...
voici le lien

http://photovni.free...rcles1/crop.htm

Voilà tenez nous au courant

merci

#84 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 20:22

:D Salut !
bon je commence en ayant bien conscience que tu cherche à nous aider dref2012 (pourquoi ? 2012) !
Voilà je crois en la véracité des OVNIs mais j'ai un gros  :ouf:  doute sur les crop circles !
Comment t'expliquer ?
Les OVNIs j'y crois : c'est-à-dire, y a des trucs volants non identifiés çà OK mais après que leur source soit extraterrestre cela me parait difficile de juger !
En effet, pour moi les crops circles existent mais ils n'ont aucun rapport avec les ETs !
Pourquoi ? parce que : tout d'abord n'importe quels humains ayant l'esprit artistique (j'entend par là, l'esprit scientifique est avant tout un art !!! :biglol: ) peut avec une simple planche et des ficelles coucher des plants dans un champ ; et en une nuit ce n'est pas trop court pour faire un crop circle ! D'autant plus que les cultivateurs ne sont pas des flics et ils ne surveillent pas leurs champs la nuit ! :ange: (je parle en temps que cultivateur, je pourrait me faire pourrir à chaque instant mais je n'y prend pas garde !)
Donc pour moi les crops circles sont 100% humain !
D'ailleurs, aucune théorie (comme Einstein) n'a été démontrée avec l'aide des crops circles !
Et ce ne sera pas le cas avant longtemps !
En effet, si des extraterrestres nous visites, pourquoi prendrait-t-ils le temps de dessiner ces figures majestueuses dans nos champs sachant qu'il est fort probable que cela n'intéresse personne ! Pour des êtres supérieurs (je pense qu'ils doivent être plus évoluer que nous !), leurs chances de réussites sont minimes  :ouf:
D'ailleurs le site dont tu fait référence fait (selon moi) un amalgame entre les propriétés de l'électromagnétisme (qui sont vrais même dans le site) et les formes particulières des crops circles !
En effet, tu ne vois certainement pas le lien entre un oursin et un explosif !
Pourtant tout les deux ont une formes qui part du centre et qui ce projète à l'extérieur (cela est d'ailleurs bien démontré dans un science et vie !) et tu vois bien qu'il n'y a aucun rapport entre un oursin (vivant) et un explosif (chimique, physique, sonore...)
Voilà pourquoi je pense que ce n'est pas très scientifique d'affirmer qu'il pourrait exister un lien entre les crops circles (par leurs formes) et les principes de l'électromagnétisme (par leurs formes) !
Une sinosoide peut très bien être une simulation de vague non brisé au bord d'un étang ! :cogite:

Cependant, je fais actuellement des recherches sur l'énergie Libre (les MEGs...) et cela m'a tout naturellement amené aux bobines, condensateurs, magnétrons ainsi qu'au Vide...
Et tout cela sans l'intervention des crops circles !
Mais ton site est bien renseigné sur le fonctionnement de ces outils malgré qu'il soit fondé sur un amalgame  :D !

Donc je ne nie pas les OVNIs, mais je reste prudent, voilà tout !! :redeyes:  :redeyes:  :redeyes:

#85 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 22:33

Temps mort les gars :piout:
Ne dévions pas trop du sujet svp même si vos propositions sont intéressantes et recevables. :hum:

Quelques News tout est en place le générateur de signaux l’amplificateur de puls il ne reste plus qu’à faire les premiers tests, demain probablement. :guerrier:
Un autre membre de l’équipe est également dans cette position. :bravo:

Après quelques mises au point (plus on moins importantes) nous pourrons procéder à une quantification.
Mesure de la puissance d’entrée et de sortie.

On à jamais été aussi près. :D

A+++

#86 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 22:41

:D ai ! Faudrait que tu nous dise c'est qui, qui est travaille avec toi (enfin si tu veux ! :D )
N'empêche, je sait pas ce que vous faite mais c'est, il me semble impréssionnant et proche du but, enfin je crois : Comme je dis j'aimerait bien vous aider !!! :biglol:
Mais à part mes quelques théories (discutables il en va de soi) !

Bon voilà, et merci au génie humain !!! :biglol:

#87 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 07 octobre 2006 à 18:02

Bonjour à tous, :D
Proche du but ne t’emballe pas pour le moment nous avons fait des observations intéressantes.
Perso j’ais testé mon montage tout à l’heure et il se trouve que l’ampli que j’ai construit n’est pas encore assez rapide.
Je vais devoir passez à la vitesse supérieure.
Car le phénomène observé passe par une certaine rapidité dans la commutation du courant.

C’est un peut technique mais c’est pour te dire que les mesures qualitatives vont devoir attendre un peut.

En ce qui concerne l’équipe ça ne dépend pas de moi.
J’ais pris l’option de communiquer mais ça reste un choix que tout le monde ne fait pas c’est personnel.

Si tu as envie de nous aidez vue que tu te débrouille bien en anglais si tu veux traduire des morceaux de textes.
C’est toi qui dit ne t’inquiète pas ce ne sera pas des romans.  :bravo:

A+++

#88 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 07 octobre 2006 à 23:41

:D Salut Quartz !
je ne suis pas si doué que çà en anglais ! (où à tu vu que je pourrais l'être ? :???: )
Cependant si tu as des textes en anglais, je serais heureux de les traduirent ! :biglol:
T'inquiète ce sera pas des romans ...  :redeyes:

Maintenant, ce qui m'intéresse c'est l'"entrée" de la fréquence !
Je ne vois pas trop ce que tu entend par technique ? :???: bien que je comprenne vos difficultés ! :piout:
Si çà peut t'intéresser, j'ai aussi une valeur de fréquence proche de 40 Hz .
C'est de ma faute, je ne sais pas calculer bien les fréquences à partir d'une vitesse de rotation !
C'est peut-être pourquoi il faut encore augmenter la fréquence (technique ?) :???:  :???:  :???:

Cela pourrait être bon de travailler dans les fréquences entre 40 et 165 HZ ? :???:  :guerrier:

Si t'arrive a me donner des valeurs de fréquence ou le phénomène se produit, c'est intéressant ... :bravo:

Ce message a été modifié par lifter - 07 octobre 2006 à 23:48.

#89 quartz

quartz

Chercheur

• Membres
  • 524 Messages :

Posté 07 octobre 2006 à 23:59

Re Bonsoir, :D
Quand je dis que l’ampli n’est pas assez rapide il ne s’agit pas de la quantité de signaux qu’il doit délivrer,
Mais de la qualité l’ampli doit passez d’un état bas vers un état haut en quelques nanoseconde !
Ensuite on peut lui demander de faire ça que trois fois par seconde.
Donc il va débiter une fréquence faible avec une vitesse d’exécution très élevé, voilà
Pour reprendre les problèmes de fréquences cela se trouve entre 10 et 20 Hz environ d’après ce que j’ais pu observer pour le moment.
Mais il me faut un outil de qualité (ampli) pour pouvoir aller plus loin je vais m’en occuper la semaine prochaine.

A+++

#90 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 08 octobre 2006 à 00:10

:D donc c'est plutôt entre 6 et 20 HZ ! çà colle ! :biglol:
je comprend qu'il faut un ampli (ou simulateur de signaux) qui ait un temps de réponse très court ! : quelques nanosecondes ? c'est court pour un fonctionnement à 20 Hz ! :o
C'est peut-être çà le secret du MEG ! mais je comprend qu'il ne faut pas s'emballer ... :ouf:
En tout cas, j'attend de tes nouvelles pour la semaine prochaine !!!  :thermo:

A +++ !