Aller au contenu

Terre (et planètes) Creuse

• Please log in to reply
1474 réponses dans ce topic

#1471 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Anticipation, Art et Société.

Posté 29 mai 2012 à 11:14

Avec un baromètre, assez précis, tu peux improviser un altimètre... Après, t'as un peu plus d'explications sur wikipedia à propos des altimètres barométriques, évidemment, on peut utiliser la triangulation avec l'horizontale, le satellite ou autre, mais quand on est 7 km sous terre, à moins d'avoir un forage à peu près droit, l'altimètre barométrique reste la seule façon de mesurer la profondeur.
Le gravitomètre, ou pendule ^^, permet de mesurer l'accélération gravitationnelle fixée arbitrairement à 9,81 m/s² mais qui varie suivant les endroits sur terre, elle est plus faible en amérique du nord par exemple.

Qui plus est, marrant que sur des dizaines de kilomètres à randonner sous terre, il n'y ait pas eu de problèmes de CO2 ni d'inondation si présents, de même qu'il n'a pas parlé d'apesanteur ou d'inversion gravitaire...
Tant qu'on est vivant, autant en profiter.  -~<OjO>~-   Amor Fati.

#1472 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 531 Messages :

Posté 29 mai 2012 à 21:26

Voir le message1869, le 29 mai 2012 à 11:14, dit :

Avec un baromètre, assez précis, tu peux improviser un altimètre... Après, t'as un peu plus d'explications sur wikipedia à propos des altimètres barométriques, évidemment, on peut utiliser la triangulation avec l'horizontale, le satellite ou autre, mais quand on est 7 km sous terre, ...............
La variation de température en fonction de la profondeur est en moyenne de 22°C par kilomètres. A 7 km de profondeur CB, ton copain a du cuire à 150°C a quelque chose prés. A plus forte raison sous l'islande, dés que tu descend un peu, tu vas surtout trouver de la lave et quelques joyeusetés du style SO2, H2S, CO2 and co.
C'est gentil de nous prendre pour des décérébrés, mais faudrait ètre plus intelligent quand tu postes des aneries et déjà ne pas prendre tes contradicteurs pour des imbéciles.
Grosses bises.

#1473 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 1 000 Messages :

Posté 30 mai 2012 à 09:54

---

Nivious , 1869 , DDL ,

Je  suis consterné par votre attitude ,  et le mot est faible  !!!!!!!!!!!!!!!

n'avez  vous jamais été sur le terrain  ???????????????

n'avez vous jamais risqué votre vie dans un autre pays ??????????????

moi cela m'est arrivé plusieurs fois , comme la  plupart qui vont sur le terrain , qui mouille leurs chemises au propre commme au figuré !

c'est toute la différence entre des intellos ? et des gens de terrain !

quand mon ami dit à 7 km de profondeur , c'est évidemment une estimation !

pouvez vous seulement imaginer son état intérieur face à cette découverte lui qui est de nature sceptique ??????????????????

c'est une personne sceptique qui à longtemps refusé l'idée même de terre creuse .

Malheureusement votre très triste attitude donne raison à mon ami qui ne voulait pas du tout que je poste son témoignage au départ !

j'attendais un enregistrement de son aventure , filmé par ses potes ,

mais votre attitude qui dépasse  de loin un scepticisme intelligent  va modifier mon intention  de départ .

Surtout ne me demandez plus de preuve , vous ne les méritez pas !!!!!!!!!!!!

restez dans votre obscurantisme d'intellos ( et vous n'êtes même pas brillant dans ce domaine !!! )

concernant mes fautes d'hortographes j'assume , ne vous en déplaisent !!!!!

pour ne pas franchir la limite j'arrête là !!!!  ( voir modos )

---------------------

Lao Tseu à dit :  "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

--------------------

Je  ne veux pas trahir les dires de mon ami , car c'est lui qui à vécu cette expérience ,

ma supposition est qu'is ont rencontrés les nains ou lutins vivant sous terre ( l'antichambre de la terre creuse  )

peut être aurais je du mettre ce mail dans le sujet consacrés aux lutins ? mais bon !

cela concerne aussi la vie à l'intérieur de notre TERRE CREUSE !

Une remarque encore , les potes de mon ami avaient bien raison de lui répétés : personne ne te croira  ( ou si peu ! )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

voir copié collé :

http://atil.ovh.org/...here/lutins.php

- Les Nains germaniques :

Les Germains croyaient en l'existance de Nains vivant sous terre, au contact des métaux. Ces créatures exercaient le métier de mineurs ou de forgerons au service des dieux. Ils étaient également les gardiens des mines et des trésors enfouis dans le sol.

On leurs donnait le nom de "NAINs" : DVERGs en scandinave, ZWERCs / GITWERCs en vieil allemand, et DWEARGs / DVERGARs / BLACK DWARVEs en vieil anglais.
Ils portaient aussi le nom de "GNOMEs" (de la racine "GENOMOS" signifiant "habitants souterrains"), de BERGLEUTEs et de NIBELUNGENs.

Il y avait aussi les KOBOLDs allemands, les COBLYNAUX gallois, les HOBGOBLINs anglais, les GOBINOTs bretons, les GOBELINs normands, les GOUBELINs de la Manche, les GOBLINs du Pas de Calais, Orne et Somme et les GOUWELINs du Terrnois. Au début on les représentait comme petits et poilus, vivant dans les mines (leur nom sera donné au cobalt), mais on les confondra de plus en plus avec les Esprits domestiques ou les Esprits forestiers (parfois on les disait cornus).

Dans le sud de l'Allemagne, en Bohème et en Istrie, ils étaient appelés "WICHTLEINs" ("Nécrophages"). C'était des nains maléfiques, vieux et barbus, vivant dans les mines.
En Allemagne du sud et en Italie du nord ils étaient connus aussi sous le nom d' "ERDLUITEs" dans les montagnes et les mines.
Il y avait aussi les MONACIELLOs de la région napolitaine, des nains rouges farceurs gardiens des trésors.

En Ecosse, Cornouailles, pays de Galles et Bohème, on connaissait également les KLOPPERs / KNOCKERs ("Frappeurs") vivant dans les mines.
Et en Pologne, c'était les SOLILUBKIs ("Aimant le sel") qu'on disait hanter les mines de sel.

En Inde il y avait aussi les YAKSHAs, de petits êtres corpulents gardiens des trésors.

Les LEPRECHAUNs / LEIPREACHANs / LUCHOPENs d'Irlande peuvent être rapprochés de ces Nains car on prétend qu'ils gardent les trésors placés aux pieds des arcs en ciel.

----------------------------------------------------------------------------------------

je remet le mail en question, pour d'éventuelles personnes réellement intéressées :

----------------------------------------------------------------------------------------

Salut Daniel

Je suis allé 4 mois à Auroville , superbe séjour , tu connais puisque tu y as séjourné toi-même
mais ce n'est pas pour cela que j'ai cherché à te conctacter.

Je t'avais parlé à l'époque d'un ami qui faisait de la spéléologie et qui était féru des êtres des
cavernes, je l'ai toujours pris pour un excentrique mais je l'aime beaucoup alors peu
m'importe du dada de chacun.
Mon pote vit aujourd'hui en Islande et m'a convié à un séjour chez lui il me restait un peu de
tunes et je me suis dis pourquoi pas. Il m'a présenté des potes qui s'appelle entre eux les
convaincus (?) Nous sommes partis faire un tour dans quelques cavités et au bout du 5 eme
jour, ils m'ont proposé de faire un tour dans ce qu'ils appellent un système et nous sommes
partis tous ensemble, d'abord une journée et demi de voiture et une journée de marche pour
arriver au sommet d'une montagne au paysage lunaire et nous sommes entrés dans une
caverne dont l'ouverture était de la taille de 50 centimètre de diamètre avec le sac à dos et
tout le bordel, corde, lampes, nourriture, la galère et nous avons marchés rampés pendant 2
jours, je te dis pas comment je flippais et la sensation d'étouffer, vraiment désagréable.
lors du dernier bivouac, un gars que je connais pas vraiment, m'a demandé si j'étais prêt à
continuer encore quelque heures et que je ne regretterais rien et même si je venais à parler de
ce que j'allais voir, personne ne me croirais.
Au bout de ces quelques heures, je ne sais plus combien, j'avais fini par perdre la notion du
temps, je suis tombé sur une immense salle, tu ne voyais pas le plafond, ni les extrémités, une
bonne température, de l'eau fraiche, des poissons et des oiseaux, des sortes de canard il me
semble, il y avait même une brise qui donnait une sensation de fraicheur, j'ai même cru au
début que nous étions remontés à la surface mais comme nous n'avions fait que descendre
cela était impossible, il y avait de la clarté mais d'où venait-elle ?
Nous avons posé le matériel pour s'installer quelques jours et nous avons bivouaqués comme
si nous étions sur une plage ou au bord d'un lac, c'était hallucinant.
Un Anglais m'a demandé si je croyais aux êtres des cavernes, je lui ai dis que non, il m'a dit
que des gens vivaient ici et qu'avec un peu de chance nous pourrions peut-être les apercevoir
qu'ils étaient très craintifs mais totalement inoffensifs et m'a parlé ensuite de la théorie de la
terre creuse et que nous étions dans un de ces systèmes.
Quand nous sommes revenus sur notre emplacement nous avons trouvé des fruits, empilés
comme une pyramide avec tout autour des empreintes de pas, de petites traces comme des
pieds d'enfants, j'ai halluciné, j'étais comme un fou, je ne faisais que parlé de ça, le soir en
nous couchant et c'est là que c'est trop fort, la nuit tombait et nous étions à plus de 7
kilomètres sous terre.
Nous étions en train de nous endormir quand on nous a jetés des pommes de pins ou un truc
du genre et plein de rires nous avons sortis nos lampes et avons éclairés autour de nous, il y
avait au moins une centaine de personnes très petites de taille et qui se moquaient de nous, elles
se déplaçaient à une vitesse phénoménale, nous avions du mal à les suivre avec nos torches, elles
ne nous ont pas jetés des pierres ou des choses qui aurait pu nous blessés, au dessus de moi
j'ai reçu au moins 20 ou 30 litres d'eau et d'un coup le silence tout le monde était parti.
Nous sommes partis le lendemain, je n'en revenais pas et mon pote m'a dit : tu pourras
raconter ça à qui tu veux personnes ne te croiras. Et toi Daniel tu es la seule personne à qui je
l'ai raconté, libre à toi de le croire ou non.

Ceci est la pure vérité, si tu me donne une réponse, je sais que tu me crois, si tu ne le fait pas,
ça n'a pas d'importance, sache Daniel que je ne boit pas, je ne fume pas, pas de médocs, je suis
parfaitement sain de corps et d'esprit.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Image IPB

---

#1474 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 30 mai 2012 à 10:29

caribbeanblue il n'y a pas dans ce témoignage quoique ce soit qui vient attester l'idée d'une terre creuse, mais juste l'idée de cavité souterraine (relativement proche de la surface) pouvant abriter des formes de vie. C'est un sujet ouvert à la discussion, y compris pour ce qui concerne l'existence réelle et physique des lutins et autres représentants du petit peuple, mais, admet que çà ne constitue pas une démonstration magistrale de la théorie de la terre creuse.

#1475 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :
  • Intérêts : Anticipation, Art et Société.

Posté 30 mai 2012 à 23:51

Citation

Surtout ne me demandez plus de preuve , vous ne les méritez pas !!!!!!!!!!!!

Mwarf !

Bon, pour les nains, c'est marqué dans les Eddas, donc bon, c'est pas une révélation du tout...

Obscurantiste, mwarf, et je me re-marre ! T'arrives pas à piger tes propres contradictions, peu m'importe mais c'est toujours cocasse à voir.
Tant qu'on est vivant, autant en profiter.  -~<OjO>~-   Amor Fati.