Aller au contenu

La perception des bébés

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 Hicham

Hicham

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 18 août 2003 à 11:05

Bonjour,

Je me demandais si les bébés pouvaient "percevoir" des "choses" que nous autres les "adultes" on ne peut plus percevoir.

A force d'observer des bébés, je deviens de plus en plus convaincu qu'ils sont capable de percevoir des données qui nous sont invisibles.  Je pense qu'ils peuvent voir notre aura par exemple ce qui pourrait expliquer pourquoi un bébé pleure ou sourit quand un étranger le porte dans ces bras.

Je pense aussi qu'ils peuvent voir des choses particulièrement intéressantes quand ils regardent d'autres bébés ou même des enfants d'un bas âge.

Si quelqu'un à des réfléxions sur ce sujet...

#2 Philippe

Philippe

Expert

• Membres
  • 291 Messages :

Posté 18 août 2003 à 19:31

En fait, il est possible que les bébés ne soient pas encore tout à fait incarnés; ils ont un corps dans la 3e dimension, pas complètement construit, et qui mettra des années à pouvoir supporter la totalité de leur être. Ce qui implique que leur être total ne s'incarne que progressivement, avec différentes étapes notoires comme les années 13/ 14, où le corps causal descend complètement pour apporter avec lui le karma de la personne dans cette pénible étape qu'est l'adolescence.
Ce qui veut dire que les bébés sont des êtres multi-dimensionnels, puisque les filtres, les voiles, les barrières ne sont pas encore là pour les empécher de voir le monde ethérique.
On peut remarquer le regard des bébés qui semblent fixés dans l'espace: on pourrait croire qu'il divague dans le vide, mais c'est comme pour les chats, ils observent des êtres spirituels qui évoluent dans une dimension supérieure.
Je crois même qu'ils discutent avec eux. Ils commencent tout de suite et intensémment leur formation pour évoluer dans la 3e dimension, ce qui expliquerait ce qu'on croit être des prédispositions, des talents précoces...

#3 Qurrax

Qurrax
  • Invités

Posté 18 août 2003 à 20:27

Citation

Ils commencent tout de suite et intensémment leur formation pour évoluer dans la 3e dimension, ce qui expliquerait ce qu'on croit être des prédispositions, des talents précoces...
Les prédispositions et les talents précoces peuvent s'expliquer aussi dans le cadre de la réincarnation. L'âme nouvellement incarnée, ayant déjà vécu d'autres vies, en garde le souvenir mais demeure limitée par un corps encore inadapté...

#4 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 18 août 2003 à 20:52

Qurax , je suis d 'accord avec toi pour la premiere phrase .
Est-ce que tu veux bien donner une suite aux trois petits points apres inadaptes ? Celle là me chiffonne ! Je comprends pas tres bien ou tu veux en venir !

clementine

#5 Philippe

Philippe

Expert

• Membres
  • 291 Messages :

Posté 18 août 2003 à 22:41

J'imagine "inadapté" dans l'expression de leurs talents précoces ? ou peut-être, "inadapté "pour "pas encore apte" ?

en tout cas, Qurrax, tous les enfants sont égaux dans la vision des plans spirituels, donc la réincarnation des dons acquis antérieurement ne rentre pas (encore) en cause.

#6 Qurrax

Qurrax
  • Invités

Posté 20 août 2003 à 12:36

clementine, le lundi 18 août 2003, 20:52, dit :

Qurax , je suis d 'accord avec toi pour la premiere phrase .
Est-ce que tu veux bien donner une suite aux trois petits points apres inadaptes ? Celle là me chiffonne ! Je comprends pas tres bien ou tu veux en venir !

clementine
Oui, bien sûr. Mais d'abord je tiens à signaler que je ne suis pas particulièrement un partisan farouche de la théorie de la réincarnation. Il se trouve seulement qu'elle fournit une explication qui se tient concernant cette histoire de prédispositions chez les enfants. S'il n'y a qu'une seule vie disent-ils, comment expliquer, l'apparition très tôt chez les enfants de certains dons, alors qu'ils n'ont jamais appris quoi que ce soit? Cela est particulièrement flagrant chez ceux qu'on appelle les enfants podiges.
Pour en revenir à ce que je voulais dire sur l'inaptitude du corps, je vais prendre un exemple. Supposons Monsieur X, musicien de son état, qui a passé toute sa vie à perfectionner son art, en pratiquant un instrument donné. Une fois mort, son âme, d'après les réincarnationnistes, peut demander à habiter un nouveau corps pour parfaire son évolution spirituelle. Une fois incarnée, cette âme qui se retrouve probablement dans des conditions socio-historiques totalement différentes, n'en garde pas moins un vague souvenir de sa vie antérieure. La pratique de l'instrument de musique en question est vaguement perçue, mais l'aptitude corporelle qui lui était attachée, le développement de l'organe qui permettait la maîtrise de cet instrument (qu'on songe par exemple à tout l'entraînement des mains et l'agilité des doigts que nécessite la formation d'un pianiste) n'est pas là pour l'exprimer spontanément.
Rien ne dit d'ailleurs que ce nouvel être réincarné cherchera à acquérir cette maîtrise, étant donné qu'il se trouve dans des conditions qui n'ont rien à voir avec ce "talent précoce", ou qui ne sont pas de nature à l'inciter à continuer dans cette voie. Ce qui est normal, sinon on finirait par repoduire à peu près la même vie, ce qui n'est pas le but recherché. A moins que le but de sa réincarnation ait été justement de parfaire un art acquis lors d'une vie antérieure. Ce en quoi on pourrait comprendre comment un Pascal jonglait à 13 ans avec le traité des sections coniques d'Euclide, ou comment un Mozart à 4 ans écrivait de petits morceaux et à 6 ans était reçu à la cour de Vienne, ou encore un Michel-Ange qui à 76 ans disait à propos de sa technique de la sculpture du marbre: “J'en savais plus dans mon enfance que je n'ai appris en vieillissant.”

#7 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 30 août 2003 à 03:17

Le bebe  ressentent   les personnes ou les annimaux ,  si une personne  a eut un probleme   ou une colere  un sentiment negatif , puis  vient chez toi  avec le sourire  ravis  de te voir   tout va bien pour toi   mais ton  bebe  qui lui  est receptif  dans tout les sens du terme  ressentira  l ennergie de cette personne  qui  s amenuise il est receptif a tout ,  c est reconnue qu une maman qui deprime  l enfant la suit  , aussi ,  lorsqu une personne porte des lunettes   les bebes  tres souvent  en ont peur  pour cela  la personne qui porte des lunettes  doit pencher la tete pour lui parler  ca marche  :D . Autre chose  l enfant  regarde sa mere  celle qui s occupe  de lui  , l enfant   croie etre elle    pour qu il prenne concience  qu il  existe  il faut  apres le bain regulierement  lui masser   son corps sa tete  ces menbres  avec une huile  adapter  a sa peau et lui parler comme un adulte avec douceur et sourire , exemple  je  te prend ton bras gauche ,  je  masse  ta  main  ,  je te  prend le doigt , a chaque geste  donner le  nom  de ce que  la  main masse  , l enfant prend plus vite concience de   lui , de son corps .
Je crois  a la reincarnation  un bebe  jusqu a  3 ans  peut etre  5 ans perd le souvenir de son autre vie  dans les debuts de ces paroles  ecouter le , laisser parler l enfant   ,  communiquer avec l enfant  est tres important .
Marion   :wink: