Aller au contenu

« Vol d’énergie » et mantras, prières et méditatio

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 septembre 2003 à 02:08

Dans un autre topic, j’ai parlé de « vol d’énergie »
http://www.onnouscac...140

Et j’avais fait le lien avec des mantras, prières et autres méditations.

En retour, on m’a demandé si méditer ça faisait perdre de l’énergie ?

La réponse est non, bien sûr. Au contraire. Mais il y a un risque que l’apport d’énergie occasionné par la méditation ou la prière soit détourné au profit de quelqu’un d’autre.

Cela demande un développement.

Donc je m’explique.

Principe général :
Lorsque l’on fait une méditation, une prière, ou toute action spirituelle de ce genre, on transforme de l’énergie à notre bénéfice. On recharge nos stocks d’énergie et plus on médite ou prie, plus on est capable d’engranger vite et de stocker beaucoup.
A chaque méditation ou à chaque prière (mantra, exercice de reiki, de chi gong, de t’ai chi…) on habitue notre corps, nos cellules à récolter, transformer et stocker cette énergie. C’est comme de la musculation : plus on s’entraîne, plus on peut sauter haut, courir loin…
Cet entraînement nous est spécifique et est nécessaire à notre progression spirituelle (à tous niveaux en fait). Le bénéfice de ce travail doit, sauf accord conscient de notre part, nous revenir de droit et pleinement.

Il est tout à fait normal et éventuellement souhaitable, en fonction de l’évolution de chacun, de pouvoir faire un « don » d’énergie.

Il est semble regrettable de voir le fruit d’un travail « volé », spolié ou détourné au profit d’individus exploitant la bonne volonté ou l’ignorance du travailleur (ou de la travailleuse !!!). (travailleuses, travailleurs, on vous ment, on vous spolie…)
(note au passage : c’est parce que je crois que le post à l’origine de mon intervention peu, sous certaines conditions, ouvrir la porte à ce genre de pratique, que j’ai publié mon avertissement)

Premier développement :
Rien de ce que j’ai indiqué n’est systématique !
Vous pouvez continuer à faire vos méditations ou travaux spirituels en paix : vous n’avez pas forcément un vampire sur l’épaule et non, il n’y a vraisemblablement pas de chasseurs d’énergie dans les couloirs du forum ! (pas déclarés au C I R C E E en tout cas : la Confédération Intergalactique Raélienne des Chasseurs d’Énergie Extraterrestres ne m’a fait part d’aucun abonnement valide dans notre espace-temps)

Vous pouvez éventuellement vous poser des questions uniquement si deux conditions (au moins) sont remplies :
- vous avez manifesté clairement votre volonté de porter aide et assistance à quelqu’un SANS préciser le champ d'application, OU vous avez fait allégeance à un personne ou à un groupe (d’où la mention du Credo ou de mantras spécifiques. J’aurai pu rajouter tout ce qui concerne les sectes avérées mais je n’ai pas grande expérience en la matière)
- ce quelqu’un sait comment faire pour vous « ponctionner ».

Deuxième développement :
Généralement, lorsqu’on souhaite prompt rétablissement à quelqu’un, cette personne dit merci et ça s’arrête là.
Mais si cette personne est compétente en énergie et mal intentionnée, il lui est très facile de détourner vos souhaits et d’en faire un lien entre elle et vous : ainsi, elle pourra vous ponctionner à votre insu. Elle tentera d’ailleurs de rendre ce lien plus solide en venant se plaindre régulièrement auprès de vous. Puisque vous êtes une âme élevée et compatissante, avec le cœur sur la main, vous aurez à cœur justement de ne pas renvoyer cette pauvre personne… qui pourra renforcer ainsi le lien de dépendance.

Encore une fois, ne généralisez pas ! Ne foutez pas systématiquement dehors toutes les personnes qui viennent se plaindre du mauvais temps ou de leurs foutus cors aux pieds ! Accueillez les comme vous le faites d’habitude mais ayez à l’esprit que vous n’êtes pas disposé à faire office de « vache à lait » et que si la personne a besoin d’aide, c’est pour une durée et une quantité bien déterminée, éventuellement renouvelable mais avec votre accord conscient ! Non mais !

Troisième développement :
Si jamais, dans un élan de générosité ou parce qu’on vous a fait miroiter l’élévation suprême en 12 leçons payables à tempérament au choix tout de suite ou maintenant, assortie si le don est fait en liquide du grade tout neuf et n’ayant jamais servi de « Chevalier teutonique des templiers du temple du soleil de l’Incal noir », vous avez « craqué », alors tout n’est pas perdu.

Il suffit de dire clairement et au premier degré votre volonté d’arrêter les frais, et de reprendre vos billes pour votre jeu personnel. (ceci est un exemple de phrase non claire et au second degré : si vous vous exprimez ainsi, vous n’aurez aucun résultat…)
Le lien sera automatiquement coupé.

Cela ne veut pas dire qu’il ne pourra pas être recréé plus tard ! c’est comme la tuberculose : si on l’attrape on peut en guérir. Mais si on traîne dans les mêmes conditions d’hygiène, on la rechoppe invariablement !

Il n’y a pas de vaccin : le seul moyen pour ne pas risquer une « vampirisation » est de savoir ce que vous voulez, et de l’exprimer avec clarté et précision.

Quatrième développement :
Vous pouvez décider de jauger vos interlocuteurs et de n’accorder votre aide qu’à ceux considérés comme satisfaisant à vos critères… Ca me semble un moyen discutable sinon dangereux : le délit de sale gueule ou de différence est très proche. Sans compter les risques d’erreur. A mon sens, il vaut mieux apprécier nos interlocuteurs avec la même ouverture d’esprit que celle nous souhaiterions trouver chez eux… et de faire attention à nos pensées et paroles !

#2 +++Athanor+++

+++Athanor+++
  • Invités

Posté 16 septembre 2003 à 04:47

J'ajouterais pour vous protéger de manière directe si vous avez un soupçon que l'on vous pille ou vous envoie des mauvaises ondes, et cela alors que vous êtes dans une foule le métro, une assemblée ou autre et que la personne est présente : Mettez votre main sur votre plexus et laissez la ainsi, vous pouvez aussi pour faire bonne mesure, vous imaginez dans une bulle ou l'exterieur serait un miroir.
Pour les "Semence d'Etoile", tout cela est inutile, on ne peut vous prendre de l'énergie sans votre accord.

Ce message a été modifié par +++Athanor+++ - 16 septembre 2003 à 05:05.

#3 Loom

Loom
  • Invités

Posté 16 septembre 2003 à 07:43

Citation

(...)OU vous avez fait allégeance à un personne ou à un groupe (d’où la mention du Credo ou de mantras spécifiques.
Si vous appartenez à un groupe, faite notamment attention si l'on vous demande :
- de faire un symbole en direction de l'extérieur (au lieu de sur vous, comme le signe de croix);
- idem ci-dessus, avec en plus, en direction d'un symbole précis (la photo du maître, le symbole de votre ordre...)
- de tout simplement envoyer de l'énergie à vos supérieurs, à votre égrégore... même pour les aider dans leur travail (et surtout, d'aileurs), ça sens le vampirisme à plein nez, et ça veut dire que l'égrégore est coupé de la source spirituelle; l'énergie devrait venir d'en haut !
- ne pratiquez pas les rituels que vous ne comprenez pas, qu'on ne vous à pas expliqués, surtout si vous demandez et qu'on vous répond dans le vague, que c'est symboliques...
- etc.

#4 Patience

Patience

Amoureuse de la Vie

• Membres
  • 544 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 septembre 2003 à 11:26

Bonjour à tous,
Merci Rem d'avoir apporté ces précisions...  :D

Et pour en remettre une couche, je dirais carrément que le vol d'énergie n'existe pas.  :tongue:

Citation

Il est tout à fait normal et éventuellement souhaitable, en fonction de l’évolution de chacun, de pouvoir faire un « don » d’énergie.
Là il s'agit d'un don.  :love:

Citation

Vous pouvez éventuellement vous poser des questions uniquement si deux conditions (au moins) sont remplies :
- vous avez manifesté clairement votre volonté de porter aide et assistance à quelqu’un SANS préciser le champ d'application, OU vous avez fait allégeance à un personne ou à un groupe (d’où la mention du Credo ou de mantras spécifiques. J’aurai pu rajouter tout ce qui concerne les sectes avérées mais je n’ai pas grande expérience en la matière)
- ce quelqu’un sait comment faire pour vous « ponctionner ».
Là la personne ou le groupe ne fait qu'utiliser l'énergie qui lui a été proposée (par proposition d'aide ou par allégeance).  :aureole:

Citation

Mais si cette personne est compétente en énergie et mal intentionnée, il lui est très facile de détourner vos souhaits et d’en faire un lien entre elle et vous : ainsi, elle pourra vous ponctionner à votre insu.
Ben oui, faut pas souhaiter tout et n'importe quoi à la légère.  :wink:

Désolée, mais la personne n'est pas forcément mal intentionnée, elle répond seulement (et même pas forcément consciemment) à ce qui a été émis comme champ d'énergie, en paroles, en pensées, en sentiments...
Comment dire qu'elle détourne nos souhaits, si nous nous sommes déclarés prêts à l'aider !!!  :???:

Il me semble que comme le dit Rem, la solution c'est d'être conscient de ce qu'on dit, pense et ressent.

Donc en gros pour moi il n'y a pas de "vampirisation", seulement des "vampirisés" !

Et comme nous sommes absolument responsables de tout ce qui nous arrive, la solution est en nous !!!

D'une manière générale, il nous faut assumer cette responsabilité, et sortir de cette conscience de victime dans laquelle nous nous confortons trop souvent (c'est la faute des méchants mal intentionnés qui nous entoure), pour pouvoir être parfaitement libre.

C'est en tous cas mon point de vue !
Gros bisous à tous,  :love2:
Patience