Aller au contenu

Cybernétique

• Please log in to reply
22 réponses dans ce topic

#1 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 25 août 2003 à 23:10

Chers membres du forum,

Voici un article qui explique comment, grâce à certaines micropuces et des signaux cérébraux, on va pouvoir améliorer les prothèses pour les handicapés !

L'article :

http://news.bbc.co.u...lth/2975828.stm

Comme c'est humaniste, tout ça !  :wink:
Oui, mais... quelles seront les applications militaires de tout ceci ???  :horreur_grosyeux:  8-o

Notez bien la mise en valeur de la micropuce... c'est peut-être innocent, mais on vante encore une fois les "bienfaits" d'une de ces microchips dont nous savons très bien que certaines sont hyper dangereuses !

A plus tard,
                    Vic.  :ange:

#2 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 25 août 2003 à 23:17

Encore un détail important par rapport à l'article cité ci-avant : vous remarquerez que "l'on" se propose "gentiment" de développer une microchip QUI SERA CAPABLE DE LIRE CERTAINS SIGNAUX CEREBRAUX QUI ACTIONNENT LES MUSCLES (ou les restants de muscles, dans le cas des handicapés physiques) !!!!!!  :surpris:  :horreur_grosyeux:

Tout cela ne sent pas l'innocence ! On ne peut que frissonner en songeant à d'éventuelles applications militaires...

Encore un sujet à surveiller de près...

A plus tard,

#3 Dubhe

Dubhe
  • Invités

Posté 25 août 2003 à 23:34

vicflame, le lundi 25 août 2003, 23:17, dit :

Tout cela ne sent pas l'innocence ! On ne peut que frissonner en songeant à d'éventuelles applications militaires...
Vic,

ça me fait penser à un bouquin que je suis en train de lire sur le taoisme.

Pas d'absolu, le mal et le bien sont liés : leur interaction est nécessaire pour la croissance et pour réaliser quelque chose...

Dubhe

#4 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 26 août 2003 à 00:00

Oui, d'accord avec toi pour le principe... Quand tu mets cela dans la réalité, le problème, c'est qu'une fois qu'une mauvaise application a été trouvée, on ne la retire pas, même si on SAIT pertinemment bien qu'elle est malfaisante.  :(

C'est le même problème avec l'histoire : l'homme n'a encore JAMAIS fait demi-tour.

Et avec tout ce qui se prépare de négatif, je me dis qu'il est grand temps que l'on amène ENORMEMENT de positif pour compenser !!!  :puni:

Enfin... comme je le disais, il faudra suivre tous ces développements de TRES près si nous ne voulons pas terminer en zombie ou en demi-cyborg... les risques deviennent de plus en plus réels et nombreux, donc il vaut mieux ouvrir les deux yeux de façon permanente.

A plus tard,

#5 Jean Ederman

Jean Ederman

Expert

• Bannis
  • 271 Messages :
  • Intérêts : vous

Posté 26 août 2003 à 07:27

"Le progrès ne consiste pas en une multitude de technologies mais dans la motivation de leur conception".

Manuscrit des Révélations Futures - Le Jugement Dernier - Eric JULIEN (à télécharger sur le site).

Pour que le "bien" s'accomplisse ne faut-il pas que le "mal" soit possible également ? Sinon en quoi consiste notre libre arbitre ? Comment le "vrai progrès" s'exprimerait-il ?

Cordialement,

Jean Ederman.

#6 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 26 août 2003 à 14:59

Ben...oui, Jean, bien sûr !

Mais heureusement quand même qu'il y a de bonnes choses quand même, non ? Parce que rien que du négatif, moi, je ne trouve pas cela très motivant !  :-?

Maintenant, c'est vrai que l'on nous dit que nous vivons une période perturbée, mais qu'un changement radical vers un nouvel "âge d'or" arrive. Et tant mieux !   :D

Mais seulement, l'âge d'or en question, il ne va pas arriver tout seul, et certainement pas si on se laisse tomber sans rien faire dans une société où les produits des recherches sont systématiquement appliqués en vue d'enchaîner les êtres vivants et où le "tout-à-l'économie et à la productivité" prédomine !  :peur:

OK.  Quoi qu'il en soit, la cybernétique, on peut déjà le constater, contient à la fois ses promesses "humanitaires", mais aussi (et le problème, c'est qu'on le tait) ses immenses dangers !

Avec tous les risques qui se présentent pour l'instant, on se demande parfois si dans 100 ans, la planète sera encore peuplée par des êtres humains au sens où on l'entend aujourd'hui...  :(

Au fait, Jean, une motivation des découvertes "mad in new world order", tu trouves cela positif, toi ???  :o

A plus tard,

#7 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 26 août 2003 à 15:05

Jean, tu demandais : "comment le vrai progrès s'exprimerait-il ?"

Et bien premièrement, sûrement pas dans une vision "made in new world order".

Je pense que le véritable progrès ne pourrait s'exprimer que dans un monde où l'amour, la compassion, la fraternité et la recherche pacifique de la spiritualité priment sur l'argent, l'avidité, la compétition, le pouvoir et la corruption.

Mais ce n'est que mon petit avis sur la question...  :wink:

Vic.  :aureole:

#8 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 26 août 2003 à 15:29

UN ARTICLE A LIRE DE TOUTE URGENCE !!!

Ceux qui sont un peu familiarisés avec le thème de la micropuce sous-cutanée ont déjà entendu parler du Pr. Warwick, un véritable "savant-fou" qui s'était fait implanter la microchip et qui pédisait sur une émission diffusée sur Arte en 1999 que d'ici peu de temps, tous les paiements se feraient à l'aide d'une puce implantée dans le corps.

Eh, bien ! Ce malade (que l'on dit déjà être un "cyborg") remet cela !  :horreur_grosyeux:  

Lisez donc l'article qui suit, car il vous montre bien dans quel sens les recherches sont menées et vers où l'on veut amener l'être humain. Ceci est en liaison avec la cybernétique, évidemment !  Voici le lien :

http://www.sun-senti...s-right-utility

A plus tard,
                    Vic.  :angeaile:

#9 Jean Ederman

Jean Ederman

Expert

• Bannis
  • 271 Messages :
  • Intérêts : vous

Posté 27 août 2003 à 04:29

Bonjour Vicflame, bonjour à tous,

Je suis comme toi inquiet des distorsions potentiellement dangereuses pour le libre arbitre humain, mais aussi pour sa survie, que des technologies très évoluées pourraient induire.

Mon inquiétude est d'autant plus grande que les problèmes de société, tel le dernier épisode de la canicule et de la solidarité entre générations, ou encore les conséquences agricoles, sont déclinés le plus souvent en termes financiers.

Or, la traduction financière des tendances lourdes des comportements humains est le piège dans lequel la majorité des humains se jette pour se déresponsabiliser de ses devoirs, mais plus encore de se couper de ses idéaux, cherchant à tout prix à présenter aux "administrateurs de l'Etat" l'addition (en oubliant, bien sûr, d'où viennent les impôts).

A force de désigner le Responsable, il en devient le Tuteur !

En observant l'histoire, on peut malheureusement constater que les êtres humains sont souvent des "victimes consentantes" de faits qui s'établissent parce qu'ils n'osent pas franchir le rubicon de l'authentique rebellion. Pas celle qui consiste à élever la voix, mais celle qui consiste à poser des actes forts, comme le refus de consommer, et donc de ne pas, individuellement, tourner le dos aux réflexes de plaisirs et de confort.

Que la manipulation existe ne m'étonne pas du tout puisqu'elle est la réponse à une sollicitation "non dite".

Pour ma part, bien que conscient du caractère un peu réducteur de cette logique ci-dessus exprimée, j'ai mienne de cette maxime :

"Désirer est une promesse, choisir est un acte, remercier est une garantie".

Cordialement,

Jean Ederman.

#10 Qurrax

Qurrax
  • Invités

Posté 27 août 2003 à 19:14

Citation

Comment le "vrai progrès" s'exprimerait-il ?
Cette notion de "vrai progrès" a fini par m'accrocher. Je ne sais pas exactement quel est le sens qu'il faudrait accorder aux guillemets. Peut-être veut-on laisser entendre que le progrès actuel est faux, et qu'on devrait rétablir le bon, ou en créer un qui soit proche de l'idéal? Quoi qu'il en soit, on ne peut pas ne pas relever au moins deux incuries majeures dans les non-dits du discours "progressiste", quelle que soit la valeur morale qu'on veut lui attribuer, par ailleurs.

Il y a d'abord le fait que le terme "progrès" est implicitement rattaché au progrès technique, tout au moins dans sa version moderne. C'est par rapport aux "avancées" que la technique est supposée introduire dans notre vie quotidienne que l'on parle de progrès. La voiture est un progrès parce qu'elle nous permet d'aller plus vite que le cheval, la scie sauteuse est un progrès parce qu'elle permet d'abattre un arbre avec moins d'effort que ne le demanderait l'utilisation d'une simple hache. Alors qu'y a-t-il de vrai ou de faux là-dedans?
L'argument moraliste consiste à dire que la technique est neutre en soi, et que c'est son utilisation, l'intention qu'il y a derrière toute invention (ou la motivation de la conception pour reprendre l'expression d'Eric Julien) qui est cause de tout le mal qui pourrait en résulter. Un exemple basique: un couteau peut aussi bien servir à découper le pain qu'à poignarder quelqu'un. Or, ce qu'on oublie de dire c'est que les effets néfastes de la technologie moderne ne sont pas dûs seulement à une utilisation mal intentionnée, ni même à une motivation douteuse de conception, mais elles sont intrinsèquement inhérentes à cette même technologie. On a voulu aller plus vite? La voiture, en le permettant, a généré, sans qu'il y ait à priori de mauvaise intention derrière cette invention, bruit, pollution au carburant, augmentation d'accidents de la route, fausses sensations de puissance, d'autonomie, etc... On a voulu soulager l'homme de travaux jugés pénibles? Ce faisant, on l'a néanmoins rendu dépendant d'un tas de machines (et parfois même on l'a transformé lui-même en machine: qu'on songe à ces pauvres ouvriers qui passent leur vie à faire un travail en chaîne à l'usine). On a voulu l'industrialisation pour le bien de l'humanité? Résultat, on a créé le chômage. On a créé la division du travail, le morcellement du temps, la mise en boîte de l'âme... Est-ce que tout cela était prévisible au départ?

Le deuxième non-dit du discours technico-progressiste c'est que le progrès en est venu à devenir une fin après n'avoir été qu'un moyen. Alors qu'aux tout premiers débuts de l'ère technologique on pouvait entendre des réflexions du genre "Vous allez voir, dans quelques années le progrès libèrera l'humanité de ceci ou de cela", on en est arrivé très rapidement à "il faut aller de l'avant parce que le progrès l'exige"! Et c'est ce finalisme du progrès, incrusté dans les esprits à coups de conditionnement éducatif et de matraquage publicitaire (si vous n'avez pas encore de voiture, vous n'êtes pas dans le vent...) qui cause depuis quelques siècles déjà les distorsions qu'on appelle perte de repères, vide spirituel, déshumanisation, etc. La cybernétique peut-elle encore faire diversion et tromper son monde? Jusqu'à quand? L'homme est-il en mesure aujourd'hui de remonter le fleuve qui l'entraîne immanquablement à l'aliénation de son identité? La marche de l'humanité n'est-elle pas irrémédiablement compromise dans cette descente "aux enfers" technologiques?
Reste à savoir si une inespérée prise de conscience ne va pas réorienter la marche vers une authentique évolution spirituelle de l'humain. Ce serait alors peut-être l'amorce du "vrai progrès"...

#11 miss terre

miss terre

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 27 août 2003 à 19:35

Magnifique lucidité et développement des temps modernes du 'progrés'qurrax....du moins du haut de ce que j'en ai compris !
Je reste assez impatiente de ton prochain exposé sur l'espoir en 'opposé' au danger...perpendiculairement à la prise de conscience (mondiale?)......
Le tout au carré d'une certaine spiritualité factrice de tant d'élucubrations mentales..... :???:
Bref....mes neurones ont quand même du mal à suivre !
Please messieurs....ne soyez pas trop dûrs avec vos futur'ment proches 'zégales' qui ont encore beaucoup de mal à se situer dans l'espace ! :peur:

:parano:  euh.....bises éclair et sourriez c encore l'été  :surpris:

miss

#12 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 27 août 2003 à 19:39

Cher Jean,

Je suis ABSOLUMENT D'ACCORD AVEC TON DERNIER POST !  :bravo2:

Et je vois que tu comprends les raisons qui me font réagir comme je le fais... Moi aussi, j'éprouve un malaise PROFOND (voire un dégoût certain) par rapport à la façon dont on expérimente et oriente les recherches aujourd'hui, pour l'argent et le pouvoir et sans tenir compte du caractère absolument ignoble et inhumain de certains projets !!!  :tresfache:

LA VIE N'EST PAS UNE MARCHANDISE !!!!!!!  :poing:
ET NOS LIBERTES NE SONT PAS A VENDRE NI A BRADER !!!  :poing:

Voilà pourquoi je réagis comme je le fais.

Merci pour ton post. Je constate que nous ne sommes pas si éloignés que cela...  :D

A plus tard,

#13 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 27 août 2003 à 19:56

Cher Qurrax,

Oui, ce que tu dis a du sens ! Et je suis d'accord avec toi.

Mais il y a une chose qu'il ne faudrait pas oublier :

le progrès technique ne devrait qu'un moyen, pas une fin en soi comme tu l'as si bien dit. Mais le progrès spirituel, le progrès dans les valeurs, les progrès de l'âme, ceux-là sont les grandes victimes du progrès BASE UNIQUEMENT SUR LE POINT DE VUE ECONOMIQUE ET SUR LES TECHNOLOGIES que l'on nous a amené !!!  :(

Car oui,  l'argent et le progrès devraient compter parmi les outils qui permettent à l'homme de se libérer (physiquement et spirituellement). Mais comme tu le soulignais clairement, il y a eu une ENORME perversion du système, et à présent l'argent et les technologies (plus précisément l'emploi que l'on en fait et les buts dans lesquels on les applique) sont les CAUSES DE L'ECLAVAGE DE L'HOMME !!!  :marteau2:  :tresfache:

Et cette perversion atteint aujourd'hui des proportions démentielles et absolument ABSURDES !!!  :cingle:

Combien de temps faudra-t-il aux humains pour se rendre compte que ce chemin mène uniquement à la souffrance et à l'anihilation ???

COMBIEN DE TEMPS AVANT QUE L'ON NE CHANGE D'ORIENTATION ???

Cette réorientation sera pourtant nécessaire, ou alors nous serons à l'origine de notre propre perte...

Merci en tout cas pour ton  post très avisé, Qurrax,

P.S. : bienvenue sur le forum, Miss Terre ! Un forum où tu auras l'occasion de te "torturer les neurones" de temps à autre, mais sur lequel, je l'espère, tu apprendras beaucoup et auquel tu apporteras beaucoup aussi !  :D

#14 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 27 août 2003 à 19:56

Une toute petite parenthèse
Qurrax tu dis:

Citation

la scie sauteuse est un progrès parce qu'elle permet d'abattre un arbre avec moins d'effort que ne le demanderait l'utilisation d'une simple hache.
:ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:
Je crois que je préfèrerais encore abbattre l'arbre avec une hache  :cingle:
Ce n'est pas un scie sauteuse qu'il faut pour couper un arbre c'est une tronçonneuse !  :tronconneuse: avec une toute petite scie sauteuse tu mettrais des mois :marteau2: à moins que tu n'en aies une grosse  (de scie :D ):-?
Désolée je n'ai pas pu m'empécher de le dire j'espère que tu ne m'en voudras pas Qurrax :D

Mais soyons sérieux un momment,  l' évolution est innévitable, mais ça va trop vite et ça choque parfois, et comme pour tout progrès il faut un temps d'épreuve, on se rend compte actuellement que nous nous sommes engagés sur la mauvaise route , et il me semble que le retour en arrière demanderais pas mal de sacrifices, et je ne pense pas qu'il y aie beaucoup de monde qui rennonce à ses commodités (voiture, téléphone, carte de crédit .....) sous prétexte que ce n'est pas "bien" .
Donc pour rectifier le tir on va devoir de nouveau faire appel à la technologie, et quand on a mis le doigt dans l'engrennage, on ne peux plus le retirer!!!
Le problème est qu'on n'a pas le choix des remèdes, on nous les impose, et les solutions sont pires que les problèmes!! :tresfache:

A+
Cassiopée

PS Qurrax encore désolée !

#15 Qurrax

Qurrax
  • Invités

Posté 27 août 2003 à 20:08

Cassiopée, le mercredi 27 août 2003, 19:56, dit :

Ce n'est pas un scie sauteuse qu'il faut pour couper un arbre c'est une tronçonneuse !
Tu as tout à fait raison Cassiopée... mais tu conviendras avec moi que dans tous les cas, massacre il y a...  :(
Et merci pour la parenthèse!  :bravo2:
Qurrax.

#16 +++Athanor+++

+++Athanor+++
  • Invités

Posté 28 août 2003 à 06:44

Certains chercheurs du NOM ont retrouvé la technique afin d'attacher des corps astral sur des machines (et je pense sans le consentement des êtres sur lequel ils prennent le corps astral).

Cette technique était pratiqué par les atlantes.Sauf que eux , ne forcaient les personnes.

#17 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 28 août 2003 à 13:32

Cher Athanor,

Oui, j'ai lu que cette technique existait...mais je n'ai jamais rien trouvé à ce sujet !  :-?

Je n'ai jamais rien posté sur ce forum à ce sujet car je n'avais aucun site, aucun article valable, bref aucune "preuve" tangible de cette technnique permettant d'attacher des corps astraux à des machines...  :cpasmafaute:

ET TOI ??? As-tu quelque chose d'un peu plus concret à ce sujet ?
Ce serait bien si tu pouvais nous en dire plus...

Bonne journée et à plus tard,

#18 +++Athanor+++

+++Athanor+++
  • Invités

Posté 28 août 2003 à 15:17

Je n'ai rien de plus que cela et je l'ai trouvé dans les dossiers sur "le gouvernement mondial" de anne et daniel meurois givaudan...comme d'hab quoi....lol inutile de vous presser pour aller dénicher des infos la dessus sur leur livre car  rien de plus n'y ai dit.

Apres tout cela semblait logique car si l'âme est attaché à un véhicule de chair il fallait bien un gogo pour l'attacher à un tas de ferrailles.... :sourire:  :ptdrasrpt2:

Des savants ont transmutés du plomb en or à l'accélérateur de particules du cern à geneve...comme quoi rien n'est impossible , si j'accorde le taux vibratoire des atomes de chair qui composent mon corps jusqu'à me mettre au diapason de ceux d'un mur...je passe au travers... 8-o

Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais des initiés thibetains sont capables de ça...ils leur faut méditer pendant des jours pour y arriver et développer une qualité d'Amour comme nous ne pourrions la concevoir.
Mais ne soyons pas éblouis car tu les placent ici à Paris ...ils crevent... c'est comme des lévriers ils courent vitent mais sont tres fragiles.Le monde pourrait se passer de tels "magiciens".
Mais leur psyché est nécéssaire sans doute et nous profite quelques part.Chacun son rôle.

Ce message a été modifié par +++Athanor+++ - 28 août 2003 à 15:19.

#19 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 28 août 2003 à 17:38

On va me dire que c'est une obcession de contredire ce pauvre Vicflamme ... :wink:
D'autant que ce sujet-ci recoupe assez celui sur la nanobotique .

Il y a un autre problème dans cette polémique sur la cybernétique , c'est que tu ne t'attache pas tant aux conscepts qu'aux noms eux-mêmes . Et ça , ça n'est jamais une bonne idée .

Pour reprendre l'exemple du premier article
- Tu mentionne en réalité à peine ce qui était dans l'article le thème central : Un moyen pour aider les handicapés ! Tu ne t'attache en fait qu'à l'emploi du mot "micro-puce" qui te choque . Hors , comme je l'ai déja dit , des puces électroniques et même des micro-puces , c'est quelque chose que on trouve partout et pour des usages des plus divers . Les seules puces qui te démangent vraiment ce sont celles théoriquement utilisable pour le contrôle des population .

Mais la puce est déja lancée ! Hérésie ! au secour ! à la micro-puce ! on cherche à contrôler les handicapés ! c'est le NOM !
Alors que finalement , l'article ne parlait pas du tout de ça , mais d'utiliser des circuits électroniques pour remplacer un fragment de système nerveux défaillant et stimuler les muscles .

C'est comme ça que fonctionne le corps humain ! Les nerfs relaient un signal émis par le cerveau afin de faire réagir le muscle . Et bien là où un nerf manque ou est endomagé , on met un système nerveux artificile en silicium . Point .
Alors tu peux toujours me dire que dans ce petit merdier on peut toujours mettre une puce quelque part . C'est vrai , pourquoi pas . Mais il est aussi possible d'en mettre une dans un plombage ou dans une broche pour mon bras cassé ! Ni plus , ni moins .

Et si ils semblent vanter les mérites d'une micro-puce , c'est sans doute qu'ils avaient oublié que vic-flamme était choqué par ce terrible et diabolique mot irrémédiablement marqué par la marque de la bête et qu'ils pensaient que pour désigner un dispositif électronique de taille réduite c'était un terme bêtement approprié . Qu'ils sont bête ces sicentifiques alors ! :D

#20 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 28 août 2003 à 23:22

Eh oui, mon  cher Reptyl !

C'est bien avec des applications "humanistes" au départ que l'on détourne le fruit de certaines recherches !!!  :wink:

Un exemple ??? La micropuce sous-cutanée : au départ, le docteur Carl W. Sanders et son équipe avaient trouvé ce moyen pour effectuer des pontages spinaux afin d'aider les personnes handicapées... fantastique ! Mais par la suite, "on" leur a suggéré d'orienter le suite de leurs recherches vers des applications nettement moins louables : la modification du comportement via les ondes émises par la micropuce et l'identification imparable de tout individu !

Ben oui, Reptyl, tu as bien compris :bravooo:  : on risque de faire la même chose avec la nanotechnologie !

C'est d'ailleurs le même principe pour tout : on vous commercialise le produit en vous en montrant l'efficacité et son utilité "dont on ne peut se passer" dans la vie quotidienne. La plupart des gens ne regardent pas plus loin, on achète et puis...oh ben merde ! Il y avait plein d'applications mauvaises sur le côté dont personne n'avait parlé et qui se mettent en place, ou bien le produit possède de méchants effets secondaires etc.  :tresfache:

Merci donc Reptyl pour ton intervention qui aura au moins permis de clarifier ce point aux membres du forum !  :tongue:

#21 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 28 août 2003 à 23:28

Cher Athanor,

On reste vigilants, et si quoi que ce soit au sujet de cette machine qui unit (de façon monstrueuse) un corps astral humain à une machine nous arrive, on le poste, OK ?  :wink:

Merci pour ta réflexion qui a effectivement sa place dans ce topic !  :D

A plus tard,

#22 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 29 août 2003 à 22:38

On a dit qu'il y avait aussi des intentions louables dans la cybernétique, comme aider des handicapés, par exemple...

Un exemple concret de ce type de trouvaille afin de vous prouver que tout n'est pas nécessairement mauvais en cybernétique :

http://news.bbc.co.u...lth/1035304.stm

A plus tard,
                   Vic.  :aureole:

#23 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 22 juillet 2004 à 06:18

Bonjour !

Ce cinglé de Kevin Warwick (vous savez, ce professeur en cybernétique qui se prend pour le "premier cyborg" ?) remet ça !  :marteau2:

Après avoir été implanté avec des micro-puces et électrodes dans le bras, ce qui lui permettait de "communiquer" automatiquement avec sa femme ou de commander des robots et de leur apprendre quelques trucs, ce malade prévoit de...se faire implanter des microélectrodes dans le cerveau ! :horreur_grosyeux:

Tout cela sent évidemment le "brain machine interface program" à plein nez !  :tss:

On essaie de nous sensibiliser à une technologie à la sauce "marketing", en nous en montrant les "aspects positifs", mais en "oubliant" de nous signaler que cette technologie est potentiellement une TUEUSE des droits et qu'elle permet le MIND CONTROL sur une échelle jamais atteinte encore !!! (Pour plus d'infos, voyez le topic "brain machine interfce program" dans la section "micropuces et contrôle des populations")  :marteau2:

La source de mon information, ici : http://www.nzherald....section=general

Copie de l'article ci-dessous...

Bonne journée et à plus tard,

Couples' nervous system linked by implants in limbs

06.07.2004
By SIMON COLLINS, science reporter
When Kevin Warwick lifted his finger, his wife Irena felt as if a bolt of lightning ran down her palm and into her own finger.

In what they billed as the first direct link between nervous systems, the couple had electrodes surgically implanted in their arms and linked by radio signals to a computer.

Blindfolded for the experiment, they could feel when their spouse's finger moved.

"For me, it was like my wife communicating with me," Dr Warwick said in Auckland yesterday en route to Dunedin's science festival.

The professor of cybernetics (automated control systems) at Britain's University of Reading claims to be the world's first cybernetic organism or "cyborg" - part-human, part-machine.

Although he had the electronic implant in his arm for just three months, and his wife for only a day, he is now building up to putting one in his brain within 10 years or so.

In his book I, Cyborg, Dr Warwick imagines that 50 years from now most human brains will be linked electronically through a global computer network.

"They can tap into it, call on its intellectual power, its memory, merely by thinking to it," he says.

"In return, the global network calls on its cyborg nodes for information or to carry out a task."

That technology is a long way off. For the experiment on the arm, the experts started with a device the size of a cigarette packet. This was far too big to insert surgically so they put a lot of the electronics in an external pack strapped to Dr Warwick's arm and connected by 100 tiny wires to the internal device.

The device, implanted in March 2002, looked like a square comb, 3mm by 3mm, with 100 sharp electrodes sticking out 1.5mm into his flesh.

Two neurosurgeons, who had practised on sheep, hammered the comb into the nerves in Dr Warwick's forearm under local anaesthetic. Miraculously, some of his nerve cells connected with the artificial electrodes.

During the next three months, he was able to teach a robot, via a computer, to mimic his arm movements.

For one experiment, he flew to New York, plugged his arm into a computer and could manipulate the robot back in Reading via the internet. He also allowed the robot to manipulate his finger in reverse.

His next priority is to develop a system for paraplegics who have lost nerves in their limbs but still have the brain nerves to control the limbs.