Aller au contenu

Les enfants (et adultes) Indigo

• Please log in to reply
54 réponses dans ce topic

#1 Delalune

Delalune

chercheur de gruyère

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 10 septembre 2003 à 07:13

Bonjour, :tongue:

Je suis Delalune, j'ai 23 ans et je suis une jeune adulte Indigo. Connaissez vous les enfants Indigo? Et si oui qu'en pensez vous?
POur ceux qui connaissent pas, les enfants Indigo sont des enfants qui naissent naturellement éveillés à la spiritualité.   :petard2:
" Voici une liste de caracteristiques les plus fréquentes rencontrés chez
des indigos de 0 à 18 ans:
Il mange peu ou il est allergique à certains aliments
il a un ami imaginaire avec qui il communique
Il présente des signes de deficit d?attention ou d?hyperactivité
Ton bagage karmique n'est pas important pour lui.
Il apprend plutot par l'experience que par l'étude
Il peut mettre son attention sur plusieur choses à la fois
par ex lire et regarder la télé
Il se lasse facilement, quand il a fait le tour d?un sujet ,il passe à
autre chose
Il est refractaire à l'autorité
Il demande souvent « pourquoi? »
Si il ne sent pas une attitude comprehensive  de la part de son
entourage, il peut être tres introverti
Il se comporte comme un « petit adulte »
Il se sent « étranger » dans son milieu
Il aime la compagnie de certains adultes
S?il a de l'energie en surplus , il va la décharger à l?extérieur avec
violence -jeux videos-
Bébé, tu sentais qu'il comprenait tout ce qu?on lui disait
Il savait tres bien communiquer par le regard avant de savoir parler
Ses capacités telepathiques sonrt developpées, tu as l'impression qu'il
lit dans tes pensées.
Emotionnellement, il se présente une maturité au delà de son age.
Il peut être perçu facilement comme un perturbateur en groupe car - il
a du charisme ,il est leader
Il a une façon personnelle de faire les choses et ne se conforme pas à
la norme
Il a un fort sentiment de sa propre valeur qu?il va toujours garder à
moins que l'entourage  ne le modèle."
J'ai chipé la description sur  http://groups.msn.co...ntsindigos.msnw  parce que j'ai pas le temps là, mais ça correspond assez bien.
a bientôt!!
Paix et amour pour tous   :love2:
Delalune :cingle:

#2 luciole84

luciole84

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :
  • Intérêts : tous

Posté 10 septembre 2003 à 07:30

:cpasmafaute:
Delalune
Sans vouloir te vexer je vois autour de moi ( famille amis des tas d enfants indigo ou au moins qui correspondent a ta description.
les enfants d aujour d'hui sont bien plus eveilles et matures que ceux d il y a une generation alors quoi de plus normal dans ta description?
SI JE RREFLECHI QUASIMENT TOUS LES ENFANTS JEUNES ET MOINS JEUNES DE MA TRIBU SONT INDIGOS .
DESOLEE DE TE DESILLUSIONNER,
luciole

#3 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 10 septembre 2003 à 08:23

Je suis assez d'accord avec toi Luciole84.

Pour ma part je me reconnais pleinement dans cette description et je reconnais aussi pratiquement tous les enfants que je connais, de même que beaucoup d'adultes de ma connaissance. Qu'on mette derrière cela le terme "indigo" me paraît superflu, voire dangereux parce que cela peut entraîner certaines dérives. En plus c'est erroné.

La notion d'enfant indigo est très galvaudée dans les milieux New Age. Elle puise pourtant son origine dans les ouvrages de Lee Caroll et semble plutôt désigner, selon lui, des surdoués psychiques avec un karma particulier, une aura à dominante "indigo" et qui sont nés après 1987. Voilà, ça c'est en résumé la définition initiale d'enfant indigo qui a ensuite été reprise et moulinée à toutes les sauces.

Pas plus que je ne souscris à la définition proposée par Delalune, je ne peux souscrire à celle proposée par Lee Caroll.

Stigmatiser ainsi des enfants derrière une terminologie aussi réductrice qu'"indigos", par exemple, mais pourquoi pas aussi les enfants dits "surdoués", "hyper-actifs" ou encore "socialement inadaptés", "handicapés", "dislexiques", "à problèmes" et tous les qualificatifs qu'on voudra encore trouver... Faire cela donc, me semble très préjudiciable au bon équilibre de l'enfant. L'enfant n'est pas un imbécile, ce n'est pas une poupée que l'on affuble d'un surnom ridicule, c'est un jeune être humain sensible, intelligent, qui souffre et qui aime. A ce titre il comprend bien mieux le langage des adultes que ces derniers ne l'imaginent souvent. A ce titre également il retient tous ces qualificatifs bizarres qui lui font bien comprendre qu'il est avant tout "différent". Et cela peut le faire souffrir grandement d'être considéré comme tel ou de lire dans le regard des adultes autre chose que de l'amour. Il peut se croire anormal dans un sens péjoratif. Il peut être rejeté de ses petits camarades qui n'entrent pas dans la même catégorisation stupide définie par les adultes. Ou bien il peut faussement être amené à se considérer comme supérieur et découvrir plus tard qu'il n'en est rien, qu'il était comme tout le monde, c'est à dire avec ses différences à lui, comme chacun de nous en a.

Ensuite il y a bien évidemment la dérive eugénique. L'enfant "indigo" est spécial il faut donc le mettre "à part" l'éduquer différemment, il est "l'élite" de demain... Ai-je seulement besoin de poursuive pour que les abus et les raisonnements dangereusement simplistes auxquels cela peut mener soient bien clairs ? Ca ne rappelle décidément rien à personne ces histoires de partie "élue" ou "spéciale" de la population ?

"Celui qui ignore l'Histoire est condamné à la répéter."

Pour mémoire il existe déjà deux topics sur les enfants indigos :

enfants indigos

Les enfants des étoiles ou enfants "indigos"

#4 Delalune

Delalune

chercheur de gruyère

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 10 septembre 2003 à 08:35

tu me déçois pas, tu as raison! :bravooo:
Presque tout les enfants maintenant sont des enfants indigos, c'est vrai. 90 à 95 %. J'ai 23 ans et dans les générations autour de moi, beaucoup le sont aussi, parfois sans le savoir. Indigo ça veut dire qui s'interesse à la spiritualité, mais aussi qui a conscience de vivre dans un monde où tout est lié, peuple, nature, flore et faune!
Aujourd'hui pour beaucoup ça semble presque normal, mais pour nos grands parents c'était quand même moins courant...mais ça exitait déjà. En fait les enfants indigo ont toujours existé mais aujourd'hui ils sont majoritaire dans les naissances. C 'est la grande différence. D'où l'emergence des medecines douces, du bio, du retour à la spiritualité.
Les adultes qui ne sont pas indigo sont trés influencé par ces changements et quelques part le deviennent.
Avant personne (ou trés peu de personne) ne respecter la nature en tant que puissance vivante, ni la terre, alors que maintenant on a plus "conscience" que nous ne sommes pas entourer que par du bois, de la terre et de la pierre, mais bien bien par une nature vivante et riche.  
Je travaille avec des enfants (en animation, en colo, garderie, centre aéré...) et les enfants d'aujourd'hui sont vraiment plus mature, et plus éveillé, c'est indéniable. Même ma gynéco-obstréticienne m'a dit que les bébés ont changé (et ça fait 20 ans qu'elle accouche, elle a matière à réflexion!! :marteau2:  :) avant ils regardaient dans le vague et ne semblaient pas s'interesser à ce qui les entourait, alors que maintenant ils "plantent" leurs regards dans celui des adultes qui les entourent (ce sont ses mots, j'étais pas là pour le voir... 8-o )

A bientôt!!
Delalune  :cingle:

#5 Eve

Eve

Chercheur

• Membres
  • 353 Messages :

Posté 10 septembre 2003 à 08:44

Bonjour tout le monde !

Delalune, je comprends qu'il soit flatteur de se reconnaître dans ces descriptions caractérielles !

Ce qui compte, c'est  l'usage que l'on fait  de ces possibilités.
Il ne suffit pas d'Etre "indigo", enfant ou adulte, il faut utiliser ces capacités. Il ne faut pas oublier que le travail spirituel est un travail  de nombreuses vies. Etre indigo dans celle-ci témoigne de l'orientation de notre être profond, de sa quête de la recherche de sa conscience divine.

Cette dominante traduit une ouverture du centre frontal, ce qui permet de se mettre en relation avec les consciences universelles, avec sa propre nature divine ainsi que  voyager en conscience. Mais il faut, même à ce stade, humilité amour et travail pour comprendre et utiliser ce véhicule.

Toutes les portes te sont accessibles, à toi de les ouvrir.

Amitiés

eve

#6 Delalune

Delalune

chercheur de gruyère

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 10 septembre 2003 à 08:51

Et attention je fais partie d'aucunes secte!!!  :horreur_grosyeux:
et les enfants indigos ne sont surtout pas une élite, c'est une descrition vague et on peut en prendre, en enlever, en rajouter. C'est pas une race fixe :surpris: , je dirais plus que c'est un état d'esprit. Mais bon, chacun le voit comme il le veut,  faut surtout pas mette les choses dans des cases,  ce que je dis, c'est que new age ou pas, nous sommes dans une époque différentes ou les gens sont et naissent différents. Ils auraient pu naitre plus grands, ou plus je sais pas quoi, mais ils naissent plus spirituels. C'est mon avis, aprés je m'en fout, je veux surtout convaincre qui que ce soit. Et entre nous lavec es new age, babacool je suis assez frileuse, pour moi la spiritualité au grand sens large du terme, c'est d'abord normal, c'est de l'amour et du respect pour la terre, les hommes, tout ce qui vit. Du respect et de la considération, y'a pas besoin de clochette (sans vouloir être réductrice, j'en ai une sur mon sac...:) )pas besoin de bla bla, pas besoin de fioritures, pas besoin de se ballader avec des batons d'encens... mais on peut si on veut! Surtout pas mettre les gens dans des cases, et surout pas contraindre les gens à un mode pensée. Parce UN quelque chose sur l'humanité ça existe moyennement.

merci pour vos réponses en tout cas!!   :bounce:

Delalune   :cingle:

#7 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 10 septembre 2003 à 09:20

Citation

faut surtout pas mette les choses dans des cases

Voilà Delalune ! Tu as mis le doigt dessus. C'est cette propension à mettre les gens et les choses dans des cases que je trouve absurde et dangereuse.

La catégorisation du réel est à mon avis un piège pour la conscience. C'est cela aussi la matrice : la grille de lecture qu'on plaque sur le monde. Même si on ne peut jamais totalement y échapper, savoir qu'elle est là est déjà un pas en avant.

Je ressens comme toi cette "spiritualisation" du monde et loin de moi l'idée de vouloir te qualifier de "sectaire".

Le terme "enfant indigo" a une histoire, une origine précise et il désigne aussi dans son contexte d'origine quelque chose de précis. Historiquement c'est quelque chose de différent de ce que tu évoques. Donc quand tu parles "enfant indigo", quelqu'un qui est au fait de l'histoire de ce terme, mais qui ne te connais pas bien, peut être amené à penser que c'est dans ce sens là que tu l'entends. Or il se trouve que ce n'est pas le cas et j'oserai exprimer mon point de vue en te disant que ça me rassure. Car vois-tu, je ne partage pas du tout la philosophie initialement exprimée par Lee Caroll à ce sujet.

Ce message a été modifié par c-cube - 10 septembre 2003 à 09:21.

#8 Delalune

Delalune

chercheur de gruyère

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 10 septembre 2003 à 10:19

ha ben tu vois là ma grande ignorance est mise au grand jour...qui est Lee Caroll bordel? :???:

Pour ma part c'est une amie trés chère et en qui j'ai toute confiance, et avec qui j'ai pu expérimenter des phénomènes "paranormaux" (enfin qui sont pas dans le dico quoi, ni sur TF1) qui m'a dit "ha tiens, t'es une indigo toi". Et c'est vrai qu'elle parlait de la couleur de mon aura et pas de Lee Caroll. Et je suis entièrement d'accord le terme "indigo" est plutôt réducteur et veut tout et rien dire. Mais pour sa défense, c'est un terme générique et ça permet de parler d'un phénomène sans toujours sortir une définition explicative qui serait tout aussi fausse et incomplète. ça facilite la communication quoi.
biiiiiiises
  :marteau2:   delalune  :cingle:

#9 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 10 septembre 2003 à 10:45

Citation

Et je suis entièrement d'accord le terme "indigo" est plutôt réducteur et veut tout et rien dire. Mais pour sa défense, c'est un terme générique et ça permet de parler d'un phénomène sans toujours sortir une définition explicative qui serait tout aussi fausse et incomplète. ça facilite la communication quoi.

Oui et non en fait !

Imagine, tu viens de débarquer dans le forum et tu postes un message ou tu te racontes un peu.

Là-dessus, j'arrive et je te réponds : "Toi, c'est sûr, tu es une débile !"

Offusquée, tu prends bien évidemment cela pour une insulte, parce que tu as en tête la définition communément admise du terme "débile" qui est plutôt péjorative.

Mais supposons que moi j'adhère à la vision spirituelle qui qualifie de "débile" toute personne en dehors du moule de nos sociétés modernes et que c'est un terme qui a été proposé par un auteur quelconque. Là ça change tout ! "Débile" devient, dans mon vocabulaire, plutôt un compliment qu'une insulte.

C'est un peu ce qui se passe avec le terme indigo quand on l'emploie "de manière générique" à la sauce qu'on veut pour désigner des choses qui ne sont pas les mêmes.

Donc, penser à définir ce dont on parle et se mettre d'accord sur certains termes, c'est un préalable nécessaire qui peut éviter des problèmes de communication.

Maintenant que j'ai une idée plus claire de ce que tu entends par indigo, je me rends compte que ce n'était pas du tout ce à quoi je pensais quand j'ai lu ton premier post. Nous avons donc évité un quiprocos certain en prenant le temps de nous accorder sur les termes.

Au sujet de Lee Caroll, ben je t'invite à faire ta propre recherche (c'est pas les moteurs de recherche qui manquent !) parce que je n'ai pas le temps de le faire pour toi maintenant (et j'ai pas non plus envie de lui faire spécialement de la pub : je n'adhère pas à ses idées).

Ce message a été modifié par c-cube - 10 septembre 2003 à 10:48.

#10 Delalune

Delalune

chercheur de gruyère

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 10 septembre 2003 à 12:02

8-o tu as raison, c'est tout le problème de la communication et du vocabulaire, pour "indigo", vu qu'en plus ce terme est marqué par une signification trés forte, c'est sur que c'est pire. Mais la différenciation d'interprétation des termes est courante.
Je vais pas te donner d'autres exemples, le tien est suffisant, d'où l'importance capitale de la discution et de l'écoute, car que ce soit dans le vocabulaire ou dans la vie courante, un terme ou une photo prise d'un évènement (par ex) sera toujours réducteur. Parque c'est un angle de vue, une interprétation et qu'il en existe toujours plusieurs et qu'on peut pas fonder un jugement sur UN point de vue sans être arbitraire...  :thermo:
Bref! on s'est compris quoi!! :biglol:  

biiiiiiiiises à tous  :marteau2:
Have fun and share it!! :cingle:

Delalune

#11 Philippe

Philippe

Expert

• Membres
  • 291 Messages :

Posté 10 septembre 2003 à 12:03

Il semble Delalune, que tu n'ais pas lu les autres topics sur les enfants indigos...
c'est pas bien, ça !

quand tu dis que 90 ou95% des enfants  d'aujourd'hui sont indigos, tu te trompe : c'est 100%, que ça te plaise ou non, même s'il y a des enfants autour de toi qui ne conviennent pas l'image que tu t'en ai donné...
relis ce post

amitiés
philippe

#12 Delalune

Delalune

chercheur de gruyère

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 10 septembre 2003 à 12:24

Mince!! mais c'est immense ici!!:eek3:
Excuses, j'avais pas vu ce post...Il y a des choses trés interessantes. Et les 90 à 95 % c'est pô de moi...100% c'est trés bien aussi! de toute manière je vois pas tous les êtres à la surface de la terre pour vérifier...:vent:  

merci pour le partage !!!:boire:

delalune :cingle:

#13 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 10 septembre 2003 à 19:00

Si cent pourcent des enfants sont merveilleux , ils se distinguent chacun à leur maniere . Tous ont leur identite propre . Il est vrai que d'une generation à l'autre , si on veut generaliser,  "les enfants " ont un comportement tout à fait different . Neanmoins on reconnait volontier les enfants "normaux " qui suivent le meme mouvement sans trop faire de vagues , puis ont reconnait depuis peu mais vraiment depuis tres peu de temps ceux qui sont atteinds de maladies mentales , les autistes , etc ... mais les surdoues et les indigos allez savoir pourquoi ceux là derangent encore plus que les autres et ne sont pas du tout acceptes . Ils sont ignores . Delalune , les caracteristiques que tu donnes sont bien celles des indigos mais le probleme c'est que bien peu de gens arrivent  à saisir  à quel degre elles le sont parce qu'ils ne l'ont pas vecu et ne connaissent pas leur souffrances . Ca ne doit vexer personne ce que je dis là parce qu'il sagit juste d'un malentendu .
Oui tous les enfants ont un peu de ces caracteristiques mais chez les indigos c'est de façon decuplee . Quand je dis ça ... ça vous fait quoi au juste ? Vous trouvez ça nul ? Ou alors vous pensez que je suis entrain de faire de l'ellitisme  ? Si un truc de cet ordre vous passe par la tete alors vous n'y etes pas du tout parce que je suis en train de dire que chez eux leur difference est en grande partie neurologique et je m'en vais rassurer tout de suite les parents ici presents qui imaginent à tord que je suis entrain de raconter que leurs enfants sont moins evolues  en leur disant que etre indigos ou surdoue n'a rien à etre envie meme si ça à ces bons cotes . Pourquoi? A cause de leur sensibilite . Non pas comme tous les enfants "normaux " , c'est une sensibilite à la limite du supportable qui demande presque toute une vie pour etre en mesure d'etre bien geree . C'est une sensibilite tres proche de celle que l'on rencontre chez les autistes . Du partage , ils en ont besoin comme les autres .
Je trouve parfois les reponses de certains tres durs comme s'ils etaient convaincu que ceux que l'on appelle surdoue ou indigo ont tout imagines pour etre mis sur un piedestal . Ils ne sont pas sur un piedestal , ils ont leurs problemes comme tout le monde et ils meritent un peu de reconnaissance comme tout un chacun .En plus ces enfants qui souffrent souvent de cette sensibilite  prefereraient de loin ressembler aux autres .
Les adultes qui parlent de ces enfants sont souvent des parents et ils en parlent comme ils le peuvent mais ils ne prennent pas assez compte que ceux qui les lisent ne sont pas au courant de la detresse dont ils sont aussi sujets et ne voit qu'une chose , une bande d'illuminee qui se la pete sur le dos de leur momes . Pourtant c'est pas ça , ils protegent leur gossent mais mal . C'est plus une question de fierte parce que la souffrance à apprend chaque jour à ces enfants à etre concilliants , c'est une question de droit de vivre libre meme lorsque l'on est different .
Ca fait effectivement plusieurs topics ou l'on parle d'indigos et que l'on se repete des j'y crois , j'y crois pas .Je crois qu'on a compris !Ces enfants souffrent souvent de cette sensibilite et prefereraient de loin ressembler aux autres .Ils ont besoin d'aide .
Dans ce topic ceux qui y croient  peuvent peut-etre apporter leur pierre en explorant un peu cette sensibilite puisque lorsque   l'on souligne leurs traits positifs qui lui sont aussi lies ça ne tient pas deux minutes .
J'aurai bien apporter quelques smiles à ce texte pour l'adoucir mais j'ai ete virusse et je ne peux pas les utiliser ... Restez cool !

#14 Lucie

Lucie

Cherchons ensemble dans la même direction

• Membres
  • 176 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 11 septembre 2003 à 18:57

Bonjour,

Je souhaiterais intervenir pour avoir plus d’éclairci sur vos points de vue !

Eve à écrit :

Citation

Ce qui compte, c'est l'usage que l'on fait de ces possibilités.
Il ne suffit pas d'Etre "indigo", enfant ou adulte, il faut utiliser ces capacités. Il ne faut pas oublier que le travail spirituel est un travail de nombreuses vies. Etre indigo dans celle-ci témoigne de l'orientation de notre être profond, de sa quête de la recherche de sa conscience divine.

Cette dominante traduit une ouverture du centre frontal, ce qui permet de se mettre en relation avec les consciences universelles, avec sa propre nature divine ainsi que voyager en conscience. Mais il faut, même à ce stade, humilité amour et travail pour comprendre et utiliser ce véhicule.

Toutes les portes te sont accessibles, à toi de les ouvrir.

Delalune à répondu :

Citation

Et attention je fais partie d'aucunes secte!!!

Et entre nous lavec es new age, babacool je suis assez frileuse, pour moi la spiritualité au grand sens large du terme, c'est d'abord normal, c'est de l'amour et du respect pour la terre, les hommes, tout ce qui vit. Du respect et de la considération, y'a pas besoin de clochette (sans vouloir être réductrice, j'en ai une sur mon sac...  )pas besoin de bla bla, pas besoin de fioritures, pas besoin de se balader avec des bâtons d'encens... mais on peut si on veut! Surtout pas mettre les gens dans des cases, et surtout pas contraindre les gens à un mode pensée.

Dans son intervention Eve à juste expliquer ce qui se passe au niveau ésotérique, ça n’a rien d’une secte !!! Mais aussi au niveau de l’application de cette spiritualité développée, notamment chez les gens à l’aura indigo (selon Kryeon…mais pas uniquement…. Dans le livre de Lee Carol quelque  psy et médium avaient déjà nommé ce phénomène bien avant le message où Kryeon développe ce qui se passe au niveau énergétique……etc)

Citation

Parce UN quelque chose sur l'humanité ça existe moyennement.

Que veux tu dire… ?!…  :D

C-cube je respecte ton point de vue concernant Lee Carol et autre mais pourrais tu développer ta vision du terme Indigo… ? Où être plus précis, afin que je puisse comprendre où tu veux en venir pour que l’on puisse au mieux échanger !

Citation

Le terme "enfant indigo" a une histoire, une origine précise et il désigne aussi dans son contexte d'origine quelque chose de précis. Historiquement c'est quelque chose de différent de ce que tu évoques. Donc quand tu parles "enfant indigo", quelqu'un qui est au fait de l'histoire de ce terme, mais qui ne te connais pas bien, peut être amené à penser que c'est dans ce sens là que tu l'entends. Or il se trouve que ce n'est pas le cas et j'oserai exprimer mon point de vue en te disant que ça me rassure.

C'est un peu ce qui se passe avec le terme indigo quand on l'emploie "de manière générique" à la sauce qu'on veut pour désigner des choses qui ne sont pas les mêmes.

Donc, penser à définir ce dont on parle et se mettre d'accord sur certains termes, c'est un préalable nécessaire qui peut éviter des problèmes de communication.

Maintenant que j'ai une idée plus claire de ce que tu entends par indigo, je me rends compte que ce n'était pas du tout ce à quoi je pensais quand j'ai lu ton premier post. Nous avons donc évité un quiprocos certain en prenant le temps de nous accorder sur les termes.

Ta comparaison était claire mais là je ne suis plus !!!  :marteau2: quelle est pour toi en clair la définition du mot Indigo, et d’où vient elle ? :D

Clémentine,

Citation

Dans ce topic ceux qui y croient peuvent peut-etre apporter leur pierre en explorant un peu cette sensibilite puisque lorsque l'on souligne leurs traits positifs qui lui sont aussi lies ça ne tient pas deux minutes .

Je pense que les indigos pourrons réellement s’équilibrer lorsque les consciences s’ouvriront.

Lorsque les gens comprendront tous qui ils sont, et ce qu’ils font sur terre. Les indigos eux savent déjà tout cela (plus ou moins selon leur éducation et leur entourage), mais sont incompris, mis à l’écart car hors « normes  sociétaires » imposées, et limitées.

Ils doivent développer leur confiance en eux et s’affirmer, ils doivent écouter leur cœur et ne pas s’attacher aux apparences. Tout ne dépend pas de leur entourage, eux aussi doivent montrer qui ils sont, et non attendre qu’on leur ouvre les portes ; Ils sont l’aide d’aujourd’hui pour la compréhension de demain. Les Indigo doivent se réveiller.

Voili voilou.

Lumière à tous. :love2:

Lucie.

#15 Loom

Loom
  • Invités

Posté 11 septembre 2003 à 19:57

Ce qui me semble le plus "grand danger" dans le débat indigo c'est la croyance :
Indigo = Etre spirituellement évolué
Non, non, non !
Indigo = Etre qui travail sur la conscience de qui il est. C'est à dire que son être profond remonte à la conscience. Donc, il y a de tout. De l'être évolué (5% des indigos, peut-être), et de vraies terreures, en passant par toutes les nuances.
C'est exactement la même chose qu'avec les autres couleurs :
Combien d'âmes jaunes ont été des Einstein ? (ouais, une seule, pour Einstein, mais je veux dire "génie").
Si vous voulez savoir, il y a des âmes jaunes, bleues, vertes qui peuvent être beaucoup plus évoluées que des indigos.
De plus, dans les cas d'enfants à "pouvoirs" (psychiques...) : un pouvoir n'est pas non plus signe d'évolution spirituelle ! Pour exemple les yogis hindous qui sont capables de certaines choses mais qui n'ont rien de particulièrement évolué (cf. autobiographie d'un yogi, par ex).
Voila.
Donc, à mon avis, il ne faut pas généraliser du tout, du tout, si l'on veut s'y retrouver un peu.
N'oubliez pas non plus que les enfants copient leurs parents. J'ai vu des indigos calquer leurs parents spiritualistes, avoir des comportements spécifiques (car très conscient des choses), puis vers l'adolescence... mal donne !!! Plus rien à voir, le champ de bataille ouvert ! Karma faisant ou appelez ça le caractère individuel, peu importe... L'indigo devient qui il est vraiment au fond de lui-même.

#16 Philippe

Philippe

Expert

• Membres
  • 291 Messages :

Posté 11 septembre 2003 à 23:26

Citation

chez eux leur difference est en grande partie neurologique et je m'en vais rassurer tout de suite les parents ici presents qui imaginent à tord que je suis entrain de raconter que leurs enfants sont moins evolues en leur disant que etre indigos ou surdoue n'a rien à etre envie meme si ça à ces bons cotes . Pourquoi? A cause de leur sensibilite . Non pas comme tous les enfants "normaux " , c'est une sensibilite à la limite du supportable qui demande presque toute une vie pour etre en mesure d'etre bien geree . C'est une sensibilite tres proche de celle que l'on rencontre chez les autistes .
Clementine,
peux-tu apporter quelques explications à ton post?
je précise:
De ce que j'ai compris en lisant Kryeon, c'est que les indigos ont un bagage ADN complet: voilà plutot la source de leur différence! c'est bien en amont du système nerveux, non ?
peut-être parles tu de l'observation d'un cas précis ?
De mon coté, j'enseigne la musique depuis longtemps, donc je cotoie des enfants comme beaucoup ici, et je n'ai pas observé de survoltage particulier...

tu parles de sensibilité à la limite du supportable: pour ma part, j'emploierais un terme qui signifierait connexion subtile au Coeur des gens. c'est dû au fait qu'ils sont nés après que tous les chakras de la terre aient été purifiés, et que la Terre est reconnectée à des chakras supérieurs ( C8,9,10...) comme eux.
Et comme leur incarnation s'est faite sans déconnexion magnétique avec leur Source, ils voient bien au-delà de l'apparence ! les cellules de leur corps faites avec un ADN complet voient DIEU partout.
tu cite les autistes, et bien oui, il s'agit pour eux d'une connexion supra-sensible.
le défi pour eux, est de l'intégrer à un monde binaire.
C'est le défi inverse de gens comme nous, qui sommes nés avant 87, et qui devons reveiller nos connexions. Au bout du compte, le problème est le même pour tous: comment être ternaire dans un monde binaire ?
amitiés
philippe

#17 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 12 septembre 2003 à 09:16

Lucie, tu me dis :

Citation

C-cube je respecte ton point de vue concernant Lee Carol et autre mais pourrais tu développer ta vision du terme Indigo… ? Où être plus précis, afin que je puisse comprendre où tu veux en venir pour que l’on puisse au mieux échanger !

Pour moi les enfants indigos sont des enfants à l'aura couleur indigo et ça s'arrête là. On pourrait à la limite aussi bien considérer que les petits blonds aux yeux bleus présentent des caractéristiques psychologiques particulières et donc qu'il faut les traiter différemment des autres enfants. Je veux donc en venir au fait que je trouve dangereux de catégoriser ainsi des enfants ou des adultes. Pour moi tous les enfants méritent ce qu'il y a de mieux en termes d'éducation et ce que Lee Carroll et ses collaborateurs proposent pour les enfants qu'ils nomment "indigo", qui est en fait une prise en charge pédagogique adaptée à leurs besoins spécifique, est également valable pour tous les enfants. Je ne suis pas d'accord avec l'approche qui consiste à proposer des instituts spécialisés pour les enfants "indigos", c'est comme les instituts spécialisés pour surdoués : ça les marginalise davantage. Je ne sui pas d'accord avec une approche qui vise à couper ces enfants de tout contact avec les "autres". Je ne suis pas d'accord avec les caractéristiques présentées par Lee Caroll comme "typiques" des enfants indigos. Je pense que des enfants à l'aura verte, bleue ou orange peuvent présenter les mêmes caractéristiques et que se limiter à la couleur de l'aura pour dire "cet enfant est comme ça" est aussi peu sérieux que se baser sur n'importe quelle autre caractéristique physique (car la couleur de l'aura est bien une caractéistique physique de l'inividu). Des photographies d'auras d'enfants déclarés "indigos" par les tenants des enseignements de Lee Carroll ont-elle été réalisées ? En tout cas je n'en ai pas connaissance.

Je rejoins tout à fait l'analyse de Loom.

Lucie, tu dis à Eve :

Citation

Dans son intervention Eve à juste expliquer ce qui se passe au niveau ésotérique, ça n’a rien d’une secte !!! Mais aussi au niveau de l’application de cette spiritualité développée, notamment chez les gens à l’aura indigo (selon Kryeon…mais pas uniquement…. Dans le livre de Lee Carol quelque psy et médium avaient déjà nommé ce phénomène bien avant le message où Kryeon développe ce qui se passe au niveau énergétique……etc)

J'en déduis donc que tu connais les enseignement de Lee Carroll et que tu savais donc très bien de quoi je voulais parler.

Pour information, voici ce que j'ai pu trouver sur les enseignements de Kryeon, entité canalisée par Lee Carroll.

http://membres.lycos...ier/kryeon1.htm

Je ne suis pas complètement d'accord avec l'auteur de ce texte mais je trouve que c'est un point de vue à prendre en considération.

Je t'invite à consulter le lien qui traite des "Caractéristiques des enfants indigo".

Voici un extrait de ce qui est dit :

Citation

" L'origine du mot indigo ou plutôt l'expression " enfant Indigo " fut donné par Nancy Tappe dans le cadre de ses recherches sur les couleurs de la vie semblables aux différentes couches de couleurs de l'aura spirituelle." (croyance occulte en un corps immatériel qui entoure certaines substances).

Ces enveloppes de couleur auriques correspondraient à des traits spécifiques de caractère prévisible pour ceux qui savent les identifier. Certains enfants possèdent les couleurs de vie.

Malgré cela les kryeonistes osent affirmer : " Cataloguer un individu dans l'une ou l'autre de ces catégories peut lui causer plus de torts que le symptôme même ".

Il est question dans cette dernière affirmation des catégories psychologiques classiques reposant sur des observations et non des catégories établies par Lee Carroll basées sur des croyances occultes distinguant les individus surdoués, d'essence divine des individus ordinaires.

Lee Carroll n'est donc pas l'initiateur du terme "enfant indigo", néanmoins il en est aujourd'hui le principal promoteur. Donc pour être tout à fait exhaustif, et bien que je répugne à faire connaître une information dont je trouve l'origine et les implications douteuses, voici le site de Kryeon/Lee Caroll :

http://www.kryon.com/altindex.html

Sur ce site, se trouve un lien dédié aux enfants indigo. On tombe alors sur un site décrivant très succincement ce que recouvre la notion d'enfant indigo et qui fait surtout la promotion du livre de Lee Carroll :

http://indigochild.com/

Il faut savoir qu'il existe une foultitude de sites en français sur les enfants indigos et que pas mal d'entre eux s'inspirent de cet ouvrage et de ses préconisations.

Il suffit de taper "enfants indigos" dans un moteur de recherche.

Ce message a été modifié par c-cube - 12 septembre 2003 à 09:22.

#18 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 12 septembre 2003 à 15:46

Oui Phillippe leur systeme nerveux n'explique pas à lui seul leur etat. C'est seulement un fait medical que je cite car c'est une explication que les trois quart des gens sont en mesure de comprendre et respecter . Entrer dans les details , ça ne sert à rien sinon à casser les pieds de ceux qui ne savent pas de quoi on parle .Ceux que ça interresse feront la demarche d'en savoir plus par eux-meme et ça evitera de creer un blocage je pense .
J'ai rencontre quelques  rares indigos et n'en connais qu'un seul tres bien . Je ne suis pas surprise que tu n'en ais pas rencontre car ils sont vraiment peu nombreux et noyes dans la masse . De plus il n'est pas tres aise de les  identifier comme tel sans cette volonte de creuser le fait qu'ils ont une enorme difficulte à s'integrer aux structures  actuelles . Tres souvent le regard qu'on leur porte est simplement limite dans une seule direction tant de la part des adultes que celle des enfants (une direction commune ) dont mine de rien chacun se contente meme s'il sagit d'un systeme imparfait . Pour les indigos , il en va tout autrement . Ils aimeraient bien s'en satisfaire et pouvoir jouir d'une reconnaissance social agreable mais celà ne leur arrive que rarement  parce qu'ils sont juges de bizarre au moindre mouvement et propos .Je veux bien que tous les enfants meritent ce qu'il y a de mieux comme le fait souligner c-cube mais eux en attendant ont un endroit qui les accueillent tandis que les indigos n'ont nulle part ou aller et n'ont droit qu'au pire . Bien sur que l'on peut les meler aux autres enfants mais à partir du moment ou l'on ne tient pas compte de leur caracteristiques l'ecole classique devient un lieu de torture pour eux .
A commencer par les propos qu'ils tiennent , ils seront la risee  des autres enfants et des professeurs . Si ça s'arretait là , il suffirait qu'ils la mette en veilleuse et usent de discretion mais non . Ensuite il faudra affronter le regard des autres à l'heure du dejeuner sur sa curieuse façon de s'alimenter  , l'ennui en classe et la volonte d'user son energie à faire semblant d'etre comme tout le monde ( à force d'humilliations et de rejet )et surtout de s'interdire d'etudier pour ne pas paraitre pretentieux d'etre captive par mille et un sujet que les autres ne partagent pas avec lui . Se taire , ne pas se faire demasquer ,ne pas se laisser envahir par la panique de conclure que l'on est peut-etre dans une voie sans issu . Une vie qui n'a  de sens que celui de denoncer l'injure qu'il y a à etre different , monstrueux , honteux , un polluant tout juste digne de la fermer pour ne pas bousculer le petit train train egoiste de l'entourage . En bref ... une camisole de force  durant d'interminables annees plus une faramineuse quantite de medocs pour pouvoir encaisser les coups à l'ecole comme à la
maison .Ben oui en dehors de l'ecole le systeme de pensee
continu à exercer son emprise .
Tant dans leurs intentions d'agir que de s'exprimer ils ne sont pas compris . A peine ont ils commence à s'exprimer qu'ils sont mal interpretes parce que ceux qui les entourent jugent trop vite et entendent de travers . Ils ne font pas l'effort d'imaginer que ces enfants avaient un tout autre message à faire passer que celui qu'ils ont cru percevoir .
Super d'etre indigo ou surdoue ? Laissez moi rire ... c'est un cauchemard en enfer . Rare sont ceux qui ont la chance d'etre entoures comme ils le meritent justement comme n'importe quel enfant dont on se doit de respecter l'equilibre . Quoi qu'ils font ou disent de toute façon ce sera autrement que les autres et donc derangeant et donc ils vont s'en prendre plein la figure bien malgre eux ... juste parce qu'ils sont des enfants et n'ont personne pour les accueillir . Certain de ces enfants meme si c'est rare sont proche du suicide . Un enfant de neuf , dix ans qui tente de mettre fin à ses jours c'est inssuportable .
Je ne connais pas personnellement tous ces gens qui se font leur porte parole mais d'apres ce que j'entend le message a bien du mal à etre passe et d'apres ce que j'ai lu je ne flatte pas toujours les tournures . Toujours est il que ces gens font quand meme quelque chose et meme si ce n'est pas parfait je sais que grace à leurs nouvelles structures un  bon nombre de ces enfants n'auront pas à subir toutes ces torures alors je les soutiens d'autant plus que ça ne fait de tord à personne . Quant à leur aura il ne sagit en effet que d'une caracteristique dont on tient comptent pour mieux chercher à comprendre ce groupe d'individu , ça n'est pas une finalite .
C-cube je ne vois le danger de categoriser . C'est ce que nous faisons en permanence  le vrai  danger c'est de ne pas sous categoriser .Quand on parle de champignons par exemple on aurait bien tord de ne pas tenir compte de leurs differents aspects non ? La c'est la meme chose . Tous les enfants ne sont pas fait dans le meme moule . Il n'y a pas de raison pour que le systeme ne soit pas adapte en fonction des handicaps de chacun .Un endroit pour accueillir ces enfants est une exellente idee à mon avis . De toute façon il n'y a pas d'obligations . Il faudrait arreter de prendre les parents pour des demeures , chaque parent à ses raisons d'orienter son enfant vers ce qu'il pense etre le mieux pour lui .Plus il y aura de choix mieux ce sera !!!!
Voilà , j'espere que vous tiendrez compte de ces aspects .
Amitie

#19 Philippe

Philippe

Expert

• Membres
  • 291 Messages :

Posté 12 septembre 2003 à 17:37

Ok Clementine, tout ce que tu dis est juste pour la nature d'enfants spéciaux et rares auquels tu fais réference!
Mais je crois que tu penses à une sous-catégorie d'enfants indigos:
les enfants parapsychiques
parce que tu sembles refuser d'admettre que 100% des enfants nés après 1987 sont indigos, et tu décris une particularité de déconnexion entre des enfants et leur entourage qui est propre aux enfants parapsychiques
vas d'urgence lire les témoignages bouleversants de James Twyman
L'émissaire de lumière

ça va certainement te plaire

amitiés
philippe

#20 Lucie

Lucie

• Membres
  • 176 Messages :

Posté 13 septembre 2003 à 19:53

Citation

J'en déduis donc que tu connais les enseignement de Lee Carroll et que tu savais donc très bien de quoi je voulais parler.

C-cube,

Oui oui  et non non ! je ne voyais pas ta position et j'avais du mal à cerner ton idée ! maintenant ça va !! :sourire:

:bounce:

#21 Lucie

Lucie

• Membres
  • 176 Messages :

Posté 13 septembre 2003 à 20:36

Clémentine, je suis entièrement ton cheminement, pour rejoindre Philippe et répondre à C-cube... :ange:

Tous les enfants méritent ce qu'il y a de mieux, ça nous sommes bien tous d'accord ! :sourire:  :marteau2:

tous les enfants actuels sont Indigo, c'est en fait La Génération Indigo. La génération de mes parents étant enfant, par exemple, ne portait pas les mêmes caractéristiques. Certes il y a les différences technologiques, sociales et culturelles... mais cela va plus loin, tel que le développe Clémentine.

Ensuite c'est clair que les avis divergent en ce qui concerne ce sujet.

Alors  la seule solution pour nous, pour les indigos, pour les parents, pour les rouges, pour les grands, pour les petits, pour les noirs, pour TOUSSSSSSSSSSS, pour l'évolution :
c'est L'AMOUR et le RESPECT  de chacun.
La reconnaissance des êtres et de leurs valeurs.
:angeaile:

INDIGO ou pas..... AIMONS NOUS !!!!!!!!!!!!!!!! car nous sommes tous de la même source ! nous sommes tous une partie de chacun !

:love:  :love:  :love:

Ce message a été modifié par Lucie - 13 septembre 2003 à 20:37.

#22 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 14 septembre 2003 à 19:29

Je crois qu'il y a une confusion ...
Les enfants parapsychiques sont des indigos , pas une sous categorie d'indigos (à mon sens biensur !).
La generation actuelle connait une evolution comme celles qui lui ont precedes . Ceux qui la composent sont les creatifs culturels, je crois .
Ce n'est pas coherent de troquer les uns par les autres .Les indigos ont existes de tout temps et il ne s'agit que d'une petite minorite dispercee .  Mais bon si les creatifs culturels ont fait le choix de s'attribuer le terme c'est surement qu'ils ont une bonne raison . Peut-etre un effet de mode ? Va pour les enfants parapsychiques ... je crains juste , peut- etre à tord que ce petit jeu describilise les veritables indigos parce que l'un ne sera jamais l'autre . Mais peut-etre que c'est un choix volontaire de les planquer .On peut tout imaginer avec des si alors quoi qu'il en soi , meme dans les termes ... soyons juste attentif de ne pas blesser son prochain car sait- on quelle sensibilite se cache en chacun de nous . Nous ne sommes pas tous fait de blocs et de glaces .
amities

#23 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 15 septembre 2003 à 10:51

Citation

C-cube je ne vois le danger de categoriser . C'est ce que nous faisons en permanence le vrai danger c'est de ne pas sous categoriser .Quand on parle de champignons par exemple on aurait bien tord de ne pas tenir compte de leurs differents aspects non ? La c'est la meme chose . Tous les enfants ne sont pas fait dans le meme moule . Il n'y a pas de raison pour que le systeme ne soit pas adapte en fonction des handicaps de chacun .Un endroit pour accueillir ces enfants est une exellente idee à mon avis . De toute façon il n'y a pas d'obligations . Il faudrait arreter de prendre les parents pour des demeures , chaque parent à ses raisons d'orienter son enfant vers ce qu'il pense etre le mieux pour lui .Plus il y aura de choix mieux ce sera !!!!

Loin de moi l'idée de prendre les parents pour des demeurés. Bien souvent ils aiment leurs enfants et font du mieux qu'ils peuvent pour les élever, même s'il peut leur arriver de se montrer maladroits (mais qui est "parfait" dans ce domaine ?)...

En fait je pense que je me suis mal exprimé. Ce n'est pas tant de la catégorisation elle-même que je voulais parler mais de ses dérives. Les catégories sont souvent le réceptacle des préjugés et des stéréotypes. Il n'y a qu'à voir quelles peuvent être les réactions de certains face à la catégorie : "jeunes issus des banlieues". Parmi ces jeunes il y en a des très sympas, cools, intelligents, aimables mais il faut voir le portrait que leur ont taillé les médias depuis des années en France et qui fait qu'on associe souvent cette expression avec les termes de "voyous", "casseurs", "marginaux", "délinquants" etc...

Je pense qu'il pourrait en être de même avec les enfants qualifiés (diagnostiqués ?) "indigos".

D'autre part je pense qu'il serait mal venu de les marginaliser en les enfermant dans des institus spécialisés. Je suis résolument contre cette approche. Au lieu d'intégrer harmonieusement la différence, nos sociétés la rejettent et l'enferment dans des ghettos. Ceci est valable aussi bien pour les indigos que les surdoués intellectuels ou les handicapés.

Pour moi ce n'est pas à eux de se cacher du monde, c'est au monde d'apprendre à les intégrer.

Pour moi ce n'est pas aux personnes différentes d'aller se cacher dans des batisses aux noms évocateurs de leur différence, c'est à nos sociétés d'apprendre à accepter la différence et à la respecter pour ce qu'elle peut apporter de diversité et de richesse.

Je peux paraître intransigeant sur ce point et je le suis effectivement. Malgré le fait que je sache l'autre différent, je refuse d'en faire une barrière entre l'autre et moi, mais je m'efforce d'en faire un lien, d'en tirer des leçons et surtout, de ne pas faire de cette différence une excuse facile à mon intolérence.

Toi et moi nous ne semblons pas avoir la même approche au sujet des indigos. En ce sens nous différons mais je tiens à te dire que ce n'est pas pour autant que je te considère comme une ennemie ou que j'oublie que tu as ta propre sensibilité.

Tu as écrit ceci :

Citation

On peut tout imaginer avec des si alors quoi qu'il en soi , meme dans les termes ... soyons juste attentif de ne pas blesser son prochain car sait- on quelle sensibilite se cache en chacun de nous . Nous ne sommes pas tous fait de blocs et de glaces .

C'est vrai.

#24 Delalune

Delalune

chercheur de gruyère

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 15 septembre 2003 à 15:24

Lucie, le jeudi 11 septembre 2003, 18:57, dit :

Dans son intervention Eve à juste expliquer ce qui se passe au niveau ésotérique, ça n’a rien d’une secte !!! Mais aussi au niveau de l’application de cette spiritualité développée, notamment chez les gens à l’aura indigo (selon Kryeon…mais pas uniquement…. Dans le livre de Lee Carol quelque  psy et médium avaient déjà nommé ce phénomène bien avant le message où Kryeon développe ce qui se passe au niveau énergétique……etc)

hello
to lucie: je repondais pas à eve mais à c.cube...au sujet de lee caroll et de sa vision exigu des enfants indigos (si j'ai bien tout compris, mais je ne connais pas lee caroll) donc bref, pas la peine de revenir la dessus.
Au sujet de "1 quelque chose" sur l'humanité ça ne veut  rien dire, ou presque, je veux dire que l'humain est contradictoire et le mot "vérité" a un sens presque divin. Ce qui signifie que ma vérité, n'est pas la tienne...ect..bon aprés donnez des exemples c'est bateau. MAis en gros, MA religion, vérité, vision ou koi ke ce soit n'a peu être aucun fondement de l'autre côté de la planète, elle est même peut être complètement fausse. Donc dire qu'il y a 1 vérité, c'est ce leurer, ou alors il ne faut pas penser à l'HUMANITé riche et complexe qui nous entour. En fait je voulais dire que lorsqu'on dit: "ça c'est comme ça, et point à la ligne" on est presque toujours sur de dire une connerie...:biglol:
je suis pas trés claire, je crois?
pardon, je me suis fait opérer je suis sous cachets, j'ai un peu du mal...
A bientôt!
biiiiiises
delalune
:cingle:

#25 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 15 septembre 2003 à 22:03

Salut c-cube !!! Je suis entierement daccord avec toi , meme si c'est vrai ... j'oriente ma barque pas exactement de la meme façon . Dans l'absolu je ne suis pas pour institutionnaliser non plus avec toutes les derives dont tu parles que cela peut creer .
Seulement , en attendant je ne vois pas d'autres alternatives .
On pourrait comparer cette demarche à celle de tous ceux qui ont conscience par exemple que la voiture c'est pratique meme si c'est polluant et qu'il faudrait trouver un truc pour solutionner le probleme . Là, c'est pareil . Ces institutions sont loin d'etre parfaites mais elles peuvent etre un tremplin à autre chose . On vit dans un systeme qu'on ne peut pas nier . BOn je fais peut-etre fausse route mais puisque ce systeme est en place , autant qu'il soit constitue de multiples choix d'institutions . L'appellation porte et le regime qui le compose peut se rapprocher d'un certain equilibre en fonction de chaque individu . C'est comme un menu , plus  il est complet , plus on peut  experimenter tout un tas de possibilites , plus on est à meme de respecter son equilibre . Ce n'est pas une fin en soi . C'est une etape . C'est certainement une façon d'etre reconnu meme si c'est "marginal". Notre systeme tue  ce qui lui est etranger et surtout fragile . La marginalite n'est pas une position agreable c'est sur mais ce n'est pas definitif . Chaque individu concerne peut developper un instinct de passer de marginal à original . En tout cas c'est plus confortable quand meme . Lorsque l'on ne voit pas d'alternatives , on se statue , pour jouir de gouter à une certaine liberte d'echanges , meme tres limitee c'est toujours ça d'amour qui passe . C'est de l'amour au conditionnel . Toujours est-il que je crois fermement que cela n'a rien de definitif et que le confort gagne peu à peu du terrain en faisant un certain chemin personnel malgre le terrain de base.
Personnellement si l'ecole classique ne me satisfaisait pas , j'opterais pour une alternative en attendant d'avoir  trouve la force d'en  eclore d'autres en moi .En attendant d'etre  fort comme un adulte ...
Les institutions ont un cote rassurant pour les parents .Et ils sont de plus en plus en plus nombreux à vouloir previlegier un plus grand respect de leur enfant .
Je ne pense pas que tout est à rejeter dans ce systeme dans la mesure ou c'est à chacun de se consacrer à donner un exemple le plus juste possible d'aspirations profondes meme imparfaites .
Ce n'est pas une attitude lache de ma part , c'est une question de limites . On veut faire de son mieux et bing un mur s'eleve .
Les nouvelles idees sont des petits pas vers plus d'autonomie je crois et c'est à chacun de prendre la responsabilite de ne pas se laisser trop envahir par elles , voir meme s'y endormir . Genre la TV .
Si j' entrais dans les caracteristiques des indigos il y a fort à penser que j'irais y piocher ce qui me semble bon , neanmoins ça ne ferait pas necessairement de moi une esclave du concept car il ne s'agit que d'un profil general . Individuellement nous sommes tous differents des uns des autres .Je crois que le monde integrera des etres differents au fur et à mesure que chacun osera un peu plus à s'affirmer et creer un meilleur dialogue .L'amour inconditionnel c'est toujours inquietant la premiere fois , ça prend du temps puis des formes .
En tres bref car je tombe de sommeil ... un concept en vaut un autre pourquoi pas celui-là ? De toute façon il y aura toujours quelqu'un pour critiquer d'une façon ou d'une autre mais ça ne doit pas pour autant devenir un frein !

#26 +++Athanor+++

+++Athanor+++
  • Invités

Posté 16 septembre 2003 à 05:00

Il vaut mieux mettre les enfants dans un institut spécialisé que laisser les enfants dans un cercle famillilale douteux ou pas adapté.

#27 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 16 septembre 2003 à 09:19

Citation

Il vaut mieux mettre les enfants dans un institut spécialisé que laisser les enfants dans un cercle famillilale douteux ou pas adapté.

Je comprends ton point de vue +++Athanor+++, mais je pense qu'un enfant a besoin d'un cadre familial, de repères familiaux. Aussi, à mon avis, mais cela n'engage que moi et il ne faut pas croire que je cherche à édicter des "règles" en la matière... à mon avis, donc, les institutions spécialisés ne peuvent être que des solutions provisoires et l'idéal pour l'équilibre de l'enfant est encore de lui trouver une famille d'accueil (voire adoptive si la garde est définitivement retirée aux parents).

Mais là j'ai l'impression qu'on est en train de parler d'enfants qu'on retirerait à leurs parents pour mauvais traitement, alors qu'initialement il est question de parents qui placent leurs enfants dans des institus qu'ils jugent plus adaptés que l'école pour leur éducation.

C'est essentiellement là-dessus que je ne suis pas d'accord. Si j'étais parent d'enfant "indigo" (et encore, je pense pas que je m'amuserais à l'appeler ainsi ou à lui mettre cette notion dans le crane) alors je ne le retirerais surtout pas de l'école, ce serait, à mon avis, le marginaliser davantage. Au contraire, si mon enfant fait preuve d'une sensibilité particulière, je pense que c'est à moi et à sa mère de l'aider à la gérer au mieux et de l'aider à concilier ceci avec la nécessité de la vie en société. Ce serait, je le pense, le meilleur service à lui rendre, bien meilleur à mon sens que de chercher à le sur-protéger d'une société dans laquelle il faudra bien qu'un jour il s'intègre. L'école, c'est aussi et peut-être même avant tout l'école de la vie.

Bon là je parle du choix que je ferais personnellement mais, évidemment, quand l'enfant souffre, il faut trouver une solution et peut-être qu'un institut spécialisé peut s'avérer en être une. C'est à chacun de voir et je rejoins donc tout à fait Clémentine en ce sens, même si, pour moi, cette solution ne peut qu'être provisoire : l'institution ne doit pas devenir une prison, une "case", dans laquelle on enferme les gens pour les mettre à l'abris du regard de la société simplement parce qu'ils la dérangent.

Delalune, je te souhaite un bon rétablissement suite à ton opération. Je n'ai effectivement pas très bien compris ce que tu voulais me dire. Si tu veux bien me citer le passage auquel tu réagissais, cela m'aiderait parce que sinon j'ai bien peur de te répondre en étant complètement à côté de la plaque.

Ce message a été modifié par c-cube - 16 septembre 2003 à 09:25.

#28 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 septembre 2003 à 13:19

c-cube, le lundi 15 septembre 2003, 10:51, dit :

D'autre part je pense qu'il serait mal venu de les marginaliser en les enfermant dans des institus spécialisés. Je suis résolument contre cette approche. Au lieu d'intégrer harmonieusement la différence, nos sociétés la rejettent et l'enferment dans des ghettos. Ceci est valable aussi bien pour les indigos que les surdoués intellectuels ou les handicapés.
C'est négliger complètement la nature humaine c-cube . La terrible haine de la différence qui est aussi bien présente chez les élèves que chez les profs . J'ai déja vu le comportement des enfants normaux face aux "indigos" ... des monstres . De sont des monstres .
Essayer de les mèler aux autres enfants ce serais comme les faire entrer dans une cage pleine de lions affamés . Ils sentirons sa différence et essaierons de le détruire .
Des monstres abominables .

Les profs , eux , les ridiculiserons en permanence comme ils le font pour les surdoués . Les petits commentaires du genre "tu te prend pour la science infuse ?" ; "tu veux faire le cours à ma place peut-être ?" ... Jalousie . Peur .
L'enfant en est détruit . Mutilé intèrieurement pour la vie ... Beaucoup se suicident de désespoir .
ça on ne le dit jamais dans les chiures de Mireille Dumas , et pourtant c'est vrai ! L'évolution apportée par les indigos est en passe de ne jamais avoir lieu PARSQUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE TOUS LES TUER ! ou en tout cas de les détruire , d'en faire des cadavres , des ombres .
Ce serais la victoire de l'humanité barbare et cruelle . Le triomphe de la bête .

#29 Amour

Amour

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 27 septembre 2003 à 14:00

Citation

L'évolution apportée par les indigos est en passe de ne jamais avoir lieu PARSQUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE TOUS LES TUER ! ou en tout cas de les détruire , d'en faire des cadavres , des ombres .

Je ne suis pas totalement de ton avis, Reptyl.

Il est vrai que d'après ce que je peux lire certains se suicident, d'autres s'enferment dans leur monde intérieur. Mais des êtres qui ne sont pas catégoriés "indigo" mais qui ont eux aussi certaines capacités, une certaine ouverture s'éveillent à cette réalité, à ces êtres "connectés" qui arrivent et qu'ils cherchent comment les aider à s'épanouir dans notre monde de barbares.
La preuve, que faisons-nous, ouvertement ou plus discrètement ?

Peut-être ont-ils effectivement besoin d'une approche différente de la société que celle que l'on nous a inculqué de grè ou de force. Ne vous a-t-on pas enseigné à vous aussi des choses dont vous n'aviez rien à faire et qui ne vous servent d'ailleurs à rien aujourd'hui. N'auriez-vous pas préféré partager bien d'autres choses avec vos camarades que des histoires sur les guerres vécues par exemple, que vous mimiez lors de la récréation ?

Il est sûr que leur apprentissage doit être différent mais ils sont venus pour nous éveiller à autre chose donc ils ne peuvent nous permettre de nous ouvrir s'ils ne sont pas parmi nous.

Quelle pourrait donc être la solution ? Enfant déjà, ils veulent être considérés comme des êtres adultes à part entière, alors pourquoi ne pas commencer par leur expliquer simplement comment vit notre société de barbares, quelle attitude ils pourraient adopter pour moins en souffrir au moins le temps que vienne le moment où ils pourront le dire par eux-mêmes sans être automatiquement agressés.

Il y a parmi nous déjà des adultes indigos, pourquoi ne créent-ils pas un centre de recherche ou un lieu où ils pourraient se retrouver, s'identifier afin de pouvoir communiquer entre eux au moins pour ne plus avoir l'impression d'être abandonnés seuls,  entourés de "ces montres".

Pour ma part, je reste positive et je vous souhaite de le redevenir vous aussi. Un petit peu... au moins.

Amour

#30 Delalune

Delalune

chercheur de gruyère

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 27 septembre 2003 à 15:03

Tu as raison amour d'être positive, on est là pour ça. Nous avons choisi de nous incarner ici, c'est pas pour alimenter la terre de nos pleures et nos plaintes, mais bien pour a soutenir, elle et tout ce qu'elle porte!

Pour les enfants indigos, ce qui est terrible c'est l'école.

J'ai personnellement énormément souffert de l'école, parce  que j'étais génante, parce que je réfléchissais pas comme tout le monde, et qu'on m'a tordue, en vain, dans tous les sens pour me faire rentrer dans le moule de la société. `

Mais pas besoin d'être indigo pour souffrir de ça, c'est du broyage mental. On raccourcit le champ de vie des gens à l'école, en leur disant: "le chemin est là!"

Les indigos (pardon pour ceux qui aiment pas ce terme, adapté le à votre vocabulaire pliz... :)
ont une facheuse tendance a encore moins suporter le moule, et se débatent et en souffrent. Et si en plus se rajoute l'incompréhension des adultes, ça peut être désastreux.

Pour étayer tout ça, je vais vous raconter mon expérience, parce que là je parle de quelque chose de perso, et j'ai pas meilleur exemple puisque j'y étais... :sourire:

En fait, à l'école on m'a dit  que l'homme vit en société, et que la société a des lois, et que les lois sont celles ci. (On m'a expliqué le train (cf le post de yoananda) quoi, enfin, l'intérieur du train mai slà je vosu apprend rien, on a tous été à l'école...)

Tout cet apprentissage trace un chemin plutôt tout droit, carrément même, c'est pas large l'intérieur d'un train... Le problème est quand, à 5 ans tu regardes déjà par la fenêtre du train, et que tu dis "hé les copains, zavé vu dehors y'a du soleil? et y'a même d'autres gens que nous... On peut aller jouer avec eux? POurquoi on reste enfermé ici?"

Les adultes autour te regardent avec effroi et t'ordonnent de te rassoir, en te racontant plein de trucs effrayants aux sujets de ce qu'il y a derrière les fenêtres:" ta vie est ici, te répète t-on. La vie est comme ça, point, assieds toi! et de toute manière y'a pas d'air derrière les fenêtre, c'est pour ça qu'on est tous ici!!!"

Ok. ça peut marcher, ça marche des fois, contenir un enfant avec la peur, le forcer à oublier son coeur et son ame, en lui disant que c'est pour son bien. Et alors il s'éteint, oubli, marche en pilote automatique, et vie au dessus de sa vie, plus loin. Il n'est plus que l'ombre de lui même.

Moi c'est ce que j'ai fait, aprés avoir été traité de rebellle, à partir du primaire, et que j'allais être une artiste...(pour mes profs, c'était pas du tout un compliment, plutôt un "allez va fumer des joints avec tes potes les rebels, t'as rien à faire parmi nous!") d'aprés eux,  j'avais pas d'avenir à  l'école... Et bin, je me mettais en pilote automatique la journée (ou je mimais, pas con les gosses :wink: ) et je laissais mon être, mon âme profonde tapis à l'intérieur de moi, évoluer et me guider. NA! mais c'était étouffant, et trés contraignant, j'avais l'impression de vivre à moitié.

Mais j'ai eu de la chance, car mes parents me laissait le droit à la différence, et me trouver pas du tout anormale, donc j'avais pas besoin de zigouiller mon être profond, il avait une place, petite, mais ça lui a permis de grandir.
Par contre, j'ai souffert   :calimero: , je ne me reconnaissais dans personne, je marchais toujours à l'envers et je me faisais souvent tapé sur les doigts pour m'être approcher de la fenêtre... quand on est enfant, c'est dur l'intolérance, c'est trés dur de pas se reconnaitre dans ses amis, c'est dur d'être seul en fait et c'est dur de pas avoir el droit de vivre comme on le sent.

Tout ça pour en venir où?

Il faut arrêter de faire des moules à enfants, il faut écouter, eveiller les enfants, on est sensé être des tuteurs (comme pour les plantes) juste les assister dans leur épanouissement, les encourager quand ils regardent pas la fenêtre, et surtout leur dire que personne est anormal parce que  LA NORME N'EXISTE pas car elle est illusion.

Ici, on est pleins à être à peu prés de cet avis, les enfants sont pleins de ressources, ils leurs faut pas grand chose pour comprendre qu'ils sont la vérité.

Il m'a suffit du regard complice de certain adulte, de la tolérance de mes parents, et puis qu'un jour quelqu'un me dise que j'avais raison, y'a de l'air et du soleil en dehors du train, et qui m'avait dit le contraire, faisaient fausse route.

1 petite voix qui dit la vérité et apporte l'amour parmi 10 000 qui mentent et enferment, sera toujours entendue.

Je suis super optimiste. J'ai confiance dans les nouvelles générations, car j'ai confiance dans les adultes comme vous.

Et je suis sure que vous avez remarqué que les enfants savent trés bien reconnaitre le vrai du faux... Il faut leur faire confiance, ils sont pleins de ressources, il faut pas les laisser totalement seuls, et ça on peut dire ce que l'on veut, mais ils le sont de moins en moins!! :bounce:

Merci à vous d'être ce que vous êtes,  c'est le début de la solution!!:group:

:sun: LOOOOOOOOOVe   :sun:     :calimero:

Delalune :aime2: