Aller au contenu

MARS - La TERRE - La LUNE

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 Vincent Loend

Vincent Loend

à la recherche de la Compréhension

• Membres
  • 307 Messages :
  • Intérêts : la Liberté, l'Humanité, Notre Terre, L'Ufologie.

Posté 09 septembre 2003 à 10:39

...la Lune fut formée suite à l'impact de quelque chose d'énorme sur Terre, ce qui entraina la création de notre ceinture d'astéroides...

... L'atmosphère de Mars, n'est rien de plus que le futur atmosphère de la Terre puisque nous continuons allègrement notre pollution qui semble nous etre si chere...

... et si Mars n'était rien de plus que la planète d'où provient notre Humanité ?

(j'espère que ce topic n'existe pas dans ce forum, parce que je dois bien avoué que depuis mon absence je n'ai pas eu le temps de consulter tous les topics, si tel est le cas, j'en suis navré mais il est vrai que j'aimerais que l'on puisse débattre à ce sujet car il existe tellement d'éléments concernant à la fois notre origine spatiale et une influence d'outre-Terre que les explorer, sondant ainsi notre passé pour mieux comprendre notre avenir, me semble intéressent, si ce n'est utile )

N'oublions pas que, concernant l'Humanité, si ce n'est l'Univers tout entier, l'Histoire se répète...mais nous avons la possibilité d'éviter de réitérer nos erreurs passées. :roll:

#2 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 09 septembre 2003 à 11:15

Pourquoi la lune nous montre t elle tjrs la meme face ? Si cela est du a l'attraction terrestre qui a fini par bloquer la rotation de la lune il faudrait le prouver et expliquer pourquoi cette force d'attraction ne continue pas a faire tourner la lune dans l'autre sens....
Pourquoi n'a t'on pas une cartographie PRECISE au metre pres de la lune ?
Pourquoi notre etrange sattelite n'interesse plus personne ?

Je pense que les americains ont bien vu qqchose sur la lune : DES RUINES ET DIVERSES TRACES DU PASSAGE D UNE CIVILISATION. N'ayant subit aucune erosion depuis des millions d'annees ces vestiges doivent etre en tres bon etat au moins visuellement.
Ensuite ils sont retournes de nombreuses fois sur la lune pour etudier ces vestiges et ont convaincu tout le monde qu'il n'y avait rien sur la lune que ca servait a rien d'y aller....

Ils auraient put dire qu'il y avait des ADM OU DES COMMUNISTES sur la lune mais on les aurait pas cru. Par contre pour eviter que la russie ou la chine n'envoie sa propre mission ils ont du les mettre au courant et partager une partie de leurs trouvailles.

Le public lui ne doit rien savoir car le moindre artefact trouve sur la lune remet en cause nos religions nos cultures et mode de pensee et serait donc source de desordres...

N'oubliez pas que pour nos dirigeants nous sommes comme des enfants qu'il faut proteger d'eux meme pour pas que nous mettions le bordel dans la maison

pilo

#3 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 septembre 2003 à 11:54

>Pilo,
La Lune tourne bel et bien elle aussi!
Mais si nous voyons toujours la mème face, c'est parce que la rotation de la Lune est syncronisée avec la Terre dans sa rotation autour de celle-ci.
Cette syncronysation est de plus éphémère,
Dans des milliers d'années la Lune, en s'éloignant de la Terre se désyncronisera, et sa face dans le ciel changera elle aussi.
C'est un phénomène naturel, mais cela n'empèche pas le mystère.
Par  exemple, pour qu'on puisse percevoir une éclipse totale de Soleil depuis la Terre, la Lune prend là aussi une position "syncronysée" adéquate ( la Lune emplit exactemment le même espace que le soleil dans la portion de ciel ).
Que de mystères finalemment devant notre si belle compagne du ciel nocturne!

#4 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 septembre 2003 à 15:06

Vincent Loend, le mardi 09 septembre 2003, 10:39, dit :

... L'atmosphère de Mars, n'est rien de plus que le futur atmosphère de la Terre puisque nous continuons allègrement notre pollution qui semble nous etre si chere...
ça n'est pas faux ... Au détail près que (à mon avis) ce n'est pas la bonne planète !
C'est l'atmosphère de vénus qui est comme ça . Vénus , en effet , est la planète la plus proche et la plus comparable à la terre au niveau de la taille . Elle est également la seule planète à posséder une atmosphère digne de ce nom . L'effet de serre sur vénus est tellement fort qu'elle en fait la planète la plus chaude du système solaire . Il y pleut de l'acide sulfurique, un peu comme celui de nos pluies acides , mais en beaucoup beaucoup plus concentré . On y trouve également de l’eau , en bonnes proportions mais sous forme de nuages .

Connaissant la pertinence habituelle de vos posts monsieurs loend , je suis étonné d'une telle confusion ... Mais bon , il arrive à tout le monde de faire de petites erreures !

Ce message a été modifié par Reptyl - 13 septembre 2003 à 15:06.

#5 Vincent Loend

Vincent Loend

à la recherche de la Compréhension

• Membres
  • 307 Messages :
  • Intérêts : la Liberté, l'Humanité, Notre Terre, L'Ufologie.

Posté 15 septembre 2003 à 17:38

Non non, je me trompe pas vraiment :

MARS :
Au-dessus du sol poussiéreux, criblé de cratères, s'entend une atmosphère très ténue composée principalement de gaz carbonique mêlé d'un peu d'azote et d'argon.  

Composition atmosphérique

Dioxyde de carbone   95.32%   
Azote   2.7%  
Argon   1.6%  
Oxygène   0.13%  
Monoxyde de carbone   0.07%  
Vapeur d'eau   0.03%  
Néon   0.00025%  
Krypton   0.00003%  
Xénon   0.000008%  
Ozone   0.000003%  

L'atmosphère de Mars contient 1/1000 de l'eau terrestre, mais cette petite quantité peut condenser, former des nuages dans la haute atmosphère ou restent accrochés à certains éléments du relief (volcans...).

Température et pression

La température moyenne enregistrée sur Mars est -63° C (-81° F) avec un maximum de température de 20° C (68° F) à léquateur et un minimum de -140° C (-220° F) dans les zones polaires. Le contraste journalier est important, il atteint en effet des valeurs de l'ordre de 100°C.

A la surface, la pression varie de 3 à 8 milibars (300 à 800 Pa), en fonction de l'altitude du point considéré.
Le dioxyde de carbone, le constituant majeur de l'atmosphère , condense pour former une véritable banquise, alternativement à chaque pôle. Le dioxyde de carbone forme un grand couvercle de neige et s'évapore à nouveau avec l'arrivée du printemps à chaque hémisphère (le changement de saison s'accompagne donc d'une grande variabilité de pression atmosphèrique).

Ce message a été modifié par Vincent Loend - 15 septembre 2003 à 17:40.