Les "gris" : pantins de l'USAF ?
#1 c-cube
Posté 01 septembre 2003 à 20:41
A un moment donné un homme qui, apparemment, vient d'être mis au courant de toute l'affaire (je prenais le téléfilm en cours et j'étais sur le point de zapper, alors m'en demandez pas trop) s'insurge contre ces horreurs (on voit des têtes d'anciens pilotes dans du formol avec tout un tas d'appareillages sur les yeux, le crane, etc.). A cela une femme (visiblement responsable du labo ou un truc du genre) lui répond à peu près ceci : "Pour nos avions d'exception, nous avons besoin de pilotes d'exception."
Là ça à fait tilt. J'ai immédiatement fait le rapprochement entre certains engins développés par l'US Air Force (USAF), dont on nous dit (Jean-Pierre Petit notamment) qu'ils atteignent un nombre de machs de folie, et l'apparence physique des petits gris.
Alors je me suis pris à imaginer un scénario que je vous soumets ici.
1947 : un authentique engin d'origine extraterrestre s'écrase à Roswell. Quelques mois aupravant l'armée US a eu à faire face à des vagues OVNIs, des engins qui se déplacent à des vitesses ahurissantes, si bien qu'on se demande qui pourrait être capable d'en supporter les accélérations brutales.
Dans l'engin récupéré, l'armée découvre les corps pas trop abimés de nos fameux petits gris. Ils ont l'apparence que nous leur connaissons tous : petit corps et grosse tête.
En les étudiant de plus près on s'aperçoit que leur morphologie est particulièrement adaptée aux accélérations brutales, (notamment les proportions du volume de la tête par rapport au corps : ça pourrait contribuer à éviter le fameux "voile noir" bien connu des pilotes de chasse).
28 février 1953 : James Watson, étudiant en zoologie et Francis Crick, physicien, déterminent la forme de la molécule d'ADN qui contient le patrimoine génétique de tout être vivant (sauf les virus).
On étudie alors dans la foulée le génome des petits gris et on découvre que des hybridations sont possibles. C'est le début d'expérimentations qui vont s'étaler sur 50 ans.
Dans la zone 51, on fabrique littéralement des hybrides "humains-gris" dont les individus viables sont élevés et formés par l'USAF afin de piloter les prototypes d'engins volants MHD qu'aucun humain normalement constitué n'est capable de tester. Il s'agit d'un programme destiné à fabriquer des super pilotes d'essai, capables de pousser les prototypes en question dans leurs derniers retranchements pour en étudier le comportement (d'où les quelques crashs postérieurs à Roswell).
Les tests de ces engins, associés aux expériences d'hybridation (dont certaines sont conduites sur des civils en leur faisant croire à une abduction par de vrais ET, alors que l'origine en est bien terrestre) seraient ainsi à l'origine d'une bonne partie du phénomène OVNI et des récits d'enlèvements.
Les gris sont de super soldats qui sont malheureusement parfois enclins à désobéir à leurs maîtres et à se barrer avec le matos (d'où les avions de chasse qui décollent à leur poursuite).
Ca se tient non ? Oui bon, je sais, c'est qu'un scénario, on est réduit à faire "comme si" et je ne peux clairement rien prouver, mais bon, vous en pensez quoi ? Ca expliquerait pas mal de trucs non ?
Bien entendu, ça n'exclue nullement qu'on ait en même temps été visités par de vrais ET...
#2 +++Athanor+++
Posté 01 septembre 2003 à 20:54
#3 c-cube
Posté 02 septembre 2003 à 07:56
Et nul doute également que ce n'est pas vraiment l'objet du topic...
Posté 03 septembre 2003 à 15:28
Simplement qu'à la vitesse où vont les ovnis ... Ce n'est plus un problème de voile noir mais de démembrement pur et simple que risquent les pilotes ! Aucune forme de vie vertèbrée et pluricellulaire ne peut y résister sans encombres à mon avis . J'ai entendu parlé d'un théorie parlant de l'utilisation d'un liquide spécial (le nom exact de cet substance théorique m'échappe) avec la propriété de devenir SOLIDE en étant soumis à une forte pression . Lors d'une accélèration de l'engin , le pilote n'est donc pas écrasé car il est solidement maintenu par le liquide .
Par contre , là où ton idée des pilotes modifié n'est pas inintérèssante , c'est plutôt au niveau des réflexes , des calculs de trajectoire ect ... Il pourrait avoir un ordinateur organique à la place du cerveau !
Mais franchement , je doute que cela explique la totalité du phénomène ovni . Tout d'abord parsqu'il est très ancien , ensuite pour son apparente globalité et surtout la stupéfiante multitude de cas ! J'ai entendu dire que plus de 2% de la population américaine se disais victime d'enlèvements par les ET . Ce ne sont pas tous des pilotes de chasse j'imagine !
#5 c-cube
Posté 03 septembre 2003 à 15:47
Citation
Oui ! C'est pas faux !
Citation
Il s'agit, je crois bien, de liquides dits "tyxotropes". C'est dans les textes ummites qu'il est question d'un tel procédé. Il y a aussi les substances qui ont la propriété inverse (elles deviennent liquides quand on les secoue) comme, par exemple, le ketchup !!!
Citation
Ou un cerveau avec une architecture un peu différente de la notre... C'est une hypothèse intéressante en effet. Je crois me souvenir que c'est ce qui ressortait de l'autopsie de la "créature" de Roswell.
Citation
Oui c'est sûr ! Je prétends pas tout expliquer avec ça hein ?!
Citation
Hummm... M'oui ! Je l'espère parce que sinon ça leur ferait une sacrée flotte !!!
Ce message a été modifié par c-cube - 03 septembre 2003 à 15:48.
Posté 03 septembre 2003 à 15:57
>plus simplemment, >et si l'on prenait des vessies pour des lanternes.
>Une fois je regardais un grand lierre. et que vois-je au piet du lierre? Un p'tit gris! Je l'observe pendant deux trois minutes. Il était complètemment immobile. Je pouvais nettement distinguer la fente de sa bouche , un mince nez quasi inexistant, deux petits yeux noirs et pétillants, une peau brune-gris. je ne voyais que la partie supérieure de son corps. Il avait l'air triste. Pathétiquemment triste. Bizarrement je n'avais pas envie de l'approcher. On se dit souvent: "si je voyais quelque chose de bizarre, je m'empresserai d'aller voir de quoi il s'agit!". Eh bien non! Je lui ai fait un signe de la main, amical, de loin, l'ai de dire: "tire pas la geule comme ça!". Je suis parti. Oui naturellement. A mon retour il n'était plus là.
>Conclusion de mon observation: Et si c'était l'esprit du Lierre?
Posté 03 septembre 2003 à 23:59
Citation
J ai lu pire:
Citation
D'abord, on a pensé à un phénomène isolé qui n'arrivait qu'à quelques individus.Or il n'en est rien.Les enlèvements se produisent par milliers,et encore peut-etre n'avons-nous accès qu'à la partie émergée de l'iceberg.Je me suis livré à une enquete auprès de 1200 étudiants de l 'université Temple,qui répondirent à un questionnaire écrit qui ne fut jamais publié.Les résultats suggéraient qu'environ 5.5% de ces jeunes gens avaient peut-etre eu une expérience d'enlèvement par ovni.Le meme type d'étude auprès de 275 correspondants d'un magazine donna à peu près le meme décompte:6%.
Si l'on applique ce pourcentage à la seule population des Etats-Unis,nous arrivons à un total de 15 millions d'individus terrestre.Supposon donc que ce chiffre soit exagéré et que le phénomène ne s' adresse qu'à 0.5% de la population globale:cela fait tout de meme encore plus de 1million de personnes kidnappéés aux Etats-Unis.
Source:David M.Jacobs,Les Kidnappeurs d'un autre monde.
Posté 04 septembre 2003 à 04:16
Qu'il y ait des tests d'hybridation ne me semble pas inconcevable. Que le résultat ressemble à des gris me paraît beaucoup plus difficile à concevoir mais pourquoi pas.
Quant au liquide thyxotropique des ummites je reste très circonspect car celui-ci ne peut rien pour les viscères, lesquels, s'ils sont soumis à 40 g au moins, ne résisteraient pas à la "lessiveuse" accélératrice.
Cela dit, à mon sens, le vrai problème ne se pose pas en terme physique car il existe une autre explication (la manipulation du temps) pour résoudre le problème des accélérations, mais il se pose en terme psychique car la gestion des commandes de vol doit se faire pour une grande part via les ondes cérébrales.
Le pilotage des ovnis par des humains nécessite des capacités très supérieures à ce dont est capable la majorité des hommes. La difficulté vient de la navigation et de la maîtrise de la trajectoire.
Cordialement,
Jean Ederman.
#9 c-cube
Posté 04 septembre 2003 à 08:17
Citation
D'où les recherches menées sur les commandes dites "psychotroniques", avec les applications civiles qu'on leur connaît (adaptation de ce système pour la navigation avec un voilier par exemple) mais qui ne sont pas encore très largement répandues (Peut-être que ça ne tardera plus qui sait ? La télécommande "next generation" pour bientôt ?).
Au sujet du problème des accélérations, j'étais tombé il y a quelques années sur le récit d'un contacté qui disait avoir eu l'opportunité de monter à bord d'un engin et d'interroger les occupants sur le système de propulsion. Comme il était de formation "technique" il leur avait posé tout un tas de questions sur "comment ça marche". La réponse au sujet de l'épineuse question des accélarations était très intéressante. De mémoire j'en ai retenu que la solution résidait non pas dans un liquide mais tout bêtement dans le champ de force utilisé pour la sustantation de l'engin. En d'autres termes, ce n'est pas seulement l'engin qui est "soulevé" de terre : tout ce qu'il contient étant concerné par le champ sustantateur, chaque atome est accéléré en même temps à la même vitesse ce qui fait qu'on ne se rend strictement pas compte qu'on accélère ! Exit donc la sensation d'accélération et les soucis liés aux accélérations brutales et autres changements brusques de direction.
Si je le peux, je remettrai la main sur cet intéressant récit (il s'agit d'une page web).
Ce message a été modifié par c-cube - 04 septembre 2003 à 08:19.
Posté 05 septembre 2003 à 06:41
Si j'en crois ta description il doit s'agir du Dr Fry dont l'histoire est présente sur le forum et sur le site de Fred Idylle.
Cette description correspond bien à la vision que j'ai de la propulsion des ovnis mais cette description est incomplète pour comprendre comment aboutir au résultat. Elle s'harmonise bien, notamment, au temps 3D.
Quant aux tests consacrés au psychisme humain nous allons au devant de grandes surprises.
D'ailleurs, j'avais dit un jour que le frein que connaissaient les américains en terme de rétro-ingénierie de vaisseaux extranéens venait du pilote !
Cordialement,
Jean Ederman.
#11 c-cube
Posté 05 septembre 2003 à 08:35
Citation
Oui, c'est bien ça ! Merci !
Voici l'adresse exacte de la page pour celles et ceux que ça intéresse :
http://perso.wanadoo...docs/DRFRY.html
Et voici l'extrait auquel je faisais référence :
Citation
- « En ce cas, pourquoi donc je ne flotte pas dans l'air comme toutes les choses qui sont dans un missile en chute libre ? »
- « Avant que le champ magnétique ne soit établi, l'appareil était immobile au sol, et vous aussi sur votre fauteuil. La force de gravité agissait sur vous. Lorsque la force motrice a agi à la lois sur la S. V. et sur votre corps, l'attraction terrestre a continué d'agir sur l'une et l'autre, et continuera tant qu'elle ne diminuera pas, à mesure que la S. V. s'éloigne de la Terre. Lorsque l'appareil échappera totalement à l'attraction terrestre alors tout flottera dans l'intérieur et il sera nécessaire de reproduire artificiellement une attraction gravitationnelle ».
« La force de gravité à laquelle nous sommes soumis habituellement est d'environ la moitié de celle de la Terre. Il nous faut beaucoup de temps pour nous habituer à votre pesanteur car les organes internes ayant un poids double que sur notre habitat, se déplacent vers le bas et leurs fonctions ne se font plus normalement. D'autres complications viendraient aussi par la différence de pression sanguine entre la tête et les pieds. Il faut s'y habituer progressivement, les tissus porteurs se renforçant peu à peu. Lors-que nous y serons arrivés et Si les problèmes immédiats de survie de votre race peuvent être résolus, nous espérons que vous-même et quelques autres Terriens de bonne volonté, voudrez bien vous joindre à nous pour nous aider à combler l'énorme fossé qui existe entre notre culture et la vôtre. Nous ne voulons pas vous imposer de force notre façon de vivre et nos connaissances, Si cela n'est pas votre désir et si cela ne vous est pas avantageux. Or ce n'est pas le cas actuellement.»
Ce message a été modifié par c-cube - 05 septembre 2003 à 08:40.
Posté 12 septembre 2003 à 23:03
Jean Ederman, le jeudi 04 septembre 2003, 04:16, dit :
Le pilotage des ovnis par des humains nécessite des capacités très supérieures à ce dont est capable la majorité des hommes. La difficulté vient de la navigation et de la maîtrise de la trajectoire.
Cordialement,
Jean Ederman.
Pour info :
Pas besoin d'avoir des capacités mentales psychiques etc "supérieures" à la moyenne nationale, des recherches sont actuellement en cours concernant l'implantation de puces sur le cerveau humain à des emplacement bien défini, pour controler des machines ou robots à distance, par la simple volonté de l'individu......j'oubliais, les tests sur des singes ont été concluants...tu crois vraiment que dans ces conditions, seuls quelques individus seraient capable de piloter un engin mentalement ?
L'élite, dans quelque domaine que ce soit, n'existe pas, il ne s'agit que d'égos mal placés !
L'humanité est une Force, chaque individu en est un élément et si l'un d'entre nous peut effectuer certaines taches, les autres le pourront aussi.
Ce sera plus long pour certains mais comme chacun d'entre nous, ils y arriveront...
...c'est bien là que réside l'incroyable faculté d'adaptation de l'etre humain...alors si en plus, elle est aidée par la technologie, comme dirait un illustre personnage à jamais d'actualité:
"jusqu'où s'arreteront-ils ?" (Michel Colucci...Coluche)
#13 c-cube
Posté 18 octobre 2003 à 12:00
Je m'aperçois aussi que ce passage de la réponse de Vincent mérite d'être approfondi :
Citation
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas besoin de capacités mentales "supérieures" pour utiliser des commandes dites psychotroniques. Cela nécessite par contre un entraînement, tout comme les astronautes bien de chez nous doivent subir un entraînement pour s'adapter à l'apesanteur et à la brusque accélération du décollage des fusées.
J'avais vu, il y a quelques années, un reportage dans lequel on montrait comment ça fonctionne. Le gars qui a inventé le procédé est aussi un passionné de voile et il l'a adapté sur son voilier avec lequel on peut dire qu'il navigue donc littérallement par la pensée (mais par le biais de la technologie bien de chez nous et pas du tout d'une quelconque faculté "surhumaine").
Néanmoins, dans le reportage dont je parle, il n'était absolument pas question d'implanter quoi que ce soit dans le cerveau mais d'utiliser un casque avec des électrodes qui mesurent les ondes cérébrales. Il s'agit donc d'un système à commande par ondes cérébrales, lesquelles peuvent être maîtrisées par la pensée. Dans ce reportage on nous montrait que des tests avaient effectivement été réalisés sur des chimpanzés : on leur posait le casque et on les faisait jouer à un jeu vidéo très simple (genre "pong"). S'ils gagnaient, ils avaient droit à une récompense. Au bout d'un moment, certains d'entre eux finissaient par bien maîtriser la commande psychotronique.
Outre les applications militaires pour le pilotage d'engins difficile à manier autrement, la commande psychotronique aurait des applications dans le domaine médical pour les personnes invalides et notamment tétraplégiques ainsi que dans le cadre d'opérations chirurgicales délicates et très lourdes.
Voici un article très intéressant à ce sujet, trouvé à cette adresse (c'est moi qui met en gras certains passages remarquables) :
http://membres.lycos...tn/12-09-00.htm
Citation
On peut imaginer un casque capable de commander les systèmes par les ondes cérébrales. Dans ce cas, le terme de télépathie est exagéré. On parle seulement de télépathie, lorsque deux personnes ou éléments biologiques communiquent entre eux sans moyens matériel, et sans contact visuel, sonore ou autre. Ils sont supposés s'échanger une information de type biologique, et cela sans que la distance soit un obstacle.
Je suis parti du principe dès 1989, qu'un casque de vol pouvait être couplé à un électroencéphalogramme ou système similaire, permettant d'actionner les commandes d'un engin, sans l'utilisation des mains. J'avais expliqué cette idée à un polytechnicien, qui a l'époque ne m'avait pas pris au sérieux. Ce qui n'émane pas de l'élite en France n'est pas considéré comme valable, et il en est de même au ministère de la recherche. Il est intéressant de savoir que cette idée est étudiée dans de nombreux pays étrangers. On utilise le casque comme capteur, et les signaux EEG comme organe de commande des systèmes. Le monde médical peut imaginer l'intérêt d'un tel dispositif surtout lors d'une opération chirurgicale très lourde. N'importe quel pilote de chasse peut imaginer aussi l'intérêt d'un tel dispositif, surtout lors de manoeuvres avec un facteur de charge très élevé, et les difficultés physique qui en découlent (se référer au chapitre simulation aérienne dynamique). Il faut savoir qu'au Japon, USA, Australie, Angleterre, des recherches sont faites pour détecter les zones du cerveau qui sont excitées, lorsqu'on bouge la main, ou quand on lit une simple lettre de l'alphabet. Si on reprend l'idée des systèmes de biofeedback, comme le Psychic Lab développé par un japonais aux USA, il ouvre la porte, à ce type de réalisation. Il est évident qu'il existe des prototypes militaires dans quelques laboratoires secret. Le principe consiste une fois l'origine du signal localisé très précisément à en déterminer l'amplitude et à le répertorier dans un enregistrement d'une base de données. On rajoute ensuite un seuil minimum et maximum pour encadrer ce signal. Une fois l'enregistrement complété, on l'affecte comme une fiche de référence de déclenchement à la commande d'un système. Un système de ce type a un avantage pour un avion de combat. Il faut savoir que le subconscient du cerveau, appréhende plus rapidement les dangers, avant que l'individu en est conscience et dispose des réflexes musculaires nécessaires pour exécuter les manoeuvres appropriées. D'où l'idée d'associer certains stimulus de détection des dangers, directement à des commandes de vol d'évasion ou des ripostes à des tir ennemis par le biais du calculateur. Cette façon d'anticiper les risques pourrait octroyer le nom de Système d'Evasion Prévisionnel. C'est là que réside l'intérêt d'un tel dispositif, surtout pour un avion de combat qui va coûter 100 millions de dollars et même plus, comme pour les engins sophistiqués du style B-2, SR-71, F-117...
#14 Qurrax
Posté 18 octobre 2003 à 13:09
c-cube, le lundi 01 septembre 2003, 20:51, dit :
Dans l'engin récupéré, l'armée découvre les corps pas trop abimés de nos fameux petits gris. Ils ont l'apparence que nous leur connaissons tous : petit corps et grosse tête.
Le même phénomène aurait été observé en 1983, à Montauk cette fois-ci, où un vaisseau aurait été capturé avec des ET vivants dedans. Dans l'article sur les technologies d'Orion, l'interlocuteur de V. Valérian, qui se présente comme ayant fait partie de l'équipe ayant démantelé le vaisseau et qui semble détenir des secrets le mettant à l'abri de toute liquidation physique, livre pas mal de détails :
Citation
C'étaient des Gris ?
Non, ils faisaient deux mètres et plus. Ils ressemblaient à des humains. Leur peau avait l'allure d'un cuir foncé. Ils étaient tous chauves. Nous ne connaissons pas leur lieu d'origine. Nous ne savons même pas pourquoi ils étaient là; peut-être agissaient-ils en tant qu'observateurs de l'essai du 12 août 1943. Lorsque le vaisseau est apparu sous terre en 1983, nous pensions qu'il s'agissait d'éclaireurs à une quelconque invasion.
Avez-vous trouvé des armes à bord du vaisseau ?
Non, pas à ma connaissance. On a trouvé d'étranges dispositifs, et plusieurs furent démantelés. Nous avons dépouillé le panneau de commande et l'équipement de communication. Nous avons décidé de ne pas toucher au groupe moteur principal, car nous avions des craintes de tout faire sauter. Nous n'avons pas touché aux réplicateurs alimentaires, mais le système d'entraînement fut retiré. Le navire fut dépouillé de fond en comble. Il est demeuré dans cet état.
[...]
L'équipage du fameux vaisseau, qu'en est-il devenu ?
Sur sept membres, quatre d'entre eux refusaient de nous parler. L'un de ces quatre était de toute évidence le capitaine. Il tua les trois autres membres qui avaient décidé de nous parler. Finalement, les dirigeants des projets souterrains de Montauk décidèrent de "surgeler" les quatre membres muets, y compris le capitaine. J'ignore ce qu'il est advenu des dépouilles des trois membres assassinés.
Qu'est-il advenu du vaisseau ?
À ma connaissance il se trouve toujours sur les lieux. C'était un vaisseau de couleur or. Son diamètre faisait 20 mètres, environ, et il était bombé sur le dessus et en dessous.
J'aimerai bien savoir ce qu'en pense notre ufologue Vincent Loend, qui par parenthèse, n'a toujours pas répondu à une question que je lui ai posée le 25 juillet.
http://www.onnouscac...60&t=3113&st=20
Posté 18 octobre 2003 à 16:49
Après en avoir discuté avec Jean, je confirme qu'il faut des facultés "supérieures" (ou plutôt "particulières" si ce terme te gêne) pour maîtrisé le pilotage d'un vaisseau ET...comme il faut des facultés supérieures pour comprendre les mathématiques.
Les pilotes de chasse eux-mêmes sont sélectionnés pour certaines aptitudes psychotechniques que le commun des mortels n'a pas nécessairement. L'entraînement ne vient qu'après cette sélection. Jean a commencé sa vie professionnelle en passant avec succès le concours national des pilotes de chasse français. On lui avait même proposé de concourir, lui et quelques uns des ses camarades (une fois qu'il fut en école de pilotage initial) pour le corps des spationautes une fois sa formation terminée. Mais il ne lui a pas été permis de poursuivre dans cette voie. Il a même sauté en parachute avec les sept candidats spationautes de l'époque (1980) dont Jean-Lou Chrétien et Patrick Baudry.
Il m'a indiqué que ce qui différencie les commandes embryonnaires purement mécaniques dont tu as parlé avec un vaisseau ET est que ce dernier passe dans l'état éthérique et qu'en conséquence...il n'y a plus de commandes physiques au bout de la chaîne mais seulement des ondes !
Les ondes cérébrales du pilote de vaisseau, après avoir été étalonnées et mesurées, sont communiquées aux systèmes de contrôle. Il n'y a donc pas besoin de casque cybernétique pour piloter un vaisseau ET mais une grande concentration est nécessaire. Cette concentration n'est pas à la portée de tous.
Je ne doute pas qu'un jour tout le monde sera capable de faire de même, mais pour certains ce sera plus long que d'autres.
Néanmoins, comme je l'ai déjà précisé ailleurs sur un autre topic, contrairement aux vaisseaux des "gris", les vaisseaux des races spirituellement évoluées ont une procédure qu'ils appellent "forteresse" qui leur permettent d'échapper à leur poursuivants si ceux-ci se montrent hostiles. Cette procédure permet de monter dans de plus hautes vibrations que les "gris" ne peuvent pas atteindre. Plus que jamais, il faut une bonne dose de spiritualité et de concentration "zen" pour y accéder car cette manoeuvre perturbe fortement les réflexes du pilote.
Amitiés,
eve
Posté 18 octobre 2003 à 17:14
Posté 19 octobre 2003 à 10:31
Je ne suis pas en mesure de te répondre avec précision car les aspects techniques m'échappent. Je verrai peut-être cela avec Jean.
Mais ce que je peux dire c'est que la technologie elle-même est loin de représenter le seul intérêt que les "gris" exercent sur les pays (surtout les US). Des informations d'ordre stratégique sont hautement bienvenues, les "gris" procédant alors à leur propre reconnaissance avec leurs vaisseaux, avec les limites dont j'ai déjà discutées (procédure "forterresse").
Amitiés,
eve
#18 c-cube
Posté 19 octobre 2003 à 11:11
Citation
Pour moi les "ondes", c'est du physique. Que cela soit du domaine éthérique ne change rien à l'affaire. Ce domaine éthérique que tu décris me semble bien physique pour les gens qui l'habitent : ils ont des bras, des mains qu'on espère pouvoir serrer un jour en toute amitié, des jambes, des yeux, ils mangent, ils sont sexués et font l'amour, ils ont des véhicules pour se déplacer, lesquels ont besoin d'une certaine énergie qu'au besoin ils viennent chercher chez nous dans les nuages d'orage (cette dernière affirmation se réfère aux propres termes de Jean dans un autre topic). Je me trompe ou c'est tout aussi physique que chez nous dans "l'éthérique" ?
Les "commandes embryonnaires purement mécaniques" que je décris ne sont pas purement mécaniques justement : elles ont bien recours à l'analyse et la transmission d'ondes et sont aussi électriques.
Citation
Le procédé que tu décris me semble tout à fait comparable à celui du casque dont je parle à la différence près qu'au lieu d'avoir à porter un casque c'est un dispositif particulier du vaisseau qui scanne les ondes (cérébrales ?) des occupants. Le procédé auquel je me suis référé exige également une grande concentration qui n'est pas immédiatement à la portée du premier venu mais qui peut s'acquérir par l'entraînement.
C'est la même chose qu'avec la musique ou les mathématiques, certains sont doués de naissance tandis que d'autres ne le sont pas (et encore la génétique à bon dos dans ce domaine : pour les personnes douées il reste à prouver que ce n'est pas le fait des conditions dans lesquelles leurs parents les ont élevées dans leur toute petite enfance). Ca ne veut pas dire pour autant que ceux qui n'ont pas le "don" au départ n'y arriveront jamais. Tout ce que ça veut dire, il me semble, c'est qu'ils devront travailler plus que les autres et faire plus d'efforts pour y parvenir. Je ne souscris absolument pas à une vision élitiste qui consiste à dire que certains ont le don et tant pis pour les autres. Je ne dis pas que c'est ton cas, Eve, mais c'est ce qui semble se dégager de tes propos. A toi de confirmer ou d'infirmer.
Citation
Dans l'optique que je viens d'exposer, le terme "particulière" ne me convient pas davantage que "supérieures". Pourquoi ? Parce que mon expérience personnelle m'a amené à considérer qu'une faculté necessaire à la pratique de quoi que ce soit peut s'acquérir à force de travail et de persévérance si l'on est pas doué d'emblée pour le faire.
Moi-même je n'étais pas très doué en maths dans ma jeunesse et j'ai réussi à rattraper mon retard sur les autres élèves, voire même à les dépasser dans certaines branches particulières des mathématiques, à force de persévérance. J'ai ainsi pu me pencher sur le versant mathématique de ma passion pour l'astronomie et faire un peu d'astrophysique alors que c'était loin d'être gagné dès le départ.
D'un autre côté, il se trouve que j'ai un don pour la composition musicale et que j'ai ce que l'on appelle "l'oreille musicale", bien que je ne connaisse pas grand chose au solfège. Mais quand je vois des personnes qui abdiquent devant la difficulté de composer ou de retrouver des notes, je suis non seulement disposé à les aider mais en plus, je suis convaincu qu'ils peuvent réussir : un don ça se cultive et tout le monde peut y arriver. Cette confiance (en soi ou en l'autre) me semble être un élément primordial dans la réussite de toute entreprise et elle est pour beaucoup dans ce phénomène du "don".
Ce message a été modifié par c-cube - 19 octobre 2003 à 11:23.
Posté 19 octobre 2003 à 16:58
Reptyl, le mercredi 03 septembre 2003, 15:38, dit :
Simplement qu'à la vitesse où vont les ovnis ... Ce n'est plus un problème de voile noir mais de démembrement pur et simple que risquent les pilotes ! Aucune forme de vie vertèbrée et pluricellulaire ne peut y résister sans encombres à mon avis . J'ai entendu parlé d'un théorie parlant de l'utilisation d'un liquide spécial (le nom exact de cet substance théorique m'échappe) avec la propriété de devenir SOLIDE en étant soumis à une forte pression . Lors d'une accélèration de l'engin , le pilote n'est donc pas écrasé car il est solidement maintenu par le liquide .
Par contre , là où ton idée des pilotes modifié n'est pas inintérèssante , c'est plutôt au niveau des réflexes , des calculs de trajectoire ect ... Il pourrait avoir un ordinateur organique à la place du cerveau !
Mais franchement , je doute que cela explique la totalité du phénomène ovni . Tout d'abord parsqu'il est très ancien , ensuite pour son apparente globalité et surtout la stupéfiante multitude de cas ! J'ai entendu dire que plus de 2% de la population américaine se disais victime d'enlèvements par les ET . Ce ne sont pas tous des pilotes de chasse j'imagine !
Or un corps humains entrainé supporte facilment 10 g d'accélération , que ce soit les pilotes de chasse ou bien les pilotes de voltiges par exemple.
Cependant on ne les supporte pas pendant une longue durée, mais on sait que les accélérations continues sont moins supportable que les accélérations pulsées. De plus avec des équipements supplémentaires comme un gaz spéciale si ca marche vraiement il n'y aucune raison d'être démembré.
A 10 g on gagne un Mach toutes les 3.5 secondes environ, a ce train là atteindre des vitesses comme Mach 10 semble loin d'être impossible.
Posté 19 octobre 2003 à 17:30
Posté 19 octobre 2003 à 17:39
Citation
| Home | Contact
Ce qui suit est le récit de la rencontre entre Jacques Vallée et William Milton Cooper, par Jacques Vallée lui-même :
Bill Cooper et son amie Annie me retrouvèrent le 29 mars 1989, à 19 heures, sur le paquebot Queen Mary qui est ancré à Long Beach et fait maintenant fonction d'hôtel. Notre premier contact fut cordial et franc. Bill est un type bien charpenté avec un visage aux traits accusés, portant une cicatrice sur le côté droit du front et une autre le long du nez. Nous sommes allés dîner au Chelsea, un restaurant de fruits de mer, à bord du navire. Nous avons commandé un apéritif et sommes entrés tout de suite dans le vif du sujet : les extraterrestres. Comme notre conversation n'a pas été enregistrée, ce qui suit ne représente bien sûr que ce dont je me souviens et non une transcription mot à mot. Il est possible qu'il y ait quelques différences avec ce dont Cooper peut se souvenir. Si c'est le cas, je le prie de m'en excuser.
- J'ai lu votre récente interview (dans le journal du MUFON) où vous dites que vous ne croyez pas au MJ-12 et je me demande pourquoi vous avez voulu me rencontrer, commença-t-il.
- L'interview en question avait été enregistrée avant que je rencontre John Lear, mais je dois vous avouer que ma position n'a pas beaucoup changé. Je crois qu'il y a un phénomène ovni qui est matériel dans le sens habituel du mot, et qu'il manipule l'espace et le temps d'une manière que je ne comprends pas ; peut-être y a-t-il des gens qui le comprennent...
- Il y en a, dit-il avec assurance, mais continuez, je vous en prie.
- Je pense aussi, tout comme vous, que le gouvernement américain doit avoir étudié le phénomène depuis de longues années. Mais cela ne veut pas dire que le MJ-12 existe réellement. Nous voyons tout dans des miroirs déformants dès que les agences de renseignements interviennent et c'est le cas ici. J'ai donc parlé à Linda Howe et à Fred Beckman qui, tous deux, m'ont recommandé ce que John Lear avait à dire. C'est un homme impressionnant. Il m'a conseillé à son tour de vous parler, et me voici.
La serveuse apporta nos boissons. Cooper et sa compagne allumèrent une cigarette et il entreprit de raconter son histoire.
- J'ai commencé à m'intéresser à l'ufologie quand j'étais attaché au service de renseignements de la Marine. Au cours des années 1971 et 1972, je reçus l'ordre d'informer plusieurs officiers de haut rang de la teneur de certains documents qui m'avaient été fournis. Les renseignements contenus dans ces documents se rapportaient au fait qu'un certain nombre d'ovnis avaient été capturés par les militaires et que leurs occupants travaillent maintenant avec nos scientifiques. Nous avions conclu avec eux un traité...
Je l'interrompit pour être sûr que j'avais compris l'essentiel de ses propos.
- Vous allez un peu trop vite pour moi. D'abord, quelle était votre position dans la marine ?
- J'étais sous le commandement de l'amiral Clarey et je faisais partie de l'équipe d'information des services de renseignements.
- Les documents en question étaient-ils secrets et à quel niveau ?
- Ils étaient classés TOP SECRET / S. I..
- Leur avait-on donné un nom de code ?
- MAJIC avec un J était le nom de code. Je suis sûr qu'il a changé depuis.
- Quelle était la durée de la réunion d'information, et où a-t-elle eu lieu ?
- Il y en a eu plusieurs, qui se sont toutes tenues au quartier général des Opérations du Pacifique, sur l'île d'Hawaii. Le bâtiment domine Pearl Harbor. La première réunion, qui dura deux heures et demie, fut consacrée à une présentation générale du sujet. Elle fut suivie de revues périodiques, au fur et à mesure que des renseignements nouveaux nous étaient communiqués.
Il cita l'amiral Clarey, l'amiral Weisner et l'amiral John McCain comme trois des officiers supérieurs à qui il avait fait un rapport verbal complet.
- Pourquoi ces hommes devaient-ils être tenus informés ?
- Parce que leurs fonctions exigaient qu'ils soient au courant. D'une part, on pouvait leur demander un jour de récupérer des disques accidentés. D'autre part, il était concevable que nous prenions les ovnis pour des engins offensifs soviétiques et que nous ouvrions le feu par erreur. C'est pourquoi ils devaient être informés de leur existence.
- Y a-t-il eu des cas où les ovnis ont représenté une menace réelle ?
- Pendant la guerre du Viêt-nam, un ovni abattit un B-52. Il y eut plusieurs cas où nos troupes furent attaquées par ce qu'elles avaient pris au premier abord pour des hélicoptères. A l'époque, certaines rumeurs donnaient à entendre que les Russes étaient entrés en guerre aux côtés des Nord-Vietnamiens. La situation était donc sérieuse.
- La marine a-t-elle récupéré un disque par la suite ?
- Oui, un engin fut effectivement récupéré. Il a été classé plus tard comme un simple sous-marin russe. Je me trouvais au centre de commandement quand c'est arrivé et je peux vous assurer que c'était un véritable ovni.
- Avez-vous personnellement vu un extraterrestre ?
C'est la question que je pose maintenant à toutes les personnes que je rencontre dans ces millieux.
- Non, répondit franchement Cooper.
- Avez-vous déjà vu des débris d'une épave ?
- Non, mais je connais deux hommes qui avaient été chargés de monter la garde auprès de disques accidentés et qui m'en ont parlé.
- Avez-vous déjà vu un ovni ?
- Une seule fois, vers la fin de l'été 1966. J'étais de garde à bord d'un sous-marin, le USS Tiru, SS-416, qui faisait route vers Seattle. Trois d'entre nous ont vu un disque aussi grand qu'un porte-avion s'élevant de la mer à environ quatre kilomètres à babord. Il monta et se perdit dans les nuages, puis il redescendit.
- A-t-il créé une perturbation à la surface de l'océan ?
- Non, pas vraiment. L'eau glissait tout autour, comme si elle était attirée par un champ magnétique.
- Y a-t-il eu des réunions d'information pour vos supérieurs avant 1971 ?
- Il a dû y en avoir, étant donné les renseignements contenus dans les documents. Les textes indiquaient que le premier projet secret avait été réalisé sur l'ordre d'Eisenhower dès 1953. Ike avait demandé à Rockfeller de l'aider à mettre sur pied une organisation chargée de faire une étude, sans que les agences gouvernementales et le Congrès en soient informés. Rockfeller utilisa la couverture du JASONS, un groupe intellectuel d'élite. Ce groupe de travail, composé de 12 hommes parmi lequels se trouvaient Kissinger, Dulles, Brzezinski, George Bush et 8 autres, fut connu sous le nom de MJ-12, dans le cadre de l'opération Majority.
- Où se rencontraient-ils ?
- Dans un endroit qu'ils appelaient le Country Club. De cette façon, ils pouvaient en parler ouvertement sans que personne sache de quoi il s'agissait. C'était une propriété située dans le Maryland, que Nelson Rockfeller avait réservée à l'usage du JASONS. Elle n'était accessible que par avion ou hélicoptère.
- Et les renseignements tenus secrets se rapportant exclusivement aux ovnis ?
- Aux ovnis et aux extraterrestres. Il y a 4 types d'extraterrestres...
La conversation s'arrêta net, car la serveuse venait prendre la commande. Je n'avais pas très faim et je voulais être sûr de ne perdre aucun détail des affirmations de Bill, bien qu'une partie m'eût déjà semblé fort douteuse.
- Il y a 4 types d'extraterrestres, reprit-il, quand la serveuse eut tourné ses talons. Il y a deux sortes de "Gris", dont une race qu'on ne voit pas souvent et qui a un grand nez. Et puis il y a le type nordique, les grands Aryens blonds et enfin les "Oranges".
- D'où viennent-ils ?
- Je me souviens d'avoir vu plusieurs lieux d'origine : Orion, les Pléiades, Bételgeuse, l'étoile de Barnard et Dzéta Réticuli.
- Vous avez parlé d'un traité que nous aurions conclu avec eux ?
- Depuis 1964.
- Pourquoi s'embarrasseraient-ils d'un traité, alors que leurs connaissances technologiques sont beaucoup plus poussées que les nôtres ? John Lear parle d'un million d'années d'avance.
- Ils avaient besoin du soutien de notre gouvernement pour garder leur présence secrète. Souvenez-vous que nous avions un des extraterrestres sous notre garde. Nos radars avaient perturbé leur système de navigation et déséquilibré leur engin.
Je me suis bien gardé de dire à Bill que j'avais passé l'après-midi dans une société d'électronique spécialisée dans les "contre-mesures", où l'on m'avait présenté des appareils utilisant une technologie avancée basée sur les micro-ondes. Cette société, basée à Los Angeles, construit en particulier des simulateurs de radars. L'idée que les radars primitifs que nous avions en 1949 étaient en mesure d'empêcher des véhicules extraterrestres de pénétrer dans notre espace aérien était parfaitement grotesque. Nos propres avions transportent un petit appareil baptisé DERFUM (Digital radio-frequency modulator). Pas plus gros qu'une boîte à chaussures, cet instrument diabolique est capable de déterminer instantanément les caractéristiques des sources électromagnétiques qui se trouvent dans les environs et de leur répondre en fournissant en quelques secondes de fausses informations sur la taille et la position de l'appareil où il se trouve. Il est donc difficile de croire qu'un appareil envoyé par une civilisation ayant un million d'année d'avance sur la nôtre ne serait pas équipé d'instruments équivalents ou plus perfectionnés.
- Comment les véhicules sont-ils propulsés ? demandai-je à Cooper.
- Par un petit réacteur nucléaire de la taille d'un ballon de football. Ils ont la maîtrise de l'espace et du temps... Je ne suis pas physicien et je ne comprends pas tout cela. Apparemment, ils ont la possibilité de se cacher, de devenir invisibles.
- Quel genre de métal utilisent-ils ?
- Au départ, ils utilisaient du magnésium pur. A cette époque, nous ne pouvions pas en fabriquer. Maintenant on peut en fabriquer dans l'espace, ce qui explique l'intérêt croissant pour la production de cristaux en orbite. Ils utilisent des alliages que l'on peut fabriquer sur terre, mais avec une structure moins flexible.
Puis Cooper changea brusquement de sujet.
- Connaissez-vous certains astronautes ?
Je citai les noms de plusieurs astronautes que j'avais rencontrés.
- Parlez de la lune à n'importe quel astronaute ayant participé au projet Apollo. Demandez-lui ce qu'il a vu là-haut. Il y a une base d'extraterrestres sur le côté obscur de la Lune.
Comme je ne voulais pas qu'il continue à s'écarter du sujet, je m'abstins de lui faire remarquer que la Lune n'avait pas de côté obscur. [Elle n'effectivement pas de côté obscur, mais possède bien une "face cachée" que l'on ne voit jamais de la Terre - NDLR].
- Qu'est-il arrivé à l'extraterrestre qui avait été capturé ? poursuivis-je.
- Il est mort en 1952, après avoir été malade pendant un an. Le gouvernement à tenté de le sauver en envoyant des messages dans l'espace, pour demander à son peuple de lui venir en aide. Le résultat fut l'atterrissage d'Holloman, le 25 avril 1964, quand un autre extraterrestre vint travailler avec nos scientifiques. Il avait énormément de choses à nous apprendre. Les siens tenaient absolument à garder secrète leur présence sur terre. Nous avons accepté en échange de révélations technologiques. On leur permit de procéder à des enlèvements dont ils prétendaient avoir besoin pour des raisons médicales. Ils devaient fournir au MJ-12 la liste des humains qu'ils enlevaient mais, peu à peu, nous nous sommes rendu compte qu'ils nous mentaient.
- Où sont tous ces extraterrestres à présent ?
- Dans la Zone 51. Tout le monde croit que cet endroit dépend de l'armée de l'air, parce que Nellis est une base aérienne. En réalité, la Zone 51 est sous le contrôle de la marine. Il en est de même de la Zone 2, qui fut construite pour servir d'entrepôt souterrain pour l'AEC.
- Et Groom Lake ?
- Groom Lake est aussi à Nellis, dans le Nevada. C'est la même chose. Il y a un groupe technique extraterrestre à Nellis et un autre à Dulce, au Nouveau-Mexique, sur une réserve indienne.
- Comment peut-on déterminer quelle part de vérité il y a dans tout cela ?
- C'est ce que les documents indiquaient. Il existe une importante anomalie magnétique à l'endroit où se trouve la base. Certains types de radars capables de sonder le sol pourraient peut-être montrer ce qu'il y a à l'intérieur, un dédale de galeries, à ce qu'il paraît. Le document explique comment y pénétrer, il indique où sont les entrées.
- L'installation est-elle gardée ?
- Non, elle n'est pas gardée. Cela ne servirait qu'à attirer l'attention, il faudrait expliquer ce que c'est. Quand vous y entrez, vous ne pouvez plus en sortir. Je peux vous y emmener, si vous voulez.
Les plats étaient arrivés. Bill attaqua ses clams à la vapeur avec délectation tandis que je continuais à poser mes questions.
- Quels étaient les 2 documents que vous utilisiez pour vos réunions d'information ? Pouvez-vous me les décrire ?
- Le plus gros était un livre d'environ 2 cm d'épaisseur intitulé Grudge / Blue Book, rapport numéro 13. On croit souvent que le projet Blue Book était sous l'égide de l'armée de l'air, mais ce n'est pas vrai. Blue Book était sous le contrôle de Grudge qui dépendait de l'armée de l'air. Ce document traitait des enlèvements et des implants.
- Et l'autre ?
- C'étaient les grandes lignes de l'opération Majority qui englobait Blue Book.
- Est-ce que quelqu'un d'autre a vu ces documents ?
- Il y a un homme qui s'appelle Bill English... il se cache près d'Albuquerque. Il a vu les mêmes choses que moi et craint pour sa vie. Ils ont déjà essayé de le tuer deux fois. Ils ont fait sauter une fourgonnette dans laquelle il se trouvait avec deux autres gars. Ils sont morts et Bill a eu de la chance de s'en sortir. La seule raison pour laquelle il ne m'arrive rien, c'est que je parle à beaucoup de gens, je divulgue tout ce que je sais. Il faut que vous compreniez que, pendant longtemps, j'ai tout gardé pour moi, car je pensais que c'était dans l'intérêt de ma patrie... J'avais un sens élevé du devoir. Mais je l'ai perdu. Tout cela est trop dangereux et a causé la mort de trop de gens. C'est totalement illégal et nous avons été trahis par les extraterrestres. Une terrible menace pèse aujourd'hui sur nous.
- Comment cet autre témoin, ce Bill English, a-t-il eu l'occasion de voir les documents ?
- Il était capitaine dans les Forces spéciales de l'armée américaine. Il a été nommé dans une base britannique comme analyste. Le document est arrivé sur son bureau par le courrier régulier, mais il n'aurait pas dû le voir. C'était une erreur. On l'a chassé de l'armée et on a attenté à sa vie. On l'a calomnié et on est allé jusqu'à prétendre qu'il prenait du LSD !
- Qu'avez-vous pensé du documentaire Cover-Up, réalisé par Seligman pour la télévision ?
Cooper fit un geste de dégoût.
- Cela faisait partie de "leur" plan, une tentative délibérée de la part du gouvernement pour jeter la confusion dans l'esprit du public. Je ne devrais peut-être pas le dire, mais certains des participants étaient des informateurs à la solde du gouvernement.
- Alors, quel était le but de ce documentaire ?
- Il a été réalisé pour détourner le public de la vérité. Tous les documents sur le Majestic 12 que Moore à présentés étaient manifestement des faux. Ils avaient été faits pour discréditer les gens qui sont associés à cette recherche. Le documentaire peut être considéré comme un chapitre supplémentaire de son livre sur l'accident de Roswell ; il n'apporte rien de nouveau. Les images des extraterrestres étaient inexactes et le Majestic 12 n'a pas été créé par Truman, comme il le laisse entendre.
- Vous pensez que c'est si facile que cela de duper le public ?
- La vérité est si incroyable... Regardez ce magnifique navire. Imaginez le Queen Mary passant au large d'une île où la population vivrait encore à l'âge de pierre... Que diraient-ils en le voyant ? C'est à peu près notre situation par rapport à un vaisseau extraterrestre.
- Pas exactement. Le Queen Mary ne se préoccupe pas de négocier un traité avec le roi de chacune de ces petites îles. Je ne comprends toujours pas pourquoi les extraterrestres auraient besoin de conclure un traité avec nous, si leur civilisation est tellement avancée. Il me semble qu'ils n'ont pas à s'occuper de nous.
- Ils avaient besoin de s'assurer que notre gouvernement garderait le secret sur leur existence.
Encore une contradiction évidente. Il y a eu des centaines de milliers d'observations d'ovnis, en plein jour, devant de nombreux témoins. Des gens comme moi ont écrit des livres, essayant de choisir les meilleurs cas et de mettre l'information à la disposition de tous. S'ils ne veulent pas que le public soit au courant de leur existence, nos prétendus visiteurs font l'inverse de ce qu'ils devraient faire. Sans insister, je changeai de sujet pour éclaircir un point qui me tracassait depuis ma recontre avec Lear.
- J'ai entendu dire par John, et aussi par Linda Howe, que le nom d'Allen Hynek était mentionné dans le rapport 13.
- Mentionné ? Il était l'un des coauteurs du fichu document ! Hynek s'est totalement engagé dans l'étude des enlèvements et des implants. Il a même déclaré qu'une personne sur quarante avait été enlevée et avait reçu un implant. Bien sûr, le plus grand nombre a simplement été enlevé. Le plus effrayant c'est que l'on peut se demander si des membres du gouvernement ont déjà reçu un implant.
- Et moi, ce que je peux vous dire, c'est que je connaissais très bien Hynek, et tout ce que vous dites sur lui n'a aucun sens pour quelqu'un qui connaissait son caractère.
- La seule chose que je peux vous dire, de mon côté, c'est ce qu'il y avait dans ce document. Le nom d'Hynek figurait sur la couverture et à l'intérieur il y avait des photos de l'atterrissage de Holloman, des photos d'extraterrestres, des tables d'autopsie et des détails sur le projet Redlight, au cours duquel on avait essayé de piloter leurs engins, ainsi que sur le projet Snowbird qui était une couverture pour Redlight et utilisait des technologies conventionnelles, et ainsi de suite. A propos, leurs engins ne s'écrasent pas en cas d'avarie, ils se stabilisent dans le cratère d'impact, où la terre a été écartée.
- Il y a là une autre contradiction, Blue Book, d'après ce que j'en ai vu, était principalement un projet de relations publiques, il n'y avait pas d'étude approfondie des cas et Hynek ne cessait de s'en plaindre.
- Il n'y avait pas d'étude subséquente pour la bonne raison qu'ils savaient déjà de quoi il s'agissait ! Mais il fallait bien donner des explications au public. Un des documents disait expressément que les cas qui ne pouvaient être expliqués devaient être soumis à Philip Klass, qui travaille la main dans la main avec les services de renseignement. Vous savez, de nos jours, les choses ne sont jamais ce qu'elles semblent être.
- A quoi servent les implants, à votre avis ?
- Personne ne le sait. Quand on essaie de les retirer, la personne meurt.
- Mais si cela dure depuis 1953, un grand nombre de ceux qui en ont reçu ont dû mourir de causes parfaitement naturelles. Quoi de plus simple que de retirer l'implant au cours d'une autopsie et de l'étudier ? Ne pensez-vous pas qu'un pathologiste le remarquerait et serait suffisamment intrigué pour le retirer ?
Pour la première fois, Bill Cooper ne semblait pas avoir de réponse toute prête. Il écarta simplement la question en répétant que personne ne savaut à quoi servaient les implants.
Je me renversais dans mon siège.
- Bill, si l'on peut prouver ce que vous me dites, il nous faudra reconsidérer tout ce que nous savons sur ce problème. Je ne doute pas de votre sincérité et, si vous m'assurez que vous avez vu le Rapport 13, je suis disposé à vous croire. Cependant, le fait que le nom d'Hynek y soit associé me donne à penser qu'il s'agit d'une mystification.
Il répondit qu'il avait bel et bien vu le rapport et que le nom d'Hynek figurait effectivement sur la couverture.
- Que pensez-vous qu'il faudrait faire maintenant ?
- Ces renseignements devraient être communiqués au public, aussi largement que possible.
- Pensez-vous que le président soit au courant ?
- Oui, Bush doit savoir, puisqu'il a fait partie du MJ-12. Ses prédécesseurs n'ont su que ce que le MJ-12 a bien voulu leur révéler. Ne comprenez-vous donc pas ? Si l'information était rendue publique, ce serait un coup très dur pour les services de renseignements. Plus personne n'aurait jamais confiance en eux. Comme vous le savez, Reagan tendit un voile sur tout ce qui se rapportait aux ovnis. Ceux qui travaillent pour le gouvernement n'ont pas le droit d'aborder le sujet, même s'il ne font rien de confidentiel.
Je réagis assez vivement à cette affirmation absurde.
- Vous ne pouvez pas dire une chose pareille ! D'abord, ce serait une violation du premier amendement qui garantit la liberté d'expression ! Ensuite, personne n'obéirait à un ordre de ce genre ! Le gouvernement n'a même pas défini ce qu'est un ovni ! C'est comme si vous me demandiez de garder le secret sur ce que nous avons mangé ce soir ou sur ce que nous nous sommes dit. Vous ne pourriez jamais me forcer à garder le silence, car je ne me suis pas engagé à le faire. Et puis, il y a d'autres gens qui savent ce que nous avons mangé et je ne pourrais pas garder le secret, même si je le voulais !
Il secoua la tête et répéta avec entêtement que Reagan avait donné cet ordre formel : tous ceux qui travaillaient pour le gouvernement ne devaient en aucun cas parler des ovnis. Cette affirmation me semblait d'une absurdité évidente et je me sentis mal à l'aise en entendant Bill Cooper insister si lourdement.
Il me parut préférable de changer de sujet.
- Revenons aux extraterrestres. Pour commencer, pourquoi viennent-ils ici ?
- Il existe un document sur le projet Aquarius qui traite de l'histoire des extraterrestres et de leurs rapports avec l'humanité depuis ving-cinq mille ans. Ces rapports atteignirent leur apogée avec culture basque et les Assyriens. Mais le projet Aquarius est terminé.
J'avais maintenant le sentiment d'écouter une très mauvaise histoire de science-fiction, à la différence que l'homme qui me faisait face semblait y croire. Mais c'était comme s'il me racontait un vieux film que j'aurais vu des centaines de fois.
- Leur planète s'est transformée en désert à la suite d'une guerre avec une autre race. Leur planète a été ravagée, leur civilisation est tombée en décadence, leur système digestif est atrophié. Ils viennent ici à la recherche de nouveau matériel génétique.
- Cela n'a aucun sens.
- Le gouvernement y crois.
- Quelle est la durée de vie des extraterrestres ?
- Ils nous ont dit qu'ils vivaient quatre cent cinquante ans. L'extraterrestre vivant qui est resté sur la terre après Holloman s'appelait Krill. Il a fourni une grande quantité d'informations, des données scientifiques dont certaines furent publiées dans les revues scientifiques sous le nom de O. H. Krill après avoir été expurgées. Des textes très pointus. Et Krill est toujours en vie.
Je dis à Cooper qu'il avait beaucoup de mal à accepter le fait que des extraterrestres venant d'une étoile lointaine nous ressemblent, aient les mêmes organes que nous, ou du moins une anatomie très voisine, et que leur culture soit si proche de la nôtre.
Il ne semblait pas trouver cela très étonnant.
- Nous les connaissons bien sur le plan biologique. Ce sont des êtres qui respirent de l'air comme nous, bien que leur coeur soit relié à leurs poumons pour constituer un organe unique. Leur système digestif est atrophié. Ils ont besoin de chlorophylle, comme les plantes, si vous voulez. Ils absorbent leur nourriture par la peau et, chose exceptionnelle, ils excrètent aussi par la peau.
Ce dernier fait n'a rien d'extraordinaire. Vous pouvez ouvrir n'importe quel livre de physiologie humaine et vous trouverez le mot peau sous la rubrique Organes d'excrétion, puisque la transpiration élimine les déchets.
- Et leur cerveau ?
- Ils ont deux cerveaux, séparés par une cloison osseuse mais reliés à la même moelle épinière.
- Connaissez-vous un médecin qui aurait soigné des extraterrestres ou fait une autopsie ?
- Cherchez le docteur Guillermo Mendoza. C'est lui qui a soigné l'extraterrestre qui est mort. C'est un biologiste, pas un médecin. A propos, on donnait vraiment à cet être de la glace, qu'il pouvait manger en petites quantités à travers une membrane de la bouche, et c'est vrai qu'il aimait le parfum de la fraise. Il avait aussi un faible pour la musique tibétaine. Cette portion du documentaire de Seligman était exacte.
- Comment communiquent-ils ?
- Entre eux, par télépathie. Avec nous, ils utilisent un appareil à traduire. Au début, quand ils sont arrivés, ils sont entrés en contact avec nos scientifiques en se servant d'un code binaire.
Jusqu'à ce moment, notre discussion était restée factuelle, avec quelques considérations théoriques. J'avais évité de mettre en évidence une multitude de contradictions. Maintenant qu'il avait répondu à toutes les questions et pendant que la serveuse nous apportait notre café, Cooper prit un ton plus confidentiel.
- Vous savez, je ne suis pas croyant, mais si vous vous reportez à la Bible... les anges pourraient être le type nordique et les "Petits Gris" pourraient très bien être les créatures démoniaques. N'oublions pas que la Bible parle d'un pacte avec le Démon dans les derniers jours, après la restauration d'Israël.
- Qu'est-ce que les extraterrestres disent de tout cela ?
- Ce qu'ils nous ont appris n'était pas seulement de nature scientifique. Ils nous ont fourni beaucoup de données sur les aspects occultes. Ils ont affirmé avoir joué un rôle important dans notre religion et ont parlé de leur influence sur la sorcellerie et les cultes de notre planète.
- Que comptez-vous faire à ce sujet ?
- Je vais propager tout ce que je sais. J'ai donné ma démission. Pour commencer, j'organise un symposium à Anaheim. Les bénéfices seront utilisés pour créer un fonds destiné à récompenser ceux qui accepterons de révéler ce qu'ils savent. Ce même symposium se tiendra ensuite dans toutes les grandes villes.
Bill me proposa de m'emmener à Dulce et de me faire pénétrer dans la cachette souterraine des extraterrestres. Je lui répliqua qu'il ne fallait pas compter sur moi et Cooper se mit à ricaner.
- Voilà bien le problème avec vous autres, les scientifiques ! Vous voulez tout savoir, mais quand on vous donne l'occasion de vérifier par vous-mêmes, il n'y a plus personne !
- Je ne suis peut-être qu'un scientifique stupide, mais si vous me disiez de sauter du haut de l'Empire State Building sans aucune crainte parce que vous allez envoyer une soucoupe volante pour me sauver la vie au dernier moment avec un rayon antigravitationnel, je ne le ferais pas non plus. Qui sait ce qui se trouve à Dulce ? Il n'y a peut-être qu'un dépôt de déchets radioactifs abandonné, où je serais irradié en cinq minutes.
Nous nous dirigeâmes vers les ascenseurs. Je dis à Cooper que leur conversation avait été importante pour lui, parce que, une fois de plus, il repartait de zéro pour essayer de comprendre le phénomène ovni. Mais il me quitta déçu et méfiant, car je n'avais pas montré l'enthousiasme absolu, inconditionnel, qu'il espérait manifestement
Posté 19 octobre 2003 à 17:55
Je ne voudrais pas que tu te méprennes sur la façon dont je vois les choses.
Je suis intimement convaincue que tous les hommes sont égaux ! Cette égalité concerne leur potentiel d'évolution. Mais à un instant "t" tous ne le sont pas dans les manifestations de leurs facultés.
Il y a deux manières d'aborder le problème : d'un côté la justice, et, de l'autre, la part de l'inné et de l'acquis.
La justice concerne les efforts que les uns et les autres font, ou ne font pas, pour atteindre telle ou telle faculté. Certaines de ces facultés nécessitent bien plus d'une vie pour être atteintes. Que penser d'un univers dans lequel, quel que soit le travail que tu fais pour parvenir à un résultat, tout le monde obtiendrait la même chose ? La Justice n'aurait absolument aucun sens. Il suffirait d'attendre que ça vienne pour que ça vienne. Cela me paraît absurde. Et c'est d'ailleurs pour cela que je crois en la réincarnation. C'est la meilleure explication pour accepter que les individus n'ont pas les mêmes facultés, les mêmes dispositions.
Il en va du travail spirituel comme dans tous les domaines. Je suis donc d'accord avec toi pour dire qu'au final c'est un problème d'entraînement, même si celui-ci s'étale sur plusieurs vies, voire dizaines de vies. La particularité de la spiritualité c'est que la connaissance de soi qu'elle suppose recouvre tous les autres domaines dans lequels un minimum de connaissance de soi est requis pour s'élever, que ce soit en peinture, en musique ou en sciences. Cette connaissance de soi croissante permet de s'adapter à des situations de plus en plus nombreuses, de plus en plus complexes, de plus en plus subtiles.
En définitive, le travail spirituel est un travail sur l'ego dont il faut maîtriser les travers. Cette maîtrise ouvre la voie à l'amour pour laquelle tout est donné de surcroit (citation du Christ).
C'est aussi l'ego qui réagit au qualificatif de "supérieur" car il identifie la supériorité à une créature (egotique) alors qu'il faudrait l'identifier à la Source dont la créature est issue. L'égalité vient donc bien de cette Source dont nous sommes également issus et non pas du mouvement de volonté que la créature montre pour la manifester.
Par ailleurs, le problème de l'inné et de l'acquis est une autre façon d'évoquer la réincarnation. Il est démontré que deux jumeaux ne possèdent pas les mêmes facultés. De même, deux personnes ayant une enfance et un parcours éducatif similaires n'atteindront pas les mêmes résultats. Entre les deux, l'inné pourra les séparer. Cet inné, synthèse de ses vies antérieures, est le fruit même de son travail et de ses modes de pensée. L'acquis peut venir soit réduire, soit agrandir l'écart pouvant exister entre ces deux individus.
Si l'on a des facilités pour la musique sans l'avoir étudiée c'est probablement que l'on y a prêté une grande attention (peut-être à travers sa profession) dans l'une ou plusieurs vies antérieures. Il en est de même de toute facilité à faire les choses. Jean m'a dit avoir volé seul dans un avion avant d'avoir eu son permis voiture alors qu'il n'avait jamais vu un avion de près quelques jours avant son lâcher solo, et que rien dans son éducation ne le prédisposait à s'intéresser à l'aviation.
Chacun d'entre nous possède des dons particuliers dans un domaine précis. Pour certains ce sera dans la musique, pour d'autres dans la relation à autrui, pour d'autres encore dans les études, qu'elles soient précoces ou tardives. Ce ne sont pas les exemples qui manquent. A cela s'ajoute que l'on peut ne pas être précoce et avoir pourtant de grandes facilités. Cette différence vient souvent d'un bloquage dans l'enfance, d'une malformation temporaire, d'un choc psychologique. Les épreuves qui surviennent ainsi permettent de passer de nouveaux caps pour grandir un peu plus et s'adonner avec plus de force ou de dextérité aux activités qui nous attirent, ou à celle que l'on découvre. Il n'y a pas un schéma unique mais bien une multitude d'histoires personnelles qui s'étalent sur des siècles. Bref, le karma est simple, neutre et juste mais le jeu des causes et des effets est complexe, mystérieux et difficile à appréhender.
C'est pourquoi il est inutile de porter un jugement sur tel ou tel car nous ignorons, la plupart du temps, ce qui le conduit à tel ou tel acte, désir, faculté ou comportement. L'essentiel reste alors de se connaître plus encore pour délier les noeuds qui nous habitent, et se reconnaître, nu, dans la splendeur de son être.
Pour résumer, la supériorité n'est pas une comparaison entre deux individus mais entre soi avant et soi après. Par abus de langage, on prête une faculté supérieure à quelqu'un car nous sommes tous concernés par ce parcours vers l'Eveil et la Lumière. L'ego ne doit donc pas se froisser qu'un autre puisse avoir des facultés supérieures car il les aura tôt ou tard, et ce serait même une occasion pour lui, en reconnaissant qu'une telle faculté puisse exister chez l'autre, de faire montre d'humilité...qui participera ainsi à son propre éveil, le poussant à découvrir en lui le même prodige !
Au passage, ce n'est pas parce qu'une faculté est répandue qu'elle n'est pas supérieure. Elle est supérieure par rapport à ce que nous étions collectivement auparavant. Tout est donc bien relatif. Le "péché", si je puis dire, consisterait à nier le caractère divin du prodige, aussi collectif qu'il puisse être, car ce serait alors un jugement de l'ego de lui-même par rapport à d'autres. On peut, en effet, reconnaître en soi une qualité supérieure sans que l'on ait à se l'attribuer en propre puisque c'est alors la Source qui s'exprime en nous. Je ne sais plus qui disait "l'ego ne peut avoir de vertu".
Tu as écris :
Citation
Peut-être pourrait-on écrire : "les ondes, c'est de la physique". La plupart d'entre nous attribue au "physique" les propriétés des solides, ce que ne possède pas les ondes. Tu as raison de dire, d'une certaine manière, que l'éthérique est physique si l'on admet que la disposition des atomes est différente, bien que ceux-ci ne soient pas du "solide" à l'échelle qui est la leur. Je préfère alors parler de "structure" que de "physique", cette dernière expression restant ambivalente pour beaucoup.
La "petite" différence, tout de même, est le temps dans lequel nous nous trouvons. Dans un autre topic, Jean parlait effectivement de la "constante d'orage". Il affirmait que les pannes de courant étaient dûes à un "pompage" réalisé par des ovnis. Il m'avait alors précisé qu'un champ magnétique était en fait un champ électrique en retard sur le champ électrique. Il voulait dire par là que le champ magnétique est un effet du champ électrique dans notre densité de temps. Il faisait référence à la relativité restreinte pour laquelle une dilatation de temps (pour lui une densité temporelle plus élevée) permettait de "voir" un électron uniquement manifesté par son champ électrique. Ainsi, les ovnis se trouvant dans de plus hautes densités de temps (allant donc presque aussi vite que les électrons) captaient ces électrons en "direct", y compris à travers les cables électriques. Il me disait que n'importe quel physicien connait cette relation (relativité restreinte) entre champ magnétique et champ électrique.
Citation
Nous sommes tout à fait d'accord, c-cube. Le casque est utile dans notre monde matériel mais ne l'est plus dans le monde éthérique, en l'occurrence dans un vaisseau ET. Je voulais simplement faire remarquer que n'importe qui ne peut pas, de prime abord, se mettre aux commandes d'un vaisseau. Il s'agit d'une technique plus exigeante encore que le pilotage d'avion mais pas insurmontable...sinon les humains ne seraient pas conviés à piloter de tels vaisseaux. Au passage, je fais remarquer que cette invitation est le signe d'une collaboration amicale de nos amis car les ET hostiles n'auraient aucun intérêt à se prêter à ce partage auprès du "quidam" non référencé par des autorités secrètes.
Citation
Oui, tu as raison, et c'est pour cela que j'avais écrit :
Citation
De façon générale, je crois que chacun est prédisposé à un "métier" particulier, ou une activité particulière, même si tôt ou tard chacun pourra en changer à sa guise. D'ailleurs, Jean me disait que "pilote d'avion ça fait mieux que conducteur d'avion mais ça ne change pas le métier. Pour les vaisseaux c'est pareil !"
Citation
Là encore nous sommes d'accord. Mais il y a quand même une différence entre avoir la connaissance théorique d'une chose et sa pratique. Il y a des métiers plus "sensibles" que d'autres, notamment en fonction des responsabilités sur la vie d'autrui, sur son intégrité, et le niveau d'attention exigé. Bref, sur la conscience "professionnelle".
Tu sais aussi qu'il y a de bons et de moins bons médecins, même s'ils sont passés par les mêmes écoles. Souvent les bons médecins se remettent en question et continuent leur apprentissage au cours de leur vie. En fait, pour conclure, je dirais qu'il y a des bons et moins bons "éternels étudiants"...ce que nous sommes tous.
Mais plus on progresse plus les écarts peuvent se creuser, et plus les cartes sont distribuées à chacun...
Ainsi, pour une même expérience, deux individus peuvent connaître des chemins différents...selon leur capacité à se remettre en question !
Citation
J'aime beaucoup ta conclusion car c'est bien le sens de mes interventions, en dépit de l'adversité qu'elles suscitent.
Amitiés,
eve
#23 c-cube
Posté 19 octobre 2003 à 18:55
Il me semble que nous divergeons sur un certain nombre de points clés en termes de croyance. Est-il possible d'en discuter ? J'espère que oui mais je me dis que c'est toujours délicat quand on aborde ces questions.
Par exemple quand tu dis :
Citation
La justice concerne les efforts que les uns et les autres font, ou ne font pas, pour atteindre telle ou telle faculté. Certaines de ces facultés nécessitent bien plus d'une vie pour être atteintes.
S'agit-il de facultés à atteindre ou bien dont il faut se re-souvenir ?
Tu dis aussi :
Citation
Et bien, je penserais d'un tel univers que le travail n'y a pas sa place pour la simple et bonne raison que ce n'est pas forcément ce qui est requis pour parvenir à un "résultat". ("Ce que vous demandez, vous l'avez déjà reçu" c'est en substance également une parole du Christ).
Citation
Je dirais plutôt qu'elle aurait un sens différent de celui qu'on lui prête d'ordinaire.
Citation
C'est effectivement une philosophie qui a rapport avec l'attitude Zen, si je ne m'abuse.
Citation
Jugement, non ?
Citation
Et que moi je crois qu'elle n'a plus lieu d'être, mais je respecte ta croyance qui me rappelle de surcroît une étape par laquelle je suis passé.
Citation
Je pense pour ma part que s'en est seulement une parmi d'autres. L'une d'entre elle étant le fait qu'ils manquent tout simplement de foi en eux.
Autre point sur lequel nous divergeons :
Citation
N'y a-t-il pas là un nouveau jugement porté sur l'égo cette fois-ci ?
Et si les accepter, ces travers de l'égo, conduisait au même résultat ?
Pour tout le reste je constate que nous tombons d'accord.
Un dernier mot sur l'adversité : elle aussi est une source de progrès je trouve.
Ce message a été modifié par c-cube - 19 octobre 2003 à 19:37.
Posté 26 avril 2004 à 16:57
ha ces gris
ont peut aussi émetre l'hipothèse que ces gris sont des clones......
bon sa fait penser un peut a stargate sg1
mais pkoi pas
Posté 17 juillet 2004 à 18:46
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 22 février 2005 à 00:13