ça va valser chez les humains
#1 Camélia
Posté 17 août 2003 à 22:49
Attention : dans la mesure du possible j'essaie de confronter les messages reçus avec ceux publiés ailleurs ou reçus par d'autres médiums. Le bas astral est très doué pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Posté 17 août 2003 à 23:10
pilo
Posté 17 août 2003 à 23:19
de quoi parles tu exactement ? c'est quoi ces communication et messages ?
parceque ce dont tu parles, c'est la vague "new age"... et tous les jours ils "rabachent" la même chose, et toi tu annonces ca comme si c'était une nouveautée. 2012 tout le monde connais, et tu semble en parler comme si tu venais de le découvrir.
Si tu pouvais éclairer ma lanterne je t'en serais grès.
#4 Camélia
Posté 18 août 2003 à 00:03
yoananda, le dimanche 17 août 2003, 23:19, dit :
parceque ce dont tu parles, c'est la vague "new age"... et tous les jours ils "rabachent" la même chose, et toi tu annonces ca comme si c'était une nouveautée. 2012 tout le monde connais, et tu semble en parler comme si tu venais de le découvrir.
#5 Camélia
Posté 18 août 2003 à 23:27
yoananda, le dimanche 17 août 2003, 23:19, dit :
qui te répond:
Ben en fait je ne viens pas vraiment de le découvrir mais je suis confronté à de plus en plus de personnes qui en parlent et les communications en ce sens s'accélèrent et se font plus précises. Je sais bien que la mouvance New-Age a récupéré ce truc mais cela me semble au contraire bien sérieux...
J'ai contact avec de plus en plus de personnes qui se découvrent des dons qu'il s'agisse de médiumnité ou de soin et nous avons été informés que nous étions reliés.
et une autre médium à insisté pour dire :
Oui! je suis aussi au courant; depuis Septembre 1984 plus exactement, date où j'ai eu la chance d'avoir une matérialisation d'un esprit supérieur, dont je taierai le nom, sur la Côte d'Azur, et qui m'a parlé de tout cela, et de tout ce qui arriverait à ma famille. Comme la souffrance, que j'en aurai, sera en effet très grave et très grande, il a préféré me prévenir d'avance. C'est aussi cet esprit qui m'a demandé de quitter la Côte d'Azur dès que possible, et qu'une maison m'avait été préparée pour ce que j'avais à faire.
Il serait préférable pour ceux qui ont envie d'émigrer dans des pays étrangers pour leur travail , de choisir dès à présent l'hémisphère Sud (Australie, Nouvelle Zélande) pour s'y organiser une nouvelle vie en avance, loin des futures irradiations qui stériliseront l'hemisphère Nord, et loin de la famine et du cannibalisme qui en sera la conséquence directe et extrême, chez les milliers ( et non millions) de survivants.
Je n'ai jamais voulu aborder ce sujet sur ce site, pour rester résolument positive avec tout le monde,
et leur donner seulement les moyens de garder le contact avec l'invisible, quoiqu'il arrive, afin qu'ils puissent être de bons guides spirituels et protecteurs pour les survivants, et pour les enfants à naître, et que ces enfants partent sur de bonnes bases saines.
Je referme donc très rapidement cette parenthèse, afin de travailler seulement dans un climat positif.
Amicalement
Ce message a été modifié par Camélia - 18 août 2003 à 23:31.
Posté 19 août 2003 à 00:12
La terre (ses habitant surtout) va passer par des moment difficile c'est vrai. Mais si tu arrives a élever ta vision suffisament haut dans l'Amour (car c'est Lui qui commende a ces changements) tu peux les comprendre, et avoir une approche totalement différente de ces choses la.
Le futur change, car les hommes changent. Nous sommes a l'orée de choses merveilleuses si nous voulons bien avoir foi en elles.
Et la détresse de ceux qui les refuseront sera d'autant plus grande que sera grand le fossé avec le bonheur que vivrons ceux qui ont choisi cette voie.
bisous
Posté 19 août 2003 à 07:25
Les shémas actuels (monde construit sur des valeurs économiques, guerrieres, religieuses...)sont obsolètes.
A nouveau paradigme, nouvelle humanité, nouvelles valeurs.
Notre humanité est représentée par des êtres dont la conscience n'est pas dans un êtat d'eveil identique.
Nous allons devoir ressentir notre filiation à l'Univers, notre véritable nature. La clef du passage est simple mais cette simplicité est pourtant inaccessible pour toute une population ancrée dans ses vieilles habitudes rassurantes de l'acquis.
La porte d'accès à cette nouvelle dimension de nous même est intérieure, là réside le plus grand challenge.
Le temps actuel est une merveilleuse opportunité pour nous de nous de nous connecter plus facilement à notre conscience supérieure, et ainsi de comprendre notre véritable nature, notre véritable filiation.
Le NOM connait cette mutation qui se présente, et refuse de perdre la partie.
L'enjeu pour nous et pour le NOM n'est pas notre survie dans cette vie uniquement, mais dans toutes celles qui vont suivre.
Toutes les remous que nous vivons déjà ont pour but de nous éloigner du véritable objet de notre venue sur Terre, içi et maintenant : nous recentrer sur nous même, comprendre notre lien profond au monde, comprendre ce que nous sommes réellement.
A l'anxiété générée par l'instabilité économique, viendra dans quelque temps l'anxiété générée par une répression active contre tous ceux qui veulent vivre d'autres shémas de vie, avec plus de justice, d'équité, de fraternité.
Le but de tout cela, est de nous plonger dans une insécurité qui nous éloigne de notre véritable but, nous retrouver.
Lorsque les secousses de la planète feront leur oeuvre, les groupes auront déjà eu le temps de se former, et il n'y en aura que deux.
- Le groupe des humains qui désire vivre dans la conscience, la paix l'amour et la fraternité.
Ce groupe sera constitué d'êtres qui auront vécu ce désir de changement de l'intérieur d'eux-mêmes, dans une expérience intime plus qu'intellectuelle. La nécessité réside dans cette expérience qui dévérouille le taux vibratoire et le fait monter juqu'à ce qu'il atteigne un plan plus élevé.
-Le groupe qui à besoin encore de vivre dans la matérialité, le pouvoir, la domination, et qui partira pour de nouvelles aventures, ailleurs.
Le plus grand conseil qui me vient à l'idée maintenant, est de nous préserver au maximum de la peur, parce qu'elle fait baisser notre taux vibratoire, clef de notre changement, et de nous recentrer au maximum sur nous-mêmes, dans le silence.
Amitiés
eve
Posté 19 août 2003 à 09:18
Citation
Merci Eve . C'est un sage conseil .
Citation
Et puis , tous ces gens qui ne jurent que dans le materialisme , ne le font ils pas pour que dans les yeux de ceux qu'ils aiment il reflete une forme d'admiration et de satisfaction. Le materialisme c'est hyper important pour certaines personnes , c'est tout ce à quoi ils se raccrochent dans l'existence pour eux-meme et ceux qu'ils aiment .Leur oter entrainerai une bonne grosse vague de suicides .Ces gens là font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont . On est tous dans le meme panier en quelque sorte . C'est pour ça que je trouve bon ton conseil parce que ce n'est pas en condamnant à la perpetuite un autre groupe que ça ira mieux , au contraire . Pourtant moi aussi ça me demange de faire la leçon à certains autres mais ça ne serait pas tenir compte du libre arbitre de chacun et ceder aux jugement . Chacun à sa quete du bonheur . Je peux à peine emetre un avis , mediter dessus et apporter mon aide à ceux qui en reclame en somme .Silence silence , tout va bien , tout se deroule normalement ici sur la Terre.
clementine
Posté 19 août 2003 à 10:32
Citation
- Le groupe des humains qui désire vivre dans la conscience, la paix l'amour et la fraternité.
Ce groupe sera constitué d'êtres qui auront vécu ce désir de changement de l'intérieur d'eux-mêmes, dans une expérience intime plus qu'intellectuelle. La nécessité réside dans cette expérience qui dévérouille le taux vibratoire et le fait monter juqu'à ce qu'il atteigne un plan plus élevé.
-Le groupe qui à besoin encore de vivre dans la matérialité, le pouvoir, la domination, et qui partira pour de nouvelles aventures, ailleurs.
Pour être très honnête, je ne peux rien écrire qui soit d'une absolue certitude à l'égard de ce qui s'en vient, mais, comme tout à chacun, j'éprouve quelques ressentis qui vont effectivement dans le sens du changement.
J'ai beaucoup de mal avec le genre de propos éminemment catastrophique comme celui qui a ouvert ce topic, et qui laisse penser à une sorte d'éradication quasi totale de l'humanité.
Ce genre de propos est malgré tout récurrant, il faut croire qu'il correspond sinon à une réalité, du moins à une certaine idée du futur, intégrant ou légitimant une colossale punition.
Je ne me situe aucunement dans une logique de péché ou de faute et n'éprouve donc aucune espèce de culpabilisation qui justifierait une quelconque sanction des fautes commises par notre monde humain, du genre atomisation généralisée.
Quoiqu'il en soit des abérations de l'ultra libéralisme qui s'est érrigé en principe au delà de la loi des hommes, il n'en demeure pas moins un model de règlement que la collectivité a encore le pouvoir d'accepter ou de refuser.
Le probleme de la mondialisation c'est qu'elle voudrait faire de la planete un seul état soumis à une seule règle, ce qui à mon sens, est d'abord une négation de la nature (sur un plan écologique) et une négation de la part "humaine" de l'homme, autant sur un plan individuel que collectif.
Mais la liberté d'inventer d'autres options nous appartient. La liberté de vivre selon ces règles "esclavagisantes" nous appartient également.
Les magasins ne s'enrichissent que parce qu'ils ont des clients qui viennent y dépenser leur argent. Ces clients ne sont pas contraints de consommer, même s'ils sont fortement encouragés à le faire, ils ne font que vivre d'une façon qui a du sens pour eux.
Le NOM n'a de réalité que par la fascination qu'il exerce sur les esprits. De fait il suffit d'un simple désintéressement.
L'image de gens de plus en plus nombreux, totalement désintéréssés par ces logiques là m'amuse au plus haut point.
J'imagine tous ces gens qui font tellement d'efforts pour se faire des tronches qu'on prenne au sérieux, s'époumonner à faire leur discours devant des salles vides et des télévisions éteintes, pendant que les "vivants" sont en train de se marrer autour d'une table de banquet à la "Asterix"...
Bon je ferme la parenthèse.
Donc s'agissant de ce qui s'en vient, rien à faire, je ne peux me résoudre à imaginer quoique ce soit qui ne soit un vrai bonheur.
Une plus grande convivialité, dans le giron d'une mère nature plus protectrice que jamais. Un amusement dans le fait d'exercer ces nouveaux dons que nous nous découvrons les uns les autres.
Ah tiens, ben comment tu fais ça toi ? Ah, oui, comme ça ? Génial !
Euh ... moi aussi je peux venir jouer avec vous ?
C'est vrais, je peux ?
Bon allez, tu tires ou tu pointes ?
Donc, loin d'une vision trop manichéiste (merde, j'espère que je ne me suis pas trompé de mot !), qui séparerait le bon grain de l'ivraie, les gentils des méchants, les élus des trop cons, moi, je prend le parti de l'envol. L'envol des coeurs trop serrés pour dire qu'ils aiment, des bras endoloris à force de ne point enlacer, des esprits kiki à force de cautionner leurs emmerdements par tout un tas de scrogneugneux.
Le vent se lève ? N'est-ce pas le moment idéal pour lever la grand voile ?
Et petit à petit, nos coeurs se regonflent, nos esprits redécouvrent le jeu et chaque jour, la magie reprend un peu du terrain abandonné par des esprits trop exclusivement "adultes".
Et nous nous faisons plus légers dans un monde qui se fait plus doux pour nous également.
Et en ce qui concerne nos frêres soit disant moins chanceux ? Tendons la main comme nous ne l'avons fait depuis bien longtemps. Engageons des échanges équitables, et découvrons l'exotisme des cuisines du monde, des modes de vie du monde.
Voilà selon moi ce qui s'en vient, comme une grosse bouffée d'amour. Le reste est moribond. Les soubresauts de feu et d'acier, ou de monnaie de singe, sont un barroud d'honneur, une agonie un peu bruyante, certe, mais nous sortons du cauchemard à moins que nous ne tenions absolument à en faire parti.
Parano ou irréalisme, c'est sans doute l'impossible choix de ceux qui ne parviennent encore à en formuler un clairement. A ceux là, je ne voudrais dire qu'une chose : Ecoutez vous, vous mêmes ! Ne vous fondez pas sur toutes les voix qui s'élèvent, n'écoutez que la vôtre, celle qui porte vos désirs les plus fous, celle qui sait secrêtement se réjouir d'un joli coucher de soleil.
Venez donc découvrir le sourire de la vie qui se tient de l'autre côté des peurs.
Allez, viens Jeff, viens, viens !
Posté 19 août 2003 à 10:39
Citation
Le NOM connait cette mutation qui se présente, et refuse de perdre la partie.
T'es sure ? J'ai un doute ce matin .
Derrière le NOM, constitué d'humains à la tête de notre société, se trouvent plusieurs espèces non humaines, qui elles savent. Ce sont elles qui ont donné les pouvoirs et les moyens de nous ligoter...
Le but de tout ceci est le contrôle de nos esprits, car nous alimentons, subtilement la plupart du temps, leurs espèces, quand il ne s'agit pas de prélevement de matière plus "vivante".
Si nous passons dans une autre dimension, que vont-elles devenir...
eve
#11 Camélia
Posté 19 août 2003 à 10:53
clementine, le mardi 19 août 2003, 09:18, dit :
Citation
j'ai suivi le conseil de certains sur le forum sur le pouvoir des pierres,
Comme on m'a offert des améthystes(ma pierre préférée)
pendant la méditation, j'en ai appliqué une sur mon front avant de m'endormir,
résultat pendant mon sommeil, une espèce de larve s'est détachée de je ne sais où, paraissait blessée, j'en avais même de la pitié, et partait se cacher en me voyant arriver.
deuxième nuit, une forme abjecte à tendue la main (si on peut appeler ça une main) pour me caresser le visage je l'ai repoussée sans mal (comme si ma force était décuplée).
Bon hier soir je n'ai pas fait l'expérince, rentrée trop tard de ma randonnée.
à suivre....
Ce message a été modifié par Camélia - 19 août 2003 à 10:58.
#12 c-cube
Posté 19 août 2003 à 11:10
Citation
Ce genre de propos est malgré tout récurrant, il faut croire qu'il correspond sinon à une réalité, du moins à une certaine idée du futur, intégrant ou légitimant une colossale punition.
Moi j'ai du mal également et je pense qu'il correspond plutôt à un authentique désir de catastrophe.
"Ces couillons de moutons matérialistes ne comprennent rien a rien ?
Bah ! Qu'à cela ne tienne ! Qu'il soient éliminés par une bonne grosse catastrophe a l'échelle planétaire et nous les "gentils" on héritera de la Terre !
Pendant que nous on s'amusera comme des p'tits fous, ils iront patauger dans leur caca en se réincarnant sur un monde où ils reconstruiront Wall Street et quelques bombinettes a se foutre sur la gueule !"
Franchement, ça ne tient pas debout. Si certaines des révélations chanelisées qu'on peut lire un peu partout sont un tant soit peu sérieuses, alors on peut en déduire que tout est lié dans l'univers.
Et ce sera alors a qui de s'occuper des turbulents matérialistes qui sont allés "vivre cette expérience ailleurs" ? Hum ?
Si le p'tit frère ou la p'tite soeur fait des bêtises pendant que les parents sont sortis, qui c'est qui va se faire gronder à leur retour ? Hum ?
Personnellement je pense que des êtres sensés être spirituellement plus évolués que la majorité des autres sont responsables de leurs frères et soeurs moins chanceux.
Parce que s'il s'agit de se contenter de vivre dans une belle tour d'ivoire spirituelle, alors on ne fait rien d'autre que reproduire la situation merdique que nous connaissons sur Terre sur un plan matériel, à savoir une injuste répartition des richesses qui conduit le Nord a exploiter le Sud.
Ces indécrottables matérialistes bornés sont le tiers monde de la spiritualité.
Que ceux qui ont et qui auront la chance d'accéder a des réalités plus "élevées" y pensent et s'en souviennent.
Vous qui êtes arrivés en haut de l'échelle : jetez un p'tit coup d'oeil en bas, y a du monde a faire grimper... Ce serait peut-être plus facile avec la corde de la solidarité d'ailleurs !
Alors pourquoi attendre qu'une grosse catastrophe brise l'échelle et oblige tout le monde a la reconstruire ? Ne serait-ce pas maintenant le meilleur moment pour agir ?
Posté 19 août 2003 à 11:51
Citation
Posté 19 août 2003 à 13:01
Citation
Si nous sommes conscient de leur manipulation, le meilleur moyen de les combattre, c'est de ne pas jouer à leur jeu.
En éteignant la télé, nous pouvons accorder du temps pour les vraies valeurs. Les combattre de face entraîne à la fois une inexorable perte de temps (et d'énergie par la même occasion ?), et cela peu même s'avérer inutile.
Agir individuellement et localement de la sorte, c'est véritablement cesser de donner du pouvoir au NOM qui a besoin des moutons, mais aussi des "leaders" (voir le topic sur le phénomène de groupe de Juju) qui deviennent ainsi de nouveaux bergers déguisés...
Tiens... j'ai envie d'aller vivre pépère dans la montagne moi....
#15 c-cube
Posté 19 août 2003 à 13:15
Et les textes en question montrent clairement que, pour ceux qui feraient partie d'une vague d'ascension, il n'y aurait pas à se soucier des personnes qui n'y seraient pas parvenues.
En gros, on se retrouve dans son petit paradis terrestre a jouer les angelots tandis que les milliards d'autres qui n'ont pas cette chance doivent tout recommencer ailleurs.
Je ne sais pas si je me sentirais a l'aise sur cette nouvelle Terre en sachant cela. Je ne me sens déjà pas très a l'aise quand je songe au mal que font nos pays soit-disant développés au reste du monde.
Et d'ailleurs, je ne pense pas qu'on puisse ainsi briser des liens de telle sorte que toute une partie de l'humanité ascensionne sans plus jamais se soucier des autres. Je crois que c'est en fait le manque de lien qui ressort de ces textes qui me gène le plus.
Cela me fait penser à ces personnes qui s'imaginent qu'elles vont pouvoir vivre dans des communautés utopiques sans plus jamais avoir affaire au reste du monde. Mais la société qu'elles ont fuit les rattrape tôt ou tard avec ses déchets, sa polution, sa nature expansioniste que ses écononomistes déguisent derrière l'acoutrement nommé "croissance". Pire encore, il y en a même qui s'imaginent que c'est en créant de nouveaux systèmes concurrents du premier qu'on peut changer les choses alors même que c'est clairement plus facile de changer un système de l'intérieur. On affronte pas les systèmes : on les fait évoluer.
De mon point de vue, l'univers est un réseau. Asencionner n'est pas se couper de ce réseau. Encore moins regarder toute une partie du réseau courrir a sa destruction tandis qu'on espère bien échapper au souffle de l'explosion. Pour moi une authentique ascension (évolution vers un niveau de compréhension plus grand) est tout sauf une fuite devant ses responsabilités.
#16 Camélia
Posté 19 août 2003 à 13:35
c-cube, le mardi 19 août 2003, 13:15, dit :
En gros, on se retrouve dans son petit paradis terrestre a jouer les angelots tandis que les milliards d'autres qui n'ont pas cette chance doivent tout recommencer ailleurs.
Je ne sais pas si je me sentirais a l'aise sur cette nouvelle Terre en sachant cela. Je ne me sens déjà pas très a l'aise quand je songe au mal que font nos pays soit-disant développés au reste du monde.
j'en profite pour faire passer mon écoeurement, nous ne sommes que le 19 août et nos montagnes sont déjà à balayer de tous les détritus laissés par les vacanciers....qu'elle belle mentalité!
je ne monte plus en randonnée s'en apporter mon petit sac poubelle, bien voyant pour que ceux qui me voit comprenne que je ramasse leur M.....quand aux petits papiers toilette laissés un peu partout ça foisonnent, c'est un spectacle désolant, personne ne pense à prendre un petit sac pour le jeter ensuite à la poubelle.
Bref tu me fais pas rire de ne pas comprendre que la récolte ira à ceux qui préservent, qui respectent....
Et bien tu vois moi ça me dit rien du tout de rester sur terre quand je vois ce qu'on en fait....mais rien du tout et j'espère bien faire partie du lot qui partira bientôt pour le grand voyage;
Ce message a été modifié par Camélia - 19 août 2003 à 13:37.
Posté 19 août 2003 à 13:56
S'en tenir aux faits est en soi une attitude réaliste et sage.
Toute la difficulté est le tri que nous opérons pour analyser une situation globale à venir. Il est vrai que tout ne va pas si mal. Mais tout ne va pas si bien non plus.
Du fait, de la contraction des frontières entre les peuples, entre les systèmes sociaux, politiques et économiques, du fait des répercussions d'un événement, d'une situation météorologique ou géologique sur l'ensemble de la planète au plan économique et social, il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que nous sommes à la croisée des plus grandes opportunités d'évolution...mais aussi de menaces à grande échelle.
Nous sommes en quelque sorte sur une asymptote évolutive sur laquelle le "temps s'accélère". Cela signifie que les causes rattrapent les effets tant et si bien que ces derniers semblent superposés aux premières. Finalement, le mode de pensée, les réflexes culturels et les informations médiatiques les plus efficaces génèrent les situations elles-mêmes.
Dire que nous sommes sur la même planète ne signifie pas que nous réagissions de la même manière aux événements. C'est même l'inverse qui a lieu. Chacun d'entre nous est un mélange d'identité, de références et de croyances. Nous pourrions même dire que nous "avançons" au rythme effréné de l'information, ne retenant, au final, que l'éphémère.
Mais il est une loi universelle indéflectible qui veut que "qui se ressemble s'assemble". Il n'aura échappé à personne que partout sur la Terre les individus tentent désespérément de se rassembler, de revenir en arrière en retrouvant ses racines (quitte à les actualiser pour les rendre plus modernes), en régénérant des coutumes, en exacerbant sa culture d'origine, en lisant des romans historiques, en allant voir des films basés sur les histoires vraies. Le monde entier est tourné vers le passé pour ne pas perdre pied et trouver une identité qu'inexorablement il perdra.
Cette tentation de revenir au passé est symptomatique de la peur de l'avenir et répond magistralement au flot continu d'informations plongeant les individus dans une incertitude grandissante.
Enthousiastes que nous sommes sur onnouscachetout par cet élan fraternel d'aider nos contemporains à y voir plus clair dans le jeu de la société, en dénonçant des injustices, de sombres projets, promouvant des pans entiers d'une science émergente, convaincus qu'il est immoral et malsain d'entrenir des propos de Cassandre, nous perdons de vue que la grande majorité ne nous ressemble pas nécessairement. Dans le cas contraire, ce forum aurait un succès tel qu'il en deviendrait "inaudible" tant nous serions nombreux. Cela est loin d'être le cas même s'il faut se féliciter de sa haute tenue. Ce succès plus que mitigé est un fait !
Dire qu'il faut aider les autres ne signifie pas non plus que l'autre ait envie de prendre cette main qu'on lui tend. L'un des réflexes les plus morbides qui soient, au sens de la "République de Platon", est cette propension des masses à s'en remettre aux pouvoirs politiques pour chercher la responsabilité des "événements".
Cette attitude, presque atavique, est le fait des corporatismes, de plus en plus crispés sur leurs positions. Du reste, il se sont multipliés à un rythme frénétique depuis une vingtaine d'années dans tous les pays. Un sage a dit "pense globalement, agis localement". Mais pense-t-on vraiment globalement au Larzac ou défend-t-on ses revenus, ses croyances, son parti, son syndicat, son nombril ?
N'avez-vous pas remarqué que les individus passent plus de temps à défendre leurs droits que de se consacrer à de grands projets communs ? Qu'adviendra-t-il d'une civilisation qui n'a pas de grand projet ?
Je ne sais plus qui disait : "nous avons les hommes politiques que nous méritons". Finalement, la société se complaît à trouver le nom des responsables sans jamais trouver celui des solutions. Même si je force ici un peu le trait, il faut avouer que ce raccourci colle à notre réalité.
En définitive, nous avons rendez-vous avec l'Histoire, au confluent d'une multitude de ramifications de causes et d'effets, au cours de laquelle de nouvelles solutions doivent obligatoirement voir le jour. Plus que des solutions, c'est de nouveaux paradigmes dont nous avons besoin dans ce plan de Réalité.
Cette course contre la montre entre l'émergence effective de ces nouveaux paradigmes et les lourdes menaces pesant sur l'humanité, qu'il s'agisse de conflits guerriers, de domination économique unilatérale, de catastrophes naturelles d'ampleur sans précédent, d'érosion définitive des ressources, de subordination à des entités restant dans l'ombre, cette course contre la montre, donc, ne plaide pas en faveur d'une évolution harmonieuse que nous appellons naïvement de nos voeux.
Encore une fois, ce sont des faits (pour certains d'entre eux) qu'une touche de téléviseur suffit à vérifier.
Or, la Nature dans sa grande sagesse, et l'Histoire de l'humanité dans sa terrible réalité (quelle grande civilisation n'a pas disparue ?), ont toujours su compenser les paroxysmes et les abus par des ruptures tout autant paroxysmiques.
La Terre (et son "environnement") est comme notre corps. Elle répond proportionnellement aux sollicitations physiques et psychiques.
Parfois, notre corps crie sa douleur, parfois même il cesse de collaborer...et emploie souvent des chemins détournés pour y parvenir...
A moins que le cancer qui le ronge soit hautement médicalisé par un bombardement ad hoc à défaut d'être éradiqué par des méthodes plus douces qui, lorsqu'elles arrivent trop tard s'avèrent inutiles.
Un cancer est le fait de cellules qui ne collaborent pas au but fixé par plus grand qu'elles.
Qui peut arrêter le "cancer humain" ? Quelle est l'échéance ? Quel médecin peut le diagnostiquer ?
"Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas !"
Cordialement,
Jean Ederman.
Ce message a été modifié par Jean Ederman - 19 août 2003 à 14:08.
Posté 19 août 2003 à 14:09
Citation
Attention Camélia, la pensée est créatrice, et à trop faire ce genre de voeux, il se pourrait bien que tu sois exaucée, à la lettre ...
Tu dis : "ça me dit rien du tout de rester sur terre", "j'espère bien faire partie du lot qui partira bientôt pour le grand voyage".
C'est quasiment une demande de retrait.
Bon OK, tu pourrais fort bien faire partie des prochaines statistiques sur le nombre de tués sur la route, ou victime d'accidents, de canicule, etc ...
Mais tu oublies juste un point peut-être (excuses moi si ma formulation te semble excessive), c'est pourquoi es tu là ?
Sur ce sujet, à chacun de se donner ou de trouver la réponse, mais il me semble que ta position abouti à dire :"je suis là par erreur !".
Camélia, ne serais-tu donc vraiment qu'un bug du grand ordinateur ? ou peut-être qu'il y a quelque chose qui t'échappe au point, pour l'instant, de ne pas y trouver plus de sens.
Et si c'était à toi d'y mettre le sens ?
Comme lorsque tu ramasses les papiers gras qui trainent dans la nature; cela a du sens pour toi d'agir ainsi. Personne ne t'y obliges, ça vient de toi.
Tu sais, je crois que nous rêvons tous d'un meilleur, et je pense que beaucoup tient dans le fait d'actualiser ce meilleur au quotidien, afin que cela ait un sens véritable et ne demeure pas un simple rêve.
Et si finalement, c'était ça notre "raison d'être" ?
Un petit truc tout bête mais qui serait capable d'ouvrir plein de portes, et nous permettre de ne pas nous sentir "déplacés" mais pile-poil "là où il nous fallait être"..
Posté 19 août 2003 à 14:17
tu es en colère parceque tu estimes que tes frères humains violent des valeurs qui te sont chères. Parceque tu sais que ces petits gestes (polluer la montagne) sont le reflet d'une attitude intérieure de non respect qu'ils appliquent en toute chose dans la vie en définitive, et ca te fait mal, d'autant plus que la solution est ridiculement facile.
Ainsi, l'univers, du moins la terre, serai pour toi un lieu injuste si ceux qui manifestent ce respect n'en récolteraient pas les fruits.
Et comme tu aimes la terre, tu aimerais bien rester, mais sans ceux qui ne la respectent pas. Ou alors, s'il n'y a pas moyen que justice soit rendue ici, tu préfères aller vivre ailleurs. Dans un endroit ou la justice règne, ou qu'il soit.
En définitive, ton souhait est de vivre en harmonie avec la planete et tes frères. Mais tu perds espoir quand les gestes les plus simples ne sont pas manifestés. Alors tu en viens a souhaiter que ce qui te prive de la jouissance de la paix intérieure disparraisse. Et quelque part, quand un channel annonce la disparition d'une grande partie de l'humanité, tu y vois un reflet de cette justice espérée. Et le regard que tu poses sur le choses semble indiquer que la cause de la privation intérieure se trouve dans le monde extérieur.
Posté 19 août 2003 à 14:23
Citation
Moi je dirais : reste à prouver qu'il s'agisse bien d'un cancer.
Lorsqu'à l'adolescence, le corps se met à grandir rapidement, cela pose des désagréments. Mais comme il y a des gens avant nous qui sont passés par là, ils savent que ce brutal développement est encore une "lecture" de notre plan physiologique, et non une sorte d'anarchie qui voudrait s'imposer à nous en nous changeant malgré nous-mêmes.
Peut-être, tirons nous sur notre monde des conclusions imparfaites du seul fait que nous l'observons de l'intérieur, sans réel recul ni perspectives.
Alors nous parlons de cancer quand il ne s'agit peut-être que d'une étape nécessaire pour nous permettre de grandir, de prendre conscience.
Posté 19 août 2003 à 14:23
ton souhait est de vivre en harmonie avec tes frères, mais comme intérieurement tu n'en trouves pas la force, tu estimes que ca devrais plutot être a eux de se rapprocher de tes valeurs.
En gros tu voudrais qu'ils changent pour pouvoir les aimer plus facilement.
Posté 19 août 2003 à 14:54
Citation
en plus 1984, ce n'est pas il y a 20 ans, mais 200 ans en terme d'évolution spirituelle.
Eve, tu dis
Citation
A nouveau paradigme, nouvelle humanité, nouvelles valeurs
Les "shémas actuels" ont ceci de périmés qu'ils sont fondés sur une structure hiérachique féodale et verticale de la société; ce que nous sommes appellé à fonder c'est une société horizontale non hiérarchique où chacun est complémentaire de l'autre. Mais pour ça, il faudra que chacun assume ses responsabilités au lieu de les déléguer à d'autres qui vont s'empresser de reconstituer une pyramide verticale de hierarchie. Donc c'est en cela que je rejoins Ecliptux dans ses différents posts ( et particulièrement celui-là) le travail est d'abord personnel: recupérez vos pouvoirs !!! ne les laissez pas à d'autres, parce que ces gens vous méprisent d'avoir délégué vos responsabilités. De plus, ces gens n'ont jamais représenté qu'eux même aux yeux de DIEU.
Et pour repondre a Clementine, le NOM sait bien qu'il a perdu la partie, il sent que les leviers d'un pouvoir hierarchique verticale ne repondent plus comme avant dans les différentes "couches de la société" qui ne sont désormais qu'illusion.
Ensuite Eve tu continue par
Citation
Citation
Le but de tout cela, est de nous plonger dans une insécurité qui nous éloigne de notre véritable but, nous retrouver.
Quand on est monté au 5ème étage ( ou la 5ème dimension), ce qui se passe au sous-sol ne nous concerne plus. Evidemment, ça ne nous dispense pas d'être solidaire des gens qu'on aime et qui sont en proie au doute et aux tracas que l'on vit au sous-sol, mais c'est leur libre-arbitre de se tourner vers Dieu, il ne faut pas chercher à faire le bonheur des gens contre eux même, on risque d'obtenir le résultat contraire à nos espérances.
pour ce qui est des catastrophes annoncées, j'ai une autre vision des choses: tu dis
Citation
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas 2 groupes face à la catastrophe: on est tous dans la "matérialité" ( ce sont les conditions de vie dans la 3ème dimension) et on est tous égaux face à l'appel de notre Moi divin, même Bush, Chirac, Saddam hussein ( Jesus disait qu'il voyait d'abord le Christ en chacun de nous). Seul la quantité de barrières, de résistances, ou tout simplement de karma nous différencient ou nous rend la tache plus difficile. Ceux qui auront refusé et resisté à l'appel de la Lumière jusqu'en 2012 iront en effet casser des cailloux dans un monde-prison au fond de la galaxie, mais pour eux ce n'est que partie remise: ils sont toujours appellé à devenir des êtres de Lumière ( bon, c'est sûr, c'est pas gagné pour eux, c'est pas pour tout de suite, et d'ici là ils vont en chier...) et nul n'echappe à son karma, et à l'alchimie qui transformera ce tas de charbon qui résite à la Lumière en diamant.
Tu nous conseille de
Citation
n'est-ce pas avoir peur de la peur ?
Le mieux, c'est plutôt que tu te recentre sur DIEU en toi, et là, ton "niveau vibratoire" remontera tout seul...
#23 c-cube
Posté 19 août 2003 à 15:21
Citation
Mais c'est déjà énorme : tu es là pour eux !
C'est vrai qu'on ne peut pas forcer les gens a changer et c'est tant mieux. Il n'y a que par l'information et le dialogue que l'on s'en sortira, certainement pas par la dictature et l'autoritarisme pur. Imagine un peu si un Georges Bush était capable de faire changer les gens selon son bon vouloir. Nous serions tous obligés d'aller à la messe tous les dimanches, de chanter "God bless America" tous les matins, de soutenir l'effort de "guerre contre le mal" (et bien sur on verrai le mal jusque dans nos chaussettes
Quand a ce que tu dis au sujet de la montagne où tu résides, je ne t'apprendrai rien en te disant que ce n'est guère plus reluisant au bord de la mer.
A mon avis une solution a explorer au moins une fois serait justement de ne pas ramasser les détritus et de les laisser là jusqu'au retour des vacanciers l'année d'après. On verrait alors s'ils apprécieraient de devoir se ballader sur la plage pourrie qu'ils on laissé derrière eux l'année précédente ou bien de faire de la randonnée en montagne au milieu des cannettes de bierre, des couches culottes usagées et des emballages de Mac Do !
Ce message a été modifié par c-cube - 19 août 2003 à 15:44.
#24 Camélia
Posté 19 août 2003 à 21:20
yoananda, le mardi 19 août 2003, 14:17, dit :
tu es en colère parceque tu estimes que tes frères humains violent des valeurs qui te sont chères. Parceque tu sais que ces petits gestes (polluer la montagne) sont le reflet d'une attitude intérieure de non respect qu'ils appliquent en toute chose dans la vie en définitive, et ca te fait mal, d'autant plus que la solution est ridiculement facile.
Ainsi, l'univers, du moins la terre, serai pour toi un lieu injuste si ceux qui manifestent ce respect n'en récolteraient pas les fruits.
Et comme tu aimes la terre, tu aimerais bien rester, mais sans ceux qui ne la respectent pas. Ou alors, s'il n'y a pas moyen que justice soit rendue ici, tu préfères aller vivre ailleurs. Dans un endroit ou la justice règne, ou qu'il soit.
En définitive, ton souhait est de vivre en harmonie avec la planete et tes frères. Mais tu perds espoir quand les gestes les plus simples ne sont pas manifestés. Alors tu en viens a souhaiter que ce qui te prive de la jouissance de la paix intérieure disparraisse. Et quelque part, quand un channel annonce la disparition d'une grande partie de l'humanité, tu y vois un reflet de cette justice espérée. Et le regard que tu poses sur le choses semble indiquer que la cause de la privation intérieure se trouve dans le monde extérieur.
pour conclure: Je reste perplexe sur le fait que l'on peut faire changer le comportement des gens vis-à-vis de leurs fréres comme tu dis, étant donné que ce qui est beau, ce qui leur apporte du bonheur, certains ne parviennent même pas à le respecter.que ce soit la nature ou les animaux qui dépendent de notre respect, pour ne pas dire de notre amour.
Posté 19 août 2003 à 21:41
De quel droit pourrions changer le comportement des autres personnes ? ou leurs émotions ou leur pensées ou leurs sentiments ?
#26 Loom
Posté 19 août 2003 à 21:49
Citation
A l'amour s'oppose la haine;
Lorsque vous cherchez la paix, vous créez la guerre;
Lorsque vous cherchez l'amour, vous créez la haine.
Simplement, soyez.
Ce qui se passe actuellement sur terre est une simple évolution, par une révolution !!!
#27 Camélia
Posté 19 août 2003 à 22:01
yoananda, le mardi 19 août 2003, 21:41, dit :
De quel droit pourrions changer le comportement des autres personnes ? ou leurs émotions ou leur pensées ou leurs sentiments ?
c'était en réponse au post de c cube c'est pour cette raison que j'ai évoqué le non respect de la nature.
c'est tout ne t'inquiéte pas yoananda
#28 Camélia
Posté 19 août 2003 à 22:05
c-cube, le mardi 19 août 2003, 15:21, dit :
A mon avis une solution a explorer au moins une fois serait justement de ne pas ramasser les détritus et de les laisser là jusqu'au retour des vacanciers l'année d'après. On verrait alors s'ils apprécieraient de devoir se ballader sur la plage pourrie qu'ils on laissé derrière eux l'année précédente ou bien de faire de la randonnée en montagne au milieu des cannettes de bierre, des couches culottes usagées et des emballages de Mac Do !
Posté 19 août 2003 à 23:44
Et tout d'abord merci car ce topic est pour moi, ce soir, plein de révélations...comme une réelle prise de conscience anti-matérialiste dans une auto-politique de recentrage.
Je me trouve actuellement dans une période de 'grands changements' avec tout les choix que cela implique et pas grand monde autour pour me conseiller...(j'interprête d'ailleurs cela assez positivement car du coup je suis directement obligée de m'adresser à mon être intérieur pour avancer)
Un peu affaiblie par les soucis familliaux, amicaux et professionnels...je me trouve donc sensible au doute que m'imposent ces choix à faire.....mais néanmoins boostée par la 'moindre' positivité lumineuse de quelques posts.
Entre autres, le tien, philippe, m'éclaire sur le 'moi-divin' que je ressents sans trop le maitriser... car il est difficile de se donner du temps libre pour l'écouter; de s'imposer une discipline et une assiduité pour se construire ou se grandire une place de lumière à l'intérieur.
Depuis ma plus tendre enfance je vis(dans ma tête et mon contexte) une dualité puissante et il est vrai qu'on ne s'y adapte jamais...même si on pourrait croire que, du coup, c'est une forme de rodage et que le 'dévérouillage du taux vibratoire' n'en sera que plus aisé.
Le pernicieux de l'histoire (dans ce cas) c'est que l'égo résiste de mieux en mieux, bien qu'il change (et j'espère régresse) et qu'il est surtout de plus en plus incernable pour ma pauvre raison qui ne sait plus ou se fourrer pour comprendre !
Bref....je viens d'avoir 30 ans et j'ai pas toutes mes dents!...mais du haut de mes
bises et que vivent les différences!
sincère miss
#30 Dubhe
Posté 20 août 2003 à 00:25
Philippe, le mardi 19 août 2003, 14:54, dit :
Je comprends le raisonnement derrière tout ça, mais c'est quand même un peu utopique non ? Les tentatives de sociétés ou de communautés qui ont essayé d'instaurer des relations "d'égal-à-égal" ont pas fait long feu... Et je ne crois pas que ce soit propre à l'espèce humaine : quand les membres d'une population d'invididus (je dirais même d'organismes vivants) sont appelés à coexister, il existe une "masse critique" qui lorsqu'elle est atteinte va impliquer des rapports dominants/dominés ou quelque chose qui s'inscrit dans ce type de dynamique.
Pour moi, une société horizontale non hiérarchique où chacun est complémentaire de l'autre ne peut pas exister ou survivre. Par contre, une société hiérachique et verticale où chacun est complémentaire de l'autre a ses chances ... si elle n'est pas féodale.
Ce point de vue n'engage que moi. Il est basé sur ce que je ressens des autres et ce que je ressens du monde... Simplement j'admets d'emblée qu'il existe naturellement une dualité ou une dynamique entre les êtres appelés à interagir, d'où l'importance du travail sur soi pour être préparé au mieux face à toutes ces adversités en n'étant pas non plus un rouage supplémentaire de cette "structure hiérachique féodale et verticale"...
Dubhe