....mais en même temps j'avais dit qu'il ne fallait pas me juger trop vite
Si j'écris ce post, c'est pour vous faire part d'une chose qui, personnellement, m'a beaucoup troublé il y a de ça quelques années et qui accompagne depuis, chacunes de mes lectures.
Avant de m'en rendre compte, je dois dire que je ne m'interrogeait pas vraiment quant à l'existance de l'"âme" ou peu importe le nom qu'on puisse lui donner et je me satisfaisais plainement de mon simple corps...
....et voilà qu'un beau jour (je ne saurais dire pourquoi) mon attention se focalise sur des parties bien précises de mes écrits...je me frotte la tête, bois un chti coups (que de l'eau je vous rassure) et vérifie encore, encore et encore, cherchant même dans mes doubles de lettres envoyées, y comprit celles n'ayant absolument aucun rapport avec l'Ufologie <----oui, je suis vraiment désolé mais "à part ça", je ne fais pas grand chose
...bref, toujours le même résultat, que je vous soumets maintenant
(ouf, c'est pas trop tot
Je me suis aperçu en relisant ce que j'avais écrit tout à fait consciement, que j'avais placé certains mots entre guillements...bien entendu, il était judicieux de les y mettre mais ce n'est pas ce qui m'a interpelé....
.....ce qui m'a littéralement subjugué, c'est de voir qu'en mettant bout à bout, chacun de ces mots, cela formait, non pas une véritable phrase mais plutot une sorte de résumé de tout mon texte !
Ce qui est très impressionant, c'est qu'il arrive parfois que mon texte global soit une sorte de question détaillée et qu'en mettant les mots entre guillemets bout à bout, la réponse est présente !
Il est évident que par la suite, j'ai continué, comme je le fais ici, à écrire mais jamais en pensant à placer intentionnelement des mots entre guillemets, puisque dans tout texte, on y est bien obligé.
Ma conclusion à tout ceci (et ce n'est là que ma conclusion qui peut être discutable, j'en conviens) est que mon "âme"laisse la machine organique que je suis, s'exprimer librement mais lorsqu'elle le juge nécessaire, me laisse des sortes de "messages" par ce biais, comme elle le fait lorsque je dis que j'ai une "idée" ou une "intuition".....
Pour étayer mes propos, il suffit de prendre les mots placés entre guillemets de n'importe quel texte de ce forum (ATTENTION : ne prendre que les mots isolés, pas les phrases complètes qui elles, ont déjà un sens !)
exemple avec un de mes posts dans la rubrique "Channeling":
((il est nécessaire de lire le texte qui s'y rattache))
...."énergétique"
....."nos"
....."alertes"
....."on"
....."énergétique"
...."relation"
...."planer"
...."histoire"
...."prévu"
...."voyage"
...."âme et conscience"
-------------------------------un autre exemple ?.....voilà :
Dans le post relatif au résultat du sondage sur les groupes sanguin et rhésus avec les phénomènes innexpliqués
(que vous trouverez ici)
voici les mots qui ressortent :
......."simple curieux"
....."reves"
......."flash"
........"le phénomène OVNI"
......."phénomène ovni"
.... "intriguées"
......."savaient"
......."attirés"
......"guidées"
........."spirituel"
......."normal"
Voilà donc le résultat de ma constatation et réflexion si je puis dire... qu'en pensez-vous ?
Ce message a été modifié par Vincent Loend - 15 septembre 2003 à 02:28.