Oxyd, le Jeudi 13 Mai 2004, 05:55, dit :
ce qui ne me plais pas trop dans ce texte, c'est qu'on y parle d'argent tout à la fin ... et l'auteur contrairement a ce qui aurait été convenable et SAGE, n'est pas anonyme
Ne crions pas trop vite à la "secte". N'OUBLIEZ PAS que la crainte des sectes elle-même est une arme des désinformateurs. La meilleure chose à faire est de vous fier à votre jugement, votre discernement, votre intuition, ainsi que de faire appel à la lumière de l'Esprit.
2.
La question à savoir qui est l'AUTEUR d'un texte révélatoire est un gros dilemme.
Par exemple avec "Les alliés de l'humanité", si je juge que l'auteur n'est pas digne de confiance, alors je rejetterai le texte, ce qui serait déplorable s'il se trouve que le texte comporte quelque vérité.
L'autre exemple est le livre d'Urantia. Quand on me demande qui est l'auteur, je suis embêté, je dois répondre que ce sont des personnalités célestes qui se nomment par exemple "Porteur de vie", "Étoile brillante du soir", "Archange"... Et si je répondais par exemple que c'est Camus, mais que tu déteste Camus, on ne serait pas avancé n'est-ce pas!
En fait, pour répondre à ta réflexion pertinente sur la "sagesse de rester anonyme", les révélateurs du L.U. ont demandé qu'aucun nom humain ne soit associé au texte, cela dans le but que les enseignements du L.U. se justifient d'eux-mêmes par leur potentiel révélatoire, et pour éviter que les humains ne glorifient "l'auteur" au détriment de l'enseignement lui-même. Néanmoins, on connaît les noms des personnes à qui les révélateurs ont confié la mission de répandre ces textes (Sadler, Kellog et les autres). Mais elles n'ont jamais été "glorifiées" depuis les 60 ans d'existance du L.U.
Répétons-le: La meilleure chose à faire est de vous fier à votre jugement et même à votre intuition, ainsi que de faire appel à la lumière de l'Esprit.
.
Ce message a été modifié par galileo - 04 juillet 2004 à 22:50.