La Resistance
Posté 12 septembre 2003 à 19:15
Mes armes sont:
- mon amour (envers ma planète comme envers l'Humanité),
- mon incroyable besoin de liberté qui dirige ma vie
- et mon Humanisme.
Et croyez moi, ces trois armes sont redoutables !
Ce message peut sembler bisarre mais comme toute chose, il a ses raisons.
Posté 12 septembre 2003 à 19:35
#3 Loom
Posté 12 septembre 2003 à 21:36
PS : les bananes sont cuites, je répéte, les bananes sont cuites !
(moi aussi j'aime bien rire)
Posté 12 septembre 2003 à 22:33
On lit sans cesse des messages de "paix et amour" sur tous les forums et sur de nombreux site.....mais on lit également de nombreux textes faisant état de manipulations provenant d'extraterrestres manipulateurs n'ayant qu'un seul but : colonniser la Terre et asservir les populations mais une chose me parait tout de meme troubalante, dans des textes comme celui de Jhon Lear et d'autres du meme genre, on ne voit pas l'auteur signifier son désir de resister à cette invasion qu'il dévoile (ou dit dévoilé).
C'est pourquoi, je prends sur moi en disant OUI, si Résistance il doit y avoir, j'en serais !
on tergiverse sans cesse sur la venue probable d'extraterrestres en tout genre, alors que l'ons ait pertinament qu'il y en a déjà dans notre espace, dans notre ciel et parmi nos populations mais leurs intentions restent à définir.....et ceux qui diront que s'ils avaient de vils intentions, ils auraient agit depuis fort longtemps, c'est sous-estimer la capacité d'un esprit inventif et cruel, car n'est-il pas plus aisé de poignarder une personne lorsque l'on a fait en sorte de devenir son plus intime consceillé ou ami ? <-----attention, il est évident que si l'on prend ceci à la lettre, on tombe innévitablement dans la paranoia puisque l'on fini par se méfier de tout le monde sans raison valable ! Ce que je veux dire, c'est simplement que plutot que de "crier au loup" ou de "crier aux anges", il serait peut-etre bon de prendre le temps d'étudier chaque caractéristique de telle ou telle ethnie lorsque l'une d'entre elle cherche à communiquer.....car ouvrir sa porte au premier venu sous prétexte qu'il porte des habits neufs n'est peut-etre pas la meilleure décision à prendre.
Le temps est sans importance, seule la vie est importante.
Posté 13 septembre 2003 à 08:14
Bravo les jeunes, vous pouvez passer au CP !
Vous pourrez penser que je n'ai pas d'humour, effectivement, je viens de regarder les infos, j'ai des raisons de ne pas rire.
eve
#6 Loom
Posté 13 septembre 2003 à 08:31
Citation
Attention, les apparences sont souvent trompeuse !
Posté 13 septembre 2003 à 09:26
Citation
Oui Loom, tu as parfaitement raison. Mais il y a aussi toutes celles qui ne sont pas dites, parce que menaçantes pour nos libertés individuelles...
Ces querelles me font penser à une page de l'histoire humaine : Lorsque les Juifs (je suis issue de cette famille, je peux en parler) se disaient :
"Non, ce n'est pas possible, l'homme n'est pas si méchant, cela n'arrivera pas..."
Mais il y eu aussi ceux qui ont senti le vent tourner bien avant les autres. J'aurais aimé que nous soyons de ceux là.
Amitié
eve
#8 Jai_arreté
Posté 13 septembre 2003 à 09:39
Pardon d'intervenir hors-sujet mais....
Citation
... cette petite phrase m'a piquée.
#9 Loom
Posté 13 septembre 2003 à 10:02
Citation
"Non, ce n'est pas possible, l'homme n'est pas si méchant, cela n'arrivera pas..."
Mais il y eu aussi ceux qui ont senti le vent tourner bien avant les autres. J'aurais aimé que nous soyons de ceux là.
Je ne dis pas que tout va bien, qu'on nous cache rien. Je sais très bien que même dans une petite ville de 5000 habitants (cas réél, je n'invente rien), 90 % d'infos policières sont cachées pour ne pas effrayer les habitants. J'ai moi même assister à une fusillage au fusil à canon scié, en pleine normandie ; je cotoyait des "copains" de classe qui faisaient du trafic d'arme ; y'avait des bataillent rangées entre lycées... Sympas la normandie, non ? Et pourtant, qui est au courant de tout ça ? Ca ne m'a pas empéché de bien vivre pendant 20 ans.
Bon, à partir de là, ce que je veux dire, c'est pourquoi en plein milieu du champs de bataille devrions-nous obligatoirement laisser tomber notre humour (même un brin infantile), s'empécher de profiter des beautés de la vie ? Imagine un champe de bataille, tu aperçois soudain une jolie fleur au beau milieu de tout un tas de cadavre : tu piétine la fleur qui n'est pas à ça place ou tu respires d'amour, profitant d'un clin d'oeil de la nature qui te montre que franchement, l'humain se prend bien la tête !!!
Et puis, je rencontre tellement de gens qui sont horrifiés par la guerre dans les pays éloignés et qui sont les premier à être en guerre contre celui qui lui passe devant à la caisse du magasin, celui qui lui pique sa place de parking....
La 3ème guerre mondiale, c'est ça : démoraliser tout le monde (bon, je racourci un peu, là). Moi, si je vois une guerre quelque part, je préfere contre balancer par un peu de joie et d'humour chez moi, que de l'alimenter par mes peur, mes angoisses, un emotionnel mal gérer.
J'espère ne pas être agressif, sinon, rions un peu de notre quete de comprehension, sachant que notre ego essaye d'être le plus convainquant (oui, tu vois, je veux avoir le dernier mot ! ah, j'ai encore du travail à faire, moi !).
Ah, ah, ah,
Amitié
Posté 13 septembre 2003 à 12:23
Personnellement, je suis prêt à mettre le collier de fleurs, à prendre la guitare et à leur chanter Galaswinda, si ça peut éviter qu'ils ne se mettent en colère.
En tous les cas, ils n'auront pas ma liberté de penser! Musique maestro...
Yann
Posté 13 septembre 2003 à 12:33
Vincent Loend,
Tu peut me compter comme faisant partie de la Resistance,
Mais pour en revenir a ce sujet, il faut s unir, car ensemble, nous sommes plus forts.
Regardez ( bon c'est juste un exemple), quand il y a des guerres, comme 14/18, 39/45, et tant d autres, comment tel ou tel pays reussi a vaincre l ennemi?
En s unissant, en se serrant les coudes.
Et au travers de nombreux sites web, de bouquins, de temoignages, et autres, il est plus que clair que certaines choses, ou Personnes, veulent s approprier notre Planète.
Alors je dit :
Unissons nous contre ces personnes, ces choses, qui veulent s approprier notre bien, notre Maison, Nos Amis, Nos familles.
L union fait la force, et il n est jamais trop tard...
Bien a vous,
Amicalement.
Posté 13 septembre 2003 à 12:39
>je doute que ces "entites" puissent lire dans nos pensées, mais elles pourraient analyser notre structure aurique, les émanations de notre corps émotif. Le plus important est de maintenir notre vibration sur un certain état...Dans cet état ces "entités" ne peuvent rien contre nous.
>Sur terre il va faloir commencer à se protéger contre l'usage d'armes psychotroniques et électro-magnétiques. Il y a des moyens...
>La guerre serait t'elle commencée sur la terre et dans le ciel?
>Où vient t 'on justre de se réveiller?
Ce message a été modifié par abraxas - 13 septembre 2003 à 12:41.
Posté 13 septembre 2003 à 12:43
Posté 13 septembre 2003 à 13:49
axolotl_requiem, le samedi 13 septembre 2003, 13:23, dit :
hihihi !
et je suis même assez lache pour porter une pancarte "bienvenue" !
C'est toujours mieux que d'être mort !
après, on voit, on s'organise quoi !
Pour faire suite au post d'Eve, je poserai la question suivante : y a t-il un seul blanc dans cette salle assez ridicule pour prétendre qu'il ne porte pas la moindre goutte de sang juif dans ses veines ?
Les noirs et les asiatiques sont dispensés de réponse, bien que ...
Oui, les Belges sont des blancs, il n'y a pas l'ombre d'un doute !
Posté 13 septembre 2003 à 14:22
ça fait combien de temps que des gens se font enlever ? Manipuler ?mutiler?et il y en a encore pour rire ???
Plutot que de plaisanter comme des enfants devant quelque chose que l'on ne comprend pas, il serait peut-etre utile d'essayer de savoir de quoi il retourne vraiment non ?
En clair, vraiment désolé mais plaisanter alors que je ne fais que signaler que je ne resterais pas les bras croisés ou pire, à regarder en riant, je ne vois pas ce qu'il y a là de constructif.
Posté 13 septembre 2003 à 14:47
Tu sais, on en rit que parce que la démarche est claire par rapport à ce que tu décris.
Bien sûr je suis 100% d'accord avec toi. Et j'ajoutes même que la résistance, c'est également aujourd'hui qu'elle s'exerce. Pas seulement demain.
Le film de science fiction c'est aujourd'hui, on est déjà dedans, c'est pas le film que tout le monde attend, c'est le film que chacun vis chaque jour.
Bon, on est un peu des accrocs des feuilletons et en fait on attend presque la suite avec impatience !!! En ça, on pourrait dire que notre attention, nos esprits ont bien été captés.
Je suis d'accord sur le fait de penser que la solution viendra de gentils ET parfaitement bien disposés pour nous rendre un service gratos, un peu du genre de celui rendu récemment par les Américains au peuple Irakien, est une option non seulement parfaitement illusoire (avez vous vu ne serait-ce qu'une fois dans la vie réelle, un service rendu qui n'ait aucun prix, aucune monnaie d'échange ?), mais parfaitement déresponsabilisante (pas besoin de faire plus d'effort, les grands et forts arrivent et vont nous faire ça en deux trois coups de cuillère à pot !).
Je suis d'accord sur le fait de penser que l'Ordre du Monde n'est pas exceptionnel et qu'il y a de nombreuses choses à dénoncer, sans devoir nécessairement regarder trop loin.
Mais, tu vois, moi j'appartiens déjà au monde de demain, pas à celui d'aujourd'hui.
Alors je tire sur les illusions comme si j'étais au tir aux pigeons, et je n'ai vraiment l'impression d'aucune perte. Je me dis seulement : allez, une de moins ! UNE ! et je rajoute une crois sur le tableau !
Alors la résistance ? Bien sur, c'est une évidence, et ça l'est tellement qu'on peut bien aussi se mettre à l'aise et trouver à rire de ce drame.
Il y avait d'ailleurs un film fendard à propos de la résistance Française pendant le dernière guerre mondiale, un film réalisé par ceux qui ont fait "y a t-il un pilote dans l'avion". Je conseille = très efficace dans les moments de cafard !!!
Donc on peut trouver à rire de ce drame, mais on peut aussi arrêter de déconner cinq minutes, si tu veux vraiment approfondir la question.
Il n'y a pas de problemes, Vincent.
#17 Loom
Posté 13 septembre 2003 à 17:50
Citation
Plus sérieusement, pour moi, la résistance c'est tout simplement l'intention. Notre libre arbitre nous permet de dire non à leurs requêtes, surtout lorsqu'ils ne se présentent pas et qu'ils jouent sur les mots.... Je suis certain que notre terre bénéficie d'une protection d'intention. On attire à soit ce que l'on redoute le plus, alors ne les redoutons pas, mais laissons les en paix chez eux en sachant qu'ils ne sont pas les bienvenus.
Maintenant si vraiment ils viennent sous forme bien physique, avec pistolets lasers... là, ba je sais pas, je vais revoir la série "V" pour de plus amples infos.
Posté 14 septembre 2003 à 15:17
Citation
La liberté de penser est la dernière chose que peut voler un dicateur ... Mais ça n'est pas impossible et de nombreux exemples existent dans l'histoire passée . De toute façon , ce n'est pas préssé vu le faible nombre de personnes pouvant poser ce problème
S'élever contre l'oppresseur extra-terrestre ... Pffffiuuu ! Quel courage ! On sens le mec qui n'a peur de rien !
Mais à mon avis il y a une autre menace , plus grave , qui pèse sur notre belle planète depuis des miliers d'années et étend peu à peu sa terrible et pestilencielle influence . Ils sont partout !L'invasion des petits hommes roses !
Ceux qui se nourissent des souffrances de plus des trois quarts de la planète . Ceux qui répendent leur goudron sur les forêts , les plaines ... jusque dans nos poumons ! Ceux qui viennent jusque dans nos bras mitrailler frêres , fils et compagnes ! Ceux qui envahissent nos villes pour nous protèger de nous-même ! Ceux qui volent nos biens pour se payer une nouvelle piscine ou un chateau en Paudevain (dans le Loire et Cher) !
Voila le véritable ennemi !
Je-ne-sais-plus-qui se demmandait comment se battre contre une ethnie qui aurait plusieurs siècles d'avance sur nous .
ça n'est pas si dur : c'est ce que font les mecs d'Al-Quaïda !
Posté 14 septembre 2003 à 15:59
En fait, de mon côté, je reconnais avoir un peu de mal à garder mon sérieux parce qu'il existe une infinité de problèmes sur notre planète qui sont la réalité quotidienne des hommes et qui méritent une vraie résistance. Je ne vais pas les nommer la liste est trop longue. Ce que je regrette c'est que certaines personnes s'inventent des préoccupations qui ne sont fondées sur rien d'autre que des hypothèses, créent de nouvelles hypothèses dessus et sur plusieurs niveaux jusqu'à une probabilité proche de 0. C'est un peu comme de l'homéopathie: on prend un peu de réalité et on dilue, on dilue et on dilue. A la fin, il reste une infinité de scénarios dont chacun a une probabilité quasiment nulle de se produire, on en choisit un et à force de le répéter en groupe, ça finit par prendre de la consistance. Au point que certains sont déjà prêts à prendre les armes. Cela s'appelle ni plus ni moins que de la peur inconsciente collective. Et la littérature SF ne manque pas d'exemples de tels exemples de résistance.
Ce qui me semble dommage, c'est qu'il existe des milliers d'épées de Damoclès pendues sur nos têtes qui ont largement plus de probabilités de se produire et au lieu de combattre les causes plus avérées de ces peurs, certains se concentrent sur les scénarios les plus improbables. Personnellement, je crois que je préfère dépenser mon énergie pour des causes qui en valent la peine (parce qu'elles ont une réalité avérée) et qui sont d'actualité, réelles et qui font le malheur d'un grand nombre de personnes sur Terre: la nature destructrice de l'homme.
Enfin, si les ETs débarquent quand même, et s'ils s'avèrent hostiles, avec des milliers d'années d'avance technologique, et qu'ils décident de nous massacrer par milliards, j'espère qu'ils sauront mieux gérer notre planète dont nous sommes jusqu'à preuve du contraire le pire prédateur. Je ne sais pas si ça marche comme ça, mais je n'ai rien contre le fait de me réincarner en ET avec un génome qui me rend directement conscient du monde qui m'entoure et de la portée de mes actes. Donc, s'ils arrivent, je serai le premier à aller leur serrer les tentacules, et peut-être le premier à me faire tuer. Mourir de ça ou d'une irradiation à l'uranium appauvri sur des années...
Ce n'est pas parce que je rigole un peu de tout ça que je suis un dangereux maniaque irresponsable et haïssable... C'est juste que pendant que certains se font des films (et voient des renards partout et ne peuvent plus parler parce qu'ils ont les dents qui poussent
Yann
Posté 14 septembre 2003 à 16:08
Je faisais juste référence à la chanson de Florent Pagny... Notre liberté de penser, elle est déjà plus ou moins prise par la désinformation dans laquelle nous baignons, qui sape un peu les bases de la réflexion. Elle est déjà sapée par les médias qui pensent à notre place et nous découragent de penser vraiment par nous-mêmes à coups de boys-bands, de BigDil et de foot. Qui détournent nos pensées vers des débats stériles...
Sinon, je suis entièrement d'accord avec ton post.
Yann
Posté 14 septembre 2003 à 16:20
Puisque certaines entités sont capables de lire les réponses des référendums dans nos pensées, j'en ai déduit peut-être hâtivement qu'elles pouvaient lire toutes nos pensées. Bon, à quand les costumes cages de Faraday de chez Paco Rabanne pour organiser plus efficacement la résistance ?
Je vois que j'ai beaucoup de mal à prendre ce thread de discussion très au sérieux. En fait, il ne fait ni plus ni moins que montrer ce que Fox News est capable de faire à l'échelle des USA: créer des peurs artificielles pour légitimer la création d'un arsenal de "défense"... sauf qu'ici, il n'y a même pas besoin de Murdoch pour faire le sale boulot.
Je me dis aussi que si des ETs super évolués venaient pointer le bout de leur groin ici, ils n'auraient pas forcément des intentions hostiles: pour arriver à maîtriser des technologies aussi évoluées que celles nécessaires pour les voyages transgalactiques sans avoir fait sauter leur propre planète, il faut probablement être arrivé à un certain niveau de sagesse et de conscience...
Gwelan,
Ok pour le comité d'accueil, je tiens très bien le rythme et je joue plus ou moins tous les styles: s'ils n'aiment pas le tamouré, on leur jouera du jazz ou du flamenco... Je peux encore apprendre "Little Green Men" de Steve Vai... Mais je ne raserai pas mon bouc, je n'irai pas jusqu'à ce degré de compromission!
Yann
Posté 14 septembre 2003 à 16:49
axolotl_requiem, le dimanche 14 septembre 2003, 16:08, dit :
Je faisais juste référence à la chanson de Florent Pagny...
à propos de cette chanson justement , as-tu écouté ce sketch qui passe à la radio ? C'est une blague téléphonique : Un immitateur se fait passer pour Sarkozy et téléphone à l'auteur de la chanson pour lui expliquer qu'elle n'est pas politiquement correcte et qu'il doit chager quelques passages sous peine de sévères représailles de l'Elysé . C'est assez marrant et en même temps plutôt édifiant pour ce qui est de la "liberté de penser" . Rire et chanson : 97.4 si tu est dans la région parisienne ...
Ce message a été modifié par Reptyl - 14 septembre 2003 à 16:50.
#23 +++Athanor+++
Posté 14 septembre 2003 à 19:39
Citation
Dans un reportage sur arte sur les armes psychotroniques en Russie on pouvait voir des ingénieurs avec des casques fait d'apareillages de contres-mesures electronique anti-psy...impréssionant.
J'ajoute qu'il est désormais possible de lire les pensées des personnes en "lisant" le mouvement infime des cordes vocales qui réagissent en "vocalisant" de manières infimes nos mots, et ce gràce aux technique de mesures micro-gravimétrique couplées à un laser, couplé à un logiciel adapté qui sait interprété les informations reçus et cela en dépit de n'importe quel obstacle courant : mur etc...
Facile alors de le manipulé en lui renvoyant des pensées induite sur une certaine longueur d'onde en résonnance avec le cerveau.
Ce message a été modifié par +++Athanor+++ - 14 septembre 2003 à 19:44.
#24 Camélia
Posté 14 septembre 2003 à 23:26
axolotl_requiem, le dimanche 14 septembre 2003, 16:20, dit :
maintenant il faudrait passer à la question
vont-ils venir ou pas?
Mon pendule ne veut pas me répondre!
Posté 14 septembre 2003 à 23:51
Citation
N'est-ce pas en soi la réponse ?
Généralement, ça veut dire : question mal posée !
Posté 15 septembre 2003 à 01:03
Je trouve que le chanelling posté par Patience, donne à cet égard de nombreux éléments de réponse.
#27 Camélia
Posté 15 septembre 2003 à 08:53
gwelan, le dimanche 14 septembre 2003, 23:51, dit :
Citation
N'est-ce pas en soi la réponse ?
Généralement, ça veut dire : question mal posée !
je me suis dit aussi que je n'avais peut-être pas le droit de savoir!
Posté 15 septembre 2003 à 09:34
Citation
Mais alors, si tu penses cela, que fais tu de ton libre arbitre ?
Sur un plan traditionnel, le libre arbitre, n'est-ce pas ce droit fondamental accordé aux êtres qui a même légitimé la "prétendue" chute de Lucifer ?
Savoir est souvent un grand mot car la partie du réel que nous sommes amenés à expérimenter est fort loin d'englober la totalité des phénomènes, mais pourquoi nous serait-il refusé d'évaluer une réalité qui nous touche de si près ?
Et dans ce cas, QUI poserait cet interdit, quand le Divin nous l'a déjà accordé ?
Par rapport à l'utilisation du pendule, tout est tellement induit par la formulation de nos questionnements, qu'il me semble important de ne pas en rester à une seule formulation ni à une seule question.
Tu poses :
Vont-ils venir ou pas ?
Mais que d'inconnus dans cette seule question !
"Ils" déjà, c'est qui "ils" ? '(existent-ils seulement !!)
"Venir", où ?
et en plus il manque le "quand".
Par exemple, lorsqu'on est inquiet au sujet de l'état de santé d'une personne, si on a le malheur de poser la question :"untel va t-il mourir ?", la réponse ne peut qu'être OUI !
Untel va mourir car à preuve du contraire, nous sommes tous mortels !
Que d'expérimentateurs se sont fait ce genre de frayeur pour une réponse honnête du pendule à une question mal posée !
Le pendule ne peut pas répondre à ta question car il ne peut prendre position que par rapport à ce qui est consciemment formulé et qui a un sens précis. Là, "on" ne t'interdit rien, le pendule te dit seulement : "dis ma petite chérie, tu veux pas formuler autrement stp ?"
Il y a peut-être d'autres questions à poser avant, également, sans prendre pour argent comptant la conclusion de n'importe quelle thèse, mais au contraire, pour en valider les propositions, les unes après les autres.
Ainsi, tu te mets d'accord avec toi-même sur le plan du vocabulaire, et dès lors que tout ce travail en amont a bien été effectué, peut-être tu peux comprendre en quoi la question initiale n'a peut-être pas lieu d'être, ou pourquoi le pendule ne peut y répondre.
Ne t'arrête pas en si bon chemin, mais au contraire, creuse encore, suis la piste en assurant chacune des étapes de ta progression.
Ou alors, présente toi dans une approche globale par rapport à tel ou tel propos et détermine un pourcentage de validité ou encore une appréciation des motivations de la personne qui a écrit ceci ou cela. De la révélation pure à la manipulation consciente pure, il existe de nombreux intermédiaires (pertinence humaine, superficialité, confusion , etc ...).
Et puis n'en reste pas à une seule information, essaye de croiser les questions, et au final, tu l'auras ta réponse.
Posté 15 septembre 2003 à 14:39
gwelan, le lundi 15 septembre 2003, 09:34, dit :
....oui SA réponse mais ce ne sera peut-être pas LA réponse !
Et puis vu le sujet du topic, je ne peut m'empêcher de dire que personnellement, je me garderais bien d'avoir cafiance en mon pendule que je dirige "inconsciament" sachant que je pourrais ne pas être seul ou seule à le diriger justement.
Posté 15 septembre 2003 à 15:04