Plus de 2 millions de Français sont atteints de psoriasis
"À l'heure actuelle, la médecine ignore au juste ce qui cause le psoriasis, mais connaît son processus de développement. La couche externe de notre peau fabrique constamment de nouvelles cellules et élimine les anciennes. Lors du psoriasis, les cellules cutanées ne s'éliminent pas normalement mais s'accumulent plutôt sur la couche externe de la peau, formant des squames (semblables à de petites lamelles). On soupçonne une origine génétique . Beaucoup de médecins estiment aussi que le psoriasis pourrait être l'une des nombreuses maladies où le système immunitaire se dérègle dans l'organisme."
Stress, antécédants familiaux,changements hormonaux,infections cutanées et réactions à certains médicaments sont aussi considérés comme des facteurs déclanchant de cette maladie.
A noter aussi que les traitements contre le psoriasis sont très lourds et apportent peu de résultats, à l'heure actuelle on considère que c'est une maladie dont on ne guérit pas...
De nouveaux traitements sont cependant à l'étude, plus de renseignements ici :
http://www.psoriasissupport.net/
Alma
psoriasis
Commencé par
Alma
, 08 sep 2003 à 10:55
3 réponses dans ce topic
Posté 08 septembre 2003 à 10:55
Posté 08 septembre 2003 à 11:01
Merci pour l' information, c' est intéressant , décidément, cà fera encore une maladie de plus ,dans le dico... à répertorier , oui , le stress enclenche des maladies.
On a pas finit de chercher....
Posté 07 février 2007 à 03:59
Hello
Je fais remonter ce fil pour y mettre mon petit témoignage okazou.....qui sait, cela pourra peut-être servir à quelqu'un
L'année dernière, j'ai subi une attaque de psoriasis (sisi...j'appelle ça une attaque tellement c'est méchant!
).
Premier réflexe, sachant que c'est souvent dû à un problème d'ordre psychique, ça a été de me demander ce qui diable avait bien pû causer l'apparition de la chose.
Mouais....j'ai mis environ trois semaines à trouver.....
Le problème c'est que la bébète se propage trés trés vite, et prend des proportions douloureuses et inquiétantes.
Donc le temps que je percute......
Bref, au bout de quelques semaines et devant l'étendue de la cata, force m'a été d'accepter une petite pommade à la cortisone destinée à calmer l'inflammation. Ceci dit, la mort dans l'âme
Mais bon, fallait voir le truc !
Bref, après le traitement, tout est rentré dans l'ordre.
Puis le mois dernier, prémice d'une nouvelle attaque
Toujours le même problème non résolu d'ailleurs.
Mais sachant qu'il me faudrait encore bien du temps avant que ça ne se règle dans ma tête, je me suis tout de même un peu affolée à l'idée de l'ampleur que le psoriasis allait encore prendre.
Quant à la cortisone ou autre saleté chimique : pas question cette fois !
Donc j'ai cherché, en vain, des solutions alternatives et douces, jusqu'à ce que ma soeur lise quelque part que l'urinothérapie en "tamponnage" du psoriasis pouvait s'avérer efficace.
Héhé.....qu'à cela ne tienne, j'ai donc essayé
Formidaaaaaable !!!!!!!!!!!! Au bout de quelques jours seulement j'ai vu la bestiole pâlir jusqu'à disparaître, et ce, avant que ça ne s'étende
Evidemment, je ne peux pas affirmer que ça fonctionne à tous les coups, ou sur tout le monde.
Je ne connais pas assez de choses sur l'urinothérapie, ni sur le psoriasis d'ailleurs
Mais bon, une chose est sûre, c'est que sur moi cela a parfaitement réussi. Il ne me reste plus qu'à régler le problème de fond, avant que ça ne redébarque un de ces quatre
Mais en attendant le moment béni, ça peut toujours être utile pour éviter ou limiter l'inflammation
Je fais remonter ce fil pour y mettre mon petit témoignage okazou.....qui sait, cela pourra peut-être servir à quelqu'un
L'année dernière, j'ai subi une attaque de psoriasis (sisi...j'appelle ça une attaque tellement c'est méchant!
Premier réflexe, sachant que c'est souvent dû à un problème d'ordre psychique, ça a été de me demander ce qui diable avait bien pû causer l'apparition de la chose.
Mouais....j'ai mis environ trois semaines à trouver.....
Le problème c'est que la bébète se propage trés trés vite, et prend des proportions douloureuses et inquiétantes.
Donc le temps que je percute......
Bref, au bout de quelques semaines et devant l'étendue de la cata, force m'a été d'accepter une petite pommade à la cortisone destinée à calmer l'inflammation. Ceci dit, la mort dans l'âme
Mais bon, fallait voir le truc !
Bref, après le traitement, tout est rentré dans l'ordre.
Puis le mois dernier, prémice d'une nouvelle attaque
Mais sachant qu'il me faudrait encore bien du temps avant que ça ne se règle dans ma tête, je me suis tout de même un peu affolée à l'idée de l'ampleur que le psoriasis allait encore prendre.
Quant à la cortisone ou autre saleté chimique : pas question cette fois !
Donc j'ai cherché, en vain, des solutions alternatives et douces, jusqu'à ce que ma soeur lise quelque part que l'urinothérapie en "tamponnage" du psoriasis pouvait s'avérer efficace.
Héhé.....qu'à cela ne tienne, j'ai donc essayé
Formidaaaaaable !!!!!!!!!!!! Au bout de quelques jours seulement j'ai vu la bestiole pâlir jusqu'à disparaître, et ce, avant que ça ne s'étende
Evidemment, je ne peux pas affirmer que ça fonctionne à tous les coups, ou sur tout le monde.
Je ne connais pas assez de choses sur l'urinothérapie, ni sur le psoriasis d'ailleurs
Mais bon, une chose est sûre, c'est que sur moi cela a parfaitement réussi. Il ne me reste plus qu'à régler le problème de fond, avant que ça ne redébarque un de ces quatre
Mais en attendant le moment béni, ça peut toujours être utile pour éviter ou limiter l'inflammation
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)
Posté 07 février 2007 à 09:55
bonjour
j'ai aussi été une victime du psoriasis.
malheureusement,mon premier reflexe fût d'aller voir le médecin qui me conseilla de faire des prélèvements au laboratoire d'analyse,qui eux me conseillèrent de voir des dermatos.
le bilan fût que j'ai cumulé les pommades dans ma boîte de pharmacie................sinon .......rien d'autre.
par la suite,une personne me conseilla d'aller voir une toucheuse qui lui avait soigné ses verrues.
pourquoi pas?
je rencontrai donc cette toucheuse qui était plutôt une souffleuse
puisqu'elle guérissait avec son"souffle"
(admirable petite dame qui ne prenait pas d'argent)
à la fin de sa séance,elle me dit de prendre dans son jardin une branche de rosier avec laquelle,je ferais un petit fagôt que je devrais mettre par la suite sous mon oreiller.elle me dit que lorsque le fagôt sera complétement sec,mon psoriasis aura disparu.
et ce fût le cas.............
j'ai aussi été une victime du psoriasis.
malheureusement,mon premier reflexe fût d'aller voir le médecin qui me conseilla de faire des prélèvements au laboratoire d'analyse,qui eux me conseillèrent de voir des dermatos.
le bilan fût que j'ai cumulé les pommades dans ma boîte de pharmacie................sinon .......rien d'autre.
par la suite,une personne me conseilla d'aller voir une toucheuse qui lui avait soigné ses verrues.
pourquoi pas?
je rencontrai donc cette toucheuse qui était plutôt une souffleuse
(admirable petite dame qui ne prenait pas d'argent)
à la fin de sa séance,elle me dit de prendre dans son jardin une branche de rosier avec laquelle,je ferais un petit fagôt que je devrais mettre par la suite sous mon oreiller.elle me dit que lorsque le fagôt sera complétement sec,mon psoriasis aura disparu.
et ce fût le cas.............