Pourquoi tant de crainte et de doute ????
Posté 17 septembre 2003 à 18:26
Posté 17 septembre 2003 à 18:44
Maintenant, j'ai plus de craintes. J'ai peur de perdre mon boulot, de ne plus gagner d'argent, etc. Je pense que ça viens de ce qu'on appele la responsabilité (la femme, les gosses, etc.).
Si seulement, je pouvais retourner à mon état d'esprit initial !
Posté 17 septembre 2003 à 18:48
#4 Youba84
Posté 17 septembre 2003 à 19:24
Hicham, le mercredi 17 septembre 2003, 19:44, dit :
Posté 17 septembre 2003 à 20:22
Posté 18 septembre 2003 à 09:12
Citation
C'est peut-être parce que l'inconnu lui-même a quelque chose d'inquiétant.
L'homme libre qui avance de son propre pas doit à mon avis s'éveiller à ses pouvoirs afin de pouvoir continuer son chemin.
Il faut reconnaitre que le "marché" de l'inconnu est précisément celui où prospèrent toutes les religions et toutes les sectes.
Il n'y a pas à proprement parler, de secte autour de la façon de faire les omelettes, ou de changer une tête de delco, etc ...
Non, c'est toujours face à l'inconnu qu'il nous faut nous rassurer avec des repères.
La croyance, est en elle-même, un repère. Mais c'est un outil à double tranchant, puisque dès lors qu'elle est intégrée , elle défini également les limites de ce que doit être cet inconnu acceptable.
C'est le probleme des débats impossibles, sur la base de croyances qui se refusent à se remettre en question.
C'est là que les chercheurs, animés d'un esprit scientifique ou non, ont toujours maille à partir avec les "religieux".
N'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps, des hommes ont réellement été exécutés pour avoir seulement soutenu que la terre était ronde et tournait autour du soleil.
Alors quelles solutions pour ceux qui ont le gout de l'exploration ?
Apprendre par l'expérience, la sienne et éventuellement celle des copains explorateurs.
Il pourrait y avoir une forme de "scoutisme" dans ce domaine d'évolution personnelle. J'entend par là une succession d'initiations, une multitude de situation à affronter qui à chaque fois ne sont qu'un face à face avec nous-mêmes, avec nos propres peurs, fondamentalement.
Petit à petit on se forge, au contact de ces épreuves, une sorte "d'épée mentale" qui nous convainc qu'on saura probablement se débrouiller face à une situation inattendue.
La philosophie visant, en ce nouvel age dans lequel nous sommes, à déprécier l'égo a quelque chose d'extrêmement pernicieux dans le sens ou l'égo, c'est précisément celui qui tient l'épée. Sans ego, nous sommes purement et simplement désarmé.
Cette nouvelle philosophie est parfaite pour organiser la loi d'un troupeau mais certainement pas pour équiper un explorateur d'inconnu.
Et c'est sans compter qu'un égo fort peut aussi avoir un coeur débordant d'amour pour ses frêres, et un esprit disposé à l'apprentissage.
Je ne crois pas que les peurs et les craintes se disolvent dans l'amour. Je pense qu'elles ne se disolvent que dans la volonté et le courage.
Face à l'inconnu, il faut se garder d'adopter l'arbitraire en le confondant avec un savoir, de même qu'il me semble primordial de nommer justement nos propres aspirations afin que quiconque ne puisse se les approprier et nous dicter ce que l'on doit en penser.
Les marchands d'illusions sont à chaque coin de rue.
Ils visent toujours à nous vendre quelque chose ou nous prendre une part de nous-mêmes.
Je n'apprécie guère ces "marchands du temple", ou ces "prédicateurs" qui ont le verbe haut et arranguent les foules afin de les faire marcher à leur pas.
En ça, je comprend en quoi la colère peut également être une profonde vibration d'amour.
#7 +++Athanor+++
Posté 18 septembre 2003 à 10:43
Citation
Gwelan ? pourquoi l'épée ? entretiens-tu toujours cet esprit combatif ou n'est-ce qu'un égarement passager ?
Ils sont nombreux ceux qui réagissent comme toi et fourvoient leurs armes dans le silence de leurs coeurs, c'est sans compter que l'épée appele l'épée de même que le bouclier appele l'épée et ses cycles sans cesse répétés.
Tu le dis toi même "l'égo c'est celui qui tient l'épée", voilà pourquoi il ne faut pas le surdimensionner, l'homme croit toujours qu'il possede l'ascendant sur sa vie, mais c'est la vie qui décide de l'homme, à l'image du coeur qui bât sans qu'aucune volonté de notre part n'intervienne.
Bien sûr nous avons des choix à faire dans ce que la vie nous propose, et c'est précisement l'intuition qui agit le plus souvent, pour moi l'intuition étant un mélange de mental et de coeur.
Citation
Oui aussi la volonté et le courage sont des attributs nobles, mais que sont-ils sans l'amour ?
Beaucoup de militaire sont de vaillants combattants, tout comme l'étaient les guerriers allemands pendant les guerres.
Il faut à un moment ou un autre de son ascension vers soi, lacher-prise non pas dans le sens ou abandonné sa destiné à autrui mais dans le sens ou il ne faut plus avoir peur, faire confiance à la vie et à ce que nous avons choisit comme rôle à jouer avant de nous incarner. En abandonnant nos peurs et illusions nous nous déplaçons ainsi dans le courant de l'ordre des choses...je pourrais assimilé cela à "positiver".
Ce message a été modifié par +++Athanor+++ - 18 septembre 2003 à 10:44.
Posté 18 septembre 2003 à 13:22
Citation
Ils sont nombreux ceux qui réagissent comme toi et fourvoient leurs armes dans le silence de leurs coeurs
Hé, hé, hé ... Va donc dire ça à St Michel, St Georges (et j'en passe !) et demande leur de bien vouloir ranger leur artillerie au vestiaire, si pour toi, ça n'a pas d'autre sens que d'être vieillot et franchement ringard !!!
En ce qui concerne le silence de mon coeur, libre à toi d'être sourd à ses expressions.
Citation
Ah bon, donc l'homme n'a aucun libre arbitre du tout alors ? Pourtant, il me semblait que c'était la donnée fondamentale du sens de l'humain selon la tradition Chrétienne que tu cites si souvent.
Citation
Mais qui a dit qu'ils devaient être sans amour ?
Citation
A mon avis, on "n'abandonne" jamais ses peurs, pas plus que ses illusions d'ailleurs, mais on peut les "dépasser". N'est-ce pas ce que chacun apprend chaque jour ?
Je crains que ta méthode ne s'égare quelque peu dans la brumeuse dialectique new ageuse, car il ne suffit pas de dire " y a qu'à" pour être un grand magicien.
Il ne suffit pas de parler d'amour si c'est pour parfois t'empresser de qualifier mes propos dans des termes qui ne sentent que la haine ordinaire.
Ta vision du positivisme ne doit pas être exactement la même que la mienne.
#9 pascal
Posté 18 septembre 2003 à 14:04
Pourquoi toujours la considérer comme un outil dont le seul objet est de semer guerre et discorde, un instrument qui ne saurait s’exprimer que par le fracas de l’acier contre l’acier, pour ne pas parler d’os et de boyaux étalés aux quatre vents?
Ma vision personnelle de cette arme est bien plus symbolique : par sa garde elle se fait prolongement de l’être qui la manie, s’imprégnant de son cœur pour devenir vivante. Par sa lame, droite et tranchante, elle tend à viser droit au but, avec détermination.
Pourquoi n’y voir que ce morceau d’acier rude et froid, alors qu’une véritable épée peut frapper de tendresse tout autant que de colère ?
L’épée finalement, n’est ce pas l’expression de soi sans ambages, sans tortillages inutiles du popotin, du lâcher-prise total lorsqu’il s’agit de laisser son coeur s’adresser à ce(ux) qui nous entoure(nt) ?
Une forme d’engagement ultime dans l’action, se reconnaître acteur par amour de cette vie là avec ses convictions, ses fois et ses espoirs, en ce jour et en ce lieu ? Ne sommes nous pas épées finalement, lorsque nous décidons enfin d’affronter notre meilleur ennemi, notre dragon à deux têtes, Doutépeur ?
J’ai rêvé naître une épée un jour, un pur instant de magie… J’en ai déjà évoqué ce propos dans un post précédent, et croyez moi, cette épée se briserait avant de frapper quelque once d’amour et d’innocence. Sa lame est une fenêtre qui permet de voir bien au-delà de ce que les yeux peuvent saisir et chante une bien douce lumière au cœur qui se penche sur elle…
Une bien belle épée que voilà, l'enfant d'une fleur... Le seul genre d’épée qu’une Dame puisse manier pour faire d’un homme son chevalier.
Lâche donc ce bouclier qui n'a pas objet d'être sorti, Athanor!
Montjoie ! Saint Georges ! Que les coups pleuvent sans faillir et ne vous soient que chaleur et tendresse, coeurs assoiffés d'amour!
Pour les autres... ça pourrait être un peu moins euphorique comme sensation...
Pascal
Posté 20 septembre 2003 à 10:35
Comment en finir avec la peur d'avoir mal.
Je me couche prête pour un sommeil entier et réparateur quand soudain surgie une pensé qui me brûle le coeur.
La brûlure est ci intense qu'elle retarde mon sommeil alors que je suis disposée à m'endormir.
Il me faut ignorer cette pensé afin de pouvoir m'endormir, elle devient fragment, mais qui réussie tout de même à toucher mon coeur.
Le combat est engagé, pour que la brûlure ne s'intensifie pas, elle m'empêchera de dormir.
IL s'agit de vécus qui m'ont marqués et qui dure depuis pls années, sans répit et s'imposent au moment du sommeil.
Je me demande ce qu'il ce passe mon karma est il si mauvais ?
A croire que oui, c'est la seule explication que je trouve.
Je me sens tellement différente des émotions que je ressens. Il m'arrive tout naturellement de me dire mais qu'ais je donc fait pour avoir autant mal.
N'y a t-il pas une fin tel un bandit qui paiera sa faute en purgeant une peine d'emprisonnement. Il finit par retrouver sa liberté et libre à lui de récidiver ou pas.
Moi c'est un perpétuel combat, qui me fatigue.
Je m'accroche, je ne veux pas abdiquer face à des situations qui ne me conviennent pas. Plus je lutte, plus la situation s'intensifie émotionnellement, je suis fatiguée.
Je ne cherche pas du tout à me faire dorloter, je ne fais que relater des faits, que j'ai d'ailleurs eût du mal à exprimer par écrit. En levant les yeux je constate que j'en ais mis un paquet (hi ! hi ! hi !)
Que dois je faire ?
Posté 20 septembre 2003 à 11:04
Lorsque ces choses arrivent, il faut savoir les prendre de face, les accepter car les éviter arrive à leur dire passe plus tard si j'y suis. Et lorsqu'ils toquent à ta porte ils le font plus fortement.
Alors accepte tout ce qui t'arrive même si tu ne les comprends pas et tu verras, met y de la tolérance, de l'acceptation car ils ont un message à te faire passer. Acceptes au moins ce message même si de premier abord il te parraît au pire complètement incompréhensible, donne toi le temps pour la compréhension, rien ne te force à tout comprendre tout de suite. Laissons le temps au temps.
Amitiés
Nassé
#12 c-cube
Posté 20 septembre 2003 à 11:49
Citation
Je m'accroche, je ne veux pas abdiquer face à des situations qui ne me conviennent pas. Plus je lutte, plus la situation s'intensifie émotionnellement, je suis fatiguée.
Baby, je pense que tu viens toi-même de donner la solution à ton problème. Plus tu luttes, plus c'est pire donc... lâche prise ! Accepte les choses comme elles sont ! Laisse aller ! J'irai même plus loin : accepte les avec amour et reconnaissance. Car ces situations sont là pour t'enseigner quelques chose, pour te libérer de toi-même. Il y a quelque chose à laisser aller en toi : demande et tu recevra.
Ce ne sont pas des paroles en l'air. Je parle en connaissance de cause, ayant appliqué ceci à certaines de mes propres difficultés dont j'ai fini par être libéré, même si ce peut être un long travail sur soi-même.
#13 +++Athanor+++
Posté 20 septembre 2003 à 12:00
19, avenue Franklin Roosevelt
75008 Paris
Tél : 01 42 56 65 65
Fax : 01 45 61 23 39
France
Voila lescoordonées pour un traumatisme plus grave de type viol,etc...
La thérapie par l'hypnose est au point , et ce afin de débarraser le conscient et l'inconscient de pensées obsédantes, délirantes, traumatisantes etc...
Posté 20 septembre 2003 à 14:29
Citation
Il n'est pas simple, baby, de te faire une réponse satisfaisante sinon pertinente, car d'une certaine façon, on comprend bien qu'il s'agit de quelquechose que tu vis réellement, mais d'une autre, on n'a trop peu d'éléments concrêts pour ne faire autre chose qu'une réponse générale, et ce n'est probablement pas ce que tu attends.
Je conçois qu'il ne soit pas évident ni forcément souhaitable d'exposer publiquement des choses très personnelles, mais je voulais te demander ceci : as tu engagé ou suivi une thérapie particulière par rapport à cette difficulté ?
Je te demande ça car je te sent bien seule et désamparée par rapport à ce problème.
Athanor a évoqué l'hypnose. Je dirais pourquoi pas, tout dépend de la blessure qui se réouvre chaque soir, et il t'appartient de décider si tu veux simplement l'oublier ou si tu veux la guérir.
Pour l'oublier, il faut la mettre de côté comme enfouir une bombe et s'en aller en sifflotant.
Pour la guérir, il faut la regarder en face et lui dire : "OK, viens, montre toi ! Ok j'ai vécu cela, mais maintenant je t'interdit de me pourrir la vie. Je ne te nies pas, mais je déclare, quoiqu'il en soit que je suis un être libre, et que maintenant = ça suffit !" Et tu déconnectes ce souvenir obsédant comme si tu débranchais une prise. Ainsi tu cesse de l'alimenter par la peur que tu as de lui.
C'est forcément ta disposition d'esprit actuelle qui le maintient en tant que "programme actif".
On a le droit de dire NON, tu sais.
#15 CAROLINE
Posté 20 septembre 2003 à 15:07
Si en toi les idées néfastes se poursuivent
Sans répit en te causant du souci
Ne les ignore pas, c’est un cri
Observe les plutôt en toi s’agiter
Comme passerai des nuages
Reconnues, elles n’en seront que
Plus sages
Les conditionnements de la vie
Sont un formatage dont ils nous
Faut comprendre les rouages
Mais pour éviter d’en faire un fromage,
Il te faut faire preuve de courage
Déterminer de quoi est faite ta cage
Baby, chère amie
Les brûlures de ton cœur
Se dilueront dans ta douleur
Et se transformeront, en un
Arc-en-ciel de mille et une couleurs
La seule chose que tu as à faire
C’est de les laisser te parler et se conter
Sans jugements ni critères
Oberve ce qui se passe et imperceptiblement
Ce que tu crains tant, sera réduit à néant
Emporté par la caresse du vent
Posté 20 septembre 2003 à 20:26
Vous ne m’en voudrez pas de ne pas répondre par citation, je ne trouve pas la manip et j’avoue ça n’est pas vraiment important j’ai une parade.
En vous lisant j’ai ressentis une émotion qui montait en moi. Comme une envie de pleurer mais sans chercher à l’éviter. Finalement je n’ais pas pleuré.
Nassékalal crois mois je n’évite rien et quand bien même je le voudrais les expériences s’imposent à moi et je n’ais pas d’autres choix que de les vivres.
C-cube, il est marrant t’on pseudos.
Je n’ais pas le choix que de lutter pour m’imposer sur certaines choses et c’est d’ailleurs ce qui à longue me fatigue. Sur d’autres effectivement j’accepte sans aucune résistance.
Toi même il y a bien des situations que tu contestes, tu fais ce qu’il faut pour changer les choses n’est-ce pas. Tu y arrive totalement en partie ou bien même pas du tout. Avec le recul tu en as constaté un enseignement que tu intègre à t’a vie. Mais là ou le bas blesse c’est lorsque ces situations se répétentttttttttttttt sans cesse.
Tu vas penser c’est l’école de la vie j’y adhère entièrement, mais il arrive un moment de répit mois je ne le connais pas ce moment.
MARCI pour l’info Athanor
Gwelan, je ne sais pas pourquoi mais j’ais envi de dire docteur Gwelan tu ne m’en voudras pas. Chez pas je trouve que ça sonne bien.
Le plus important est d’avoir eût des réponses, pas spécialement satisfaisantes mais comme tu le dis je laisse peu d ‘éléments concrets pour qu’elles le soient.
Effectivement, je ne m’expose pas.
Lorsqu’il s’agit de parler de moi je fais passer mes histoires sur le compte d’un ou d’une pseudo ami et constate les réactions qui en réalité me rappellent que j’ai mal et appris à vivre avec.
Les gens se plantent totalement sur moi. Je ne leurs en veux pas loin de la puisque je ne laisse rien passer sans excès non plus, je ne rentre pas dans les détails
Paradoxalement je constate et ceux depuis longtemps que j’attire les confidences vers moi. Beaucoup de personnes me parlent de leurs vies et leurs lots de maux qui l’accompagne. J’aime bien discuter avec eux et ironie de l’histoire je tente de les conseillers !!!
J’aimerai guérire d’une guérison qui engendrera l’oubli. Mais comment guérire si je revis constamment des expériences lourdes de charges émotionnel qui font mal.
Ce que je « déplore » (j’espère que qque part ds l’univers on ne m’en voudra pas) c’est cet apprentissage de la vie qui pour moi ce fait dans la douleur et se traduit par la peur, l’insomnie (moins régulière ) 1 ans de ma vie en dormant rarement nuit entière, la tachycardie,(non permanente mais qui peut durer pls semaines) une extrême nervosité.
C’est pourquoi j’en suis arriver à la déduction qu’il ne peut que s’agire d’un karma lourd de fautes.
Pour répondre à t’a question je dirais oui et non. En faite je n’ais pas vraiment pu approfondire cette technique.
Caro, tu me le permets hein Tu aimes la poésie, en tous cas je trouve que tu as du talent
Et bein ma cage je crois qu’elle est faite de pierre, sinon il y à longtemps que l’on parlerait de moi au passé. Je sais que ça n’est pas la solution et fuire ne me ressemble pas.
Comprendre les rouages du formatage des conditionnements de la vie. Oui tu as bien raison en tout cas je tente, en attendant l’arc en ciel.
GROSSE BISE A VOUS TOUS
#17 c-cube
Posté 20 septembre 2003 à 21:00
[QU0TE]ta citation[/QU0TE]
Ce qui donnera cela :
Citation
C'est pas compliqué tu vois !
Bon maintenant, à mon tour de faire dans la citation...
Tu dis :
Citation
Alors là c'est bien la première fois qu'on me sort un truc pareil ! D'habitude j'ai droit à "pseudo de matheux" ou à des "Ah ouais ! C'est comme la Game Cube !" (alors même que mon pseudo est bien antérieur à cette machine). En tout cas "marrant" on me l'avait jamais fait ! Merci !
Bon, tu me dis ensuite :
Citation
Toi même il y a bien des situations que tu contestes, tu fais ce qu’il faut pour changer les choses n’est-ce pas.
Oui il y a des situations où la contestation peut me sembler être une solution mais je sais par expérience que la précipitation dans la contestation n'est pas nécessairement la meilleure des solutions. C'est parfois même tout l'inverse : il peut arriver que ça ne fasse qu'empirer les choses.
Mais bon, tout est fonction du contexte et sur ce point il est vrai que nous sommes bien mal placés pour t'aider, étant donné que, justement, tu ne t'étends pas sur ton problème. Bien que je comprenne parfaitement que tu n'aies guère envie de l'étaler en public, tu es tout de même demandeuse d'une aide non ? Alors je pense que si tu n'as pas de personne susceptible de t'aider dans ton entourage, la meilleure des solutions est encore d'en discuter en privé avec qui tu voudras, de manière à te confier d'avantage et peut-être à pouvoir recevoir des réponses moins générales et nettement plus adaptées à ta situation.
Il n'empêche qu'à la lecture de ton premier message j'ai eu l'impression de te comprendre, et pour cause, j'en ai eu la confirmation par la suite : j'ai moi aussi eu des problèmes de tachycardie qui survenaient la plupart du temps pendant la nuit.
Voilà ! A toi de voir !
Citation
Oui, c'est vrai et oui je pense comprendre ce que tu veux dire. Mais faut pas te laisser abattre justement !
Ce message a été modifié par c-cube - 20 septembre 2003 à 21:04.
Posté 20 septembre 2003 à 21:19
Citation
Autant pour moi
En tout cas comme tu le vois on est tous là pour essayer d'appaiser le moindre bobo
#19 CAROLINE
Posté 20 septembre 2003 à 22:44
J’aimerai tant te soulager,
prendre sur moi un peu de ta peine
Il faudrait pour cela que tu acceptes
d’au moins un peu te confier
Même si je sais que cela te gêne
En tout cas tu peux m’envoyer un MP
Je ne veux pas te forcer, car je sais
qu’on ne peux aider quelqu’un
contre son gré
Ce n’est pas non plus pour me faire valoir
ni bêtement m’apitoyer sur ton sort avec
un quelconque air de supériorité que me procurerai
l’avantage d’être la confidente et non la confiée
Non, rien de tout cela, car on a tous des fardeaux
Et si les tiens te semblent trop lourds, c’est parce-que
tu ne les partage pas, ni même un petit peu
Alors forcément la vie ainsi , est plus qu’un fléau
Pourquoi, dans ce monde, faut-il toujours cacher
aux autres ses failles ?
Comme si montrer sa vulnérabilité, était se diminuer
Je pense pour ma part, que c’est surtout se montrer humble
en cela on devient plus fort
La vie c’est cela , aller au delà de soi, coûte que coûte
vaille que vaille ………………
Bises a toi, et quel que soit ton choix, ce sera le meilleur
Car nul n’est a la place d’un(e) autre pour lui signifier
son chemin …Sache seulement que je suis là,
et que je te tends ma main, comme d’autres me l’on tendue
Et que d’autres se la tendront …
Posté 20 septembre 2003 à 23:26
Honnetement ... c'est à quelques choses pres ce que je vie à mes heures .
Pas evident de reveler ces zones sombres qui nous habitent , en tout cas en ce qui me concerne .Reveler ce qui est " laid " , pas enclin à la joie , au bonheur ...
Pour moi ce que tu ecris nous rassemble quelque part . Un espace ou tous souffrent de l'isolement .
Je crois comme toi qu'il y a des causes à effets dont nous devons tenir compte dans ce qu'il nous arrive . Seulement je ne ferai pas trop intervenir cette notion de souffre douleur genre tu l'as bien merite :" c'est un karma lourd de fautes . " T'entends quoi au juste par fautes ?
A mon sens des experiences qui nous font grandir , rien de codamnable .
Je ne devrais peut-etre pas mais je vais le faire quand meme ... conseiller , esperer que tu seras moins severe envers toi- meme car tout celà n'est pas definitif . Des etapes tout au plus .
Bisous
Posté 21 septembre 2003 à 01:03
Je me penche au-dessus du pond près de chez Moi. Je sais que Je pourrais faire lever mon corps car étant âme, étant Dieu Je le peux. Mais la crainte et le doute s'empare de Moi lorsque Je vois le sol se difformé par ma peur des hauteurs. Si au moins J'avais une épée, oui une épée afin de tranché ce sol sous mes pieds. Ou peut-être juste un gros coussin ....
Posté 21 septembre 2003 à 01:55
Citation
Comme le dit Clémentine
Citation
Et je le pense egalement.
Je reconnais qu'il m'arrive de l'oublier quand je laisse la fatigue prendre le dessus sur moi et la je rejette tout.
Puis je me relève et reprend la vie que je doit mener malgrés tout.
Citation
Une vie (s) depourvues de notions spirirtuel d'ou proviendraient ces fautes.
Citation
Citation
Je le vois et je t'en remercis
Citation
Citation
Je choisirai le cousin
Finalement non ni épée ni coussin
Bises à tous
Posté 21 septembre 2003 à 02:06
Non ?!
Posté 21 septembre 2003 à 03:00
Justement même sachant Qui Je Suis la peur et le doute me tiens toujours. Je veux savoir pourquoi. C'est le but de mon topic !!!!
#25 +++Athanor+++
Posté 21 septembre 2003 à 06:15
J'éspère que tu n'entends pas te jeter réèllement dans le vide, afin de voir si tu peut arriver à voler ???
Ce monde est régit par des lois physique incontournable pour le moment, la peur n'y est pour rien. Rien ni personne ne peut faire une telle chose, Jésus par exemple sur le mont Sinaï fut tenté par le diable qui lui dit "Si tu es le Fils de Dieu saute !!! tu ne peut mourir !".
Jésus lui répondit "Ne tente pas le Seigneur".
Je te le dit "Ne tente pas le diable" Prince.
Si tu veut t'éxercer commence par éssayer la lévitation qui elle est possible et nettement moins dangereuse. (sourir !).
Amicalement.
Ce message a été modifié par +++Athanor+++ - 21 septembre 2003 à 06:59.
Posté 21 septembre 2003 à 08:54
Il nous faudrait un véritable exemple pour apprécier la nature de ton dileme existentiel, car à celui que tu nous livres, on a surtout envie de répondre : "diminues un peu le pétard, et ça va passer !"
Je ne suis pas certain qu'il y ait grand chose à gagner à vouloir défier les lois de la nature. La leçon qu'on apprend généralement au prix de sa vie est immanquablement : "J'aurais peut-être dû commencer par essayer de comprendre comment ça marche avant de faire le con !"
Mais cela dit, nous avons l'éternité pour apprendre.
#27 Camélia
Posté 21 septembre 2003 à 09:12
Make The Prince, le dimanche 21 septembre 2003, 01:03, dit :
Je me penche au-dessus du pond près de chez Moi. Je sais que Je pourrais faire lever mon corps car étant âme, étant Dieu Je le peux. Mais la crainte et le doute s'empare de Moi lorsque Je vois le sol se difformé par ma peur des hauteurs. Si au moins J'avais une épée, oui une épée afin de tranché ce sol sous mes pieds. Ou peut-être juste un gros coussin ....
essaies plutot le voyage astral, pour expérimenter ta partie divine, déconne pas
si la peur est mauvaise conseillère pour certaines actions
comme le dit Gwelan très justement :
je cite :
Lorsque tu te sens plein de peur et de doute au moment de faire un saul à l'élastique SANS élastique, alors là Make the Prince, je dirais que tu n'es tiraillé que par le bon sens !
Posté 21 septembre 2003 à 09:32
Citation
Je m'étonne de cette réflexion de ta part, Camélia.
En effet, si la chair n'est pas elle-même une divine création, qui l'a créé alors ?
Si l'on accorde à nos corps d'être des temples du sacré, comment pourrions nous oublier d'accorder à la moindre pierre qui le compose cette divinité qu'elles viennent chérir ?
La pierre précieuse lit dans un écrin digne d'elle. Un écrin, un présentoire vide, n'est rien sans le joyau, mais sans présentoire, la pierre précieuse ne demeure t elle pas invisible pour les yeux, bien à l'abris des regards, au sein de je ne sais quel filon souterrain ?
#29 Camélia
Posté 21 septembre 2003 à 09:42
gwelan, le dimanche 21 septembre 2003, 09:32, dit :
Citation
Je m'étonne de cette réflexion de ta part, Camélia.
En effet, si la chair n'est pas elle-même une divine création, qui l'a créé alors ?
Si l'on accorde à nos corps d'être des temples du sacré, comment pourrions nous oublier d'accorder à la moindre pierre qui le compose cette divinité qu'elles viennent chérir ?
La pierre précieuse lit dans un écrin digne d'elle. Un écrin, un présentoire vide, n'est rien sans le joyau, mais sans présentoire, la pierre précieuse ne demeure t elle pas invisible pour les yeux, bien à l'abris des regards, au sein de je ne sais quel filon souterrain ?
tu insinuerais que la création devient le créateur ?
Ce message a été modifié par Camélia - 21 septembre 2003 à 09:42.
Posté 21 septembre 2003 à 09:45
Citation
Non je dirais seulement qu'il me semble probable que le créateur ait mis le meilleur de lui même DANS sa création.
Ne pas reconnaitre le créateur dans sa création, n'est-ce pas un peu le nier lui-même ?