Aller au contenu

Etres humains/Etres animaux

• Please log in to reply
49 réponses dans ce topic

#31 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 septembre 2003 à 13:18

Citation

Les humains ne sont pas tous bons pour la poubelle... peu d'entre eux le sont
Je crois que c'est une jolie illusion ... Ou alors c'est que tes critères conscernant le "jettage à la poubelle" ne sont pas très stricts . C'est pas si mal non plus au fond !
Personnellement , j'ai un peu du mal à pardonner à l'homme . J'ai une vision plus crue et un jugement d'autant plus dur . Car voyez vous , pour moi , lorsque par rapport à la seconde guerre mondiale par exemple . Là où on considère comme des ordures (donc jettable) les chefs nazis . D'autre jetteraient aussi les membres du parti . Mais pour moi , les vrai coupables , les vraies ordures , ce ne sont pas eux . Car combien sont-ils ? 100 ? 1000 ? un tel carnage , une telle horreur aurait-elle été possible à seulement 1000 ? même à 10 000 ! Non ! Car les vrai coupables , ce sont les puants , les âmes vides : ceux qui ont LAISSE FAIRE ! Ceux qui n'ont fait que suivre les ordres sans trop se poser de question . Ceux qui ont laissé les trains partir . Voila autant de gens qui sont "bon pour la poubelle" aussi . J'ai pris cet exemple , mais cela ne signifie pas que mon jugement se limite à cette poignée de gens . Des âmes vides , il y a toujours . Il y en a tout autant . Ils sont chez les "bons" et chez les "méchants" . Il sont du côté des vaincus et du coté des perdants (il y a toujours deux perdants dans une guerre) . Ils diplomé ou dans des centres pour handicapés mentaux . Partout .

Citation

minéral, végétal, animal, humain, divin
Placer l'homme en stade intermédiaire entre l'animal et le divin ? Quel orgeuil !

L'homme n'est qu'un animal . Le plus bas , le plus sale , et le plus vil de tous .
L'homme détruit , macule , dévore ... Il est à lui seul la totalité du mal terrestre . Le considèrer comme un animal est déja un trop eau compliment . Je le rapprocherais plus des maladies ou d'une tumeur cancèreuse . Qui dévore et flétris tout ce qu'il touche pour devenir de plus en plus démesurément gros ... jusqu'à ce que son hôte en meurt .
Regardez ce que nous faisons à la terre ! Regardez ce que nous faisons aux animeaux ! Regardez ... ce que nous faisons à NOUS-MÊME !!!
Quel animal , quel dieu ferais cela ?

Citation

surtout que c'est proféré par des humains qui, selon leur propre discours, sont donc bons pour la poubelle eux aussi
C'est une question que je me suis longtemps posé figure toi ... Et suite à de longues interrogations sur l'interrêt que présentait mon existence et sur les raisons qui m'ont poussée à naitre dans le camps des méchants j'ai finis pas trouver ma voie . Tenter de m'accomplir . Tenter de faire quelque chose de bien de ma vie , de mon destin . M'accepter moi-même et "cultiver mon jardin" c'est à dire faire le bien là où je le peux sans chercher à porter le monde entier sur mes épaules . De cette façon , je pourrais former une poutre solide pour la tour utopique d'une humanitée nouvelle et sage . Même si c'est dans les fondations ...

Car il ne faut pas se leurrer , se bercer de douces illusions sous prétexte que l'on vis dans un pays riche et que la puanteur du tiers-monde n'est pas sous nos fenêtres pour nous rappeller chaques jours que cette planète est une monstrueuse absurdité . Nous sommes encore bien loin de cette humanité , de ce monde meilleur . Il nous rêste tout à faire , tout à inventer .
Ne prenez pas ça mal , c'est une bonne nouvelle car nous n'avons pas à remercier nos ancètres pour ce qu'ils nous ont lègué ... et avec beaucoup de chance , peut-être que nos lointaints déscendant NOUS remercierons pour ce que nous avons fait . Mais le temps passe si vite ... je n'ai que si peu de temps ici et j'aimerais faire tant de choses ... (heureusement , il y a la réincarnation ! ce serais tellement chiant d'attendre au paradis en regardant les vivants (même entouré de milles vierge si on sais prendre le on avion :sourire: ))

#32 Alma

Alma

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :
  • Intérêts : Lecture, musique et ésotérisme

Posté 03 septembre 2003 à 16:59

Reptyl, le mercredi 03 septembre 2003, 13:18, dit :

Citation

Les humains ne sont pas tous bons pour la poubelle... peu d'entre eux le sont
Je crois que c'est une jolie illusion ... Ou alors c'est que tes critères conscernant le "jettage à la poubelle" ne sont pas très stricts .
Les critères de "jettage à la poubelle" ne peuvent pas vraiment être stricts puisqu'ils sont arbitraires ils dépendent de la sensibilité de chacun d'entre nous...
Il n'y a qu'à voir les conséquences de la canicule par exemple, toutes ces personnes que leurs familles ont laissé mourrir...peut être s'étaient-ils disputé il y a longtemps et n'avaient jamais pu se pardonner leurs erreurs...peut être pensaient-ils qu'ils méritaient d'être jettés à la poubelle, et c'est bien ce qui s'est passé :(
Evidement, je pousse un peu mais je veux dire, si on commence à ne plus rien se pardonner alors on perd de notre humanité, c'est mon sentiment personnel, peut être que c'est une erreur, une illusion mais je  sais que je ne pourrais plus me regarder en face si j'avais fais ça à un membre de ma famille ( ou à n'importe qui d'autre d'ailleurs). Rester sur un sentiment amer, ça n'arrange rien.
Pardonner, ce n'est pas se voiler la face sur ce qui se passe d'atroce dans le monde, même sans aller dans le tiers monde, on voit des gens mourrir de faim en France, dans nos beaux pays riches, des gens meurent aussi de froid !
Je suis parfois vraiment  en colère  quand j'entend ou vois des injustices et des horreurs qu'on continue à "tolérer" en fermant les yeux ! Il faut prendre ses responsabilités et arrêter de se regarder le nombril, je suis d'acord.
Mais je pense aussi que les gens qui commettent ( ou plutôt qui ordonnent) ce genre d'actes ne sont pas vraiment "humains"ils sont dépourvus d'âmes et ils viennent du côté obscur ( si je puis dire :tongue: ) il y a des forces qui oeuvrent pour le mal. Les exécutants n'étant que de mièvres pantins.
Ce que je dis n'engage que moi évidement mais je reste persuadée que les humains ( les vrais, la majorité quoi ) ont besoin d'être secoués,il faut sortir de la léthargie dans laquelle ont nous a plongé depuis tant de siècles en nous imposant le culte de l'égo, en nous apprenant dès l'école primaire à toujours être le meilleur (voire écraser son voisin), à tout considérer comme de la marchandise ou du "consommable"(je prend / je jette)...les petits moutons bien sages doivent se réveiller, certains n'en ont pas envie c'est sûr, mais quand je vois des gens qui se bougent pour des causes nobles en pensant aux autres et pas qu'à leur petit confort personnel ça me réchauffe le coeur :love: et encore plus quand je vois des gens qui descendent par milliers dans les rues pour dire non à la guerre...et qui réalisent enfin qu'ils sont duppés par leurs gouvernements ( force obscure)
Bon voila peut être que c'est une illusion mais bon comme disait Lennon " you may say I am a dreamer, but I'm not the only one" et si on met plusieurs "illusionnés" ensemble, ils peuvent peut être créer autre chose qu'une illusion... :aime3:

:beezoo:

#33 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 03 septembre 2003 à 17:49

Citation

C'est une question que je me suis longtemps posé figure toi ... Et suite à de longues interrogations sur l'interrêt que présentait mon existence et sur les raisons qui m'ont poussée à naitre dans le camps des méchants j'ai finis pas trouver ma voie . Tenter de m'accomplir . Tenter de faire quelque chose de bien de ma vie , de mon destin . M'accepter moi-même et "cultiver mon jardin" c'est à dire faire le bien là où je le peux sans chercher à porter le monde entier sur mes épaules . De cette façon , je pourrais former une poutre solide pour la tour utopique d'une humanitée nouvelle et sage . Même si c'est dans les fondations ...

Car il ne faut pas se leurrer , se bercer de douces illusions sous prétexte que l'on vis dans un pays riche et que la puanteur du tiers-monde n'est pas sous nos fenêtres pour nous rappeller chaques jours que cette planète est une monstrueuse absurdité . Nous sommes encore bien loin de cette humanité , de ce monde meilleur . Il nous rêste tout à faire , tout à inventer .
Ne prenez pas ça mal , c'est une bonne nouvelle car nous n'avons pas à remercier nos ancètres pour ce qu'ils nous ont lègué ... et avec beaucoup de chance , peut-être que nos lointaints déscendant NOUS remercierons pour ce que nous avons fait . Mais le temps passe si vite ... je n'ai que si peu de temps ici et j'aimerais faire tant de choses ... (heureusement , il y a la réincarnation ! ce serais tellement chiant d'attendre au paradis en regardant les vivants (même entouré de milles vierge si on sais prendre le on avion  ))

Ben tu vois Reptyl je suis assez d'accord avec ce que tu dis là et je partage en grande partie ton point de vue (j'ai des doutes sur la réincarnation en fait...).

C'est vrai qu'il serait absurde de refuser de regarder en face les problèmes du monde, mais je trouve très sain de pas non plus se laisser abattre et d'essayer de faire en sorte que les choses aillent mieux à son petit niveau.

#34 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 03 septembre 2003 à 18:44

Lucie :D :

Citation

Libélial,  :bravooo:   pour ces mots magiques !

Je rajouterais à cela que toutes les matières vivantes, en expérience, sont inter reliée pour leur évolution respective.
Dans ce sens, les végétaux, minéraux, animaux et humains, dépendent de chacun pour évoluer et atteindre cet état DIVIN.

Lucie.  

Que dire :), merci,  ça me fait plaisir de te voir voler  :D  
Oui c'est comme ça que je sens que ça roule, toute évolution est interconnectée harmonieusement, de la plus basse énergie ou  moins évolué à la plus haute, la plus évoluée.

Reptyl  :D :

Citation

CITATION 
minéral, végétal, animal, humain, divin

Placer l'homme en stade intermédiaire entre l'animal et le divin ? Quel orgeuil !

L'homme n'est qu'un animal . Le plus bas , le plus sale , et le plus vil de tous .
L'homme détruit , macule , dévore ... Il est à lui seul la totalité du mal terrestre . Le considèrer comme un animal est déja un trop eau compliment . Je le rapprocherais plus des maladies ou d'une tumeur cancèreuse . Qui dévore et flétris tout ce qu'il touche pour devenir de plus en plus démesurément gros ... jusqu'à ce que son hôte en meurt .
Regardez ce que nous faisons à la terre ! Regardez ce que nous faisons aux animeaux ! Regardez ... ce que nous faisons à NOUS-MÊME !!!
Quel animal , quel dieu ferais cela ?

C'est sur, il vous arrive pas des fois de vous dire, même les animeaux ne font pas des atrocités pareilles ?  Je te comprends Reptyl et Nous te comprennons tous, l'homme a été très loin le plaçant loin derrière les animeaux mais il en est ainsi l'homme jouit d'un pouvoir à double tranchant ( le controle du mental avec le petit moi et le grand moi), c'est vrai que jusqu' à présent c'est pas la symphonie divine mais plutot la cacophonie injuste.  
La Terre fait son nettoyage, un mal pour un bien histoire de nettoyer l'aire de jeu.
On se sent mieu après avoir nettoyé sa chambre n'est ce pas? :)

Up Up Up, il n'y a que le UP :D

Ce message a été modifié par Libélial - 03 septembre 2003 à 19:07.

#35 Lucie

Lucie

Cherchons ensemble dans la même direction

• Membres
  • 176 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 04 septembre 2003 à 02:05

Reptyl,

Que de ranceurs et de tristesse dans ton message.

Le pardon est un moyen de ce décharger d'un lourd fardeau pour pouvoir continuer à avancer.

En jugeant ainsi l'homme tu te juge toi même. Car si tu crois aux vies antiérieurs : tu as fait parti de ce passé lourd, peut être as tu été ceux que tu cite (moi aussi, nous tous...) peut être est ce une partie de toi que tu ne te pardonne pas...

Je ne veux pas te juger, je souhaite simplement te donner une idée, une autre approche.

Ne souffre pas de ce qui EST cela te ralentirais dans ton cheminement vers un monde meilleur.

Tout est à l'image de "Dieu" puisque "Dieu" c'est Tout, c'est toi, c'est moi, c'est la fourmis, c'est la tomate...
Tout est création divine et en expèrience de qui elle est véritablement.

Avec fraternitè !  :angeaile:

Lucie

Ce message a été modifié par Lucie - 04 septembre 2003 à 02:08.

#36 Camélia

Camélia
  • Invités

Posté 04 septembre 2003 à 10:05

c-cube, le mercredi 03 septembre 2003, 17:49, dit :

Citation

Ne prenez pas ça mal , c'est une bonne nouvelle car nous n'avons pas à remercier nos ancètres pour ce qu'ils nous ont lègué ... et avec beaucoup de chance , peut-être que nos lointaints déscendant NOUS remercierons pour ce que nous avons fait . Mais le temps passe si vite ... je n'ai que si peu de temps ici et j'aimerais faire tant de choses ... (heureusement , il y a la réincarnation ! ce serais tellement chiant d'attendre au paradis en regardant les vivants (même entouré de milles vierge si on sais prendre le on avion  ))

Ben tu vois Reptyl je suis assez d'accord avec ce que tu dis là et je partage en grande partie ton point de vue (j'ai des doutes sur la réincarnation en fait...).

C'est vrai qu'il serait absurde de refuser de regarder en face les problèmes du monde, mais je trouve très sain de pas non plus se laisser abattre et d'essayer de faire en sorte que les choses aillent mieux à son petit niveau.
Le mal à toutes ses échelles doit cohabiter avec le bien tout est modéle à ne pas reproduire ou au contraire à amplifier

tout est prétexte à ne pas se dire que nous seuls avont des pouvoirs, et qu'il est inutile de vouloir se situer, car là ou nous nous sentons supérieurs, d'autres vies ne possédent pas ce que nous avons d'inférieurs

Où il ne faut pas faire d'erreur c'est envers les êtres qui dépendent de nous, là sera notre grandeur...
selon nos capacités et selon le pouvoir qui nous est donné,
ne pas se morfondre non plus de ne pas en avoir, et n'être que spectateurs, partout ou nos yeux regardent nous apprenons.

Ce message a été modifié par Camélia - 04 septembre 2003 à 10:09.

#37 Lucie

Lucie

• Membres
  • 176 Messages :

Posté 04 septembre 2003 à 21:42

Bonjour, bonsoir ! :salut:  

Je vous fais partager un passage du livre que je suis en train de lire depuis hier (il concerne l’Alchimie de la nutrition par Omraam Mikhael Aivanhov. Très enrichissant, j’en reparlerais peut être dans un prochain topic si se n’est pas déjà fait…).

Il démontre une partie de la valeur des consciences animales et minérales, ainsi lorsque l’être humain se met au même niveau de perception, il évolue….

Citation

N’importe quelle fille, n’importe quel garçon, quand ils reçoivent une lettre de leur bien-aimé, regardez comment ils la lisent, la relisent, la conservent précieusement !
Mais la lettre du créateur on l’envoie au panier, elle mérite à peine d’être lue !
L’homme est le dernier qui s’arrêtera pour déchiffrer cette lettre ; les animaux sont plus attentifs que lui. Oui, regardez les bœufs et les vaches, quand ils n’ont pas bien déchiffré la lettre, ils la relisent de nouveau. Vous pensez cela insensé, non scientifique. Si, ils relisent la lettre qu’ils n’avaient pas bien lue… Appelez cela scientifiquement « ruminer » si vous voulez, mais moi je vous dis qu’ils relisent la lettre…

La nourriture est une lettre d’amour envoyée par le créateur, l’Univers et qu’il faut déchiffrer. D’après moi, c’est la lettre d’amour la plus puissante, la plus éloquente, puisqu’elle nous dit : « on vous aime… Voilà on vous apporte la vie, la force… ».
La plupart du temps les humaines avalent tout sans rien déchiffrer de cette lettre où l’Univers écrit : « Mon enfant, je veux que tu deviennes parfait, que tu sois comme ce fruit savoureux. Pour le moment tu es âpre, acide, coriace, tu ne pas encore prêt à être goûté, alors tu dois t’instruire. Regarde ce fruit : s’il est arrivé à maturité, c’est parce qu’il a été exposé au soleil. Toi aussi tu dois t’exposer davantage au soleil spirituel, il se chargera de transformer en toi tout ce qui est acide, indigeste, et il t’ajoutera aussi de belles couleurs. »
Voilà ce que nous dit la création à travers la nourriture. Vous ne l’avez pas encore entendu, mais moi, je l’entends.

Sur ces belles paroles !!! :bleu:

Plein de joie !  :bounce:  :sun:

Lucie.

Ce message a été modifié par Lucie - 04 septembre 2003 à 21:43.

#38 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 07 septembre 2003 à 14:22

Lucie, le jeudi 04 septembre 2003, 02:05, dit :

Reptyl,

Que de ranceurs et de tristesse dans ton message.

Le pardon est un moyen de ce décharger d'un lourd fardeau pour pouvoir continuer à avancer.

En jugeant ainsi l'homme tu te juge toi même. Car si tu crois aux vies antiérieurs : tu as fait parti de ce passé lourd, peut être as tu été ceux que tu cite (moi aussi, nous tous...) peut être est ce une partie de toi que tu ne te pardonne pas...

Je ne veux pas te juger, je souhaite simplement te donner une idée, une autre approche.

Ne souffre pas de ce qui EST cela te ralentirais dans ton cheminement vers un monde meilleur.
De la rancoeur ? Oui , évidemment ! comment ne pas en avoir ! Je ne suis pas un saint , je n'ai pas envie de pardonner à tout le monde , je n'ai pas envie d'être parfait . J'assume , et je réspecte la totalité de mon être , que ce soit pour ses bon côté ou pour ses facettes plus sombres . La vengeance est une de ces facettes .
Je peux difficilement pardonner pour ce que l'on m'a fait ... et pourtant , je commence à y parvenir . Mais il m'est totalement impossible de pardonner l'homme pour ce qu'il a fait à mes semblables . Pour ces années de souffrance infligée à des âmes pures et belles . à tout ces destins irrémédiablement maculé par l'humanité .
Isabelle , Nora , Charlie ect ... Ils ne méritaient pas ça . Et pourtant ils ont souffert , au dela de toute mesure , et certains continuent encore de souffrir . Certains en sont mort .

J'ai trop d'amour pour la vie . Il m'est impossible de considèrer les souffrances de ce monde comme une simple épreuve , quelque chose pour nous apprendre .
J'ai appris , j'ai tiré de nombreux enseignements de ces galères . Mais ils ont été trop cher payé . Personne ne mérite cela , personne . Et pourtant des choses encore pire arrivent à d'autres .

Nous sommes de passage pour améliorer cette planète , et pas l'inverse . La vie est trop importante . La vie est tout ce que nous avons , le rêste n'est qu'ombre .

Si on ne souffre pas de ce qui est , à quoi rime notre existence ? à quoi sert le philosphe qui ne se soucie pas des problèmes terrestres ? à rien . Je vis avec la terre . Je me lamente plus en permanence , car cela ne mène à rien , mais lorsque l'on remue le couteau dans la plaie cela continue à me faire mal . Car l'inverse signifierais que je suis mort .

#39 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :

Posté 07 septembre 2003 à 17:54

>Pour en revenir au Dauphins et aux Grands Cétacés, il y a un truc qui me fascine!
>On dit souvent que les Etres Humains font partie de l'éspèce la plus évoluée sur la Terre. Et pour force, nous fondons des civillisations, nous maîtrisons la nature, construisons des villes, élaborons des concepts philosophiques, etc...

>Mais malgré toute notre présummée évolution, nous sommes restés à un développement au sein de l'habitat terrestre malgré toutes nos technologiques.
Je m'éxplique.
Mailgré notre évolution technologique et mentale, nous sommes incapables de nous adapter a un autre millieu que notre millieu terrestre.
Les profondeurs océaniques nous sont hostiles ( mal des profondeurs )
Les cimes des montagnes nous sont égalemment hostiles ( phénomène du mal des hauteurs, oedèmes cérébraux...)
L'espace?...c'est encore pire!
Un cosmonaute ou astronaute dans l'espace, utillise 80% de son temps à maintenir sa structure musculaire, et , malgré cet exercice digne de 2001 l'Odysée de l'Espace, on perd encore 1/3 de notre structure musculaire. Les os se décalcifient à une vitesse haurissante, si bien qu'après 3 ans passés dans l'Espace, on risque de se fracturer la hanche en reposant un pied sur la Terre. Le ne parle même pas des quartillages qui se structurent en des croissances sphériques au lieu des "plaques" ordinaires!
Le corps de l'ètre humain est fait pour la Terre! Seul son "mental" et sa "conscience" s'adapte à tout autre "environnement".

>Les Dauphins et les Baleines ont au moins le mérite de s'ètre réadaptés a l'environnement aquatique. En tant que mamifères , les ancètre des Dauphins et des Baleines ont vécu sur la terre ferme avant de retourner, pour une raison d'ailleurs mystérieuse, dans l'élément aquatique.
Organiquemment parlant les mamifères marins ont une étape de développement "organique" sur nous.
En ce qui concerne leur mental, là aussi on est consterné par la complexité de leut systèmes de lanquage etpar leur structure sociale. Le volume cérébral des mamifères marins dépasse largemment le volume des cervaux humains. Leur capacités emphatiques avec la Terre sont surprenantes.

>Si on réalisait vraiment ce que sont réélement les mamifères marins on aurait une bonne leçon d'humillité et cela changerait même notre notion de "Nature".

#40 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :

Posté 07 septembre 2003 à 18:04

>J'aimerais vous raconter quelque chose.
Il y a quelques années, je me suis plongé dans une "transe chamanique".
Au bout de quelque temps, je suis arrivé dans un monde bleu. Tout était bleu! Mais ce n'était ni la mer, ni l'océan. Puis des sons arrivèrent à moi. On aurait dit des sons de baleines, des sons lointains, venus de l'Espace. Dans une vision altérée je distinguais peu a peu des "Baleines Ethérées" qui évoluaient dans l'espace inter-sidéral.

>Des années plus tard, en lisant le livre "le serpent cosmique" de J.Narby, j'ai lu une mention au sujet des légendes des indigènes amazoniens. Pour eux il y aurait eu, avant la venue de l'homme sur la terre, des baleines errant dans l'espace.

#41 Alma

Alma

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :
  • Intérêts : Lecture, musique et ésotérisme

Posté 08 septembre 2003 à 08:39

A propos des dauphins, je me souviens avoir lu ( mais je me rappelle plus où   :???: :cpasmafaute: désolée) que si on visualise un dauphin et qu'on lui donne un nom, on cré un lien télépathique avec lui et il peut nous guider ou nous aider dès qu'on l'appelle... :love:

#42 Lucie

Lucie

• Membres
  • 176 Messages :

Posté 10 octobre 2003 à 02:06

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé ce qui suit dans les textes que j'ai reçu, juste un petit plus à ce topic... :angeaile:

Courtes réponses par Kryeon.:D

Les animaux sont des entités pleines d?amour elles aussi. Elles sont là pour vous. Pour vous aider à évoluer, à cheminer vers votre combat. Ils vous permettent de développer différents sentiments, de vous faire prendre conscience de choses différentes que celles que vous croyez dans votre vérité ; combien sont les êtres humains à dire ?Que la nature est bien faite, les animaux sont fabuleux?. Vous êtes tous de la même source, sauf que les animaux n?ont pas ce mental qui vous limite dans l?expérience de qui vous êtes - qui vous limite - n?est pas un terme négatif. Vous êtes là pour la dualité, et votre mental est un outil, ainsi que l?ego. Ils sont absents chez les animaux, c?est pour cela que leur comportement est pur.

Les animaux sont-ils plus élevés que nous ?
Non ? Ils font une autre expérience, différente de la votre. Ils évoluent à leur façon. Ils ne sont pas là pour les mêmes raisons que vous. Mais eux aussi font l ?expérience de leur contrat.

En union ! :aime3:

Lucie :sun:

#43 Vincent Loend

Vincent Loend

à la recherche de la Compréhension

• Membres
  • 307 Messages :
  • Intérêts : la Liberté, l'Humanité, Notre Terre, L'Ufologie.

Posté 17 octobre 2003 à 19:09

Bonjour,

Juste pour vous faire partager (merci Ghislain) une chose magnifique qui s'est produite cet été, alors que je me trouvais en famille, au bord d'une soucre montagneuse.....un papillon est venu me dire "coucou", restant juste le temps d'être prit en photo :D

sympa le papillon, il s'est d'abord posé sur mon épaule, puis j'ai avançé mon doigt, il est monté dessus et est resté là pendant environ une demi-heure et est reparti de lui-même.

voilà, c'était juste pour vous faire partager ce petit moment de douceur dans ce monde de brute :

Image IPB

V.LOEND

#44 Lucie

Lucie

• Membres
  • 176 Messages :

Posté 18 octobre 2003 à 01:50

:bravooo:  :love:

Belles images Vincent merci !

Heu.... si j'vous dit que ça m'arrive de parler aux animaux.... vous m'croyez ?!!! :sourire:  :angeaile:

De toute façon ça changera rien !! :ptdrasrpt2:

Ils ont tant à nous apprendre.

Les chats par exemple (ça me fait penser au topic de Gwelan) he bien, on peut les retrouver dans les plans subtils, au nivau des plans astrals, ils peuvent être nos guides....

Je n'ai pas encore fait l'expérience de la sortie astral (j'y travaille ! 8)  :ange: ) mais je me suis connectée à la conscience de Papaye (la mimine de mon quotidien) puis je me suis retrouvée avec elle... ailleurs... c'est elle qui m'a comminuquer cela.

Avis aux ammateurs !!!! :cingle:

#45 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 18 octobre 2003 à 14:33

Vincent Loend, le vendredi 17 octobre 2003, 19:19, dit :

...voilà, c'était juste pour vous faire partager ce petit moment de douceur dans ce monde de brute

Merci Vincent de nous associer à ce moment de grâce.  Il y a tant et tant à apprendre de nos frères du monde animal quand on y est réceptif.

Voici une belle scène trouvée sur un autre forum:

Image IPB

Je trouve très touchante la confiance de la chatte envers son amie chienne.

Une amie à moi m'a raconté que lorsque sa jeune chatte a accouché pour la première fois, sa maman - qui venait elle aussi d'avoir une portée - l'a aidée...   :bravooo:

#46 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 18 octobre 2003 à 22:53

Citation

Tout le monde sait que les lionnes chassent les gazelles, les souris et autres lapins. "C'est la nature" dit-on. Pourtant, des cas troublants proposent d'autres voies où la nature emmêle les espèces et y perd ses prédateurs... Ainsi, "Little Tykie", une lionne africaine vivant aux U.S.A., choisit très tôt la voie, plutôt rare pour son espèce, d'être essentiellement végétarienne. Tout fut essayé pour lui faire avaler de la viande, même mélangée à des préparations végétales, rien n'y fit... Un autre cas récent, découvert dans la réserve de Samburu au Kenya, révèle une lionne végétarienne qui a adopté un bébé oryx! D'autres cas en Inde, notamment à Allahabad, présentent des lionnes en bonne santé ayant optés pour une alimentation non carnée... Pour le mouvement français "Alliance Végétarienne", ces lionnes sont des "lionnes-lumière". Par leur exemple, elles éclairent les humains et les aident à concevoir un monde sans violence, pré-requis indispensable à la Paix. (Source: Alliance Végétarienne et Agenda+ n°142)

Oui, ils ont tant à nous apprendre  :D !

#47 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 23 novembre 2004 à 10:06

Les dauphins sont vraiment incroyables !

http://fr.news.yahoo...23/5/45iyj.html

Citation

Des dauphins en rempart...

WELLINGTON, Nouvelle-Zélande (AP) - Un groupe de dauphins a sauvé la vie d'un groupe de nageurs d'un grand requin blanc de trois mètres en faisant rempart de leurs corps au large des côtes nord de Nouvelle-Zélande, a rapporté un quotidien, mardi.

Cet incident inhabituel s'est produit le 30 octobre dernier quand le sauveteur Rob Howes a emmené sa fille âgée de 15 ans, Niccy, et deux de ses amies nager près du village côtier de Whangarei, précise le "Northern Advocate".

Les dauphins ont "commencé à nous entourer, en nous poussant pour nous rapprocher les uns des autres en faisant des petits cercles autour de nous", a expliqué Howes au quotidien. Quand Howes a tenté de briser le cercle de protection, deux des dauphins les plus imposants l'ont repoussé à l'intérieur.

C'est à ce moment-là que Howes a repéré ce qu'il a décrit comme étant un grand requin blanc de trois mètres de long qui se dirigeait vers eux mais qui, apparemment, a été repoussé par le cercle formé par les dauphins et s'est finalement éloigné.

"Il était seulement à deux mètres de moi, l'eau était parfaitement claire et le requin était aussi clairement visible que ce nez sur ma figure", souligne Howes.

Un autre sauveteur, Matt Fleet, en patrouille sur un canot, a vu les dauphins encerclant les nageurs et frappant l'eau de leur queue pour les maintenir sur place. Fleet a également confirmé au quotidien avoir clairement vu un requin.

Ingrid Visser, qui étudie les mammifères marins depuis 14 ans, a déclaré au quotidien qu'il y a eu plusieurs informations similaires dans le monde de dauphins protégeant des nageurs. Selon elle, les dauphins ont probablement senti que les humains étaient en danger et ont agi pour les protéger.

Visser, qui travaille au sein du groupe de recherche Orca, ajoute que les dauphins n'hésitent pas à attaquer les requins pour se protéger ou pour protéger leurs petits. AP

ma/v096

#48 Bamboue

Bamboue

Chercheur

• Membres
  • 508 Messages :

Posté 23 novembre 2004 à 11:36

Les animaux essaient de nous parler mais nous sommes aveugles  :euh:

#49 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 111 Messages :

Posté 23 novembre 2004 à 11:42

Non plutôt sourd...  :biglol:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#50 Bamboue

Bamboue

Chercheur

• Membres
  • 508 Messages :

Posté 23 novembre 2004 à 14:54

Citation

Non plutôt sourd...

non aveugle car il faut déja savoir les regarder pour les entendre   :humhum: