Aller au contenu

L'ère du Verseau

• Please log in to reply
43 réponses dans ce topic

#1 +++Athanor+++

+++Athanor+++
  • Invités

Posté 08 septembre 2003 à 12:41

dans une symbolique l'ère du verseau signifie que "le verseur d'eau" répand son eau sur le poisson faisant fondre ses écailles qui lui rendront la vue de l'esprit...le poisson étant par éxcéllence dans la symbolique le pêcheur bassement incarné et matérialiste (voir la myrte que porte les prètres en forme de tête de poisson est tres significatif lol).

On pourrait aussi faire le parallèle entre cette "eau" symbolique et une énergie venant d'on ne sait ou et qui inonde notre galaxie actuellement et qui est observé par nos scientififiques à nous... 8-o

La précédente était l'ère du taureau ou ls rites tauromachiques sont les vestiges vidés de leur véritable essence d'anciens rituels.

Le poisson sera à son tour sacrifié, et les générations futures tireront leurs ressources à 80% de la mer et des océans.

Les enfants qui sont nés à notre époque ne feront plus aucune différence entre notre monde et le monde dit "astral".
Il sera aussi possible pour ceux qui seront prêt de recevoir le présent d'éternité pour leur corps physique.  :bounce:

#2 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 septembre 2003 à 13:11

>Permets moi une petite correction.
Nous sommes actuellement en fin de l'ère des Poissons.
L'ère précédente était l'ère du Bélier innaugurée par le cycle Ramanique.
Plus en arrière c'était l'ère du Taureau, innauguré par la civilllisation d'Ifé en afrique.

L'ère des Poissons débute avec la venue symbolique du Christ.
Le symbole chrétien des origines était le Poisson.
Le Poisson correspond aux pieds, aux déplacemments terrestres, et aux déplacemments maritimes.

L'ère du Verseau débuterait semble t'il en 2377.
Cependant entre deux ères se place une "orbe" de transition de 400 ans.
On en sent les éffluves depuis une trentaine d'années.
Reste à savoir si le courant du Verseau est relié à l'hypothétique ceinture de photons que commence à traverser notre galaxie.

#3 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 08 septembre 2003 à 14:26

Hello les amis,

Je n'ai pas d'avis à donner mais voici un lien où l'on peut télécharger le livre "L'ère du verseau":
http://pgiani.jupita...vre_gratuit.htm

Soyez bénis  :D

#4 +++Athanor+++

+++Athanor+++
  • Invités

Posté 08 septembre 2003 à 14:30

Merci pour ces précisions abraxas, l'ère du bélier précède éffectivement l'ère du poisson.

Quand à l'ère de transition sa durée reste à définir selon les sources auxquels nous faisons foi...

Citation

Reste à savoir si le courant du Verseau est relié à l'hypothétique ceinture de photons que commence à traverser notre galaxie.

C'est bien de cela que je veut parler.

Voir livre : "d'étoile en étoile" de Sege Reiver

Ce message a été modifié par +++Athanor+++ - 08 septembre 2003 à 14:32.

#5 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : La théorie astrologique.
    Les médecines parallèles.
    Etc...

Posté 16 juillet 2004 à 20:02

L'étude de la Grande Année de Platon (de 26000 ans liés au mouvement de précession des équinoxes) et de ses 12 éres a été abordée par quasiment toutes les cultures et un grand nombre d'initiés à toute les époques.

Mais il me semble difficile de donner une date précise comme début ou fin d'une ére car même la direction "terre >>> centre de la galaxie" qui pourrait éventuellement servir de référentiel astronomique (c'est ce qu'avait utilisé Pierre Heckel je crois) reste une convention extérieure au cycle en lui même.

Donner une date reste donc une pure convention à mon avis d'autant que lorsque une ére se construit une autre est en train de se décomposer, il n'y a pas de limite nette.
On peut même dire qu'il y a toujours 6 ou 7 éres dont les cycles coexistent.

Mais pour moi c'est clair : on est déja dedans.
Nos sociétés construisent le Verseau.
elisakouto.centerblog.net

#6 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 16 juillet 2004 à 20:21

+, le +Athanor++++Lundi 08 Septembre 2003, 12:48, dit :

dans une symbolique l'ère du verseau signifie que "le verseur d'eau" répand son eau sur le poisson faisant fondre ses écailles qui lui rendront la vue de l'esprit...le poisson étant par éxcéllence dans la symbolique le pêcheur bassement incarné et matérialiste (voir la myrte que porte les prètres en forme de tête de poisson est tres significatif lol).

On pourrait aussi faire le parallèle entre cette "eau" symbolique et une énergie venant d'on ne sait ou et qui inonde notre galaxie actuellement et qui est observé par nos scientififiques à nous... 8-o

La précédente était l'ère du taureau ou ls rites tauromachiques sont les vestiges vidés de leur véritable essence d'anciens rituels.

Le poisson sera à son tour sacrifié, et les générations futures tireront leurs ressources à 80% de la mer et des océans.

Les enfants qui sont nés à notre époque ne feront plus aucune différence entre notre monde et le monde dit "astral".
Il sera aussi possible pour ceux qui seront prêt de recevoir le présent d'éternité pour leur corps physique.  :bounce:
Curieux moi je connaissais l'interprétation ou le Verseau déverse en plus grande quantité l'Energie Cosmique (l'Eau) et seule les Poissons c'est-a-dire ceux qui se sont préparés a vivre dans l'Energie Cosmique pourront s'y adapter.

Un clairvoyant m'a dit une fois qu'a notre époque la Bestialité Humaine va se manifester de plus en plus.

Ca explique qu'il y a de plus en plus de pédophiles, de viols, d'aggressions, que les politiciens pensent de plus en plus qu'a leurs interets, montée du matérialisme avec desinterets de la Spiritualité...

Et ca explique que des gens ont de plus de Mal a cacher leur pulsions car l'Energie Cosmique, le Prana etc... fait tout ressortir de l'inconscient...

Et ca va dans le sens du symbole des écailles du poisson lavées par le Verseau, c'est-a-dire que seul ceux qui se laisseront epurer de leurs défauts pourront vivre a l'ere du Verseau quoique c'est une transition qui dure des années...

#7 Rocheclaire

Rocheclaire

Expert

• Membres
  • 132 Messages :
  • Intérêts : Poésie, peinture, rêve et alchimie, astrologie, tchan, philosophie, contes, littératures, tout ce qui est Autre que moi !

Posté 08 novembre 2004 à 08:35

Je me suis toujours demandée si l'ère du Verseau n'a pas commencée en réalité au moment ou Jupiter a été bousculé par une comète il y a déjà plusieurs années. Je me souviens d'avoir pu observer à l'oeil nu le flamboiement de Jupiter, comme si il avait été ensemencé ! C'est un point de vue qui ne regarde que moi, mais justement comme le début et la fin d'une ère sont approximatives, ne peut-on pas  définir le début de l'ère du Verseau par ce fait  extraordinaire astronomique ?
Il me semble me souvenir que l'on disait que le choc avait été plus important que prévu.
la vie est amère si on la boit sans sucre !

#8 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
    Etc...

Posté 08 novembre 2004 à 10:23

Citation

Donner une date reste donc une pure convention à mon avis d'autant que lorsque une ére se construit une autre est en train de se décomposer, il n'y a pas de limite nette.
On peut même dire qu'il y a toujours 6 ou 7 éres dont les cycles coexistent.

:cogite:

Je crois que chercher une limite précise à ce cycle est vain car c'est un cycle qui n'est pas déterminé par le croisement de 2 planétes mais par le mouvement de toupie de l'axe de la Terre sur elle même. Il n'y a pas de point de référence.

D'autre part en pratique , les énergies mise en jeu dans chaque Ere continuent de jouer un rôle dans les autres Eres, Verseau Poissons Belier coexistent que ce soit en s'opposant, en s'alliant ou  en coopérant selon les périodes.On ne passe pas d'une maniére discontinue et successive de l'une à l'autre, elles s'entremêlent.

Ce message a été modifié par Elko - 08 novembre 2004 à 10:31.

#9 Loom

Loom
  • Invités

Posté 08 novembre 2004 à 15:39

abraxas, le Lundi 08 Septembre 2003, 13:39, dit :

Si j'en crois les éphémérides, l'ère du verseau débutera en juillet 2433.

#10 Rocheclaire

Rocheclaire

Expert

• Membres
  • 132 Messages :
  • Intérêts : Poésie, peinture, rêve et alchimie, astrologie, tchan, philosophie, contes, littératures, tout ce qui est Autre que moi !

Posté 08 novembre 2004 à 16:35

Je ne cherches pas à mettre une date précise, je suggère simplement que la collision jupiter, comète "pourrait" être symbole de cette entrée dans l'ère du verseau. Si les énergies se confondent alors pourquoi parler d'eres de ceci ou cela !

#11 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
    Etc...

Posté 08 novembre 2004 à 16:35

Citation

Si j'en crois les éphémérides, l'ère du verseau débutera en juillet 2433.

Pfffff
:marteau2:

Je viens de vous expliquer clairement  pourquoi donner une date était une stupidité.

Il peut y avoir autant de dates que d'auteurs pour choisir des points de référence forcément conventionnels.

(c'est quoi ces éphémérides qui osent avancer une date pour un moment qui n'existe pas...?)

Cela revient à trouver le début d'un cercle qui ne croise aucune droite.

Autant pisser dans un violon décidément.

Peace and love
:tss:  :aureole7:  :-?

PS Généralement les auteurs donnent des dates d'ordre pratique en fonction des événements sur Terre qui prennent une tournure plus Verseau que Poissons, mais c'est toujours trés subjectif.

Ce message a été modifié par Elko - 08 novembre 2004 à 16:42.

#12 Rocheclaire

Rocheclaire

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 08 novembre 2004 à 16:47

Donc il n'y a plus rien à discuter ! :tresfache:

#13 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
    Etc...

Posté 08 novembre 2004 à 16:49

Plutôt que de focaliser sur une date purement conventionnelle iil me semble plus intéressant de décrypter dans l'histoire des siécles passés, les artistes, mouvements sociaux et autres courants de pensée qui ont préparé la venue de cette Ere Verseau (= incarnations sur Terre de Valeurs symbolisées par le Verseau).

Depuis la quête du Graal, Rabelais,Rimbaud, Arlequin, les libres-penseurs, la Révolution française, l'abolition de l'esclavage,L'électricité, le jazz, la conquête des Airs puis la conquête spaciale, la télé, Internet.
Etc etc...

Plus intéressant aussi de décrypter les alliances et les combats idéologiques que suscitent sur Terre l'émergence de cette Ere.
(ce en quoi comme je l'ai déja dit ailleurs, les hommes participent au mAcrocosme en façonnant leur univers par leur choix et leurs actions)

Citation

Donc il n'y a plus rien à discuter !  

A moins que tu puisses me donner un argument concret justifiant une date il me semble que mon explication est pertinente.
Une date ne peut que correspondre à une impression subjective mais à aucune donnée astronomique.Donc citer des dates sans les expliquer ça sert à quoi?

Par contre cela n'empéche pas d'obtenir des datations prévisionnelles relativement précises (enfin de 10 à 50 ans prés) à l'intérieur de ce cycle de 26000 ans.
Et celà en comparant les sous cycles de ce grand cycle:
12 tranches de 2140 environ.
Depuis Platon nombre d'auteurs ont essayé de montrer que lhistoire se répéte (mais en se renouvelant évidemment tous comme les saisons se répétent en se renouvelant chaque année) tous les 2140 environs.

En ce sens on peut comparer notre époque à celle des années -100 -150 av JC pour essayer d'y trouver un éclairage.

Ce message a été modifié par Elko - 08 novembre 2004 à 17:12.

#14 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
    Etc...

Posté 08 novembre 2004 à 17:22

Citation

Si les énergies se confondent alors pourquoi parler d'eres de ceci ou cela

Les 12 énergies du zodiaque ne se confondent pas, mais elles coexistent...(au sens large car l'ésotérisme prétend que seules 7 sont vivantes à la fois) (c'est la fameuse loi des 7 en astrologie ésotérique)

En simplifiant on peut dire qu'une Ere correspond à la période durant laquelle une des énergies tend à organiser toutes les autres autour d'elle et en fonction d'elle.Elle prend le pouvoir sur les autres, s'allie avec certaines et s'oppose à d'autres (qu'elle "tue" pour ainsi dire).

On retrouve tout ça dans les diverses légendes et cosmogonies.

Mais ça correspond aussi évidemment à l'histoire des idées et des religions.C'est là devant nos yeux.

Pour ce qui est du flamboiement de Jupiter percuté par une cométe j'aurai bien aimé voir ça... :o

Ce message a été modifié par Elko - 08 novembre 2004 à 17:32.

#15 Rocheclaire

Rocheclaire

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 08 novembre 2004 à 20:44

A cette époque de la collision de la comète avec Jupiter Jupiter apparaissait très gros  à l'oeil nu et très lumineux, je suis excessive, mais dans ma coeur et mes yeux j'ai reçu cet événement comme celà.

Pour le reste je ne dirais plus rien puisqu'il semble que ce que tu désires vraiment c'est pas de communiquer mais d'avoir le dernier mot, je te le laisse, madame la vérité infuse ! :roll:

#16 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
    Etc...

Posté 08 novembre 2004 à 21:18

:D

Citation

Pour le reste je ne dirais plus rien puisqu'il semble que ce que tu désires vraiment c'est pas de communiquer mais d'avoir le dernier mot, je te le laisse, madame la vérité infuse ! 

Oh eh sois pas susceptible comme cela... :-?
On a tous nos domaines de compétence respectif, il se trouve que cette partie de l'astrologie (qui étudie les cycles planétaire et la grand Ere) est précisément  le domaine que je connais le mieux.
Je peux donc y apporter des éclaircissements (argumentés il me semble) et c'est simplement ce que j'ai fait.

Communiquer ça ne veut pas dire mettre au même niveau et en vrac les avis longuement muris par l'expérience avec des impressions fugaces.
C'est quand même pas compliqué à comprendre.

A te lire j'ai l'impression que tu crois que tous les avis se valent sur tous les sujets.C'est absurde.
On a évidemment tous des connaissances diversement avancées selon les domaines.Et les erreurs ça existe.

Il y a des forums ici où je lis simplement pour apprendre sans intervenir.
Quand je n'ai rien à dire je ne le fais pas savoir à tout le monde. :tss:

Et il me semble que je ne fais pas appel à des agurments d'autorité ("croyez moi je suis balaize et si je vous le dis vous pouvez me croire") mais que j'explique mes idées et donne des arguments pour les étayer.

Si tu ne dis plus rien j'irai probablement lire tes anciens messages car ton avis m'intéresse, quoi que tu puisses en penser.
(Pas sur mon arrogance mais sur tes idées qui semblent proches des miennes).

arrivée d'air chaud
elisa

Ce message a été modifié par Elko - 08 novembre 2004 à 21:34.

#17 Rocheclaire

Rocheclaire

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 10 novembre 2004 à 11:11

Bon je pense que tout de même la collision de la comète avec Jupiter  en juillet 1994 est digne d'un événement de l'ère du verseau. Vous pouvez aller voir sur :[URL=http://www.astrosurf.com/lombry/sysol-jupiter-sl9.htm]

Jupiter rétrograde (tout comme saturne,  uranus, neptune et pluton ) occupait le degré 5 du scorpion ! L'événement s'est produit du 18 juillet au 23 juillet 1994.

Image symbolique du degré sabian (Dane Rudhyar):
De grands rochers sur le rivage résistent au déferlement des vagues.
Dominante : L'inertie de toute règle érigée en dogme.

Lentement la terre ferme se dégage du vaste océan ; mais, une fois qu'elle s'est formée, elle développe une formidable résistance au changement en dépit des tempètes. De façon indentique, une fois qu'une culture a exprimé ses symboles fondamentaux et son mode particulier de penser, de sentir et d'agir dans des institutions concrètes, les changements surviennent en vérité très lentement...

Ne peux-t-on pas dire qu'une collision sur Jupiter (Maître instructeur de la Terre pour l'Astrologie transcendantale) peut indiquer une volonté de faire éclater le rigide pour annoncer le nouveau ? C'est une réflexion ! Pas un dogme.

Ce message a été modifié par Rocheclaire - 10 novembre 2004 à 11:26.

#18 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
    Etc...

Posté 11 novembre 2004 à 03:08

Citation

Ne peux-t-on pas dire qu'une collision sur Jupiter (Maître instructeur de la Terre pour l'Astrologie transcendantale) peut indiquer une volonté de faire éclater le rigide pour annoncer le nouveau ?

Est-ce que tu suggéres de développer une cométologie encore en friche?  :D

Quelques auteurs ont commencé à réfléchir sur le sens du passage des cométes dans notre systéme solaire mais je n'ai jamais lu rien de trés convaincant à ce sujet.

Pourtant il va de soi que si l'on envisage la synchronicité entre la planéte Terre et le systéme solaire, l'apparition des cométes ne peut que révéler l'apparition d'un courant inhabituel , extraordinaire (mais éphémére?) dans notre environnement familier.

salutations

elisa

Ce message a été modifié par Elko - 11 novembre 2004 à 03:08.

#19 Rocheclaire

Rocheclaire

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 11 novembre 2004 à 17:31

En astrologie, il me semble que c'est l'ensemble des événements astronomiques qui font sens symboliquement. L' astrologie transcendantale emploie le terme de visualisation. Donc OUI, quand un évément aussi peut courant comme la collision d'une comète avec une planète je pense que quelque part cela fait sens. Et que pourquoi pas sinon lancer  la comètologie, dire ce  que, modestement, nous pose questions, références, dans un événement de la sorte. Je ne sais effectivement pas si d'autres astrologues ont essayé de réfléchir au symbole que l'événement représentait, mais pourquoi pas ?

Par exemple au moment de l'événement je n'étais pas allée voir les degrés Sabian, c'est tout de même très parlant, en regardant mieux  c'est même le 6e degré du scorpion qu'il faut regarder, puisque à cette période Jupiter était à 5°
et des poussières, donc dans le sixième degré du scorpion, mais rétrograde qu'il se rapprochait du 5e.
Or pour le sixième qu'est-ce que je le lis /

"La ruée vers l'or et la migration qu'elle entraîne.
Dominante : La quète passionnée de nouvelles valeurs  prometteuses d'une vie plus riche sur tous les plans.

Ne peut-on pas affirmer justement que ce sont ces nouvelles valeurs là nous promettent l'Ere du Verseau, l'altruisme entre autre.
Qu'en penses-tu ?

Amicalement. Claire

#20 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
    Etc...

Posté 11 novembre 2004 à 19:00

Citation

Qu'en penses-tu ?

D'accord sur le fait que c'est un ensemble d' événements astronomiques qui fait sens.
(Mais là aussi il faut bien voir que cet ensemble est à géométrie variable selon le regard et que pour "apprendre" tous les étudiants sont bien obligés de saucissonner cet ensemble)

Pour les degrés Sabian je les ai utilisés à certaine période mais je ne leur accorde pas de valeur au delà de me révéler mon propre état d'esprit, mes propres intuitions.

Et pour ce qui est de ton interprétation sur cette collision je la respecte évidemment.
Il est vrai que dans l'optique de l'astrologie transcendentale que tu nous présentes c'est tout à fait cohérent.

Je pense que tous les habitants de cette planéte oeuvrent à leur maniére pour créer l'ere du Verseau telle qu'ils la perçoivent.
Mais hélas ce sont aussi ces diverses approches d'un avenir à faire émerger qui expliquent l'existence de certains conflits ou de guerre sur cette planéte.
L'approche collectiviste de L'URSS qui s'est longtemps opposée à l'approche libérale individualiste des USA vis à vis de la LIBERTE en est un parfait exemple.

Ce message a été modifié par Elko - 11 novembre 2004 à 19:07.

#21 Rocheclaire

Rocheclaire

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 12 novembre 2004 à 21:01

Les problèmes des Energies Verseau sont qu'elles proposent à la fois une nécessité que cultiver l'individu - et l'individualisme est une forme dévoyée de la recherche de soi - et dans le même temps prendre conscience que l'altruisme est une nécessité sociétale. Bien que l'altruisme verseau est un altruisme froid, ce ne sont pas les affinités électives de la balance qui meuvent le Verseau mais bien une connaissance intellectuelle de la nécessité de l'altruisme.
Le conflit USA et URSS dont tu fais allusion me semble une caricature des deux propositions. Mais les débuts de l'Ere du Verseau, aujourd'hui ou demain, verront d'abord les conflits, les remises en questions, les tragédies, le Verseau n'est pas souple comme le Poisson ! Mais l'on peut penser qu'à la longue (millier d'année, plusieurs siècle) une juste harmonie se réalisera entre l'individu et l'altruisme.
C'est déjà à chacun de nous à y voir clair entre ce qui apparait contradictoire à première vue. :cageole:  :grognon:  :ange:

#22 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
    Etc...

Posté 14 novembre 2004 à 21:01

Ta maniére de pressentir l'énergie Verseau comme une nécessaire synthése entre individualisme et altruisme me semble plutôt pertinente.
D'autres l'ont énoncé ainsi également au travers  de formules qui sont restées
"Comment être soi-même en étant tous les groupes."
"Le tout est plus que la somme de ses éléments."
"Un pour tous , tous pour un."
(les trois mousquetaires étaient 4)
J'y vois moi aussi cette notion de groupe où chacun coopére et transcende ses différences pour un projet qui le dépasse.
(C'est aussi comme cela que je vois la quête du seigneur des anneaux, réunissant elfes et nains, races ennemies dans une quête commune par exemple)
Beaucoup d'artistes  de penseurs ou de créateurs ont évoqué cela.
C'est encore ce qui est en jeu dans la notion d'orchestre d'équipe ou de troupe (théatrale).

Or ce qui permet ce dépassement de l'individu au profit du groupe c'est la Quête ou l'Oeuvre.

Et l'algébre astrologique ésotérique confirme l'importance de l'Oeuvre (création ,Taureau) dans la croix symbolique du Verseau(avec Lion , hiérarchie/discipline  et Scorpion inconscient/inspiration) .

Mais en revanche je ne crois pas que l'on puisse esquisser les valeurs de l'Ere du Verseau à partir de la psychologie des natifs du Verseau.
(Les natifs des Poissons n'ont que peu de rapport avec l'ére des Poissons par exemple)
La symbolique s'y décline à des niveaux différents.
(selon des modes différents?)

Citation

Le conflit USA et URSS dont tu fais allusion me semble une caricature des deux propositions

Certes mais c'est pourtant bien comme ça que ça se manifeste sur Terre. Les nouvelles idées ou valeurs sont d'abord captées de maniére maladroite et sommaire avant que de s'affiner , de grandir puis vieillir et mourir.Elles s'incarnent aussi dans des courants sociaux, des religions, des modes de vie et des inventions.

Citation

Mais l'on peut penser qu'à la longue (millier d'année, plusieurs siècle) une juste harmonie se réalisera entre l'individu et l'altruisme

Une ére par définition dure 2140/2160 ans environ puisqu'elle est la division par 12 du cycle de précession des équinoxes de 26000 ans environ (mouvement de toupie de l'axe de la Terre)...
Donc dans 2000 ans on sera dans l'approche de l'ére du Capricorne et dans une autre problématique. :D

Ce message a été modifié par Elko - 14 novembre 2004 à 21:57.

#23 Rocheclaire

Rocheclaire

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 17 novembre 2004 à 08:17

Je n'arrive pas à retrouver le topic ou il était question du côté négatif de Saturne. Mais comme Saturne est le second Maître du Verseau alors je donne l'information ici.
J'ai lu il y a longtemps de cela un livre qui revisitait le mythe de Saturne d'une manière plus positive (j'aime bien Saturne, pourtant il est dans sa plus mauvaise position dans mon thème).
Donc le livre en question probablement difficile à trouver mais peut-être au détour d'une brocante ou dans des librairies spécialisées :
Saturne ou l'herbe des Ames de Claude METTRA, Documents Actualités.

Vraiment c'est plein de poésie !

#24 Loom

Loom
  • Invités

Posté 17 novembre 2004 à 09:11

Elko, le Lundi 08 Novembre 2004, 17:17, dit :

Citation

Donc il n'y a plus rien à discuter !  

A moins que tu puisses me donner un argument concret justifiant une date il me semble que mon explication est pertinente.
Une date ne peut que correspondre à une impression subjective mais à aucune donnée astronomique.Donc citer des dates sans les expliquer ça sert à quoi?
Mon explication perso est la suivante :
Techniquement, l'ère du verseau débutera lorsque l'ayanamsa sera à 30°00'01", car ceci donnera en fait 0°00'01" du verseau.
Voila, nous serons dans le verseau en ce qui concerne le point vernal. Mais bien sûr, il y a les pré énergies verseau et les post énergies poissons qui s'entremellent...

#25 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 17 novembre 2004 à 12:25

Loom, le Mercredi 17 Novembre 2004, 09:39, dit :

Mon explication perso est la suivante :
Techniquement, l'ère du verseau débutera lorsque l'ayanamsa sera à 30°00'01", car ceci donnera en fait 0°00'01" du verseau.
Voila, nous serons dans le verseau en ce qui concerne le point vernal. Mais bien sûr, il y a les pré énergies verseau et les post énergies poissons qui s'entremellent...
Trop drôle Loom  :ptdrasrpt2:  vous pouvez pas laisser l'ère du Verseau venir s'inflitrer progressivement dans les habitudes quotidiennes des hommes et des femmes sur cette terre ...
Déjà avec la réception mutuelle de Uranus qui transit le Signe des Poissons son maître Neptune et Neptune qui transit le signe du Verseau son maître Uranus nous montre un bel exemple d'échange d'énergie de l 'ère Poisssons / Verseau ...
Un déploiement qui nous place entre les deux éres ....
L'homme a un gros défaut majeur soit de vivre avec le passé ou dans l'avenir et le présent vous en faite quoi ...?

Pourtant c'est de défi de l'homme de s'accomplir dans l'instant ....   :cingle:  :salut:

LS :sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#26 Loom

Loom
  • Invités

Posté 17 novembre 2004 à 13:58

Lunesoleil, le Mercredi 17 Novembre 2004, 12:53, dit :

Trop drôle Loom  :ptdrasrpt2:  vous pouvez pas laisser l'ère du Verseau venir s'inflitrer progressivement dans les habitudes quotidiennes des hommes et des femmes sur cette terre ...
Image IPBC'est moi qui suis trop mort de rire, ma chère LS !
1) Je te parle de techniquement.
2) Je précise bien que les énergies se mèlent et que cela commence avant la date et fini après (là aussi, ce n'est pas quatifiable)...
3) Si tu as lu mes précédent topic, tu sauras que je n'ai que faire de l'ère du verseau. Chacun vis ce qu'il veut quant il veut, pour peu qu'il ai compris qu'il est libre et que rien dans l'univers n'est au-dessus de ses choix personnels. Exemple : Jésus ou Bouddha ont-ils attendus l'ère du verseau pour obtenir une certaine spiritualité ? Non, leur message, justement est de se libérer de toutes ces limites si chères à l'être humain focalisé sur son mental.

Peut-être voulais-tu simplement que je vois ton "humour" sur le lien donné ? Allez, je vais flatter ton ego. Oui, je suis allé le voir, c'est bien, tu as de l'humour.
Tu te sent blessée, en faiblesse ; peut-être mes conclusions sur l'astrologie t'on-t-elle touchée intérieurement ? Alors tu riposte par un humour des plus lourdingue, car tu ne veux pas voir que tu t'ai fourvoyée dans une voie sans issue pendant de nombreuses années ? Que sais-je, si ce n'est que tes remarques sont loins d'être constructives et qu'elles ne servent à chaque fois qu'à te rassurer dans ta démarche, en reprochant à chacun ce que tu pratique toi même... Toi même ne donne aucun argument à tes dires (disons, rarement, je n'ai pas tout lu), si ce n'est pour donner dans l'astrologie superficielle que tu reproche à beaucoup de pratiquer. Peut-être est-ce ta lune en opposition qui donne cela, puisque tu me l'as servis de par ailleur, comme justification de ma propre superficialité.
Alors tiens t'en à tes choix de ne plus me répondre, au lieu d'oublier si vite tes résolutions. Merci. Cela dit, je suis sûr que de visu, nous pourrions jouter bien plus élegament, avec respect et une meilleur compréhension l'un de l'autre. Alors je t'embrasse. :cageole:  :calin:

Loom

#27 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 17 novembre 2004 à 15:19

Loom, le Mercredi 17 Novembre 2004, 14:26, dit :

car tu ne veux pas voir que tu t'ai fourvoyée dans une voie sans issue pendant de nombreuses années ?

en reprochant à chacun ce que tu pratique toi même...

si ce n'est pour donner dans l'astrologie superficielle que tu reproche à beaucoup de pratiquer.

Dans chaque chose il y a un sens Loom . On ne peut pas poursuivre un travail quand il y a pas confiance mutuelle . ensuite tu peux penser ce que tu veux c'est la conséquence d'amerturme d'un égo blessé . Moi je continue ma route .
J'ai jamais dénigré l'astrologie comme tu l'a fait sur ce forum et tes excuses sont mal appropriés et infondés sur le constat que tu délivres sur mon cheminement astrologique .
Quand tu me demandais un échange en restant sur des positions de négation sur l'astrologie et gourverné par le jeu de la curiosité ce donnant une dernière chance de sortir d'un isolement ...
Tu vois malgré nos divergences d'opinions avec Elko , nous avons le même combat dans l'art astrologique sur une manière différente de la défendre suivant notre psychologie et nos connaissances dissemblables pourtant en cherchant bien avec une même finalité ...
C'est une expérience formidale la participation a un Forum comme Onnouscachetout ou l'on favorise des prises de consciences utile dans notre quète qui ne cesse de croître .
Je crois bien que j'ai attrappé le virus a Rocheclaire / Elko et que la simple consultation devient un moment qui doit ce mériter ou devenir utile quand l'opportunité a une necessité .
Tu vois tu utilises un aspect de mon thème pour le déformer sans avoir pris connaissance de la globalité et comment poursuivre une initiation quand nous possédons ce seul élément d'être né a la Pleine Lune qui dans sa position de traduction dans de nombreux ouvrages en astrologie de donner une version réppétitive de faits souvent en symbolisme avec l'adjectif employé dans le terme de l'aspect en cause et qui manque sérieusement d'ouverture spirituelle ...

je te conseil de faire un détour dans cette réflexion : de Bernard Duchatelle : La transmutation des influences planétaires ce n'est juste un aperçu d'un point de vue que je partage avec l'auteur ...

LS :sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#28 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 novembre 2004 à 16:13

Je suis d'accord avec Loom.

Peu importe que l'astrologie marche ou pas, qu'elle soit sidérale, tropicale ou bretonne, l'important, quand on se met en quête de spiritualité, est d'apprendre à se défaire de nos croyances qui nous enferment dans un carcan plus ou moins serré, afin de retrouver la vraie liberté.

L'astrologie peut nous emmener sur le chemin du retour vers So-i (capillotracté), mais à un certain moment elle ne servira plus le voyageur, même si elle fera toujours partie de lui.

#29 Loom

Loom
  • Invités

Posté 17 novembre 2004 à 16:25

LS, c'est par ici ---> Salle de sport

#30 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
    Etc...

Posté 17 novembre 2004 à 17:07

Citation

L'astrologie peut nous emmener sur le chemin du retour vers So-i (capillotracté), mais à un certain moment elle ne servira plus le voyageur, même si elle fera toujours partie de lui.

Evidemment oui.
Mais on peut dire cela de toute chose, même de la méditation voire même de la respiration.

En l'occurence ce topic parle de l'ére du Verseau
et à mon avis ça n'a pas grand rapport avec l'astrologie courante .
Cela reléve plus de l'histoire des croyances et des religions ou des civilisations.Elle a plus été étudiée par des historiens, philosophes ou écrivains ésotéristes que par des astrologues.

C'est une toute petite partie de l'astrologie (dite ésotérique) que les astrologues praticiens ne connaissent généralement pas même s'ils en parlent parfois pour y projeter leurs intuitions.

Aucun rapport en tous cas avec les cycles des planétes.

Reste la symbolique.
Il y a bien sur des concordances mais pas similitude l'étude de l'Ere des Poissons montre que les natifs des Poissons n'ont pas plus de rapport avec l'ere des Poissons que les autres.

L'étude du cycle de précession des équinoxes porte sur 26000 ans et ne peut pas reposer sur la méthode habituelle des astrologues.

C'est une science à part.

Je n'ai jamais encore lu un article établissant un lien sérieux entre l'ére du Verseau et le cycle d'Uranus.
Bien sur on peut s'inspirer de la symbolique d'Uranus pour essayer de comprendre l'ére du Verseau, mais pas pour la dater.

Ce message a été modifié par Elko - 17 novembre 2004 à 17:11.