Aller au contenu

Notre "âme" laisse des messages !!

• Please log in to reply
11 réponses dans ce topic

#1 Vincent Loend

Vincent Loend

à la recherche de la Compréhension

• Membres
  • 307 Messages :
  • Intérêts : la Liberté, l'Humanité, Notre Terre, L'Ufologie.

Posté 15 septembre 2003 à 02:23

Oui, je sais bien que cela risque d'étonner celles et ceux qui étaient convaincu que je n'étais qu'un personnage obtut (<---pas certain de l'orthographe là :roll:  ), borné à l'étude du "phénomène ovni" et rejettant sans cesse toute possibilité de spiritualité quelle qu'elle soit....

....mais en même temps j'avais dit qu'il ne fallait pas me juger trop vite :biglol:

Si j'écris ce post, c'est pour vous faire part d'une chose qui, personnellement, m'a beaucoup troublé il y a de ça quelques années et qui accompagne depuis, chacunes de mes lectures.

Avant de m'en rendre compte, je dois dire que je ne m'interrogeait pas vraiment quant à l'existance de l'"âme" ou peu importe le nom qu'on puisse lui donner et je me satisfaisais plainement de mon simple corps...

....et voilà qu'un beau jour (je ne saurais dire pourquoi) mon attention se focalise sur des parties bien précises de mes écrits...je me frotte la tête, bois un chti coups (que de l'eau je vous rassure) et vérifie encore, encore et encore, cherchant même dans mes doubles de lettres envoyées, y comprit celles n'ayant absolument aucun rapport avec l'Ufologie <----oui, je suis vraiment désolé mais "à part ça", je ne fais pas grand chose :biglol: ...

...bref, toujours le même résultat, que je vous soumets maintenant
(ouf, c'est pas trop tot :tongue:  :poufderire:  )

Je me suis aperçu en relisant ce que j'avais écrit tout à fait consciement, que j'avais placé certains mots entre guillements...bien entendu, il était judicieux de les y mettre mais ce n'est pas ce qui m'a interpelé....

.....ce qui m'a littéralement subjugué, c'est de voir qu'en mettant bout à bout, chacun de ces mots, cela formait, non pas une véritable phrase mais plutot une sorte de résumé de tout mon texte !

Ce qui est très impressionant, c'est qu'il arrive parfois que mon texte global soit une sorte de question détaillée et qu'en mettant les mots entre guillemets bout à bout, la réponse est présente !

Il est évident que par la suite, j'ai continué, comme je le fais ici, à écrire mais jamais en pensant à placer intentionnelement des mots entre guillemets, puisque dans tout texte, on y est bien obligé.

Ma conclusion à tout ceci (et ce n'est là que ma conclusion qui peut être discutable, j'en conviens) est que mon "âme"laisse la machine organique que je suis, s'exprimer librement mais lorsqu'elle le juge nécessaire, me laisse des sortes de "messages" par ce biais, comme elle le fait lorsque je dis que j'ai une "idée" ou une "intuition".....

Pour étayer mes propos, il suffit de prendre les mots placés entre guillemets de n'importe quel texte de ce forum (ATTENTION : ne prendre que les mots isolés, pas les phrases complètes qui elles, ont déjà un sens !)

exemple avec un de mes posts dans la rubrique "Channeling":
((il est nécessaire de lire le texte qui s'y rattache))

...."énergétique"

....."nos"

....."alertes"

....."on"

....."énergétique"

...."relation"

...."planer"

...."histoire"

...."prévu"

...."voyage"

...."âme et conscience"

-------------------------------un autre exemple ?.....voilà :

Dans le post relatif au résultat du sondage sur les groupes sanguin et rhésus avec les phénomènes innexpliqués
(que vous trouverez ici)

voici les mots qui ressortent :

......."simple curieux"

....."reves"

......."flash"

........"le phénomène OVNI"

......."phénomène ovni"

.... "intriguées"

......."savaient"

......."attirés"

......"guidées"

........."spirituel"

......."normal"

Voilà donc le résultat de ma constatation et réflexion si je puis dire... qu'en pensez-vous ?

Ce message a été modifié par Vincent Loend - 15 septembre 2003 à 02:28.

#2 Camélia

Camélia
  • Invités

Posté 15 septembre 2003 à 08:38

effectivement à mon avis, on pourrait parler de code, que ton âme t'envoie, ou qui sait "ton guide" qui met en "surbrillance"
les mots essentiels pour t'orienter vers la vérité.

#3 Vincent Loend

Vincent Loend

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 15 septembre 2003 à 16:55

Camélia, le lundi 15 septembre 2003, 08:38, dit :

effectivement à mon avis, on pourrait parler de code, que ton âme t'envoie, ou qui sait "ton guide" qui met en "surbrillance"
les mots essentiels pour t'orienter vers la vérité.
C'est fort possible mais dans ce cas, n'est-ce pas le cas pour chacun d'entres nous ?
Car non content d'apporter ou de me laisser entendre que cela apporte certaines réponses, il semble également que suivant le texte, il ressort de cette sorte de "code", que la personnalité profonde de l'individu auteur ressort... il suffit de le vérifier avec, encore une fois, n'importe quel texte, que ce soit dans ce forum ou dans un livre !

Hi Hi, ça pourrait être une façon d'éconnomiser le peu d'argent que l'on a en poche lorsque l'on se rend en bibliothèque, imaginez un peu :

Vous voyez un livre qui vous intéresse et il vous suffirait alors de ne lire que les mots placés entre guillemets pour comprendre la totalité du bouquin :D  

Voir même d'avoir entre les mains, non seulement la réponse à l'interrogation générale de l'auteur mais également la possibilité de cerner rapidement la personnalité du dit auteur... c'est plutot pratique !

Mais bon, n'oublions pas qu'il s'agit là uniquement de mon interprétation de tout ceci et qu'il serait bon que chacun puisse le vérifier :wink:

#4 BABY

BABY

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 19 septembre 2003 à 20:04

Avant de m'en rendre compte, je dois dire que je ne m'interrogeait pas vraiment quant à l'existance de l'"âme" ou peu importe le nom qu'on puisse lui donner

Salut,

Loin d'être experte, cependant il me semble que tout est dit dans ces quelques phrases.

C'est à dire prendre conscience de l'existance de t'on âme.

Prise de conscience, transmise par t'on guide spirituel par le biais d'une activité principale.
Te concernant il s'agirait de l'écriture (peu importe de quoi) et  etant le seule moyen de te convaincre.

A votre avis ?

#5 Vincent Loend

Vincent Loend

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 19 septembre 2003 à 21:05

:D C'est bien mignon mais je n'ai aucunement besoin d'être convaincu de quoi que ce soit :D

Mon post n'était fait que dans un seul but : que vous puissiez vous aussi vérifier la possibilité qe l'"âme" de chacun laisse de telles "traces" et que vous puissiez donner vos constatations, vos vérifications !

Pour ma part, ma part de spiritualité n'est pas en cause, celà fait bien longtemps que je vis avec  :biglol:

#6 Vincent Loend

Vincent Loend

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 04 octobre 2003 à 05:57

Concernant vos constatations, il serait peut-être intéressent que vous fassiez ce test et que vous en exposiez ici vos impressions... :wink:

...à savoir, vous prenez un texte et vous en relevez les mots placés entre guillemets, vous les mettez bout à bout et cela pourrait fort bien, comme cela le fait pour moi, vous donner la même impression !

Je serais très intéressé de savoir si, pour vous aussi, cette constations est effective.

Donc, d'avance merci. :D

Ce message a été modifié par Vincent Loend - 04 octobre 2003 à 05:59.

#7 heartandsoul

heartandsoul

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 04 octobre 2003 à 09:12

par contre moi ce n'est pas entre guillemet mais entre parenthèse () j'ai vérifié des emails et le plus svt j'utilise les parenthèses et les phrases sont vraiment des résumés de ce que l'on ressent enfin pr ma part !

#8 fernwright

fernwright

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 27 mai 2005 à 17:39

le psychothérapeute Suisse Carl Gustav Jung pensait que la
conscience diune était issue  l'Inconscient.

#9 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 27 mai 2005 à 17:48

Dans dialogue avec Dieu Tome I Dieu dit que contrairement a notre société analytique, lui il communique a travers les émotions et les intuitions. Et ce qu'il transmets a ta conscience, et bien ca n'a qu'une signification que pour toi seul par rapport a ton cheminement et tes questionnements actuels

C'est comme avec les peintres ils voient un paysage et ca leur parle et leurs donnent des idées de couleur qui ne te diront rien, mais quand tu vois un chef-d'oeuvre tu vois que ce qu'il voyait existe vraiment

#10 fernwright

fernwright

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 27 mai 2005 à 18:57

pour ma part, je ne construirais pas une vie mystique avec les

"Dialogues avec Dieu".

...si c'est pour parler de 'construction".

Pardonne l'abus de langage!

Pierre.

#11 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 27 mai 2005 à 19:07

et pour ma part si et pas seulement moi ce qui m'intéresse c'est la vérité pas l'avis des gens

#12 fleurdevie

fleurdevie

Chercheuse d'arc-en-ciel

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 28 mai 2005 à 09:52

Hello !

Perso je n'ai jamais fait gaffe à cela pour moi même mais par contre ma tante a fait une experience un peu déroutante avec sa mère... Elles ont un rapport plus que conflictuel, horrible etc... et sa mère lui a envoyé une lettre. Dans cette lettre il y avait certains mots en majuscles. En mettant bout à bout ces mots il y avait un second message autrement plus pertinent que la lettre elle même et quia vraiment répondu à ma tante. Comme si l'inconscient de sa mère, bien plus sage (...) avait permi de glisser ce qu'il fallait vraiment dire, la vérité nue...

Par contre moi je n'utilise que très rarement des guillemets dans mes posts ou lettres... (enfin je crois) donc pas facile à vérifier et t'en parler Vincent Loend ...  :humhum:

Histoire à suivre et merci pour ce partage extra!  :D

Ce message a été modifié par fleurdevie - 28 mai 2005 à 09:53.