Aller au contenu

urinothérapie

• Please log in to reply
318 réponses dans ce topic

#31 la lune

la lune

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 19 avril 2005 à 23:17

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai avoir quelques éclaircissement. Je fais de temps en temps des cures d'amaroli mais je n'arrive pas à arreter la cigarette.

Est ce que je perds tout le benefice d'amaroli? :???:  :???:

#32 la lune

la lune

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 27 avril 2005 à 00:33

ben alors il n'ya pas plus personne. Tout le monde est parti? :euh:

Bon tant pis je continue la cure quand meme! :cpasmafaute:

#33 In Your Eyes

In Your Eyes

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 27 avril 2005 à 18:59

hermes, le Samedi 31 Juillet 2004, 01:34, dit :

Ben  écoute    !  y’a en fait    deux solutions !

Soit tu fais   le test  bêtement  comme  moi, "ouais c’est pas très bon " , tu expérimente quoi !

Soit  tu   lis,   et tu n’expérimente pas, mais tu ne te permet pas de juger,  parce que tu ne connais pas !!

Mais je t’assure que  ça marche ! et pourtant je suis le premier des septiques   sur ce forum !

Amitiés   hermès
Il parrait que c'est bon pour l'acné vrai?

Et la 2eme urine c'est quoi ca? J'urine p-e aux 4 heures, ptain...

#34 ziboulon

ziboulon

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 02 mai 2005 à 10:04

Je viens de faire l'experience pendant 3 semaine: (cause problème d'acnée)
résultats: aucun changement physique (ni psychologique)... cependant ça ne veut pas dire que ça ne marche pas et peu etre qu'un de ces jours je ressairai...

#35 lenglishjamaisla

lenglishjamaisla

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 12 mai 2005 à 13:33

Lune,(ca c'est juste une opinion non fondee)  surement que ca doit aider,pour la cigarette, car il y a pas mal de nutriments dans l'urine. Si tu ne le faisais pas, et que tu continue a fumer, ton corps a quelquechose en moins pour l'aider a se desintoxiquer de la cigarette. C'est peut etre tout faux, mais il me semble que c'est logique??
(on part, on revient...) :calin: ;-)

#36 la lune

la lune

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 15 mai 2005 à 02:54

merci Lenglish,

C'était également mon raisonnement mais je voulais l'avis d'un expert  :bravo: .

A bientot sur le forum que je trouve super génial  :bravooo:

#37 ellechante

ellechante
  • Invités

Posté 06 août 2005 à 01:28

salut lenglish!!

Citation

Je ne sais pas si certain d'entre vous ont remarque, (ou essaye)mais le matin, quand on se leve un peu trop tot, et que les yeux sont tous gonfles, a peine entrouverts, tout endormis quoi,  et qu'on se passe de l'urine fraiche sur les paupieres, alors la, incroyable- Meme moi qui croit en rien et ne ressens jamais de difference avec quoi que ce soit, alors la , incroyable!! Sans rire, en 1 clin d'oeil , au contact de l'urine l'oeil est raffraichit, et il est (sont) comme en pleine forme! C'est comme se passer une potion magique

oui, en effet, dès la première fois, ça marche :D  :bravooo: très sympa comme tuyau pour se réveiller...merci!
et en ce moment, pffou, pas facile de se lever, alors hop!!
(forcément, si je reste des heures sur onnouscachetout! :-?  :-? )
bonne nuit... et bon réveil :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

#38 Arianrodh

Arianrodh

Social-action

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 06 août 2005 à 09:18

pour tes yeux, evite l'urine, grosse connerie des estheticiens americains qui trouvaient là une autre matiere a travailler et a faire gober.

Tu prend des rondelles de pommes de terres et tu te les mets sur les yeux.

Au fait si vous etes en deshydratation, là oui, votre urine peut etre un moyen de survie, mais vous devez boire votre propre urine!!!! sinon vous risquez l'empoisonnement.

Pour info, les estheticiens  americains conseilles de boire un verre de sa propre urine, un grand verre.

Franchement, qu'elle connerie, non seulement vous réingeré vos propres toxines sans compter l'urée.

Sans parler que les fameux l'urine c'est bon pour ci et ca, ca viens du moyen age,  ecrit dans le petit et le grand Albert que je possède : Boire de l'urine de vierge permet de garder le teint frais et vermeil.

Non, sans blague, seulement pour la survie, l'urine est interessante, pour le reste laissez tomber.

Moi je préfère les plantes, au moins on est dur de ce que ca contient ( et oui, vu tout ce qu'on ingere a notre insu,  comment saoir ce que contient notre urine) et meme si on risque parfois un empoisonnement, au moins il existe des antidotes.

Ca me fait rire de voir que certain croyent a tout et n'importe quoi, moi depuis que je suis ado, je suis obèse, et les regimes de tout poil, g éssayé, j'ai alors cmpris que ca servais a rien, que c'etais des arnaques, que tout était bidons.
Tout ca pour nous faire payer, maintenant,ce genre de truc, j'y croit plus et n'y croirai jamais plus.

A tous bye :guerrier:  :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par Arianrodh - 06 août 2005 à 09:23.

#39 Arianrodh

Arianrodh

Social-action

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 06 août 2005 à 09:31

Quand je vous lis, vous gobez n'importe quoi, au moins soyez un peu plus critiques, s'il vous plait, ca me donne parfois l'impression de voir une bande de gosse qui aurait trouvés le livre de cul de papa et qui font "ho,ha".

Non mais vraiment, soyez plus réaliste, si vraiment l'urine était bonne, vous croyez pas que ca se saurait depuis longtemps, vous croyez pas que dans les pays sous devellopés, on l'utiliserais courement, non comme je le dit, c encore une connerie, c comme il y a qlq ans, avec l'huile d'olive, avec les vinaigres, avec  la cuisine cretoise et mediteraneenes, avec les regimes des pays du nord, ......

Tout est fait pour que vous le gobiez, et vous le gobés et joyeusement, sans poser de question, vous croyez ce qui est marqués dans le livres sans reflechir un temps sois peu.

En tout cas, chapeau, si tu est un jour a l'hopital, fais moi signe que je vienne me marrer un bon coup parce que tu aura des caculs ou encore des problemes au reins.

A bon entendeurs salut. :ptdrasrpt2:  :tresfache:  :grognon:  :guerrier:

#40 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 06 août 2005 à 12:56

Bonjour ,

Quand on veut donner des leçons il vaut mieux le faire sur des sujets que l'on connait plutôt que de déballer ces opinions , qui , si elle en valent bien d'autres , ne font en rien avancer le débat ....et dans ce cas il n'est pas necessaire de prendre ceux qui ne pensent pas comme nous pour des demeurés.
Amaroli est pratiqué de par le monde par des milliers de personnes (peut être des millions) , qui ont certainement de bonnes raisons de le faire.
Je connais personnellement plusieurs personnes qui s'adonnent à cette pratique..l'un d'entre eux , qui avait des cheveux complétement blanc depuis plus de 10 ans est entrain de retrouver sa couleur naturelle alors qu'il va avoir 60 ans .

Je ne suis pas spécialement un défenseur de cette "technique de santé"....mais je pense qu'il ne faut pas systématiquement dénigrer tout ce qui ne nous plait pas à priori.

Amicalement,

#41 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 06 août 2005 à 13:45

Arianrodh, le Samedi 06 Août 2005, 09:34, dit :

Non, sans blague, seulement pour la survie, l'urine est interessante, pour le reste laissez tomber.

Moi je préfère les plantes, au moins on est dur de ce que ca contient ( et oui, vu tout ce qu'on ingere a notre insu,  comment saoir ce que contient notre urine) et meme si on risque parfois un empoisonnement, au moins il existe des antidotes.

Ca me fait rire de voir que certain croyent a tout et n'importe quoi, moi depuis que je suis ado, je suis obèse, et les regimes de tout poil, g éssayé, j'ai alors cmpris que ca servais a rien, que c'etais des arnaques, que tout était bidons.

arianrodh

juste pour savoir,voici  qques questions:

-Qu'est ce que tu entends par régime?

-que fait tu quand tu es "malade"?

- pkoi boire des sodas et pas de l'urine?

On n'ingere rien a notre insu.

Ce message a été modifié par moimaime - 06 août 2005 à 13:47.

#42 ellechante

ellechante
  • Invités

Posté 07 août 2005 à 20:16

hello Arianrodh!

je me demande pourquoi tu es si sarcastique et presque agressive! :???:

Citation

Quand je vous lis, vous gobez n'importe quoi, au moins soyez un peu plus critiques, s'il vous plait, ca me donne parfois l'impression de voir une bande de gosse qui aurait trouvés le livre de cul de papa et qui font "ho,ha".

si tu veux savoir, mon sens critique, je l'aiguise en me faisant ma propre idée après avoir fait mes expérience!!
je ne crois pas gober tout et n'importe quoi! puisque j'y ai vu des effets très bénéfiques pour me guérir une angine carabinée, une forte grippe, et aussi, une super constipation... et oui, désolée pour les détails :oops:
tu me diras que ça m'a simplement renforcé mes défenses immunitaires, ce qu'auraient pûent faire des plantes, ce n'est pas faux; cependant, j'aime trouver en mon propre corps ce qui me permet de me défendre!

Citation

Non mais vraiment, soyez plus réaliste, si vraiment l'urine était bonne, vous croyez pas que ca se saurait depuis longtemps, vous croyez pas que dans les pays sous devellopés, on l'utiliserais courement,
justement, comme c'est curieux, quand les gens commencent à s'y interesser, on fait tout pour dire que c'est dangereux, alors que, comme tu dis, " pour la survie, l'urine est interessante". alors pourquoi pas aussi pour tous les jours?

Citation

Tout est fait pour que vous le gobiez, et vous le gobés et joyeusement, sans poser de question, vous croyez ce qui est marqués dans le livres sans reflechir un temps sois peu.
mais, justement, c'est parce que j'ai réfléchit que j'ai voulu faire mes expériences.

Citation

En tout cas, chapeau, si tu est un jour a l'hopital, fais moi signe que je vienne me marrer un bon coup parce que tu aura des caculs ou encore des problemes au reins.
ma mère qui est en train de faire sa ménopose perdait énormément de sang, 15 jours sans interruption. après avoir pratiqué Amarolli pendant 3 mois, elle a de nouveau des règles normales, elle n'a pas eu tous les symptomes liés à la ménopose. alors, tu me diras que c'est juste un hasard, peut-être, mais cela ne l'a pas envoyée à l'hôpital, au contraire!! :D  :D puisque sans amélioration, le médecin voulait l'opérer.

Citation

Tout ca pour nous faire payer, maintenant,ce genre de truc, j'y croit plus et n'y croirai jamais plus.
payer quoi???? c'est gratuit et à priori ça ne rapporte rien au médecin; au contraire, ça peut lui ôter des patients!

Citation

pour tes yeux, evite l'urine, grosse connerie des estheticiens americains qui trouvaient là une autre matiere a travailler et a faire gober.
tu veux bien m'expliquer ce que tu entends par là? je vois pas le rapport avec les esthéticiens, je vois toute seule, comme une grande, que ça me fait du bien sur mes yeux, c'est tout. je n'ai pas besoin d'un esthéticien; d'ailleur je n'avais jamais entendu parlé de ce que tu dis.

bref, je comprends que tu ne sois pas d'accord, que tu fasses confiance aux plantes, mais que tu te moques de ceux qui pratiquent Amarolli, je vois pas :cogite:
comme le dit Sicnarfa, c'est pratiqué par des milliers de personnes, parmi les Yogi par exemple. il doit bien y avoir une raison.
et si je fais attention à la façon de me nourrir, je sais ce que j'ai mangé et bu.

de toute façon, presque tout a été expliqué sur ce topic.
bref, chacun son truc, pas besoin de venir nous traiter de gosses qui lisent un livre de cul pour la première fois :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:
( j'avoue que ça peut être très dérangeant pour certains, ça remet en compte tout le rapport qu'on a avec son corps).

bon, et bien, je te souhaite une belle soirée! sans rancune, hein? :calin:
ellechante.

#43 Vitosi

Vitosi

Expert

• Membres
  • 141 Messages :
  • Intérêts : programmation,natation

Posté 26 août 2005 à 08:28

Salut.. je pratique l'urinothèrapie depuis 15 mois ... avec des bons résultats..
Mais je voudrais savoir un peu plus sur les piqûres à l'urine que se font au niveau du ventre.. quelqu'un pourrait me informer sur ce pratique??
merci

#44 hypocampe3

hypocampe3

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 31 août 2005 à 15:48

bonjour,

Bien sûr il y aura toujours des septiques. Mais lorsque ceux-ci auront le courage de faire l'expérience d'Amaroli, alors leurs idées évolueront sans doute.

Pour ceux que çà interesse, j'ai commencé à développer mon expérience d 'Amaroli ici:

http://monsite.wanadoo.fr/amaroli.

En toute chose soyons humble, si vous n'aimez pas Amaroli, n'en dégoûtez pas les autres, veillez à laisser à chacun son libre arbitre et la responsabilité des choix qu'il fait . :ange:

salut à tous.

#45 Nataniel

Nataniel

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 31 août 2005 à 16:09

Bonjour,

J'approuve beaucoup l'idée de faire un site qui puisse nous apporter un retour d'expérience. Je trouve que les témoignages sont toujours beaucoup plus enrichissants que les avis personnels genre "beurrkkk c'est dégoutant vous êtes fous" ou encore "je ne sais pas si ca marche"... Un bon petit témoignage vaut mieux que mille messages d'opinion sans preuve à l'appui.

J'ai visité ton petit bout de site, sobre, l'affichage façon "journal intime" avec la date permet de bien imaginer l'évolution, c'est parfait, juste un petit truc, sur la page "liens", mis à part le premier lien, les autres sont inaccessibles puisqu'ils commencent par "http://http://" une petite répétition qui ne permet pas de les avoir directement, mais on peut se débrouiller !

Bon courage pour la suite.

#46 aigles

aigles

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :
  • Intérêts : éveil et nature

Posté 31 août 2005 à 20:48

moi je viens de recommencer l'urino. et je vois assez rapidement ces effets !
la derniere fois c'était il y a presque 10 ans et je le faisais pendant les vendanges car ça me fillait à fond la peche!! le resultat est toujours satisfaisant.
à l'époque je fumais encore et de tout...ça n'empeche pas. faut le sentir mais c'est sur qu'il est préférable d'avoir une bonne higiène alimentaire et d'éviter de consommer du pinard à tous les repas ainsi que de s'envoyer 20 clopes à la journée!!
enfin voilà c'est juste un petit blabla d'une réalité et d'un vécu sincére.

#47 zezte

zezte

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 31 août 2005 à 21:43

Du côté des services d'urologie des hôpitaux parisiens, la réplique est cinglante: "loin d'être une potion magique, l'urine est au contraire un poison bourré d'ions de créatine et de protéines", s'insurge un urologue de l'hôpital Necker. Selon lui, les témoignages des patients ayant testé l'urinothérapie mentionnent tous des crises d'acné et des coliques sévères, la démarche pouvant même être toxique à la longue. "Et pourquoi ne pas boire son sang?", ironise-t-il. "Il faut toujours être très méfiant par rapport à ce genre de pratique à la mode. Ce sont parfois des déviations dangereuses".

Sur le plan psy, qu'en est-il du désir de boire son urine ? Selon le docteur Claude Orsel, psychiatre et psychanalyste à Paris, "l'urinothérapie relève d'une angoisse de séparation que l'on comble en tentant de récupérer l'objet perdu et dans ce cas, en réingérant son urine". Chez les enfants par exemple, boire sa propre urine relève d'un grave trouble psychiatrique appelé "pica", contraction de pipi-caca. Pour les adultes, "ingérer de l'urine ou des matières fécales est un signe de schizophrénie. On appelle cela la "coprophagie"", précise Claude Orsel. Cela ne signifie pas pour autant que tous les adeptes de l'urinothérapie soient schizophrènes: l'urine contenant des hormones mâles et femelles, sa réingestion relève parfois aussi du fantasme sexuel...

Poison, sang, vampire, pica, schizophrénie, coprophagie, et pourquoi pas la scatologie, j'ai l'impression d'être dans un film d'horreur, cela me donne la nausée !!

#48 phil

phil

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 31 août 2005 à 22:02

j'ai pratiqué l'urinothérapie et je ne rentre pas dans le shéma décrit : acnée, colique, schizophrène, fantasme sexuel .

j'ai testé cette methode avec un jeune hydrique et ça ma fait beaucoup de bien .

amitiés phil

#49 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 31 août 2005 à 22:29

zezte, le Mercredi 31 Août 2005, 22:45, dit :

Du côté des services d'urologie des hôpitaux parisiens, la réplique est cinglante: "loin d'être une potion magique, l'urine est au contraire un poison bourré d'ions de créatine et de protéines", s'insurge un urologue de l'hôpital Necker. Selon lui, les témoignages des patients ayant testé l'urinothérapie mentionnent tous des crises d'acné et des coliques sévères, la démarche pouvant même être toxique à la longue. "Et pourquoi ne pas boire son sang?", ironise-t-il. "Il faut toujours être très méfiant par rapport à ce genre de pratique à la mode. Ce sont parfois des déviations dangereuses".

Sur le plan psy, qu'en est-il du désir de boire son urine ? Selon le docteur Claude Orsel, psychiatre et psychanalyste à Paris, "l'urinothérapie relève d'une angoisse de séparation que l'on comble en tentant de récupérer l'objet perdu et dans ce cas, en réingérant son urine". Chez les enfants par exemple, boire sa propre urine relève d'un grave trouble psychiatrique appelé "pica", contraction de pipi-caca. Pour les adultes, "ingérer de l'urine ou des matières fécales est un signe de schizophrénie. On appelle cela la "coprophagie"", précise Claude Orsel. Cela ne signifie pas pour autant que tous les adeptes de l'urinothérapie soient schizophrènes: l'urine contenant des hormones mâles et femelles, sa réingestion relève parfois aussi du fantasme sexuel...

Poison, sang, vampire, pica, schizophrénie, coprophagie, et pourquoi pas la scatologie, j'ai l'impression d'être dans un film d'horreur, cela me donne la nausée !!
:o qu'est-ce qu'il faut pas lire comme c.... la medecine moderne occidentale qui tue plus de patients qu'elle n'en soigne porte des jugements sur des pratiques millénaires qu'elle ne connait pas... ils ont 50 ans de recul et ils se croient tout puissant... :vomi2:

Je ne vais pas répéter ce qui est écrit sur les pages précédentes... je vais juste applaudir ceux qui expérimentent  et contastent par eux memes l'efficacité du procédé...

Diamant

#50 Manipil

Manipil

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 31 août 2005 à 23:35

Je pratique amarolie quand je fait un jeune, sa m'enleve la sensation de faim et me donne la pêche. J'ai constaté que mon urine est plus acide quand j'ai des émotions comme la colère. J'ai commencé à boire mon urine dans un monastère Tibétain au Népal. Pays dont Ils en parlent même dans les journeaux , je suis tombé sur un article ou le roi du Népal en faisait la promotion. Amarolie permet d'établir un contact particulier avec le corps. Je n'ai jamais eut d'effet secondaire ou problème en pratiquant Amarolie. J'ai l'impression d'avoir un laboratoire qui élabore un produit adapté à mon besoin propre. En Inde dans le temps cette pratique étais tenu secrete et étais transmise au seul initié. Eh bein nous voila tous initié grace au web !!!!!

#51 locicero

locicero

Confirmé

• Membres
  • 82 Messages :

Posté 31 août 2005 à 23:47

j'ai découvert amaroli en achetant un livre sur le jeune de christian tal schaller,

j'ai de-suite acheter le livre de coen van croon  "l'elixir de vie"

je peux vous garantir que l'urine n'a rien de dangereux ! elle donne la peche , dans les lavements elle assaini tout le colon,  elle rends la peau belle ,  sur les blessures elle guérit en un temps record etc etc etc...
Vraiment pour commencer a débattre dessus il faut l'essayer, sinon on agira toujours avec ignorance et moutonnerie de ce que l'on nous a appris.

néamoins je ne pense pas que cela soi indispensable au developpement spirituel interieur, ca rends il est vrai conscience du corps, mais ca reste pour moi quelque chose de physique (qui a beaucoup d'utilité)!

bref je pense sincèrement a tout ce qui débatte violemment contre : AVEZ VOUS ESSAYER? :)

mark.

#52 hypocampe3

hypocampe3

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 01 septembre 2005 à 09:00

Nataniel, le Mercredi 31 Août 2005, 16:11, dit :

J'ai visité ton petit bout de site, sobre, l'affichage façon "journal intime" avec la date permet de bien imaginer l'évolution, c'est parfait, juste un petit truc, sur la page "liens", mis à part le premier lien, les autres sont inaccessibles puisqu'ils commencent par "http://http://" une petite répétition qui ne permet pas de les avoir directement, mais on peut se débrouiller !

Merci Nataniel, l'erreur sur le site est réparée.

LOCICERO

Le principal est dans ce que tu dis "çà rends il est vrai conscience du corps".

Le corps et l'esprit ne font qu'un.

Si tu prends conscience de ton corps tu prends conscience de ton esprit en même temps.

Et ton esprit sait ce qui est bon pour ton corps et inversement.

Salut

#53 zezte

zezte

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 02 septembre 2005 à 14:53

Je fais attention à l'alimentation, ne me drogue pas, je bois deux litres d'eau par jour, donc je me lève la nuit et reprend quelques gouttes de tranquilisants car je m'endors difficilement, je suis aussi sous antidépresseur,  le matin mon urine n'est pas très concentrée et en plus j'ai des hématies à cause d'une irritation de la branche urinaire qui n'est pas soignable,  boire de l'urine rouge, c'est comme boire du sang, j'aurais plutôt envie de vomir!
Et pourtant, l'urinothérapie possède tous les éléments dont notre corps a besoin d'après ce que je lis sur ce forum. Serait-ce le traitement idéal pour mes problèmes ?
Personnellement, je ne crois pas aux miracles, j'essaie de croire en moi pour aller de l'avant et ce n'est pas toujours facile

#54 ecureuil

ecureuil

Le chêne se trouve dans le gland

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 02 septembre 2005 à 15:04

Citation

Personnellement, je ne crois pas aux miracles, j'essaie de croire en moi pour aller de l'avant et ce n'est pas toujours facile

Croire en soi c'est déjà énorme  et miraculeu car grace à ca tu peux te donné le pouvoire de te guérir.

#55 phil

phil

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 02 septembre 2005 à 18:15

ne me drogue pas ... reprend quelques gouttes de tranquilisant ..... suis aussi sous anti dépresseur

sans vouloir d'offenser , un anti dépresseur agit comme une drogue puisqu'elle a comme fonction d'hiniber toutes responsabilités

pourquoi parlé de miracle , guérir par des moyens naturels , rien de plus naturel .

du nerf que diable !!!!

amicalement phil

#56 hypocampe3

hypocampe3

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 02 septembre 2005 à 21:06

zezte, le Vendredi 02 Septembre 2005, 14:55, dit :

bonsoir zezte.

Tu sais...tout viens à point pour qui sait attendre.

J' ai entendu parler du Zen pendant 10 ans, et je le pratique depuis trois ans. J'ai donc "attendu" 7 ans avant de m'y mettre.
Un jour  j'ai eus le livre sur Amaroli entre les mains, le lendemain je l'ai mit en pratique.

Toute chose se fait quand elle doit se faire, il ne sert à rien de se forcer, et dire après "j'ai essayé, çà a pas marché". çà a pas marché simplement parceque ce n'était pas le bon moment.

L'idéal en effet est que tu crois en toi, le reste suivra.

bye

#57 jossdb

jossdb

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 02 septembre 2005 à 22:29

au risque de ne pas paraître hyper constructif, je préfère encore l'huile de foie de morue à l'urine, sans dec....

En ce qui concerne le soin des troubles et des états psychologiques : les fleurs du docteur bach[/B]

dans google par exemple

#58 zezte

zezte

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 02 septembre 2005 à 23:10

phil, le Vendredi 02 Septembre 2005, 18:17, dit :

ne me drogue pas ... reprend quelques gouttes de tranquilisant ..... suis aussi sous anti dépresseur

sans vouloir d'offenser , un anti dépresseur agit comme une drogue puisqu'elle a comme fonction d'hiniber toutes responsabilités

pourquoi parlé de miracle , guérir par des moyens naturels , rien de plus naturel .

du nerf que diable !!!!

amicalement phil
Je sais que les antidépresseurs sont nocifs (comme tous les médicaments),  j'ai hésité pendant trois ans, je le prends depuis un mois et il y a une légère amélioration, ce qui est positif. Mon problème est d'ordre physique, ("vibrations sourdes dans tout le thorax et la tête, impossible de me concentrer, épuisement, hypoglycémie, hypotension, les vibrations dans la tête provoquaient des hématomes insupportables, l'arthrose et l'ostéoporose se sont aggravés et tout ceci en même temps !). Ces derniers temps, j'avais un boulet dans le thorax qui pompait mon énergie, c'était invivable, d'ou l'antidépresseur.
Du nerf que diable dites-vous, oui je faisais des efforts insurmontables pour vivre normalement, sortir, voyager, mais ma tête était un moteur électrique, pour prendre des responsabilités, impossible.
Maintenant, cela va mieux, l'antidépresseur c'est juste une étape pour passer le cap
Je suis pour les médecines douces et naturelles, c'est pour cela que je consulte ce forum et dans le topic précédent, j'ai parlé des problèmes urinaires et de l'impossibilité d'utiliser cette méthode

#59 phil

phil

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 03 septembre 2005 à 06:37

bonjour zeste ,

bien content de savoir que tu es pour la médecine douce, dans ce site tu trouveras des personnes qui peuvent peut être d'aider .

pour ma part je suis un passionné du magnétisme , est ce tu a essayé ce soin? tu parles de résonnance électrique dans la tête , là je suis persuadé que le magnétisme peut d'aider. Il faut faire deux séances pour voir les effets que ça peut d'apporter et a toi de voir par la suite ..

en tous les cas, bien à toi . phil

#60 petrus

petrus

Zombie Infiltré

• Membres
  • 753 Messages :

Posté 07 septembre 2005 à 12:59

Cet article est tiré du magazine « Sortir & Choisir Autrement » n° 14 :
http://www.sortir-au...t-Numero-14.pdf

Image IPB

L’élixir de vie, Guide complet
d’urinothérapie de Coen van der Kroon,
Editions Jouvence, 1998

Amaroli, l’élixir de Vie
ou comment se régénérer par l’urinothérapie

« Le jour où vous êtes né sur cette planète verte, Dieu le Père, votre créateur, vous a offert un cadeau royal sous la forme des laboratoires que sont vos deux reins. Ils produisent pour vous et vous seul le meilleur des remèdes à toutes les maladies qui peuvent vous assaillir à n’importe quel moment de votre vie. […] »
Dr Karl A.B. Helm Y Strand.

Contrairement à l’idée que l’on s’en fait, l’urine n’est pas un déchet toxique mais du sang filtré contenant 95 % d’eau, 2,5 % d’urée et 2,5 % de substances bénéfiques à l’organisme dont des vitamines, des acides aminés, des minéraux, des hormones, des enzymes, … et aussi des anxiolytiques, de la cortisone naturelle, des antiinflammatoires, des anticorps, des antidouleurs...
Comment tous ces éléments nutritifs seraient-ils nuisibles à la santé ?
Stérile et absente de germes, l’urine a des propriétés antiseptiques.

Il existe une thérapie des plus naturelles appelée Amaroli, Shivambu Kalpa Vidhi et plus clairement urinothérapie. Cette technique consiste à boire son urine, à s’en faire des cataplasmes, des bains de sièges et de pieds, à se laver le corps et les cheveux avec, à s’en faire des frictions...

Lorsqu’on observe la nature, on constate qu’elle fonctionne intelligemment avec un système économique et écologique de recyclage dans lequel rien ne se perd. Les feuilles d’automne se décomposent et enrichissent le sol qui nourrit l’arbre pour la saison suivante. L’arbre autour duquel on a laissé les feuilles mor tes donne de meilleurs fruits et en plus grande quantité que celui autour duquel on aura ramassé les feuilles.

L’urinothérapie utilise le même procédé que l’arbre qui recycle son compost, ce que l’on considère comme déchet est une véritable réserve de substances riches en nutriments. Pourquoi chercher ailleurs ce que l’on possède déjà ?

En y regardant de plus près, l’urinothérapie est certainement la forme la plus ancienne d’homéopathie ou d’auto-isothérapie.

Médecine ayurvédique

De nos jours, Amaroli est toujours pratiquée en Inde. Elle fait partie de la médecine ayurvédique. Un document composé de 107 versets ou slokas appelé Shivambu Kalpa Vidhi est consacré à cet art, sa traduction signifie « La méthode pour rajeunir en buvant de l’urine » (traduction intégrale de ce document dans « L’Elixir de Vie » de van der Kroon).

L’ex-premier ministre indien, Morarji Desai, buvait chaque jour un verre de sa propre urine. Décédé à l’âge de 100 ans, il était encore en excellente santé lorsque van der Kroon le rencontra un an avant, à l’âge de 99 ans.

Armstrong, auteur de « The Water of Life » s’est guéri de la tuberculose alors que ses médecins lui donnaient peu d’espoir de guérison. Amaroli (du mot amar : immortalité) s’apparente à une voie spirituelle vers la perfection. 12 années de pratique sont nécessaires explique le texte Shivambu Kalpa Vidhi pour y parvenir.

Guérir le psoriasis

Le Dr Christian Tall Schaller relate son expérience personnelle dans « Amaroli » : « En 1970, un de ses patients souffre d ’un psoriasis généralisé. Tous les traitements allopathiques essayés sont restés sans succès durable. Avec un traitement homéopathique et des conseils diététiques, son problème s’améliore sans pour autant aboutir à une guérison totale.

Un jour, il le rencontre dans la rue complètement guéri. Etonné, il lui demande son secret :
« C’est grâce aux conseils du livre de J.W. Armstrong, «The Water of Life.» Après un jeûne à l’urine de deux semaines et des frictions quotidiennes d’urine sur la peau, les lésions psoriasiques disparaissent.

Puis, une prise d’urine tous les matins, une alimentation hypotoxique ont maintenu ce résultat. Intrigué, le Dr Schaller teste la méthode, il est émerveillé par l’amélioration de sa vitalité et de sa santé globale.»

Les femmes esquimaudes l’utilisent comme shampooing afin d’illuminer leur chevelure.

En Grèce, Pline l’Ancien la recommande dans Naturalis Historia pour le traitement de blessures, de morsures de chiens et de serpents, d’affections cutanées et oculaires, de brûlures et pour la cicatrisation.

Détergente, l’urine était utilisée pour teindre et laver les étoffes, pour le tannage du cuir dans la Rome antique. Mélangée à une matière grasse, grâce à l’ammoniac qu’elle contient elle devient un savon blanc, c’est la raison pour laquelle elle peut être utilisée pour entretenir la propreté et la beauté de la peau et des cheveux sans ajout de savon ou de shampooing.

L’urine, un médicament éprouvé

Au XVIIIe siècle, des médecins français et allemands utilisent l’urine de vache comme remède contre la jaunisse, les rhumatismes, la goutte, l’hydropisie. Elle soulage également la sciatique, l’asthme, en frictions elle prévient la chute des cheveux et en gargarismes elle soulage la gorge, ...

En Occident, elle refait son apparition dans les années 70-80 par le biais de voyageurs l’ayant découverte lors de leurs voyages, de naturopathes qui connaissent les nombreuses techniques naturelles de santé et grâce à ceux qui aiment expérimenter ce qu’ils savent intuitivement bon pour eux.

Cette technique gratuite et disponible en permanence devient un véritable art de vivre une fois découverte et expérimentée .

Les laboratoires pharmaceutiques l’utilisent depuis longtemps dans la composition de certains médicaments. Lorsque j’étais enfant, ma mère me racontait souvent que durant ses grossesses un laboratoire lui achetait son urine pour faire des médicaments. Le livre « l’Elixir de Vie » le confirme :
« l ’urine est recueillie auprès de futures mamans, à partir de laquelle un produit hormonal est élaboré à destination des femmes ayant des difficultés à procréer. Un autre produit en est également tiré, qui est utilisé pour les cures d’amaigrissement. »

On trouvera dans l’urine de nombreuses hormones dont gonadotropine, corticotropine, prolactine, lactogénique, oxytocine, vasopressine, thyroxine, catécholamine (adrénaline, noradrénaline, dopamine), insuline, érythropoiétine, corticostéroïde (aldostérone, corticostérone, cortisone), testostérone, progestérone, oestrogène…

A cause de sa richesse en hormones féminines ou masculines, il est déconseillé de boire l’urine d’un homme pour une femme et vice-versa car les hormones qu’elle contient pourraient féminiser l’un et masculiniser l’autre.

Des chercheurs australiens ayant étudié l’ingestion d’urine par les yogis ont conclu que la mélatonine contenue dans l’urine du matin était bénéfique dans la pratique de la méditation.

A Shanghai, l’urine des toilettes publiques est recueillie dans de larges bassins et vendue par la municipalité à des compagnies pharmaceutiques. Ils en tirent entre autres l’urokinase exportée et vendue dans le monde entier. L’urokinase - enzyme précieuse - est utilisé pour déboucher les artères et les veines en cas de thrombose ou d’embolie pulmonaire, ses propriétés nettoyantes, fluidifiantes sont bénéfiques au coeur et au système circulatoire notamment en cas d’infarctus du myocarde.

En Inde, elle est utilisée avec succès pour soigner les lépreux et certaines cliniques en sont adeptes. Dans les rues, on peut voir des gens boire l’urine des vaches sacrées. Au Tibet, elle est consommée par les lamas et les moines tibétains.

Des chercheurs danois lui ont découvert des propriétés tranquillisantes sur les plans mental et émotionnel sans avoir les effets secondaires des tranquillisants chimiques.

En dernière analyse, le fœtus vit dans et ingère le liquide amniotique composé en grande partie de sa propre urine qu’il absorbe un peu chaque jour.

Composants de l’urine

Les reins composés de néphrons filtrent le sang afin de garder l’équilibre vital duquel ils éliminent les « déchets » de nature endogène : urée, créatinine, hormones, métabolites (vitamines, oligoéléments…), et exogènes : médicaments, polluants ; éléments devenus hydrosolubles par leur passage dans le foie.

Les reins participent également à l’équilibre hydrominéral et acidobasique. La composition du sang doit rester constante par le phénomène d’homéostasie qui régule tout écart qui pourrait mettre la vie en danger.

Cet équilibre est mesuré constamment par des baromètres internes car il est sans cesse remis en question. Une activité sportive génère de l’acide lactique ce qui élève l’acidité ; une forte chaleur produit une perte d’eau et de sels minéraux, etc.

La pression artérielle est également régulée par le fonctionnement
rénal :
- par la sécrétion d’hormones : la rénine ;
- par le contrôle de la natrémie (taux de sodium dans le plasma) ou de la volémie (volume sanguin).

L es reins ont une fonction endocrine : synthèse EPO (érythropoiètine), vit. D, prostaglandines, bradykinines, dopamine, etc.

Ils sont avec le foie, les seuls organes capables de néoglucogenèse (de synthétiser le sucre à partir de substances non glucosiques) assurant jusqu’à 50 % de sa synthèse lors d’un jeûne prolongé.

Pour résumer, l’excrétion de l’urine assure le maintient de la teneur en eau, en sel, en potassium du sang et des tissus, permet l’équilibre acidobasique sanguin par élimination de l’ammoniaque acide et des bicarbonates alcalins. Les reins filtrent le sang et éliminent les substances vitales inutilisées : excès de vitamines, d’enzymes, d’hormones, d’oligoéléments et de toutes substances en surabondance qu’on peut alors difficilement qualifier de déchets.

Quelques substances utilisées en pharmacologie

Par certains de ses composants, l’urine aurait des effets anticancéreux.

Plusieurs substances contenues dans l’urine comme l’antinéoplaston, la H-11, la H.U.D. (Human’s urine derivative), le Triméthyl-glyoxal, une substance appelée laetrile ou vit. B17 ont toutes des propriétés anticancéreuses.

On y trouve également de la DHEA dont les propriétés de régénération sont reconnues. Cette hormone prolonge la durée de vie des animaux, prévient l’obésité, a une action antianémique, stimule le développement de la moelle osseuse et le développement des globules rouges, des monocytes, des macrophages et des lymphocytes.

L’urine a des propriétés antiallergiques qui lui viennent de sa teneur en protéoglobulines, en protéoses…

L’allantoïne élément contenu dans l’urine favorise la cicatrisation et entre dans la fabrication de nombreuses crèmes pour la peau.

De nombreuses substances la composent dont certaines ont des vertus antivirales, sécrétoires, d’autres luttent contre l’ulcère de l’estomac, …

La toxicité de l’urine

L’urée est toxique dans le sang, cependant la quantité ingérée par sa consommation purifie l’organisme et élimine entre autres les excès de mucus. Elle se transforme en glutamine lors du passage dans le tube digestif ; c’est un acide aminé qui permet de conserver et de récupérer le capital musculaire.

L’acide glutamique est le seul composé utilisé comme énergie par le cerveau, il influence la mémoire et régularise le métabolisme de l’ammoniac du cerveau. La transformation de l’acide glutamique s’effectue dans les tissus nerveux d’où son importance dans la dépression et sur le moral.

L’urée fait partie de la composition de certaines crèmes de beauté et dentifrices.

Les substances nocives rejetée dans l’urine résultent de mauvaises habitudes : consommation de produits irradiés, aliments avec additifs chimiques, pesticides, alcool, nicotine, caféine, lipides indigestes… Il est important d’avoir un régime sain pour pratiquer l’urinothérapie.

Lorsqu’une pathologie s’installe, le corps produit parfois des substances toxiques éliminées en partie par les urines. Dans ce cas, elles auront une action homéopathique ou plutôt auto-isothérapeutique.

L’isothérapie ou la teinture homéopathique est une bonne première approche quand l’urinothérapie dégoûte. Elle est nécessaire dans certains cas, lorsque boire son urine n’est pas recommandé et lorsqu’on veut atteindre les couches plus subtiles et profondes de l’Âme comme avec les fleurs de Bach pour traiter par exemple des allergies dues à des conflits relationnels et surtout s’il y a une intoxication par consommation de drogues, de médicaments (chimio, …), si l’urine contient du pus, et pour d’autres éventuelles contre-indications.

Confectionner un remède isothérapeutique avec sa propre urine ?

Procédé pour une solution à 1/1 000 000 dont on consomme 2 gouttes sous la langue en augmentant chaque jour d’une goutte pour atteindre 10 gouttes.

1. Mettre dans 6 éprouvettes 18 gouttes d’eau à l’aide un compte-gouttes.

2. Recueil lir l ’ur ine du flux moyen : jeter le début et la fin de la miction.

3. Mettre 2 gouttes d’urine dans l’éprouvette n° 1.

4. Très important : Agiter l’éprouvette ou le flacon 25 à 30 fois en obturant l’ouverture avec votre pouce et en frappant votre poing vigoureusement dans la paume de l’autre main.
5. Rincer le compte-gouttes. Mettre 2 gouttes du contenu de l’éprouvette 1 dans l’éprouvette 2.

6. Faire la même chose que précédemment pour finir avec l’éprouvette n° 6. La dilution à 1/1 000 000 est à utiliser dès que nécessaire comme indiqué plus haut.

Les bienfaits sur la peau

La transpiration d’un organisme intoxiqué est chargée de toxines et peut dégager une odeur très forte. Acide et irritante, la sueur engendre de nombreux troubles cutanés dont l’eczéma, ...

De nombreux témoignages dans « L’élixir de vie » de Coen van der Kroon se rejoignent sur ses propriétés pour les problèmes cutanées. L’urinothérapie, diurétique puissant, en augmentant l’élimination des déchets va améliorer de nombreux problèmes de peau.

Par ses ver tus antiseptiques, appliquée directement sur la peau comme un produit de beauté ou en cataplasme selon les cas, l’urine clarifie le teint, fait briller les cheveux et agit aussi comme traitement miracle aux nombreux problèmes tels l’acné, les furoncles, les verrues, l’eczéma, le psoriasis, les ulcérations et tous les petits bobos cutanés : ampoules, blessures, gerçures, engelures, pour désinfecter les plaies, les mycoses…

Armstrong la propose même pour les troubles de surdité et d’acouphènes : « rincez vos oreilles avec de l ’urine tiédie ». Pour la vue : « Lavez-vos yeux avec, elle rendra votre vue plus nette et plus perçante » ou encore « Lavez et frictionnez vos mains avec, elle fera disparaître l’engourdissement les plaies, les gerçures et assouplira les articulations »… Il la recommande aussi pour les plaies ouvertes, les démangeaisons, les hémorroïdes (en bains de siège), la gangrène, les oedèmes…

Véritable panacée, l’urine a une action dans de nombreux domaines.

Grâce à ses antigènes, elle augmente les défenses immunitaires de l’autoconsommateur.

Elle est excellente en cas de constipation, en boisson ou en lavement intestinal, l’urine a un effet laxatif.

Comment la consommer ?

En commençant par de petites quantités tous les jours, par exemple un demi verre le matin au réveil, on stimule la régénération de l’organisme. Il est toutefois préférable de consommer plus de fruits, de légumes, de crudités vivantes et autant que possible de production biologique afin que l’urine ne soit pas trop chargée en produits chimiques.

La première urine du matin a une odeur forte mais c’est la plus thérapeutique. Il est conseillé de ne conserver que le milieu de la miction et de jeter le début qui est trop fort et contient trop de bile tandis que la fin est trop pauvre et peut contenir des dépôts.

Toutefois, si elle semble trop infecte, la deuxième miction est plus agréable à boire. Lorsque l’organisme est intoxiné, le goût peut être repoussant, mais une fois purifiée par un jeûne ou une cure de fruits et de légumes, l’urine du matin est aussi agréable à boire qu’un bouillon de légumes.

Vous pouvez la mélanger avec du jus de fruits, du miel.

L’urine est utilisable en gargarismes pour les affections de la bouche : langue, dents, gencives.

Elle peut aussi servir pour faire des lavements vaginaux en cas de pertes blanches, de mycoses…

Des crises curatives peuvent se manifester. Le corps libère ses toxines même les plus anciennes par la peau, le rectum, le souffle, la bouche, le nez. Cela peut provoquer des symptômes tels que fièvre, démangeaisons, suées, boutons, diarrhée, vomissements, toux, maux de tête… Si la crise est trop importante, il est possible de diminuer ou d’arrêter momentanément la consommation d’urine. Il est important d’être à l’écoute de son propre corps.

Il n’y a pas de surdosage possible mais l’intensité de la réaction de détoxication est liée à la quantité d’urine absorbée.

L’urinothérapie en usage externe

Elle s’utilise également en massage sur tout le corps ou sur une partie du corps. En frictions sur les cheveux, en compresse seule ou avec de l’argile pour un oedème par exemple ou des plaies. En bains : pieds, sièges…

Cependant les deux techniques sont complémentaires. Il est donc recommandé de faire les deux pour de meilleurs résultats.

Contre-indications

Les troubles du foie, des reins, du coeur entraînant des problèmes de digestion des protéines ou de rétention d’eau sont des contre-indications. Mais également la tension artérielle anormale, le diabète ou les troubles rénaux. Si l’urine contient du pus, consulter votre médecin, ce symptôme peut endommager les nephrons qui filtrent le sang.

Il est préférable de suivre un régime pauvre en sodium et en protéines pendant une cure intensive d’urinothérapie. L’alcool, le tabac, la caféine, la viande sont à réduire au maximum. Les femmes enceintes doivent observer certaines restrictions à cause des hormones contenues dans leur urine. Dans ce cas, il est préférable de consulter un urinothérapeute avisé.

Le jeûne et l’urinothérapie

Certains associent le jeûne à l’urinothérapie. A la place d’un jeûne hydrique, le jeûneur consomme son urine et de l’eau. Cette technique est beaucoup plus puissante sur le plan thérapeutique par les éléments contenus dans l’urine que le jeûne à l’eau. Celle-ci devient de plus en plus claire au fil des jours. Reportez-vous au n° 13 de Sortir & Choisir Autrement sur le jeûne car il se prépare plusieurs jours avant et la réalimentation doit se faire progressivement.

Le jeûneur boira progressivement de plus en plus d’urine. Boire l’urine est diurétique et fait uriner souvent, parfois tous les quart d’heure. Le jeûneur peut boire la totalité de ses urines au bout de quelques jours. En revanche, afin de ne pas avoir à se lever plusieurs fois la nuit, l’urine du soir peut être utilisée pour faire des massages recommandés en association au jeûne et pour des lavements à l’urine.

Cependant, il n’est pas prudent de se lancer seul dans cette aventure. L’idéal est de s’initier à cette technique avec une personne compétente en la matière, c’est-à-dire un urinothérapeute.

Des nausées sont signe qu’il est temps d’interrompre le jeûne. Diarrhée, vomissement, éruption cutanée ne sont pas inquiétants tant que le jeûneur ne se sent pas affaibli.

Le massage à l’urine est excellent pour la circulation sanguine et permet d’éviter les palpitations cardiaques dues au jeûne. L’urine traverse la peau et sert de nourriture à l’organisme. Les lavements à l’urine permettent d’éliminer les résidus qui s’accumulent dans les intestins. L’urine nettoie et régénère les tissus. Certains éléments sont mieux assimilés par les lavements que par l’ingestion. Reportez-vous à Sortir et Choisir Autrement n° 5 sur les lavements. Contrairement aux lavements à l’eau, l’urine doit être retenue le plus longtemps possible avant d’être expulsée.

Mais sans aller jusqu’au jeûne, la pratique de l’urinothérapie associée à une hygiène de vie saine, aboutit a un regain d’énergie, redonne la joie de vivre et favorise une meilleure santé.

L’urine nectar doré est une véritable cure de Jouvence, un élixir de Vie !

Catherine Valat,
hygiéniste, naturopathe

Bibliographie

- Coen van der Kroon, L’élixir de vie, Editions Jouvence, 1994.

- Dr Soleil & Dr Christian Schaller, Amaroli, Editions Vivez Soleil, 1993.

Source : http://www.sortir-autrement.com/