Aller au contenu

Qui est sous contrôle du Nouvel Ordre Mondial ?

• Please log in to reply
44 réponses dans ce topic

#1 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 septembre 2003 à 19:35

Venez réagir à l'article Qui est sous-contrôle du Nouvel Ordre Mondial ? à la suite de ce topic.

Ce message a été modifié par EcliptuX - 26 septembre 2003 à 20:27.

Les bisounours m'ont tuer

#2 Youba84

Youba84
  • Invités

Posté 26 septembre 2003 à 19:51

:bravooo:  Oui excellente analyse, c'est tout à fait ça  :wink:

La matrice est ce train, qui la vois réellement cette matrice ?

Certains en sont sortis et ce battent pour ouvrir les esprits, or ceux la conduisent un autre train  :angeaile:

Le train qui file vers l'eguillage de la liberté  

:love2:

Encore bravo  :bravooo:

:jap:

#3 Delalune

Delalune

chercheur de gruyère

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 26 septembre 2003 à 20:23

:bravooo: c'est clair bravo et merci!!! :beezoo:
c'est exactement, parfaitement ça.... ça m'a emu, tient!!   :oops:

ha! c'est beau l'échange, communication, le partage...ça fait chaud au coeur de voir qu'on est nombreux à pas être à l'aise dans ce train...j'ai même peur d'y rester coincée parfois!!! Mais tu as raison, personne ne le conduit ce train, et les choses se passeront comme elle doivent, des gens descendront, d'autres non.. mais le mur est bien là, c'est le mur du grand bouleversement, ça va être douloureux.
Mais on le sait, on l'a tous vu ce mur, honnêtement, je pense que descendre du train c'est prendre  conscience du mur et l'attendre sereinement, mais pas l'éviter.
Par contre avoir conscience et accepter, c'est déjà soigner, je pense que quelque part on va faire tampon (ou kek chose comme ça), en tout cas je doute qu'il y est un endroit totalement à l'abri dans notre dimension... :neutre:

Zen pensez koi?

Vous pensez qu'on peut réellement descendre du train, et éviter pour nous même, ce qui semble inévitable pour le "train"?

Je pense qu'on EST tous ce train, mais accepter ce qui est nécessaire est la voie de la sagesse et de l'illumination  :angeaile: . C'est pas inutile quoi. Sans dire qu'il faut souffrir pour avancer (pas du tout) mais là ça me semble pas easy de passer à côté du mur...

je suis pessimiste?

Je suis ouverte aux critiques, parce que sur ce point, j'aimerais avoir vos lumières.... :aime2:

Loooooove

#4 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 26 septembre 2003 à 20:28

Ouais, chouette petit conte philosophique.  :bravooo:
Mais je necrains que la compagnie des chemins de fer ne possède également le monde sur lequel
est construite la voie ferrée (qui ne port pas son NOM pour rien, la garce), et qu'une fois sorti du train des sbires ne soient là pour vous forcer à remonter dans le train. Vous voilà revenu à bord, vous n'avez qu'une envie ; raconter votre histoire. On vous prend pour un fou et vous demzndr fe la fermer.
Ton histoire me fait un peu penser au myhe de la caverne de Platon, pas vous?
Sorry pour mon pesimisme, mais cest de nature.

Amitiés. Dush.

#5 Loom

Loom
  • Invités

Posté 26 septembre 2003 à 20:40

Y'en a qui on vu le mur, qui ont vu le train qui allait vers le mur et qui par peur sont sortis du train.
Et y'en a d'autre qui on regardé sous le train, et qui on vu que la voie se construisait au fur et à mesure des directives que les passagers donnaient au conducteur. Et comme les passager on un peu abandonné leur pouvoir, et bien le conducteur continu tout droit vers le mur !
Allez, courage, et choisissont la direction que doit prendre le train !

#6 Delalune

Delalune

chercheur de gruyère

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 26 septembre 2003 à 22:51

Bon, je suis un peu terre à terre...mais techniquement sauter du train ça revient à  quoi?

1 vivre ailleurs (sur une ile, au tibet, inde, au fin fond de l'amazonie..)
    2 élever des chèvres sur le sommet d'une montagne sans électricité, eau courante et autres...
    3 vivre en communauté, avec des gens qui partagent votre opinion sur le train
    4  seulement avoir une conscience et une philosophie adaptée à nos convictions au sujet de l'absurdité de ce train
    5 ect....

En fait ma question serait plutôt :

Peut on sauter du train, et vivre comme nous le faisons (avec électricité, internet, maison, voiture, factures, école, boulot, tv, polution...)??

Si non, je sais pas comment sauter du train.

love :beezoo:

del

#7 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 septembre 2003 à 23:33

Yessssssss !!!!!

Superbe description !!!
C'est flippant de réalisme !

Mais après un temps d'exaltation pour avoir compris la parabole, je retombe les pieds sur terre et me fais un bleu au cerveau en me posant trois questions :

1) "euh... m'sieur l'ingénieur... pourquoi t'as fais une voie de chemin de fer qui intersecte avec un mur ? C'est con !

Hein ? Comment ? Ah ! C'est pas toi qui a visé le mur, c'est quelqu'un qui l'a construit sur la voie ?... Ah ouais... mais ca me rassure pas plus : C'est qui ce Co**** ???"

2) Version de Loom qui vois le train suivre une voie qui se construit au fur et à mesure... Ca, ca me plait ! Ca me rapelle un dessin animé de mon enfance où un train faisait pareil... Chassez le naturel il revient au galop : je suis resté très gamin ! Il n'empêche que cette version pourrait être celle pronée par certains de ceux qui ont déjà sauté du train, et qui tentent de crier aux voyageurs une marche à suivre "Si vous penchez tous du même côté, le train va gîter et changera de direction...". Ben quoi ? On peut rêver non ?

3) je rejoint Delalune ici : je suis paré à sauter du train, j'ai mis mon casque, mes genouillères, des gants et un parachute (ascentionnel au cas où) ... mais.... en pratique, j'ai un gros tas de réflexions à faire pour manifester dans le réel mon saut de train.

La phase "mise en application" nécessiterai un topic à elle seule non ? Par exemple :
- Comment éviter la carte d'identitée à puce promise pour 2006 (et 2005 pour certains département pilotes) ?
- comment se passer des banques ou les utiliser le moins possible, sélectionner la "moins pire" ?
- manger bio, oui mais quoi, et à quel prix (les légumes bios dans ma Biocoop sont pratiquement tous à  plus de 3 euros le kg... dsl, j'ai pas les moyens !!!)
- Eviter la patrouille, consommer, recycler, économiser... tout un programme !

Mais c'est une bonne idée d'essayer en tout cas : Même si on ne saute pas, le fait d'etre près d'une portière permettra peut etre d'etre éjecté en cas de choc...

Brrr...

#8 setagllib

setagllib

Chercheur

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 27 septembre 2003 à 01:44

:wink: Bonjour, mon rêve de toujours c'est d'être chauffeur de train (authentique). Je ne peux que vous apportez mes conseils ferroviaires en la matière. Le train de notre vie actuelle s'apparente au train-train; ceci est du en grande partie à l'absence de secousses, les rails sont soudés, les courbes affinés et le materiel plus souple nous fait voyager dans du coton, pour beaucoup de voyageurs moutons: le train de leur ennui glisse sur les rails de l'indifference générale.Moi le TGV c'est bien joli, ça va tres vite mais mon coeur est dans les tortillards qui suivent la nature en epousant ses formes et qui prennent leur temps pour nous amener à destination. Qui determine la destination? Le réseau ferré est une grande toile d'araignée et chacun peut choisir sa gare d'arrivée .Le voyageur est libre d'aller où il veut; s'il s'est trompé de direction il descend à la prochaine gare et repart dans l'autre sens où mieux attend une correspondance pour atteindre sa destination. Le mur peut etre évité.Je suis des fois conducteur et des fois voyageur, ma destination est changeante, j'ai une carte d'abonnement qui me permet d'utiliser le réseau dans sa totalité, elle porte un joli nom: Conscience. Avec elle je change de direction quand il m'en prend l'envie.Je m'organise de beaux voyages avec mon imagination, je les réalise avec ma croyance...Bonne nouvelle le train  s'est arreté en rase campagne...il y a un passager qui a tirer le signal d'alarme  :bravo2:

#9 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 27 septembre 2003 à 10:39

J' ai pas mal de questions à propos de ce " NOM "

( je suis un voyageur aveugle, alors, ouvrez moi donc les yeux, vu que vous ne l' êtes pas )

Questions :

1) Le monde va mal. Le monde va dans le mur.  Quel mur ? , de quoi parlez vous ? , car il est vrai que la télévision et la presse, nous montre trés peu de choses ... concernant, notre trés chér planéte bleue... surtout si vous regardez tf1 , c souvent, des reportages sur des villages français... mais le reste, on en parle pas, donc, quel mur ? , qu' est ce qui va si mal ?? sur cette planéte ? à part le probléme des retraites, le budget, de la France, et compagnie... des problémes banales en gros.... Eclaire ma lanterne , vous, les gens éclairés ;)

2)Changer le monde ?? euh... comment faire, quand tu n' es pas au pouvoir ??? donc mission impossible.

3) Qu' est ce qui vous dérange tant que cà , à l' établissement d' un Gouvernement Mondiale ? dites moi voir, vos raisons, de vos craintes, etc... car je ne vois rien de méchant là dedans.

4) Vous avez peur de l' évolution des technologies, de l' ére électronique, des cartes à puce, alors que cà ne fait que rendre la vie plus confortable, plus rapide, plus pratique, et moins encombrante, perso, je suis ' POUR " la carte d' identitée électronique.

5) Est ce que 60 % des gens du forum de Onnouscachetout.com , sont des pessimistes ? ( ne vous vexez pas ) , car, à chaque fois, on entends des phrases du style : tout va mal, cà va mal finir, on va avoir des boulversements majeures.... ( cà fait des années qu' on nous bassine, avec ce genre de phrases , défaitistes, apocalyptique .... , boulversement majeur, et il ne se passe jamais rien, la vie tranquille est toujours là , oui je suis peut être aveugle, mais l' information .. est un peu , " responsable " de mon ignorance, je ne peux pas savoir ' la véritée ' de ce qui se passe vraiment dans un pays, sans y aller moi même, et constater sur place, je dois faire confiance à cette trés chér presse française... qui touche peut être de l' argent pour fermer sa gueule sur certains sujets à ne pas raconter à notre trés chér sociétée de gaulois....

6) Mais vu que vous avez l' air , trés au courant, de ce qui va " mal ", dites moi donc... , vous qui avez le sens de l' observation, informez donc les gens , vu que vous voullez le faire....

7) C' est bien joli de rabacher sans cesse : tout va mal, cà va mal finir, on va foncer dans un mur... ha ouai, cà fait plus de 2000 ans, si c pas plus que certains humains se rabachent cà, deja au tant de jésus, cà disait ' l' heure est proche , l' heure arrive .... ( maintenant, en 2003, c' est : on fonce dans un mur ??? euh... quel mur ??? le mur de l' illusion ???

Allez , éclairez les yeux, des aveugles, cà sera deja une forme de changement... ( quoique )

#10 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 27 septembre 2003 à 10:56

Félicitations Yoananda ! C'est une remarquable parabole !

Citation

Ceux qui luttent contre le NOM font en réalité son jeu, parce qu'ils restent dans le train. Ils restent dans l'illusion que le NOM a le pouvoir sur le train, et donc sur eux.

Entièrement d'accord ! :jap:

De plus en plus de personnes le comprennent. Lutter ne sert à rien, c'est construire autre chose de moins débile (un train qui fonce pas dans le mur par exemple) qui est peut-être bien la solution.

La où je m'interroge, c'est sur le pourquoi sauter du train... Ne serait il pas plus simple, moins périlleux et plus altruiste de tout simplement détacher les wagons de la motrice ?

Ou bien encore, peut-être pourrait-on tirer sur le frein de sécurité, vous savez, celui qui est situé un peu en hauteur, bien planqué pour pas que n'importe qui appuie dessus et qui nécessite donc un effort et une ferme résolution de la part des passagers pour l'actionner...

On pourrait peut être même faire les deux qui sait ? Détacher les wagons et actionner le frein !  :wink:

Dush :

Citation

Ton histoire me fait un peu penser au myhe de la caverne de Platon, pas vous?

Captain caverne :

Citation

Merci a l'auteur c'est tellement vrai et tellement absurde que l'ont se croiraient dans la 4eme dimension

Intéressant cette idée de changement de dimension... Je me demande où on en parle ?  :wink:

Delalune :

Citation

Peut on sauter du train, et vivre comme nous le faisons (avec électricité, internet, maison, voiture, factures, école, boulot, tv, polution...)??

A quoi servirait de sauter du train pour tomber dans un autre train filant exactement dans le même sens, sur la voie d'à côté, et se dirigeant vers le même mur ?  :o

Remlug :

Citation

La phase "mise en application" nécessiterai un topic à elle seule non ?

Tu as de la chance ! Et plutôt deux fois qu'une en plus veinard ! Il y a déjà au moins deux topics là-dessus (si c'est pas davantage) !

Compréhension du côté visible de notre société (le train quoi)

Demain tout est GRATUIT (ou "comment descendre du train")

Bonnes lectures !  :lol:

Ce message a été modifié par c-cube - 27 septembre 2003 à 11:22.

#11 Delalune

Delalune

chercheur de gruyère

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 27 septembre 2003 à 11:31

c-cube, le samedi 27 septembre 2003, 10:56, dit :

Delalune :

Citation

A quoi servirait de sauter du train pour tomber dans un autre train filant exactement dans le même sens, sur la voie d'à côté, et se dirigeant vers le même mur ?  :o
Donc nous tous membres de ce fabuleux forum, on a tous le cul bien au chaud dans le train...

et à défaut de TV on a les yeux rivés sur internet...

je veux descendre!!!

mais je veux pas tout quitter, pas toute seule...

c'est où qu'on la plante notre communauté déjà? :biglol:

Biiiiiiiiiiiiisouuuuuuuuuuuuus :beezoo:

delalune

#12 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 27 septembre 2003 à 13:11

Citation

c'est où qu'on la plante notre communauté déjà?

Personnellement je ne crois pas du tout dans les "communautés" qui coupent les ponts avec le reste du monde pour aller vivre leur utopie dans leur coin de paradis à l'écart de toute civilisation.

Pour moi ceci est voué à l'échec pour la simple raison que cette civilisation que l'on a fuit finit toujours par nous rattraper d'une manière où d'une autre.

Je suis davantage partisan du changement de l'intérieur.

On ne lutte pas contre un système, on le pousse à évoluer. C'est mon avis.

#13 Delalune

Delalune

chercheur de gruyère

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 27 septembre 2003 à 13:32

Tout à fait d'ac, c.cube!!

Bon, c'est pas évident de savoir si on est "passager regardant par la fenêtre", "passager ouvrant la fenêtre" ou "passager sautant courageusement en marche"..

En fin moi j'ai du mal à savoir où j'en suis dans ce train. Ce train est illusion et il possède une batterie d'artifices assez fabuleux visant à nous faire croire qu'on le maitrise, ou qu'il ne nous maitrise plus alors qu'on est toujours sur notre siège, dans notre wagon, bien au chaud bien tranquille...

Je pense qu'il est important d'être vigilant, il est vicieux le bougre.

Je pense aussi que le véritable saut du train se passe que dans la tête, à un moment tu te libères, et il peut toujours te rappeler ce con de train, mais c'est trop tard t'es un esprit libre.

Par contre là, ta vie change, c'est peut être ce qui te permet de voir si tu es libre, ou si on te laisse croire que tu l'es... (méga parano ça non? :sourire: ) D'où mes questions techniques..

En fait, j'ai peur de croire que j'ai sauté, et que finalement mon esprit soit toujours  endormi à l'intérieur du train.

Parce que là, je le vois bien se marrer ce train idiot, arriver sur le mur, avec son band d'endormis dans ses flancs...surtout ces endormis rebels qu'il a bien banané  gniark, gniark, gniark...

ha! non! pas ça! :horreur_grosyeux:

#14 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 27 septembre 2003 à 13:44

Alf
Comme il est dit dans l'article : essayer de prévenir les gens du train est difficile.
Le plus simple est que tu regardes par la fenêtre toi même...

C'est à dire, de t'informer par toi même et de découvrir toi même à quel point le système est vrillé et comment cela peut virer à une "dictature" facilement... :(

Chacun ici pourrait te raconter une expérience mais cela ne servirait pas à grand chose : seul ton expérience te convaincra.

Mais c'est vrai que cela demande un gros effort... de conscience et de recherche... c'est aussi pour cela que beaucoup préfèrent rester au chaud dans le train, et ne jamais regarder par la fenêtre :)

Diamant

#15 nicoton

nicoton

pingouin (huilibre)

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 28 septembre 2003 à 17:38

Alf, le samedi 27 septembre 2003, 12:03, dit :

J' ai pas mal de questions à propos de ce " NOM "

( je suis un voyageur aveugle, alors, ouvrez moi donc les yeux, vu que vous ne l' êtes pas )

Questions :

1) Le monde va mal. Le monde va dans le mur.  Quel mur ? , de quoi parlez vous ? , car il est vrai que la télévision et la presse, nous montre trés peu de choses ... concernant, notre trés chér planéte bleue... surtout si vous regardez tf1 , c souvent, des reportages sur des villages français... mais le reste, on en parle pas, donc, quel mur ? , qu' est ce qui va si mal ?? sur cette planéte ? à part le probléme des retraites, le budget, de la France, et compagnie... des problémes banales en gros.... Eclaire ma lanterne , vous, les gens éclairés ;)

2)Changer le monde ?? euh... comment faire, quand tu n' es pas au pouvoir ??? donc mission impossible.

3) Qu' est ce qui vous dérange tant que cà , à l' établissement d' un Gouvernement Mondiale ? dites moi voir, vos raisons, de vos craintes, etc... car je ne vois rien de méchant là dedans.

4) Vous avez peur de l' évolution des technologies, de l' ére électronique, des cartes à puce, alors que cà ne fait que rendre la vie plus confortable, plus rapide, plus pratique, et moins encombrante, perso, je suis ' POUR " la carte d' identitée électronique.

5) Est ce que 60 % des gens du forum de Onnouscachetout.com , sont des pessimistes ? ( ne vous vexez pas ) , car, à chaque fois, on entends des phrases du style : tout va mal, cà va mal finir, on va avoir des boulversements majeures.... ( cà fait des années qu' on nous bassine, avec ce genre de phrases , défaitistes, apocalyptique .... , boulversement majeur, et il ne se passe jamais rien, la vie tranquille est toujours là , oui je suis peut être aveugle, mais l' information .. est un peu , " responsable " de mon ignorance, je ne peux pas savoir ' la véritée ' de ce qui se passe vraiment dans un pays, sans y aller moi même, et constater sur place, je dois faire confiance à cette trés chér presse française... qui touche peut être de l' argent pour fermer sa gueule sur certains sujets à ne pas raconter à notre trés chér sociétée de gaulois....

6) Mais vu que vous avez l' air , trés au courant, de ce qui va " mal ", dites moi donc... , vous qui avez le sens de l' observation, informez donc les gens , vu que vous voullez le faire....

7) C' est bien joli de rabacher sans cesse : tout va mal, cà va mal finir, on va foncer dans un mur... ha ouai, cà fait plus de 2000 ans, si c pas plus que certains humains se rabachent cà, deja au tant de jésus, cà disait ' l' heure est proche , l' heure arrive .... ( maintenant, en 2003, c' est : on fonce dans un mur ??? euh... quel mur ??? le mur de l' illusion ???

Allez , éclairez les yeux, des aveugles, cà sera deja une forme de changement... ( quoique )

Salut Alf :)
je constate que tu es confortablement installé dans le train, bercé par la télé qui doit encore nous réserver bien des surprises pour cette saison ;) :sommeil:
tu auras quand meme constaté qu'il y a un certain décalage au niveau de "l'information" au sens large, si tu la trouves dans des quotidiens comme 'Le monde' ou 'Libé' , infos qui seront au JT et sur France Infos, et l'information que tu peux trouver dans les articles de ce site ou d'autres médias , réseau Voltaire sur le net, ou Courrier International en presse.
Personne ne te force a regarder tf1, je t'assure !  :D
ce n'est pas etre pessimiste que de se rendre compte que la vie est trop difficile pour certains, et très facile pour d'autres, ce n'est pas pessimiste de dire que "La guerre c'est pas bien", ni meme de constater que chaque année on paye un peu plus cher sa baguette de pain et ses factures de gaz/electricité... c'est la vie ! la dernière chose à faire serait de s'appitoyer sur son sort (et de loin la plus inutile), alors qu'au contraire, il faut faire preuve de 'bon sens' , se rappeler que nous sommes avant tout des êtres humains et que nous ne sommes pas dépendants de la consommation; ouvrir les yeux, cela implique de se documenter, entendre d'autres sons de cloche, et c'est toujours enrichissant de découvrir plusieurs analyses d'un meme sujet...
A te lire, j'ai vraiment l'impression qu'on ne vit pas sur la meme planete ! sur ma planete, on n'a pas tous les memes droits alors qu'on est nés sur la meme Terre. Certains n'ont que le droit de se faire exploiter, et ils doivent vivre avec ca... c'est loin de nos petits problèmes de boulangerie, et c'est en cela qu'on peut dire que nous avons de la chance, d'etre nés quelque part ailleurs que certains frères et soeurs de ce monde. ca me rend malade de savoir des vies exploitées, violées  :thermo:  :(
Nous avons la chance d'avoir cet outil né pour diffuser l'information. nous sommes encore libres de pouvoir l'utiliser comme nous le souhaitons, et pas encore uniquement comme un moyen de consommer encore plus, ce que souhaiteraient les partisans de ce que l'on nomme le n.o.m.
c'est a nous de faire en sorte qu'Internet reste libre, et c'est un des combats de ta génération, celui s'il n'y en avait qu'un pour lequel tu dois lutter. Si ce n'est pas encore fait, lis donc cet article de ce site !

j'espère que tu n'interpreteras pas mal mes propos, ce n'est pas mon but, et si j'ai passé du temps a écrire ce post c'est pour t'aider a 'ouvrir les yeux'... ca te parait peut etre très abstrait, mais je peux pas dire mieux ! :rolleyes: tes commentaires sont d'ailleurs les bienvenus , on est sur un forum et c'est fait pour ça ;)

Merci yoananda pour ce texte qui pourra certainenement en aider plus d'un a regarder par la fenetre, et je suis heureux de voir que beaucoup d'interprétations différentes en sont faites :)

bises a vous toutes et tous
:love2:  :love:

#16 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 28 septembre 2003 à 18:06

Salut Nicoton :) ,

deja , je tiens à te dire, que je n' ai pas mal interpréter tes propos.

Ensuite, je te remerçis pour ta réponse.

C' est vrai , que je reste assez devant l' écran de l' ordinateur ;)  , il me vient une idée, si on faisait un tableau de tout ce qui ne va pas dans le monde, et de savoir " pourquoi " , cà ne va pas.....

Tu me dis, que certains sont exploité , pourquoi sont ils exploité ? par qui ? par quel raison ? sur quel base, certains se permettent de pouvoir exploiter leur propre espéce ? nous sommes tous " mortel " et humain ... tout le monde est égal face à la mort, c justement, la mort qui est une justice, car aucun humain n' est supérieur à un autre, si on pense à celà....

Mais peut être suis je encore tros jeune dans ma tête ... peut être que je ne saisis pas tout.....
ma naïvetée est peut être encore tros élevée.

C' est vrai que pour en revenir au fameux tableau noire de la planéte terre, qu' est ce qu' il y a de grave ! c partit !

- Famine dans le monde dans les pays pauvre : certains sont pauvres, et sous dévellopé , et d' autres non , pourquoi ? ( certains sont moins intelligent que les autres ou quoi ??? )

- Mauvaise situation en Irak ( cà a empiré, mais sous Saddam, parait que c' était pas mieux )

- Menace Nucléaire avec l' Iran et la Corée du Nord

- Changement climatique : effet de serre croissant, à cause des pays riches et qui ont tros d' industries....

- Fonte, et cassure des plaques de l' antartique ( confirmé par Nicolas Hulo à Ushaïa la semaine derniére ( c bien de regarder tf1 des fois ) :P

- Certains touchent tros et d' autres pas assez .... cà fait pas depuis la nuit des temps, qu' il y a toujours eu des pauvres et des riches ?  :???:
et que les riches controlent les pauvres ??? cà fait pourtant des années

- Aprés, on parle de se " révolter " , est ce que la révolution française, a franchement apporter qqchose ? prise de la Bastille, et tout celà ... ? apparamment, non... vu que pas mal de gens continuent à se plaindre.... ( bref ) ....

- Je continue la liste ??

C' est vrai, que nous vivons dans un pays qui n' est pas en état de siéges et d' attentat , ce n' est pas le Proche Orient, ce n' est pas Israël , ni la Cisjordanie, je suis daccord... On peut dire, qu' à part la canicule, et les innondations, on est quand même trés trés peinard, dans notre petit pays... on peut même s' estimer heureux d' être né là, plutot qu' en palestine, ou dans un trou paumé en Afrique.

- Disont, je me demande, on parle de pays exploité, on parle de pays pauvres, mais justement, est ce que ce sont pas, les occupants de certains pays qui n' ont pas fait d' efforts pour se dévelloper d' eux même ?
( dites moi si je me trompe, ou si je dis des conneries )

voilà voilà nicoton.

On peut encore approfondir le sujet, et trouver les causes des problémes, et à qui la faute, de cette inégalitée dans le monde...

#17 Cerberus

Cerberus

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 28 septembre 2003 à 19:31

c-cube, le samedi 27 septembre 2003, 13:35, dit :

Citation

c'est où qu'on la plante notre communauté déjà?

Personnellement je ne crois pas du tout dans les "communautés" qui coupent les ponts avec le reste du monde pour aller vivre leur utopie dans leur coin de paradis à l'écart de toute civilisation.

Pour moi ceci est voué à l'échec pour la simple raison que cette civilisation que l'on a fuit finit toujours par nous rattraper d'une manière où d'une autre.

Je suis davantage partisan du changement de l'intérieur.

On ne lutte pas contre un système, on le pousse à évoluer. C'est mon avis.
je suis assez d'accord avec ce que tu dit, même a 100% d'ailleurs

mais je me dit aussi, que de toute façon, même si l'on saute du train, en suposant que l'ont puisse le faire, nous n'irions pas bien loin.

Nous sommes tous enfermé dans se train et malheureusement sans lui on ne peut plus avancer. Les choses sont si bien faites que cela ne servirait a rien

Citation

A quoi servirait de sauter du train pour tomber dans un autre train filant exactement dans le même sens, sur la voie d'à côté, et se dirigeant vers le même mur ?  

je pense aussi que le MUR et de chaque coté du train, et non pas devant et que l'ont regarde a la fenêtre droite ou gauche c'est la même chose, il ne reste plus qu'a avancer.

mais rien ne nous empèche d'avancer dans le train au risque de ne pas garder ses fesses bien au chaud dans un fauteuil.

d'aller dans la même direction que lui, d'ouvrir les fenêtres et casser le MUR qui se trouve de chaque coté, et cela pour ceux qui sont derrière, et qui n'ont pas le courage , l'envie ou les moyens de bouger.

#18 Revelator

Revelator
  • Invités

Posté 28 septembre 2003 à 22:21

Bonjour à tous,

En lisant les propos ci-dessus, je constate beaucoup de pensées, mais pas beaucoup de structures. :wink:
Permettez-moi, d'apporter certaines informations très CONCRETES et matérielles qui peut-être pourront vous aiguiller sur les rails que CHACUN décide de prendre.

Mais avant cela j'aimerais vous donner ma vision personnelle concernant la métaphore du train.
Personnellement, je pense qu'il n'y a pas de moyen de sortir du train comme il n'y pas moyen de s'échapper de la planète terre. Et je ne pense pas d'ailleurs que c'est le but.
Donc, que nous reste-t-il alors comme possibilité?
Je pense que la seule possibilité est en premier lieu de réaliser notre propre vision de ce qu'est la destination du train et puis de travailler à sa réalisation.

Ce qui suit vient d'un site en particulier et bien que je ne sois pas totalement en accord avec certains points décrits sur le site, il est néanmoins très intéressant en ce qui concerne une majorité d'idées et d'actions.

le site :

Sens de la vie - Chapitre : II - Les cinq Actions à mener:

Comment aiguiller le train vers sa propre destination?

1.  Informer, le plus tôt possible, le plus grand nombre possible d'être humains des dangers qu'ils encourent et faire en sorte qu'ils comprennent que ce sont des concepts - religieux, politiques, ou philosophiques - erronés qui les ont créés.

2.  Promouvoir les comportements individuels justes, notamment en terme d'alimentation et de consommation.

3.  Influencer la partie éclairée et attentive des décisionnaires maîtres du monde dans le sens des réelles idées alternatives que nous leur suggérons dans le site, afin que celles-ci leur servent de base pour des actions politiques ou économiques concrètes partant du niveau où les décisions sont prises.

4.  Obtenir des pouvoirs politiques de tous les pays la reconnaissance et la mise en application des six droits humains basiques énoncés ci-dessus (aller voir sur le site)

5.  Agir à tous les niveaux possibles pour ramener la vie de la confusion actuelle, provenant des rapports de force et d'argent, à l'Ordre harmonieux qui résultera des rapports de Respect qui sont à instaurer envers tous les êtres et toutes les choses.

Voilà une façon pro-active de pouvoir modifier la façon dont nous voulons influencer l'évolution de l'être humain.

Merci  :wink:

#19 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 29 septembre 2003 à 08:58

Cerberus, tu me dis :

Citation

je suis assez d'accord avec ce que tu dit, même a 100% d'ailleurs

mais je me dit aussi, que de toute façon, même si l'on saute du train, en suposant que l'ont puisse le faire, nous n'irions pas bien loin.

Nous sommes tous enfermé dans se train et malheureusement sans lui on ne peut plus avancer. Les choses sont si bien faites que cela ne servirait a rien

C'est bien pour cela que je parlais de tirer sur les freins ou bien de détacher les wagons de la motrice !  :wink:

Citation

je pense aussi que le MUR et de chaque coté du train, et non pas devant et que l'ont regarde a la fenêtre droite ou gauche c'est la même chose, il ne reste plus qu'a avancer.

mais rien ne nous empèche d'avancer dans le train au risque de ne pas garder ses fesses bien au chaud dans un fauteuil.

d'aller dans la même direction que lui, d'ouvrir les fenêtres et casser le MUR qui se trouve de chaque coté, et cela pour ceux qui sont derrière, et qui n'ont pas le courage , l'envie ou les moyens de bouger.

Qui dit que ce MUR est notre ennemi ? Il a sans doute sa raison d'être ! Apprenons à le connaître car "apprendre, c'est changer"...

#20 Lucie

Lucie

Cherchons ensemble dans la même direction

• Membres
  • 176 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 29 septembre 2003 à 11:18

Le train, le mur, et nous….

Et si avant de savoir qui est le train, qui est le mur, nous cherchions à savoir qui nous sommes ?
Pourquoi sommes nous en vie ?
  :D
Pourquoi tout ce que vous voyez crée une amertume, des questionnements en vous ?

Le train, et le mur disparaîtront quand vous aurez réellement compris qui vous êtes, et qu’est ce que vous désirez vraiment faire pour transformer tout ce qui vous semble anormal.

C’est une prise de conscience de soi et de son environnement, c’est une mise en action de soi pour son environnement. Nous voyons le train parce que nous voulons bien le voir, nous craignons le mur parce que nous voulons le craindre.

Pour reprendre la parabole utiliser plus haut je dirais : sauter du train c’est faire ce qu’au plus profond de vous vous avez peur de faire.
Dépassez toutes vos peur et vous saurez ce que vous devez faire et être.
Dépassez ces peurs, c’est ne pas se laisser influencer par l’extérieur, c’est être ce que vous voulez être.
:angeaile:                    :angeaile:
Je dis tout cela en connaissance de cause, je ne maîtrise pas encore tous les inconnus, mais petit à petit j’apprends à être vraie avec moi-même et mon entourage. J’apprends à oser être différente de tout ce que l’on nous impose. Alors la confiance s’installe, et c’est à ce moment là que la dimension change…. C’est à ce nomment là que les événements extérieurs écoutent et observent ce que je suis pour m’apporter ce dont j’ai besoin pour grandir.

Voilà, je vous embrasse tous de chaleur et d’amitié. :sun:

Avec union. :hydrogene:

Lucie.

#21 Delalune

Delalune

chercheur de gruyère

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 29 septembre 2003 à 12:18

c-cube, le lundi 29 septembre 2003, 09:22, dit :

Qui dit que ce MUR est notre ennemi ? Il a sans doute sa raison d'être ! Apprenons à le connaître car "apprendre, c'est changer"...
Love lucie  :beezoo:

Love C.cube :beezoo:

:bravo2:  zavez répondu à toutes mes interrogations d'un coup! Je viens de m'apercevoir grace à ce que vous dîtes que je ne me posais pas les bonnes questions...
En effet si on comprend qui on est (au grand sens du terme) et ou nous sommes, y'a plus de questions techniques à se poser car nous avons alors toutes les réponses...

:sun: merci

Bisouuuus

Delalune

#22 Annie

Annie

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 29 septembre 2003 à 19:57

Super l’histoire du train. Super aussi les réactions des lecteurs.

Je pense pour ma part que nous sommes effectivement tous dans le train et que nous le construisons en même temps. Nous sommes tous des voyageurs, simples passagers ou conducteurs, peu importe. Que nous regardions à l’intérieur du train ou à l’extérieur, c’est toujours le même voyage. On peut choisir de descendre ou de continuer là encore peu importe. C’est un choix personnel. Un arrêt est toujours source de découvertes intéressantes. Mais on n’est pas obligé de sauter. Tirer la manette d’arrêt est plus confortable et peut se faire individuellement.

Mais le problème du mur est différent. Qu’est ce qui nous pousserait à sauter si il n’y avait pas le mur ? Je crois que beaucoup savent ou sentent intuitivement que pour eux, la gare est proche, avec tous ses aiguillages, ses voyages potentiels et évidemment un choix à faire sur notre itinéraire futur. Je crois que le mur n’est rien d’autre que notre peur, peur d’affronter ce choix peut-être, ou bien de manquer la correspondance désirée, de ne pas être prêt…

Pour ceux qui ont vu le mur, je voudrais simplement dire ceci : un jour où j’allais vers un mur sans savoir quoi faire, une petite voix que j’aime beaucoup m’a dit « va jusqu’au bout de tes peurs ». Je l’ai fait et le mur a disparu.

Je crois que les murs sont utiles. Ils nous obligent à réfléchir et à prendre conscience de nos choix.

:love2:

Annie

#23 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 30 septembre 2003 à 09:23

Epatant YO :bravooo:
Sauter du train, c'est à dire changer de NOM, autant prendre un pseudo.
:marteau2:
Lutter avec les camarades, un drapeau élimé à la main contre le NOM, c'est surtout lui offrir la force qu'il nous vampirise :thermo:
Se résigner, laisser tomber,  :triste:
Résister, etc...

J'ai et je suis mon NOM. Je le revendique. Je ne suis pas sur qu'il soit meilleur ou pire qu'un autre. C'est culturel, nous sommes inscrits dans l'avenir, nous en sommes la matrice. :cingle:  :love2:
Pour supprimer le NOM, supprimons le temps. Posons nous au présent, là, maintenant. :aureole:
Tu veux échanger, utilise le SEL :oops:
Tu veux manger, vas voir celui qui plante :D
Tu veux esperer, ferme les yeux et rève, tu peux le faire toujours beau :tongue:

Même Lao Tseu n'a pu échapper au NOM. :???:  :petard2:
Nowar

#24 Qurrax

Qurrax
  • Invités

Posté 30 septembre 2003 à 15:44

L'analogie avec le train allant dans le mur est très intéressante dans la mesure où elle permet de tirer l'alarme. Elle a ses limites cependant. La perspective de se jeter par les fenêtres ne m'emballe guère. Et puis c'est pas réaliste non plus!
L'idée d'arrêter le train évoquée par certains me semble plus viable. Il doit bien y avoir quelques bons mécanos, sur les 6 milliards de passagers, pour arrêter ce foutu train. (Setagllib a l'air de s'y connaître  :tongue: )
L'idéal bien sûr serait d'arriver à l'arrêter, tout en laissant croire au contrôleur qu'il roule encore... L'arroseur arrosé, quoi.
Et cela, seule une élévation du niveau de conscience des passagers, comme le souligne diamant, est à même de le réaliser.
La solution est donc à trouver à l'intérieur du train.

#25 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 03 octobre 2003 à 08:55

merci Yo :bravooo:
Mais à l'allure ou nos gouvernants sabotent, les transports collectifs, on comprendra que ce qui sont dans le train sont tous abrutis de préoccupations, d'exploitation. Les autres voyageurs sont sur les autoroutes de l'information entourées de haut murs pour les protéger et roulent à fond la caisse vers le MUR (Mariage de l'Utile et du Rentable). :horreur_grosyeux:
Ce train est virtuel, seule les peurs empêchent les passagers de songer qu'ils peuvent en descendre. :???:
Vive le vélo :bounce:

Nowar
:cingle:  :petard2:  :cingle:

#26 mia

mia

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 08 octobre 2003 à 16:28

Nous sommes ensemble, Alf; lucides, mais pas pessimistes: actifs!
D'accord, Diamant Bleue, s'informer est un choix individuel permanent qui demande du courage, mais aussi un temps, une disponibilité que tous ne peuvent avoir, hélas.
La communauté peut être un ghetto, Delalune. Ne jamais prendre un train unique! Même en famille, chacun peut avoir son train-train, sans tromper, sans trahir, rien que pour se construire et être aussi fidèle à soi-même.
Oui, Loom, je veux continuer à tisser mon fil dans la toile de la terre. Nous ferons un bout de fil, un bout de route ensemble sur les toiles de Setagallub, nous serons vigilant(e)s pour refuser les mauvais fils, les mauvaises voies, les mauvaises voix. Nous devons agir ensemble face aux coupeurs de voies qui s'engraissent sans limite en nous obligeant à emprunter leurs voies, et le jour où notre survie-même en dépend, il faut réussir à faire passer le message, ce qui a l'air d'être une gajeure...
Mettre en garde, c'est montrer que l'on sait quelque chose que l'autre n'a pas vu, c'est prendre une position "d'initié", donc de supériorité qui nuit à son amour-propre.
Comment montrer un danger sérieux sans susciter l'incrédulité ou le rejet?

#27 setagllib

setagllib

Chercheur

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 08 octobre 2003 à 17:28

mia Ecrit le mercredi 08 octobre 2003, 17:52

Citation

Mettre en garde, c'est montrer que l'on sait quelque chose que l'autre n'a pas vu, c'est prendre une position "d'initié", donc de supériorité qui nuit à son amour-propre
tout à fait; mais j'essaye une demarche toute bête qui peut contourner le problème. Avec vos proches et votre entourage, c'est pas difficile de trouver matière à ce qui ne tourne pas rond et au hasard d'une simple conversation quand viens le fameux "Qu'est-ce que je peux y faire" il suffit de mettre l'accent sur (exemple) "Arreter de compter sur les autres, la verité n'est pas ailleurs....qu'en vous" La ruse ou plutot l'inconscience de la bête(le système) c'est qu'elle s'autoalimente avec notre croyance.Pour la b..... changeons de croyance. Pour les amateurs rappeler vous la fin de Planète Interdite. :wink:

#28 davidmasqué

davidmasqué

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 09 octobre 2003 à 13:16

Ok on saute du train en marche, mais ça n'empechera pas le train d'aller dans mur.
Et puis on se retrouverai tous marginaux, remarque qd on aura tous sauté du train en marche, on recommencera autre chose.

Au moins s'il nous reste nos jambes pour marcher on pourra toujours avancer vers une autre société,
mais laquelle?

:-?

#29 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 09 octobre 2003 à 17:09

:D Et si, aprés avoir sauté  :pong: on se mettait tous à reconstruire un train, rien que pour aller voir le mur? :???:

Nowar

:cingle:  :petard2:

#30 Philippe

Philippe

Expert

• Membres
  • 291 Messages :

Posté 09 octobre 2003 à 17:46

Citation

Et si, aprés avoir sauté  on se mettait tous à reconstruire un train, rien que pour aller voir le mur?  

Et pour aller constater qu'il n'existe pas? :sourire:
Et oui, parce qu'en fait, la question est toujours celle d'affronter ses peurs.
peur de l'avenir, peur de manquer... alors on se raccroche à des grandes structures, à des grands shémas pour formater notre vie, et déléguer la gestion de notre bonheur.
on voudrait que tout soit bien en "ordre", pour être sûr que les choses restent bien à leur place. et ne plus avoir peur de l'avenir... alors, on met en place un nouvel "ordre" mondial pour englober les comportements exotiques et en faire des comportements rassurants en les formatant.

une solution paraît être très bonne: celle du petit oiseau.
le matin, quand il se réveille, il ne se pose pas la question de savoir s'il y a encore des vers, des fourmis, des graines à manger. il commence par chanter !
et toute la journée, il va dans des endroits nouveaux pour trouver à manger, il réinvente sa vie au grés des vents.

moralité de l'histoire du petit oiseau,
Si nous n'étions pas formatable et en proie à nos peurs, nous reinventerions notre vie tous les jours, et renderions fous les gens qui veulent nous faire rentrer dans un nouvel "ordre" ! inventons  des comportements tous les jours un peu plus "exotiques" :D pour manifester notre liberté :angeaile:

philippe