urinothérapie
Posté 25 septembre 2003 à 08:21
Pour ceux qui pratique l'urinothérapie, est ce si efficace ?
Merci de bien vouloir faire part de votre expérience.
#2 Loom
Posté 25 septembre 2003 à 10:01
Y'a une méthode moins ragoutante pour les petites natures comme moi, qui préfére boire de la bière, c'est le bain dérivatif. En refroidissant l'entre-jambe, en gros, on attire toutes les toxines vers les emonctoires. Ca marche par la différence de température.
Vous pouvez aussi jeûner, faire des diétes... Bref, chacun sa route, chacun son chemin... pourvu qu'au bout, y'ait des galopins (de bière, ah, ah !!!).
#3 +++Athanor+++
Posté 25 septembre 2003 à 13:19
Un homme atteint du sida, et ancien toxicomane était partit au tibet voir quelques maitres, afin de tenter sa dernière chance, ils lui ont fait boire chaque matin son urine, et cela afin de creer un genre de "choc", ceci avait pour but, de faire en sorte que son corps ne le dégoute plus et qu'il s'aime à nouveau.
Franchement, je trouve que ces pratiques peuvent êtres remplacées à notre époque par d'autres techniques moins "hard".
Posté 25 septembre 2003 à 15:00
Personnellement je n'ai pas essayé mais je vois plusieurs "atouts" de cette thérapie:
- c'est la thérapie du pauvre: elle ne coûte rien puisque le corps la produit.
- on modifie son rapport au corps.
- on change d'alimentation (puisque le "goût" et la "qualité" de l'urine dépendent des aliments ingérés).
Deux liens:
amaroli
"anecdote"
Posté 05 novembre 2003 à 11:10
Ce que l'on peut rechercher dans des remèdes alternatifs, c'est la liberté pour son propre corps, c'est être un acteur primordial de sa propre guérison, c'est une approche des soins qui ne nous asservisse pas aux intérêts de lobbies et qui ne ruine pas notre système de sécurité sociale, c'est une médecine en harmonie avec le corps etc . Ce n'est pas n'importe quoi! Si les déjections de notre corps doivent le rendre plus fort, à quand la coprothérapie? Le sujet commence à sentir franchement mauvais...
Oui j'ai vu il y a des décennies dans la campagne française une paysanne mettre de l'urine sur une piqûre de guêpe , parce qu'elle avait vu sa mère le faire, et qu'elle n'avait rien d'autre sous la main. Moi je mettrais plutôt du jus de feuilles de plantain en attendant de pouvoir mettre du Synthol ou de la liqueur du Suédois, puis de l'argile.
Ce message a été modifié par mia - 05 novembre 2003 à 11:11.
Posté 05 novembre 2003 à 11:35
Si on élimine cette substance, c'est justement parce qu'elle est nocive, je crios qu'on ne peut rien trouver de vivant dans un seau d'urine, tellement l'urée est un poison violent.
Ca doit être pour ça aussi que l'urine est un bon désinfectant, et j'ai aussi lu, que lorsque l'on a rien d'autre sous la main, on peut utiliser ce désinfectant naturel.
Mais beurk quand même !
Posté 05 novembre 2003 à 11:55
on ne peut pas comparer l'urine et les matières fécales. Les matières fécales sont de vrais déchets alors que la production de l'urine est liée à la régulation des taux sanguins de ses composants.
Le seul composant toxique est à mon avis l'urée. Seulement, on observe que lorsque quelqu'un boit son urine, l'urée sanguine n'augmente pas en raison de la stimulation d'une enzyme intestinale qui détruit l'urée.
L'urine n'est pas très toxique pour les bactéries, d'ailleurs la seule protection que nous ayons contre les infection urinaires c'est de boire et de vider notre vessie régulièrement. Les femmes qui ne boivent pas assez, l'été, font des infections urinaires.
L'urine est un bon antiseptique quand elle contient de l'ammoniaque. Cela dépend de l'alimentation. Mais si on expose de l'urine à l'air libre, il se forme de l'ammoniaque de toutes facons et elle devient un bon désinfectant par voie externe.
Un autre cas ou elle peut etre toxique, c'est lorsque l'on avale des produits toxiques. Une personne sous trithérapie anti-VIH n'a pas intéret à boire son urine.
Personnellement, je ne pratique pas l'urinothérapie, mais j'ai déjà gouté pour voir. Le gout ne m'a trop plu...
Paracelse
Ce message a été modifié par Paracelse - 05 novembre 2003 à 11:57.
#8 diamant bleue
Posté 06 novembre 2003 à 18:20
Elle est étudiée par la médécine occidentale depuis une vingtaine d'années, et les effets bénéfiques ne sont plus à prouver. C'est une thérapie peu connue du fait du conditionnement européen qui a fait de l'urine un produit tabou et surtout un déchêt du corps humain. Pourtant :
Citation
Concernant la toxicité de l'urée :
Citation
Voila quelques éléments de réponse, alors qu'il en existe encore de nombreux.
Le rejet qui fait dire "beurk" n'est que l'expression du rejet du corps et des produits du corps, endoctrinement judeo-chretien par excellence...
Pour moi, ca vaut le "ca n'existe pas puisque personne ne peut le voir"...
Diamant
source des citations : Nexus n°22 - sept-oct 2002
Posté 06 novembre 2003 à 21:59
Posté 07 novembre 2003 à 09:05
L'urinotherapie encore de nos jours est un sujet delicat et je comprend tres bien les commentaires plus haut .
Je cotoie des personnes qui la pratique au debut j'ai eu une reaction de rejet , d'incomprehension car je ne connaissais et jamais je n'aurai eu l'idee que ca existe , avec le temps et des explications cela ne me choque plus du tout et peut etre qu'un jour qui sait .
Dans le ventre de maman nous avons pris l'urine seulement que nous ne nous en souvenons plus , ou personne ne nous l'a fait savoir .Depuis le troisieme mois le bebe urine 500ml par jour et bois l'urine avec le liquide amiotique,on peut l'observer dans les ecosonogrammes ou le bebe urine 15 a 30 fois par jour . Il continue a grandir se developpe tout en prenant son urine jusqu'au neuvieme mois quand il nait et s'oublie de ce cycle tant merveilleux .
L'urine a tout moment du jour peut etre bue mais la meilleure urine est l'urine du milieu de la miction juste apres se lever le matin.
Pour ceux qui la pratique il est conseiller de :
Ne jamais utiliser une autre urine que la votre .
Ne jamais laisser l'urine plus de 15 minutes car elle se contamine avec les bacteries au contact de l'air
N'utiliser pas de plastique ( bol , verre )
Diminuer la consommation de conserves , boissons Gazeuzes , viande rouge
et charcuterie.
Le matin en vous levant vous prelevez l'urine en rejetant le debut et la fin de la miction , buvez le immediatement , vous pouvez prendre un peu d'eau pour suivre , attendez une demi heure avant de manger .
Dans cette connaissance il y a des pour et des contre
Citation
Et oui ils vont devoir aussi taxer l'urine si les gens continuent cette pratique .
Maintenant cette connaissance est librement disponible sur internet .Les premieres ecritures connues a ce sujet sont dans le Damar Tantra . Il est vrai que la plupart des gens traitent l'urine en tant qu'excretion , sale , juste comme des residus, ce qui est l'obstacle qui empeche des personnes de prendre la therapie d'urine .De ceux qui la pratique le nombre grandit et cette annee 2003 fut la 3eme Conference du monde de la therapie d'urine qui c'est derouler dans la ville de Belo Horizonte au Bresil .Une personne que certain doivent connaitre utilise l'urinothérapie .
Citation
Gérard vit aujourd'hui apaisé sur le 45e parallèle de l'Océan Atlantique, pratique tous les jours AMAROLI et partage son temps entre les galas et la méditation, le TAÏ SHI SHUAN et la Phytotherapie, médecine Ayurvédique, et autres enseignements...
http://palaprat.free.fr/gpbio.html
Un autre petit clin d'oeil
je suis en train de lire les lettres Ummites j'ai vue qu'ils pratiquaient eux aussi l'urinotherapie je vous donnes la reference D57-3.
Citation
D 57-3: DESCENTE SUR OYAAGAA (TERRE) DE NOS PREMIERS FRÈRES. Les six OEMII ( PERSONNES) qui partirent la première fois pour cette Planète furent:
D 57-3 T1B - 13/19 ajh/ II-I-18/30
Titre de la lettre:
Second voyage et descente d'un groupe d'expéditionnaires
Citation d'un concept non utilisé sur TERRE
Précision de jour et heure de la première descente
Premier jour sur la planète TERRE
Date : 12/02/67
Destinataires : Villagrasa
Notes : lettre 3 - sur un total de 30 pages
L'eau nécessaire est obtenue en grande partie par la propre urine de l'individu (après un processus d'élimination de sels, purification intégrale et durcissement de l'eau chimiquement pure par des carbonates.)
Et encore
Une partie de ceux-ci est gazifiée et transmutée en oxygène et hydrogène qui serviront pour obtenir synthétiquement de l'eau, liquide qui compensera le cycle urine-eau par ingestion dans ces pertes de transpiration. Le reste de ces éléments est transmuté en IODE qui sera expulsé à l'extérieur sous forme gazeuse.
Citation
Féru de sciences occultes et plus particulièrement d’alchimie, un certain Duchanteau, franc-maçon adepte de la loge des “Amis réunis”, créée en avril 1773 par la Grande Loge de France, imagina un curieux procédé de fabrication de la pierre philosophale :
«Tous s’accordent à dire, qu’on doit réunir sans cesse l’inférieur avec le supérieur, et que le feu, le vase et la matière doivent se trouver dans le même sujet. Or, Duchanteau disait : “Ce sujet mystérieux, c’est moi, et tout homme mâle, qui est bien constitué, a le pouvoir, depuis l’âge de vingt ans jusqu’à cinquante, de faire la pierre philosophale, sans avoir besoin d’autre chose que de lui-même. Qu’on me fasse entrer tout nu dans une chambre, qu’on m’y enferme ou qu’on m’y surveille, sans me donner la moindre chose à boire ni à manger, et j’en sortirai au bout de quarante jours avec la pierre philosophale !”
Voilà ce qu’il a entrepris de prouver à la loge des “Amis réunis”... Son procédé et son secret consistaient à se nourrir uniquement de son urine; il buvait sans cesse ce qu’il rendait : “Voilà la coovation (sic) du supérieur avec l’inférieur, nous disait-il, mon urine est la matière, mon corps est le vase, et ma chaleur est le feu ; c’est ainsi que ces trois choses principales se trouvent dans le même sujet.”
Duchanteau ayant été mis dans une chambre, des frères se relayaient pour le surveiller... Dans les premiers jours, il souffrait cruellement de la faim et de la soif... toutes les facultés de son esprit s’exaltèrent; tous les jours il devint plus gai, plus spirituel, plus éloquent; sa force corporelle augmenta prodigieusement. Mais tout cela était accompagné d’une fièvre qui devint si forte qu’elle parut dangereuse... Le conseil de la loge força Duchanteau à quitter son entreprise. Il l’avait soutenue jusqu’au vingt-sixième jour, sans avoir rien pris que son urine, laquelle s’était réduite à la valeur d’une demi-tasse; elle était d’un rouge extrêmement foncé, épaisse, gluante et d’une odeur balsamique et excellente; on l’a déposée et conservée précieusement dans nos archives, mais la Révolution a détruit cette urine anoblie qui, peut-être, était une médecine admirable, et je n’ai jamais pu apprendre ce qu’elle est devenue.»
Dr Claude F. ? Marseille
Rapporté dans le passionnant ouvrage d’Eloïse Mozzani : Magie et superstitions de la fin de l’ancien régime à la Restauration, Robert Laffont (Paris 1988).
http://site.ifrance....IE/4815ama.html
Marion .
Posté 02 juillet 2004 à 19:20
je suis 0+ depuis 3 mois environs,,,,bon que je le sais depuis 3 mois ....
Je suis cette thérapie naturelle pour ma 0+vité au mois de février J’ai eu un ZONA accompagné avec de maux de tête terribles, après 2 semaine de traitement toutes ces douleurs sont parties, je continue à présent et je bois mon urine plusieurs fois par jour et en plus j’ai changé mon alimentation 99% végétarien. J’espère obtenir avec ça une séroconversion. Je ne sais pas si ça est possible…
Ma charge viral étaient de 14400 copies arn et 384 cdt4+ je viens de faire un nouvelle analyse et mes résultats seron pour le 7 juillet.
En attendant je touche du bois pouvue que ça marche.
j'ai confiance.. à plus.... je vous apporterai me prochains résultat
Posté 30 juillet 2004 à 23:57
Diamant bleue a écrit
Citation
Tu as des sources ou des références là dessus pour nous en faire profiter?
Pour l'Occident en tous cas car c'est fort peu pratiqué (en France par exemple).
Personnellement je suis partagée entre le coté '"autosuffisance procurée par l'élixir en question" et son goût vraiment pas excitant.
Pour les piqûres d'abeille les paysans et apiculteurs ont toujours connu ça, bien sur, mais en usage externe je n'ai pas eu de résultats sur un petit probléme de peau ponctuel.
Et en usage interne et préventif je préfère un verre d'eau argileuse ou les plantes.C'est plus agréable.
Malgré tout en cas de besoin si on se retrouve coincée en plein désert ou loin de tout et sans rien d'autre on peut toujours se dire qu'il reste ça.
Mais comme le dit Paracelse:
Citation
Bref ce n'est pas vraiment dans notre culture et c'est assez difficile d'avoir un ressenti clair là-dessus.
Posté 31 juillet 2004 à 01:18
Soit tu fais le test bêtement comme moi, "ouais c’est pas très bon " , tu expérimente quoi !
Soit tu lis, et tu n’expérimente pas, mais tu ne te permet pas de juger, parce que tu ne connais pas !!
Mais je t’assure que ça marche ! et pourtant je suis le premier des septiques sur ce forum !
Amitiés hermès
Posté 31 juillet 2004 à 13:02
Citation
Soit tu lis, et tu n’expérimente pas, mais tu ne te permet pas de juger, parce que tu ne connais pas !!
Ben tu n'as pas du bien me lire car j'ai expérimenté justement et je venais dire que dans mon cas je n'avais pas été trés convaincue.
Mais je n'y suis pas du tout opposée pour autant, et de plus je ne crois pas qu'il y ait de solutions thérapeutiques qui soit valables automatiquement pour tout le monde.
A mon avis la santé est affaire personnelle et c'est à chacun de se prendre en charge en choisissant ses méthodes.Ce qui marche pour l'un (acupuncture, urinothérapie,ayurvédique,fleurs de bach,argile,chromothérapie,etc...) ne marchera pas pour un autre.
Il s'agit plutôt d'affinités pour retrouver l'harmonie que de solutions miracles non?
Quand à ce qui est de juger sans expérimenter c'est un voeu pieu car il est évident que nous nous dirigeons tous dans la vie en fonction de nos a priori (provisoires), de nos préférences et de nos ressentis.
Bien sur qu'il est préférable de les dépasser et de ne pas rester coincée dans ses certitudes, mais accorde moi le droit d'être un tout petit peu moins enthousiaste que toi.Et de trouver le goût de ce breuvage un peu amer.
Je ne suis pas ton ennemie pour autant.
Amicalement
PS
Citation
Ce message a été modifié par Elko - 31 juillet 2004 à 13:10.
Posté 31 juillet 2004 à 23:41
Le principe est quelque peu différent bien que le prélévement de base soit le même c'est à dire sa propre urine.
On ne va pas là chercher un produit chimique actif, on va travailler sur la signature de son propre corps. Dans l'urine, tout va se retrouver, effectivement, les médicaments qu'on a pris la veille, l'alcool qu'on a ingéré, mais aussi la grosse frayeur au feu rouge, le panard au lit, et les traces de vaccins d'il y a vingt ans qui ne savent toujours pas où se fourrer. C'est logique puisqu'au bout du compte, l'urine ce n'est pas un déchet, mais un dérivé du sang qui a parcouru la totalité du corps.
La dillution a l'avantage de débarasser le produit des substances actives chimiquement, éventuellement des bactéries indésirables aussi, mais conserve l'intégralité du signal, comme l'homéopathie conserve l'intégralité d'un signal bien qu'on ne puisse déceler aucune trace de produit actif sur le plan chimique.
Dans l'isothérapie urinaire, l'isothérapie étant à l'identique, ce que l'homéopathie est au semblable, on se trouve dans le cas de figure suivant:
Uriner, d'une certaine façon, c'est comme "écrire" avec l'encre de notre -ame. C'est écrire ce que l'on est, la totalité ou la globalité de ce que l'on est. L'isothérapie, c'est donc une dillution infinitésimale de ce livre là.
Absorber ensuite cette dillution, c'est comme le fait de se relire, mais de l'extérieur. Il y a un effet miroir. On croit se connaitre, et puis on regarde une photo de nous, et parfois on se dit : ah bon, j'ai autant de cheveux blancs que çà ? Je veux dire par là, qu'il y a une différence entre la façon dont on se perçois de l'intérieur, et la façon dont on peut se percevoir de l'extérieur.
L'isothérapie, c'est un peu cet effet là. Elle ne va rien inventer, mais elle peut révéler des choses "endormies". Ainsi, l'un des domaines de prédilection de l'isothérapie va etre le drainage des résidus de vaccins ou de traitement, ou de tout produit qui fondamentalement, n'a pas à être de notre corps puisqu'il n'est pas nous. C'est aussi le drainage des vieilles mémoires bien mises de côté, qui nous empoisonnent à faible dose ou nous barre certaines routes.
C'est un face à face avec soi-même, d'une certaine façon, on pourrait presque penser que c'est reloader notre logiciel système personnalisé afin de l'épurer des ajouts inutiles.
Mais bon, à l'origine, c'est une méthode des plus réalistes, visant à guérir sur les champs de bataille de la guerre de 14, des soldats bléssés et risquant des gangraines, des sur infections à la suite de blessures. De toutes les compagnies qui étaient aussi démunies les unes que les autres en médicaments, celle de Korsakov a obtenu un taux de mortalité spectaculairement inférieur aux autres. Il n'utilisait pas systématiquement l'urine, bien que celle-ci soit généralement la plus simple à prélever. Il utilisait parfois le pus de certaines blessures pour les réadministrer en dillution 200K au bonhomme sur lequel avait été effectué le prélèvement. Le mal par le mal, et selon la littérature, çà fonctionne.
Je ne l'ai pas expérimenté personnellement dans des cas aussi graves que çà, mais je reconnais à l'isothérapie urinaire des vertus étonnantes : dans le cas d'affections chroniques ou de nécessité de drainer des résidus de vaccins. Ça marche.
Posté 01 août 2004 à 00:14
Présenté comme ça évidemment c'est tout de suite plus attirant.
En tous cas ça me parle mieux.
Tu peux préciser pour
Citation
à plus
Posté 01 août 2004 à 09:44
#18 diamant bleue
Posté 01 août 2004 à 10:58
L'isothérapie agit sur un niveau plus subtil et sur des choses "enfouies" depuis longtemps, en les drainant.
L'amaroli agit plus au niveau physiologique présent.
Bien sur que l'état present peut etre lié à des choses "enfouis" mais pas uniquement.
L'amaroli est pour moi une méthode de cure régulière, qui permet de rééquilibrer et détoxifier au quotidien.
L'isothérapie urinaire est, a mon avis, à prendre en sachant qu'il y a la possibilité d'avoir des effets secondaires assez important suivant le problème "enfoui" qu'elle va réactiver et drainer. En effet, le drainage, lui, ne se fait pas au niveau subtil et peut etre "violent".
Diamant
Posté 01 août 2004 à 11:20
Merci pour ton témoignage et ce que tu en as tiré.
C'est assez logique en effet.
Mais je répète mon sentiment , généraliser trop vite à partir de sa seule expérience peut amener à des conclusions trop hâtive, car la santé est affaire personnelle et ce qui marche avec l'un ne marche pas avec l'autre.
C'est fondamental à mon sens que de raisonner en fonction du fait que nous sommes tous différents.
Il y a de même des affinités ou non entre un malade et un théarapeuthe (j'ai étudié cela en astrologie) et cela suffit à expliquer certains résultats décevants car la confiance , la foi et le moral restent prépondérant en la matière.
L'harmonie est la clef.
En astrologie médicale (au delà de l'aide au diagnostic) j'avais essayé naguére de dégager les bases d'une méthode simple
pour estimer la pertinence (les affinités, l'efficacité) des différentes thérapies par rapport à un théme donné.
Dans l'espoir de donner des pistes dans chaque cas...
L'acupuncture qui peut se révéler excellente pour certains troubles, pour certaines personnes et venant d'un thérapeute donné se révèlera négative dans un autre cas (même si le trouble et le thérapeuthe sont les mêmes) simplement parce que la personne percevra mal le thérapeuthe et la méthode.
Nopus sommes tous différents.
C'est aussi une raison pour ne pas rejeter globalement les méthodes qui ne marchent pas sur nous.
Ce message a été modifié par Elko - 01 août 2004 à 11:25.
#20 diamant bleue
Posté 05 août 2004 à 10:30
Elko, le Samedi 31 Juillet 2004, 01:04, dit :
Diamant bleue a écrit
Citation
Tu as des sources ou des références là dessus pour nous en faire profiter?
Pour l'Occident en tous cas car c'est fort peu pratiqué (en France par exemple).
Citation
L'excrétion de l'urine assure le maintient de la teneur en eau du sang et des tissus, la prévention de l'acidose par élimination de l'ammoniaque et de l'alcalose par élimination des bicarbonates.
L'urine n'est pas un déchet toxique, mais du sang filtré.
Elle peut fournir à l'organisme les substances bénéfiques dont il est chargé :
* vitamines, acides amines, mineraux, hormones, enzymes,
(agents important dans le processus de nettoyage) mais aussi :
* anxyolitiques, cortisone naturelle, anti-inflamatoires, anti-corps, anti-douleurs...
L'urée contenue dans l'urine est un déchet, certes. Mais lorsqu'elle passe dans le tube digestif, elle est transformée en glutamine, précieuse pour les systèmes nerveux et musculaires.
L'urinothérapie va augmenter l'élimination des déchets. L'urine va agir comme puissant diurétique. L'urinothérapie va résoudre les problèmes cutanés. Plus l'organisme est intoxiqué, plus la transpiration est chargée d'odeurs fortes. Cette sueur, pleines de toxines, va irriter la peau et engendrer eczéma et troubles cutanés. Si les pieds et les mains transpirent, cela indique une mauvaise élimination rénale. L'urinothérapie va diminuer la transpiration. L'eau est éliminée par les reins et n'a plus besoin de sortir par la peau.
L'urine contient l'urokinase, nettoyant souverain, fluidifiant idéal, qui gardera au cœur et au système circulatoire, une netteté sans pareille. L'urokinase est une enzyme précieuse en cas d'artériosclérose, de thrombose artérielle, d'embolie pulmonaire. L'urine contient des antigéniques précieux pour le système immunitaire. En boisson ou en lavement intestinal, l'urine va agir comme laxatif. L'urinothérapie est un processus d'auto vaccination naturelle. Elle sera utile aux personnes boulimiques en régularisant la digestion et en calmant l'appétit.
Commencer par boire de petites quantités chaque jour afin de stimuler les fonctions de régénération du corps. Au début un demi-verre une fois par jour, le matin au réveil, après avoir pratiqué un changement dans l'alimentation (végétale, vivante, biologique) La plus agréable à boire est la deuxième ou troisième du matin, la première étant à odeur forte. Si l'organisme est bien nettoyé après un jeune ou une cure de fruits, ou de légumes, on peut boire sans problème l'urine du matin. Le jet du milieu est le plus bénéfique (médecine ayur-védique)
Si le corps est intoxiqué par une alimentation artificielle, et non biologique, le goût et l'odeur peuvent être exécrables.
Si l'organisme n'est pas trop chargé de toxines, le goût est agréable, semblable à un bouillon de légumes, avec une odeur de foin. L'urine peut être un véritable nectar !
Sources : "sante pratique" B.P. 18, 29 Bis Rue Barbusse, 75226 Paris Cedex 05. N° 19. Page 4 (le corps un laboratoire) Article du Docteur Tal Schaller, docteur en médecine et psychothérapeute à Geneve. Plus de 30 ans de recherches pour redecouvrir l'un des secret de santé, le plus ancien de l'humanité : l'urinotherapie, et accumuler les preuves de son efficacité.
Quant à l'interet de la médecine moderne pour cette méthode de 3000 ans : http://www.france5.fr/js/006059/20/
Diamant
Posté 05 août 2004 à 10:49
Citation
Moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi réingurgiter des substances que le corps n'a pas ou plus besoin ???
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
#22 diamant bleue
Posté 05 août 2004 à 12:21
Ca c'est pour l'explication de la medecine occidentale.
La médecine ayurvédique s'embarrasse moins d'explications scientifiques et trouve des raisons plus subtiles.
Pour ma part, la seule explication qui me satisfasse vraiment c'est que ca marche sur moi et ca me suffit.
Après c'est a chacun de tester s'il en a envie. D'ailleurs je confirme la sensation de vitalité dont de nombreuses personnes parlent. Et rien que pour ça, je fais des cures régulièrement.
Par contre, le controle de ce que j'ingurgites est essentiel sinon ce n'est pas la peine.
Diamant
Posté 23 novembre 2004 à 10:33
Si vous voulez savoir, cela fait deux ans que je bois mon urine le matin(sauf que j'ai arrete il y a 3 semaines sur conseil de mon homeopathe qui disait que ce serait bien pour voir les reactions du corps) parce que j'avais lu dans plein de livres ses merites(particulierement un livre Indiens d'ayurveda) mais bon, je ne sais pas si ca a fait quelquechose
La seule chose que je remarque maintenant que j'ai arrete c'est qu'il me manque quelquechose, il me semble avoir perdu cette complicite avec le corps. Je ne vois pas vraiment de differences:-( ni maintenant ni quand j'en buvais. Peut etre qu'il faut essayer autrement...mais ce qui est genial avec la consommation d'urine, c'est que quand j'ai soif et que je n'ai pas d'eau a disposition, je peux boire ca et ca desaltere bien mieux que l'eau! Un truc que j'ai remarque avec l'utilisation: quand j'ai debute, l'urine du matin etait DEGUEULASSE mais au fil des mois elle a change, et est devenue beaucoup plus douce(elle etait tres acide, et maintenant plus trop) et ca ca me redonne confiance, car si c'est moins acide c'est signe que le corps va mieux.
Voila tout ce que j'ai a dire
Posté 28 janvier 2005 à 22:09
Je suis très perplexe quand à tous ces messages et assez intriguer par "l'urinothérapie" donc...
Mais je voudrais faire un petit test:
Il se trouve que j'ai des problèmes de peau assez aigue (genre grosse poussé d'acné dans le dos, et ça fait bien 2 ans que ça sure), j'ai essayé quelques produits, sans trop de réussite... Je n'ai pas envie d'aller voir un dermato pour subir un traitement trop lourd et que je pense "futile" pour ce que j'ai (en effet, je le vis très bien, et psychologiquement tout va bien).
Donc étant curieux de nature, et vu que l'urine (à ce qu'on en dit sur ces pages) est très bon pour la peau, etc. je vais faire ce petit test qui conciste à me mettre de l'urine sur la peau et voir si la potion miracle aura quelques effets sur ces boutons... ça u peu moins d'une semaine que j'y m'essaille et je reviendrai poster un message ici d'ici un à deux mois pour dire ce qu'il en est!!
Tchaô!!
Posté 30 janvier 2005 à 16:34
Citation
En réponse
Au pire, l'acuponcture peut contrecarrer les effets de l'homéopathie et vice versa.... ce sont deux médecines énergétiques... au mieux, elle peut les potentialiser à conditon que l'homéopathe conaisse la médecine chinoise et l'acuponcteur, l'homéopathie....
Quand on boit l'urine qui est un liquide qui reflète l'état du sang et ne contient d'autres substances toxiques que l'urée du à un surplus de viande par exemple dans l'alimentation, le foie homéopathise l'urine avant qu'elle ne soit redistribuée dans le circuit des liquides organiques.
Les mycoses se soignent toujours à l'interne : quand il y a des candida en bas, par exemple, zone génitale,, il y a en a dans tout le tube digestif.... et toujours en modifiant l'alimentation pour justement ne pas favoriser lle déséquilibre acide-base qui permet l'apparition des candida, par exemple.
et pour Ziboulon
L'urine contient des hormones. Toute hormone ingérée par voie orale - y compris les hormones synthétiques - sont détruites par les sucs digestifs de l'estomac. Les synthétiques arrivent à passer en partie parce qu'elles sont entourées de capsules protectrices contre l'action des sucs digestifs...
A passer par la peau, qui est le plus grand organe de notre corps, les hormones diffusent dans l´économie générale. L'urine viala peau te fait la peau plus douce, moins sèche et quittent les rides, vitalisent les cheveux et les fait pousser... Tous les cosmétiques pour le rajeunissement de la peau, contiennent de l'urée à haute dose, en général de cheval... Si tu as des problèmes de peau, l'urine peut les aggraver au début et pour être plus curative, il te faudrait la prendre également à l'interne. Avec une alimentation saine, l'urine perd son mauvais goût.
A la boire, elle stimule les réactions antigènes-anticorps en cas, par exemple d'une maladie infectieuse...
C'est notre éducation judéochrétienne qui en a fait un liquide sale... quoique bien des "traités religieux et mystiques" font référence à l'urinothérapie...
Elle ne contient rien d'autre que oligoéléments, vitamines, etc.... (reflet du sang, je répète). Et les Japonais l'utilisent largement aujourd'hui. Gandhi faisait ses longs jeuns grâce à l'urine et dans les sciences ésotériques, on l'utilisait autrefois comme liquide initiatique...
Amitiés
Posté 31 janvier 2005 à 02:31
Merci Diam, Aminata et les autres :
j'apprends plein de choses nouvelles sur ce que je pratique,
épisodiquement mais régulièrement
depuis 91 quand j'ai connu l'amaroli par Tal Shaller et Mark...
Je m'en suis servie en cure,
pour la peau et les cheveux,
pour guérir ... et comme je n'ai plus rien ou presque je laisse tomber et...
et justement ce soir j'étais pas bien et vous lire m'a fait bien du plaisir, et "tilt" :
- cela fait longtemps que je n'avais pas bu de mon "eau de vie" !
... Je m'en suis servi un bon verre
et hop :
la sensation de vitalité :
dès que mes papilles sont touchée comme ça elles pétillent!
J'ai trouvé que rectifier l'alimentation se fait ainsi aisément et bien plus facilement qu'avec la volonté, ou des régimes, je reviens à l'instinct, à ce que mon corps réclame,
je me sent le besoin d'une alimentation vivante,
comme la sensation,
comme l'ambiance, que cette boisson me fait vivre suggère en moi.
Parfois je me laisse aller et oublie de fréquenter mon "eau de vie"
Comme tout est lié des habitudes reviennent (stress, alimentation déséquilibrée, pensées récurentes etc..) et au bout de plusieurs semaines le terrain s'est miné,
dans ces cas là revenir à Amaroli me donne un coup de fouet comme un menage de printemps, et m'aide à changer l'ambiance en restant près de moi m'aime !
Les bobos j'oublie jamais par contre ! Et c'est pratique : toujours là dés que besoin est, fini les piqures de ronces qui s'infectent,
pour la peau c'est vrai que c'est génial...ça aussi je vais m'y remettre!
Ici j'ai appri à amener sur la plage une petite bouteille pour m'en servir recueullire la précieuse denrée à l'abri d'un blocaus et comme si de rien revenue sur ma serviette m'en servir comme eau de toilette,
l'urine, le soleil, le sable et ses paillettes, et hop un plongeon dans la mer...Aga!
Ah j'oubliai l'huile d'olive après comme lait solaire...Hum vivement la chaleur que je fasse ça ... En attendant sans la mer et au soleil derrière les careaux c'est pas mal non plus!
Ah oui pour finir mon témoignage je ne regrette pas la personne dégoutée que j'étais avant!
Et en vous écrivant je crois que l'essence ciel que j'ai découvert avec l'Amaroli, c'est qu'elle fait partie de ces catalyseur de vérité d'être dans la totalité de soi...comme la rosée du matin quand on y marche pied nu pour y gouter la puissante revitalisation...
Des fois quand je peux je combine les deux : l'urine et la rosée, là c'est le plus beau traitement de peau que je connaisse !
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...
Posté 15 mars 2005 à 08:15
Posté 29 mars 2005 à 22:24
Je ne sais pas si certain d'entre vous ont remarque, (ou essaye)mais le matin, quand on se leve un peu trop tot, et que les yeux sont tous gonfles, a peine entrouverts, tout endormis quoi,
Essayez vous verrez! Et y'a pas besoin de gouter pour ca! (attention que ca degouline pas entre les levres ... ooohhhhh)
Un petit massage a l'urine... mmmhhhh
Posté 30 mars 2005 à 15:30
Citation
Il se trouve que j'ai des problèmes de peau assez aigue (genre grosse poussé d'acné dans le dos, et ça fait bien 2 ans que ça sure), j'ai essayé quelques produits, sans trop de réussite... Je n'ai pas envie d'aller voir un dermato pour subir un traitement trop lourd et que je pense "futile" pour ce que j'ai (en effet, je le vis très bien, et psychologiquement tout va bien).
Donc étant curieux de nature, et vu que l'urine (à ce qu'on en dit sur ces pages) est très bon pour la peau, etc. j
j'ai eu pas mal de probleme du genre bouton aussi ,mais jamais aucun produit exterrieur n'y a fais grand chose sauf faire sécher les boutons et faire la place a des plus frais
vaut mieux passer par dedans si tu veut faire un test , ne bois pas de lait n'ingurgite rien qui contienne des produit laitier déja au bout d'une semaine tu voi les résultats avec un peu d'amaroli la dessus et yop fini les boutons tu verras c'est magique
au début quand j'ai connu cette pratique j'y suis allez a fond dedans ( pardon là je parle de l'amaroli)et j'étais plus malade qu'autre chose j'avoue que j'y comprennais pas grand chose ,mais je ne pensai pas que ça ne marcherai pas avec moi ,en fait j'y suis aller un peu fort au début et vu que apparement je devais etre bien entoxiner ça me sortai de partout.j'en ai parler et là on m'a dit "forcement avec tout ce que tu bois et tout t'es toxines ça marche trés bien". en fait j'étais en train de me nettoyer interieurement avec plein de maladie dépurative...je me suis donc simplement calmé et j'ai repris au début , d'un verre plein je suis passer a un quart de verre puis un demi puis un verre puis maintenant autant que je veut. mon corp a pu prendre le temps de gerer ce superbe breuvage magique est gratuis ou toute les solutions au probleme de mon corp sont inscrite.
bref notre corp nous donne ce dont nous avons besoin pour le tenir en forme .....lui alors autonomie jusqu 'au bout...
mais aussi ce qui m'a le plus marqué c'est la différence de notre rapport a nous meme aprés le premier verre pour la confiance en soi le respect de soi et l'estime y a rien de telle que de "ce boire soi meme
ceci dit j'ai chopé la grippe infame de cet hivers et je m'en suis toujours pas remise alors mille merci pour ce topic qui me rappel que en fait j'ai tous se qui faut pour rebondir. pffff je sais pas comment j'ai fais pour l'oublier
Posté 07 avril 2005 à 08:02
Pour l'essai en externe, je ne l'ai pas continué étant donné que ça donnait rien de bien...
Cela fait 1 semaine que je m'essaye à passer en interne (1/4 de verre le matin), et pour l'instant je ne voi pas trop de difference... la premiere fois ça m'as vraiment repoussé mais j'ai continué et maintenant je me suis un peu "habitué" disons. Je vais continuer pour voir ce que ça donne... (faut-il augmenter les doses?)
Sinon pour le coté confiance en soi et tout... chez moi ça n'a strictement rien changé!!! Mais bon, ça doit varier selon les individu et l'état d'esprit...
A suivre!!