Vaccins obligatoires ?
Posté 22 août 2003 à 14:30
Posté 22 août 2003 à 14:43
j'ai enfin toutes les armes pour m'opposer au désir farouche de vacciner qu'a mon medecin !!!
non, parce que biaiser en "oubliant" d'amener son carnet de santé (ce qui l'empeche de savoir quels vaccins il me manque), ca va bien un moment...
donc, merci !!
bien a vous,
Etoile
Ce message a été modifié par Etoiledelune - 22 août 2003 à 14:44.
Posté 22 août 2003 à 14:54
Posté 22 août 2003 à 16:24
C'est jouissif : http://www.conseil-n..._CAC/ARTICLE 36
#5 diamant bleue
Posté 22 août 2003 à 16:31
Citation
Diamant
Posté 22 août 2003 à 16:35
diamant bleue, le vendredi 22 août 2003, 17:31, dit :
Diamant
Posté 22 août 2003 à 17:52
Un jeune couple du colorado au USA a vu son nouveau-né être vacciné de force malgré leurs objections, pendant que des gardes armés étaient sur place afin de les empêcher d'intervenir.
Article complet en anglais (désolé)
Shot forced on newborn over parents' objections (World Net Daily)
Sachant que les ricains sont généralement quelques années d'avance sur l'Europe dans ce genre de chose, il y a lieu de s'inquièter....
Posté 25 août 2003 à 23:34
Nouveau sur ce forum et appreciant l ouverture d esprit que l on peut trouver sur ce site je tiens a apporter mon temoignage .
Meme si en france on en est pas encore a vacciner les nouveaux nées de force il ne faut pas oublier que les militaires effectuent toute une serie de vaccination OBLIGATOIRE sur les appellés du service national (heureusement aujourd hui disparue) .
J en fus le temoin direct lors de mon incorporation malgres les rétiscences que beaucoup exprimère(en vain).
Posté 27 août 2003 à 01:21
Il y a des lois un peu partout qui l'attestent !
Bien. Je vais vous dire quelles sont mes impressions. Avoir des lois, c'est super, elles sont censées vous protéger. CENSEES, ai-je dit ? Ben oui... parce que, dernièrement, nous voyons des pays "libres" où des actes spéciaux dûs à de prétendues circonstances spéciales permettent de passer au-dessus des lois et des libertés constitutionnelles dans certaines conditions (vous avez bien entendu compris que je faisais allusion aux USA et au Patriot Act...).
Alors... Les Français sont censés être protégés par des lois, MAIS... restez vigilants, gardez un oeil et une conscience attentifs et éveillés afin que ce qui s'est passé aux USA ne se produise pas en France, et ce quel qu'en soit le motif (même si on fait exploser un immeuble avec des milliers de personnes à l'intérieur) !
Vous avez le choix et vous le savez, alors...si qui que ce soit vous force à vous vacciner (ou à faire vacciner quelqu'un), allez-y, parlez-en, ayez recours à la justice : vous êtes dans vos droits. Et SURTOUT : informez-vous sur les vaccins et leurs risques potentiels.
Bonne journée et à plus tard,
Vic.
Posté 28 août 2003 à 09:34
Donc je le donne ici: ALis
Extrait de l'Edito de ce mois par F. Joët:
Citation
ALIS fait la même quête. Quelle est la nature véritable de l'amour de la collectivité qui se cache sous "la couverture vaccinale" ? Que dissimulent les cris d'amour de l'UNICEF pour les petits africains décimés par la rougeole ? Qu'y a-t-il dans les sacs de dollars que Bill Gates jette avec amour et générosité aux peuples "qui ont besoin de vaccins" ? Ceux qui ont une réponse peuvent nous écrire.
Posté 03 octobre 2003 à 09:12
L'Académie de Médecine, qui n'en rate jamais, à déclaré au milieu de ce mois de septembre que la vaccination contre l'hépatite B n'aurait jamais du être interrompue, et qu'il était donc urgent et nécessaire de la reprendre avec ferveur et enthousiasme.
Super l'article
Jusqu'à présent, hormis l'armée, lorsque j'amène mes petits chez un toubib inconnu dont je sais qu'il va me proposer des vaccins, j'amène avec moi un formulaire que j'ai imprimé
Je soussigné Dr.............., reconnait engager personnellement ma responsabilité pénale et civile en vaccinant.................................... contre..................
Je m'engage donc à assumer la responsabilité de toute réaction physiologique de mon patient même minime.
Signature: Cachet professionnel
Même les toubibs scolaires calent.
Piquer OK, se faire punir pour les conneries que l'on fait.
Ils se piquent des colères fabuleuses, m'accusent de tous les noms, mais se dégonflent plutôt que de signer le papier.
Cela se passe comme chez les pharmacraties
Nowar
Posté 06 janvier 2005 à 17:18
Le plus grave dans la vaccination moderne...et vous n'en parlez pas c'est le probléme des OGM : en effet la plupart des germes sont génétiquement modifiés pour être plus antigéniques,avoir moins d'incidences secondaires etc...et on ne connait pas du tout les conséquences de cette manipulation qui pourrait trés bien nous apporter de nouvelles maladies induites par des germes inconnus,resistants et trafiqués.
Les gens sont ainsi faits qu'ils ne veulent pas manger du maïs transgénique et savoir ce qu'il y a dans les boites..mais ils sont d'accord pour que leur médecin injectent d'autorité à leurs bébés des substances dont trés souvent ,ils ne savent pas ce qu'il y a dedans!
Cette confiance exagérée est tout à fait étonnante:elle
nous a déja mené à la sclérose en plaques dont les enquêtes gouvernementales ne voient pas de rapport avec le vaccin antihépatite B en contradiction avec les enquêtes privées...qui a raison ? Si on n'avait rien dit,cette vaccination continuerait d'être imposée et malheureusement elle continue d'être faite chez l'enfant qui ne peut rien dire....et si vous vous y opposez,ne comptez pas le faire inscrire à l'école sans dossier scolaire médical..c'est cela la liberté de choix.
Sans s'opposer à la vaccination qui fut souvent bénéfique,nous avions autrefois davantage la liberté de faire nos anticorps naturels plutôt que de se voir imposer des anticorps artificiels tout prêts et génétiquement modifiés !
Voyez Monsieur Claude Bernard qui avait parfaitement expliqué la notion de terrain et de défense naturelle de l'organisme devant un Pasteur partisan de tout vacciner et de tout pasteuriser !
Posté 25 janvier 2005 à 17:10
Le problèmes des vaccinations touchant essentielllment les parents ayant des enfants fréquentant une collectivité (école, crèche, colonie, etc. ) il est intéressant de savoir que notre Code civil, dans son article 371-1, donne entière autorité aux parents pour décider en matière de santé pour leurs enfants.
Article 371-1
L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant.
Elle appartient aux père et mère jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne.
Autre argument fondé sur la jurisprudence :
Le caractère obligatoire des vaccins risque d’être considéré par la justice, si l’on se réfère à l’arrêt du 2 mai 2001 de la 14e Chambre civile de la Cour d’Appel de Versailles, comme « tentative d’administration par personne faisant autorité de substances toxiques mettant en danger la vie d’autrui ». Ces vaccins étant dans ce cas considérés comme des produits défectueux causant un danger pour les personnes en n’offrant pas la sécurité à laquelle on pourrait légitimement s’attendre.
Posté 21 avril 2005 à 09:11
J'ai lu les textes de loi que vous indiquez, qui permettent de refuser les vaccins.
Ils sont très intéressants.
A ma connaissance on ne peut pas me forcer à faire un vaccin …
(sauf à l'armée comme dit quelqu'un sur ce forum)
Ce qui m'inquiète …
… On ne nous prend pas de force pour nous planter l'aiguille mais les enfants ne sont pas admis à la piscine, à la crèche, à l'école etc …
Sans ces fameux vaccins !
Me "tromp'je" ? (je n'ai pas encore d'enfant)
J'aimerais savoir comment peuvent faire les parents pour se battre contre cette fichue administration qui oblige à vacciner les enfants pour les admettres dans un lieu public ?
Merci d'avance pour des réponses.
à bientôt
Gâteau
Posté 21 avril 2005 à 10:02
Dans un premier temps je vous renvoie à mon message posté le 26 janvier dans Scandales médicaux et vaccinations.
Comme je l'ai écrit, j'ai toujours tenu bon, depuis presque 18 ans, contre les diktats de l'administration bornée. Il suffit souvent de les mettre devant leurs responsabilités et se souvenir que la vaccination est un acte médical et non un acte administratif. À ce titre elle obéit aux mêmes règles que tout acte médical et en particulier doit répondre à une indication.
Il faut également constamment réagir aux irrégularités, parfois aux actes illégaux, des responsables de collectivités (directeurs d'écoles, de colos, etc. ) qui vous demandent le carnet de santé de votre enfant. Ce document est la propriété exclusive des parents, il est confidentiel et ne peut être consulté que par un médecin (en cas d'intervention sur l'enfant).
Votre remarque sur l'armée est caduque, l'armée de conscription n'existant plus. Pour ceux qui veulent en faire leur métier, c'est à eux de voir s'ils acceptent ce conditionnement (parmi tant d'autres). Mais l'armée n'est pas au-dessus des lois… (même si elle fait tout pour cela).
Adhitthâno
Posté 29 octobre 2005 à 12:53
voulant vacciner mon fils au minimum, j'en ai parlé avec le pédiatre qui heureusement n'est pas spécialement "pro vaccins"
on a décidé qu'il aurait polio-tétanos-diphtérie-coqueluche, et ce pas avant qu'il n'ait 5-6 mois (je vais voir s'il n'y a pas moyen d'attendre qu'il ait 8 mois d'ailleurs)
Posté 02 novembre 2006 à 23:20
Nous avons un beau bébé !
Le sujet est donc plus que jamais d'actualité pour nous.
Quelqu'un sait il s'il y a un ou des vaccins qu'il vaut quand même mieux faire ou au contraire ne surtout pas faire parce que …
Et quelqu'un sait-il si l'on peut trouver les vaccins "à l'unité" en France (non regroupés par 5 par exemple) ?
Si oui, où ?
Peut-on en commander ?
Merci d'avance de vos réponse
Gâteau
Posté 03 novembre 2006 à 11:47
Posté 03 novembre 2006 à 18:08
Posté 02 février 2007 à 14:35
Article L.3111-2 du Code de la santé publique:
" Les vaccinations antidiphtérique et antitétanique par l'anatoxine sont obligatoires ; elles doivent être pratiquées simultanément. Les personnes titulaires de l'autorité parentale ou qui ont la charge de la tutelle des mineurs sont tenues personnellement responsables de l'exécution de cette mesure, dont la justification doit être fournie lors de l'admission dans toute école, garderie, colonie de vacances ou autre collectivité d'enfants."
Article L.3111-3 du Code de la santé publique:
" La vaccination antipoliomyélitique est obligatoire, sauf contre-indication médicale reconnue, à l'âge et dans les conditions déterminées par décret en Conseil d'Etat, pris après avis de l'Académie nationale de médecine et du Haut Conseil de la santé publique. Les personnes titulaires de l'autorité parentale ou qui ont la charge de la tutelle des mineurs sont tenues personnellement de l'exécution de cette obligation."
Article L.3111-4 du Code de la santé publique:
"Une personne qui, dans un établissement ou organisme public ou privé de prévention de soins ou hébergeant des personnes âgées, exerce une activité professionnelle l'exposant à des risques de contamination doit être immunisée contre l'hépatite B, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et la grippe. [...]"
Article L.3111-8 du Code de la santé publique:
" En cas de guerre, de calamité publique, d'épidémie ou de menace d'épidémie, la vaccination ou la revaccination antivariolique peut être rendue obligatoire par décret ou par arrêtés préfectoraux pour toute personne, quel que soit son âge."
Article L.3112-1 du Code de la santé publique:
" La vaccination par le vaccin antituberculeux BCG est obligatoire, sauf contre-indications médicales reconnues, à des âges déterminés et en fonction du milieu de vie ou des risques que font encourir certaines activités.
Les personnes titulaires de l'autorité parentale ou qui ont la charge de la tutelle de mineurs sont tenues personnellement à l'exécution de cette obligation"
Bon de savoir aussi par exemple que:
Article L.3116-4 du Code de la santé publique:
"Le refus de se soumettre ou de soumettre ceux sur lesquels on exerce l'autorité parentale ou dont on assure la tutelle à l'obligation de vaccination contre la tuberculose prévue à l'article L. 3112-1 ou d'en entraver l'exécution est puni de six mois d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende."
Il peut être interessant aussi de noter que l'Etat prend ses responsabilités:
Article L.3111-9 du Code de la santé publique:
" Sans préjudice des actions qui pourraient être exercées conformément au droit commun, la réparation intégrale des préjudices directement imputables à une vaccination obligatoire pratiquée dans les conditions mentionnées au présent chapitre, est assurée par l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales institué à l'article L. 1142-22, au titre de la solidarité nationale"
Vous trouverez tous ces articles sur Legifrance:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] 2&indice=5
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] 3&indice=6
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] 4&indice=7
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] &indice=11
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] &indice=12
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] &indice=14
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] &indice=17
c'est quelqu'un qui a répondu après les lois que vous avez citée dans votre site.
Sont-elle erronnées?
Comment peut-il y avoir des lois contre la lois? Lesquelles croire? Merci
Posté 02 février 2007 à 15:01
Il est important de ne pas se laisser berner par les lois liberticides qui sont entrain de voir le jour.
Posté 02 février 2007 à 15:40
Citation
y'a rien à croire ou ne pas croire.
soit tu es d'accord avec la vaccination, et tu y vas gaiement, soit tu n'es pas d'accord, et tu assumes.
ce n'est pas une question de croyance en la loi, c'est une question de responsabilité.
Ce message a été modifié par kyrsun - 02 février 2007 à 15:40.
Posté 08 février 2007 à 10:25
Citation
24-01-2007-Et voici que l’amalgame refleurit sur les bancs de notre Assemblée nationale : refus de la vaccination égal secte ! Un groupe de parlementaires a initié un projet visant à punir de prison (pas moins !) les personnes refusant la ou les vaccinations. Y compris, bien sûr, les parents pour leurs enfants ! Déjà, il y a un an, avait été rendu obligatoire, sur instigation de certains parlementaires, le vaccin antigrippal pour les personnels de santé, avant qu’un avis du CSHPF (Conseil supérieur d’hygiène publique de France) recommande de supprimer cette obligation. Cela dit, à force de soulever ces problèmes, les parlementaires vont sans doute lasser les autorités sanitaires, ce qui fera peut-être accélérer la suppression de toutes les vaccinations, au nom notamment de la loi Kouchner. Car les vaccins sont évidemment des médicaments comme les autres. Mais la bataille n’est pas gagnée, il faut rester vigilants ! D’autant plus que se pointe un autre sujet d’inquiétude, l’OMS. A l’instar de ce qui se fait aux Etats-Unis, qui envisagent une couverture vaccinale de 95 % dans tous les districts, l’OMS concocte un plan prévoyant un renforcement des systèmes de vaccinations ainsi que le développement des moyens de surveillance et de suivi, de partenariat et de "réseaux de laboratoires" ! Nous avons encore du souci à nous faire quant à nos libertés ! En ce qui concerne l’efficacité des vaccins prônée ubi et orbi, les autorités se fondent sur les statistiques. Malheureusement, ils utilisent ces dernières de manière erronée, avec parfois une mauvaise foi évidente ! En général, les calculs sont trop simples et ne tiennent pas compte des très nombreux paramètres comme les mouvements de populations, les événements ponctuels, les pics de contagion, etc. Hélène Barbier
Ce message a été modifié par Libertie - 08 février 2007 à 10:26.
Posté 19 février 2007 à 16:32
Donc ce que vous me dites c'est que cela contredit lles lois individuelles.
Mais dans ce cas qui dictes ces lois allant à l'encontre de celle du gouvernement?
Ce que j'ssaye de comprendre c'est que les gens qui sont pour les vaccins et de ce que dis l'OMS et persuadée d'être dnas le droit chemin et de faire tout ce que la loi lui dicte.
Par qui donc sont écrite ces lois qui contredisent celle de la liberté individuelle?
Et je comprends bien que ce n'est pas de croire en la loi, que le plus important est de savoir de quel côté de la barrière on se trouve et à quel prix. Je voulais juste comprendre pourquoi il existe et pourquoi ces textes de loi anti-individuelle ne sont pas sanctionnés par la loi?!
Posté 23 septembre 2009 à 16:46
Posté 23 septembre 2009 à 17:39
Kali, le 19 février 2007 à 16:32, dit :
Donc ce que vous me dites c'est que cela contredit lles lois individuelles.
Mais dans ce cas qui dictes ces lois allant à l'encontre de celle du gouvernement?
Ce que j'ssaye de comprendre c'est que les gens qui sont pour les vaccins et de ce que dis l'OMS et persuadée d'être dnas le droit chemin et de faire tout ce que la loi lui dicte.
Par qui donc sont écrite ces lois qui contredisent celle de la liberté individuelle?
Et je comprends bien que ce n'est pas de croire en la loi, que le plus important est de savoir de quel côté de la barrière on se trouve et à quel prix. Je voulais juste comprendre pourquoi il existe et pourquoi ces textes de loi anti-individuelle ne sont pas sanctionnés par la loi?!
Par qui sont écrites les lois ? Voici la réponse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi
ça donne une idée et dis-toi que globalement ce sont nos élus qui mènent le truc (assemblée nationale, sénat). Rien d'énigmatique à ce niveau.
Posté 24 septembre 2009 à 11:48
Citation
L’opération, présentée comme la plus importante jamais effectuée pour un vaccin contre le sida dans le monde, a été conduite par le ministère thaïlandais de la Santé et l’armée américaine et permet de réduire le risque d’infection pour un tiers des cas.
«Dans 32,1% des cas, le vaccin réduit le risque d’infection», indique un communiqué des chercheurs publiés lors d’une conférence de presse à Bangkok. «Ce résultat représente une percée car c’est la première fois qu’il y a une preuve qu’un vaccin contre le virus HIV a une efficacité préventive.»
«Du travail reste à faire»
«C’est une avancée scientifique très importante et cela nous donne de l’espoir qu’un vaccin efficace dans le monde entier soit possible à l’avenir», a insisté le colonel de l’armée américaine Jérôme Kim, par vidéo-conférence.
Le vaccin est une combinaison de deux vaccins testés précédemment mais qui ne s’étaient pas révélés efficaces indépendamment l’un de l’autre. Il a été testé depuis octobre 2003 dans deux provinces thaïlandaises, sur des volontaires dont l’exposition au risque de contamination était jugée similaire à la moyenne.
Sanofi-Pasteur, la division vaccins du groupe Sanofi-Aventis, a estimé jeudi que ces essais constituaient une «première démonstration concrète» qu’un vaccin contre le VIH «peut un jour devenir une réalité». Cependant, «du travail reste à faire pour mettre au point et tester un vaccin qui puisse être homologué et utilisé à l’échelle mondiale».
L'organisation mondiale de la santé et l'Onusida ont déclaré avec prudence leur «optimisme» après l'annonce de Bangkok. «Beaucoup de travail reste à faire», avertissent les deux organisations onusiennes en soulignant qu'il reste notamment à déterminer la durée de la protection, si le vaccin peut être administré dans d'autres parties du monde et s'il est efficace sur d'autres sous-types du VIH.
De tels vaccins présentant des «niveaux modestes d'efficacité semblent ne devoir être que des outils complémentaires d'autres stratégies visant à changer les comportements et les normes sociales, à promouvoir l'usage correct et raisonné du préservatif, l'accès à du matériel d'injection sûr, ainsi que la circoncision».
(Source AFP)
Posté 24 septembre 2009 à 11:49
Citation
L’opération, présentée comme la plus importante jamais effectuée pour un vaccin contre le sida dans le monde, a été conduite par le ministère thaïlandais de la Santé et l’armée américaine et permet de réduire le risque d’infection pour un tiers des cas.
«Dans 32,1% des cas, le vaccin réduit le risque d’infection», indique un communiqué des chercheurs publiés lors d’une conférence de presse à Bangkok. «Ce résultat représente une percée car c’est la première fois qu’il y a une preuve qu’un vaccin contre le virus HIV a une efficacité préventive.»
«Du travail reste à faire»
«C’est une avancée scientifique très importante et cela nous donne de l’espoir qu’un vaccin efficace dans le monde entier soit possible à l’avenir», a insisté le colonel de l’armée américaine Jérôme Kim, par vidéo-conférence.
Le vaccin est une combinaison de deux vaccins testés précédemment mais qui ne s’étaient pas révélés efficaces indépendamment l’un de l’autre. Il a été testé depuis octobre 2003 dans deux provinces thaïlandaises, sur des volontaires dont l’exposition au risque de contamination était jugée similaire à la moyenne.
Sanofi-Pasteur, la division vaccins du groupe Sanofi-Aventis, a estimé jeudi que ces essais constituaient une «première démonstration concrète» qu’un vaccin contre le VIH «peut un jour devenir une réalité». Cependant, «du travail reste à faire pour mettre au point et tester un vaccin qui puisse être homologué et utilisé à l’échelle mondiale».
L'organisation mondiale de la santé et l'Onusida ont déclaré avec prudence leur «optimisme» après l'annonce de Bangkok. «Beaucoup de travail reste à faire», avertissent les deux organisations onusiennes en soulignant qu'il reste notamment à déterminer la durée de la protection, si le vaccin peut être administré dans d'autres parties du monde et s'il est efficace sur d'autres sous-types du VIH.
De tels vaccins présentant des «niveaux modestes d'efficacité semblent ne devoir être que des outils complémentaires d'autres stratégies visant à changer les comportements et les normes sociales, à promouvoir l'usage correct et raisonné du préservatif, l'accès à du matériel d'injection sûr, ainsi que la circoncision».
(Source AFP)
ils leur ont injecter le VIH apres le vaccin ?
a mon avis , c'est tres theorique...
Ce message a été modifié par pupuce - 24 septembre 2009 à 11:52.
Posté 24 septembre 2009 à 12:28
pupuce, le 24 septembre 2009 à 11:49, dit :
je comprends pas comment ils ont pu verifier les 32% d'efficassité .
ils leur ont injecter le VIH apres le vaccin ?
a mon avis , c'est tres theorique...
Il s'agit simplement d'expérimentations "in vitro", qui permettent d'obtenir ce genre de chiffres.
Posté 24 septembre 2009 à 12:53