Le Roi Salomon
Posté 18 août 2003 à 10:55
Après avoir vu un documentaire sur le roi Salomon et sa relation avec la reine de Saba, j'ai été étonné par les pouvoirs dont jouissait se roi tel le pouvoir de communiquer avec les animaux, avec les Djinns, et même avec les objets inanimés (montagne, rocher, etc.).
Je n'ai pu m'empêcher de faire un lien entre ce roi et les ETs, la 4ème densité et tout les sujets dont on traite régulièrement sur Onnouscachetout.com.
Un tel personnage aurait certainement eu des relations avec les ETs. Comment a-t-il acquis son pouvoir ? Ses connaissances ont-elles été transmises ? Qui les garde jalousement ?
Tant de questions qui enflamment mon esprit depuis ce documentaire....Si quelqu'un peut m'illuminer, merci à l'avance !
Posté 18 août 2003 à 11:23
Citation
Par la connection de son être à la nature, c'est pareil pour tout le monde car tout fait Un avec La Création. Pour pouvoir interragir avec la conscience d'objets inanimés par exemple, il faut avoir des liens très puissants avec la nature, la compréhension de cette appartenance totale en la nature, ainsi aussi par compréhension de certaines lois universelles il devait avoir un Amour très fort.
Biensur c'est difficile pour nous de comprendre tout ça du fait que ça fait un bon ptit bout de temps que nous avons divorcé avec la nature, nous sommes là dans nos buildings loin des arbres etc, loin de la nature.
Avant tout prendre conscience de l'appartenance totale en cette nature, en cette Unité, oeuvrer dans l'Amour qui est l'essence de toute chose, sans l'Amour il n'y a pas de connection en l'essence de toute chose donc il n'y a pas moyen par exemple de communiquer avec les animaux, les plantes, les minéraux ou même encore matérialiser des objets etc...
Voilà, heureuses découvertes
Posté 18 août 2003 à 11:44
la tradition que cet hiram etais un initie dont la science depuis ce transmet de generations en generation a quelques elus
il est aussi l'icone des francs macons et la c'est une autre histoire
#4 Qurrax
Posté 18 août 2003 à 12:07
Quelques liens en rapport avec ta question. Le premier renvoie à l'astroarchéologie, inventée par le suisse Erich Von Däniken. http://www.chez.com/...nge/anciens.htm
Le deuxième concerne un ouvrage "Bible et OVNI" qui développe une approche extraterrestre des récits bibliques. http://ovnis.free.fr/livres.htm
Le 3e enfin, est celui de D. Icke qui lui nie tout simplement l'existence de tous les grands pesonnages bibliques à l'image de Salomon, et inclut ça dans ce qu'il appelle la manipulation des Annunakis à patir de la 4e densité. http://www3.sympatic...spirationt.html
A toi de te faire ton opinion!
Posté 18 août 2003 à 16:16
C'est un habitué du forum (son alias est Struggle Within) mais il n'a plus accès au site à partir de son lieu de travail. Je me permet ainsi de poster sa réponse à sa place.
Citation
tu devrais relire les passages du Coran s'y rattachant, ils t'en apprendront plus que moi !
Je sais simplement qu'il était le fils du Roi/Prophète David, lui même doté de pouvoirs extraordinaire et d'nue garnde sagesse (il était à la fois prophete et roi, c'est le premier de la lignée des rois prophetes d'Israël).
A un moment, Salomon a fait une priere tres forte qui a été exaucée ("Donne moi un Royaume dont tu n'as gratifié quiconque dans les deux mondes").
Il était à même de comprendre le langage des animaux et des insectes (voir sourate an naml, les fourmis) et commandait a une armee de djinns et de efrites (rois djinns), en plus du vent et des montagnes (héritage de son
pere David qui parlait lui aussi aux éléments).
Je crois que l'évenement le plus important auquel il a été confronté est la rencontre avec la reine de saba', largement décrite dans la bible et le coran. C'était une femme d'une grande beauté et d'une grande sagesse mais qui adorait d'autres divinités, puis qui s'est convertie, abandonnant tout pour Dieu.
Il me semble, sans vouloir juger un prophete qu'il etait relativement excessif dans ses elans puisqu'il a passé par l'épée plusieurs étalons pur sang dont la vue l'avait distrait de faire sa prière à Allah ...
Dans le Coran, néanmoins la pré-éminence de ceux qui savent par la science de Dieu sur les démons est manifeste ... Qui plus est cette ignorance des djinns est exacerbée dans l'épisode relatant la mort de Salomon ...
Pour le reste je me rensigne et je te reviens ...
Posté 19 août 2003 à 10:43
Citation
http://www.phenicien...ersos/hiram.htm
Voici ce que dit la Bible de l'histoire de Salomon
http://hotes.epfl.ch...11.1.1Rois.html et chapitres suivants ...
Quant a Hiram ... c'est tres controversé. certains voient en lui un grand maitre batisseur grand heritier de la tradition maçonique egyptienne,
d'autres, simplement
"un habile bronzier".
Il y a un bouquin a ce sujet : http://www.contrepoi...es/hiram_01.htm
Il y en a un autre du celebreb egyptologue & franc maçon Christian Jacq
"Maître Hiram et le Roi Salomon"
Tiens il ya meme un site initiatique (franc maçon) dedie a Hiram, ce ne peut pas être innocent ...
http://hiramweb.org/
Posté 20 août 2003 à 19:22
Amitiés. Dush.
Posté 09 octobre 2003 à 09:05
peut-on se fier à tous ces écrits?
mon sentiment profond c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu,et je crois en effet qu'hiram est plus important que salomon!on dit que la reine de saba l'aimait lui,pas salomon!
une hypothese surprenante vue dans un livre de henri blanquard:
salomon ne vivait pas à jerusalem,mais en espagne,c'est pourquoi les egyptiens n'en parlent jamais!(si il etait si puissant,étant leur voisin direct,ils auraient du en parler)
donc le temple de salomon se trouve en espagne aussi,c'est pour ca qu'on ne retrouve pas ses fondations à jerusalem(celles du 2eme temple oui)
proposition:grenade!on y trouve un batiment qui a les proportions exactes decrites dans la bible...
et la toponymie s'y prete...
Posté 26 novembre 2005 à 16:13
je suis nouveau sur ce forum mais j'aimerai savoir si vou spouviez me passer un lien sur le livre :
LES CLAVICULES DE SALOMON
je n'arrive pas à le trouver sur le net
il coute aser cher en libraire.....
Posté 26 novembre 2005 à 16:34
C'est le thème du prochain livre de Dan Brown alias "Da vinci code"
"the guide to Dan Brown's SALOMON KEY" bientôt dans les bacs..
Des pistes et un guide est disponible sur esoterisme-exp.com
Posté 26 novembre 2005 à 16:51
au cas ou tu ne le retrouve pas
s'est un livre dont je me mefie , je ne sais pas pour qui il prêche , donc je n'ai fait que le survoler
Ce message a été modifié par pop-corn - 26 novembre 2005 à 16:53.
Posté 26 novembre 2005 à 17:14
il y a 4 piece a telecharger.
tu les a dans la colonne black magic
prudence les symboles sont fort
http://www.esoterica...om/esoteric.htm
Posté 26 novembre 2005 à 17:38
Le bouquin que tu recherches Daviciacos :"Les clavicules de Salomon",est un bouquin de trés haute magie (blanche,noir,rouge,rose,ect.....)
Il se trouve que se livre et 3,4 autres sont assés difficiles à trouver et donc chér à l'achat.
Essais de te renseigner dans des boutiques ésotériques,parfois il y a en a qui font des occasent sur des bouquins.
A+
Posté 26 novembre 2005 à 17:55
Citation
et la toponymie s'y prete...
La région de Tolède aussi
Posté 03 décembre 2005 à 02:08
mais j'arrive pas à trouver le lien pour télécherger le bouquin par rapport au lien !( quel boulet je fais ! ) si quelqu'un peut m'aider....sinon je cherche aussi des indications sur la magie wicca !
voilà ! encore merci pour votre aide !
Posté 26 juin 2006 à 08:35
encore un livre "Esotérique" qui vous donne les pleins pouvoirs sur tous et n'importe quoi (comme les livres d'Abramelin le mage...) pourvu que vous ne les utilisiez qu'avec sagesse et en priant dieu ou Allah ou un autre dieu au choix.
Généralement c'est totalement incompréhensible et c'est normal parceque si vous compreniez vous vous fendriez la gueule.
Ca donne : Les huits sous princes étant invoqués, vous leurs ferez la même demande et la même admonition. De plus vous demanderez aux quatres ci après : Oriens ; Païmon ; Ariton ; Amaymon, que chacun d'eux vous assignent votre esprit familier que, des le jour de votre naissance, ils sont obligés de vous donner etc. . . etc. . .(La magie sacrée d'abramelin le mage page 127)
Et c'est ça tous le long du livre, en fait un ordinateur qui arrangerais aléatoirement des mots obtiendrait le même résultat (peut être mieux)...
Quand aux clavicules elles sont apparue un peut près vers 900 après JC et l'original est en latin écrite par un moine qui à dit l'avoir copier d'un livre grec, lui même copier sur un livre araméen copier sur le livre de Salomon.
Bien sur on en a jamais eu aucune preuves, mais bon on a la "foi" et ça suffit a ceux qui ne veulent pas chercher
Posté 26 juin 2006 à 10:02
Ce message a été modifié par Amon GAIA - 26 juin 2006 à 10:03.
Posté 28 juin 2006 à 22:50
Il me semble évident que Salomon avait reçu d'antiques enseignements, probablement des anciens Atlantes ou Lémuriens ou extra-terrestres ou civilisation mondiale, selon Robert Charroux.
#19 Didier
Posté 29 juin 2006 à 08:50
Posté 20 septembre 2006 à 00:04
ça me fait penser un peu au seigneur des anneaux