Aller au contenu

La corrida

• Please log in to reply
23 réponses dans ce topic

#1 superyeti

superyeti

Expert

• Membres
  • 244 Messages :

Posté 18 août 2003 à 09:53

Roselyne Bachelot en aficionada pour la corrida de l'Assomption à Bayonne

BORDEAUX, 16 août (AFP) - La ministre de l'Ecologie Roselyne Bachelot a assisté vendredi en aficionada à la corrida de l'Assomption à Bayonne, où le grand matador espagnol El Juli se produisait aux côtés de ses deux compatriotes Manuel Caballero et Cesar Jimenez, a constaté l'AFP.

La ministre, qui s'est refusée à toute déclaration en affirmant qu'elle se trouvait en "visite privée", était assise au premier rang des arènes, à l'invitation du maire UMP de Bayonne Jean Grenet.

Comment voulez vous avoir confiance en un ministre de l'environnement qui doit défendre avant tout la faune et la flore la semaine et qui dés le week-end arrivé va se divertir avec des massacres d'animaux .

Roselyne t'as encore loupé une occasion de te taire , je crois que tu es le pire ministre de l'environnement que le France pouvait cauchemarder, les chasseurs viandards, le nucléairocrates déjantés et les industriels pollueurs institutionnels peuvent dormir sur leur deux oreilles car tu veille , et quand les gens d'en bas manifestent contre les abus de tout ces lobbyes tes amis envoient les forces bleus (pas comme le ciel) contre ces empécheurs de polluer en rond

LA , ELLE M'AS FOUTU LES BOULES LA ROSELYNE  :poing:  

Texte posté aussi a VERITAS

#2 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 18 août 2003 à 11:34

Comment peut on avoir des ministres aussi incompetents dans une democratie ?

Je trouve ca abberant bachelot a quoi dans son CV qui justifie un poste de ministre de l'environnement ??

MINISTRE c'est le seul emploi que tu peux exercer meme si t'as aucune connaissance du ministere dont tu es responsable.....INCROYABLE

En democratie c'est le peuple qui devrait choisir chaque ministre en fonction de son CV et de son programme qu'il devrait proposer aux votes, les candidats ministres devraient postuler pour leur poste aupres de l'employeur reel cad NOUS.

Je pense que cela les rendrai un peu plus humbles et travailleurs et surtout ca permettrait d'avoir des ministres competents aux postes qui leur conviennent.

Maintenant c possible aussi que les francais votent pour un incompetent total juste parce qu'ils aiment bien sa gueule a la tele mais bon le francais est con ca on y peut rien :)

pilo

#3 Killuminati

Killuminati

Maquisard Urbain

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 18 août 2003 à 11:46

pilo, le lundi 18 août 2003, 12:34, dit :

Maintenant c possible aussi que les francais votent pour un incompetent total juste parce qu'ils aiment bien sa gueule a la tele mais bon le francais est con ca on y peut rien :)
   :o Parce que tu crois vraiment que c'est mieux ailleurs ?
On ne fait que suivre la tendance U.S ou les gens élisent le type qui joue le mieux du saxophone ou qui distribue les plus jolis pins dans les meetings.
On y peut rien c'est la conséquence du système dans lequel on est empétré, c'est un tout et je trouve qu'à ce niveau là, la France est loin d'être le pays le plus touché : Il y a quand même encore un débat ( léger, je te l'accorde ) et les gens ne font pas tant que ça ce qu'on attend d'eux ( la preuve : les dernières présidentielles )

Tu es français au moins pour te permettre ce genre de remarque ?

#4 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 18 août 2003 à 11:57

oui francais c aussi pour ca que je me permets de le dire et que j'evite de juger les autres peuples que je connais mal....Meme si les americains devraient se reveiller aussi.

Je suis d'accord que le probleme des elites manipulatrices menteuses et incompetentes ne se presente pas que en france.

DEBATTONS donc et votons bien surtout

pilo

#5 Deepfield

Deepfield

Plus sombre est la nuit, plus proche est le réveil

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 18 août 2003 à 12:32

Salut a tous,

Si je puis me permettre, notre amie Roselyne se trouve bien a sa place...  

Elle a certainement ete choisie a ce poste de part son INcompetence en la matiere et non ce que la logique actuelle nous inciterait a faire...

Bref, leur plan bidon fonctionne a merveille : ruinons l'education, la sante, et l'ecologie !

:bravooo:   :bravooo:   :bravooo:

allez, ca ira mieux demain  :ptdrasrpt2:

#6 Camélia

Camélia
  • Invités

Posté 18 août 2003 à 13:38

Comprenez-la mes amis c'est le seul endroit qui lui rend honneur!

Mme Bachelot, qui fréquente régulièrement les arènes, avait déjà assisté, samedi et dimanche derniers à deux autres corridas à Bayonne. Le 10 août, elle a reçu le brindis Antonio Barrera, qui lui a dédié la mort de son toro, un Torestrella, en tendant vers elle sa montera.

#7 Patience

Patience

Amoureuse de la Vie

• Membres
  • 544 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 31 mai 2004 à 17:22

Citation

29-05-2004
"Féria" en France et "doute" en Espagne

Tandis que l'Autriche se dote d'une loi avant-gardiste en matière de protection animale, la saison des corridas bat son plein en France et en Espagne, toutefois en y regardant de près, de chaque côté des Pyrénées les mentalités évolues...
L'Espagne, berceau de la corrida, est secouée depuis peu par un mouvement anti-corrida qui a l’effet d’un électrochoc dans ce pays à forte tradition taurine. Cela a commencé avec Tossa del Mar, petite ville située au nord du pays qui s’était déclarée anti-corrida, suivie par les Canaries, première région espagnole à abolir la corrida. Puis le 6 avril dernier, appuyée par 2 sondages, Barcelone disait non à la corrida par 21 voix contre 15 (ce vote n’a juridiquement aucun poids, il appartient désormais au gouvernement de la province de se prononcer en validant ou non la position municipale).
A l'opposé en France, avec la caution des politiques le nombre de spectacles taurins tend à augmenter d'une année sur l'autre. Signe de cette volonté de croissance, la plupart des arènes françaises accueillent gratuitement les enfants de moins de 10 ans, tandis qu'en Espagne, l'accès leur est interdit avant 14 ans.
Les quelques associations qui tentent de s'opposer au puissant milieu taurin, apparaissent isolées et... divisées. Néanmoins, ici et là, elles essayent de faire passer diversement leur message : action dans les arènes et/ou en justice, campagne d'affichage, manifestation, pétition...

Pascal Farcy

http://www.univers-n...ite.cgi?id=1710

#8 El Gladiateur

El Gladiateur

Expert

• Bannis
  • 228 Messages :

Posté 31 mai 2004 à 18:40

Vu la qualité de la bonnefemme, je la verrais bien a la place du pauvre Taureau.
La Corrida est un rituel criminel.

#9 cannibal

cannibal

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 31 mai 2004 à 19:04

boujourrrrrrr :salut:

Qu'on tue des betes pour manger, ok ca passe, mais que l'on massacrent des betes pour le plaisir du spectacle, la je ne vois pas l'intéret.

byeeeeeee :cingle:

#10 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 01 juillet 2004 à 20:37

Pour info.... et plus si affinité... :)

Citation

Chers amis,

Le CRAC a le plaisir de vous annoncer, en collaboration avec l'ACMA, que Madame Muriel MARLAND-MILITELLO, député UMP des Alpes-Maritimes, vient aujourd'hui de déposer un projet de loi pour l'abolition de la corrida en France. Ce projet, très argumenté, demande la suppression de l'alinéa 3 de l'article 521-1 du code pénal. Cela fait 53 ans que les opposants à la torture tauromachique attendent cet instant. C'est une journée historique !! Si la loi passe, la corrida redeviendra illégale sur l'ensemble du territoire!

Mme MARLAND-MILITELLO a d'ores et déjà reçu le soutien de 37 députés, avant même que ce projet pour une humanité meilleure ne soit déposé. Nous remercions infiniment cette député courageuse qui ose s'opposer à ce lobby de la torture codifiée.
Que soit également vivement remerciée Brigitte Crucis, président de l'association ACMA dont le dossier sur la tauromachie, réalisé en grande partie à partir de documents fournis par le CRAC, a su sensibiliser les parlementaires.

La bataille parlementaire sera rude! Il faut absolument que toutes les associations, tous les citoyens soutiennent Madame MARLAND-MILITELLO en interpellant leur propre député. C'est capital pour le passage de cette loi ! Tous les députés doivent sentir que le peuple de ce pays souhaite la fin de la barbarie des arènes.

D'avance merci à toutes et à tous car cette victoire ne peut-être que celle du combat pour un humanité meilleure, bien au-delà des personnes et des associations !

Jean-Pierre Garrigues
Président du CRAC

A Alès, le 29 juin 2004

CRAC
BP 51244
30105 ALES Cedex

Tél. 06 75 90 11 93
Fax : 04 67 01 23 29
mail : anticorrida.crac@tiscali.fr

#11 Tearseller

Tearseller

vendeur de larmes

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 27 juillet 2004 à 13:43

Mais pourquoi interdire la corrida ? Les taureaux sont pas mangés après la fête ?? :???:

#12 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 27 juillet 2004 à 14:20

Tearseller, la provoc ne t'a pas réussi jusqu'à maintenant...
Visiblement tu approuves la cruauté qui consiste à s'acharner contre un herbivore avec dans la main une épée et des banderilles...
Les romains étaient moins cruels : ils opposaient des hommes armés à des fauves. Le combat etait plus ou moins égal.
L'homme actuel se croit grandit après avoir tué un herbivore qu'il a épuisé en le saignant pendant un long jeu de chat et de souris.... Quant à ceux qui regarde la torture du bovidé, je n'arrive meme pas à comprendre où est leur plaisir...
Peut etre vas tu me l'expliquer ?

Diamant

#13 Tearseller

Tearseller

vendeur de larmes

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 27 juillet 2004 à 14:31

Ce que tu appelles provoc s'appelle chez moi combat contre les idées reçues et peu justifiées, et moi je trouve que ça me réussit pas trop mal puisque certaines mentalités changent (entendez s'ouvre) sur mon sillon parfois !

Là n'est pas la question...

La corrida plaît à un grand nombre de personnes, je n'en fais pas partie n'en ayant jamais vu et n'ayant pas de désir spécial de m'y rendre, alosr je tâche juste d'être opbjectif, et non provocant.
C'est une tradition, comme souvent elle est difficile à comprendre au premier abord, mais c'est une mise à mort qui vise, et c'était l'objet de ma question, à récupérer de la viande ! Il me semble que les juifs par exemple, ne mangent que de la viande tuée selon une certaine méthode... En l'occurrence c'est donc un repas traditionnel ?  :???:

Je demandais donc si la bête tuée était ensuite l'objet d'un repas, si ce n'est pas le cas c'est en effet une tradition cruelle et absurde selon moi... Mais ej crois vraiment que c'est la méthode de mise à mort qui change, pas le fait de tuer un animal et de le manger !

#14 Tearseller

Tearseller

vendeur de larmes

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 04 août 2004 à 09:14

D'où la question que j'avais posé à Dimant bleue sur le topic anti corrida, toujours sans réponse :

Est-ce que la corrida n'est pas une sorte de rituel avant de manger la viande du taureau ? Ou plutôt , ne mange-t-on pas la viande du taureau tué ? Il me semble que si et dans ce cas, je ne vois là qu'une tradition dans l'éxécution de la nourriture, à l'instar du procédé juif pour tuer la viande suivant un rituel il me semble ...

Qu'il soit clair que je ne suis pas le grand défenseur de la corrida, que je n'ai jamais cotoyé et je n'ai jamais désiré le faire. Mais je me pose des questions sur ce spectacle si lourdement condamné par tous, mais qui fait pourtant tellement d'aficionados !

:???:

Après recherche :

Citation

Nous vous demandons aussi de ne pas passer ou séjourner dans les villes organisatrices de corridas, de ne pas entrer dans les boutiques qui font la publicité en faveur des corridas: Et bien sûr, de ne pas manger de viande de taureau car peut-être vous ne le saviez pas, leurs cadavres sont tous revendus pour une consommation "légale" en boucherie, autre façon de rentabiliser le spectacle.

le lien : ici !

Wow cette fois-ci aucun doute : la viande est mangée ! Alors la corrida, simple tradition dans la mise à mort ou vulgaire torture gratuite ?

Ce message a été modifié par Tearseller - 04 août 2004 à 09:38.

#15 Monsieur Chose

Monsieur Chose

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :
  • Intérêts : Sciences et philosophie.

Posté 17 août 2004 à 01:18

Je dirais simple torture gratuire et barbare sympolisant un ancestrale mythe du combat entre l'homme et la bête.

Il n'est pas inutile de rappeler les conditions dans lequel s'execute actuellement  le triste spéctacle. Les animaux on bien souvent les yeux recouvert de vaseline et certains tendons a moitié coupés. Il ne s'agit plus simplement d'un rite symbolisant le combat (ou la supériorité) de l'homme contre la nature (déjà fort condamnable a mes yeux comme idiotie profonde remontant des temps ancestreaux).

Il s'agit aujourd'hui d'un sport barbare, sous couvert de tradition, ou l'on tue en faisant agoniser des pauvres betes qui n'on rien demandé a une espece d'homo-abrutitis en vogue  dans son tourment identitaire qui le pousse aux pires horreurs. C'est pathétique, autant pathétique que ces gens qui chassent non pas pour se nourrir mais par passion de la chasse. C'est un sport digne des obscures ignominies médiévales voir de la barbarie nazie.

Un jour sur terre apparut le mammifère, créature (dont nous faisons partie) qui au vu de sa construction nerveuse fut la plus évolué et par la même la plus sensible.

Et quoi? Aujourd'hui nous avons une myriade d'idiots détéstables qui avec une mentalité similaire aurait prêché des siécles auparavant le même genre de pratique non plus entre des hommes et des taureaux mais entre des hommes et des hommes (des noirs pourquoi pas, du moins des hommes differend proche de la bête selon la bonne conception que le differend rabat a l'autre qui ne mérite aucune empathie, toi chose, creve dans mon jeu!)

C'est bien ce qui m'amene a être parfois misanthrope des gens de mon époque. J'aime l'homme, mais pas ces myriades d'imbéciles sanguinaires.

Mais attention ce phénomène  n'est pas le propre de la corrida, il est partout, chez nous sous d'autres formes.

Ce message a été modifié par Monsieur Chose - 17 août 2004 à 01:25.

#16 Yeye

Yeye

Expert

• Membres
  • 224 Messages :
  • Intérêts : L'univers, l'énergie, les arts, les sentiments...

Posté 17 août 2004 à 10:47

Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil

Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que s'arrête

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe
Si, si hombre, hombre
Baila, baila

Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar...
Y mataremos otros

Corrida de Francis Cabrel

#17 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 17 août 2004 à 13:36

Ames sensibles, veuillez vous abstenir des images choquantes qui vont suivre... :ouf:

Image IPB
Image IPB

Source : Idées Noires T2 ( Franquin - Ed Fluide Glacial )

#18 Jadawin

Jadawin

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 28 septembre 2006 à 21:12

Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau topic

Pourquoi les "traditions" aussi connes soit elles  :cogite:  auraient-elles un caractère sacré ?
Il y a encore quatre ou cinq ans, lors d'une fête religieuse dans un village espagnol, chaque années, on jetait un bouc vivant du haut du clocher !  :o  C'étais là aussi une "tradition". Cela n'a pas empêché les espagnol eux-mêmes d'interdire cette barbarie.

Il faut dire la vérité. La corrida a pour but, pour certains, de frémir du fondement en évitant la honte de demander l'autorisation de faire les voyeurs dans les abattoirs.
La corrida n'est destinée qu'à une frange de personnes névrosées, fascinées par la violence et le sang et qui se cachent derrière une soi-disant "tradition taurine". Tradition, entre parenthèse vieille de seulement quelques générations en France.

Excusez cette diatribe légèrement énervée !  J'attends vos commentaires!

#19 Andreas

Andreas

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 01 octobre 2006 à 10:17

Je partage ton avis, et ceux qui jouissent des tortures et de la mort de l'autre sont aussi coupables !
La liste des "personnalités" aaaaaadorant la corrida, et justifiant cet amour en ayant décidé que celles ci étaient l'expression d'un AAAArt  magnifique est très très longue ! Bien sur nos politiques et"peoples " ne peuvent se considérer comme des vulgaires  personnes assoiffées de sang.. Ce sont les nouveaux " tricoteuses de l'échafaud " .. Se réjouir de la mort de l'autre en toute impunité.. n'est ce pas le must ? :tresfache:

#20 Andreas

Andreas

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 17:28

Je transmets .

A l'appel de l'Alliance pour la suppression des corridas .

Jeudi 12 octobre 2006, le Parlement européen mettra aux voix un rapport sur la protection des animaux demandant que l'Union européenne se dote d'une législation interdisant les combats de taureaux, de coqs et de chiens. De l'interdiction de la vente de viande obtenue par méthodes cruelles, à la promotion d'alternatives à l'expérimentation animale, les eurodéputés ont manifesté leur préoccupation quant à la souffrance des animaux de combat (combats de chiens, de coqs et corridas...)

Manifestez votre soutien à Elisabeth Jeggle, députée et auteur du rapport.

elisabeth.jeggle@europarl.europa.eu

Dear Mrs. Jeggle,

On behalf of Alliance for the suppression of bullfights (France) I would like to offer my support for the report of the outer shot for agriculture and rural development, in which the European community is requested to put an end to dogfights, bullfights and cockfights and to set, by appropriate legislation, that no organisers taking part in that kind of shows will receive national or EU subsidies for their activities.

Let me inform you that 80 % French citizens think bullfights are neither part of their culture neither a tradition. Some of those polls are on our website http://www.anticorrida.org

For the year 2004 French bullfights organisers and directors of bullfighting schools have already received 30 395 916 euros official national subsidies

Nom Prénom

Adresse

Pays

#21 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 23 janvier 2007 à 13:42

Citation

Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...

Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil

Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que s'arrête

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe
Si, si hombre, hombre
Baila, baila

Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar...
Y mataremos otros

http://l-a-f-a.skyblog.com/ un site anti-fourrure.

2 vidéos pourcomprendre.

#22 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 21 mai 2011 à 05:59

Image IPB

10 mai 2011
Le boucher dans l'arène, symbole de la culture française

Tu liras avec grand profit ci-après la lettre qu'Armand Farrachi, responsable du collectif pour l'abolition de la chasse à courre, a adressée à Frédéric Mitterrand, promoteur discret mais efficace de la torture sous le soleil.
Cette lettre est parue dans les pages du quotidien Libération du 3 mai dernier.  

"A Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture

Monsieur le ministre,

Vous venez d’inscrire la corrida au patrimoine immatériel de la France, «comme la tarte Tatin», précisez-vous avec humour. Merci pour cette action courageuse, urgente et désintéressée qui, grâce aux jeux du cirque, rapproche la France du président Sarkozy de la Rome impériale. Il fallait oser affirmer que la torture des animaux appartient désormais à la culture française autant que le supplice des cent morceaux à la culture chinoise, et pour faire du plaisir de quelques-uns l’héritage de tous. Bravo.

Les Français doivent comprendre que torturer à mort un taureau sous les cris de la foule est un acte culturel, un spectacle familial et un divertissement esthétique. Grâce à vous, notre pays, jusqu’alors patrie de Montaigne ou «pays de la liberté», pourra s’enorgueillir d’avoir institutionnalisé la cruauté avec une tarte cuite à l’envers, ce qui nous rendra la fierté d’être Français.

Cette initiative, vous l’avez prise malgré le dégoût qu’inspire cette activité «patrimoniale» à la majorité de la population, et en dehors de toute pression corporatiste, car, chacun le sait, les aficionados n’ont pas plus que les amateurs de la tarte Tatin formé de lobby. Pour défendre les professionnels du gavage, on avait déjà classé la gastronomie au patrimoine culturel, ainsi transformé en arme. Continuez. Aidez les bourreaux qui vous pressent, je le sais, de protéger la chasse à courre et les combats de coqs. Que diriez-vous aussi des combats de chiens ? Est-ce à vos yeux de ministre de la culture un spectacle assez délicat ?

Qu’importe si la corrida a été importée en France par Napoléon III ? Qu’importe si elle a été abolie en 1937 par la république espagnole et victorieusement rétablie par le général Franco ? Qu’importe si elle a toujours été le divertissement favori des tyrans, et la principale distraction de M. Fillon, chef du gouvernement dont vous êtes membre ? Le noble art de la banderille et de l’estocade est en danger chez lui, en Espagne, où la Catalogne l’a proscrit, comme la Bolivie ou le Venezuela. Les amis des animaux réclament son abolition.

Des députés préparent une loi. Il convenait donc de le défendre, et avant les élections. Dépassez même les nationalismes étroits. Pourquoi le gouvernement de droite «décomplexée» dont vous êtes le digne ministre désapprouverait-il qu’on inscrive au patrimoine immatériel mais néanmoins sanglant de l’humanité la lapidation des femmes adultères comme en Iran, l’excision des petites filles comme en Afrique ou la guillotine sur la place publique, comme au bon vieux temps, spectacles propres à rendre aux citoyens le sens de la morale, de la famille et de la vertu ?

Gardons l’espoir de voir bientôt ces traditions tenues, comme la corrida et la tarte Tatin, pour les plus beaux fleurons de notre civilisation. Car chacun sait maintenant qu’on peut compter sur vous."

http://cabranledansl...blogspirit.com/

Ce message a été modifié par Marine - 21 mai 2011 à 06:00.

#23 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 16 octobre 2011 à 14:43

Bonjour, je trouve cet article qui me révolte , connaissant parfaitement le village dans lequel cela s'est passé. J'ai honte de l'attitude des pro corridas. Ils sont très violents vous pourrez le voir sur la vidéo. Ils frappent des gens à terre... Quelle honte. regardez le monsieur en blanc avec un foulard autour du cou qui se déchaîne sur les manifestants pacifistes.  J'espère que les manifestants porteront plainte.  Vers la fin de la vidéo on voit la police arriver. On voit une jeune femme tirée hors de l'arène par des manifestants , par une jambe  et lui passe à côté sans intervenir chapeau bas au policier. Sera t'il considéré comme complice de ne pas être intervenu?
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#24 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 531 Messages :

Posté 16 octobre 2011 à 16:53

Voir le messageLibertie, le 16 octobre 2011 à 14:43, dit :

Bonjour, je trouve cet article qui me révolte , connaissant parfaitement le village dans lequel cela s'est passé. J'ai honte de l'attitude des pro corridas. Ils sont très violents vous pourrez le voir sur la vidéo. Ils frappent des gens à terre... Quelle honte. regardez le monsieur en blanc avec un foulard autour du cou qui se déchaîne sur les manifestants pacifistes. .........
C'est rigolo, tu donnes l'explication  dans ton argumentaire.

Notez: moi je n'irai jamais manifester contre la corrida. Pour me faire massacrer par ces déchets de l'humanité, merci bien........................