Aller au contenu

C' est quoi un channeling ?

• Please log in to reply
11 réponses dans ce topic

#1 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 14 septembre 2003 à 08:07

:D

Tout est dans le titre , je me demande à plusieurs reprises, à chaque fois, je vois channels par si , channel par cà , channeling... mais enfin de compte, qu' est ce qu' un channeling svp ?  :cpasmafaute:

Si quelqu' un peut me donner une définition simple et objective...

Merci d' avance.

Cordialement
Alf.

#2 Loom

Loom
  • Invités

Posté 14 septembre 2003 à 08:26

La définition que je donnerais est la suivante :

Channel (canal, en français): Personne qui permets à une entité de délivrer un message par l'entremise de son propre corps.
Différents niveau de "fusion" existent.
Le channel peut recevoir un message par télépathie (souvent, des blocs de pensées) et les retranscrire avec ses propres mots, son propre mental. Le channel peu également se laisser imprégner à un niveau plus dense et laisser l'entité s'exprimer plus directement. Cela peut permettre à l'entité de passer par quelqu'un qui n'a pas forcement les connaissance requises à la base pour transmettre le message avec son propre mental. Dans ce cas ci, le danger est de canaliser tout et n'importe quoi...
Il y a même des canalisation en transe profonde, le channel n'est pas conscient lors de la canalisation.

#3 pothebest

pothebest

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 23 septembre 2004 à 15:58

bonjour j'ai entendu pour la premiere fois parler de channeling dans  un bouquin (telos la nouvelle lémurie) et j'aimerai savoir quel effet bénéfique peut apporter une sceance
vers quel persone faut'il aller pour en en suivre une?

#4 nana

nana

femme des années 80

• Membres
  • 209 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 12 février 2006 à 02:00

hello,
un channeling est-il assimilable à une scéance spirit?
si  non, quelle est la différence?
merci

#5 Viduité

Viduité

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 223 Messages :

Posté 12 février 2006 à 04:51

Oui, c'est un peu la même chose mais sans table tournante  :piout:

#6 karole

karole

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :
  • Intérêts : lecture<br>divers internet : esoterisme, actualités, jeux....<br>collage de serviettes etc....

Posté 12 février 2006 à 20:18

Viduité, le Dimanche 12 Février 2006, 04:56, dit :

Oui, c'est un peu la même chose mais sans table tournante  :piout:
je pensais moi que le spiritisme etait la communication avec les morts, alors que le channeling avec les etres de lumieres, superieurs....me serais je trompée à ce point....?

#7 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 12 février 2006 à 21:13

Citation

hello,
un channeling est-il assimilable à une scéance spirit?
si non, quelle est la différence?
merci
Avant je croyais qu'il y avait une différence, mais en fait non on utilise le mot channelling car ca fait "mieux". Blavatsky faisait des séances de spiritisme avant qu'elle commence a "channeller" les maitres du Tibet, et ensuite elle fonda la société théosophique.

On se doute bien que que seul les mots changent. Evidemment le channel en question croit toujours etre en contact avec des entités tres évoluées le Christ Bouddha etc... ou au moins les maitres du monde, si personne de mieux n'est disponible.

En tout cas ce que je sais c'est que nos guides, ou les esprits tres évolués n'ont pas besoin de prendre possession de notre corps pour délivrer un message, donc quand quelqu'un dit qu'il se fait adombrer méfiance.

#8 nana

nana

femme des années 80

• Membres
  • 209 Messages :

Posté 12 février 2006 à 21:22

Donc la seule différence, c'est qu'il s'agit d'une communication avec un être "supérieur", type Jésus, Mahommet, Bouddha...
méfiance, donc...
merci kamikaze!

#9 Lucie

Lucie

Cherchons ensemble dans la même direction

• Membres
  • 176 Messages :

Posté 12 février 2006 à 23:43

Citation

méfiance, donc...

Méfiance... peut être pas, discernement oui !

Etre cannal ne veut pas forcément dire être adombré ou possédé... il y a différentes formes de channeling, rien ne se catalogue...

l'adombrement où la conscience de la personne se décale du corps de celle-ci pour donner place à une autre, évoluée ou pas, la seule différence qu'il peut y avoir se trouve au niveau de la vibration, car ça n'est pas une énergie concrette, c'est une energie invisible, une entité, un esprit mais il y a toutes sortes d'energies invisibles communicantes.

Il y a ce qu'on peut appeler aussi l'écriture automatique, la personne écrit intuitivement, des mots, des phrases, des pages entières sans la direction de son intellect, une force extèrieur passe à travers elle pour transmettre un mesage. Là aussi se genre de channeling ne concerne pas forcément que des êtres évolués

Vous trouverez ici d'autres post qui parlent du channeling :

Une expèrience vécue
http://www.onnouscac...?showtopic=4491

Trés complet il y a plein de liens interressants et toute une série de définitions
http://www.onnouscac...?showtopic=6992

Bon chemin !  :ange:

Ce message a été modifié par Lucie - 12 février 2006 à 23:52.

#10 Viduité

Viduité

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 223 Messages :

Posté 13 février 2006 à 05:17

Citation

je pensais moi que le spiritisme etait la communication avec les morts, alors que le channeling avec les etres de lumieres, superieurs....me serais je trompée à ce point....?

Oui et non ... car c'est à la fois très simple et très compliqué ...

Le propre d'un mort est justement de ne plus pouvoir communiquer ... puisque le défunt est précisément décédé.

Par ailleurs, il convient de bien distinguer les êtres de lumière et les êtres supérieurs car en première analyse, on peut les confondre.

L'être supérieur agit souvent dans l'ombre : il est rusé.

L'être de lumière fuit l'ombre afin d'aller dans la clarté : il est imprudent car il s'expose ...

Comprends-tu mieux maintenant ?

#11 Hidalgo

Hidalgo

Chercheur

• Bannis
  • 308 Messages :

Posté 16 février 2006 à 17:39

karole, le Dimanche 12 Février 2006, 20:44, dit :

quelqu'un qui a fait du spirit (ou channeling c pareil je crois) m'a dit que les entités avec qui ils entraient en contact étant mortes, pouvaient très bien être des EDL ! toute façon ils appartiennent au même "monde" non ? lje veux dire les morts et les EDL ?

#12 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 février 2006 à 18:56

Bonsoir

En effet le channeling est très à la mode, un mot en remplace toujours un autre
Pourquoi ne pas simplement parlé d’une relation intime, d’une communion d’Ame à Ame, car en vérité il ne s’agit rien de plus
Parfois même, et c’est évidement bien plus rare, c’est une relation directe de l’AME avec sa propre conscience physique (sa vie organique) Cela s’appelle < l’état d’éveil, l’état de Bouddha, l’état kristique > Car l’Ame et son corps ont réalisé la rencontre, la < fusion >
L’AME partage enfin, elle se dévoile et se confie, et l’hôte réalise en cet instant qui il est vraiment. C’est une relation  < AME à Cœur > c’est le mariage, l’union sacré, la rencontre avec SOI < l’ESPRIT réalisé >
Une grande différence bien sur avec une relation dite < spirite > ou le danger est réelle
Vous allez me dire aussi que l’ego peut interférer, et c’est effectivement le piège, il faut apprendre à discerner, et se n’est pas le plus facile. L’humilité doit nous aider à résoudre ce problème. Elle sera notre bouclier, et notre Amour appuyés par notre simplicité sera pour nous des alliés merveilleusement redoutable et fidèle.

:calin: