AJH, le Dimanche 12 Mars 2006, 12:04, dit :
Je n'avais pas lu le topic "fondons un vrai parti politique" .. je viens de lire les 6 premières pages et la dernière.. ce serai bien d'avoir un résumé.. et/ou de repartir éventuellement sur un autre topic, non ?
J'ai pas trop le temps de donner mon avis sur ce sujet, mais je pense, hélas, qu'un parti politique de plus ne va pas servir à grand chose et surtout sera très long à faire connaitre ... pour ma part, je pense qu'il vaut mieux essayer de faire changer un parti proche (les verts, par exemple), mais de l'intérieur...
Ceci dit, j'ai peu d'espoir sur les chances d'aboutir en "rentrant dans le système": les moutons se feront toujours bouffer par les loups , et il vaut mieux "ignorer" le système et travailer à la mise en place d'un"système parallèle" .. c'est ce que nous tentons sur "e-dons"
AJH,
Plutot que de refaire un topic, on va faire un site pour (essayer) de synthetiser les milles et unes idees necessaire a l'esquisse d'une autre societe. Mais en tout cas, bravo, le societalisme a commence le boulot

et mes aspirations sont identiques au votres.
Ne plus croire qu'un parti politique puisse changer la donne, c'est ne plus croire en la democratie.
Du temps ca va en prendre c'est sur mais je ne penses pas dans des proportions enormes....
Oui les verts seraient les plus proches, mais ce qu'un parti comme les autres, ineficace et au message creux et surtout empoisonne par sa nature hierarchique.
Plutot que de guerir un fruit pourri plutot en faire un nouveau, meme si ca parait plus long.
Mais en fait qu'etes vous si ce n'est pas un mouvement politique( ou parti), une association?
AJH, je ne penses pas que tu sois ni un loup ou un mouton, moi non plus d'ailleurs, eliminons les loups et liberons les moutons
Les systemes paralleles se font toujours recuperer a un moment par le systeme, creons une entite a l'image formelle ,pour mieux seduire
Merci pour tout ces precieux liens
Longue vie au societalisme
A bientot
Skankult
Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.