Ha ! je l'attendait celle là !
Citation
Mon cher Reptyl, tes réactions me donnent froid dans le dos, parfois...
à ton service Vic !
Citation
As-tu jamais lu Frankenstein ???
Oui , il sagissait de ressuciter un corps mort ... Le rapport avec l'histoire qui nous occupe est des plus ténu . Voir inexistant . D'autant que , finalement , la technique de greffe dénoncée dans le bouquin a permis de sauver pas mal de vies et ne choque plus personne .
Citation
On ne se pose aucune question sur les changements psychologiques ou spirituels que de telles expériences(cybernétiques et/ou nanotechnologiques) auront sur le corps humain, ni des souffrances (physiques ou mentales) qu'elles pourraient entraîner
Et bien réfléchissons-y ! Je trouve que tu a la mauvaise habitude de condamner avant de poser les questions . Dans une autre situation , ça aussi ça fait plutôt froid dans le dos ...
"Mais enfin ! vous n'imaginez pas ce que cela peut donner !" et voila , affaire classée .
Faire preuve D'IMAGINATION . Les lunettes , les appareils dentaires , les anus artificiels ect ... tout ça ça existe déja ! Je ne crois pas que st Pierre te scrute le trou du cul pour vérifier si tu es un humain 100% naturel ou un cyborg . L'âme est au dessus de tout ça !
Je ne vois donc pas les problèmes que tout cela pose . D'autant plus , si les modifications ne sont pas visible extrèrieurement comme pour les lunettes . Un mec amélioré par nano-technologie ou par cybernétique ... je ne vois pas quel problème ça pose . Vraiment ! On travaille actuellement sur un projet visant à rendre la vue aux aveugle par l'utilisation de caméra numérique connèctée au système nerveux . ça ne vau pas un oeil , mais c'est toujours ça ...
En quoi est-ce un sacrilège ? En quoi est-ce que l'on considère l'homme comme un cobaye ? En quoi est-ce que les mecs qui ont inventé ça sont des bourreaux ? Tu est peut-être en bonne santé , mais n'oublie pas que ce n'est pas toujours le cas de la totalité de l'humanité . Des gens qui aimeraient bien pouvoir faire tout ces trucs que toi tu fais sans même t'en rendre compte : bouger , marcher , parler , voir ...
Pour ce qui est de l'amélioration de l'être humain . Là encore , c'est quelque chose qui existe depuis toujours , sous d'autres formes . l'homme est une petite créature à la peau molle , rose , sans griffe ni crocs , ni corne et qui n'est même pas empoisonné . Il possède des jambes trop courtes pour s'enfuir et des pieds trop peu mobile pour voler de branche en branche comme les autres singes . Face à un guépard , un lion , un éléphant , il est complètement NUL . Mais voila , l'homme est intelligent , et de ce fait il invente des trucs pour réussir là où il était mauvais . Le couteau est donc une forme de "griffe artificielle" . Les vêtement une "fourrure artificielle" ect ...
L'amélioration du corps humain n'est que le prolongement logique de tout cela . Devenir plus puissant par l'usage de la technologie .
Pour ce qui est du contrôle total des population , qui est ton cheval de bataille favoris ... tu a bien vite fais de sortir cette carte . Un peu abusivement par ailleur !
Je parlais d'amélioration du corps humain ! Pas de contrôle des populations ! Hors-sujet . Et puis , même si il est vrai que la nanotechnologie permettrait de mettre au point de tels engins , on ne l'a pas attendu pour le faire (les micro-puces existent déja ! pas besoin de nano-bots pour ça) . De toute façon , chaque invention chaque découverte , implique son lot de créations néfastes également . Faut-t'il arrêter toute découverte pour autant ? Ce serais oublier les bienfaits qui font partie du lot également !
Pour tes comparaisons avec les nazies , tes réflexions à la Berlusconi tu te les garde , merci . D'autant qu'elles n'ont pas de raison d'être ici .
Toute les religions dénonceraient ce genre de pratique ? Alors là , franchement ... laisse moi rire !
Si le pape se permet de se mèler de mes préservatifs ou du sterilet de ma copine (qui m'ont pourtant évité une déscendance nombreuse et difficile à gèrer compte tenu de ma situation actuelle) il est beaucoup plus permissif semble-t'il pour ce qui est des camps de concentrations ...
Heureusement que la bonne et sainte église veille et nous garde de tout ces hérétiques qui cherchent à corrompre nos âmes ! Gallilé , Copernic , Giordano Bruno ect ...
C'est sûr que l'église est une référence en ce qui conscerne la dénonciations des découvertes perverses et abominable .