Aller au contenu

Les enfants (et adultes) Indigo

• Please log in to reply
54 réponses dans ce topic

#31 Amour

Amour

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 27 septembre 2003 à 17:23

Ton message m'a donné la chair de poule Delalune. Ta souffrance a du être terrible, dans ce désert de solitude.

Je suis contente que tu ais su te préserver.

Pour ma part, je pense qu'il faut laisser les enfants suivrent, autant que possible, leur chemin. Un exemple : quand ma dernière fille avait 4 ans, lorsqu'elle montait en voiture elle nous disait parfois : "attends, laisse monter les enfants".
Si je lui avait longuement et patiemment expliqué que suivant le mode d'éducation de notre "chère" société, ces enfants n'existaient pas, etc... qu'est ce que cela m'aurait apporté ? Quelle est la part du rêve ou de la réalité que j'aurais détruit chez elle ? Qu'est ce qui me prouve, au stade de mon éveil, qu'elle ait tort ou raison ? Ce n'est pas pour cela qu'il faut la catégoriée de "dégeantée".

Aujourd'hui à 6 ans, tout comme depuis qu'elle est née, elle est comme les autres enfants de son âge, mais ne parle plus de ce monde imaginaire qui l'accompagnait.

Elle est seulement épanouie. Et c'est ce que je souhaite de tout mon coeur à tous les enfants qu'importe la couleur de leur aura.
Fini la leçon : tu dois être comme ton père ou ta mère,  tu dois réussir à faire ce que je n'ai pas pu ou pas su, pour moi l'enfant sera l'être qu'il a décidé d'être quand il s'est incarné dans l'amour et le respect de soi et des autres.  :ange:

Amour

#32 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 27 septembre 2003 à 17:24

Amour et Delalune, je vous suis tout à fait.

Pour répondre à Reptyl, sans me définir comme "indigo", j'ai connu, dans un tout autre registre, ce que c'était que d'être différent et d'avoir à affronter cela en milieu scolaire.

C'est vrai que c'est dur mais tous les enfants et tous les profs ne sont pas comme tu dis. J'ai connu des enfants et des profs vraiment biens qui avaient une vraie grandeur d'âme et savaient faire comprendre et accepter la différence aux autres. Donc, je ne perçois pas l'école comme une cage aux lions affamés même si je reconnais qu'il y a aussi des adultes stupides et des enfants cruels.

Je comprends néanmoins ton point de vue et je pense que c'est en fait aux parents de voir ça en fonction de la sensibilité de leur enfant, de la façon dont il vit l'école aussi. Je ne crois pas qu'il y ait de règle bien précise qui pourrait définir la meilleure manière de gérer la différence de son enfant, précisément parce qu'ils sont tous différents. L'essentiel est à mon sens de s'y prendre avec amour.

#33 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 27 septembre 2003 à 19:29

Amour , si le parent qui  n'a pas su ou pu autrefois , reussit maintenant , ça signifie à mes yeux que les erreurs passees sont annulees , pardonnees .
Prendre conscience des choses c'est à mes yeux une machine à remonter dans le temps , cela "corrige" . C'est comme un peintre qui par sa derniere touche cree l'harmonie du tableau .Plein d'espoir tout ça ! Certaines erreurs auraient pu etre evitees ceci dit elles nous permettent d'apprendre aussi sur nous meme qu'il n'est jamais trop tard pour agir autrement . Je crois que c'est ça qui compte ... et quelque soit le temps que celà met  :roll:  .Une prise de conscience c'est plus precieux que ... :roll: plein de trucs  8)  .
C-cube , je suis daccord avec toi . Il y a des gens exeptionnels . Esperons seulement qu'il y en ai de plus en plus  :sourire: . Le probleme , c'est que la plupart des gens ne s'aime pas  :puni: .Un autre probleme , c'est que meme avec les mieux attentionnes ont du mal à comprendre les indigos . Ce n'est donc pas par manque de bonne volonte ... il y a un reel declagequi peut mettre un certain avant d'etre de passer . Du temps et du travail tant d'un cote que de l'autre !
Delalune . Je crois  qu'apres ce passage en enfer , tu as un aperçu plutot detaille de toute les merveilleuses choses qu'il y a creer sur Terre ! Huum , plutot une bonne nouvelle . on ne va pas s'ennuyer . Attention tout de meme , à la fierte mal placee et au retour de manivelle (je ne te vise pas en particulier en disant celà :sourire:  ! ). Mais je crois qu'il n'y a pas de dangers . En connaissance de cause , mieux vaut eviter de nourrir le cote obscur quand on sait qu'il ne se fait pas prier pour intervenir :horreur_grosyeux:  .

#34 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 27 septembre 2003 à 19:43

Citation

Pour ma part, je pense qu'il faut laisser les enfants suivrent, autant que possible, leur chemin. Un exemple : quand ma dernière fille avait 4 ans, lorsqu'elle montait en voiture elle nous disait parfois : "attends, laisse monter les enfants".
Si je lui avait longuement et patiemment expliqué que suivant le mode d'éducation de notre "chère" société, ces enfants n'existaient pas, etc... qu'est ce que cela m'aurait apporté ? Quelle est la part du rêve ou de la réalité que j'aurais détruit chez elle ? Qu'est ce qui me prouve, au stade de mon éveil, qu'elle ait tort ou raison ? Ce n'est pas pour cela qu'il faut la catégoriée de "dégeantée".

Amour, ça me réchauffe quand tu dis ça parce que moi-même je l'ai vécu enfant et que mes parents ont eu l'intelligence d'écouter ce que je pouvais "voir" au point qu'aujourd'hui encore je me souviens de mon loup "réel/imaginaire", ils m'ont donné la possibilité de lui dire moi-même au revoir, ça n'a pas fait de moi quelqu'un de déjantée pour autant (quoique...? :D ) par contre l'enfant que j'ai été n'est pas un être second, oublié, relégué au rang des souvenirs, c'est aussi le moi d'aujourd'hui, jamais je n'ai coupé la poire en deux ou en trois, en compartimentant tant bien que mal l'enfance/l'adolescence/l'âge adulte et un jour, peut-être, la vieillesse... Même si chaque âge a ses possibles, même si on ne peut pas tout faire à tout âge (ou plutôt que ça n'est pas souhaitable) ne serait-ce que pour des raisons physiques, je me souviens de ce que j'ai pensé enfant, de mes rêves, de tout un tas de choses qui ne m'apparaissent toujours pas comme illusoires même si l'expérience de la vie, du monde, m'a appris à "moduler"...
L'enfance, c'est un moment de la vie que la plupart d'entre nous ressent comme fondamental, pas seulement parce que lorsqu'on voit un enfant, on voit un être fragile, en construction etc. mais parce que chacun se souvient plus ou moins de sa propre enfance, pratiquement tout le monde, même des personnes dont l'enfance a été "gâchée", "martyrisée"... pratiquement tout le monde se souvient d'un instant d'émerveillement... C'est cette capacité à s'émerveiller que petit à petit on nous enseigne à perdre pour soi disant devenir adulte, ou qu'on nous enseigne à fixer dans un domaine précis (combien de passions sont nées de cette capacité d'émerveillement?) pour que l'émerveillement soit contenu.
Tout ce que je peux dire c'est que c'est la seule chose peut-être à ne pas perdre, la seule chose qui peut relier l'adulte et l'enfant, quelque chose que l'on peut chercher en chacun ou que chacun a le pouvoir de réveiller en lui-même je pense (ou j'espère?).
Bref j'ergote et je sais plus où j'en suis... je m'arrête là :D

#35 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 29 septembre 2003 à 08:43

Gulliver, entièrement d'accord avec toi !

Clémentine, tu me dis :

Citation

C-cube , je suis daccord avec toi . Il y a des gens exeptionnels . Esperons seulement qu'il y en ai de plus en plus :sourire: . Le probleme , c'est que la plupart des gens ne s'aime pas :puni: .Un autre probleme , c'est que meme avec les mieux attentionnes ont du mal à comprendre les indigos . Ce n'est donc pas par manque de bonne volonte ... il y a un reel declagequi peut mettre un certain avant d'etre de passer . Du temps et du travail tant d'un cote que de l'autre !

Nous sommes d'accord. Donner "du temps et du travail" c'est aussi aimer.

#36 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 janvier 2004 à 09:42

Petite info provenant de la liste "Top Secret":

Citation

La nouvelle provient du JT de 13h sur FR2 le 02/01/2004.

Des journalistes ont mené une enquête à Bordeaux en interviewant des victimes de la secte Kryeon et des responsables "antisectes" qui dévoilent le mythe de l'enfant indigo exploité par des sectes.

Vous pouvez télécharger ce reportage de 2mn34 sous forme de fichier Windows Media 9 ne pesant qu'un méga :
http://aipl.free.fr/video/indigo.wmv
L'auteur de l'info rappelle que la personne (Dr Berrenda Fox) ayant inventé le mythe des enfants indigos est en prison aux USA pour escroquerie. Le Dr Fox proposait de faire des tests sanguins aux gogos afin qu'ils sachent s'ils en étaient ou pas, le tout pour un tarif lucratif.

En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#37 genesiis2003

genesiis2003
  • Invités

Posté 03 janvier 2004 à 12:17

Je vais vous dire ce que m'inspire le dernier message de ZEH : ça fait quelques temps que je me suis interessé au miraculeux et je suis lasse d'avoir voyagé , jusqu'à l'ivresse , dans ces paysages enchantereurs  des marchands de sommeil, je parle de ces vautours qui dépècent les pauvres gens en quête de bonheur et de considération , à tours de bénédictions racolleuses et harrenguées aux adeptes de sectes, tous acquis à la cause de ces vendeurs de vent.Et les cul-bénis , ces faux-gentils qui sentent  les odeurs de sainteté et boudent leur  bonheur d'aimer vraiment  et partager leur amour d'eux-même  avec les bannis de DIEU et n'avoir pour seul bagage que la foi en l'homme.
Ce texte est une ode à vous, les passants de l'humanité qui bon gré mal gré savent  les amours et les désamours qui narguent  la bienséance et sans quoi la vie serait moribonde.
Toutes ces chaînes en acier comprimants nos entraille et déguisées  en  paroles d'Apôtres fuyont-les comme la peste bubonique au moyen-âge qui anéantie un tiers de l'Europe en n'épargnant ni les émissaires de Dieu embaumés de  naphtaline ,ni les inutiles transpirants leur ivrognerie  sous les ponts.

A+

Ce message a été modifié par genesiis2003 - 03 janvier 2004 à 12:20.

#38 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 03 janvier 2004 à 13:13

Delalune

Je crois que ton expérience a travers ton combat pour défendre la cause  INDIGO a sa raison d'être , mais aussi je pense aussi suivant nôtre stade d'évolution tous un chacun peut revétir de la parure INDIGO . Dans la définition je me perçois dans certain trait caractéristiques . Aussi je ressens  davantage mon fils dans cette expréssion . En maternelle déjà il avait des capacités en mathématique bons résultats en primaire et c'est au collège ou l'intégration ne lui corespondais plus et actuellement il fourni des efforts après un redoublement accepté .... sans rentrer dans les détails , il a un copain avec son frère qui pratique le végétarisme , incroyable dès l'adolescence d'avoir des convictions humaniste ..... Donner trop d'importance  a cette appellation INDIGO peut amener certain esprit a vouloir l'utiliser au-delà du possible et une pratique qui ne servira d'amplicaticateur a contre sens .... Pour moi l'effet INDIGO est un repère qui nous indique un procèssus d'évolution jamais atteind sur la terre et surtout reconnue et retransmit par divers informations médiatiques ( littéraire , internet   , radio ......) et c'est cela qui fais la différence aujourd'hui . Un INDIGO existe depuis toujours mais n'étais pas reconnue dans sa différence mais rejeté par la société ......

genesiis2003

Merçi de nous faire partager ton expérience ésotérique , parce que nôtre cheminement spirituel est solitaire que lorsqu'on addhère a une secte qui nous impose une doctrine dont le but est  mercantile , nous servons une cause égoiste et non personnelle qui est unique dans l'aventure humaine et la partager dans un forum comme Onnouscachetout.com est plus important
                                            :aureole:  :aureole:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 03 janvier 2004 à 13:20.

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#39 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 03 janvier 2004 à 20:42

Citation

La nouvelle provient du JT de 13h sur FR2 le 02/01/2004.
Des journalistes ont mené une enquête à Bordeaux en interviewant des victimes de la secte Kryeon et des responsables "antisectes" qui dévoilent le mythe de l'enfant indigo exploité par des sectes.

Vous pouvez télécharger ce reportage de 2mn34 sous forme de fichier Windows Media 9 ne pesant qu'un méga :
http://aipl.free.fr/video/indigo.wmv
L'auteur de l'info rappelle que la personne (Dr Berrenda Fox) ayant inventé le mythe des enfants indigos est en prison aux USA pour escroquerie. Le Dr Fox proposait de faire des tests sanguins aux gogos afin qu'ils sachent s'ils en étaient ou pas, le tout pour un tarif lucratif.

Petite parenthèse sur le message de Zeh.
Je voudrais tout d'abord vous signaler que la personne qui a inventé le terme "enfants indigo" n'est pas le Dr Fox mais Nancy Ann Tappe, auteure d'un livre publié en 1982 "Understand your live through color".
Pour avoir lu tous les livres de Kryeon, je peux vous dire que nulle part il n'est question de tests sanguins à faire sur des enfants, ni d'aucune autre pratique qui pourrait en faire une secte.
Ce qu'on appelle "sectes", ce sont des mouvements qui ont été crées entre autres sur base d'informations données par des channels, et cette Dr Fox en est un exemple.
Je ne veux pas essayer ici d'encenser Kryeon et son channel, mais je veux simplement remettre les choses à leur place. Lee Carroll, on le lit avec discernement, comme tous les autres d'ailleurs, en sachant bien que les faux prophètes courent les rues.
Rejeter Kryeon tout de go parce que la secte de la télé (oui, ça c'est une secte pour moi!) a dit que c'était une secte, c'est rentrer dans le jeu de nos manipulateurs. C'est exactement ce qu'ils veulent. Que vous rejetiez en bloc tout ce que les channels disent, et pour ce faire ils se servent d'une info sur une secte qui s'est servie de Kryeon pour se faire du fric dont le gourou est en prison et d'un pauv' type inconscient qui s'est fait entubé.
Oui, des faux prophètes, il y en a partout, et des moutons il y en a partout aussi. Comme ils sont perdus et qu'ils n'ont pas le sens du discernement, ils suivent n'importe qui, ils écoutent n'importe quoi et tombent dans le piège. Quand on veut vivre dans l'inconscience, il vaut mieux rester dans le matériel physique bien terre à terre.

Mais qu'ici sur Onnouscachetout.com on rejète des informations (Kryeon en l'occurence) qui valent la peine d'être lues et étudiées (je n'ai pas dit bues comme de l'eau bénite), parce qu'au JT de 13h on a dit que c'était une secte, je suis vachement déçue !

Pour ce qui est des enfants indigo, moi je pense personnellement que c'est un merveilleux message d'espoir qu'on nous donne là.

Pensez plus loin que "est-ce que j'ai les critères? est-ce que mon enfant a les critères?" On s'en fout ! Ces enfants n'ont rien de plus que les enfants d'hier et que vous-mêmes, ils se rappellent simplement de qui ils sont vraiment. Imaginez un peu les conséquences ? Ils n'en ont rien à foutre de l'école et des normes qu'on veut leur apprendre (je les comprends!), ils voient combien les adultes sont en désaccord avec leur coeur et puis un nombre incroyable de peurs sont déjà exclues de leur vie. Ils peuvent aller tout de suite à l'essentiel, c'est-à-dire travailler pour élever la conscience de la terre, pour changer les choses petit à petit quand ils arrivent à l'âge adulte. N'est-ce pas là un merveilleux message d'espoir? Ca veut dire que l'humanité va s'en sortir. Ca veut dire que sa conscience va s'élever. Ca veut dire qu'il y a un espoir que la Lumière gagne la bataille sur les Ténèbres  :poing:

Turquoise

#40 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 03 janvier 2004 à 22:25

Citation

Ces enfants n'ont rien de plus que les enfants d'hier et que vous-mêmes, ils se rappellent simplement de qui ils sont vraiment. Imaginez un peu les conséquences ? Ils n'en ont rien à foutre de l'école et des normes qu'on veut leur apprendre (je les comprends!), ils voient combien les adultes sont en désaccord avec leur coeur et puis un nombre incroyable de peurs sont déjà exclues de leur vie. Ils peuvent aller tout de suite à l'essentiel, c'est-à-dire travailler pour élever la conscience de la terre, pour changer les choses petit à petit quand ils arrivent à l'âge adulte. N'est-ce pas là un merveilleux message d'espoir? Ca veut dire que l'humanité va s'en sortir. Ca veut dire que sa conscience va s'élever. Ca veut dire qu'il y a un espoir que la Lumière gagne la bataille sur les Ténèbres

Turquoise

Exactement c'est le système scolaire qui n'es plus adapté , c'est aussi un message d'espoir , le jugement ne permet pas de comprendre ces jeunes qui pourrait les isoler davantages dans leurs différences , les soutenirs dans leurs idéaux  parcequ'il ont beaucoup a nous donner ......  

:aureole:  :aureole:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#41 Legnus

Legnus
  • Invités

Posté 30 mars 2004 à 20:08

Je prend le sujet en cours :parano:
Je suis un Indigo selon Lee Carole (né en 88) et j'aimerai bien mettre à mal cette théorie comme quoi on est bien des indigo seulement parceque l'on nait après une certaine date, car dans ceux que je cotoit, on ne peut les classer avec des cases, des intelligents travailleurs à ceux doué de capacité ne foutant rien et aux débiles profonds travaillant comme des dures tout en passant par des dégradé très contrasté, la génération de notre époque est très hétéroclite et est différre plus de mon point de vue du milieu social que de la date de naissance. Jamais je n'ai vue personne allez méditer en pleine récréation, ceux qui se mettent à l'écart, pas vraiment repoussé oui parfois, mais ceux qui sont seul se font dénigrés, faire son petit roi (j'en suis qu'à là dans le livre) ? oui ça j'ai déjà vue mais la faute aux parents, qui se laissaient bouffer,  non j'en ai vue qui se sont fait remettre à leur place sans forcement passer par les manières douces. les capactés dans les nouvelles technologie ? Faut pas déconner non plus, si on est doué, c'est que l'on a été bercé dedans, essayé d'apprendre l'informatique des années 80 à un enfant, je ne lui donne pas cher de sa peau, car peu intuitive et de surcroit il ne sera pas habitué.
Il faudrait arrêtté de mettr les gens dans des cases, les gens sont tous différents, et que les classes au sein des "indigo" (Lee les classes en 4 classes Humanistes -Les normal je sais plus le nom et je retrouve plus le bouquin- artiste spirituel)sont les classes de la société  non les indigos sont applicables à tous le monde.

Et à ceux qui se dise : "mais puisqu'il parle sur ce forum c'est un indigo"
Je répond que Non, très peu de mon âge s'aventurent sur ces sujets là, moi c'est different je ne parle de ça que pour une raison qui m'est propre, et la peur, m'habite comme d'autres de mon âge, pour des choses banales nous ne sommes pas sans peur comm le dit Lee, ni doué ni spécial nous somme juste des personnes ayant reçu une éducation différente des autres non Indigo voilà ce qui fait notre différence.

#42 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 10 mai 2004 à 19:24

:D   :salut: Legnus

Citation

nous somme juste des personnes ayant reçu une éducation différente des autres non Indigo voilà ce qui fait notre différence.
Peux tu développer quelle est la différence de l'éducation que tu as reçu? :salut:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#43 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 10 mai 2004 à 20:54

Legnus, le Mardi 30 Mars 2004, 21:32, dit :

Faut pas déconner non plus, si on est doué, c'est que l'on a été bercé dedans, essayé d'apprendre l'informatique des années 80 à un enfant, je ne lui donne pas cher de sa peau, car peu intuitive et de surcroit il ne sera pas habitué.

<Mode=Vieux con>
J'ai appris l'informatique en 1985 lorsque j'avais 12 ans, from scratch, et je peux t'assurer qu'elle était intuitive, contrairement aux systèmes merdiques qui sont installés sur la grande majorité des soi-disants ordinateurs de maintenant.</Mode>

#44 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 10 mai 2004 à 21:20

Bonsoir à tous,

La génération exceptionnelle est la génération "Dragon de Feu" de Février 1976 à Février 1977.

On a qu'à s'appuyer sur les footballeurs exceptionnels nés sous ce signe comme Ronaldo (enfant des bidonvilles) ou Chevchenko (enfant victime de Tchernobyl) qui sont devenus des extraordinaires joueurs.

Certains n'ont pas encore atteind le cycle de Saturne pour sortir du jeux (29 ans) mais je suis persuadé que la plupart d'entre eux régirons le monde politique de demain à l'echelle internationale.

C'est cette même année que le "Visage de Mars" fut découvert par la sonde Viking et qu'un alignement planétaire exceptionnel entre novembre 1976 et février 1977 a insité la NASA à envoyer la sonde Voyager qui nous ramena les premières images de Jupiter, Uranus et Neptune.  Ce fut le premier engin interstellaire lancé par les humains (qui a aujourd'hui quitté notre système solaire).

C'est en 1977 que fut testé la première navette spatiale et que les films "Recontre du 3ème Type" et le premier épisode de la "Guerre des Etoiles" furent réalisés.

Cette année du "Dragon de Feu" fut une véritable interconnexion des êtres humains à l'espace. Les enfants qui sont nés durant cette période sont médiums.

Sagittaurus.

#45 herveH

herveH

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 11 mai 2004 à 07:27

Je suis né le 23 avril 1976, mais je ne suis pas médium... je n'ai jamais fait de channeling, bien que j'ai dejà lu le livre des esprit d'Allan Kardec .
Mais il est vrai que le Dragon est pour moi le meilleur signe du zodiaque chinois (il n'y a qu'à voir Shiriu dans les chevaliers du zodiaque  :D )
Ne pas oublier que 2012 sera aussi l'année du Dragon, l'an 2000 l'était aussi, ...

Hervé

#46 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 11 mai 2004 à 07:28

sagittaurus, le Lundi 10 Mai 2004, 22:44, dit :

Bonsoir à tous,

La génération exceptionnelle est la génération "Dragon de Feu" de Février 1976 à Février 1977.

Sagittaurus.
Et comme par hasard c'est à cette époque que tu es né ?

Je trouve ça totalement dépourvu de fondement de se comparer à Ronaldo parce qu'il est né dans les mêmes années. Ça flatte peut être l'ego de ceux qui sont nés à cette période, mais c'est tout.

J'attend de voir toutes les personnes nées sous cette période devenir champion de leur catégorie ou douées de pouvoir paranormaux plus que les autres. Pour l'instant celles que j'ai vues (et j'en connais qui sont très proches de moi, nées fin 76) n'étaient ni plus ni moins différentes du reste de l'Humanité.

#47 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 11 mai 2004 à 10:06

Salut tout le monde .

Ce que  dit Sagitaurus ne me gene pas plus que ca . Je ne sais pas si durant la periode dont il parle il y a eu plus de naissances exceptionnelles . Si c'est la cas , tant mieux parce qu'ils ne seront pas de trop .
Je ne suis pas contre le principe bien que je sois intimement convaincue que de ces enfants et adultes il en a toujours existe et bien que l'on en ai pas toujours tenu compte . Il se trouve que notre siecle en parle mais peut-etre un peu maladroitement parce que c'est tres nouveau .
Je comprend que le fait de dater soit un peu choquant mais ca ne sous entend pas que  tous sont nes exceptionnels ou ... qu'en dehors de ces dates aucune de ces exceptions  n'aient vu le jour .
D'ailleurs si c'etait le cas nous n'aurions pas connu d'evolution a mon avis . Je pense que chacun d'eux s'est fait le chainon manquant d'un etat de conscience "extraordinaire" a un autre .  
Je pense que les dates soulignent des tendances .
Ce qui gene je pense c'est que l'on ne defini pas suffisament  le terme  "exception" , qui du coup sous-entend beaucoup de choses malsaines a juste raison puisque l'histoire a demontre a quel point il nous fallait etre prudents .
Exception sous entend entre autre une volonte de se faire valoir comme superieur , ce qui n'ai bien entendu pas le cas des personnes indigos qui sont tout justes differentes et aimeraient que l'on prenne en compte ces differences pour ne plus avoir a etre confrontees a differentes formes de rejets .
Presque trop simple pour etre vrai ... et pourtant ...

amitie
clementine

#48 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 11 mai 2004 à 10:43

Bonjour à tous,

Ce n'est pas juste pour flatter l'ego car toutes personnes nées sous des alignements planétaires exceptionnels ont des propensions à devenir medium en particulier les natifs de 1989, de 2002 ou de 1968-69.

Mais le Dragon, comme je le disais, tombait cette année là dans l'élément Feu, ce qui est exceptionnel.

Ce sont encore une fois des tendances, des propensions et comme tu le disais, qui se développe ou non chez les individus.

Chaque année a son lot d'êtres exceptionnels comme les années 1890 (sur une fourchette de 5 ans) qui ont apporté leur lot de chefs d'Etats à la planète (Mao, Géneral de Gaulle, et bien d'autres qu'on ne préfèrera pas citer).

Idem pour les années 1947, la puissante génération politique (journalistes, ministres, etc...). Et si l'on rajoute un cycle de Saturne (29 ans), on arrive aux années 1976!

J'ai étudié les thèmes des plus grands despotes et on s'aperçoit que ceux-ci naissent au moment du transit de Saturne dans la constellation du Cancer (tout du moins dans ce secteur de l'écliptique).

Ne me demandez pas pourquoi, je ne peux me permettre de vous donner une réponse scientifique à cet état de fait.

Mais, encore une fois, la médiumnité est une propension que l'on peut ou non développer. Ceux qui naissent à telle ou telle période développe leur don, c'est selon!!!

Sagittaurus.

#49 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 11 mai 2004 à 13:11

Bonjour à tous,  :D
Quand je lis vos témoignages, vos difficultés, je ne peux pas m'empêcher de les rapprocher de ceux des enfants surdoués (toutes les caractéristiques décrite par delalune dans son premier post se retrouve dans les questionnaires de détection de surdouement), mais pas de tous les surdoués, car en fait, les enfants surdoués (ou indigo ou aucun des deux) qui ne s'intègrent pas ou mal au système, sont des personnes qui fonctionnent surtout avec leur cerveau droit.
Les personnes plus "équilibrés" ou du cerveau gauche ont beaucoup moins de problèmes d'intégration, ce sont ceux-là qu'on retrouvera avec en "premier de la classe" car leur logique d'apprentissage correspond à celle employé par l'école.
Dans cette histoire d'enfant et d'adultes indigo, je vois donc surtout des gens qui ont un fonctionnement global qu'il est difficile de mettre en avant dans le système actuel, d'où le sentiment de décalage et d'incompréhension ressentit des deux cotés.
Personnellement, je ne suis pas indigo (puisque née avant 77), ni surdouée, mais je me suis toujours senti différente et je l'ai souvent mal vécu, j'ai d'abord cru que j'était bête, puis j'ai réalisé que j'avais surtout un potentiel différent qui ne pourrai jamais s'exprimer dans un cursus scolaire standard.
Depuis que je travaille, j'ai repris confiance en moi et en mes capacités intellectuelles : au boulot, on juge les résultats et pas la méthode.
Maintenant, y-a t-il de plus en plus de personnes utilisant majoritairement leur cerveau droit, ou la proportion a toujours été la même, c'est une question qu'on peut se poser :
Si l'intelligence et la reflexion humaine deviennent plus globales (donc spirituelles, intuitives, féminines) qu'avant, quelqu'en soient les raisons, ça va forcément changer nos sociétés dans un avenir proche.

:salut:

#50 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 11 mai 2004 à 13:48

Bonjour Nexus,

Je confirme. L'hemisphère créatif (droit qui régit la main gauche) est beaucoup plus développé que le gauche.

Pour ma part, je suis "gaucher de la main droite". En somme, j'écris de la main droite comme un gaucher et tous les gestes de la vie quotidienne trahissent cette propension.

Il existe une astuce pour savoir quel est votre hémisphère cérébral dominant: c'est de croiser vos doigts afin de voir si c'est le pouce gauche ou droit qui se place au-dessus de l'autre.

Si c'est le pousse gauche qui se place au dessus, c'est l'hémisphère cérébral droit qui gouverne (imaginatif et créatif), si c'est le pousse droit, c'est que votre hémisphère cérébral dominant est le gauche (pratique et logique).

La propension de la dominante de l'hémisphère droit est plus grand chez l'homme que chez la femme (d'après mes études chirologiques) et le gauche chez la femme.

Sagittaurus.

#51 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 11 mai 2004 à 14:19

sagittaurus, le Mardi 11 Mai 2004, 14:12, dit :

La propension de la dominante de l'hémisphère droit est plus grand chez l'homme que chez la femme (d'après mes études chirologiques) et le gauche chez la femme.
Ah, je croyais que l'hémisphère droit était plus typiquement féminin... (et l'intuition féminine alors) :D
Petite parenthèse, le croisement des pouces (ou des jambes) obéit également à des "codes" gestuels qui sont le reflet de l'activité du cerveau justement (pour les jambes les significations sont inversées suivant qu'il s'agit d'une femme ou d'un homme).
Par exemple si je suis en train de résoudre un problème de math, je vais croisé le pouce droit sur le gauche, et inversement si je suis plutôt en train de rêvasser.
Ce qui ne change pas c'est le croisement des doigts en dessous, et personnellement, je croise toujours la main droite sur la gauche d'où la prédominance générale de mon cerveau gauche...

Et merci sagittaurus pour tes interprétations planétaires passionnantes.

:salut:

#52 Sylvie

Sylvie

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 11 mai 2004 à 17:42

Citation

Ce n'est pas juste pour flatter l'ego car toutes personnes nées sous des alignements planétaires exceptionnels ont des propensions à devenir medium en particulier les natifs de 1989, de 2002 ou de 1968-69.

Sagittaurus, pour moi, c'est en plein dans le mil.  Née en 68, j'avais réellement des dons médiumniques jusqu'à la fin de mon adolescence.  Dons refoulés ensuite car les expériences ont été le plus souvent désagréables.   De plus,  mon signe sidéral semble mieux me correspondre que le tropical.  Je suis sidérée    :redeyes:  :nuts:  
Je crois que l'astrologie commence à m'intéresser.  Faut-il d'abord étudier l'astrologie tropical avant de passer à l'autre en l'adaptant ? Amitiés.  Sylvie.

#53 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 11 mai 2004 à 19:20

Salut Sylvie,

Tu peux étudier directement l'astrologie sidérale sans passer par l'étude préalable du tropicale.

Les règles d'astrologie restent les mêmes (la Lune en Taureau toujours en exaltation, etc...) sauf que le thème est décalé de -24°53' pour l'année 2004 par rapport aux données tropicales inscrites dans les éphémérides (on appelle ce décalage l'Ayanamsa).

En somme, ce décalage te donne la réalité céleste telle que tu peux la voir par ta fenêtre. C'est la seule règle à utiliser. Je vous conseille de télécharger le logiciel Proastro (freeware) que l'on peut préconfigurer facilement et qui possède une interface agréable. C'est celui que j'utilise!

Amitiés.

Patrice.

#54 amevytamine

amevytamine

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 11 juillet 2004 à 21:29

Bonsoir,

Et de ce post sur les indigos, vous en pensez quoi ?

http://www.onnouscac...showtopic=4005#

#55 Mushotoku

Mushotoku

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :
  • Intérêts : arts martiaux, musique, emc

Posté 01 octobre 2004 à 14:45

salut, bon je l'avoue, je n'ai pas eu le courage de tout lire. Cependant, il me semble que si les enfants d'aujourd'hui s'interessent plus à la spiritualité, c'est avant tout parce que leur parents leur laissent beaucoup plus de liberté.  Je ne pense pas que ce soit du à un phénomène astral ou je ne sais quoi mais bien à un phénomène social. Notamment l'exportation du Zen du Japon vers l'occident, et des arts martiaux puis les médecines traditionnelles, qui nous ont fait regarder en arrière, pour pouvoir continuer à avancer.
Maintenant, il faudrait voir si la majorité des enfants des pays pauvres, dont le mode de vie n'a pas tellement changé en 50 ans parce qu'ils continuent à crever de faim, il faudrait voir s'ils sont plus spirituels ou s'ils ne pensent qu'à bouffer.
Le japon avait le Zen, puis les japonais ont oubliés l'importance du Zen dans leur mode de vie, le Zen est arrivé en occident et de l'occident il retourne au japon parce que les japonais s'interessent à l'occident. C'est un cycle.