Aller au contenu

Photo

Terre (et planètes) Creuse

• Veuillez vous connecter pour répondre
2755 réponses à ce sujet

#31 zeh

zeh

Posté 30 novembre 2002 à 21:35

J'avais une photo satellite de la terre creuse, malheureusement je n'arrive plus à mettre la main dessus :( :(

Je ne crois pas trop en cette théorie, mais bon, voici quelques images glanées sur le net, rien de bien probant...

image
image
image
image
image
image

#32 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 857 messages
  • Genre : Homme

Posté 30 novembre 2002 à 21:55

pour le cercle noir de la dernière photo j'ai déja répondu , c'est un montage parce que on ne peut pas avoir de photo satellite des pôles

pour la quatrième je pence qu'il est évident qu'ils sagit d'une suite de photo et non d'un vrai zoom . cela ne trompe personne et je pence que ça n'a même pas la fin de faire croire à un zoom . c'est juste une illustration .

pour les autre je suis moins quatégorique mais cela ressemble surtout à un trou dans la couverture nuageuse plutôt que dans la terre non ?

#33 Bernys.B

Bernys.B

Posté 30 novembre 2002 à 22:49

JJY,
Je crois que tu m'as un peu cassé sur ce coup là !!

Ah oui, un autre message gentil mais plein de condescendance : "...mais on peut pas trop lui reprocher de monopoliser l'attention ! il vient pas souvent sur le forum quand même... On dira qu'on a pas vu !!!"
C'est ça, CONTINUEZ DONC A FERMER LES YEUX !
Finalement, vous blâmez ou plaignez les gens qui ne se posent pas de questions et qui sont manipulés comme des moutons, mais vous, est-ce que vous vous posez seulement les bonnes questions ? Il y a un moment parler ne suffit pas, il faut s'engager !

Si tu n'as retenu que ce post de ma part c'est bien dommage, car malheureusement j'ai essayé, sans qu'à première vue tu t'en rendes compte, de calmer le jeu avec notre Administrateur Ecliptux, parceque, sur ce forum, la publicité est "interdite" quand elle est gratuite. Je souhaitais juste qu'on la laisse justement et toi tu m'éclates pour ça ???!!! on croit réver...

Surtout que, dans la même soirée, je te signale que :

Le gars qui a fait des pieds et des mains pour obtenir les TOP SECRETs chez 4 marchands de journeaux c'est moi,
Et le gars qui t'a signalé ces anomalies (alors que les dits buralistes étaient sensés le vendre dans la liste de diffusion du magazine) c'est aussi moi,
Et celui qui vous a envoyé un chèque de 54 euros pour les N°1, 2, 3, 4 et les N° 6 et 7 à venir... C'est encore moi !!!

Eh, oui, lis tes courriers d'un autre oeil dorénavant , et ne confonds plus les gens et lis bien leurs discours avant de t'echauder. MERCI

#34 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 messages

Posté 30 novembre 2002 à 23:20

Magnifiques montages ! :bravooo: :bravooo:
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#35 dush

dush

Posté 30 novembre 2002 à 23:52

La théorie de la terre creuse : ce bon vieux Jules Verne et son "voyage..terre". Non, les gars un peu de sérieux quand même. D'où viennent les roches quand on creuse le sol? D'où vient le plasma lors d'une éruptio volcanique?
Je ne prétends nullement savoir ce qu se trouve au centre de notre terre mais à mon humble avis, c'est inhabitable.
Tenez, savez-vous qu'Hitler a fait foirer des dizaines d'essais de lancement de prototypes de fusées parceque les scientifiques prenaient en compte les croyances du Furher! Ce dernier était un chaud partisan de la terre creuse : il a fait faire des tas d'expéditions.
Qant aux pôles, il doit y avoir des changements de températures et de pressions qui doivent influencer sur l'Etat des nuages au dessus de ces pôles. Ce qui donnerait d'étranges phénomènes optiques.
Mais il nest pas impossible que quelqe part existe sous terre, d'énormes cavités où la vie serait possible mais bien entendu rien à vboir avec un creux énorme.
Mais si ça vous fait rêver , c'est le principal.
Cordialement,
Dush.

#36 Anjayl

Anjayl

Posté 01 dcembre 2002 à 00:06

!!! chui un dingue de la terre creuse !!!

RRAAA, ça nous rajeunit pas tout ça, je regardais l'historique de mes messages et il se trouve que mes tous premiers messages etaient au sujet de la terre creuse et que c'est avec toi que j'avais discutaiiler en premier en arrivant sur ONCT béré... :bravooo: j'en ai une larme... lollllll

Rien que pour toi celui là : http://www.onnouscac...highlight=#3527 héhé

Quand à mon tres estimé Dush, avant de balancer la terre creuse aux oubliettes, je suis sur que les vieux topics sur le sujet devraient t'interessés... car tres pertinents et pleins de faits troublants y sont décrits...

Je conseil d'ailleurs à tous ceux que ça interesse les vieux topics sur la terre creuse...

#37 Anjayl

Anjayl

Posté 01 dcembre 2002 à 00:10

http://www.onnouscac...der=asc&start=0

http://www.onnouscac...der=asc&start=0

Pour les amateurs, il y a de la bonne lecture en perspective....

#38 JJY

JJY

Posté 01 dcembre 2002 à 06:00

JJY,
Je crois que tu m'as un peu cassé sur ce coup là !!

Ah oui, un autre message gentil mais plein de condescendance : "...mais on peut pas trop lui reprocher de monopoliser l'attention ! il vient pas souvent sur le forum quand même... On dira qu'on a pas vu !!!"
C'est ça, CONTINUEZ DONC A FERMER LES YEUX !
Finalement, vous blâmez ou plaignez les gens qui ne se posent pas de questions et qui sont manipulés comme des moutons, mais vous, est-ce que vous vous posez seulement les bonnes questions ? Il y a un moment parler ne suffit pas, il faut s'engager !

Si tu n'as retenu que ce post de ma part c'est bien dommage, car malheureusement j'ai essayé, sans qu'à première vue tu t'en rendes compte, de calmer le jeu avec notre Administrateur Ecliptux, parceque, sur ce forum, la publicité est "interdite" quand elle est gratuite. Je souhaitais juste qu'on la laisse justement et toi tu m'éclates pour ça ???!!! on croit réver...

Surtout que, dans la même soirée, je te signale que :

Le gars qui a fait des pieds et des mains pour obtenir les TOP SECRETs chez 4 marchands de journeaux c'est moi,
Et le gars qui t'a signalé ces anomalies (alors que les dits buralistes étaient sensés le vendre dans la liste de diffusion du magazine) c'est aussi moi,
Et celui qui vous a envoyé un chèque de 54 euros pour les N°1, 2, 3, 4 et les N° 6 et 7 à venir... C'est encore moi !!!

Eh, oui, lis tes courriers d'un autre oeil dorénavant , et ne confonds plus les gens et lis bien leurs discours avant de t'echauder. MERCI

Roch SAÜQUERE :

Ma réaction était en effet disproportionnée et je vous prie de m'en excuser, même si sur le coup ça m'a fait du bien de me défouler un peu !

Cher Berenyce, tout ça n'a rien de personnel, ni vis à vis de toi, ni vis à vis des autres interlocuteurs cités. Il n'y avait pas de mépris, ni de haine dans mes propos, juste de la révolte et de l'incompréhension. C'est juste que par moment la moutarde monte au nez, surtout quand on se démène de tout côté et qu'on a l'impression que ça ne sert à rien, qu'on se bat contre des moulins.

Et puis, sinon Berenyce, c'est bien la preuve qu'on n'est pas des vendus !!! hein ? :)

Roch SAÜQUERE

PS : un poste de JJY à venir pour des photos du trou - source Top Secret 4

#39 JJY

JJY

Posté 01 dcembre 2002 à 06:13

Roch SAÜQUERE :

Au sujet des questions posées sur l'impossibilité ou pas de la terre creuse, nous avons tenté de donner plusieurs explications scientifiques à travers ce très long dossier. Volcans, atmosphère, gravité ne pose plus problème lorsqu'on lit certaines de ces théories.

Personnellement je ne sais pas ce qu'il y a au-delà de 40 km sous terre (le rayon de la terre fait tout de même environ 6000 km, ce qui laisse un gros point d'interrogation sur les 5960 km restant) et je défie quiconque de m'affirmer des choses à ce sujet en me donnant la preuve. Je n'ai aucune certitude n'étant pas allé explorer la zone.

Finalement qu'elle soit creuse ou pas, de mon point de vue les théories se valent. Mais il y en a une qui ouvre bien des perspectives et explique bien des choses... Pour moi le fait que la terre soit creuse pourrait être à la base de tout... Une fois cette possibilité admise, il n'y a plus qu'à tirer le fil et tout devient assez clair ensuite...

Je ne peux que recommander la lecture du dossier et désolé de refaire de la pub mais le cœur y est !

A+
Amicalement
Roch Saüquere
L'aventure continue ; le meilleur est encore à venir...
http://topsecret.magazine.free.fr
  • flo29b aime ceci

#40 Bernys.B

Bernys.B

Posté 01 dcembre 2002 à 08:48

OK Roch !
Je te pardonne !! Et il y a là de la compassion !!! Parceque tu n'es pas tout seul à te battre contre des moulins, je te rassure ! :wink:

Anjayl a raison de donner ces liens (4 mois déjà :D !), car ce topic n'est qu'une suite d'un long débat déjà bien avancé dans le forum "Mythes, légendes et histoires", où se trouvent assez de topics à lire pour 2 jours ! Dush, vas y faire un tour tu vas te régaler !!! :D
Je crois que cette hypothèse est loin d'etre résolue, bien que de prime abord elle puisse paraitre farfelue. Je crois que c'est avant tout une question de représentation :
Nous n'avons pas trop l'habitude de représenter notre monde à cette échelle. Pourtant, si on considère sa taille, son volume, sa grandeur, alors beaucoup de choses deviennent possibles, y compris l'impensable : qu'elle soit creuse !?!?! Et par là, plein d'autres choses peuvent également s'expliquer, y compris l'impensable : qu'elle soit habitée !?!?! :o

#41 TOS

TOS

Posté 01 dcembre 2002 à 12:21

Excusez-moi d'intervenir, mais personnellement je soutiens absolument l'action de TOP SECRET.
Deja c'est l'un des "nombreux" magazines qui nous reste (contrairement à l'Amérique, où j'imagine il doit y en avoir une abondance), alors de là le blamer... J'ai les TOP SECRET #3 et #4, et j'avoue ne pas avoir été deçu, bien loin de là même !
En fait, chaque numéro apporte sa mine d'informations (merde, je crois que je commence à leur faire de la pub là!).

J'ai cependant deux reproches :
- bien qu'il faut le diffuser au plus grand nombre, et "attirer" le plus grand nombre de lecteurs (ce qui à mon avis va venir, si ce n'est deja le cas), il serait mieux d'eviter les titres qui renvoient à la presse de sensation (du genre : "dites-leur et ils ne vous croiront pas... et lorsqu'ils vous croiront, il sera peût-être trop tard...").

- Sinon, comme je l'ai deja fait savoir à JJY, j'aime pas du tout que le magazine soit au format CD. Je ne dis pas, c'est bien utile pour le nombre d'infos qu'on peut y stocker... mais au moins, il pourrait y avoir plus de pages papier (là il n'y a qu'une dizaine... une cinquantaine serait le bienvenu). Genre quelques articles sur le papier, et tous les autres dans le CD. Même si cela entraînerait une augmentation du prix.

Sinon, je repète que ce magazine doit être soutenu, qu'il ne tombe pas aux oubliettes comme c'est deja le cas d'autres mags... il serait dommage de s'en priver.

ps : si le format papier n'est pas possible, ameliorez au moins un peu la présentation : mon écran est en 1024x768 et la fenêtre dans laquelle on lit est trop petite. Et aussi la couleur de fond (jaune) n'est pas toujours la mieux indiquée (--> arrangez-le à la façon d'un mag : mettez des collonnes, des encadrés, des trucs... chais pas moi ! Même si ça n'est pas facile !!)

Et le jour où tout sera parfait.... ce jour de gloire... tout le monde sortira dans la rue, et devant l'ombre des nuages mais aussi des rares éclaircis de lumière qui illumineront la rue... il criera à haute voix : VIVE TOP SECRET !!!!! (((eh les gars, c'est qui ce con là ? :lol: )))

#42 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 857 messages

Posté 01 dcembre 2002 à 16:56

je sait pourquoi il n'y a pas de nuages au pôle !

il ne pleut ni ne neige jamais là bas car il fait trop froid pour que la vapeur d'eau s'évapore et forme des nuages . Le ciel y est parfaitement bleu et c'est la raison de l'instalation de bases météorologique à cet endroit .

#43 Anjayl

Anjayl

Posté 02 dcembre 2002 à 00:36

Et d'une tripotée de bases militaires ? soyons raisonables :-)

#44 Youba84

Youba84

Posté 07 janvier 2003 à 12:57

Sans parler de la mer libre du pole, non gelée, des ouvrages de 1870 en parlent (Les mers libres des pôles). Voir les réferences sur le site de Fred.

Nous pouvons aussi remettre sur le devant, l'aventure en antartique de l'amiral Byrd et son armada de 1947 ?
C'est pas de la fiction ça, c'est historique.

Je suis étonné de constater, que personne n'a encore parlé de cela ! :(

#45 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 messages

Posté 07 janvier 2003 à 13:07

La Terre Creuse, qu'elle idée, je n'adepte pas du tout à cette idée, quelle imagination. Mais l'imagination fait que le monde est riche d'idées.
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt

#46 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 messages

Posté 07 janvier 2003 à 13:11

Bah je sais pas trop quoi en penser... d'un coté ya toute ces photos du pôle sud tronqué, dissimulant bien le pôle, ces témoinages...

D'un autre coté, merde, ça remet en cause toute la géologie moderne! Sans même parler de... non on en parle pas.

Un jour, promis, je prend un avion et je vais voir ce qu'il s'y trame exactement. Dans une 20aine d'années ptet, quand j'aurais des sous :P (si on est pas passé dans la 4eme densité :peur: )

#47 Vinc93

Vinc93
  • Intérêts : Cherché la Vérité

Posté 07 janvier 2003 à 13:38

en cherchant dans les site qui existe pue j'ai pu recuperer sa je sais pas si sa aide mais on c'est jamais

Ce document correspond à la version en cache proposée par G o o g l e pour la page http://perso.respubl...erreCreuse.html.
La version ?? En cache ?? proposée par G o o g l e correspond à la page telle qu’elle se présentait lors de la dernière consultation effectuée par Google.
Il se peut que la page ait été modifiée depuis cette date. Cliquez ici pour consulter la page actuelle (sans mises en valeur).
Pour créer un lien avec cette page ou l'inclure dans vos favoris/signets, utilisez l'adresse suivante : http://www.google.co...&hl=fr&ie=UTF-8.

Google n'est ni affilié aux auteurs de cette page ni responsable de son contenu.
Les termes de recherche suivants ont été mis en valeur : terre creuse

--------------------------------------------------------------------------------

La Terre est Bel et Bien Creuse
Photos des pôles
http://fantastiqueph.../gallerypgf.htm
19 mai 2002
Rampa -> Crépuscule{extraits} -> Terre Creuse + Habitants
2 juin 2002
Prédiction: Cataclysme + Trous du Pôle Nord + Épaisseur de l'écorce terrestre : 1300 km à 1600 km. ************************

Voici une photo prise par Apollo 11, (prise en juillet 1969), où l'on découvre en haut, un trou noir qui semble absorber les nuages dans sa concavité.

Un bref calcul de la proportion de ce trou nous donne environ 930 Km de largeur impliquant une circonférence de 2922 Km et correspondrait à une coupure de calote polaire à 85,8 ° de Latitude Nord. On sait que les rapports des explorateurs tendaient à nous indiquer un trou de 716 Km, pour une circonférence de 2250 Km, et une coupure de calotte polaire à partir de 86,8° de Latitude Nord. Cette photo indique donc une très grande similitude réelle avec les rapports des explorateurs que d'aucuns tiennent absoluement à cacher au public!

En regardant ce trou de plus près, on constate une dénivellation dans la hauteur des nuages visibles dans son pourtour d'environ 1/2 fois le diamètre de ce trou: ce qui indique une épaisseur d'environ 400 km!!! On sait que les nuages atteignent rarement plus de 50 000 pieds {soit 9,5 milles ou 15 km}. Cela donnerait environ 1/50 de la largeur du trou (de la partie en noir). Or ici il est très clair que nous avons une couches verticales de nuages dépassant de beaucoup l'épaisseur d'un cheveau... En fait 1/2 Diamètre du trou ~ 400 km moins les 15 km max normal = 385 km en dessous du sol puisque ce ne peut pas être par-dessus les 15 premiers Km de nuages normaux!!!
Donc, pour les autorités officielles, cette photo ne peut pas être authentique, puisqu'elle indique clairement une impossibilité officielle. Toutefois, elle indique quand même clairement une pénétration de quelques centaines de kilomètres dans la Terre, ce qui est nettement suffisant pour parler déjà d'un trou immense et très profond, car ce 385 km représente 48 fois la hauteur du mont Éverest.

Et ce n'est pas tout, car la portion noir du trou nous laisse entrevoir une prolongation d'au moins du double toujours vers l'intérieur de la Terre, en dessous du sol. Ce qui nous donnerait groso-modo 770 km de profondeur dans le sol. Cette photo nous montre donc bel et bien le trou du Pôle Nord. Et pourquoi du Pôle Nord? Parce que cela a été pris au mois de juillet où il fait jour {clair} au Pôle Nord 24 heures sur 24; c'est pourquoi ce trou est si clair et si visible!!!

Et si le fond de ce trou dans les nuages n'est pas blanc comme devrait le refléter la couche de glace et de neige qui est sensé y être, c'est parce qu'elle n'y est pas et ne peut pas y être...

[Pour voir la page seule : cliquez ici]

[Pour voir seulement la photo : cliquez ici]

http://dailynews.yah...001110333a.html

Aurores Boréal et Austral simultanées et coordonnées
Scientists using NASA's Polar spacecraft have captured the first-ever movie of auroras dancing simultaneously around both of Earth's polar regions. During a space weather storm on October 22, 2001, Polar's Visible Imaging System observed the aurora borealis and aurora australis (northern and southern lights) expanding and brightening in parallel at opposite ends of the world. The images confirm the three-century old theory that auroras in the northern and southern hemispheres are nearly mirror images -- conjugates - of each other. "This is the first time that we have seen both auroral ovals simultaneously with such clarity," says Dr. Nicola Fox, the science operations manager for the Polar spacecraft, based at NASA Goddard Space Flight Center. "With these images, we have the ability to see the dynamics of conjugate auroras." REUTERS/NASA-Handout

Les scientifiques employant le vaisseau spatial de Polar de la NASA ont capturé le tout premier film d'aurores dansant simultanément autour des deux régions polaires de Terre. Pendant une tempête de temps d'espace le 22 octobre 2001, le Système d'Image Visible de Polar a observé l'aurora borealis et aurora australis (des feux du nord et du sud) l'expansion et l'éclaircissement dans les parallèles opposés des bouts du monde. Les images confirment la vieille théorie de trois siècles que les auroeas dans les hémisphères du sud et du nord sont presque des images inversées - conjuguées - l'un de l'autre. "C'est la première fois que nous avons vu tous les deux auroral ovals simultanément avec une telle clarté," dit le docteur Nicola Fox, le manager des opérations de science pour le vaisseau spatial de Polar, basé à la NASA Goddard au Centre de Vol Spatial. "Avec ces images, nous avons la capacité de voir la dynamique des aurores conjuguées." REUTERS/NASA-AUMÔNE(-PROSPECTUS)

http://dailynews.yah...n_lights_2.html

Tuesday November 6 3:13 PM ET

Intense Aurora Borealis Appears

By AUDRA ANG, Associated Press Writer

The Northern Lights appeared with rare intensity in skies across the United States, treating onlookers as far south as Georgia and Alabama to a shimmering display of blue, red and green.

The ghostly streaks, also known as the aurora borealis, are rarely seen south of Canada and Alaska.

Monday night's display began around 8:50 p.m. EST, prompting alarmed calls to law enforcement authorities.

Sonoma County, Calif., emergency dispatcher Randy Muelheim said some callers thought it might be ``a terrorist thing.''

``Some thought we were being bombed,'' said Mike Melton, emergency management director for Colbert County, Ala. ``I got concerned that it might have been an airplane going down.''

The broad blue and green spiked band was tinged with brilliant red areas.

The sky was ``almost like a fluorescent red,'' with the intensity of the light changing at intervals, said Rick Anderson of Stewartstown, W.Va. ``What was really awesome was I looked through my back yard, where I could see the horizon, and it looked like rays coming from the ground up into the sky.''

The Northern Lights occur when charged particles streaming away from the sun interact with different gases in Earth's atmosphere.

A large solar flare on Sunday probably caused the lights to be visible farther south than usual, said Brian Murphy, director of Butler University's Holcomb Observatory in Indianapolis. The lights could return nightly through about Thursday but should weaken in intensity, he said.

``It's incredible,'' said Dan Satterfield, WHNT-TV meteorologist in Huntsville, Ala. ``The last time we saw a display of this kind was 15 or 16 years ago. It's one of the better ones I've ever seen, especially this far south.''

On the Web site spaceweather.com, photographers from California, Alaska, Illinois, Wisconsin, Michigan, Idaho, New Jersey and Georgia posted their pictures.

Mardi le 6 novembre 3:13 de L'APRÈS-MIDI ET

Une Intense Aurore Borealis Apparaît

Par AUDRA ANG, Correspondant de l'AP

L'Aurore boréale a apparu avec une intensité rare dans des cieux à travers les Etats-Unis, traitant des spectateurs comme le sud lointain comme la Géorgie et l'Alabama à une exposition miroitante de bleu, rouge et vert.

On voit rarement les bandes fantomatiques, aussi connues comme l'aurora borealis, au sud du Canada et l'Alaska.

L'exposition de lundi soir a commencé autour 8:50 de l'après-midi EST, incitant des appels alarmés aux autorités de l'application de la loi.

Sonoma le Comté, la Californie, le dispatcher de secours Muelheim Excité a dit que quelques interlocuteurs ont pensé qu'il pourrait être "une chose terroriste."

"Certains ont pensé que nous avons été bombardés," a dit Mike Melton, le directeur de gestion de secours pour le Comté Colbert, Ala. "J'ai été concerné en ce que cela pourrait avoir été un avion en descente."

La large bande(orchestre) bleue et verte pointue était teintée de secteurs brillants rouges.

Le ciel était "presque comme un fluorescent rouge," avec l'intensité de la lumière changeant aux intervalles, a dit la Meule Anderson de Stewartstown, W.Va. "Ce qui était vraiment effrayant était que j'ai regardé par ma cours arrière, où je pourrais voir l'horizon et il a ressemblé aux rayons venant à partir de zéro dans le ciel."

L'Aurore boréale arrive quand les particules chargées coulant loin du soleil agissent réciproquement avec des gaz différents dans l'Atmosphère de la terre.

Un grand éclat solaire dimanche a probablement causé que les feux ont été le sud visible plus éloigné que d'habitude, a dit Brian Murphy, le directeur de l'Observatoire de Maître d'hôtel University Holcomb à l'Indianapolis. Les feux pourraient rendre cela chaque nuit par environ jeudi, mais doivent s'affaiblir dans l'intensité, qu'il a dit.

"C'est incroyable," a dit Dan Satterfield, le météorologue de WHNT-TV dans Huntsville, Ala. "La dernière fois nous avons vu une exposition de cette sorte était 15 ou il y a 16 ans. C'est un des meilleurs que j'ai jamais vu, particulièrement au sud lointain."

Sur le site du Web spaceweather.com, des photographes de la Californie, l'Alaska, l'Illinois, le Wisconsin, le Michigan, l'Idaho, le New Jersey et la Géorgie a posté leurs images.

Résultats Pour la Terre:
Hé! Oui! Il y a des livres qui expliquent ce qu'il en est. Dans le livre «La Terre creuse» le Dr raymond Bernard raconte diverses expériences vécues par des explorateurs du Pôle Nord qui se sont introduits dans la Terre et qui ont décrit les paysages, la faune, la flore et les humains qui y vivent et qu'ils ont rencontrés. [Aux Éditions Albin Michel il y a quelques décennies, côté français]. Le centre de la Terre contiendrait deux « Soleil » selon Rampa {et un seul selon certains explorateurs}, qui seraient la cause occasionnelle d'aurores boréales quand les glaces le permettent.

Rampa nous dit que l'espace libre de l'intérieur de la Terre pourrait contenir un volume correspondant à 5 Lunes. Il dit que la masse de la terre est condenser dans une croûte ou couche tout autour de la surface d'une certaine épaisseur [je ne me souviens plus de l'épaisseur qu'il indiquait]. De plus, il indique l'existence de tunnels permettant d'aller à l'intérieur à partir de la surface extérieur de la terre, et entre autres à partir des Himalayas. Il a lui-même visité un tel tunnel, qu'un groupe de moines tibétains avaient parcouru durant 6 mois sans arriver au bout...

Il raconte que des atlantes s'y sont installés il y a un peu plus de 12 000 ans avec leur technologie. De là, ils nous surveillent de très près, usant parfois de leurs véhicules spaciaux pour visiter la surface extérieure. Nous les prenons pour des extraterrestres quand nous les observons.

Alors qu'en pensez-vous?

Rampa nous en parle dans ces livres, entre autres dans «C'ÉTAIT AINSI»

**Timothy Green Berckley: «SUBTERRAIN WORLD INSIDE EARTH» {Inner Light Publications P.O. Box 753, New Brunswick, NJ 08903}--> Excellent résuméde différents rapports et livres sur l'intérieur de la Terre. Contient aussi des expériences vécues relatées pa ceux qui ont pénétré par mégarde dans des tunnels habités.

**Timothy Green Berckley: «THE SHAVER MYSTERY AND THE INNER EARTH» {Inner Light Publications P.O. Box 753, New Brunswick, NJ 08903}--> C'est l'histoire de Richard S. Shaver qui affirme avoir des contacts avec une race hautement évoluée qui habiterait dans un réseau de grandes grottes sous les États-Unis.

**Dr Raymond Bernard: «THE HOLLOW EARTH» {Inner Light Publications P.O. Box 753, New Brunswick, NJ 08903}--> Oeuvre standard sur la théorie de la Terre creuse. Contient des expériences vécues par les explorateurs des pôles qui sont loin d'être ordinaires !

L'aréoport de Denver semble avoir été construit sur un site en contact avec des êtres humanoïdes qui vivent dans la terre. Des constructeurs employés à ses travaux auraient tombé sur un cimetière «d'extraterrestres» dont les squelettes dateraient de quelques dizaines de milénaires....!!!

Des pilotes de chasseur[avion] étasuniens se seraient aventurés par le Pôle Sud dans un paysage inconnu de nos géographes sur plus de 1000 miles avant de rebrousser chemin!!! Ils y ont vu une nature verte luxuriante...

Dans mes études en physique à l'Université Laval, un de nos professeurs nous a appris quelque chose de très intéressant dans le domaine des forces électriques qui, s'exprime en une relation similaire aux forces gravitationnelles et qui sont toutes deux proportionnelles à 1 / r² (la distance au carré).

Ainsi, pour une sphère, on peut ne considérer que le centre où une charge équivalente produirait le même effet de force ou de champ de force électrique; peu importe que les charges ioniques soient disposées uniformément dans toute la sphère, en son centre seulement, juste sur la surface ou comme une couche d'une certaine épaisseur à partir de la surface et laissant une portion vide de charges plus ou moins grande au centre. Vu de l'extérieur, on n'y «verrait que du FEU» du point de vu électrique.

Pour la gravitation, il en est également ainsi. La masse de la Terre pourrait très bien être concentrée en une couche plus ou moins fine à sa surface [des centaines de kilomètres] et avoir une plus grande densité en ces lieux et une moins grande [et même nule] en d'autres endroits. Mais entre «n'y voir que du Feu» au sens symbolique, du point de vu gravitationnel et de l'extérieur, et «n'y voir que du feu» au sens propre, il y a une sacrée différence.

Tout ça pour vous dire que les théories officiellement acceptées des humains, des géologues en particuliers, n'ont pas encore atteint leur quintessence! Les shémas internes de la terre qu'on nous montre et qu'on nous enseigne sont en partie faux. L'intérieur de la Terre, physiquement parlant, n'est pas tel qu'on nous le présente.

De ce côté là, Jules Verne nous réserve encore des surprises, lui qui semble avoir voyagé dans le temps [ou dans l'espace]....

Le plus difficile dans tout ceci, c'est de faire la différence entre les Êtres des mondes éthérique et astral principalement et ceux du monde purement physique [dense] dans toutes ces références, dans tous les livres qui en traitent. Car dans le domaine de l'Occulte et de l'inusité, il n'est pas toujours fait de différence entre les divers Plans de la Réalité Globale. Tous sont vrais, tous sont réels et rationnels , mais tous ne sont pas situés sur le seul plan physique que considère la science et le commun des mortels, surtout des matérialistes purs et durs...

Sur Vénus, les Êtres «vivants» sont invisibles; sur Mars, presque tous le sont aussi. La Planète Mars elle-même devrait normalement être invisible présentement. C'est donc une anomalie vibratoire et évolutive qu'elle soit visible. La Planète Terre doit prochainement «Monter dans la Lumière»: ce qui implique qu'elle disparaîtra de notre Plan physique actuel, et donc aux yeux de tous les Êtres vivants qui continueront leur évolution sur ce plan ailleurs dans le Cosmos....

Si vous parlez de démons, alors vous ne parlez plus du plan physique, ou bien vous faites allusion à une méprise et à une épithète erronée.

Jadis, il y eu sur la terre les races Jaune, Rouge, bleue, noir, verte et orange. Les races verte et orange ont été exterminées par les autres. Il en reste peut-être de rares survivants évoluant dans des cavernes et des grottes encore inconnues. Il va s'en dire que leurs rares et subreptices (ou furtifs) apparitions à la surface de la terre font beaucoup jaser et spéculer....

La race bleue se serait métamorphosée en race blanche par mélange avec une autre, probablement la rouge....

Il y a effectivement des Êtres qui vivent dans la Terre et qui reçoivent un apport Énergétique grâce à un «lien» entre eux, des Sanctuaires à la surface de la terre et les Maîtres Ascensionnés et les Grands Êtres Cosmiques, sur Les Plans Invisibles de la Création, qui répondent aux prières [APPELS] [Invocations] des humains [par Évocation --> envoi de Lumière et d'Énergie]. Cette Énergie passe par les Sanctuaires et atteingent ces Êtres dont s'occupe «Peleur» et les aident à évoluer et à faire évoluer la Terre et son humanité.

Mais je ne suis pas sûr que ces Êtres là aient des corps physiques comme nous [de la même densité]!

J'aime ton rationnalisme, ta logique ainsi que ton cheminement. Je pense que tu es sur une bonne voie, en progression. De plus tu me sembles bien équilibré dans tes propos. Aussi ma tendance naturelle m'insite à te laisser murir au Soleil [Le SOLEIL derrière le Soleil qui est le Corps physique d'Hélios et de Vesta et qui nous nourrie tous de leur Substance ainsi que les autres règnes de la Nature] puisque tu sembles heurreux qu'il en soit ainsi...

Les Atlantes faisaient usage d'une technologie plus avancée que la nôtre présentement. Cependant, elle leur venait «Des Jardiniers de l'Espace » qui ont implanté la Vie sur cette Planète que nous disons être notre Planète... Ils avaient des engins que nous qualifierions de Soucoupes Volantes et de bien d'autres genres et formes aussi. Ils en ont mis dans cinq endroits bien cachés à la surface de la Terre et nous y accéderons lorsque nous seront plus sages...

Plusieurs d'entre-eux se sont réfugiés à l'intérieur de La Terre avec une partie de leur technologie et ont coupé les «ponts», les contacts avec les habitants de l'extérieur un peu avant l'effondrement de la dernière partie encore émergée il y a environ 12 500 ans.

Il ont construit des tunnels pour circuler de l'intérieur vers l'extérieur à quelques endroits sur la terre, dont les Himalayas. Rampa a faite une visite de certains bouts de ces tunnels et en parle dans ses livres [entre autres, dans C'ÉTAIT AINSI].

De plus, des ouvertures au fonds des océans permettent le passage à certains de leurs véhicules, l'eau circulant entre l'intérieur et l'extérieur de la Terre en ces endroits.

Il est certain qu'il existe un lien entre les Élohim Créateur de la Bible et ces Atlantes et leur technologie mutuelle....

Cependant, après leur intervention à Sodôme et Ghomorre [Gomorhe?], ils auraient décidé de laisser les humains se débrouiller seuls avec un stricte minimum d'interventions isolées... pour une très longue période de temps...

Voici un peu de salade pour commencer le repas...

Tout ce tient, ne t'inquiètes pas trop pour ça!

Il est reconnu que Sanat Koumara, le Roi du Monde [anciennement de Shamballa et maintenant en permanence sur Vénus la Planète du Bonheur avec son Âme Soeur, ou Rayon Jumeau, Vénus, la Déesse] a un palais souterrain sur la Terre appellé «Agartha». Certains le dit être sur le Plan éthérique [et ils ont sûrement raison] et d'aucuns le disent situé dans des grottes souterraines dans les Himalayas... Aussi, certains disent l'avoir rencontré ainsi que plusieurs autres humains qui y vivraient depuis très longtemps.

La littérature populaire mélange cela avec le reste plus physique. C'est pourquoi l'ésotérisme et la métaphysique se tiennent si près de la géologie interne de la Terre.

De plus, Tous les vrais prophètes connus sur notre Planète ont été envoyés de Shamballa par le Roi du Monde pour une mission d'éducation spirituelle de notre humanité [en partie ou en totalité selon les cas]. Il en va ainsi de Saint Germain, Alias Francis Bacon Ascensionné, l'Impérator rosicrucien de l'époque, métaphysicien et alchimiste, missionné de Shamballa.

Or ce très grand métaphysitien, qui a accédé à l'ultime Appothéose humain, c'est-à-dire l'Ascension, en plus de ses activités rationnelles avec l'Au-delà et de ses enseignements codés dans les pièces dit de Shakespeare pour une Écoles d'initiés du Continent Européen, a promulgué une nouvelle manière d'aborder la connaissance et l'étude du mondes visible et invisible par une méthodologie qu'a repris Descartes, autre rosicrucien-métaphysicien, et qui est à l'origine de la méthode scientifique de la science officielle actuelle dont se parent les détracteurs des mêmes métaphysiciens, ou leurs pairs, et surtout de leurs oeuvres, ainsi que toute l'activité et toutes les assersions de tous ceux qui marchent sur leurs traces.

Ce qui est pour le moins ironique!!!

Comme le métaphysicien Rampa est une référence pour la Terre creuse et qu'il est allègrement dénigré par les ignares qui s'abstiennent d'appliquer leur propre méthode scientifique d'investigation pour s'en donner à coeur-joie dans leur délirium, tout en se parant des l'étiquettes «science» et «scientifique», alors je pense qu'une petite leçon d'histoire est le bienvenu dans cette discussion et pourrait également aller dans plusieurs autres discussions du paranormal....

Malheureusement, je n'ai pas un bon logiciel de traduction [même s'il coûte cher -- je ne vous le conseillerai jamais!]. Cependant, il est possible d'en sentir la signification....

Dans tous les cas, la référence est là pour vous aider à accéder à l'original...

Salutation fraternelle!

Livre Jaune N° 6, Éd. Felix, par un Collectif d'auteurs, ©2000.(pages 272 à 275)

LA NASA REÇOIT DES SIGNAUX RADIO DU CENTRE DE LA TERRE [1/3]

C'est ce titre que le journal canadien "Weekly World News" a publié l'article qui va suivre, le 14 février 1995, qui prouve une fois de plus la théorie de la Terre creuse: « Cap Canaveral, Floride - La NASA reçoit des signaux radio qui viennent de l'intérieur de la Terre. Des experts pensent que ces signaux sont émis par une forme de vie intelligente et très développée »!

« Il est clair qu'il y a quelqu'un ou quelque chose qui veut entrer en communication avec nous », a dit un haut responsable de la NASA qui ne veut pas dire son nom. « Qui que ce soit, il dispose d'une technologie qui est capable d'envoyer des signaux à travers l'écorce terrestre, des centaines de kilomètres de terre et de roche ».

des scientifiques auraient perçu les premiers signaux le 30 octobre 1994, grâce à des satellites très sensibles. Depuis ce jour, les émissions se sont renouvelées à intervalles réguliers, prétend la source à la NASA. « Les signaux radio seraient composés d'un code mathématique très complexe, qui a convaincu les scientifiques qu'ils étaient en contact avec une colonie d'êtres vivants dont l'intelligence est sans doute supérieure à la nôtre ». L'homme de la NASA dit que les scientifiques n'ont pas eu trop de mal à déchiffrer les messages, mais il a refusé plusieurs fois de révéler ce qu'ils contenaient.

« Je ne dirais pas que les messages sont de nature hostile, mais leur contenu pourrait provoquer des controverses et des inquiétudes », dit-il. « Comme beaucoup d'éléments dépendent de l'interprétation, je suis d'avis que les scientifiques s'occupent de ce problème avant que nous déclarions quoi que ce soit qui pourrait mettre l'opinion publique dans un état d'excitation et d'anxiété ». L'informateur continue en expliquant que les scientifiques sont frustrés par le fait qu'ils n'ont pas réussi à localiser cette « civilisation souterraine », et qu'ils ne sont pas en mesure, avec la technologie dont ils disposent, de répondre aux messages. « Qui qu'ils soient, ils en savent plus sur nous, que nous sur eux. Ils ont ainsi trouvé un moyen de communiquer avec nous, de façon régulière; nous, par contre, ne savons mêmes pas comment les joindre. Leurs messages montrent qu'ils ont des connaissances étendues sur la vie à la surface de la Terre, alors que nous n'avons pas d'explications sur la possibilité du développement et de la survie d'une vie intelligente dépourvue d'oxygène et de soleil ».

Le responsable de la NASA ajoute que les scientifiques sont d'accord sur le fait que cela pourrait être la découverte la plus importante et la plus retentissante de notre siècle. « Nous avons cru longtemps que l'univers était notre frontière, maintenant nous reconnaissons qu'il existe des territoires inexplorés à l'intérieur même de notre planète, ce qui pourrait être de première importance pour notre avenir ».

L'article finit sur cette phrase. Tout y est dit. Que contiennent réellement ces messages? Pourquoi la NASA se sent-elle mal à l'aise de révéler à l'opinion publique qu'elle est en communication avec l'intérieur de la Terre? Quelles sont les exigences contenues dans ces messages qui poussent la NASA à refuser d'en parler? Comme les messages ne semblent pas hostiles, ils ne peuvent donc pas mettre sérieusement les populations en danger. Ce sont sans doute les forces politiques et économiques qui se sentent menacées. C'est certainement la raison pour laquelle les scientifiques ont besoin de temps pour « interpréter correctement » (ou corriger) les messages souterrains, avant qu'ils ne soient rendus publics.

Tout cela nous rappelle les aventures de l'amiral Byrd, au cours de son vol du 19 février 1947 dans la région polaire, et ce qu'il lui est advenu, quand il a voulu publier les messages des habitants du centre de la Terre, Mais, contrairement à ce qui s'est passé é cette époque, on l'a réduit au silence en ridiculisant la théorie très ancienne de la Terre creuse. Les scientifiques préparent actuellement l'humanité pas à pas è la réalité d'une Terre creuse. Indirectement, ils doivent avouer que la théorie du noyau terrestre ferrugineux en fusion ne tient pas.

D'autre part, le responsable de la NASA ne parle pas « d'êtres intelligents », mais plutôt « d'une civilisation secrète sous la surface de la Terre ». Ce sont les mots exacts qui figurent dans l'article du journal canadien. L'homme de la NASA ne dit pas la vérité, par contre, quand il prétend que la NASA a perçu les messages pour la première fois en octobre dernier[1994]. Dans les décennies passées, il y a régulièrement eu des informations confidentielles qui prouvent que les grandes puissances ont été confrontées au problème. Rappelez-vous l'amiral Byrd ou l'ingénieur Donald Pue.

Il est également faux de dire que nous n'avons aucun moyen de communiquer avec cette civilisation. D'autres sources affirment que ces êtres essaient depuis longtemps de faire comprendre à nos dirigeants que le surarmements et l'énergie nucléaire peuvent signifier notre perte, ce qui voudrait dire qu'ils ne pourraient pas se contenter d'une communication à sens unique. Ce mensonge de la part de la NASA la dégage de la responsabilité de publier toute information à ce sujet.

Apparemment, la civilisation souterraine n'est pas seulement plus développée que la nôtre, elle connaît également les conditions qui règnent dans notre monde, et elle est capable d'envoyer des messages codés que la NASA n'a aucun mal à déchiffrer. Elle semble bien connaître l'état de notre technologie et la langue de cette technologie "primitive".

Phénomènes aux pôles ![1/3]

Livre Jaune N° 6, Éd. Felix, par un Collectif d'auteurs, ©2000.(pages 248 à 253 )

(...)

Même en analysant de façon critique tous ces phénomènes et en éliminant les plus fantastiques, il y en a certains qui résistent et qui conforte la théorie d'un déplacement de l'axe de rotation de la Terre et des pôles :

- La pleine mer que découvrent les navigateurs, dès qu'ils dépassent le fameux 83° de latitude nord.

- Le phénomène que l'on observe au nord de cette latitude, une couche d'eau douce à la surface de l'eau, qui recouvre la mer salée. Nansen et Jens et Olaf Jansen l'avaient déjà découverte.

- Le soleil rougeoyant, qu'on vu les Jansen et Nansen. Nansen s'est approché le plus du point 90° nord, où l'on suppose le pôle Nord, à 4°. Robert E. Peary, à qui on attribue la découverte du pôle Nord, le 6 avril 1909, est un personnage controversé. À juste titre. Il a indiqué avoir rejoint le pôle avec des chiens de traîneaux. Comme nous allons le voir plus tard, il n'y a premièrementpas de pôle, et deuxièmement, à cet endroit il n'y a que la pleine mer, ce qui n'est pas le terrain privilégié des chiens de traîneaux. Ni lui, ni son concurrent, Frederick A. Cook, qui prétendait avoir découvert le pôle, le 21 avril 1908, n'ont jamais pu apporter de preuves à leurs affirmations. Cook traitait Pearty de menteur, Pearty faisait de même. Le Congrès américain a fini par donner raison à Pearty, sans doute parce qu'il était de nationalité américaine. Malgré tout, le Congrès a jugé que les prétentions de pearty ne pouvaient être prouvées. Le super-intendant des garde-côtes américaines n'avait pas confiance en Pearty. « Nous n'avons que sa parole. Comme tout ce qu'il a affirmé jusqu'à maintenant était faux, le monde n'a rien dans les mains qui prouve que ces affirmations sont vraies ».

- Le climat exceptionnellement doux, au-delà de 83° nord.

- Les aurores boréales, phénomène qui n'existe qu'aux pôles, et que personne n'a pu jusqu'à maintenant expliquer de façon réellement satisfaisante.

- Les nombreux oiseaux, que l'on peut suivre dans leur vol en direction du nord, et qui reviennent de ces régions, tous les ans, à la saison chaude. Où ont-ils passé l'hiver?

Même si on fait abstraction du bois flottant, des os de mammouths, des pollens de fleurs et de tous les animaux, il y a quand même des éléments qui « clochent » au pôle Nord, ou plutôt dans nos théories [officielles].

Quand l'amiral Richard E. Byrd, le célèbre pilote du pôle Sud, commence son vol au-dessus du pôle Nord, 19 février 1947, il ne sait pas que cette journée va changer radicalement sa vision du monde. Au lieu de survoler la mer normalement jusqu'à la limite des glaces et la banquise, il s'aperçoit tout d'abord que ses instruments ne réagissent pas comme d'habitude en raison du pôle magnétique, ce qu'il savait déjà auparavant. Et puis c'est la première découverte, un massif montagneux qu'il n'avait jamais vu. Plus tard, une vallée verdoyante, et pour finir, l'amiral n'en croit pas ses yeux: « Cela ressemble à un éléphant. Non !!! On dirait un mammouth! C'est incroyable! Et pourtant, il est bien là! »

Byrd avait pénétré, sans le savoir, à l'intérieur de la Terre. Ce n'était pas un hasard. Depuis Hiroshima et Nagasaki, 2 ans s'étaient écoulées. Les civilisations de l'intérieur savaient qu'elles devaient contacter les responsables à la surface de la Terre, pour les mettre en garde. Il faut savoir que notre planète n'est pas un corps solide, que c'est une bulle suspendue dans le cosmos, avec une écorce qui ne fait que quelques centaines de kilomètres d'épaisseur (cette épaisseur fait l'objet de querelles d'experts. Elle va de 250 kms qui est le chiffre le plus bas, à 1280 kms, pour le plus élevé. De 300 à 600 kms, c'est le chiffre le plus réaliste et le plus envisageable). Et ces insensés font exploser des bombes atomiques à l'intérieur de cette croûte terrestre!

L'amiral R. Byrd a été soumis à un long interrogatoire par le Pentagone, il a été mis au secret et ne pouvait plus s'exprimer en public. Neuf ans plus tard, il a fait un vol de reconnaissance au-dessus du pôle Sud. Les journaux en ont parlé abondamment, le 5 février 1956: « Le 13 janvier, des membres d'une expédition américaine ont entrepris un vol de 2 700 milles, de leur base de McCurdo Sound, qui se trouve à 400 milles à l'ouest du pôle Sud. Ils ont pénétré dans un territoire au-delà du pôle ». Auparavant, l'opinion publique américaine avait pu suivre en direct à la radio les découvertes de l'amiral Byrd, qui décrivait des vallées vertes, des grands fleuves qui coulaient à travers d'immenses forêts, des animaux subtropicaux et des mammouths. Après son retour, Byrd, qui ne pouvait parler librement, a fait un procès-verbale : « L'expédition actuelle a ouvert de nouveaux territoires, ce continent merveilleux dans le ciel, le pays du secret éternel! » Il faisait allusion au phénomène polaire du "miroir dans le ciel" : les territoires qui sont situés plus bas en altitude se reflètent dans le ciel, de même pour les nouveaux territoires à l'intérieur des ouvertures du pôle.

Les mythes, qui portent en eux un noyau de vérité, reviennent hanter les esprits, comme un écho que l'on aurait envoyé il y a longtemps. Ou, comme l'expliquait Abraham Lincoln: "On peut tromper tout le monde pendant un certain temps et certains pour toujours, mais on ne peut pas tromper tout le monde éternellement". ... C'est le moment de démasquer les artifices - 2 énormes trous sont apparus, là où l'on voulait nous faire croire que les glaces éternelles formaient un pôle.

D'après les calculs de Raymond Bernard, qui a rassemblé des témoignages innombrables dans son livre "The Hollow Earth", ("La Terre Creuse", en français] l'ouverture vers le centre de la Terre mesure 2 250 kilomètres. Ce qui veut dire, qu'à partir du 82, 83°, la mer polaire s'incline sur plusieurs centaines de kilomètres vers l'intérieur. Des représentattions graphiques montrent que l'ont peut voir le soleil interne à partir du 86° nord.

Nansen n'a-t-il pas parlé d'un soleil rougeoyant, qui ne ressemble pas au nôtre? Un soleil interne? ! Exactement. La Terre est creuse, à l'intérieur vit une civilisation qui est éclairée par un soleil central qui se trouve au coeur de la planète. Dans son livre "Voyage au centre de la Terre", Olaf Jensen le décrit avec précision. Sa lumière vient de notre soleil: « Une partie des rayons solaires pénètre à l'intérieur, ils énergétisent le soleil central. Il s'agit là de l'effet de loupe parabolique ».

L'atmosphère du centre de la Terre est hautement chargée en électricité, le climat est subtropical et le temps ne change pas beaucoup. Grâce à l'électricité et à l'humidité ambiante, la végétation s'est développée et les plantes sont plus fécondes que chez nous. Tout est démesuré, si nous pouvions y aller, nous nous y sentirons comme le petit Poucet dans le pays des géants. En lisant le livre de Jansen, on se croit arrivé au paradis. Il n'y a ni maladie ni misère, ni avidité ni haine. Tout fonctionne en harmonie et baigne dans l'amour. La capitale se trouve dans un jardin paradisiaque, qui s'appelle Éden.

En avons-nous été chassé un jour? L'hypothèse, selon laquelle certains élus ont pu se réfugier dans le pays d'Hyperborée, après la disparition de l'Atlantide, est-elle vraie? D'où vient notre mythe biblique sur la création? Pourquoi le paradis s'appelle-t-il précisément Éden? D'où venait Apollon? D'Hyperborée? Et les Grecs, n'ont-ils pas érigé un temple à Delphes, en l'honneur d'Apollon, qui était célèbre pour ses oracles? Dans le pays qui se situe au-delà du vent du nord, dans le centre de la Terre, il existe une ville qui s'appelle Delphes, elle se situe à l'intérieur d'un immense jardin botanique. Qu'avaient planté les Grecs sur les collines de Delphes? Un jardin de 2000 oliviers. Est-ce un hasard?

... Mais il se pourrait que ce jardin d'Éden se trouve à l'intérieur de notre Planète. Olaf Jansen rapporte que la capitale se trouve effectivement dans un immense parc paradisiaque, et que 4 rivières y prennent leur source, chacune coulant vers un point cardinal différent. Une de ces rivières s'appellent l'Euphrate. ...

On retrouve souvent le mythe du serpent dans la bible, il représente la tentation qui a chassé Adam et Ève du paradis. Dans la tradition rabinique, Éden est devenu le foyer des âmes, c'est un lieu sacré. Les premières descriptions de la Bible ont situé le jardin d'Eden dans le monde physique, puisque des rivières en sortaient, l'une d'elle s'appelait Euphrate. La mythologie dit que les hommes ne mangeaient que des fruits au paradis, Adam était rayonnant de beauté avant la chute. Il pouvait, avec son regard, voir le monde d'un côté à l'autre. À la surface de la Terre, c'est impossible, à cause de la courbure convexe de la Terre. Mais à l'intérieur, la courbure est concave, ce serait donc possible. [ Et que dire de l'ancienne croyance de la Terre plate, et qu'au bout on tombait -> à l'intérieur de la Terre! -> Hé Oui!]

Sciences et technologies - Disciplines scientifiques -
SETI ( SEARCH extra-terrestrial intelligence)

NIL - 07/09/2000 22h23 HAE (#108 de 108)
Jacques Fortier

Khayman, je pensais que tu montrerais plus de faiblesses à l'argumentation de ce type que je cite; car j'aurais pu te répondre que c'était l'idée de base qu'il promulguait qui justifiait ces explications intuitives beaucoup plus que scientifiques, car ma propre impression est qu'il ne connait pas très bien l'aspect physique des choses qu'il aborde, bien que son idée soit juste et que la réalité prouve qu'il a raison en très grande partie.

D'ailleurs mes 3 messages précédents te le montrent bien: la Terre est bel et bien creuse, c'est une réalité quoi que les théories de quiconque en disent...

Tu dis:« Un creux au centre de la planète impliquerait une absence de force centripète pour compenser la matière tournant autour de ce creux. La conséquence directe de ceci serait l'expulsion dans l'espace de toute la matière composant ce pourtour. »

Ici tu fais erreur, et cela est montré dans les cours de physique à l'université: Les forces de gravitation agissient de la même manière que les forces électriques, les équations sont similaire et fonctionnent dans les deux cas en proportion de 1/r².

Qu'on parle de masse ou de charges électriques les effets fonctionnent de la même manière.

Ainsi que la masse soit concentrée au centre, qu'elle soit répendue uniformément à la surface ou en une écorce plus ou moins épaisse [environ 600 Km pour la Terre] l'effet gravitationnel sera le même pour ce qui se trouve sur son pourtour. L'étude de ces choses avec l'électricité est plus facile en laboratoire et à petite échelle si tu veux vérifier.

La théorie officielle de la gravitation terrestre ne peux pas déterminer si la Terre est pleine, ou s'il y a une portion vide à l'intérieur!!! Car l'effet gravitationnelle de surface est le même dans les deux cas...

Origines et évolution - Alliance entre Science et Philosophie

NIL - 08/09/2000 22h21 HAE (#1633 de 1633)
Jacques Fortier

La Terre n'est pas ronde [rondelette] et n'a que métaphoriquement 4 coins.

Ses calottes Nord et Sud n'existent pas et les Étatsuniens en ont de nombreuses photos pris par satellite. Le Soleil central y apparaît sur plusieur. Même à partir de la Lune, on y voit très bien une tache noir apparaissant en plein milieu du Pôle; mais ces photos sont habituellement sensurées.

Certains ont été internés pour les empêcher de raconter ce qu'ils ont vu lors de leur long séjour à l'intérieur de la Terre.

Beaucoup d'exemples sont données dans ce Livre Jaune N° 6.

Même Jules Verne a été inspiré par les récits de certains....

Origines et évolution - Alliance entre Science et Philosophie

NIL - 09/09/2000 07h29 HAE (#1635 de 1635)
Jacques Fortier

NIL - 09/09/2000 07h32 HAE (#117 de 117)
Jacques Fortier

Que penser des bonnes gens qui se moquent de ceux qui croyaient que le Soleil tournait autour de la Terre?

Car vu de l'intérieur de Notre Terre, le soleil tourne bel et bien autour de la Terre qui l'encercle. En réalité la Terre tourne sur elle-même, mais le Soleil tourne aussi sur lui-même!

Alors était-ce de la supertition ou un savoir qui datait de l'époque ou leur ancêtre vivaient à l'intérieur de la Terre??? !!!

Toutes ces moqueries!!! De la part des ignares!

NIL - 09/09/2000 13h03 HAE (#119 de 119)
Jacques Fortier

Donc les Pôles Nord et Sud, ce sont peut-être effondrés jadis, mais actuellent ce sont 2 trous béants qui les remplacent.

De plus, il y a bel et bien quelque chose au centre de la Terre. Il agit comme « réverbère » et éclaire leurs habitants. Rampas indique qu'il y en a même deux; ce qui n'est pas confirmé par les explorateurs qui y ont été.

Je n'ai pas actuellement d'indications sur la grosseur de ce « Soleil Central », ni sur sa densité, pas plus que sur sa charge électrique.

Mais lorsqu'on veut comprendre physiquement ce qui se passe pour que cela soit possible, il faut tenir compte des masses, de leur densité ainsi que de leur localisation réelles; de la rotation et de ses effets, ainsi que des charges électriques et de leur position.

L'atmosphère extérieur de la Terre véhicule des charges électriques qui ont des effets importants à prendre en considération. De la même manière, l'atmosphère intérieur de la Terre a aussi des charges électriques et des effet sur l'ensemble {attraction/répulsion oblige}. Il y a aussi les courants magmatiques en circulation au milieu de la croûte terrestre à avoir des effets électriques et magnétiques et à devoir prendre en considération pour les questions de cohésion et d'équilibre de toute la matière qui forme notre planète. Les courants telluriques en résultent.

Donc du magnétisme, des champs électriques et de la gravitation, c'est là un ensemble bien plus complexe que ce que vous nous expliquiez...

Il y a de nombreux autres témoignages d'explorateurs qui nous donnent d'autres éléments de la vie intraterrestre. J'en relaterai certains bientôt.

Mais si le SETI veux faire quelque chose de sérieux, il va devoir prendre en considération le fait que des civilisation peuvent exister à l'intérieur des planètes sans nécessairement avoir une activité comparable à la nôtre à leur extérieur. Cela élargit de beaucoup les possibilités de survie ailleurs dans l'univers et même dans notre propre système solaire.

De plus, SETI doit tenir compte d'émission d'ondes radio en provenance de l'intérieur de la Terre afin de ne pas se tromper avec ce qu'il pourrait recevoir par ses instruments. Leurs émissions pouvant sortir de l'intérieur de la Terre par les deux ouverture géantes des pôles et rebondir sur notre atmosphère vers la surface extérieur.

NIL - 16/09/2000 13h29 HAE (#163 de 164)
Jacques Fortier

Origines et évolution - La Terre est Bel et Bien Creuse et Habitée!

NIL - 16/09/2000 13h37 HAE (#22 de 23)
Jacques Fortier

Calcul réaliste [1/2]

De par le passé j'ai considéré la Terre comme ayant 24 000 milles de circonférence. Maintenant je vais utilisé 25 000 milles, soit 40 000 km. Ainsi le trou pollaire corresponderait à 3,22°, ou à la latitude 86,8° {soit 69,5 milles/degré, ou 111 km/degré}

si l'on regarde la gravitation sur une droitequi passerait par le centre de la terre et qui aurait une partie vide entre deux parties pleine de 500 km et qui aurait une densité linéaire pour les besoin de la démonstration. on aurait deux bandes de masse se situant de -6370 km à 5870 km, puis de 5870 km à 6370 km.

Dans un tel système, chaque bande aurait une force de gravitation quasi nulle en sont centre à +6120 km et l'autre à -612k. L'excentricité de la position de force gravitationnelle nulle dûe à la bande opposée serait:

E1 = (250² X 500)/(4 X 6120²) = 0,21 km seulement {208 mètres}

Remarquez que j'ai enlevé les varriables trop faibles pour modifier significativement les résultats et qu'on ne considère que des masses sur une ligne d'une certaine densité quand même [un gros cables quoi!].

Dans un tel cas, l'effet de la bande opposée est quasi nulle dû à son grand éloignement et ainsi le force gravitationnelle excercé sur un individu à la surface de la Terre serait presque la mêe que sur celui qui serait sur la surface intérieur.

Cependant, si nous ajoutons une masse entre les deux bandes à la position 0 ± quelques km de chaque côté, nous constatons qu'il est possible que l'excentricité de la position de force gravitationnelle au milieu d'une bade soit augmentée et qu'elle nous donne un indice sur la valeur approximative de la masse centrale ainsi que de sa masse maximale pour ne pas que tout s'effondre. De plus cette masse centrale enlève du poids au choses qui se trouvent sur la surface interne de cette bande:

Cette exentricité dûe à la masse centrale qui attire vers ce centre est compensé par une masse se situant à l'extrêmité opposé de la bande, soit à environ 250 km et nous donne ce petit renseignement:

[(G Ms Mi)/6120² km²] = [(G Mexcédente Mi)/250² km²]

Msoleil = (6120² Mexcédente provoquée à l'autre extrémité de la bande)/ 250²

Msoleil = 600 Masse excédente provoquée à l'autre extrémité de la bande

Je n'entre pas dans tous les détails de densité linéaire et de distance correspondante. J'approxime.

NIL - 16/09/2000 13h30 HAE (#164 de 164)
Jacques Fortier

NIL - 16/09/2000 13h38 HAE (#23 de 23)
Jacques Fortier

Calcul réaliste [2/2]

Conclusion:

La masse du Soleil interne devrait avoir moins de 600 fois la masse que représenterait une calotte terrestre correspondant à environ 16,1° d'un axe rayonnant du centre de la Terre vers l'extérieur pour une écorce de 500 km d'épaisseur. En fait, il faut qu'il y aie un petit poids attirant les corps vers la surface interne de cette écorce, aussi petite soit-elle, sinon tout s'effronderait.

100 km d'excentricité ==> 10,4° de calotte {à 6020 km du centre de la Terre, on aurait un poids nul)

50 km d'excentricité ==> 7,2° de calotte {à 6070 km du centre de la Terre, on aurait un poids nul)

30 km d'excentricité ==> 5,6° de calotte {à 6050 km du centre de la Terre, on aurait un poids nul)

10 km d'excentricité ==> 3,2° de calotte {à 6030 km du centre de la Terre, on aurait un poids nul)

Sans masse centrale, l'excentricité ne serait que d'environ 0,208 km

Bien entendu le calcul complet pour une sphère est bien plus compliqué que cela et demanderait de jouer avec des intégrales compliqués. Mais les approximaxion possibles à cause des grandes distances permettent d'entrevoir que la réalité ressenblerait beaucoup à ces résultats avec une excentricité différente et un facteur multiplicateur des masses des calottes calculées différent de 600.

Cependant, nous pouvons d'ors et déjà voir qu'il est effectivement possible d'avoir des Planètes creuses avec ou sans masse centrale et beaucoup d'espace vide (ou pleine d'air, ou de gaz quelconque) et en équilibre stable.

NIL - 17/09/2000 19h24 HAE (#165 de 165)
Jacques Fortier

NIL - 17/09/2000 19h36 HAE (#24 de 24)
Jacques Fortier

Voici une nouvelle trouvaille théorique en approximant certains calculs et en présumant que l'écorce terrestres est d'une épaisseur constante de 500 km et que les trous des pôles se sont formés en laissant s'effondrer la matière qui s'y trouvait éventuellement, et probablement de même densité que le reste de l'écorce terrestre.

Ainsi, un cylindre de 358 km de rayon (Rp) et de 500 km d'épaisseur (Lp) donnerait un volume (Vp) de :

Vp = ¶ Rp² Lp

Les deux pôles donneraient donc 2Vp = 2 ¶ Rp² Lp = Vs

Vs = Volume éventuel d'un soleil central formé par l'effondrement de la matière qui formait les 2 pôles au début de la formation de la Planète Terre.

Vs = 3,84845 × 10 exp 17 m³

Rs = > 451,231 km (environ 451 km)

La calotte de terre qui serait nécessaire à compenser l'effet gravitationnel qu'exercerait se soleil sur un objet se situant tout près du milieu de l'écorce terrestre où la gravitation serait nul devrait avoir un volume (Vc) 600 fois plus petit que le volume du soleil central. Soit

Vc= Vs/600 = 6,4146 × 10 exp 14 m³

Une telle calotte de terre correspodrait à un décentrage de la position de gravitation nulle de 2002 m vers le centre, soit environ 2 km.

ce volume correspond à une calotte de 4004 m d'épaisseur (verticale){Lc} et à un rayon {Rc}de 225 820 m (environ 226 km), ainsi qu'à un angle de 2,0316° .

Dans cette hypothèse et ce calcul, il est intéressant de constater le peu d'effet qu'aurait une telle masse central sur la gravitation à la surface interne et externe d'une écorce de 500 km d'épaisseur. Le poids sur la surface intérieur serait légèrement amoindrie par rapport au poids sur la surface extérieur.

Avec le petit décentrage de 208 m vers le centre provoqué par la matière à l'opposé de la sphère nous n'en serions qu'à 2,212 km nous laissant encore un jeu de 247, 788 km pour compenser l'effet de la matière composant le reste de la sphère et qui a aussi une résultant vers le centre mais qui est beaucoup plus difficile à calculer ou même à évaluer.

Donc l'espoir est toujours aussi vif pour que la théorie de la Terre creuse soit validée par le calcul théorique et mathématique.

NIL - 17/09/2000 19h25 HAE (#166 de 166)
Jacques Fortier

NIL - 17/09/2000 19h37 HAE (#25 de 25)
Jacques Fortier

Alors si la force d'expulsion des particules en mouvement prêt des pôles est trop faible pour empêcher leur effondrement vers le centre de la terre, ce ne serait le cas que j'usqu'à une certaine distance du centre de rotation et pour une vitesse de rotation fixe; pour un tour par 24 h. Il n'y a pas de problème majeur pour une petite ouverture correspondant à un petit volume de matière. Et le tout y trouve un équilibre par la suite. Cette matière est automatiquement attirée en direction du centre dans un système relativement simétrique comme pour une sphére, la matière des 2 pôles s'attirant mutuellement et subissant un effet global vers le centre aussi de la part du reste de la sphère et s'y stabilisant.

Remarquez, qu'aux deux effets gravitationnels de décentrage auquels j'ai déjà fait allusion, il faut aussi prendre en considération l'effet d'expulsion des particules de matière dû à leur vitesse cinétique qui a un effet contraire et qui augment notre jeu de possibilités effective d'équilibre pour une sphère creuse avec ou sans matière au centre.

Il est facile de comprendre que tout changement de vitesse de rotation de la Terre modifierait la grosseur des trous polaires ainsi que l'équilibre de positionnement de la matière par rapport au centre. Ainsi un ralentissement provoquerait effondrement au moins partiel : les trous aux poles s'agrandiraient et cette matière viendrait augmenter l'épasseur de l'écorce et cette dernière se comprimerait sûrement tout en se rapprochant du centre en espérant qu'elle y trouverait un autre équilibre dû à sa rigidité. Mais une augmentation de sa vitesse de rotation provoquerait une expansion que seule sa rigidité pourrait contrer avec plus ou moins d'efficacité. Car n'oublions pas que présentement il y a un équilibre stable entre la force d'attraction/compression des différentes parties de la Terre et de leur expulsion/expansion.

NIL - 19/09/2000 23h04 HAE (#170 de 170)
Jacques Fortier

NIL - 20/09/2000 17h32 HAE (#169 de 169)
Jacques Fortier

Au Centre même, la gravitation est nulle car les force d'attraction gravitationnelle sont les mêmes de tout bord tout côté et cette force croît lentement en s'éloignant au fur et à mesure qu'il y a plus de masse à gauche {vers le centre} qu'à droite {vers l'extérieur}. Ça personne ne peut le nier. Réfléchis encore!.

Remarquez qu'il faut aussi tenir compte de la force d'éjection dûe à la rotation et qui est une fonction de la distance, car elle doit compenser en partie ou en totalité à la force résultante gravitationnelle. Et cette force d'éjection est plus grande pour des particules plus lourdes pour une même distance.

Je calcule depuis 3 jours la force gravitationnelle résultante pour une sphère {la Terre} composée d'une écorce de 500 km d'épaisseur. Ce sera une approximation. Mais les calculs sont forts longs et compliquées. Ils impliquent la trigonométrie et les intégrales que j'ai oubliés. Alors j'use d'astuce et d'approximation. Mais les résultats nous donneront quand même une très bonne idée de la force gravitationnelle résultante s'exerçant sur le centre de cette écorce au niveau de l'équateur. Cela me donnera aussi le décentrage impliqué du point de gravité nulle pouvant théoriquement se situer à l'intérieur de cette écorce.

Il me restera à trouver la force d'éjection dûe à la rotation. Mais là, je ne me souviens plus comment faire pour les angles et les directions.

J'en ai encore pour quelques jours!

NIL - 20/09/2000 23h27 HAE (#171 de 171)
Jacques Fortier

Là Khayman, nous disons en grande partie la même chose, sauf pour la Terre Pleine/Creuse avec un Soleil Central.

* 1 -> Quand je dis que la force gravitationnelle s'annulle au centre, je sous-entend ce que tu as expliquer et je suis d'accords avec cela puisque c'est ça que je dis aussi dans d'autres mots. C'est toi qui pensait en terme de « disparaît », moi je pense en terme de résultante vectorielle. Et là nous avons bel et bien une Force gravitationnelle vectorielle nulle au centre. Vous pouvez y mettre un atome de ce que vous voulez; et cet atome aura une force gravitationnelle nulle qui s'excerce sur lui. {Et ne m'arrive pas avec des argument futile pour me dire que certains neutrons et ou protons subiraient encore une force non nulle. Elle serait si faible, qu'une telle discussion serait futile.

* 2 - > Si tu ne l'avais pas précisé, je te l'aurais dis. Car au niveau atomique ce sont les Forces électriques qui mènent le bal Le noyau étant + repousse les autres noyaux également positifs. Et les électrons se repoussent les uns les autres, et peuvent aller de l'Un à l'autre des atomes, du moins pour les électrons de périphérie. Remarquez que c'est justement la grande vitesse de rotation qui empêche les électrons de tomber sur le noyaux qui l'attire surtout par sa charge électrique positive plus que par l'attraction gravitationnelle mutuelle. Mais pour les fins de discussion qui nous préoccupent, ce niveau microscopique d'activité n'a pas d'intérêt utile pour une Terre Creuse, et ne s'appliquerait tout au plus que pour les atomes centraux les plus proches de ce centre pour le Soleil Central ou la masse formant une Terre Creuse, si jamais cela existe, ou même pouvait exister.

* 3 -> Pour ce qui est des calculs pour trouver la force d'éjection au niveau de l'écorce, j'aimerais bien que tu reposes ces équations en tenant compte que pour une Terre Creuse qui aurait une écorce de 500km la densité moyenne de matière dans cette écorce terrestre serait de l'ordre de 25 396,7 Kg/m³ si la masse réelle de la Terre est bien de 5,98 × 10 exp 24 Kg et le rayon de la Terre = 6370 km. Remarquez que cela ne sera valide que pour l'équateur {à 0°} pour les autres latitude, il faut multiplier Rt × cosinus [latitude -> en degré]. Il s'ensuit plein de chose intéressante près du Pôle...

Khayman - 21/09/2000 09h02 HAE (#172 de 175) {extrait}

Tout a fait exact ! On ne peut pas nier l'effet centrifuge exercé par la Terre. Il explique pourquoi nous observons une variation dans l'accélération terrestre à l'équateur et aux pôles (respectivement de 9,7816 (Montoria, Libéria) et de 9,83245 (Pôle Nord) ).

Pour mesurer l'effet centrifuge, il faut calculer la vitesse des molécules (en divisant la distances qu'elle parcourent en une rotation terrestre (40 000 kms s'applique seulement pour l'équateur) par 24 heures )

Mais la vitesse obtenue ainsi ne peut pas être utilisée dans l'équation de l'effet centrifuge :

NIL - 21/09/2000 19h06 HAE (#176 de 176)
Jacques Fortier

Pour le niveau atomique, je ne te contredirai pas, et ça correspond aussi à ce que j'ai appris au CEGEP et à l'Université.

Mais comme je te l'ai dit, ce niveau-là n'est pas utile dans notre discussion et encore moins quand les électrons tombe sur le noyau. Cependant, même à ce niveau, la force gravitationnelle résultante tend vers zéro car il y a la "même" quantité de matière autour de ce centre à quelque pécadille près!!! C'est pourquoi la force gravitationnelle qui tire sur une molécule vers ce centre est infime peut importe "ta quantité de matière" "sur" ou "au-dessus" car quelle est cette direction privilégiée en fin de compte sinon la direction où il y a un peu moins de matière que dans la même direction mais dans le sens opposé radialement parlant. Et cette petite différence va en croissant lorsqu'on s'éloigne de ce centre et non pas l'inverse pour un centre plein et lorsqu'on quitte un telle centre plein, cette force va en décroissant en s'en éloignant pour une zone vide ou de matière gazeuse comme pour une Terre creuse avec une masse centrale.

Dans tes arguments, tu présumes toujours que tes calculs se font sur une masse sphérique pleine. Moi je te dis, alors parle de la masse centrale, car je considère aussi que le centre de la Terre en a une. Mais tout comme une sphère pleine fini par finir en diamètre, il faut considérer ce qui se passe ensuite. Dans l'espace, il y a des petites, même très petites masses, Planètes, sphériques et d'autres plus grosses mais jamais infinis. Si on pense au satellite géostationnaires, il y a là un équilibre. Pour les anneaux de Saturne, il y a un équilibre relatif dans le temps. À priori, tu trouve impenssable qu'une couche de matière enrobe presque complètement une masse sphérique en tournant autour de cette masse avec une certaine vitesse lui procurant une stabilité relative de plusieurs millions d'années. Mais pourquoi? Si une couche de plasma se met à graviter autour d'une masse et qu'elle se refroidi avec les millions d'années qui passent, tout en continuant de tourner assez vite pour ne pas s'écrasser, pourquoi ne pourrait-elle pas finir par former une coquille autour du noyau initial et acquérir avec le temps et les années une certaine rigidité comme pour la Terre présentement.

Tu n'as encore rien prouvé qui invalide la Théorie de la Terre Creuse, encore moins le fait que notre Planète soit bel et bien Creuse comme nous l'indique de nombreux témoignages...

NIL - 07:37pm Sep 25, 2000 (#205 of 205)
Jacques Fortier

NIL - 25/09/2000 19h50 HAE (#26 de 26)
Jacques Fortier

sur les forces qui s'appliquent sur une masse qui se trouve en dessous de tonnes et de tonnes de matière dense ou même liquide, il ne faut pas mélanger Force gravitationnelle résultant nulle avec pression non nulle pour le point central. Car si j'ai dit qu'il y avait une force gravitationnelle nulle pour le centre de la Terre, je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucune pression. Il ne faut pas mélanger la force gravitationnelle avec son effet de pression dû à la matière accumulée autour d'un point consédéré qui nous préoccupe. Jusqu'à maintenant je n'ai parlé que de gravitation; la pression, ça viendra plus tard!

D'ailleurs pour la gravitation, j'ai obtenu des résultats très intéressants. Il me manque encore l'équivalent-Newton pour l'effet de rotation de la Terre sur ma réponse temporaire. Il ne pourra qu'améliorer ma conclusion finale qui tend déjà à conclure en la possibilité mathématique et physique de la Terre-Creuse, avec ou sans soleil centrale...

Sciences et technologies - Disciplines scientifiques - SETI ( SEARCH extra-terrestrial intelligence)

NIL - 01/10/2000 20h59 HAE (#213 de 213)
Jacques Fortier

NIL - 01/10/2000 21h07 HAE (#27 de 27)
Jacques Fortier

Condition de gravité pour une Terre vide avec une écorce de 500 Km d'épaisseur uniforme [pour fin de vérification quoi!]

* pour une masse totale de 5,98 × 10 exp. 24 Kg

* pour une sphère d'un rayon constant de 6 370 Km

* à partir d'une densité de Terre pleine de 5 523,2446 Kg/m³

* donnant une densité à l'écorce de 500 Km de 25 396,7 Kg/m³

* calculé pour 1 Km de matière.

* donnant des résultats de force gravitationnelle, et non de pression, à 475 Km de la surface extérieur, ou à 25 Km de la face intérieur de:

- Pour la demi sphère opposée, j'obtient une Force gravitationnelle 1,637 N vers le centre de la sphère { avec un surcroît de masse de l'ordre de 4,77 % en trop pour des raisons d'approximation dans les calculs de volumes -> somation de 90 petits volumes pour 90°}, ce qui peut être ramener à 1,56 N.

- pour la 2e demi sphère la plus proche et pour les degrés 15 à 89, j'obtient 3,195 N vers le centre de la sphère avec le même % d'erreur de 4,77 % en trop à cause de la masse -> 3,042 N.

-- > la somme de ces deux résultats donnent 4,83 N vers le centre de la sphère moins 4,77% => 4,6 N

- maintenant pour la portion extérieure et les 15 premiers degré {note: le 15e ° pour la force positive s'annulera à peu de chose près avec le 15e ° pour la force négative selon mes approximations, car à 15 ° se rencontre la verticale du point considéré et le centre de masse de mon petit volume de cette portion de l'écorce considérée}, j'obtiens 4,734 N vers l'extérieur de la sphère. Si j'enlève un pourcentage d'erreur de 4,77% {bien que cette fois-ci, il est légèrement moindre} nous avons 4,51 N.

--> -4,832 N + 4,734 N = -0.098 N vers l'extérieur

Quant à la force centripète qui sert à compenser la rotation de la terre, elle donne à ce point -0,0311 cos²[la latitude en degré].

À l'équateur, j'obtiens donc 0,067 N restant vers l'intérieur et 0,098 au pôle aussi vers l'intérieur.

Avec la méthode de calcul utilisé, cela représente pratiquement une réponse de gravité nulle pour les points dont la circonférence se trouve à 5895 Km du centre de la Terre et à 25 Km à l'intérieur de cette écorse.

Cela représente une preuve mathématique de la possibilité physique d'avoir une Terre creuse. Mais cela est possible à condition que cette écorce ait une épine dorsale très forte et pouvant résister à la pression immense exercée sur elle vers l'intérieur. Cela implique aussi que des habitants intérieurs aurait un poids non nul vers l'extérieur de la sphère, donc contre la paroi intérieur de cette écorce et qui serait plus faible que celui des gens sur la surface extérieur.

Sciences et technologies - Disciplines scientifiques - SETI ( SEARCH extra-terrestrial intelligence)

NIL - 07/10/2000 16h29 HAE (#221 de 221)
Jacques Fortier

Désolé Khayman, mais je te croyais plus avancé que cela dans tes études de physique et de mathématique.

Je vois que tu as de la difficulté à comprendre des choses très simples et cela m'étonne. C'est peut-être de la mauvaise volonté, ou bien c'est la rage et la fureur qui bloquent ton cerveau et l'accès à la portion scientifique de ton intelligence. Ton désir de me ridiculiser doit y jouer un grand rôle aussi. Mais passons.

Tu serais le premier à me reprocher de mettre ici mes milliers de calculs pour établir mes résultatss, sans compter les dizaines de chémas, puis les autres dizaines d'équations en plus des explications justificatives. Je dois malheureusement procéder par calculs approximatifs car je ne me souviens plus très biens des intégrales complexes [plutôt compliquées] qui donneraient des réponses exactes...

Malgrés mes approximations, j'obtiens des résultats plus que satisfaisants dans l'ensemble. Là où ça devient plus difficile, c'est pour les courtes distances de moins de 200 km... Mais passons.

J'ai eu la preuve hier soir de ce que j'essais de t'expliquer depuis longtemps. Ton argument sur la densité que j'utilise, va être réduit en pièce; car contrairement à ce que tu présumes et en parfait accord avec ce que je t'ai déjà expliqué, que la masse de la Terre soit répandu dans toute la sphère avec la densité moyenne présumément connue, ou qu'elle soit répandue homogènement dans une écorce plus ou moins épaisse de la Terre avec une densité forcément plus grande, la force exercée sur une masse se situant à la surface extérieure, ou même en altitude, est la même. On ne voit pas de différence du point de vu de l'effet gravitationnelle. C'est ce que je te disais et c'est comme pour les questions de force de champ électrique à l'extérieur d'une sphère chargée d'ions. Que ces chargent soient uniformément répandues dans toute la sphère, dans une écorce, ou seulement à la surface, l'effet est le même. Aussi, avec les mesures de masse et de volume de la Terre, il est impossible de confirmer qu'elle est pleine ou vide ou partiellement vide.

Mes calculs pour trouver le poids d'un Kg de matière sur la surface extérieure de la Terre, par ma méthode d'approximation, comportant 200 portions de sphère calculées séparément puis aditionnées, me donne 11,0 Newton par rapport à ton équation préférée qui elle donne 9,83 Newton {remarque que je n'y ai pas enlevé l'effet de rotation de la Terre}; soit une erreur de 12 % probablement dûe au calcul sur la matière se trouvant dans les 2 ou 3 degrés autour de cette masse.

Remarquez que les 10 premiers degrés de part et d'autre de cette masse comptent pour 50 % du poids total de ce Kg de matière.

NIL - 08/10/2000 00h06 HAE (#224 de 224)
Jacques Fortier

Tu vois bien que ton équation est en apparence farfelue:

- Tout le monde sait très bien que toute la masse de la Terre n'est pas concentrée en son centre, en moins d'un cm³ et que les gens ne sont pas en orbite à 6380 Km de ce centre.

- Tout le monde sait très bien que qu'il y a de la matière qui est moins dense que d'autre et que l'eau est en abondance, le gaz interne de la terre occupe beaucoup d'espace ainsi que le pétrole; par conséquent la répartition de la densitée n'est pas homogène.

S'il y a de telle différence et que beaucoup de matériau dure se trouve à la surface, alors pourquoi faire comme si tout est concentré au centre dans cette équation?

La réponse est dans la mathématique qui nous dit que la résultante gravitationnelle est comme si toute cette masse de la sphère y était; qu'elle soit tout au cenctre ou uniformément répartie dans tout le volume de la Planète, ou dans une écorce de 500, 600 ou 700 km d'épaisseur à sa surface, cela donne la même force gravitationnelle résultante à l'extérieur comme l'indique votre équation préférée. Donc ne lui faite pas dire ce qu'elle ne vous dit pas, et qu'elle ne dis pas non plus à qui que ce soit.

De plus si vous vous enfoncez dans la terre, alors là vous aurez d'autres résultats qui vous renseigneront sur la plénitude {!!!} de la Terre ou sur son vide intérieur ainsi que sur l'épaisseur réel de son écorce réel. C'est ce qui s'est produit partiellement lorsque des chercheurs ont fait des mesures de la gravitation au Groenland. Les résultats ne concordaient pas avec la théorie de la Terre pleine!!!

NIL - 09/10/2000 19h35 HAE (#227 de 227)
Jacques Fortier

NIL - 09/10/2000 19h38 HAE (#28 de 28)
Jacques Fortier

J'ai affiné mes calculs de courtes distances et cette correction m'a donné 9,93 N/Kg de matière à la surface de la Planète Terre au lieu de 9,83; soit une erreur de 0,1 N -> 1% quoi!

Avec ce résultat, j'en déduit que mon procédé de calcul, même s'il est très laborieux {pour remplacer le calcul par intégral}, est suffisamment précis pour que j'en tire certaines conclusions.

* - Cela prouve ce que je vous anvançais sur la concentration de la matière à l'intérieur d'une sphère. Que tout soit concentré au centre de la Terre, sur une couche d'une épaisseur quelconque, ou d'un mélange d'écorce et de soleil Central, pour une même masse de matière le poids exercé sur UN Kg de matière à la surface ou extérieure sera la même. C'est pourquoi on peu simplifier l'équation qui la détermine en:

F= GMm/R²

bien que cela ne puisse pas nous renseigner sur la densité de matière en tout point de l'intérieur de cette sphère. Cette équation laisse la porte ouverte à toute les possibilités de Terre pleine {et ça c'est ton choix et celui de la plupart des scientifiques}, ou de Terre creuse avec ou non un Soleil central interne et une écorce d'épaisseur théoriquement non déterminé et non déterminable par cette seule équation.

Par contre, depuis hier soir, j'ai du nouveau: mes résultats du calcul de la force exercée sur un Kg de matière sur la surface intérieure d'une écorce de 500 Km.

Dans un tel contexte, la force vers l'intérieur, vers le centre de la Terre, serait de 4,153 N et celle qui tire vers l'extérieur serait de 4,323 N. La différence:

4,153 N - 4,323 N = 0,17 N vers l'extérieur.

ce qui représente seulement 4% de chacune de mes 2 forces en opposition.

Donc une telle situation serait physiquement et théoriquement possible, avec un certain inconvénien cependant.

Ce résultat m'indique donc que notre poids ne serait que 1,73 % de celui que nous avons à la surface de la Terre {environ 2 lb pour moi}.

C'est pourquoi je déduis de ces résultats et des témoignages des explorateurs qui ont visité l'intérieur de la Terre que l'épaisseur de l'écorce terrestre serait de l'ordrede 600 Km {entre 600 et 800 km} au moins pour nous assurer d'un poids suffisant pour être à l'aise, bien que inférieur quand même à celui que nous avons sur la surface extérieure. Cependant, il apparaît évident déjà que les habitants de l'intérieur de la Terre sont beaucoup moins lourds pour une même masse que nous.

Mes résultats limitent les spéculations qui courent entre 600 et 800 km d'épaisseur plutôt qu'entre 300 et 800 km pour avoir une certaine raisonnabilité...

NIL - 11/10/2000 22h40 HAE (#240 de 240)
Jacques Fortier

NIL - 11/10/2000 22h45 HAE (#29 de 29)
Jacques Fortier

Pour quelques renseignements sur la Terre Creuse, ses explorateurs, sa description et deux livres qui en traitent ainsi que le paragraphe suivant {en englais seulement!}:

« The Hollow Earth

by Dr. Raymond Bernard tells stories about people who have entered the inner earth and what has happened to them. It mentions a photograph published in 1960 in the Globe and Mail in Toronto, Canada which shows a beautiful valley with lush hills. An aviator claimed that he had taken the picture while flying into the North Pole. »

http://www.crystalin...m/underciv.html

Article sur le site de Cristal...

(http://www2.eu.spiri...llow-earth.html)

Agartha - Les secrets des villes souterraines: La Terre Creuse (http://www2.eu.spiri...it/agartha.html)

La Terre des Races Avançées

Le royaume de cette société intérieure s'appelle Agharta avec la principal-ville de Shamballa. Ces endroits référencés dans l'image ci-dessus, se trouvent vers l'intérieur et ont également un ciel centripète avec des nuages. Le soleil central est à l'intérieur de de la terre. Entrées de tunnel vers la terre intérieure (comme suggéré dans le diagramme):

Kentuky Mommoth Cave (USA)
Manaus
Mato Grosso (Brazil)
Iguassu Falls
Mount Epomeo (Italy)
Pyramid of Giza (Egypt)
King Solomos Mines
Dero Caves

Le conseil le plus étrange est donné, le centre de la gravité n'est pas qu'au centre de la terre, mais également une secondaire-sphère ou une couche tout à fait de 200 milles en-dessous de la surface que nous vivons.

Il suit quelques extraits et vues de la terre creuse:

Dans l'Intérieure de la Terre

Février 19, 1947, l'amiral Richard E. Byrd a laissé le camp de base Artic et a volé au nord.

Que s'est produit sur ce vol?

Pendant des années où les rumeurs ont persistées cela sur son vol historique au Pôle du nord, l'amiral Byrd a volé au delà du Pôle dans une ouverture menant à l'intérieur de la terre. Le voici qui a rencontré les heings avançés qui ont eu un message
sobre qu'il faut qu'il livre à l'humanité du monde extérieur.

Sur le retour de Byrd vers Washington, mars 11, 1947 il a été interviewé attentivement par des forces supérieures de sécurité et une équipe médicale. Il a été placé sous un contrôle stricte et on lui a commandé de rester silencieux au nom de l'humanité. Étant un homme militaire, il a senti qu'il devait se conformer à cette demande.

Ici, de la notation et du journal intime secrets de l'amiral Byrd, est le message censé pour avoir été entendu il y a 45 ans!

Extrait de la terre creuse (no ISBN):

" pendant son vol arctique de 1.700 milles [2720 km] AU DELÀ du Pôle Nord il a rapporté par la radio qu'il a vu au-dessous de lui, pas de la glace et de la neige, mais des secteurs de terre se composant de montagnes, de forêts, de végétation verte, de lacs et de fleuves, et dans l'underbrush {la brousse}il a vu un animal étrange ressemblant à un gigantesque mammoth.... "

" en janvier, 1956, amiral Byrd a mené une autre expédition en ANTARCTIQUE et là il a pénétré 2.300 milles [3600 km] AU DELÀ du Pôle Sud. L'annonce par radio à cette époque (janvier 13, 1956) a indiqué: "le 13 janvier , des membres en expédition des États Unis ont pénétré

#48 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 messages

Posté 07 janvier 2003 à 20:23

voila des images du pole sud :
http://www.phys.unsw...ies/webcam.html
http://coolspace.gsf...p/tour5/mt2.jpg
http://earthobservat...hp3?img_id=6769
http://terraweb.wr.u...gi/webvista.cgi
http://earthobservat...Pmosaic_5km.jpg

voila des images du pole nord :
http://www.eh2r.com/pop/pole1.html
http://www.eh2r.com/pop/pole2.html
http://earthobservat...hp3?img_id=4193
http://earthobservat...hp3?img_id=2716

J'espère que cela vous aura convaincu que la Terre creuse, ce n'est qu'une fantaisie romanesque.
En tout cas moi je le suis !

#49 Youba84

Youba84

Posté 07 janvier 2003 à 20:29

Tu devrais étudier en détail les photos des planetes du système solaire, et leurs Aurores boréales. C'est assez surprenant aussi ;)

#50 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 messages

Posté 07 janvier 2003 à 20:36

Tiens détail marrant, tout à l'heure en SVT on a étudié l'influence de l'Homme sur l'environnement en prenant pour exemple le trou de la couche d'ozone situé au pole sud.

L'image était bien évidemment tronqué au niveau du pôle géographique, avec un vieux point noir. J'ai demandé au prof ce que cela signifiait, il m'a juste répondu qu'il pense que c'est dû à un manque d'information... enfin bon.

#51 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 messages

Posté 07 janvier 2003 à 21:06

S'il y a des "trous" noirs sur les photos satellites, c'est dû au fait que les satellites ont des orbites bien définies autour de la Terre, sur des orbites au dessus de l'équateur en général. Donc vu de l'équateur pour la plus grande majorité des satellites cela donne des "trous" noirs sur les poles, qui sont de toute façon peu interressants à voir !

#52 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 messages

Posté 07 janvier 2003 à 21:19

On va pas me faire croire qu'au 21eme siècle on ne sache pas ce qu'il y a à ces endroits! Et même si ce n'est pas interessant, autant le mettre... après tout ils mettent bien la Nouvelle-Zélande, et tout le monde s'en fout aussi :)

Je rigole pour la Nouvelle-Zélande, hein. Ne vous vexer pas, hypothétiques néo-zélandais qui me liront... :poufderire:

#53 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 messages

Posté 07 janvier 2003 à 21:23

Mais biensur que si regarde : http://www.onnouscac...240
:wink:

#54 Youba84

Youba84

Posté 07 janvier 2003 à 21:36

Nous verrons de toute façon, j'espère bientôt 8)

Mais il faut avouer que ce n'est pas simple hein ?

Meme si des ouvrages datant de 1870 en parle mais bon, c'est encore une autre histoire ?

Bréf, nous verrons :cpasmafaute:

#55 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 messages

Posté 07 janvier 2003 à 21:40

Personnellement pour moi c'est tout vu ! la Terre creuse c'est un roman de science fiction ! :pong:

#56 astral

astral

Dans les sphères de l'immortalité

• Membres
  • 506 messages

Posté 07 janvier 2003 à 21:40

Vous savez les meilleurs preuve c est d aller voir par vous meme.Il existe des recit de personne qui y on eté en voyage astral.Ol ne vous reste plus cas sortir.

#57 Youba84

Youba84

Posté 07 janvier 2003 à 21:42

Personnellement pour moi c'est tout vu ! la Terre creuse c'est un roman de science fiction ! :pong:

Je trouve que tu fais preuve d'un esprit etroit, le pourquoi pas te dérange ? :rolleyes:

#58 Vinc93

Vinc93
  • Intérêts : Cherché la Vérité

Posté 07 janvier 2003 à 21:47

j'ai trouver la version original de se que j'ai mis plus haut le site a rouvert ailleurs

http://www.jacquesfo.....reCreuse.html
http://www.jacquesfo.....erieurFr.html
http://www.jacquesfo.....rrainsFr.html
http://www.jacquesfo.....9sultats.html

voila :sourire: :sourire: :sourire: :sourire: :sourire:

#59 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 messages

Posté 07 janvier 2003 à 21:51

Je trouve que tu fais preuve d'un esprit etroit, le pourquoi pas te dérange ?

Tu fais erreur de penser que j'ai un esprit étroit, mais sur ce sujet je ne suis absolument pas d'accord avec le fait que la Terre est creuse. Attention ne généralise pas aussi vite, lis mes posts, en général, je ne le suis pas ! Mais là cela me fait rire car je suis tellement branché sur le sujet que l'on arrivera pas à me convaincre du contraire. Si la Terre était creuse, les autres planètes le seraient également ! L'étroitesse d'esprit peut aller dans les deux sens, il est bon avant tout de garder la tête froide ! La Terre est plate, peut être ?

#60 astral

astral

Dans les sphères de l'immortalité

• Membres
  • 506 messages

Posté 07 janvier 2003 à 21:59

Et sphinx, tu lis toute les reponce, car il y a pas plus de 4poste plus haut on ta dit de regardé les aurore boréale des autres planète.Donc si tu ne le savais pas on pense que les aurore boréale viennent du rayonnement du soleil central.Et donc biensur toute les plannète sont creuse.