Voici mon point de vue. Je voudrais commencer par citer C-Cube :
C'est là en fait la définition parfaite de ce qu'est ton âme, c'est-à-dire de toutes les âmes, qui sont inter-reliées car elles sont UN faisant partie du Tout. Ton âme est donc une expression de Dieu. Dieu est Tout, l'Univers infini, il (je vais utiliser "il" par facilité, car il n'a pas de genre bien sûr) est partout. S'il est tout et s'il est partout, il est le grain de sable, il est la tasse dans laquelle tu bois, il est le crayon que tu machouilles, il est toutes les planètes, il est l'extraterrestre... il est donc toi. Tu es une expression de Dieu, je suis une expression de Dieu, ton voisin est une expression de Dieu, Bush aussi est une expression de Dieu, puisque Dieu est l'alpha et l'omega, le bien et le mal, le yin et le yang qu'il a créés. Hé oui, il a aussi créé le mal

, la peur, les ténèbres pour que nous puissions faire notre travail dans nos incarnations. Nous venons sur terre pour amener l'Amour là où règne la peur

, afin que l'Amour vainque la peur. C'est un travail en éternel recommencement.
Et comme tout est infini, dans l'infiniment grand comme dans l'infiniment petit, tu peux aussi imaginer des galaxies infinies dans le grain de sable où Dieu a aussi son expression, tu peux imaginer que notre univers visible pourrait être un atome d'une immense ampoule qu'un géant est en train de visser au plafond de sa salle de bains et que l'Univers visible dans lequel ce géant vit pourrait être une molécule de l'ongle d'une créature gigantesque

, etc à l'infini où tout est expression de Dieu.
Imagine maintenant que tout ça c'est comme un immense puzzle où tout est parfaitement imbriqué, où tout est inter-relié. Chaque chose, chaque personne, tout quoi, fait partie de ce puzzle qui ne peut fonctionner que parce que nous en faisons tous partie. (C'est le sentiment que j'éprouvais quand j'avais 2-3 ans. Je voyais le "plan divin" génialement conçu où chaque chose a sa place, où chaque désir/pensée/action interagit avec d'autres, fait ricochet et engendre d'autres désirs/pensées/actions et je me sentais faire partie de ce plan, et je voyais que chaque chose était à sa place et pour Moi).
En tant que Dieu, nous sommes des créateurs, créateurs de notre vie, de notre futur, du futur de la planète, du développement de l'Univers, etc. Nous avons tous un rôle très important à jouer, il est temps que nous nous responsabilisions ! La terre se meure par notre faute à tous. Nous avons tous assurément été des bourreaux

, des criminels, des destructeurs dans des vies antérieurs.
Dites, je sens beaucoup d'hésitations dans vos commentaires quant à affirmer que vous êtes Dieu. Ok, nous ne sommes pas "des" dieux (ça c'est les extraterrestres

), car Dieu est UN, mais oui, osez l'affirmer, vous êtes Dieu, ou plutôt une expression de Dieu. Vous êtes peut-être mal à l'aise qu'on vous taxe d'orgueilleux imbu de votre personne? Il est temps que nous ayons tous un peu plus d'estime pour nous-mêmes (à ne pas confondre avec orgueil qui est une expression de l'égo). L'estime de soi est un besoin, une prérogative du Coeur/Âme (=expression de Dieu, quoi). Quand on aura compris cela, quand on aura ouvert son coeur au maximum, quand on aura donné tout le pouvoir à son âme et remis l'égo à sa place, quand on sera arrivé à se reconnaître, à savoir qui on est vraiment, quand on aura la foi à 100% qu'on est une partie du Tout, un Créateur, quand on sera convaincu qu'on est tout-puissant, alors c'est sûr, on soulèvera des montagnes ! Jésus n'a-t-il pas dit grosso modo en parlant des miracles :"tout ce que je fais, vous le ferez aussi et bien plus encore"?
Je n'y suis pas encore arrivée mais je veux y arriver et j'y arriverai, même si c'est pas dans cette vie-ci... et nous y arriverons tous !
Le problème dans notre société telle que nous l'avons laissé nous manipuler, c'est que notre corps physique, notre mental (notre ego, quoi) prend toute la place et dirige notre vie alors qu'il ne constitue que 7% de notre être tout entier ! Dieu en nous c'est notre âme, alors remettons l'égo à sa juste place, c'est-à-dire à la place de l'exécutant et écoutons notre coeur/intuition/âme/petite voix/l’enfant en soi.
Je voudrais aussi vous conseiller vivement la lecture des "Cinq Clefs" de
Frank Hatem. Je le trouve très, très riche. Voici d'ailleurs une citation sur ce thème :
Nous sommes ce tout, ensemble, mais également chacun d’entre nous est ce tout car constitué de tout les autres sans lesquels il ne pourrait être ce qu’il est. Telle est la vision de paix que l’homme peut avoir s’il comprend sa cause. S’il comprend que ce qui nous est le plus intime, soi, source de toute conscience et de tout amour de notre univers, est ce que nous avons tous en commun.
Ce n’est pas une conscience semblable, c’est la même conscience. Une seule conscience qui vit mille milliards de milliards d’idées de soi différentes, autant de façons d’aimer, d’aller vers le but, comme le cœur d’une fleur qui aurait mille milliards de milliards de pétales. Qu’une pétale vienne à ne pas être là où il faut quand il faut, et « Dieu » n’est plus. (Page 93 – Edition Louise Courteau)