Bonjour,
Je me demandais si les bébés pouvaient "percevoir" des "choses" que nous autres les "adultes" on ne peut plus percevoir.
A force d'observer des bébés, je deviens de plus en plus convaincu qu'ils sont capable de percevoir des données qui nous sont invisibles. Je pense qu'ils peuvent voir notre aura par exemple ce qui pourrait expliquer pourquoi un bébé pleure ou sourit quand un étranger le porte dans ces bras.
Je pense aussi qu'ils peuvent voir des choses particulièrement intéressantes quand ils regardent d'autres bébés ou même des enfants d'un bas âge.
Si quelqu'un à des réfléxions sur ce sujet...
La perception des bébés
Commencé par
Hicham
, 18 aoû 2003 à 11:05
7 réponses dans ce topic
Posté 18 août 2003 à 11:05
Posté 18 août 2003 à 19:31
En fait, il est possible que les bébés ne soient pas encore tout à fait incarnés; ils ont un corps dans la 3e dimension, pas complètement construit, et qui mettra des années à pouvoir supporter la totalité de leur être. Ce qui implique que leur être total ne s'incarne que progressivement, avec différentes étapes notoires comme les années 13/ 14, où le corps causal descend complètement pour apporter avec lui le karma de la personne dans cette pénible étape qu'est l'adolescence.
Ce qui veut dire que les bébés sont des êtres multi-dimensionnels, puisque les filtres, les voiles, les barrières ne sont pas encore là pour les empécher de voir le monde ethérique.
On peut remarquer le regard des bébés qui semblent fixés dans l'espace: on pourrait croire qu'il divague dans le vide, mais c'est comme pour les chats, ils observent des êtres spirituels qui évoluent dans une dimension supérieure.
Je crois même qu'ils discutent avec eux. Ils commencent tout de suite et intensémment leur formation pour évoluer dans la 3e dimension, ce qui expliquerait ce qu'on croit être des prédispositions, des talents précoces...
Ce qui veut dire que les bébés sont des êtres multi-dimensionnels, puisque les filtres, les voiles, les barrières ne sont pas encore là pour les empécher de voir le monde ethérique.
On peut remarquer le regard des bébés qui semblent fixés dans l'espace: on pourrait croire qu'il divague dans le vide, mais c'est comme pour les chats, ils observent des êtres spirituels qui évoluent dans une dimension supérieure.
Je crois même qu'ils discutent avec eux. Ils commencent tout de suite et intensémment leur formation pour évoluer dans la 3e dimension, ce qui expliquerait ce qu'on croit être des prédispositions, des talents précoces...
#3 Qurrax
Posté 18 août 2003 à 20:27
Citation
Ils commencent tout de suite et intensémment leur formation pour évoluer dans la 3e dimension, ce qui expliquerait ce qu'on croit être des prédispositions, des talents précoces...
Posté 18 août 2003 à 20:52
Qurax , je suis d 'accord avec toi pour la premiere phrase .
Est-ce que tu veux bien donner une suite aux trois petits points apres inadaptes ? Celle là me chiffonne ! Je comprends pas tres bien ou tu veux en venir !
clementine
Est-ce que tu veux bien donner une suite aux trois petits points apres inadaptes ? Celle là me chiffonne ! Je comprends pas tres bien ou tu veux en venir !
clementine
Posté 18 août 2003 à 22:41
J'imagine "inadapté" dans l'expression de leurs talents précoces ? ou peut-être, "inadapté "pour "pas encore apte" ?
en tout cas, Qurrax, tous les enfants sont égaux dans la vision des plans spirituels, donc la réincarnation des dons acquis antérieurement ne rentre pas (encore) en cause.
en tout cas, Qurrax, tous les enfants sont égaux dans la vision des plans spirituels, donc la réincarnation des dons acquis antérieurement ne rentre pas (encore) en cause.
#6 Qurrax
Posté 20 août 2003 à 12:36
clementine, le lundi 18 août 2003, 20:52, dit :
Qurax , je suis d 'accord avec toi pour la premiere phrase .
clementine
clementine
Pour en revenir à ce que je voulais dire sur l'inaptitude du corps, je vais prendre un exemple. Supposons Monsieur X, musicien de son état, qui a passé toute sa vie à perfectionner son art, en pratiquant un instrument donné. Une fois mort, son âme, d'après les réincarnationnistes, peut demander à habiter un nouveau corps pour parfaire son évolution spirituelle. Une fois incarnée, cette âme qui se retrouve probablement dans des conditions socio-historiques totalement différentes, n'en garde pas moins un vague souvenir de sa vie antérieure. La pratique de l'instrument de musique en question est vaguement perçue, mais l'aptitude corporelle qui lui était attachée, le développement de l'organe qui permettait la maîtrise de cet instrument (qu'on songe par exemple à tout l'entraînement des mains et l'agilité des doigts que nécessite la formation d'un pianiste) n'est pas là pour l'exprimer spontanément.
Rien ne dit d'ailleurs que ce nouvel être réincarné cherchera à acquérir cette maîtrise, étant donné qu'il se trouve dans des conditions qui n'ont rien à voir avec ce "talent précoce", ou qui ne sont pas de nature à l'inciter à continuer dans cette voie. Ce qui est normal, sinon on finirait par repoduire à peu près la même vie, ce qui n'est pas le but recherché. A moins que le but de sa réincarnation ait été justement de parfaire un art acquis lors d'une vie antérieure. Ce en quoi on pourrait comprendre comment un Pascal jonglait à 13 ans avec le traité des sections coniques d'Euclide, ou comment un Mozart à 4 ans écrivait de petits morceaux et à 6 ans était reçu à la cour de Vienne, ou encore un Michel-Ange qui à 76 ans disait à propos de sa technique de la sculpture du marbre: “J'en savais plus dans mon enfance que je n'ai appris en vieillissant.”
Posté 30 août 2003 à 03:17
Le bebe ressentent les personnes ou les annimaux , si une personne a eut un probleme ou une colere un sentiment negatif , puis vient chez toi avec le sourire ravis de te voir tout va bien pour toi mais ton bebe qui lui est receptif dans tout les sens du terme ressentira l ennergie de cette personne qui s amenuise il est receptif a tout , c est reconnue qu une maman qui deprime l enfant la suit , aussi , lorsqu une personne porte des lunettes les bebes tres souvent en ont peur pour cela la personne qui porte des lunettes doit pencher la tete pour lui parler ca marche
. Autre chose l enfant regarde sa mere celle qui s occupe de lui , l enfant croie etre elle pour qu il prenne concience qu il existe il faut apres le bain regulierement lui masser son corps sa tete ces menbres avec une huile adapter a sa peau et lui parler comme un adulte avec douceur et sourire , exemple je te prend ton bras gauche , je masse ta main , je te prend le doigt , a chaque geste donner le nom de ce que la main masse , l enfant prend plus vite concience de lui , de son corps .
Je crois a la reincarnation un bebe jusqu a 3 ans peut etre 5 ans perd le souvenir de son autre vie dans les debuts de ces paroles ecouter le , laisser parler l enfant , communiquer avec l enfant est tres important .
Marion
Je crois a la reincarnation un bebe jusqu a 3 ans peut etre 5 ans perd le souvenir de son autre vie dans les debuts de ces paroles ecouter le , laisser parler l enfant , communiquer avec l enfant est tres important .
Marion