Azurette, le jeudi 11 septembre 2003, 13:52, dit :
Bonjour Camelia
Citation
Les rêves sont une lettre que l'on s'envoit certains en connaissent déjà le contenu est-ce pour cette raison qu'ils préférent ne pas s'en souvenir?
Tu as peut etre raison a prés tout pourquoi pas !!!
Je viens de lire que prendre conscience de ses rêves, de ses songes, ou même de ses cauchemars, c'est prendre conscience de soi et de ses pensées. Le rêve est là pour nous faire accepter nos sentiments, nos peurs, et appréhender différemment l'avenir. Chaque nuit, nous faisons des rêves, des rêves étranges et parfois des reves mystérieux. Quelquefois ces rêves, sont agréables, douloureux, angoissants, tristes ou enthousiasmant . Généralement, nous oublions rapidement nos rêves.
J'en conclus donc que je dois toujours faire que des reves qui sont douloureux, angoissants, et tristes,

et c'est pour celà que je ne m'en souviendrais pas, c'est pas impossible tout de meme !

les rêves sont aussi considérés comme des intrus parfois
et notre mental y fait barrage, ils nous font tant poser de questions, pire des questions qui souvent restent sans réponses
de plus ils appuient très fortement bien trop, la plupart du temps,
ce qui fait que l'on va dramatiser, et complétement sortir du message qu'ils ont voulu nous faire passer.
Je suis étonnée que depuis ton premier message, rien ne soit passé.
L'autre solution, pourrait se trouver dans le fait, que ton subconscient fait son travail immédiatement, sans que tu aies besoin de les examiner à l'état d'éveil.
D'ailleurs il y a des jours
sans souvenirs de rêves, et nous nous souvenons jamais de
tous nos rêves.
ça vous est jamais arrivé de vous dire, tiens il me semble avoir déjà fait ce rêve, et oui mais il était passé inaperçu, et le revoilà
qui revient à la charge, parce que le travail qu'il nous demandait n'a pas été effectué, en tout cas la prise de conscience d'un petit problème n'a pas été effectuée.
beaucoup de rêves appellent à la transformation, nous indiquent
ou ça ne passe pas et pourquoi, un vrai labyrinthe.
A la longue après des mois ou des années d'expérience, ils deviennent de véritables trèsors.
Mais un rêve ça se discute, nos mentalités , personnalités, nos vies sont si différentes, que les images du message seront
très diverses, et pourtant ils nous adresseront le même grand message.
C'est dommage qu'ils n'existe pas une banques de données
sur tous les rêves des gens de la planète, qui recevrait chaque jour tous les rêves de chaque individus, on serait certainement très étonnés.
Jung parlait d'événements collectifs, je suis sûre qu'on pourrait contaster à certaines périodes et certains lieux, "des rêves collectifs"
Ce message a été modifié par Camélia - 12 septembre 2003 à 13:27.