Aller au contenu

Les magiciens

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 healliam

healliam

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :
  • Intérêts : Métaphysique, végétarisme, utopies d'avenir...

Posté 07 septembre 2003 à 21:07

Bonjour à tous,

Une question me turlupine depuis quelques temps déjà et elle m'est revenu hier à l'annonce qu'un magicien allait passer 44 jours dans une caisse au-dessus de la tamise sans manger... (David Blaine)

En comparant les aptitudes des magiciens et celles de yogis, je me demande si la magie du show-business n'est pas vraiment de "la magie" au sens premier du terme...

Je me demande si David Copperfield ne fait pas vraiment disparaître la statue de la liberté, je me demande si, en quelque sorte, le mot illusionniste serait tout à fait inaprioprié pour les désigner mais que ce sont de véritables sorciers...

Je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Je me pose la question aussi de savoir s'ils n'ont pas quelques pactes occultes ?

#2 Dubhe

Dubhe
  • Invités

Posté 07 septembre 2003 à 21:46

healliam, le dimanche 07 septembre 2003, 21:07, dit :

Je me demande si David Copperfield ne fait pas vraiment disparaître la statue de la liberté, je me demande si, en quelque sorte, le mot illusionniste serait tout à fait inaprioprié pour les désigner mais que ce sont de véritables sorciers...
healliam,

il ne faut pas tout confondre non plus.  

Les gens comme Copperfield sont des metteurs en scène et ils se produisent avec des équipes de 50/60 personnes.  La "grande illusion", c'est du travail d'équipe.  Il y a quelques années, un type aux US faisait une émission là-dessus en dévoilant les "trucs" de certains tours spectaculaires.  Il a eu beaucoup de problèmes avec le "syndicat des magiciens" !!  :ptdrasrpt2:  Personnellement, j'ai vu le spectacle de Siegfried et Roy (apparition/disparition de fauves) et je dois dire que c'est vraiment époustouflant, pourtant je sais que c'est du montage scénique...  

D'autre part,  je doute que des gens ayant de tels pouvoirs se lancent dans le show-business.  A priori, ce n'est pas quelque chose qu'on "irait crier sur les toits".

Je pense que le "pacte occulte" auquel tu te réfères possède d'autres formes, essentiellement plus au niveau du mental qu'au niveau de la "transformation de matière" (même si je sais qu'il existe certains cas isolés encore inexpliqués).

Dubhe

#3 yoda

yoda
  • Invités

Posté 08 septembre 2003 à 11:20

Voilà quelqu'un qui a un avis différent concernant David Copperfield :

http://www.eleazar-l...es/psy/psy.html

Pour ceux qui aimeraient en savoir un peu plus sur la magie ce site est plutôt sympa.

#4 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 08 septembre 2003 à 11:25

Justement, c' est parceque dans le temps, l' esprit humain, était tellement en manque de conaissance scientifique, qu' il se faisait berner par " l' illusion " ... et c venu comme cà , les magiciens, en fait, c' était juste des hommes doué de malice et qu' ils étaient doué dans la manipulation et les gestes. D' ailleur , à la télé , sylvain mirouff je crois, passait souvent sur france 2 autrefois, et il y a aussi les " manipulateur d' esprit je crois ", qui était passé à Normal Paranormal, qui étonait les ( soit disant médium ) , il en faisait autant qu' eux, sauf qu'avec lui, cà marchait, mais rien de spirituel ou de magiquelà dedans, que de la malice, des pronostics.... etc...

Bref, la magie, le mythe disparu :D

#5 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 septembre 2003 à 11:27

>c'est bizarre Yoda, on peut faire quasiment tout ce qui est présenté dans la liste du site que tu propose, avec des rayons éléctromagnétiques et certains types de fréquences.

#6 yoda

yoda
  • Invités

Posté 08 septembre 2003 à 12:18

Personnellement je pense que le phénomène psi est bien une histoire de rayons électromagnétiques et de fréquences ou ondes, il reste juste à prouver qu'on puisse les créér avec notre propre cerveau  :wink:

Sinon j'ignore s'il existe des machines ou autres qui fassent ça, ou que des scientifiques aient évoqués de telles théories

Pourrais-tu me dire où je peux m'informer plus à ce propos?

Ce message a été modifié par yoda - 08 septembre 2003 à 12:22.

#7 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 08 septembre 2003 à 12:34

Healliam,

Personnellement, je pense que David Blaine est vraiment très fort, dans le sens qu'il pratique la prestidigitation mais qu'il rajoute une part d'ascèse dans l'état d'esprit de certains autres magiciens des années 20 comme Houdini, qui risquaient leur vie sur certains tours.

44 jours sans manger, ce ne sera pas un record mais ce sera vraiment un preuve de gigantesque volonté. Il a déjà fait le coup en se faisant enfermer dans un bloc de glace pendant 62 heures debout et sans dormir, et dans un cercueil de plexiglas pendant 7 jours enterré dans Manhattan, à la vue de tout le monde. Je crois bien que ce type se fait sponsoriser pour travailler et mettre en scène son esprit de yogi, sans doute pour transmettre un message et véhiculer que l'ascèse est bonne pour la volonté, voire pour la spiritualité. Après ces 7 jours dans le plexiglas, il a parlé en termes très humanistes de son expérience.

Et puis bon, le côté concret, c'est que c'est aussi une façon d'avoir de nombreuses actrices et mannequins à ses pieds! :)

Yann

#8 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :

Posté 08 septembre 2003 à 12:44

>Je connais une personne en angleterre qui fabrique des choses bizarres.
Je ne sais quel crédit accorder à ses inventions, mais je voudrais expérimenter ces appareillages.
Je sais qu'il fabrique aussi des instruments de musique particulers. Par exemple c'est lui qui fabrique les "Thérémins" pour Massive Attack.
Une des machines que je voudrai bien essayer est la "Brain Machine" un dérivé ou sous-produit  me semble t il de ce qu'on utilisait à Monthauk.
Son nom est Tony Bassett.
Voici deux sites explicatifs:
http://www.lightnet....k/no1/home.html
http://www.no1derland.com

#9 yoda

yoda
  • Invités

Posté 08 septembre 2003 à 14:50

Ces sites sont d'une présentation du moins douteuse  :sourire:  En même temps s'ils fabriquent des instruments pour Massive Attack c'est une très bonne carte de visite.

J'avoue que ça attire ma curiosité, le orb particulièrement. Je monterais bien en Angleterre voir tout ça, si t'es partant  :biglol:  Faudra que je prévoie le budget parce que si ces trucs marchent vraiment je risque bien de revenir avec 2-3 appareils sympas.

Ceci dit pour ce qui est de la psychokinésie et autres j'ai pas vraiment vu trace là-bas...pas vraiment de rapport.

Dans un autre genre voici un truc assez sympa à faire :

http://www.magicalan.../dl/optical.exe

Il faut fixer le centre de l'image pendant 20 à 30 secondes, puis après tu peux au choix regarder ta main ou les murs qui t'entourent, les 2 sont intéressants.

La clé de la matrice?  :sourire:

#10 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :

Posté 08 septembre 2003 à 14:56

>WOW!
J'ai une remontée de LSD!