Aller au contenu

Avons-nous une âme soeur ?

• Please log in to reply
31 réponses dans ce topic

#1 Allulan

Allulan
  • Invités

Posté 06 septembre 2003 à 11:46

J'espère que je lance vraiment un nouveau sujet .

Au départ nous étions Androgynes selon de nombreux textes .

Un être combinant le masculin et le féminin, un symbole Yin-Yang ambulant .

Ensuite j'imagine suite à l'incarnation, nous sommes plus qu'un seul sexe .

Sauf si l'on imagine que dort en nous un aspect féminin ou masculin .

Carl Gustave Jung parle je crois de l' animus et de l'anima .

Donc nous âmes soeurs dort peut-être en nous même ?

Pourtant j'imagine que quelque part mon "âme soeur" existe, celle qui complétera mon être .

Des personnes ont fait cette rencontre, il paraît que c'est extraordinaire, tant l'attraction est grande, y compris au niveau de l'acte sexuel .

Des témoignages,  des idées ? :biglol:  :love2:

#2 +++Athanor+++

+++Athanor+++
  • Invités

Posté 06 septembre 2003 à 12:14

Les âmes soeurs éxistent, sous la forme d'êtres incarnés.
Il est même posible mais exceptionnelement qu'elles s'incarnent dans l'Univers parallèle au nôtre nommé "l'anti-matière".
Il faut savoir faire la différence entre âme Compagne et âme soeur....âme compagne peut être une personne avec laquelle nous avons décider d'avancer d'incarnations en incarnations, cependant elle n'est pas notre moitié, des confusions peuvent donc êtres possibles.
Ainsi un jour le but de deux âmes soeur est d'accéder aux nôces cosmique, c'est à dire la fusion, lorsque les deux sont prêtes.Alors commence pour elles un nouveaux cycle d'expèrience ou plus jamais elles ne seront sujet à l'oubli, et cela dans des sphères supérieur à notre réalité.

Le symbole ying-yang que tu désigne(yin tao yang)me fait penser à te parler de l'homosexualité, dont c'est pour certains un choix volontaire avant l'incarnation mais pour d'autres une erreur provenant du fait qu'ils n'ont pas put se résoudre à choisir clairement entre être un homme ou être une femme avant de s'incarner.L'homosexualité n'est pas une tare, ce peut-être une experience pour certaines âmes, ou une erreur d'hésitation.

Ce message a été modifié par +++Athanor+++ - 06 septembre 2003 à 12:20.

#3 Allulan

Allulan
  • Invités

Posté 07 septembre 2003 à 15:24

Athanor je te remercie vraiment .

C'est très intéressant .

Les âmes compagnes je comprends très bien .

L'âme "soeur" c'est si beau .

Il me reste des questions .

Bon si je te comprends bien, on change de sexe d'une vie à l'autre, donc en bout de courses :on sera le total de tout celà,  j'imagine donc déjà que l'on retrouve un état Androgynique ?

J'imagine que l'âme soeur aussi change de sexe d'une vie à l'autre ?

C'est un peu compliqué mais passionant .

#4 +++Athanor+++

+++Athanor+++
  • Invités

Posté 07 septembre 2003 à 15:53

Oui l'âme soeur change de sexe d'une vie à l'autre.Lorsque vous serez accomplit sur le plan spirit alors vous serez capable de redevenir cet être androgyne d'avant la "chûte" dans la matière.

#5 Allulan

Allulan
  • Invités

Posté 07 septembre 2003 à 16:01

J'ai lu la "divine comédie de Dante" , Béatrice c'est peut-être bien un symbole de l'âme soeur .

Finalement deux êtres se donneront l'un à l'autre, c'est maginfique c'est le dépassement de l'égoisme .

Si deux êtres peuvent vraiment s'aimer et devenir "un" .

Après, ils pourront s'ouvrir aux autres couples deux en un.

Plus fort , ils pourront s'ouvrir à Dieu .

Dieu est peut-être bien, notre ultime grande âme Soeur .

En attendant , aucune fille "ici" veux échanger ses fluides avec moi ?

#6 +++Athanor+++

+++Athanor+++
  • Invités

Posté 07 septembre 2003 à 16:04

Pourquoi crois-tu qu'une fille voudrait échanger quelque chose d'aussi beau et d'aussi personnel avec quelqu'un qu'elle ne connaît pas Allulan ?
A mon avis tu confonds Esotérisme (définition de ce site) et "Petites rencontres".

:-?

Ce message a été modifié par +++Athanor+++ - 07 septembre 2003 à 16:04.

#7 Allulan

Allulan
  • Invités

Posté 07 septembre 2003 à 16:09

Athanor je pense que mon âme " soeur" existe et que ma route croisera la sienne .

Je pense que la reconnaissance est spontanée est forte.

J'ai des témoignages dans ce sens .

C'est plus fort qu'un "coup de foudre" .

En attendant , je défends mon "honneur" de Vampire . :bravo2:

#8 madi

madi

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :
  • Intérêts : spiritualité, organisatios secrètes

Posté 07 septembre 2003 à 18:08

Oui l ame soeur existe bel et bien en ce bas monde... et pour cause je l'ai rencontree.... pour reprendre son expression "nos chemins qui etaient aussi eloignes que le sont la terre et la lune, se sont un beau jour croises, puis confondus, le temps d'un joli reve... puis se sont separes... pour mieux se retrouver plus tard.... et ca pour tjrs"
Dis toi bien que le jour ou tu rencontreras l ame soeur tu la reconnaitras sans aucun doute.... comment ne pas se reconnaitre soi mm.... et je t assure que quant a moi je pense vraiment que c est ce qui peux t arriver de plus beau dans ta vie.
bien a toi.

#9 heartandsoul

heartandsoul

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 07 septembre 2003 à 19:27

Tiens je voudrais connaitre des expériences de personnes qui ont connu je veux dire déjà rencontrés leurs âmes soeurs ! je vois très bien l'idée de âme compagne et âme soeur, mais je me posais la question pouvons nous en étant âme compagne aimer exactement les mêmes choses ou posséder les expressions sans être pour autant âme soeur?  :???:

Je suis tout à fait d'accord que l'âme soeur existe, c'est extraordinaire de se retrouver en une autre personne, mais je suis pas tout à fait d'accord avec la fusion je veux dire totale, car je trouve que c'est important de posséder sa propre individualité dans un couple, même si âme soeur. Ca serait mieux de donner l'image du Yin et du Yang  :b&w:, se compléter, se comprendre et se retrouver.

Bisous Heartandsoul,  :angeaile: .

#10 madi

madi

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :
  • Intérêts : spiritualité, organisatios secrètes

Posté 07 septembre 2003 à 19:42

En fait, je pense que l'ame soeur et bien plus que l'ame compagne... puisque que les ames soeurs se confondent, pour  ne plus etre qu'une seule ame, a mes yeux c est quelque chose de totalement different d'une ame accompagnatrice.
Il me semble que lorsqu'il y a la fusion des corps, qui passe quant a moi d abord par la  fusion des ames et des coeurs, il est fort difficile de parler d'individualite.... dans le couple, ce qui n empeche pas, Dieu merci, de garder sa propre personnalite...

#11 +++Athanor+++

+++Athanor+++
  • Invités

Posté 07 septembre 2003 à 19:53

Il est difficile pour nous de nous imaginer imparfait et incomplet.
Le fait de retrouver son âme soeur et de fusionner  afin de retrouver un androgyna originel n'est pas "dégoutant" ou n'enlêve rien à notre individualité.
Nous ne pouvons concevoir cela car disons le une telle idée nous échappe.
Je ne connait pas les modalités d'une fusion cosmique...mais j'imagine que ce doit être un processus d'amour évident lorsqu'on atteint un certain "seuil" qui doit permettre des choses insensées à notre imagination. On ne peut imaginer plus belle récompense au parachèvement de deux âmes qui durant toutes leurs incarnations auront recherché l'Amour.

Ce message a été modifié par +++Athanor+++ - 07 septembre 2003 à 19:54.

#12 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 septembre 2003 à 20:05

>Le coeur est une maison auvec plusieurs chambres.
Cette maison peut acceuillir la terre entière!

#13 astral

astral

Dans les sphères de l'immortalité

• Membres
  • 506 Messages :

Posté 07 septembre 2003 à 20:49

Bon , comment trouvé l’ame sœur alors ?
Je suis sur qu il y a un moyen ! Mais lequel ?

#14 +++Athanor+++

+++Athanor+++
  • Invités

Posté 07 septembre 2003 à 21:03

Quand tu sera prêt et elle aussi alors cela se fera naturellement

Ce message a été modifié par +++Athanor+++ - 07 septembre 2003 à 21:03.

#15 heartandsoul

heartandsoul

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 07 septembre 2003 à 21:47

disons que je dirais si il y a fusion des deux personnes dans peu de temps alors lol c'est à dire ce sentiment

Citation

On ne peut imaginer plus belle récompense au parachèvement de deux âmes qui durant toutes leurs incarnations auront recherché l'Amour.
puisque j'aime une autre personne mais il habite à 8 000 km d'ici un peu loin quand même, mais l'âme elle voyage donc les distances n'ont aucune importance  :wink:.

Je pense que quand tu rencontreras ton âme soeur tu le sais astral exactement comme dit Athanor tu la/le trouvera, on le sait au plus profond de notre être, c'est presque gravé comme dans un disque dur LOL façon de parler biensûr ! Effectivement j'ai eu le sentiment que c'était lui et jamais un autre, et j'ai eu le ressenti que je le connaissais depuis des lustres et cela évolue dans un plan bien au dessus des sentiments humains, on ne l'expliquer, C'est comme enfin on s'est retrouvé.

#16 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 08 septembre 2003 à 10:38

Il me semble que souvent, l'idée de l'ame soeur est la spiritualisation d'une réalité essentiellement romantique.

Ça devient quelque chose comme l'oiseau bleu, c'est à dire une image poétique ouverte que chacun peut remplir du sens qu'il veut.

L'idée de l'ame soeur qui viendrait nous compléter me gene un peu car elle implique que nous soyons des êtres incomplets, pas finis, etc ...

Partant de ce principe, on n'a pas fini de rechercher son autre moitié, mais surtout d'expliquer certains de nos comportements, ou choix de vie, par le fait d'être privé de sa moitié, ou de devoir absolument la trouver.

Nous vivons dans un monde bi polaire, donc, il y a un effet d'aimantation naturel, mais cela ne reste d'une grande importance que pour la reproduction de l'espèce. Cet instinct qui nous porte vers la personne de sexe opposé est à la mesure de nos productions hormonales, cad à son plein pendant l'adolescence, mais comme par hasard, généralement se calme avec la ménaupause ...

Vous savez, une ame soeur, ça vieillit aussi, ça prend du bide, parfois même ça bave ou ça ne reconnait plus les siens ...

Je ne sais pas s'il faut trop théoriser sur ce thème.

#17 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 08 septembre 2003 à 10:58

Question : Avons-nous une âme soeur ?

ma réponse : oui peut être, dans le sens, où tu trouveras une personne qui a les mêmes goûts que toi, les mêmes pensées, etc... vu de ce point de vue, je pense qu' on peut appeller celà , âme soeur ... sans rentrer, dans les cours théoriques d' ésotérisme, mais tout en restant objectif....

Les gens s' entendent mieux, quand ils pensent pareil et on les mêmes goûts , cà se constate souvent.

Donc, l' alliance est forcément plus grande et plus forte.

Aprés, pour trouver ce type de personne, " son clone, au point de vue caractére et goût ", faut vraiment chercher  :D   :tongue:

#18 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 08 septembre 2003 à 11:21

:bravooo:

humour de passage : toute façon, le coeur , c' est qu' un organe dans le corps humain

mdr  :angeaile:

#19 Etoiledelune

Etoiledelune

:P

• Membres
  • 388 Messages :

Posté 08 septembre 2003 à 11:25

je l'avais bien pris comme ca, alf... je pense qu'athanor aussi (j'espere !!!)

bien a vous,

Etoile

#20 setagllib

setagllib

Chercheur

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 08 septembre 2003 à 11:47

Alf Ecrit le lundi 08 septembre 2003, 12:21
--------------------------------------------------------------------------------

Citation

humour de passage : toute façon, le coeur , c' est qu' un organe dans le corps humain

mdr
Peut etre pas :D  Intelligence du coeurThe Heart Is More
Than We Know

from the HeartMath Institute

Revolutionary research shows that the brain in the mind is only one aspect of our thinking mechanism. And that the heart is much more than a device that pumps blood.

The heart. For centuries poets and philosophers have sensed that the heart is the very center of our lives. Throughout the ages, the heart has been referred to as a source not only of virtue but also of intelligence. Even today we use phrases like, ´´I know in my heart it´s true,´´ indicating that we know the heart is more than merely a pump. Even our gestures indicate the importance of the heart. When people point to themselves they generally point to the area of the heart.

Looking at the heart biologically, it´s an amazing phenomenon. It can beat on its own without any connection to the brain, and beats 100,00 times a day and approximately 40 million times a year. It starts to form in the fetus before there is a brain. Scientists still don´t know exactly what triggers this self-initiated heartbeat.

The Intelligent Heart

Currently some of the most revolutionary research on the heart is coming out of the Institute of HeartMath (IHM) in Boulder Creek, California. In The HeartMath Solution (HarperSanFrancisco 1999), Institute of HeartMath founder Doc Childre and co-author Howard Martin take a provocative, in-depth look at the heart and it´s alliance with the mind, body and spirit. They depict fascinating information on how every beat of our heart carries intricate messages that affect our emotions, our physical health, and the quality of life we experience.

In recent years, neuroscientist Dr. J. A. Armour made the exciting discovery that the heart has its own intrinsic brain and nervous system. This has helped to explain what physiologists at the Fels Research Institute found in the 1970s -- that the brain (in the head) was dutifully obeying messages being sent from ´´the brain in the heart.´´ Doc Childre and colleagues at the Institute of HeartMath take these discoveries even further. HeartMath researchers have established the heart´s capacity to ´´think for itself.´´ Their aim was to determine how the heart formulates logic and influences behavior (for references, see HeartMath Bibliography.)

HeartMath researchers believe that the heart communicates with the brain and the rest of the body through four biological communication systems. Through these systems, the heart has a significant influence on the function of our brains and all our bodily systems. IHM´s extensive research led to a number of published studies in medical journals such as The American Journal of Cardiology, Stress Medicine and Integrative Physiological and Behavioral Science.

The Emotions and the Heart

IHM studies found a critical link between the heart and emotions. The studies explain how the heart responds to emotional and mental reactions. As we experience emotional reactions like anger, frustration, anxiety, and insecurity, heart rhythms become incoherent or more jagged, interfering with the communication between the heart and brain. Thus, negative emotions create a chain reaction in the body -- blood vessels constrict, blood pressure rises, and the immune system is weakened. This kind of a consistent imbalance can put a strain on the heart and other organs, and eventually lead to serious health problems.

When we experience heart-felt emotions like love, caring, appreciation, and compassion the heart produces coherent or smooth rhythms that enhance communication between the heart and brain. Positive heart qualities produce harmonious rhythms that are considered to be indicators of cardiovascular efficiency and nervous system balance. They´ve also been shown to produce beneficial effects that include enhanced immunity and hormonal balance.

The ability of the brain-in-the-head to process information and make clear decisions is affected by how we react emotionally to any given situation. According to Childre and Martin, as we learn to become more heart- intelligent and increase our emotional balance and heart/brain coherence, we may well be surprised by new and enhanced levels of mental clarity, productivity, physical energy, overall attitude, and quality of life.

Solutions at Work

Based on these findings Doc and his colleagues have developed The HeartMath Solution, a systematic approach to maintaining coherence and emotional balance and developing the heart´s intelligence. This may sound as though it would be complicated, but the Institute of HeartMath has successfully created a very user-friendly approach that considers today´s challenges and time restrictions.

´´We recognize that one of the biggest stressors in people´s lives today is the lack of time,´´ Howard comments. ´´We knew the Solutions would have to be so simple you could learn them during your commute to work, listening to a tape in the car. The Solutions would have to be easy to remember, and not interfere with people´s lifestyles or schedules. I really feel we´ve done this.´´

Numerous HeartMath case studies have illustrated the effectiveness of heart intelligence at work. One study with Motorola showed that tension, anxiety, nervousness, and physical stress symptoms significantly decreased. In this study, 25% of the participants began with high blood pressure. But after only six months of using HeartMath techniques their blood pressure had normalized, and no conventional medical interventions were used (see Motorola Study).

Another study, at Hewlett-Packard, said HeartMath techniques made an amazing difference to team morale. Before the program, 46% said they often felt exhausted. After the training, this figure fell to 9%. Organizations like Hewlett-Packard, Motorola, Royal Dutch Shell (UK), Canadian Imperial Bank of Commerce, and Cathay Pacific Airways (Hong Kong) are repeat clients, as well as many state and federal government agencies throughout North America. HeartMath Solutions are presented to more than 20,000 people a year (see Corporate Studies).

Based on HeartMath´s breakthrough discoveries, we now know that the heart is the control tower of our body and connects us deeper with our life experience. The HeartMath Solutions reveal the vital importance of the heart´s influence on our health, and offer user-friendly techniques for restoring balance in our lives during these rapidly changing times.

-- from the HeartMath Institute

Heart Centering Exercise

The HeartMath Solution describes in detail many exercises you can use to relieve stress and painful emotions. Here´s a sample exercise adapted from the book. We´ve chosen it because if has value in boosting your immune system!

Arrange not to be disturbed. Take a comfortable position, close your eyes, and relax.

Start breathing in and out very slowly. As you do this, feel, imagine, or visualize that your breath is going directly through your heart. Do this for about 15 seconds.

Think of someone whom it´s very easy for you to love and cherish -- a friend? a child? Whomever you choose, make sure it´s someone for whom you feel great love and appreciation. And start to focus on the love you have for them. Think of times when you looked at them. Picture them with love. Remember the sound of their voice, and your own voice speaking to them. Think of times when you held or were held. Think of touching them. Think of being touched by them. Keep thinking of all of the exchanges of love and appreciation with this person. Do this for as long as fifteen minutes, but at least for five minutes.

If outside thoughts come into your mind, gently let them go and draw your attention back to breathing through your heart. Then go back to your love for this person.

If outside emotions intrude, or you feel blocked in feeling the love, picture the heart softening. Tell yourself it´s not important that everything go perfectly this time, it´s okay just to be doing this. Breathe through your heart, and see, feel, or imagine your heart becoming soft. Ask yourself, ´´What would it be like to be soft and yielding and totally relaxed.´´ It´s okay if it doesn´t all happen perfectly today. You are just doing something good for yourself. It´s okay.

Now, go outside yourself, and see or imagine yourself sitting there, in your relaxed position, doing this exercise. And take this love that you have felt for the other person, and send it to yourself.

Now send the love to others. First, send it to other people you find it easy to love. If you feel ready, you can try sending the love to others, even people it´s difficult for you to love. If you can´t feel the love, say to yourself, ´´I want to be able to feel this love and send it to this person, and meanwhile I am willing that they will receive it from God and my higher self and the universe.´´ Just be willing that they receive love.

When you are ready, feel, picture, or imagine yourself completely wrapped up in a blanket of love, and open your eyes. Write down your experiences, intuitions, thoughts, or feelings of inner peace. Tell yourself that you are going to remember to act upon these feelings in your life.

For more exercises and scientific studies backing up the information in this article, please visit the HeartMath main website, and especially the HeartMath Research website.

#21 Hibiscus

Hibiscus
  • Invités

Posté 08 septembre 2003 à 12:08

Quand on a trouvé son âme soeur, tout doit-il être tout beau et tout gentil ?

C'est la question que je me pose.

Est-ce que l'on vie notre vie comme le commun des mortel, ou pas ?

Mais je ne pense pas que cela doit être obligatoirement son "clone" que l'on doit trouver, mais une personne avec qui on partage  (effectivement) tout, les bons comme les mauvais moments à passer.

#22 +++Athanor+++

+++Athanor+++
  • Invités

Posté 08 septembre 2003 à 12:27

Il est tres rare de rencontrer son âme soeur dans la vie physique et le fait de la rencontrer est le signe que vous est si proche l'un l'autre qu'il n'est pas loin le moment ou vous briserez le cycle des incarnations pour fusionner "les noces cosmique".

Ce n'est pas notre clône ni l'opposé mais sa propre complémentarité.

Quand aux bons moments ou aux mauvais moments dans la vie physique il est posible de les partager avec ce que l'on nomme "l'âme compagne" qui n'a rien à voir avec notre moitié.

#23 Hibiscus

Hibiscus
  • Invités

Posté 08 septembre 2003 à 12:27

Et pi, tant qu'à faire mon Gwé : :wink:  :D

Autant avoir une âme soeur gras(se) du bide et qui bavouille partout  :ptdrasrpt2:, (mais ce) au stade de la vieillesse tant qu'à faire, que pas du tout.  

Attention je ne dis pas que cela est obligatoire, que notre âme soeur se dégrade (ou nous-même) physiquement à ce point-là  :oops:

#24 heartandsoul

heartandsoul

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 08 septembre 2003 à 12:28

hibiscus c'est plus le sens d'aimer que âme soeur à propement parlé, puisque aimer c'est accepter et aimer les défauts et les qualités de notre moitié. enfin c'est mon avis.

A ta 1ère question, oui tout est beau et gentil mais je ne qualifie tout de même pas comme ça. Déjà moi j'ai ressenti un lien, quelquechose qui lie deux personnes de façon très forte, impossible à expliquer avec des mots... hmm et j'ai eu aussi le ressenti que je le connaissais bien avant, étrange impression aussi. Mais surtout cet amour vit sur un plan supérieur, cela n'obéit à aucune loi du coeur ou de la tête, c'est très spituel.

Bisous, HeartAndSoul  :angeaile: .

#25 Loom

Loom
  • Invités

Posté 08 septembre 2003 à 12:29

Ce que je pense du MYTHE DES AMES SOEUR.

A strictement parler, les âmes soeurs n'existent pas. D'un point de vue spirituel, cela voudrait dire que vous êtes incomplets, imparfaits.
Toutes les âmes sont des âmes soeurs en ce qu'elle viennent de la même et unique matrice et que toutes sont le reflet les unes des autres. A partir de là, il arrive régulièrement que deux âmes (ou plus), décident de travailler ensemble. Alors, effectivement, afin de manifester ce regroupement sur le plan humain, les âmes travaillent à uniformiser la fréquence vibratoire de chaque humain, ce qui crée l'attirance. Selon les besoins du travail, cette attirance sera d'ordre amicale, amoureuse...
Comme nous sommes couper de notre source, nous souffrons d'une solitude, du manque de contact avec notre supraconscience (la matrice). Alors, une telle rencontre est facilement interprétée comme une complétude d'âmes soeurs. N'oublions pas que les séparations que nous constatons sont dûes à une mauvaise perception de la réalité.

Si je parle ainsi, c'est que j'ai été confronté au pb de la rencontre d'une âme soeur. Les difficultés qui en ont résultés m'ont plongé dans la source spirituelle d'une telle rencontre pour me montrer bien autre chose que ce que beaucoup peuvent penser. Nous sommes tous UN, il ne peut y avoir de différence entre les différentes âmes qui émanent de ce UN.
Les rencontres d' "âmes soeur" ont très souvent pour but d'apprendre à savoir se séparer, à acquérir l'autonomie spirituelle. La fusion d'âme pour la complétude de... un esprit ? une sur-âme ?.... quoi que vous vouliez inventer, n'existe absolument pas !
En haut comme en bas : l'humain né d'une famille et apprend à s'individualiser ; de même l'âme doit apprendre à s'individualiser. Le mythe de l'âme soeur est une rémanescence de la fusion originelle de toutes les âmes. La peur de l'inconnu spirituelle nous amène trop souvent à nous replier et à chercher refuge dans notre HOME SWEET HOME (c'est d'ailleurs le pb avec les channels, qui canalisent dans ce sens au lieu de comprendre que les 'anges' sont des émanations qui n'ont pas poussé aussi loin que l'homme leur aventure spirituelle. La source nous dit de reprendre contact avec la "maison", pour les informer de notre progression, pas pour y revenir se réfugier...  voila pourquoi notre société passe par une individualisation difficile, qui passe par un égoïsme général. Cet égoïsme est obligatoire pour le passage à la prochaine conscience spirituelle collective : tous ceux qui pensent que le mal se déchaine contre le bien ne comprennent pas qu'au lieu d'une régression, nous vivons une époque d'évolution qui necessite le passage difficile qu'est l'adolescence).

Cela est mon avis personnel. Merci de votre lecture.

#26 +++Athanor+++

+++Athanor+++
  • Invités

Posté 08 septembre 2003 à 13:00

Quand tu dis nous sommes tous UN c'est tout à fait éxact et avant que cela se concrétise il sera passé des millions d'années, et avant cela je persiste à dire que des noces cosmiques auront lieu entre notre moi et notre moitié. De par la nature Duelle de l'Univers lui-même(Uni vers...), la chûte telles qu'elle nous à été présenter par les religions est incompléte, notre moitié dors en nous comme nous sommeillons en notre moitié... la Femme à le don d'amour et l'Homme recherche en permanence cet Amour car "quelque chose" en lui perpétue cela, et aujourd'hui d'une manière erratique et debridée...Quand à savoir si nous sommes des être imparfaits je ne dirais pas cela préférant parler d'êtres incomplets à la vue des niveaux supérieurs, mais complets à la vue de notre monde d'ici.

Ce message a été modifié par +++Athanor+++ - 08 septembre 2003 à 13:01.

#27 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 08 septembre 2003 à 14:59

Si l'on se place d'un point de vue théorique, le concept "ame-soeur" est censé qualifier des âmes de même génération. De même que certains peuvent évoquer l'idée de jeunes âmes et vieilles âmes.

Il n'y a pas nécessairement dans cette idée, une quelconque notion d'indispensable complémentarité, les âmes sont frangines, c'est tout !

Et toutes celles et ceux qui appartiennent à une fraterie savent bien que c'est un truc sympa mais aussi un truc chiant parfois, la fraterie. C'est pas que du cadeau quoi !

Sans compter que je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de revoir des copains ou copines d'école, ne serait-ce que 20 ans après .... Il peut y avoir des flashs ! 20 ans d'évolution chacun dans son coin, ça peut beaucoup altérer un lien. On peut même se trouver dans la situation de ne pas avoir grand chose à se dire .

Contrairement à çà, on peut aussi croiser sur son chemin, des êtres avec qui le sang ne nous lie nullement, mais dont on va pouvoir se sentir en sympathie, du fait d'une communauté d'expériences, de sensibilité ...

Et là, je pense qu'on peut évoquer une notion d'âme soeur, mais qui aura tout d'une conception poétique et non d'une réalité originelle.

De même que lorsqu'en parlant d'instants magiques, de festins formidables, de musique sublime, on peut un instant, avoir l'impression qu'une âme est née ou que l'on a d'une façon ou d'une autre, conférée une âme à l'un de nos accomplissement, alors là je suis d'accord pour parler d'âme soeur, qui se comprennent à demi mot.

Mais dans ce cas, ce lien exceptionnel ne vient qu'apporter un plus et non combler un moins.

Tant qu'il y a un moins, on ne peut qu'être relié par ce moins. Bien sur, - par - ça fait plus, c'est déjà çà vous me direz.

#28 heartandsoul

heartandsoul

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 09 septembre 2003 à 12:41

Je viens de me poser la question, est ce que ça existe 2 personnes vivant parallèlement la même chose? c'est à dire les mêmes gestuelles ou expressions? c'est à dire comme un double de nous mais en masculin (puisque je suis un petit bout de femme) à des milliers km d'ici même si n'est pas le même âge ou lieu.
Enfin bref, vous comprenez ce que je dis? non? lol

Bisous, HeartAndSoul  :angeaile: .

#29 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 13 septembre 2003 à 15:19

Pour complèter ce que dit gwelan ... J'ai lu dans un bouquin que l'âme soeur , une âme fesant partie de la même fratrie karmique (je ne me souviens plus vraiment du terme exacte de l'auteur mais c'était dans ce style là) . Il ne faut pas passer sa vie à la chercher , car c'est dans l'au-dela qu'on la rejoints avant de passer chaques étapes karmiques . Il ne faut pas la chercher car il y a de fortes chances pour qu'elle soit trop vielle ou trop jeune , ou qu'elle soit à un endroit de la terre où nous ne poserons jamais le pied (pensez donc ! sur les centaines de miliers de personnes que nous croisons dans une vie , avec combien fait-on vraiment connaissance ? et combien de pourcent du rêste de l'humanité nous rêste totalement inconnu ?) .

Cherchez donc quelqu'un avec qui vous êtes bien , un point c'est tout ... Le hasard fait bien les choses parfois !

#30 Qurrax

Qurrax
  • Invités

Posté 13 septembre 2003 à 16:00

Pour une fois, je ne vais pas faire dans la théorie, et dire tout simplement que mon âme soeur non seulement existe bel et bien, mais elle est là sur ce forum même !  :love2:
Pour le reste, le physique, le karma, le machin... on s'en fiche comme de l'an quarante !!