Quand on parle du libre arbitre, je pense que cela dépend du plan duquel sont vues nos expériences sur terre :
Il y a le plan matériel, la 3ème dimension, dont le degré vibratoire est le plus dense, où nous sommes sensés avoir le libre arbitre, mais que l'envahisseur nous a retiré, j'ai nommé les Reptiliens (d'après David Icke et Frank Hatem) qui utilisent les illuminati pour arriver à leurs fins. Ce libre arbitre, nous avons le devoir de le récupérer. Il est temps que les êtres humains prennent conscience qu'ils sont devenus du bétail. Il est grand temps que nous nous responsabilisions. Avec l'émergence des créatifs culturels, il y a un commencement. Mais ça c'est un autre débat.
Il y a ensuite le plan éthérique, puis le plan astral, où nous avons toujours l'impression d'avoir le libre arbitre car tout désir/pensée/action sur le plan terrestre influencent ces plans.
Et plus nous montons dans les plans (mental, causal, bouddhique, atmique) plus le nombre de chemins possibles diminue jusqu'à ce que la notion de libre arbitre disparaisse.
Sur le plan atmique (et peut-être même déjà bouddhique, ma mémoire et mes références font défaut) il n'y a plus d'espace, de temps, tout est superposé, déjà choisi, vécu, tout est écrit. La notion de libre arbitre n'existe pas. Toutes nos vies antérieures, le présent et nos vies futures sont vécues en même temps. C'est une notion qu'il nous est très difficile d'imaginer étant donné que notre mental est structuré dans l'espace-temps.
Les voyants qui prévoient des avènements futurs, des catastrophes, etc, ouvrent une fenêtre sur un plan plus bas que le plan atmique, où des chemins, beaucoup moins nombreux, sont encore possibles mais ils ne voient qu'un seul de ces chemins possibles. Les prédictions de Nostradamus se sont presque toutes avérées fausses. Mais ça aussi c'est un autre débat.
Je voudrais dire aussi un mot sur les catastrophes naturelles que nous subissons. D'abord, il faudrait déterminer si une catastrophe est naturelle ou pas (la canicule exceptionnelle de cet été ne serait-elle pas due à HAARP? ... mais on en a certainement déjà parlé dans un autre topic, sorry je m'égare de nouveau

)
La Terre est vivante, l'univers est vivant, nous le construisons, nous l'entretenons, nous pouvons donc le changer par notre conscience collective. La majorité des gens vivent depuis des millénaires dans l'inconscience, c'est donc l'inconscient collectif qui fait bouger l'univers. Et notre inconscient collectif, vous serez d'accord avec moi, il va plutôt à l'encontre des lois de l'univers (j'ai envie de lancer un topic sur les lois de l'univers, tiens...)
Voilà. vous allez me dire, mais si tout est déjà inscrit au niveau le plus haut, pourquoi se casser la tête? Parce que nous faisons partie du grand Tout
parce que nous participons tous au même jeu
parce que c'est nous qui avons créé ce jeu
parce que nous sommes en même temps Créateur et Serviteur
parce que notre but sur terre est d'amener la lumière dans les ténèbres
Turquoise