Citation
Je vais vous dire ce que je pense. Vous, le public, ne savez que ce qu'on veut bien vous faire savoir. Ce que vous appelez "information" ne correspond qu'à une turbulence entretenue, soigneusement ciblée, destinée à vous faire croire que votre presse suit les événements de très près. Une jeune journaliste il y a quelques mois avait protesté : "Non, tout cela ne nous laisse nullement indifférents !". Elle a vite été réduite au silence. Il y a beaucoup d'emplois qui sont des ... sièges éjectables.
Je n'accuse personne, je constate, c'est tout. C'est un triste constat d'impuissance, dans beaucoup de directions. J'avoue que j'ai du mal à écrire ces lignes tant je ressens une impression d'inutilité. Je reçois souvent des lettres de lecteurs de mon site ou de mes livres, qui me disent "n'abandonnez pas. Vous avez ouvert l'esprit à beaucoup de gens".
Mais maintenant, que faire ? Il y a des combats qui me semble vains, perdus d'avance.
Je n'accuse personne, je constate, c'est tout. C'est un triste constat d'impuissance, dans beaucoup de directions. J'avoue que j'ai du mal à écrire ces lignes tant je ressens une impression d'inutilité. Je reçois souvent des lettres de lecteurs de mon site ou de mes livres, qui me disent "n'abandonnez pas. Vous avez ouvert l'esprit à beaucoup de gens".
Mais maintenant, que faire ? Il y a des combats qui me semble vains, perdus d'avance.
Citation
Mes centres d'intérêt vont se déplacer. Don Quichotte est fatigué de jouer à Don Quichotte.
Je vais en profiter pour placer une petite chansonnette made in Guignols...
Reviens JPP reviens
(ah ben pourquoi ?)
Parce que la France, elle a besoin de toi...
(ah ok ok ok)
Yann