Tu as raison amour d'être positive, on est là pour ça. Nous avons choisi de nous incarner ici, c'est pas pour alimenter la terre de nos pleures et nos plaintes, mais bien pour a soutenir, elle et tout ce qu'elle porte!
Pour les enfants indigos, ce qui est terrible c'est l'école.
J'ai personnellement énormément souffert de l'école, parce que j'étais génante, parce que je réfléchissais pas comme tout le monde, et qu'on m'a tordue, en vain, dans tous les sens pour me faire rentrer dans le moule de la société. `
Mais pas besoin d'être indigo pour souffrir de ça, c'est du broyage mental. On raccourcit le champ de vie des gens à l'école, en leur disant: "le chemin est là!"
Les indigos (pardon pour ceux qui aiment pas ce terme, adapté le à votre vocabulaire pliz...

ont une facheuse tendance a encore moins suporter le moule, et se débatent et en souffrent. Et si en plus se rajoute l'incompréhension des adultes, ça peut être désastreux.
Pour étayer tout ça, je vais vous raconter mon expérience, parce que là je parle de quelque chose de perso, et j'ai pas meilleur exemple puisque j'y étais...
En fait, à l'école on m'a dit que l'homme vit en société, et que la société a des lois, et que les lois sont celles ci. (On m'a expliqué le train (cf le post de yoananda) quoi, enfin, l'intérieur du train mai slà je vosu apprend rien, on a tous été à l'école...)
Tout cet apprentissage trace un chemin plutôt tout droit, carrément même, c'est pas large l'intérieur d'un train... Le problème est quand, à 5 ans tu regardes déjà par la fenêtre du train, et que tu dis "hé les copains, zavé vu dehors y'a du soleil? et y'a même d'autres gens que nous... On peut aller jouer avec eux? POurquoi on reste enfermé ici?"
Les adultes autour te regardent avec effroi et t'ordonnent de te rassoir, en te racontant plein de trucs effrayants aux sujets de ce qu'il y a derrière les fenêtres:" ta vie est ici, te répète t-on. La vie est comme ça, point, assieds toi! et de toute manière y'a pas d'air derrière les fenêtre, c'est pour ça qu'on est tous ici!!!"
Ok. ça peut marcher, ça marche des fois, contenir un enfant avec la peur, le forcer à oublier son coeur et son ame, en lui disant que c'est pour son bien. Et alors il s'éteint, oubli, marche en pilote automatique, et vie au dessus de sa vie, plus loin. Il n'est plus que l'ombre de lui même.
Moi c'est ce que j'ai fait, aprés avoir été traité de rebellle, à partir du primaire, et que j'allais être une artiste...(pour mes profs, c'était pas du tout un compliment, plutôt un "allez va fumer des joints avec tes potes les rebels, t'as rien à faire parmi nous!") d'aprés eux, j'avais pas d'avenir à l'école... Et bin, je me mettais en pilote automatique la journée (ou je mimais, pas con les gosses

) et je laissais mon être, mon âme profonde tapis à l'intérieur de moi, évoluer et me guider. NA! mais c'était étouffant, et trés contraignant, j'avais l'impression de vivre à moitié.
Mais j'ai eu de la chance, car mes parents me laissait le droit à la différence, et me trouver pas du tout anormale, donc j'avais pas besoin de zigouiller mon être profond, il avait une place, petite, mais ça lui a permis de grandir.
Par contre, j'ai souffert

, je ne me reconnaissais dans personne, je marchais toujours à l'envers et je me faisais souvent tapé sur les doigts pour m'être approcher de la fenêtre... quand on est enfant, c'est dur l'intolérance, c'est trés dur de pas se reconnaitre dans ses amis, c'est dur d'être seul en fait et c'est dur de pas avoir el droit de vivre comme on le sent.
Tout ça pour en venir où?
Il faut arrêter de faire des moules à enfants, il faut écouter, eveiller les enfants, on est sensé être des tuteurs (comme pour les plantes) juste les assister dans leur épanouissement, les encourager quand ils regardent pas la fenêtre, et surtout leur dire que personne est anormal parce que LA NORME N'EXISTE pas car elle est illusion.
Ici, on est pleins à être à peu prés de cet avis, les enfants sont pleins de ressources, ils leurs faut pas grand chose pour comprendre qu'ils sont la vérité.
Il m'a suffit du regard complice de certain adulte, de la tolérance de mes parents, et puis qu'un jour quelqu'un me dise que j'avais raison, y'a de l'air et du soleil en dehors du train, et qui m'avait dit le contraire, faisaient fausse route.
1 petite voix qui dit la vérité et apporte l'amour parmi 10 000 qui mentent et enferment, sera toujours entendue.
Je suis super optimiste. J'ai confiance dans les nouvelles générations, car j'ai confiance dans les adultes comme vous.
Et je suis sure que vous avez remarqué que les enfants savent trés bien reconnaitre le vrai du faux... Il faut leur faire confiance, ils sont pleins de ressources, il faut pas les laisser totalement seuls, et ça on peut dire ce que l'on veut, mais ils le sont de moins en moins!!
Merci à vous d'être ce que vous êtes, c'est le début de la solution!!
LOOOOOOOOOVe
Delalune