yoananda, le mardi 19 août 2003, 21:41, dit :
ça va valser chez les humains
#31 Camélia
Posté 20 août 2003 à 07:45
#32 c-cube
Posté 20 août 2003 à 09:11
Citation
Bien entendu Camélia. Et je ne dis pas le contraire d'ailleurs.
Donc c'est très louable de penser à nettoyer la nature et à en prendre soin. C'est l'attitude que chacun devrait avoir à son égard si nous souhaitons nous développer durablement en harmonie avec elle.
Seulement, quelle est exactement la cause des problèmes de pollution que tu évoques ?
Est-ce qu'il y a pollution parce que personne ne pense à nettoyer la nature ou bien parce que quelqu'un l'a salit ?
Bien entendu que la cause de la pollution réside dans la salissure !
Alors, mon point de vue est que pour résoudre un problème (en l'occurence la pollution) il est préférable de s'attaquer aux causes (les pollueurs) plutôt que d'en minimiser les conséquences (la pollution).
C'est pour cela que la solution extrême que je proposais, en forme de boutade il faut bien le dire, devrait s'accompagner d'un effort de communication.
Prenons l'exemple de la famille Machin qui, avec ses deux enfants, décide de partir en vacances à la montagne. Un jour ils prennent un petit chemin de randonnée et, au cours de leur escapade, décident de s'arrêter pour pique-niquer. En bon je-m'en-foutistes ils laissent traîner leurs détritus sur le lieu de leur pause repas, en plein milieu du passage.
A la fin de la saison, Camélia passe par là avec son sac poubelle et ses gants pour ramasser les détritus de la famille Machin.
L'année d'après la famille Machin, qui a apprécié son séjour dans une montagne fraîche et propre à l'air pur, aux ondes claires et chantonnantes et aux petits chemins verdoyants, se précipite de nouveau en randonnée. Comme d'habitude elle commet son petit forfait en plein milieu du chemin. Pourquoi se gènerait-elle, d'ailleurs, puisque les saloperies qu'elle laisse trainer chaque année disparaissent comme par enchantement...
Maintenant, imaginons que les habitants de la montagne, excédés par toutes ces familles Machin qui prennent leur belle contrée pour une poubelle, décident qu'ils en ont marre de repasser chaque année derrière toutes ces hordes de pollueurs et qu'il serait temps de faire autre chose que de leur laisser croire que leurs saletés s'évaporent comme par magie. Ils décident alors de se regrouper en association et de se réunir pour débattre du problème.
Au cours d'une assemblée, le c-cube des alpages propose sa solution extrême : "Mettons leur le nez dans leur caca a ces sacrénom de touristos mal torchés de naissance ! Y a qu'a laisser les ordures pourrir à leur place, sans les ramasser et quand ils reviendront, leur merdasse se rappelera a leur bon souvenir en leur débouchant les naseaux !"
Mais la Camélia locale ne l'entend pas de cette oreille : "T'es pas fou c-cube ?! Si on laisse toute cette merdouille dans le coin, on va faire fuir les oiseaux, polluer la rivière et empester la forêt !"
Effectivement, cela pose un problème. Mais le c-cube des alpages n'entend pas ramasser une année de plus des immondices qui ne sont même pas les siennes. D'autant plus que, l'année dernière, cela lui a vallu une gastro carabinée que d'aller ainsi fourrer ses mimines dans les chiures des autres...
C'est alors qu'une idée cubique lui tombe sur le coin de la caraffe. "Ok, Camélia, t'as bien raison ! On peut pas laisser ça ici ! Alors on va tout fourrer dans ces gros cubes en métal... euh... comment qu'y zappellent ça déjà ? Ah oui ! Des containers ! On va foutre tout le merdier dans des containers, sauf qu'on va pô l'incinérer ni le porter à la décharge. On va le stocker puis le laisser pourrir. Et au début de la saison prochaine, on reviendra le mettre là où on l'a trouvé. On verra bien si les cochons de pollueurs apprécient ! Et pis, comme ça, la montagne sera pas polluée : on enleverra tout une fois qu'ils auront pigé !"
"Mais enfin c-cube ! On peut pas faire ça ! Y en a trop des cochoneries !", soutient Camélia.
C'est vrai que c'est embêtant de remettre toutes les saletés un peu partout dans la montagne... Finalement, notre petite association de montagnards décide d'adopter l'idée de c-cube a titre expérimental. En accord avec les élus locaux, dont certains sont adhérants, elle choisit de rebaptiser provisoirement un des principaux chemins de randonnée de la région "le chemin de la honte". On y déverse à intervalles réguliers toutes les saletés de l'année passée. On balise le chemin avec des écritaux qui expliquent la provenance de ces petits tas malodorants et qui rappellent les gestes simples permettant d'éviter la pollution. Dans chaque syndicat d'initiative, chaque mairie de la région, on placarde des affiches et on distribue des dépliants pour éduquer les touristes malpropres. On est même gratifiés d'un reportage au journal de 13 heures de TF1 !
Cette année là, la famille Machin revient se ballader comme d'habitude dans cette jolie montagne qu'elle apprécie tant. Comme elle s'engage à pieds sur son itinéraire habituel Monsieur Machin s'arrête, perplexe, devant un panneau où il est écrit "Chemin de la honte". "Qu'est-ce que ça veut dire ?", se dit-il. Il se tourne vers sa femme et lui lance : "T'as vu comment ils ont rebaptisé le Pas des marmottes ?". S'engageant sur le chemin, ses narines sont aussitôt assaillies par une odeur nauséabonde entre la bouse de vache et la moisissure. "Raaah ! Mais qu'est-ce qui pue comme ça bordel !". Découvrant l'un des tas responsable de ses hauts le coeur, il aperçoit stupéfait une affiche qui mentionne la provenance de ces détritus. "Ah ! Les putains de pollueurs !" se dit-il, sans penser une seconde que le tas en question contient les restes de son déjeuner de l'année passée. Furieuse, la famille Machin redescend au village où elle séjourne pour aller toucher deux mots de cette initiative puante aux autorités locales. C'est alors qu'on lui explique que tous les autres chemins sont ouverts et propres comme des sous neufs. De mauvaise grace, Monsieur Machin prend la plaquette qu'on lui tend et où se trouve expliquée en détail toute l'opération ainsi que les consignes anti-pollution.
Finalement, toute la smalla Machin decide d'aller explorer le "Pic des myrtilles" qui est si joli. Sauf que cette fois-ci ils n'oublient pas de ramasser les restes du repas et les emballages qu'ils laissaient trainer d'habitude. "C'est que", se disent-ils, "faudrait pas que l'année prochaine on retrouve une montagne qui chlingue à la place du pic des myrtilles ! Et puis, toutes nos cochoneries, c'est vrai qu'elles disparaissent pas dans la nature comme par enchantement !".
Ce message a été modifié par c-cube - 20 août 2003 à 09:29.
Posté 20 août 2003 à 09:28
A mon sens, les raisonnements sont plus prosaïques.
Si un site enchanteur est pollué, les touristes vont fuir et les impôts locaux vont augmenter puisque les devises ne seront plus dépensées. Les élus n'auront plus de voix électorales et disparaîtront pour se faire remplacer par des personnes opportunistes. Personne ne cherchera à pister les pollueurs car cela demande trop d'énergie. De plus, les autochtones peuvent aussi participer à cette pollution. Ils en ont plus l'occasion. C'est justement ce que se dira le touriste, même si c'est un raisonnement simpliste.
Cela dit ta proposition fait réfléchir mais...
La pollution est devenue une affaire d'argent plus que de morale.
Cordialement,
Jean Ederman.
#34 c-cube
Posté 20 août 2003 à 09:32
#35 Qurrax
Posté 20 août 2003 à 10:13
#36 Camélia
Posté 20 août 2003 à 10:42
Qurrax, le mercredi 20 août 2003, 10:13, dit :
c cube : Et les textes en question montrent clairement que, pour ceux qui feraient partie d'une vague d'ascension, il n'y aurait pas à se soucier des personnes qui n'y seraient pas parvenues.
En gros, on se retrouve dans son petit paradis terrestre a jouer les angelots tandis que les milliards d'autres qui n'ont pas cette chance doivent tout recommencer ailleurs.
:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:
En prenant pour symbole l'attitude de certains vis-à-vis du point O c'est à dire notre support, dire à c cube que si certains ne veulent pas changer, nous n'y pouvons rien, comment se faire respecter d'en haut, si nous n'avons pas conscience et respect de ce qui nous à été offert en bas....
Posté 20 août 2003 à 10:43
C-cube , ton idee ne marchera pas je crois . De ce que j'ai observe les gens qui polluent ne sont ,semblent- il , pas freners à evoluer dans des lieux degueu .Ils adoptent une attitude resignee , genre : de toute façon c'est pollue partout ! Ils n'ont pas franchement l'impression d'y participer parce qu'il leur semble qu'à leur petite echelle c'est derisoire . Par contre , j'ai note que lorsque je nettoie un site ces gens se sentent un peu troubles et evitent de jetter de nouveau quelque chose par terre .
Donc , j'encourage Camelia et d'autres à le faire . Et pour le probleme d'hygiene perso il y a la solution des gands .
Clementine
#38 Camélia
Posté 20 août 2003 à 10:49
Pour en revenir à la spiritualité, à notre évolution, n'est-ce pas dans notre comportement, notre attitude de chaque jour qu'il faut aller la chercher ?
#39 Camélia
Posté 20 août 2003 à 11:12
Philippe, le mardi 19 août 2003, 14:54, dit :
en plus 1984, ce n'est pas il y a 20 ans, mais 200 ans en terme d'évolution spirituelle.
nous dire " vous allez voir ce que vous allez prendre dans la tignasse si vous ne vous bougez pas "
Ceux qui sont concernés n'y croient pas (alors à quoi ça servirait?)
et dites-moi ceux qui y croient ce que vous allez faire de plus....
Et puis pourquoi avoir instauré ce système de partir et revenir
pour quelques dizaines d'années, si ce n'est pour marquer une évolution dans le monde de l'au-delà, reprendre une bouffée d'air pur, est revenir tout frais, avec de nouvelles perspectives d'évolution.Parce que je ne pense pas qu'il faille rechercher la perfection sur terre, on en revient toujours à ce systéme de "punition" institué dans les religions.
Loom je te rejoins aussi
Posté 20 août 2003 à 15:37
Citation
Et pourtant, n'est-ce pas ce que fait la nature depuis un bon bout de temps ?
Ben exemple de durabilité, non ?
Posté 20 août 2003 à 16:29
Camélia, le mercredi 20 août 2003, 11:12, dit :
pour quelques dizaines d'années, si ce n'est pour marquer une évolution dans le monde de l'au-delà, reprendre une bouffée d'air pur, est revenir tout frais, avec de nouvelles perspectives d'évolution.Parce que je ne pense pas qu'il faille rechercher la perfection sur terre, on en revient toujours à ce systéme de "punition" institué dans les religions.
je ne comprends pas le ton de ce message: de la déprime, de la resignation, du fatalisme ?
Quant à rechercher la perfection sur terre, c'est le propre des artistes, des mystiques qui poursuivent la voie du milieu, des idealistes, et de beaucoup de gens qui font avancer le monde...
le message de "punition" n'est répandu que par les religions et les faux prophètes à tendance "babylonienne", ceux qui ne recherchent pas la Lumière et se garderaient bien d'en parler à leurs ouailles. Ceux qui parleraient à un serpent pour lui dire:" tu vas être punit, ta peau va se dessècher, se craqueler, et tu va la perdre, ça va être terrible..."
#42 Dubhe
Posté 20 août 2003 à 16:51
gwelan, le mercredi 20 août 2003, 15:37, dit :
Gwelan,
je ne pense pas non. Pour moi, hiérarchie et dominance sont les clefs de voûte pour la survie de tout groupe. Malheureusement, beaucoup de gens voient une connotation négative dans ces deux termes. Le vrai problème, à mon avis, c'est le "code de conduite ou de savoir-vivre" au sein de l'organisation sociale humaine.
Peut-être devrait-on ouvrir un nouveau topic.
Dubhe
#43 Camélia
Posté 20 août 2003 à 18:20
Philippe, le mercredi 20 août 2003, 16:29, dit :
Camélia, le mercredi 20 août 2003, 11:12, dit :
je ne comprends pas le ton de ce message: de la déprime, de la resignation, du fatalisme ?
Quant à rechercher la perfection sur terre, c'est le propre des artistes, des mystiques qui poursuivent la voie du milieu, des idealistes, et de beaucoup de gens qui font avancer le monde...
le message de "punition" n'est répandu que par les religions et les faux prophètes à tendance "babylonienne", ceux qui ne recherchent pas la Lumière et se garderaient bien d'en parler à leurs ouailles. Ceux qui parleraient à un serpent pour lui dire:" tu vas être punit, ta peau va se dessècher, se craqueler, et tu va la perdre, ça va être terrible..."
Moi perso ça ne me fera pas avancer, plus vite, et vous ?
Mais au fait ces messages nous sont-ils vraiment destinés, à nous qui sommes très bas, ne devraient-ils pas rester dans la caisse enregistreuse des hommes ou femmes dits "spirituellement élévés"qui les reçoivent.
Ont-ils pouvoir de faire changer les choses autour d'eux?
Posté 20 août 2003 à 23:10
Citation
fie-toi à ton intuition; tu auras la bonne réponse. Je peux te proposer un début, à cette réponse:
les esprits qui envoient des messages de peur ne comprennent rien à ce que l'on vit, et pas grand chose au monde de la Lumière, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas si élevés que tu crois, et nous, pas si bas que tu le dis. En tout cas plus haut qu'eux, car eux, ils ne parlent que de chantage à la peur, alors que nous, nous avons bien compris que la peur ne nous concerne plus une fois tournés vers la Lumière.
Les messages qui rayonnent de Lumière ( cette même Lumière qui semble ne pas trop interresser notre ami Excalibur...
Seulement voilà, ils se doublent immanquablement de l'invitation à faire le geste de se tourner vers DIEU, c'est-à-dire qu'on est invité à avoir une démarche active dans ce processus, et ceux qui attendent passivement la paix offerte en cadeau sans activité spirituelle et sans la reconnaissance de l'origine de ce cadeau seront encore soumis à des tribulations tant que leur ingratitude durera...
Posté 20 août 2003 à 23:41
J'aimerais beaucoup que ce forum contine d'exister le jour où ça se produiras ... 1er janvier 2012 : encore une fin du monde plutôt calme ...
Ho ! j'imagine aisément que certains dirons que ce n'est évidemment pas pour le tout début de l'année . La fin du monde seras remise au lendemain ... Jusqu'à la st Silverstre peut-être pour les plus acharné . Et puis on fouillera les ruines babyloniennes , indiennes , atlantes ect ... et une nouvelle date seras sans doute annoncée . Une lointaine de préférence , pour être sûr de ne plus être dans cet incarnation à ce moment là .
Mais rassurez vous , je ne suis pas là pour me moquer . Le cheminement est long , et on ne peut qu'avoir un profond respect pour ceux qui s'y sont engagé .
Ne vous laissez pas emporter par de lointains feux-follet ! La carotte et le bâton ... le ciel est l'enfer ... Un truc bien connu depuis toujours .
N'attendez pas les êtres de lumière , n'attendez pas l'élu . C'est le meilleur moyen pour ne rien faire . En vérité je vous le dit , les seuls élu , c'est VOUS . Ceci est NOTRE monde , NOTRE merde . Celle que nous nous sommes crée , celle qui est à NOTRE image .
Alors les seuls capable de nous en sortir , c'est NOUS , et nous seul .
Nous sommes les briques et les poutres constituant notre société , notre univers . Si il ne nous convien pas , il faut commencer par se changer soi-même , donner le maximum de son coeur pour devenir la brique constituant le monde que nous désirons . Glorifions notre égo ! Levons nous , et soyons fort . Nous sommes des hommes ! Ceux qui possèdent en eux le feu divin donné par le serpent ! Ceux qui font trembler l'olympe lui-même !
C'est ainsi que on changeras l'enfer en paradis . C'est ainsi que le monde seras sauvé .
Les justes qui ne sont que dans l'espoir de laisser les mauvais pour un monde meilleur n'en sont pas digne ! Et si des êtres de 4D ou de lumière cosmique veulent nous aider , ils n'ont qu'à déscendre ici , mettre les deux pied dans la merde et pelleter . Il n'y a pas de raison ! Sinon qu'ils aillent channeliser ailleur , au lieu de brasser de l'air et se mettre en travers de notre évolution . Place , place !Dégagez le passage !
#46 diamant bleue
Posté 21 août 2003 à 08:17
Et fait une recherche sur 2012 : tu trouveras surement plusieurs topics dont certains te donneront la date exacte et la signification exacte de cette date...
Avant que cette date soit reprise par les channels en mal d'imagination...
Allez je te donne un indice pour la Recherche c'est le 21 décembre 2012, date du solstice d'hiver.
Diamant
#47 Camélia
Posté 21 août 2003 à 08:51
Philippe, le mercredi 20 août 2003, 23:10, dit :
fie-toi à ton intuition; tu auras la bonne réponse.
suivant la personnalité de celui qui tient le crayon.
Par exemple leur demander 'leur nom", j'ai eu un nom complétement bidon....
Et bien je pense que cela était fait exprés pour que je comprenne
que le nom n'avait pas d'importance et que ma foi puisque j'en voulais un...il m'en donnait un quand même.
Je me trompe peut-être
Posté 21 août 2003 à 18:42
diamant bleue, le jeudi 21 août 2003, 08:17, dit :
Et fait une recherche sur 2012 : tu trouveras surement plusieurs topics dont certains te donneront la date exacte et la signification exacte de cette date...
Avant que cette date soit reprise par les channels en mal d'imagination...
Allez je te donne un indice pour la Recherche c'est le 21 décembre 2012, date du solstice d'hiver.
Diamant
Posté 21 août 2003 à 19:40
Reptyl, le jeudi 21 août 2003, 18:42, dit :
Mais ça n'empèche que notre Terre est en train de muer, et ça, beaucoup en ont l'intuition.