Coupures de courant majeures dans le monde
Posté 30 septembre 2003 à 13:58
Posté 30 septembre 2003 à 14:10
Citation
En fait, j'ai déjà répondu à cette question à la page précédente:
Citation
D'autre part, étant donné le contrôle accru des informations et des communications par la NSA, la CIA (autorisés par le Patriot Act), le contrôle physique des personnes (fouille aux aéroports), ainsi que les différentes mesures de sécurité, je pense que ça doit être assez difficile de refaire le coup du WTC dans ces conditions. Donc, quelles sont les possibilités pour des terroristes de faire mal aux grands méchants USA ? En le touchant financièrement: avec des attentats plus simples à mettre en place sur les lignes électriques, à l'aide de virus informatiques, à l'aide éventuellement de souches virales, de bombes sales. Ce sont des actes nettement moins spectaculaires mais probablement assez efficaces en termes de ce que ça coûte aux assurances, à l'état et aux américains dans leur ensemble.
Yann
Posté 30 septembre 2003 à 15:18
La thèse terroriste prend l'eau pour deux raisons essentielles:
1) certains pays touchés n'étaient pas alliés des USA.
2) l'acte terroriste est par nature destructeur, en vie humaine et en dégâts matériels. Or, ni l'un ni l'autre n'ont eu lieu, ce qui serait vraiment étonnant quand on songe aux actes terroristes perpétrés depuis que le terrorisme existe (cf les excellentes émissions sur Arte d'il y a quelques semaines consacrées au terrorisme).
Cela dit, il reste tout de même l'acte terroriste de nature financière (pertes d'exploitation) qui tient quand même la route. Sauf qu'en Italie, la panne a eu lieu la nuit. Donc le bilan financier est très faible !! A New York, c'était en fin de journée...
Si j'étais un terroriste voulant accroître l'efficacité de mon action, je ferais cette action en début de journée et...la signerais ! Là pas un mot et peu d'implication financière comparativement à une période diurne !
Je rappelle pour mémoire qu'aucune de ces pannes, à ma connaissance, n'a entraîné de comportements agressifs et destructeurs. Mieux, un signal à 3hz a été repéré en Amérique du Nord...pour calmer la population pendant le "pompage" ?
Curieux, vous ne trouvez pas ?
Enfin, pour les arbres, je confirme que, vu d'avion, aucune centrale électrique n'est entourée d'arbres à courte distance.
Cordialement,
Jean Ederman.
Posté 30 septembre 2003 à 17:32
Seule la Finlande n'était pas associée aux USA. Je pense que Madagascar fait partie d'une tout autre logique (le conflit entre les deux présidents fait long feu). Le Mexique fait partie de l'ALENA et le dernier sommet de l'OMC s'est quand même passé à Cancun, qui a été touchée par la panne d'électricté. Donc, si l'on exclut la Finlande, tous les autres pays étaient associés aux USA.
Le terrorisme financier est très destructeur quand il s'agit de viser les symboles américains. Les tours jumelles étaient le centre mondial de la finance. Les dégâts occasionnés par les 30 heures de pannes aux USA/Canada se chiffre en milliards de dollars.
La panne aux USA a été revendiquée par Al Qaeda bien que rien ne prouve que ce soit Al Qaeda qui ait conduit l'attentat et bien que rien ne prouve que ce n'est pas la CIA qui n'ait pas revendiqué l'attentat pour restaurer le climat de terreur nécessaire pour faire fléchir le Congrès pour qu'il accorde 87 milliards de dollars supplémentaires pour gérer l'Irak. La panne aux USA a duré une trentaine d'heures. La panne italienne une journée mais c'était un dimanche. Il n"en reste pas moins que ces pannes ont un coût astronomique...
Enfin, concernant les arbres sur les lignes, j'ai lu sur Slashdot le témoignage d'un fils d'employé d'une compagnie d'énergie qui disait que le boulot à plein temps de son père consistait à couper les arbres situés le long des lignes (pour une équipe de 10 personnes). L'explication des arbres tombés sur les lignes n'est utilisée que dans deux cas. Il y a d'autres explications avancées, comme des pannes locales combinées à d'autres pannes qui ont déclenché les pannes en cascade. Cette hypothèse a été largement débattue sur Slashdot aussi et semble pour beaucoup la plus crédible. J'émets quelques doutes à cause des probabilités qui ne sont pas très en faveur de l'explication accidentelle... Je pense que ces pannes ne sont pas accidentelles. Mais je ne peux pas affirmer grand chose de plus que cela.
Donc tu as peut-être raison. Mais en attendant de vérifier cette hypothèse, je penche pour l'hypothèse terroriste. Peut-être que ce sont les états eux-mêmes qui sabordent leurs propres lignes pour des raisons qui m'échappent... Rien n'est à exclure...
Yann
Posté 30 septembre 2003 à 17:51
et pourquoi cà serait pas tout simplement, un arbre qui est tombé sur une ligne ou un orage, comme ils le disent à la télé ??? ( version terre à terre, il en faut pour tous les goûts
Pourquoi toujours chercher dans la galaxie d' à coté, alors que cà se trouve, c une cause toute simple, sur notre trés bonne vieille planéte terre
Posté 30 septembre 2003 à 18:07
Citation
Posté 30 septembre 2003 à 18:09
Posté 30 septembre 2003 à 18:11
Posté 30 septembre 2003 à 18:14
BERNE (AP) - L'Office fédéral de l'énergie n'a pas voulu confirmer mardi les explications des compagnies électriques suisses quant à la panne qui a paralysé la péninsule italienne dimanche dernier. L'OFEN mène l'enquête et espère convenir cette semaine d'une rencontre avec les autorités des pays concernés (France et Italie), a déclaré son chef de division économie et politique énergétique.
Le Bureau de coordination du réseau haute tension (Etrans), créé en 1999 par sept compagnies suisses d'électricité, avait mis en cause lundi la lenteur des opérateurs italiens.
Après la chute d'un arbre à Brunnen, les lignes venant de France, de Suisse, d'Autriche et de Slovénie ont été surchargées et se sont déconnectées l'une après l'autre en cascade, selon Etrans. L'Italie aurait dû augmenter sa propre production. AP
tl/S
http://fr.news.yahoo...30/5/3f67v.html
Posté 03 octobre 2003 à 00:52
Une question ces pannes pourraient servir pour une programmation informatique ?
#71 Jai_arreté
Posté 03 octobre 2003 à 08:54
Il parle d'une immense panne de courant, le 9 novembre 1965, sur tout le nord des Etats-Unis + Canada... suivie, quelques semaines plus tard, d'une coupure de courant dans plusieurs pays d'Amérique latine, puis... quelques semaines plus tard, cette panne toucha l'Europe !
Voilà, je n'avais jamais entendu parler de ces pannes, et le parralèle avec ce qu'il se passe en ce moment est assez troublant, non ?
Pour précision : durant ces pannes, en 1965, il y a eut plusieurs observations d'OVNI au dessus des lieux plongés dans l'obscurité.
A-t-on des précision, quant à des observations qui auraient eut lieu durant "nos" pannes à nous ??
#72 c-cube
Posté 03 octobre 2003 à 09:26
Pour les tenants de la thèse OVNI, voici ce que j'ai pu trouver sur le site Les OVNIs vus de près...
Le 14 août 2003 (jour de la panne en Amérique du Nord) :
Citation
SALMO RIVER - Le 14 Août 2003, à 23:20 P.M., un couple marié voyageait vers Nelson, Colombie Britannique, du côté de la route 6, le long du fleuve Salmo quand à leur droite, volant au dessus de la montagne, il y a eu une boule ronde rouge de lumière brillante. Les témoins ont dit qu'elle s'est déplacée très rapidement, trop vite pour être un avion et elle a suivi le contour de la montagne. Aucun bruit n'a été entendu.
Merci à Brian Vike, HBCC and to George A. Filer, FilersFiles.
Le 15 août 2003 (lendemain de la même panne)
Citation
OLD BRIDGE - Le 15 Août 2003, Sam Sherman écrit: "mon épouse et moi roulions vers l'Est sur la route de Cottrell à 20:43, et juste comme nous approchions la route 34, mon épouse a remarqué un objet éclairé étrange stationnaire au-dessus de quelques arbres. A distance il ressemblait à un objet en formé de ballon de rugby, être éclairé par lui-même entièrement (d'en dedans) par ce qui a semblé être de la lumière blanche pure. J'ai décidé de traverser la route 34 et d'aller plus près de l'objet, qui apparemment planait sur place. Après avoir roulé autour de quelques blocs pour obtenir une vue claire sans arbres obstruant la vue, j'ai arrêté la voiture et ai pris ma lunette dans le coffre de la voiture. Avec la lunette, j'ai obtenu une vue plus claire de l'objet. Il avait une lumière blanche avec effet stroboscopique sur le dessus et une lumière semblable au dessous. Sur le côté de l'objet j'ai vu un certain pattern sombre, mais ne pouvais pas distinguer ce que c'était. Voir ce pattern m'a donné l'idée que ce pourrait avoir été un ballon dirigeable publicitaire, et non un vrai OVNI, mais il y a des raisons contre cela. D'abord, je ne pouvais voir aucune carlingue ou gondole sur le fond de l'objet et la lumière blanche avec effet stroboscopique était exactement sur le fond de l'objet et non sous une telle gondole. Deuxièmement, si c'étaient un dirigeable publicitaire le message (partie foncée) du côté était impossible à lire clairement et n'aurait été jamais été remrqué à l'oeil nu -- quel serait le but d'une telle publicité? Troisièmement, s'il y avait des lumières clignotantes là-dessus pour avertir des avions, il semblerait que celle-ci devraient être rouge et non blanc pur. Quatrièmement, l'objet tel que je le voyais ressemblait beaucoup à l'observation Britannique comme décrite dans l'email ci-dessous. Je suis allé sur le site web de la FAA et j'ai téléchargé les règlements officiels pour les DIRIGEABLES (DIRIGEABLES SOUPLES) - ils DOIVENT avoir un feu ROUGE et un VERT. Ils DOIVENT avoir une lumière au BOUT AVANT et une autre à l'EXTRÉMITÉ ARRIÈRE. L'objet que nous avons aperçu n'a pas respecté ces règlements. Mon épouse et moi penchons vers l'opinion que ce que nous avons observé était un engin d'origine non-terrestre inconnue. Cela aurait pu ne pas avoir été d'une forme de ballon de rugby mais un objet lenticulaire tel qu'un disque volant - nous avons seulement vu une vue de latérale de lui à partir d'un côté qui montrait une forme en "ballon de rugby."
Merci à Sam Sherman and to George A. Filer, FilersFiles.
Précision importante : le New Jersey c'est la porte à côté de New York
Il y a aussi une observation sujette à caution au lendemain de la panne de Londres, observation du 30 août 2003 (je n'ai pas mis le lien vers l'explication, il faut aller voir sur le site) :
Citation
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Burnley Express, Lancashire, Angleterre, le 5 Septembre 2003.
Voir ici l'explication dans les pages d'un journal du lendemain.
UN OVNI EST REPERE
Etait-ce un oiseau, était-ce un avion, ou était-ce vraiment un OVNI?
M. Steve Haworth, conducteur de taxi, et un passager, ont observé un objet volant mystérieux apparaissant soudainement, exécutant une série de manoeuvres époustouflantes qui a ensuite simplement disparu dans laisser de trace au-dessus de la ville, tôt dans la matinée de samedi matin [30 Août 2003].
"J'ai pensé que c'était un avion au début," a dit M. Haworth, de la rue de Burton. "Puis, quand j'ai soupesé tous les pour et les contres, j'ai décidé que cela ne se pouvait pas." Le conducteur de taxi à temps partiel avait pris un client depuis sa maison de Hufling Lane pour le déposer à Waterfoot. Ils roulaient le long de la route de Bacup quand ils ont tourné un coin et ont vu la première fois l'objet dans le ciel.
Il était seulement 07:45 du matin, mais il n'y avait pas un nuage dans le ciel. "Il faisait beau et clair," a-t-il a dit. "J'ai immédiatement pensé que l'objet était un avion, mais il n'était pas petit, il ne volait pas haut et il se déplaçait lentement."
L'objet argenté en forme de cigare avec une petite lumière pulsante au milieu, s'est arrêté et plané sur place. Ensuite il s'est déformé pendant qu'il commençait à aller d'avant en arrière en une ligne parfaitement droite.
Il a fait ceci deux fois avant de disparaître en plein air.
"Il n'y avait aucun bruit et aucune traînée de vapeur," a ajouté M. Haworth. "Si cela avait été un avion nous l'aurions entendu d'où nous étions. Il n'a pas décollé, il a tout simplement disparu." Ce n'est pas la première fois qu'un objet volant non identifié est repéré dans le ciel au-dessus de Burnley. Les observations remontent à 1869 et ont été rapportés à intervalles réguliers tout au long des décennies écoulées depuis.
Les descriptions ont varié d'un disque rond et incandescent à une ligne de lumières brillantes, à un objet pulsant en forme de cigare juste comme M. Haworth l'a décrit.
Il a ajouté: "Toute l'expérience a seulement duré trois minutes. Je me rappelle avoir regardé l'horloge dans la voiture, elle était sur 07:45 heures du matin et avant que l'objet ait disparu elle était sur 7:48 heures du matin."
"Je suis si heureux j'ai eu quelqu'un avec moi qui a vu ce que j'ai fait, autrement j'aurais douté de ma santé d'esprit. Je suis juste curieux de savoir ce que c'était. J'ai considéré et écarté toutes les options sensées, un OVNI est la seule explication logique à laquelle je puisse penser."
Le 7 septembre 2003, 4 jours après la panne au Mexique, observation en Californie (état frontalier du Mexique) :
Citation
RIVERSIDE -- "Mon beau-père a vu une lumière brillante dans le ciel depuis l'autoroute le 7 septembre 2003, à 21 heure. Il a continué à l'observer pendant plus de dix minutes tandis qu'il se déplaçait lentement au-dessus d'une petite montagne près de la base aérienne de March, ressemblant à une ampoule très lumineuse. Il a commencé à rester stationnaire et a ressemblé à une antenne satellite par sa forme, il avait un halo autour de lui. Il n'a ressemblé à aucun avion normal ou autre objet qu'il aurait déjà vu."
Merci à Peter Davenport, NUFORC, et George Filer, Filersfiles.
S'agissant de la panne en Italie du 28 septembre, il n'y a pas encore d'informations relatives à cette date sur le site en question.
Ce message a été modifié par c-cube - 03 octobre 2003 à 09:28.
Posté 03 octobre 2003 à 10:12
Citation
Ne ferais tu pas une allusion au projet HAARP ?
Posté 03 octobre 2003 à 11:41
Ensuite pour la thèse Haarp, il est impossible d'enclencher ce type "d'armes" sans alarmer les oiseaux. Oui ces chères animaux sont capables d'entendre des sons de 0.6 htz. Donc on aurait du apercevoir des envolées d'oiseaux si cela avait été Haarp.
Le phénomène Ovni semble la thèse la plus probable.
Mais si c'est ça, pour quelles raisons agissent ils sur nos centrales ?
Dans quels buts ? en fait Pourquoi ?
J'ai peut être une idée mais avant de l'exposer j'aimerai connaître vos théories.
Mon site : http://www.laterredufutur.com/
#75 c-cube
Posté 03 octobre 2003 à 13:13
Personnellement, je trouve toujours la thèse des attentats terroristes plus convainquante. Néanmoins, si on retient l'explication ufologique et qu'on se place dans le paradigme extraterrestre alors :
- Soit les pannes de courant sont un effet involontairement provoqué par la présence d'OVNIs (comme quand tu écrases un insecte sans le faire exprès en conduisant une voiture ou en marchant dans l'herbe).
- Soit c'est volontaire de la part de ceux qui les occupent et il faut donc chercher les motivations d'un tel geste. La question peut alors être posée en ces termes : "Quel intérêt on-t-ils à faire cela ?"
Il me semble que la réponse doit tenir compte des motivations de ces extraterrestres. Or, nous ne les connaissons pas. Qui peut dire pourquoi ils viennent sur Terre ? Tant qu'ils ne l'auront pas clairement exposé eux-mêmes et que nous n'auront pas pu vérifier qu'ils disent la vérité nous en seront réduits aux hypothèses.
Je sais qu'on va me répondre qu'il y a des cas de contactés et que les E.T. disent parfois quelles sont les motivations qui sont les leurs pour nous visiter. Mais je pense que même si les contacts sont réels on ne peut pas être sûr à 100% que le message délivré au contacté par un E.T. n'est pas lui-même une tentative de manipulation.
Donc, si on prend en considération les témoignages de contactés, soit les E.T. disent vrai, soit ils mentent. S'ils mentent, on ne peut que difficilement savoir quelles sont leurs motivations. Si on considère que ce qu'ils disent est vrai alors on doit considérer aussi qu'ils viennent effectivement :
- Pour étudier notre réseau social ainsi que la géologie et la biosphère terrestre (version ummite).
- Pour nous aider à traverser ou pour assister à des changements aux termes desquels nous aurons individuellement et collectivement subit d'importantes mutations (version channels avec les messages sur l'Ascension et tout récemment ummite avec les lettres de 2003).
- Pour assister à une grande catastrophe cosmologique qui nous pend au nez (style Nibiru) et venir en aide aux rescapés car ils n'auront pas les moyens d'intervenir avant (version Zeta).
- Parce qu'à une échelle collective nous sommes des enfants terribles qui viennent d'atteindre des seuils technologiques les rendant dangereux pour leurs voisins d'outre espace et/ou d'autres dimensions (version rapportée dans plusieurs ouvrages de récits d'abductions).
- Parce que leur monde a été détruit, que la Terre est une planète compatible avec leur biologie mais qu'ils ont préféré jusqu'à présent ne pas s'imposer à nous et nous proposent depuis tout récemment d'envisager la possibilité d'une prise de contact officielle (version Jean Ederman ?)
Ainsi, on voit bien que les motivations pour le déclenchement de coupures de courant de grande ampleur peuvent être assez variées. Je citerai en vrac et de manière non exhaustive :
- Le désir de savoir comment nous réagissons à une situation de pénurie énergétique, soit dans un but de pure investigation scientifique (satisfaire leur curiosité donc), soit afin de déterminer comment nous réagirions en cas de catastrophe majeure provoquant une telle pénurie (catastrophe qui nous pend effectivement au nez d'après les "dires" de certains d'entre eux).
- Le désir de voir où en est exactement la mutation que nous serions en train de subir. S'il s'agit d'accéder à des facultés paranormales particulières (télépathie par exemple) peut être qu'un environnement électriquement neutre est souhaitable (peut-être même que c'est justement la méthode choisie par les contacts de Jean Ederman pour récupérer les "votes" ?...)
- Le désir de tester une possibilité de nous empêcher de continuer à nuire aux autres plans d'existence (dans ce cas, il faudrait s'attendre à une privation de longue durée d'énergie électrique délivrée par les moyens actuels ce qui nous forcerait à radicalement changer de politique énergétique et à envisager autrement la production d'électricité).
Voilà à quoi je pense sur le moment mais je suis sûr que certaines et certains d'entre vous ont encore d'autres scenarii à proposer. N'est-ce pas Sphinx ?
Ce message a été modifié par c-cube - 03 octobre 2003 à 13:17.
Posté 03 octobre 2003 à 13:38
Dans le fond de mon inconscient ou de mes mémoires du temps ou d'une sorte d'inconscient collectif, ou peut-être tout bêtement de mon imaginaire, j'établi une distinction entre deux sortes de type de vaisseaux.
Si je veux faire simple, je dirais qu'il y a les "doux" et les violents !
Les doux utilisent le tellurisme. Je ne sais quelle part de celui-ci, ni techniquement de quelle façon, mais j'ai de nombreuses images emagasinées montrant des vaisseaux se faisant l'enfilade des alignements de karnac en bretagne par exemple, à basse altitude et à vitesse réduite, pour refaire le "plein". Je vois le même genre de vaisseau, utiliser les pyramides d'Egypte ou d'Amérique, comme des stations service. Je me sent de cette famille si l'on peut dire, car plusieurs de mes expériences "mystiques" se sont soldées par une manifestation dans le ciel d'un phénomène pouvant s'apparanter à une obsevation d'ovni (toujours d'ailleurs, un phénomène lumineux), accompagné d'une soliscitation télépathique rajoutant à la merveille d'une compréhension particulière.
A côté de cela, j'ai également une vision d'autres types de vaisseaux, toujours inquiétante, et systématiquement liés à une notion de violence, de massacre , voire même d'éradication. Ceux là, utilisent l'électricité.
Ça commence par une époque très ancienne où vivaient un peuple pacifique de géants. Pour ceux qui sont interressés par le fait de flairer l'empreinte de cette civilisation, je dirais qu'il n'y a pas loin à aller, à 30 km à l'Ouest de Paris, se trouve la forêt de Rambouillet qui contient à certains endroits des vestiges de cette civilisation et des conditions de leur eradication par des vaisseaux "électriques".
L'époque de Moïse également me semble à nouveau sous le joug du même genre de vaisseaux (c'est pourquoi je n'ai strictement aucune sympathie particulière pour Yavhé, que je vois bien comme le chef de cette flotte!). à vos raaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnggggggggssss ! .....
Si l'on doit aujourd'hui attribuer ces coupures de courant à une cause OVNI, quelque chose en moi me dit, que ce n'est pas un cadeau. Ces vaisseaux là n'ammènent toujours que des destructions et n'ont aucun probleme sur le fait de retirer la vie, même en très grand nombre.
Certains comprendront peut-être mieux, les raisons de l'exigence dont j'ai fait preuve à l'égard du message de Jean Ederman, et, l'énorme réserve sur laquelle je demeure du fait de ce qui ne peut qu'être une volonté de sa part, de refuser de répondre à certaines questions sur l'identité des ET avec lesquels il est supposé être en contact.
J'ai juste noté que les petites lunes, ayant été implicitement impliquées par Jean Ederman, (en faisant état de l'origine de l'affaire) ont tenus absolument à ce qu'aucun amalgame ne soit fait, et qu'il soit clairement dit qu'il n'étaient en rien dans les propos de Jean.
Ce message a été modifié par diamant bleue - 03 octobre 2003 à 14:17.
Posté 03 octobre 2003 à 14:03
Le besoin d'énergie d'un vaisseau ne fait pas nécessairement de lui un violent.
Les phénomènes de lumière dans le ciel, accompagnés souvent de messages télépathiques sont du domaine de l'éthérique. Puisque tu évoques ceux que tu nommes "Petites lunes", celles-ci sont venues fréquemment cet été communiquer au dessus de ma maison par ce biais, tout comme les gris d'ailleurs, venus eux écouter.
Par contre, un vaisseau aura besoin d'énormément d'Energie pour se densifier dans notre matière. Là peuvent intervenir les phénomènes survenus cet été tout comme la nécessité de se trouver proche d'une formation orageuse. Il n'est pas besoin d'y associer de connotation morale. Dans un proche avenir, nous allons assister à des apparitions dans notre monde physique, dans la matière de doux et de violents...
En abordant notre histoire humaine, les grandes pyramides servaient à l'époque de leur construction de station service pour les vaisseaux puisqu'ils venaient s'alimenter au dessus d'elles en énergie. Ces pyramides, orientées vers Siryus, étaient à la fois condensatrices et distributrices d'un rayon ressemblant à de la foudre en direction des appareils.
Amitiés
eve
Ps : Je voudrais même rajouter qu'il est dangereux de mettre de connotations morales au fait que les vaisseaux apparaissent physiquement dans le ciel, de prime abord. Les temps vont être suffisamment troublés pour ne pas diaboliser systématiquement ceux qui se montrent. Des vaisseaux de consciences alliées s'apprétent eux aussi à se densifier dans notre matérialité, il sera déjà assez difficile à l'être humain de ne pas se laisser entrainer par sa peur animale, inutile alors de distiller celle-ci gratuitement.
Le discernement doit se faire par d'autres critères.
Ce message a été modifié par Eve - 03 octobre 2003 à 14:26.
Posté 03 octobre 2003 à 14:08
c-cube, le vendredi 03 octobre 2003, 04:50, dit :
Pour les tenants de la thèse OVNI, voici ce que j'ai pu trouver sur le site Les OVNIs vus de près...
Le 14 août 2003 (jour de la panne en Amérique du Nord) :
Citation
SALMO RIVER - Le 14 Août 2003, à 23:20 P.M., un couple marié voyageait vers Nelson, Colombie Britannique, du côté de la route 6, le long du fleuve Salmo quand à leur droite, volant au dessus de la montagne, il y a eu une boule ronde rouge de lumière brillante. Les témoins ont dit qu'elle s'est déplacée très rapidement, trop vite pour être un avion et elle a suivi le contour de la montagne. Aucun bruit n'a été entendu.
Merci à Brian Vike, HBCC and to George A. Filer, FilersFiles.
Citation
Qui a dit ça sphinx? Sérieusement, je n'en ai pas entendu parler... as-tu une référence?
#79 c-cube
Posté 03 octobre 2003 à 14:19
Citation
Comme le témoignage n'indique par clairement vers où s'est déplacé l'engin on peut tout imaginer.
5000 km, c'est très vite franchi quand on se déplace facilement à des vitesses supérieures à mach 2 par exemple (les OVNIs sont réputés se déplacer allègrement à plusieurs fois cette vitesse).
Du coup, la concordance avec la panne est tout de même troublante.
Mais, je l'ai déjà dit, même si c'est une piste qui, comme toutes les pistes, mérite d'être explorée, je ne suis pas convaincu par la thèse OVNI en relation avec les pannes.
Posté 03 octobre 2003 à 15:14
Citation
Ah bon ? Mais pourquoi sont ils parfois pris en photo ?
Citation
C'est précisément là qu'il aurait été interressant d'obtenir quelques réponses. Et ce n'est pas parce que la demande n'aura pas été formulée !!!!
Quels sont donc les critères qui permettent de distinguer les vaisseaux alliés des vaisseaux ennemis, Eve ? (Tant qu'ils n'ont pas ouvert le feu, cela va sans dire !)
Posté 03 octobre 2003 à 15:53
Mais justement Gwelan lorsque les vaisseaux sont visibles (mais pas uniquement sous forme d'onde électro-magnétique comme l'est la lumière), ils ne sont pas dans le domaine éthérique mais matériel. On ne peut donc pas dire systématiquement qu'ils sont violents !
Tes visions rapportent des vaisseaux matérialisés qui n'ont donc pas un grand besoin en énergie électrique, puisqu'ils sont déjà matérialisés.
Jean avait rappelé que la "loi de conservation de l'énergie nécessitait une grande quantité d'énergie pour la matérialisation," ce que les alignements mégalithiques ou les pyramides de permettaient pas, sauf dispositifs ajoutés qui ne sont plus disponibles aujourd'hui sur les sites en question.
Pour reconnaitre l'état d'esprit des passagers d'un vaisseau, on peut déjà appréhender le respect du libre arbitre lorsque celui-ci ne vient pas empiéter sur le celui des autres ni le leur. Donc, bien sur, comme tu l'a souligné, ils n'agressent pas, sauf en cas de légitime défense.
Le plus souvent ils ont des mouvements lents et maîtrisés. On ne peut plus vraiment se fier à la forme, puisqu'il est prévu par les gris de prendre des vaisseaux de forme soucoupique pour se faire passer pour Vaïssia et les siens, et ainsi de ne pas être identifiés par leurs propres vaisseaux de formes triangulaires.
Il faut préciser que chaque vaisseau identifie son pilote ( par identification occulaire, et sensitive, voire même psychique ),on ne peut donc pas les voler.
La plupart des soucoupes sont pacifistes parce qu'il semble que leurs technologies leurs permettent de monter plus haut en vibration. Il existe un dispositif appelé "forterresse" qui est une procédure de sauvegarde pour s'exclure du repérage des vaisseaux gris qui ne peuvent pas atteindre le niveau vibratoire ainsi acquis (encore une fois, tout est niveau de conscience...). De tels vaisseaux alliés sont capables de disparaître sur place grâce à ce dispositif inaccessible aux consciences inférieures.
Pour le reste, il me semble que tu devrais demander à l'être bleu qui te tire la chemise des renseignements, pour l'instant, il est plutôt laconique dans les "conversations" qu'il a avec toi.
Amitiés
eve
Posté 03 octobre 2003 à 17:27
Que faut-il penser des vaisseaux qui ne sont ni soucoupes ni triangles ? ßeaucoup d'observations font état de formes très variées. Ceux là sont ils pacifiques ou non ?
Des vaisseaux déjà matérialisés sur le plan physique, peuvent ils engendrer des phénomènes lumineux visibles de nuit, par exemple ?
Quand tu emplois le terme "éthérique", est-ce sur un plan général pour indiquer une autre dimension, ou évoques tu réellement le strict plan éthérique correspondant à la nature vibratoire du corps éthérique du corps humain ?
Tu sembles indiquer que la matérialisation d'un vaisseau implique un énorme besoin d'énergie électrique. Le besoin est-il identique, ou en tout cas, de même nature, lorsque le vaisseau se dématérialise ?
Citation
D'autant plus qu'il est parti !!!!!! sniffff !!!! a triste le Gwelan !!!!
De toute façon, nos "échanges" n'ont jamais eu aucun caractere technique ou scientifique. Ce serait comme parler en chinois pour moi !!!! Mais j'avoue que ma curiosité est loin d'être épuisée. Ça, c'est sûr !
Posté 03 octobre 2003 à 18:26
Citation
Comme tu l'as deviné, sur la non agression et sur le libre arbitre, voilà pourquoi j'en ai parlé plus haut.
Citation
Il faut retenir que la règle générale est la suivante :
Tous les vaisseaux à base de formes arrondies, tels que cylindres et disques appartiennent à des races évoluées donc pacifiques car ces formes englobent le pilote et ses passagers dans les hautes fréquences qu'elles permettent de produire.
Les formes anguleuses (triangles ou polyèdres quelconques) appartiennent aux races moins évoluées dont nos agresseurs potentiels car leur technologie est centrée sur les ondes de forme qui n'implique pas nécessairement que le pilote et ses passagers.
Jean m’avait écrit qu’il existe des formes intermédiaires qui ne sont dues “ qu’à une simple déformation apparente induites par des phénomènes de relativité restreinte (contraction sur un ou plusieurs axes du vaisseau )”. C’est pour cela que la plupart des “cigares” sont des disques déformés.
Citation
OUi car la lumière est inhérente à la technologie employée, sauf justement pour les vaisseaux anguleux.
Citation
On parle du même plan éthérique que notre corps. Néamoins, les vaisseaux peuvent monter beaucoup plus haut que cette fréquence, ce à quoi la plupart des agresseurs potentiels ne peuvent avoir accés, d'ou la parade "forterresse"...
Citation
Non, car la technologie inclue la possibilité de passer d'un plan à un autre. Dans ce cas, la matière se transforme en énergie qui est directement récupérée par le vaisseau.
Citation
Pourquoi ne revient-il pas quand tu l'appelles ?
De toute manière, tu as son adresse non ?!
Amitiés
eve
Posté 03 octobre 2003 à 19:37
TOUS les engins de forme Triangulaire n'appartiennent pas nécessairement à une ethnie agressive !
TOUS les engins de forme Circulaire n'appartiennent pas nécessairement à une ethnie passifique !
En clair, il est impossible de faire une généralité !
Tous ceux qui affirment le contraire sont dans l'erreur !
Vous pourrez observer des engins sphériques se transformer en engin Ciruclaire ou en d'autres formes, tout comme certaines sphères sortent d'engin de toute forme (engin en foreme de Cigare, de fer à cheval, de triangle, de disque etc !)
Il est absolument impossible à l'heure actuelle de dire qu'un type d'engin appartient à une ethnie agressive ou non, pour la simple et bonne raison que parmi les témoins et/ou victimes, nous retrouvons des témoignages d'agressions ou d'aide provenant de la part d'engin (ou d'ethnie à bord d'engin) similaires voir identiques.
Donc, aucune affirmation possible !
Posté 03 octobre 2003 à 20:23
Citation
Citation
Comme tu l'as deviné, sur la non agression et sur le libre arbitre
Ça je pense que n'importe qui sera capable de le comprendre. Si ça tire, ça veut dire que ce sont des méchants. Ce qui serait interressant serait de savoir le truc avant que ça tire, parce que de toute façon, si ça tire, il n'y aura plus personne pour pouvoir exercer son libre arbitre !
Puis je me permettre d'insister afin d'obtenir des critères plus pragmatiques ?
Citation
Citation
OUi car la lumière est inhérente à la technologie employée, sauf justement pour les vaisseaux anguleux.
Donc cela permet de penser d'une part, que l'observation de phénomènes lumineux de nuit peut constituer une forme de signature puisque les méchants ne peuvent pas faire de la lumière, mais qu'en plus, ce ne serait pas exclusivement le signe d'un vaisseau éthérique, contrairement à ce que tu affirmais précédemment, mais que cela pourrait également être un vaisseau physique !
Citation
De toute manière, tu as son adresse non ?!
Je ne l'ai jamais appellé, pour tout dire. Il est toujours venu de lui-même avec ou sans ses potes. Et s'il ne vient pas nécessairement quand on l'appelle, c'est peut-être parce qu'il n'est pas un chien je suppose !!!!
Je n'ai pas son adresse non, et je n'ai pas oser regarder s'il était tatoué dans l'oreille !!!!
j'ai juste son parfum. Et avant de partir, nous nous sommes fixés RV. N'est-ce pas romantique ? Moi je trouve ça divin !
Posté 03 octobre 2003 à 20:27
Citation
Je pense qu'il n'est pas imposible qu'il y est des "essais" à grandeur terrestre d'OVNIs. Leur pacte de non ingérence arriverait à terme si nous arrivions à faire une grosse bétise. En fin, là je dis des choses qui ne prouvent rien. C'est juste une idée qui me trotte dans la tête sans preuve. On a le droit d'imaginer n'importe quoi des fois non ?!?
Mais pour rester plus sérieux :
D'après Padré dont je garde d'exellents contacts cela serait plutôt l'oeuvre de nouvelles armes créées pour de futurs conflits. Son pendule déduirait son origine humaine malveillante à 95 % de chance.
Mon site : http://www.laterredufutur.com/
Posté 04 octobre 2003 à 05:05
Citation
Peace and love si cela te fait plaisir. Mais s'il vous plait, lorsque des vaisseaux triangulaires apparaitront dans notre matérialité NE VOUS EN APPROCHEZ PAS si vous tenez à votre intégrité et à votre vie.
Amitiés
eve
Posté 04 octobre 2003 à 05:24
Nous avons recensé des témoignages de manifestation "triangulaires" à différentes altitudes et ces engins n'ont montré aucune agressivité !
Un témoignage décrit sur le site du R.A.C.E présente le cas d'un ovni de forme triangulaire passant à 15 mêtres du témoin sans effectuer de manoeuvres hostiles.
Il y en a bien d'autres où les engins triangulaires se contentent de passer, sans que les témoins n'assistent à une quelconque agressivité.
Il y en a d'autres qui indiquent le contraire, comme quoi rien ne peut être affirmé concernant la nature de l'ethnie ou des ethnies présentent à bord de tels appareils.
Il y a bien eu des témoignages d'abduction perpétrés par des "personnages" présent à bord d'engin circulaires ou discoïdales, comme celui effectué en plein New York où l'engin resta stationnaire au niveau d'un immeuble.
Là encore, il s'agit d'un cas qui démontre que l'on ne peut faire de généralité.
De plus, sachant que certains engin semblent se "transformer" en d'autres, de différentes formes, il est à prévoir que, si un type précis était authentifié comme agressif, pour éviter que n'importe quel "allumé" ne sorte son fusil pour se défendre avant même qu'il y ait une agression, l'ethnie ou les ethnies détentrissent d'un tel appareil puissent "simplement" changer la forme apparente de leur aéronef, laissant croire à la futur victime sa passivité fictive mais identifiée grasse à la forme de l'engin.
S'il est bien un domaine ou "il faut se méfier des apprences", c'est bien en Ufologie !
Posté 04 octobre 2003 à 05:41
tu dis :
Citation
(j'ai bien noté qu'il ne s'agit pas d'affirmation mais d'une idée)
Mais je voulais relevé ce que j'ai mis en gras parce que ce que tu dis là pourrait être acceptable à la condition qu'il n'y ait qu'une seule ethnie avérée, hors, nous savons qu'il en existe plusieurs et nous ne pouvons absolument pas affirmer qu'elles aient toutes signée cette sorte de pacte ou qu'elles se soient mit d'accord sur ce point, ni même qu'elles sont toutes en contact.
Parce que cette histoire de non ingérence n'est issue que du discours de certains Channels, hors, nous savons que certains affabulent, que d'autres sont manipulés, ce qui veut dire que, même si certains Channels peuvent avoir de réelles informations, encore faut-il que ces informations proviennent d'ethnies sincères...ce qui est loin d'être évident...(je rappel pour mémoire à ce sujet la dernière phrase de ma signature !...manipuler le coeur d'un homme n'est pas si compliqué que ça !)
Donc, nous ne devons utiliser les informations obtenues par Channeling uniquement comme des éléments d'études et non comme réelles information je dirais "avérées".
Encore une fois, nous ne pouvons être certain que d'une chose : il existe différentes ethnies extraterrestres MAIS nous ne disposons pas d'assez d'informations pour être à-même d'affirmer quoi que ce soit les concernant.
Ceci n'est pas uniquement dû aux informations obtenues par Channeling qui se contredisent souvent suivant les Channels mais également suivant les informations émanant d'abductés.
Il y a aussi un facteur de perte d'information qu'il ne faut pas oublier : l'absence de témoignage ou tout du moins, le nombre de témùoignage insuffisant.
Non pas que les témoins ne disent pas tout mais bel et bien que TOUS les témoins ne témoignent pas justement.
S'ils ne témoignent pas c'est uniquement parce qu'ils ne savent pas où s'adresser... et ça, avec quelques "collègues", nous essayons de faire en sorte que cela change... mais cela risque de prendre du temps, tout du moins pour ce qui est de la France.
Ce message a été modifié par Vincent Loend - 04 octobre 2003 à 05:44.
Posté 04 octobre 2003 à 07:50
Citation
Eve, c'est ici une affirmation qui n'est pas anodine. Mais pour que chacun puisse en faire quelque chose, il faudrait qu'on comprenne la démarche qui te fait aboutir à une telle conclusion, sinon, n'importe quel voisin peut faire le même genre d'affirmation, et au bout du compte, on ne sera pas plus avancé.
Je pense qu'il est important de délivrer certaines clefs. J'entend par là, d'expliquer un minimum la démarche qui a abouti à cette affirmation.
Par exemple, moi j'explique quand il s'agit de sortes de visions, ou de rêves, etc ... Certains font état de leurs déductions et émettent des hypothèses.
Si l'on évoque un fait aussi grave que celui que tu décris, avec aucun éléments permettant de l'apprécier, finalement ça ne fait que foutre la trouille et puis c'est tout.
Moi je trouve que la trouille ambiante quasi impalpable, il y en a assez comme ça, alors je pense qu'il faut en dire plus ou expliquer davantage pour ne pas simplement demeurer dans un systeme completement bloqué, ou il s'agit de nous en remettre à l'avis d'une personne.
S'il faut croire à droite, ou croire à gauche, sans disposer de plus d'éléments d'appréciation, je trouve ça sans issue !
Autant ramasser des champignons tranquillement.