Aller au contenu

Rotary's club, Lion's club etc...

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 +++Athanor+++

+++Athanor+++
  • Invités

Posté 22 septembre 2003 à 20:25

On parle des sociétés secrètes mais très peu des sociétés non-secrète et qui n'en sont pas moins inintéréssantes telles que le lion's club, le rotary's club, le club de Rome etc...

Qui à des infos ?

J'ai cru lire que le lion's club fut crée par des membres ayant appartenuent à la mafia américaine pendant les années 30 pour infiltré la bourgeoisie de l'époque et compromettre certains notables...(?)

Ce message a été modifié par +++Athanor+++ - 22 septembre 2003 à 20:26.

#2 neonyss

neonyss

Sceptique

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 22 septembre 2003 à 22:04

Coucou Athanor,

J'ai egalement entendu parler de ce que tu relate ici.
Il "paraît" que ces groupes appartiennent  à "autre chose".

Etant donné que je suis serveur dans un restaurant situé dans un village très touristique, j ai deja eu l occasion de les servir.

Je sais que le Lion's Club regroupait il y a plusieurs decennies un groupe de personnes des plus riches de la région.

Ces mêmes personnes organisait des rallyes automobiles à but lucratif, a savoir que la recette de ces rallyes servait a des causes tel la famine et autres.

Mais cela a bien changé.
Ils organisent toujours des rallyes mais "entre eux".

L'argent ils le gardent pour eux.

Donc, en gros, pour acceder a ces club, ayez beaucoup d'argent et une superbe voiture de collection.

Pour le rotary cluc je crois que c'est a peu près pareil.
MAis je peut avoir plus de renseignements d'ici millieu de semaine.

Il y a aussi un club qui pourrait entrer dans ces categories, c'est le club vosgien, un club situé dans ma region.

Bien a vous;)

ps: maintenant que j y pense, il y a une pierre(dans le sol, style pierre tombale), qui est situé au coeur du village ou il y a les inscriptions :
ROTARY CLUB
(suivi d une année mais je ne sais plus laquelle)

#3 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 25 septembre 2003 à 22:10

En fait ce sont des clubs (table ronde, rotary, lion) qui ont pour but de créeer des liens amicaux entre les notables d'une m^me petite régionn(indépendants fortunés, pharmaciens, médecins, vendeurs de haut vol, chefs d'entreprise, etc). Mon père travaillait chez Burroughs dans les années 60/70 et mon père et ma mère se rendaient à des sortes de soupers où le but éatait l'amusement : on se connait mieux quand on a voli ensemble. C'était aussi un endroit à la moralité douteuse (la femme de l'un avec de l'autre). La table ronde a en plus de cerrtaines activités philanthropiques (mais la palme en revient au rothary plus chréien d'influence) comme fonction de familiariser les membres avec la culture-la ngue anglaise (voyages chez des roundtablers anglais. Ma mèr est chrétienne et elle n'y a , à part le relachement des moeurs, rien trouvé de satanique ou de conspirationiste. C'est juste un moyen de ranger la société en catégories sociales et socio-professionemmes. Mais qui sait si plus haut?
Amitiués.
Dush