Aller au contenu

[Topic Unique] Dieu : Qui, Quoi ?

• Please log in to reply
873 réponses dans ce topic

#871 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 111 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 avril 2012 à 09:19

Voir le messageronanor, le 09 avril 2012 à 22:50, dit :

Bonjour à tous,

Voir le messagesaggel, le 09 avril 2012 à 21:28, dit :

DIEU dans son royaume des cieux donc c'est lui meme un E.T évidence....

Cela me fait toujours sourire cet amalgame Dieu = ET

Car bien sur Dieu n'est pas que terrien... Mais il ne peut non plus pas n'être qu'un Extra terrestre !

Et dire qu'Il est un ET est une manière de simplifier ou même de donner du grain à ceux qui voudraient y voir des entités venues d'une autre planète.

Alors que la NOTION de Dieu ou pour être, peut-être, plus clair le principe de toute la manifestation ne peut pas être, dans son absolu, une forme de manifestation, terrestre ou non terrestre.

Donc cette appellation ET ne peut, selon moi, convenir au principe de tout.

Hello Ronanor…

Quand moi je dit que dieu est une entité ET, je parle du dieu dans la bible, qui est un usurpateur et se fait passer aux yeux des humains de l’époque pour le dieu créateur de l’univers, ce qui n’es pas le cas…
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#872 syl

syl

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 10 avril 2012 à 10:40

manu je suis ok avec toi ....
et on ne peut pas être jaloux....car toutes les religions, tous les gouvernements .... ont été infiltrés : les hommes "ont été "occupés" ...ou "vidés"...

tout ce qui est bien se transforme.....

#873 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 933 Messages :

Posté 10 avril 2012 à 13:35

On confond tjrs ce qui est fait au nom de Dieu par des hommes et Dieu lui-même .
On confond J.C. avec les Jésuites etc ...

Pour moi le dieu de la Bible n'est pas un sous-dieu , c'est Dieu lui-même .

Si j'étais capable d'écrire plus cohérent que la parole de J.C.ou bien les psaumes etc ... je pourrais peut-être remettre J.C . en question , la sagesse des livres saints en question . Mais là vraiment , à mon stade , je ne peux que reconnaître la grandeur de ce texte . Regardez l'encre que font couler les interprètations de l'apocalypse . Qui voit clairement ce texte , qui le comprend vraiment ?

On peut aussi dire que c'est n'importe quoi pour se débarasser de la patate chaude mais ce n'est pas n'importe quoi et c'est bien nous qui roulons les mécaniques sans voir plus loin que le bout du capot de notre char ...

Je cherche à savoir tout superficiellement en faisant l'économie de la pillule rouge , mais je ne sais rien et si le système se met à vraiment foirer compter pas sur moi , ni sur vous-même pour faire la maintenance du soleil ou juste faire repartir la pompe à marées .

Nous sommes des termites en train de raconter la vie des architectes de l'empire state building .

Et je n'ai pas dit qu'une termitière n'était pas géniale de conception : elle est parfaite mais le termite ne sait rien de son concepteur .

#874 syl

syl

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 11 avril 2012 à 12:36

la bible pour moi: un faux dieu qui se cache quand ça l'arrange derrière notre créateur pour mieux nous manipuler.....mais qui nous enseigne certaines choses si on réalise le fait précédent.
et il n'y a pas que chez ou dans la bible....
notre créateur ne se lave pas les mains dans du sang.....il ne le fait pas couler.....
il faut regarder le christ. (mais là aussi on peut voir des choses afin de nous amener à ce qui "est attendu")....