Aller au contenu

Les champignons magiques

• Please log in to reply
57 réponses dans ce topic

#1 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 27 septembre 2003 à 23:21

Je voudrais vous faire part d’une expérience tout à fait exceptionnelle que j’ai vécue avec mon mari. Il s’agit d’un voyage intérieur qui a marqué notre vie à tous les deux. Nous avons pris 2,5 gr chacun de magic mushrooms (psylosibe cubensis du Mexique). Pour un premier trip, c’est pas mal  :wink: .
Si j’aborde le sujet ici, c’est pour :
1. avertir ceux qui seraient tentés de toutes les précautions à prendre  :pong: : en raison de la psylobine, qui est un alkaloïde, qu’ils contiennent, il n’est pas indiqué d’en prendre plus qu’une fois par an. Une fois dans sa vie devrait suffire car une fois que le but recherché est atteint, il n’y a plus de raison d’en prendre.
2. souligner la différence qu’il y a entre drogue chimique et drogue naturelle : Dans le cas des drogues chimiques, on est entraîné vers le bas astral ; on subit ses visions 8-o . Dans le cas des drogues naturelles, comme les champignons, les racines, les cactus, on peut diriger ses visions et les amener vers des plans astraux plus élevés :aureole: .
3. démystifier et dédramatiser ce sujet, et montrer par mon expérience que les champignons peuvent apporter quelque chose de positif à celui ou celle qui désire explorer d'autres états de conscience lorsqu’ils sont pris tout à fait en conscience, comme beaucoup de chamanes indiens, par exemple.

Il est tout d’abord très important d’avoir un but. Non pas un but comme ont les drogués de planer, de fuir les réalités de la vie quotidienne, mais un but spirituel, c’est-à-dire des questions d’ordre spirituel bien précises.
Le choix du moment est également très important. Nous nous sommes préparés pendant des mois psychologiquement et émotionnellement. Quand nous nous sommes sentis prêts, nous avons prévu deux jours d’inactivité. Il vaut mieux ne pas le faire seul mais avec une personne qui a la même conception des choses.
Un samedi vers 18h, nous nous sommes installés et les avons pris. Nous avons mis une musique planante et rythmée à la fois, en boucle, (« South » de Karunesh, c’est l’idéal) qui teintait nos voyages et changeait en fonction de l’atmosphère de nos visions. Nous n’avions pas mangé depuis midi pour ne pas avoir trop de nausées.

Et pendant 6 heures, nous avons fait un trip dans nos profondeurs.

Dans le trip, j’ai rencontré des monstres qui essayaient de me tenter:flamme:, de me faire du mal mais je me sentais d’une force incroyable, une force telle que je ne connaissais pas la peur. Ces monstres me paraissaient complètement ridicules, juste des effets spéciaux, des marionnettes.
A cet instant, mon mari prenait peur car il voyait des horreurs terribles. Il s’était levé, mangeait des morceaux de sucre et buvait de l’eau pour atténuer les effets. Je lui ai alors dit de retourner dans son trip et de passer à travers ses peurs. Son but à lui était de vaincre sa peur de la mort, son dernier obstacle aux sorties hors du corps.  Il m’a écoutée car c’était la voix de mon âme, à la fois très ferme et rassurante.  :angeaile:

A ma question « pourquoi je ne peux pas avoir d’enfant ? », je me suis retrouvée dans une vie antérieure où j’étais un prince amoureux d’une belle paysanne, qui n’était autre que mon mari actuel. Nous nous voyions en cachette mais c’était sans espoir de bonheur ensemble. Elle s’est retrouvée plusieurs fois enceinte et j’ai dû tuer ces enfants dans son ventre (mes bras étaient de longs crochets, c’était une vision d’horreur). Je revivais cette expérience en ressentant toutes les émotions de peur, de culpabilité, de frustration et de tristesse. C’était une décision et un geste horribles que nous avons payés pendant plusieurs vies jusqu’à maintenant. Je voyais alors la scène avec de plus en plus de recul, jusqu’à ce que je me retrouve en dehors d’une boîte dont mon âme refermait la trappe, en me disant que je ne devais pas me sentir victime et croire que les choses ne pouvaient pas changer, qu’il suffisait de couper le lien karmique.

Au même instant, mon mari me disait en rigolant "ce plan divin c’est un immense jeu en fin de compte". Je lui ai alors raconté ma vision qu’il a ressentie de la même manière. Nous avons beaucoup pleuré :cry2: et beaucoup ri :lol: . Il fallait garder les yeux fermés pour conserver l’état (il s’estompe un peu quand on ouvre les yeux). J’ai aussi bien senti et vu que j’étais liée à lui. Nous étions collés, ne faisant plus qu’un. Nous sommes bien deux âmes-soeur, mais ça nous le savions déjà.

Mon mari me racontait ses visions sur d’autres planètes, dans d’autres mondes, il voyait des planètes exploser, d’autres naître. Il voyait de grands vaisseaux spaciaux, lumineux et cristallins, hors du contexte que nous connaissons. Il parcourait des années lumières. Il montait en fréquence vibratoire et à un moment donné a atteint des visions totalement divines. Il lui est impossible de les décrire, tellement, c’était beau. Il parcourut les enfers, les démons, et vit dans toutes ces choses opposées, l’Amour. Il se sentait danser dans ces méandres immenses. Toute question avait une réponse automatique. Le passé, le présent et le futur se mélangeaient. Il ne cessait de répéter, c’est si beau et les larmes ne cessaient de couler de ses yeux. Il ressentait tout. Ce n’était pas simplement mental, mais tout le corps vivait et regorgeait de sensations extrêmement fortes et douces.

Je me demandais alors pourquoi moi je ne partais pas aussi loin, pourquoi je ne voyais pas ces merveilleuses choses qu’il me décrivait. C’est alors qu’on se rend compte que dans un état normal l’âme capte très bien les pensées et qu’elle répond tout de suite, il suffit d’être attentif. Ici il n’y avait pas d’effort à faire, je l’entendais qui me disait: "lui c’est un homme, il a besoin de concevoir des choses, il a besoin d’aller vers l’extérieur pour comprendre les choses. Toi tu es une femme, tu es dans la matière, tout part de ton ventre (je voyais mon ventre devenir une immense sphère)".

J’avais surtout une question, je voulais savoir pourquoi j’étais déconnectée de mon âme. Alors là, mon âme s’est foutue de moi  :biglol: ! Ha tu veux te reconnecter ? Alors voilà, on va commencer par te laver les oreilles ! Je voyais deux grandes brosses tourner dans mes oreilles, puis une antenne se déployer dans mon dos jusqu’au dessus de ma tête. Mon âme me disait de grimper pour l’aider à la fixer. Je me retrouvai (mon mental) en train de grimper sur une échelle en compagnie de mon âme. Un petit bonhomme tout en bas à quelques mètres me demanda s’il pouvait nous aider. C’était mon animal. Et voilà le message ! Je n’étais pas déconnectée de mon âme, mais de mon animal, à qui je ne donnais pas sa place en moi parce que je ne l’exprimais pas.

Et puis je me suis vue petite fille. A cet instant, j’ai ouvert les yeux parce que mon mari allait faire pipi. Il gardait les yeux fermés pour conserver l’état. Avec mes yeux d’enfant j ai vu et je lui ai dit qu’il avait un casque sur la tête avec des plumes, qu’il était un oiseau. Et il s’est senti oiseau :poulet:. J’ai beaucoup ri de le voir ainsi. C’était un rire frais, un rire d’enfant. J’ai refermé les yeux et je me suis sentie toute triste, triste de vivre dans un monde que l’Homme a rendu si moche, si pervers, si dépourvu d’Amour. Alors, j’ai pris cette petite fille que j’étais dans mes bras:cageole:, mes bras d’adulte et elle devenait alors mon enfant. Et je lui dis que le plus beau cadeau que nous puissions lui offrir c’était notre amour, mon mari et moi, et qu’aucun autre cadeau ne pourrait jamais égaler celui-là, que c’était grâce à  l’amour qu’elle pourrait survivre dans ce monde.

Ensuite j’ai pensé à mes parents et je me suis demandée l’importance qu’ils devaient avoir dans ma vie. Immédiatement je les ai vus tous les deux très loin de moi et tout petits. « C’est ça toute l’importance qu’ils ont pour moi ? » La réponse était instantanée « c’est toute l’importance qu’ils doivent avoir pour toi ! ».

Voilà. Ca s’est passé en septembre 2002. C’était une expérience unique. Nous avons encore 2 doses de champignons mais il est possible que nous ne les prenions jamais. La curiosité, qui serait notre seule motivation actuellement, n’est à mon avis pas un bon but pour ce genre d’expérience.

Je serais assez intéressée de connaître l’expérience d’autres personnes … :D

Turquoise

Ce message a été modifié par Turquoise - 28 septembre 2003 à 00:06.

#2 Tsunami

Tsunami

Confirmé

• Membres
  • 80 Messages :

Posté 28 septembre 2003 à 09:27

J'ai lu attentivement ton témoignage Turquoise, et te remercie pour ce récit très détaillé ( T'as pris des notes pendant ton trip! , avoue!!  :wink:  :sourire:

Je n'ai jamais essayé les mushrooms, peut etre ai-je peur de rester "perchée"  :cingle: ( déjà que je le suis pas mal!  :angeaile: ), ou de perdre le contrôle de moi-même...vu que le pouvoir hallucinogène est assez puissant ( On m'a raconté qu'un type qui en avait pris avait vu une scene de la 1ere guerre mondiale sous ses yeux!  :violent:  :rocket: )

#3 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 28 septembre 2003 à 10:50

Tsunami, le dimanche 28 septembre 2003, 09:51, dit :

( T'as pris des notes pendant ton trip! , avoue!!
Non, ce n'était pas nécessaire  :wink: . En fait, je me suis très bien souvenue de tout car c'était comme si je l'avais vécu dans la matière.  :D

La plupart des gens ont peur de ce genre d'expérience parce qu'ils ont entendu machin ou truc se faire des frayeurs montres :horreur_grosyeux: . D'où l'importance d'être bien préparés et de le faire avec quelqu'un qui a le même état d'esprit, je veux dire, qui est sur un chemin spirituel également.  :aureole:

En effet, c'est assez puissant, et 2,5 gr pour la première fois, c'est paraît-il un peu beaucoup, mais bon nous étions très motivés et parés à affronter tous nos démons :flamme: !

#4 Revelator

Revelator
  • Invités

Posté 28 septembre 2003 à 23:43

Salut Turquoise,

Ton message m'a beaucoup ému, car j'ai eu une expérience similaire à celle de ton mari. Je l'ai également fait avec ma femme. :love2:

Je suis aussi daccord sur le fait qu'il faut vraiment choisir une personne avec qui on est en accord émotionnel et mental, sinon les mélanges d'énergies risquent de causer des perturbations lors du trip. Donc avis au amateurs (soyez prudents avec qui vous le faites).

J'aimerais te dire que le choix de la musique est vraiment judicieux car il déterminera tout au long du trip l'état d'esprit dans lequel la personne se trouvera.
Donc, pas trop hard, ni trop doux, car trop hard cela nous irrite et crée un bad trip :tresfache: , et trop doux cela crée un trip trop léthargique :sommeil:  et sans dynamique.
Donc, une musique entrainante et mélancolique pour aider la personne à garder les pieds sur terre et en même temps expérimenter ses autres états d'esprit.

Oui, la préparation mentale est un atout, sinon déjà un gain de 70% quant à la réussite du trip.
Beaucoup font ça n'importe comment et en rapportent après des mauvaises impressions.
D'ou souvent la mauvaise publicité que ces substances ont. Quand les indiens d'Amériques en prennaient, personne ne les traitaient de drogués ou autre.
C'est dans notre société de consommation protégée que l'on veut éviter à l'être humain tout ce qui est censé pouvoir lui apporter une nouvelle vision sur sa réalité.

Personne n'a dit qu'il fallait prendre ça comme on boit de l'eau. En plus je suis tout à fait daccord avec toi sur le fait qu'une seule fois suffit dans sa vie. C'est comme le Yi-King, dans la tradition, il ne devrait être consulté qu'une ou deux fois dans la vie d'une personne et surtout pour des questions réellement existencielles.

Sinon comme Turquoise l'a dit les plus courants sont les "PSILOCYBE CUBENSIS". secs, oui 2,5 gr.
Plus ça devient dangereux et c'est inutile. On peut les trouver en vente (légalement) facilement au Pays-Bas.

merci :wink:

#5 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 septembre 2003 à 04:52

A te lire, j'ai l'impression que le champignon ne fait que mettre en images réalistes, ce que vous saviez déja en votre fort intérieur, ce a quoi vous n'osiez croire.

Question con : tu as finalement pu avoir un enfant ou non ?
J'ai cru comprendre que c'était le but de la manoeuvre.
Les bisounours m'ont tuer

#6 Opale

Opale

Expert

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 29 septembre 2003 à 08:37

Salut Turquoise et merci beaucoup pour ton témoignage qui n'a pas manqué de me toucher, de me troubler bref de me retourner!!! :D
Il me semble avoir vecu une aventure comparable... tu cherchais des temoignages...
http://www.onnouscac...48&t=1202&st=0

Je suis tout à fait ok avec toi quand tu mets, tres judicieusement, en garde les gens qui seraient tentés de suivre ton exemple...
Le bon endroit, au bon moment, les bonnes personnes et les "bons
mushrooms"
Je suis absolument convaincue que ce qui est bon et  initiatique pour certain ne l'est pas forcement pour d'autres... De nombreuses portes sont à notre disposition pour parcourir les mondes subtils qui nous passionent tant... Alors chacun sa route...  :roll:
au plaisir de te lire bientôt
Opale

#7 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 29 septembre 2003 à 13:21

Revelator, merci pour ton témoignage  :D . Ca fait plaisir de lire que d'autres ont vécu le même genre de trip et c'est bien de souligner qu'il ne faut pas prendre ces champignons à la légère  :petard2:

Yoananda tu cites :

Citation

A te lire, j'ai l'impression que le champignon ne fait que mettre en images réalistes, ce que vous saviez déja en votre fort intérieur, ce a quoi vous n'osiez croire.

Oui et non. Ce qui a été important pour moi n'était pas l'information que j'en ai retirée finalement, c'était surtout le ressenti. Pr exemple, si un psy ou un voyant m'avait dit "tu ne dois plus donner aucune importance à tes parents" (en d'autres mots couper les liens karmiques avec eux), je l'aurais envoyé à la gare :cdesmalades: . Mais l'entendre (ou plutôt le voir) venant de mon âme et ressentir que c'est juste, ça fait toute la différence et ça m'a permis de le faire réellement.

Citation

Question con : tu as finalement pu avoir un enfant ou non ?
J'ai cru comprendre que c'était le but de la manoeuvre.

Pas encore, mais je ne suis plus dans l'attente. Je ne suis plus obnubilée  :o . S'il vient, c'est bien, s'il ne vient pas c'est bien aussi  :D . J'ai compris que je dois d'abord "accoucher" de la petite fille que j'étais et que j'ai emprisonnée pendant de nombreuses années.

Opale, je n'avais pas lu ton témoignage car le topic s'intitule "voyage astral, témoignages ?". Maintenant, c'est fait et je constate beaucoup de similitudes dans nos ressentis. :D

Citation

La modifications des perceptions, des sens... Les couleurs, les parfums, la musique...Tout prenaient une autre dimension, un autre relief...
...
J'étais observatrice de ces éffets...Contemplatrice comblée...

Tout à fait  :cingle:

Citation

et je me retrouvais une fois encore, detachée de mon enveloppe...

Moi je restais bien dans mon corps et j'entendais mon âme vibrer en moi et tout autour de moi. Je me sentais une avec elle, mais bien là dans mon corps. Et je me sentais emplie de force, de sérénité, d'Amour, brandissant mon épée pour écarter tout ce qui voulait me faire peur.  :horreur_grosyeux:
C'est peut-être là la seule différence qu'il y a entre nos deux ressentis, il me semble.

Citation

Cette sensation d'ultra conscience persista encore quelques heures et mon mental conditionné, mon éducation, mon savoir culturel et mes peurs reprirent vite le dessus et mon niveau de vibration diminua de façon palpable...

Oui, moi aussi, j'étais triste de retomber dans la sombre réalité des choses où chacun doit lutter pour que Sa Lumière brille dans les ténèbres qui l'entourent.  :(

Citation

Mon objectif par contre est d'arriver à retourner au meme niveau de conscience sans aucune aide chimique, donc sans drogue... La méditation par exemple... Je sais que c'est par elle que ca peut passer... Je l'experimente et si je n'ai jamais encore été dans l'astral en meditant, j'ai néanmoins modifié mon champ vibratoire...donc ma conscience et c'est le debut de l'extase ! SMILE.

C'est génial que tu y sois arrivée!  :bravooo:  Oui, arriver à retrouver ce même état de conscience naturellement, c'est un objectif que je voudrais atteindre aussi. Mais je ne voudrais pas brûler les étapes de mon cheminement et d'abord débrouiller et dépasser tout ce qui l'entrave, c'est-à-dire mon passé, que je suis en train d'épurer, ce qui n'est pas une mince affaire car inconsciemment ça ne suit pas si facilement, même si l'action, la volonté et la persévérance sont fortes. :poing:

Merci  :D

#8 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 30 septembre 2003 à 08:57

:D Turquoise
Il y a 25 ans, le psylocybe "frappait déja... mais les motivations étaient pour la plupart la recherche d'un trip puissant sans fondement éthique ou philosophique. Il s'agisser de consommer des produits de plus en plus explosifs. Certains y ont laissé beaucoup de neurones, voire la raison, d'autres fréquentent encore les psy.
:petard2:  :cingle:  :parano:
Je suis admiratif de votre démarche et surtout de votre préparation. Mes expériences m'ont amené à en voir l'aspect connection, apprentissage, mais je n'ai pas de mot pour en déduire la fantastique beauté et plénitude. Par contre, mais aussi longtemps aprés, tu verras et vivras des aspects que tu n'avais pas entrevu, un peu comme le déroulement d'une bobine de fil. Sans avoir besoin de quoique ce soit. :love:
Tu as trouvé des réponses à tes questions actuelles, cet enseignement t'ameneras à une étape ou tu ressentiras le besoin de trouver d'autres réponses par ce biais. N'oublies pas ce jour de te préparer aussi bien que pour ta première fois. :ange:
:love2:

#9 Azurette

Azurette

Je suis une étoile dans la constellation du web

• Membres
  • 246 Messages :

Posté 30 septembre 2003 à 09:22

Bonjour Turquoise

J'ai lue ta description sur les champignons magique avec attention, car cela m'as fortement intéressé, et je te remercie d'avoir fait une description autant détaillée !  :bravooo:

Tout d'abord je voudrais savoir qu'est ce alkaloïde ? une sorte de drogue non ? excuse moi mais je n'y connais rien, et je suis assez curieuse  :wink: !!!!

Pour ce qui me concerne je suis un peut d'accord avec Yoananda lorsque elle dis :

Citation

A te lire, j'ai l'impression que le champignon ne fait que mettre en images réalistes, ce que vous saviez déjà en votre fort intérieur, ce a quoi vous n'osiez croire.

Je pense qu'elle n'as pas tord ! Car à mon avis, lorsqu'on prend ce genre de choses c'est juste pour essayer d'entrevoir ce que l'on sais déjà, mais que l'on a peur de savoir dans la réalité ou qu'on voudrais éviter de connaître de peur d'avoir mal !

Je pense que le faite de le voir dans cet état  :petard2: là cela vous aide as accepter !! Mais a-t-on vraiment besoins de cet aide là ? C'est possible que pour certaines personnes, cela les rend plus fortes psychologiquement ! Mais a-t-on besoins de prendre ce genre de choses pour faire un voyage intérieur ?

#10 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 30 septembre 2003 à 19:23

Nowar : Pour le moment je ne ressens pas l’envie ni le besoin d’en reprendre et t'as raison, je vois et vis maintenant des aspects que je n’avais pas entrevus. 8-o

Azurette, en disant

Citation

Car à mon avis, lorsqu'on prend ce genre de choses c'est juste pour essayer d'entrevoir ce que l'on sais déjà, mais que l'on a peur de savoir dans la réalité ou qu'on voudrais éviter de connaître de peur d'avoir mal !
est-ce que tu ne serais pas en train de projeter ta peur à toi ?

En tout cas moi j’étais prête à tout voir et à tout entendre. :cingle:  Je crois que si on a peur de connaître la réalité pour ne pas avoir mal on ne fait surtout pas ce genre de trip, on ne médite pas, on ne s’interroge pas sur soi et je dirais même on évite d’avoir des amis tout court car les gens que tu fréquentes sont tes miroirs qui te révèlent ta réalité ! :wink:  

Comme je l’ai dit plus haut, pour moi c’est le ressenti qui compte et non l’information.

Citation

Je pense que le faite de le voir dans cet état là cela vous aide à accepter !! Mais a-t-on vraiment besoins de cet aide là ? C'est possible que pour certaines personnes, cela les rend plus fortes psychologiquement ! Mais a-t-on besoins de prendre ce genre de choses pour faire un voyage intérieur ?

Non on n’a pas besoin de cet aide-là. On ne prend pas les mushrooms parce qu’on en a besoin mais parce qu’on en a envie  :bounce: . Pour vivre ce genre d’expérience, il y a moyen d’y arriver sans avoir recours aux mushrooms (ou racines, ou cactus, ou drogues chimiques), par la méditation ou par la sortie hors du corps (voyage astral) par exemple, mais ces deux méthodes supposent des années de pratique. Avec les mushrooms, c’est instantané  :wink:

Qu’est-ce qu’un alcaloïde ?
Alors, j’ouvre Encarta et je trouve :
Alcaloïdes, groupe de composés azotés et faiblement basiques issus principalement des végétaux. Ils présentent une structure relativement simple et ont différents effets physiologiques sur l'organisme humain.
Près de 3 000 alcaloïdes ont été recensés.
C'est un toxique très violent :surpris: , dont l’absorption de 0,2 g est mortel  :horreur_grosyeux: . La coniine, obtenue à partir des graines de ciguë, fut utilisée comme poison pour le meurtre de Socrate. Une trentaine d'alcaloïdes connus sont utilisés en médecine. Par exemple, l'atropine, obtenue à partir de la belladone, provoque une dilatation des pupilles ; la morphine supprime la douleur ; la quinine est un remède contre le paludisme. Précisons, enfin, que la nicotine est un insecticide puissant.

:wink:

#11 _fil_

_fil_

Chercheur

• Membres
  • 341 Messages :

Posté 30 septembre 2003 à 20:19

:petard2:  :aureole:  :petard2:  j'ai beaucoups de souvenirs avec les champis ,ils donnent réelement acces a un niveau de syncronicité avec les choses de l'ordre du divin (mot generique déposé) .A consommer sans peur (Regle essentielle )

#12 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 02 octobre 2003 à 12:15

:cpasmafaute: C'est l'ouverture de potentialités qui est réellement interessante. Mais pour tout outil d'éveil, quel qu'il soit, cela nécessite un apprentissage, une préparation. :oops:
Cette préparation amène à l'opportunité de l'usage de tel ou tel produit. En ce sens, Azurette, il ne s'agit pas d'un besoin, il s'agit d'un vecteur. Pour aller d'un endroit à un autre, il n'est pas de besoin d'un moyen de transport, il s'agit d'un choix du véhicule que l'on souhaite utiliser pour profiter au mieux de la ballade. Aprés, comme tous les touristes, il nous reste les diapos, les films, les cartes postales que l'on ressort de temps à autre, ou que l'on retrouve par hasard des années aprés au fond d'un placard.
Ce n'est pas un but, ce n'est qu'une étape. :petard2:
Par contre, l'argument de la durée de l'apprentissage est un argument de consommateur, car, tout se fait lorsqu'on est prêt.  :ange:
Nowar

#13 Azurette

Azurette

Je suis une étoile dans la constellation du web

• Membres
  • 246 Messages :

Posté 02 octobre 2003 à 13:45

Merci pour ton explication sur les alcaloïdes, je trouve cela très intéressant et comme on dit je me coucherais moins bête ce soir !  :tongue:

Lorsque tu me dis :

Citation

Est-ce que tu ne serais pas en train de projeter ta peur à toi ?

Je te répondrais que NON ! Mais tu me parles de quelle peur dans ta phrase ?

Mes peurs comme mes doutes, je les résolues dans le présent et sans rien prendre, je pense que pour ce genre de choses on as besoins, d’avoir le cerveaux et les pensée d’une clarté absolus ! Il  faut garder les pensées droite ! Comment les garder droite quand une drogue agis dessus ! Ce n’est pas en prenant des «Champi» que l’on peut y voir claire !
C’est en ayant une bonne discutions que l’on peut résoudre nos peur ! Se Confiez à une oreille amicale sans pudeur ni honte. La parole libère.  :wink:

Citation

En tout cas moi j’étais prête à tout voir et à tout entendre.

Je ne te comprends pas, pourquoi avoir pris cela alors ? Pour quoi ne pas simplement en parler clairement ! Une vrais discution, te fait peur ? tu as peur de savoir ce que pense l'autre personnes que tu est obliger de te mettre dans un état second pour mieux avaler certaine choses !

Citation

Je crois que si on a peur de connaître la réalité pour ne pas avoir mal on ne fait surtout pas ce genre de trip, on ne médite pas, on ne s’interroge pas sur soi et je dirais même on évite d’avoir des amis tout court car les gens que tu fréquentes sont tes miroirs qui te révèlent ta réalité

Pour toi faire ce genre de TRIP comme tu dis, te permet de voir la réalité tel quelle est ? te permet d'avoir mal ? Tu préfere donc l'affronter avec un esprit encombré qu'avec un esprit claire ! C'est ton choix !!!!

Parce que franchement, pour toi le faite de prendre cela tu appelle cela m’éditer, et s’interroger sur sois ? Pardon mais là franchement, je suis pas tout a fait d’accords, faire du yoga oui ça c’est de la méditation et de la relaxation ! Vas faire une petite cure  au Tibet chez les Moines SHAOLING eux ils vont t'apprendre à mediter et as te questioner sur toi sans avoir a prendre des "champi", et crois moi tu prendras ton pied !!!

Ma définition de la peur : La peur est une émotion d'anticipation. Elle informe l’organisme d’un danger potentiel. Ce n’est pas ce qui se produit dans le présent qui représente un danger, mais ce qui pourrait survenir dans un avenir plus ou moins rapproché (quelques secondes, des jours...).

Donc d’après ma définition tu as fait un voyage intérieur, pour y voir et comprendre et  accepter tes peurs qui sont plus ou moins dans un futur proche, je ne suis pas contre celà !
Je suis contre que tu utilise des "Champi" pour pouvoir le faire ! Alors que tu pourrais y arriver sans !

As mon avis tu aurais eu une bonne discutions cela t’aurais autant libéré que de prendre une drogue, et cela est beaucoup plus naturel !

#14 Revelator

Revelator
  • Invités

Posté 02 octobre 2003 à 17:19

Salut Azurette,

Je me permets d'apporter quelques lumières à tes troubles.
En effet en lisant ce post et tes messages à Turquoise, je m'aperçois que tu as en effet une PEUR énorme concernant la prise de champignons magiques.

Je pense personnellement que tu ne sais pas du tout ce que c'est et que tu ne parles donc pas en connaissance de cause. Si c'est le cas contraire, peut-être pourrais-tu nous apporter des lumières sur tes expériences ultrasensorielles, par la prise des magic mushrooms ou autres.

Personnellement, je pense qu'il faut soit étudier la question soit faire l'expérience des champignons, comme je l'ai également fait pour pouvoir affirmer que "c'est bien - ou c'est pas bien".
En ce qui concerne l'étude de la question, il ne faut pas se borner à des études partielles, mais approfondir les recherches.

Venons-en au centre du sujet. En ce qui concerne la prise de champignons, comme Turquoise, je n'identifie pas du tout cela au mot PEUR, dont tu parles, mais à une expérience extrasensorielle, permettant à celui/celle qui fait le trip d'expérimenter d'autres états de conscience en prenant un raccourci.

Certes, certains (dont toi) jugent ceux qui font ce genre d'expérience, mais je pense que c'est de l'ignorance de ta part. Il faut savoir que nous sommes tous différents.
Toi tu prends peut-être ton pied en allant danser sur l'Himalaya, et bien tu dois accepter qu'il y en a d'autres qui le font en prenant des champignons.

Les moines shaolins ou les champignons, quelle importance, il faut toujours rechercher ce qui nous convient EN PARTICULIER. Donc, l'un n'est pas mieux que l'autre.
Il n'y a pas un seul et unique moyen de s'élever spirituellement.
Je pense que ceux qui croient détenir la vérité sont en fait dans les ténèbres, un peu comme toi.

Savais-tu que les shamans d'Amérique du Nord, d'Afrique, d'Inde et d'Asie prennent depuis des millénaires ce genre de chose ?
Personnellement, je pense que tu devrais essayer, cela te décoincerait sûrement et tu ne serais pas là à exploser devant une personne(Turquoise) qui a une attitude DROITE, consciente et objective par rapport à sa prise.

Savais-tu que la prise des racines "IBOGA" qui ont aussi un effet d'action sur le cerveau et l'organisme ont fait état d'études en Angleterre et ailleurs et qu'elle a pour effet de sevrer les toxicomanes, sans aucune dépendance ultérieure ? "http://www.iboga.org/fr/cure.htm"

En ce qui concerne la résolution des entraves personnelles, je ne pense pas qu'une bonne discussion résout les choses, parfois oui, parfois non.
Donc, tu devrais apprendre à ne pas généraliser.

Entre autre la prise de champignons CLARIFIE (rend clair, pas obscur) ton esprit, à l'encontre de ce que tu dis.

En ce qui concerne ta définition de la peur, excuse-moi, mais c'est un peu simplet.

Voilà, j'espère que ces clarifications ont pu t'éclairer.
Merci

#15 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 02 octobre 2003 à 18:44

Merci Revelator  :wink: , mais je voudrais également dire un mot.

Azurette,

C'est dingue comme on peut s'emporter quand on parle de peur… ou alors le boomerang aurait-il fait mouche ?  

Comme c'est toi qui soulevais le sujet de la peur, je me demandais si tu n'étais pas en train de projeter ta peur à toi de prendre des champignons et par ce biais de te soulever du plancher des vaches que tu appelles réalité pour ne pas avoir mal.

Mais peut-être me suis-je mal exprimée; en tout cas il ressort de ton post qu'il y a un immense malentendu.  :cpasmafaute:

En fait, je n'ai fait que répondre à ta supposition concernant "la peur de connaître la réalité pour ne pas avoir mal" avec laquelle je ne suis pas d'accord. Alors je me réexplique :

D'abord, je n'ai pas fait ce trip parce que j'avais des peurs à résoudre. Pour résoudre mes peurs j'ai tout ce qu'il faut sous la main (un mari toujours à l'écoute, des amis, l'introspection sans subtance quelconque) et j'en use et abuse, et je n'ai pas peur d'avoir mal !

Citation

Citation

J'ai dit :
En tout cas moi j’étais prête à tout voir et à tout entendre.
Tu as répondu :
Je ne te comprends pas, pourquoi avoir pris cela alors ? Pour quoi ne pas simplement en parler clairement ! Une vrais discution, te fait peur ? tu as peur de savoir ce que pense l'autre personnes que tu est obliger de te mettre dans un état second pour mieux avaler certaine choses !

Dire que j'étais prête à tout voir et tout entendre voulait dire que je n'avais aucune peur, au contraire j'étais exaltée :exite: ! Et je parle de ce qu'allait éventuellement me révéler mon âme, mes vies antérieures ... et là Monsieur Tout le Monde, ni même mon âme-soeur, ne peut m'aider, même dans une vraie discussion.

Citation

Citation

J'ai dit :
Je crois que si on a peur de connaître la réalité pour ne pas avoir mal on ne fait surtout pas ce genre de trip, on ne médite pas, on ne s’interroge pas sur soi et je dirais même on évite d’avoir des amis tout court car les gens que tu fréquentes sont tes miroirs qui te révèlent ta réalité.
Tu as répondu :
Parce que franchement, pour toi le faite de prendre cela tu appelle cela m’éditer, et s’interroger sur sois ? Pardon mais là franchement, je suis pas tout a fait d’accords, faire du yoga oui ça c’est de la méditation et de la relaxation ! Vas faire une petite cure au Tibet chez les Moines SHAOLING eux ils vont t'apprendre à mediter et as te questioner sur toi sans avoir a prendre des "champi", et crois moi tu prendras ton pied !!!

Je me réexplique : si j'avais "peur de connaître la réalité pour ne pas avoir mal", comme tu le supposes, je me fermerais comme une huître, et je ne ferais surtout pas ce genre d'expérience, je ne méditerais pas, etc. Mais comme je n'ai pas peur de me connaître et que je n'ai pas peur d'avoir mal, je médite, j'introspecte, je me questionne, je m’analyse, j’ai fait un trip, je discute avec mon mari et mes amis....

Citation

Tu cites :
Pour toi faire ce genre de TRIP comme tu dis, te permet de voir la réalité tel quelle est ? te permet d'avoir mal ? Tu préfere donc l'affronter avec un esprit encombré qu'avec un esprit claire ! C'est ton choix !!!!

Quand on se trouve dans cet état altéré, l'esprit n'est pas encombré, tout au contraire. Il y a une ouverture de la conscience qui se fait. On perçoit et on ressent des choses qu'on ne perçoit ni ne ressent avec son mental.
Il n'est pas question d'affronter (qui suggère une peur) quoi que ce soit. Connaître sa réalité, c'est-à-dire SE connaître, est un but dans la vie et tous les moyens sont bons. Le trip, que je n'ai fait qu'UNE FOIS, n'est qu'un moyen EN PLUS de ce que je fais déjà sans rien prendre.

Pour ce qui est d'avoir mal ou pas, c'est toi qui en a parlé, pour moi ça n'a rien à voir.

Citation

Tu cites :
Ma définition de la peur : La peur est une émotion d'anticipation. Elle informe l’organisme d’un danger potentiel. Ce n’est pas ce qui se produit dans le présent qui représente un danger, mais ce qui pourrait survenir dans un avenir plus ou moins rapproché (quelques secondes, des jours...).

S'il n'y avait que la peur du futur …  :poufderire:  
La Peur est le contraire de l’Amour. Si nous sommes ici sur terre c’est bien pour implanter l’Amour en affrontant la Peur sous toutes ses formes. Et moi je n'ai pas choisi les champignons pour ça.
Tu parles en fait d'une des innombrables formes de la peur.
Il y a trois peurs universelles desquelles toutes les autres peurs découlent : 1) la peur de l'abandon et de la séparation, 2) le sentiment d’être indigne, de ne pas être à la hauteur et 3) la peur de lâcher-prise, de faire confiance. Elle pourrait faire l’objet d’un topic à elle toute seule.

Citation

Tu cites :
Donc d’après ma définition tu as fait un voyage intérieur, pour y voir et comprendre et accepter tes peurs qui sont plus ou moins dans un futur proche, je ne suis pas contre celà !
Je suis contre que tu utilise des "Champi" pour pouvoir le faire ! Alors que tu pourrais y arriver sans !

Faux  :no: . Je répète que je n'ai pas fait ce voyage intérieur pour résoudre une quelconque peur, et certainement pas du futur, que je construis ici et maintenant. Les désirs que je projette dans le futur sont en accord avec mon coeur et je vis en accord avec lui, il n'y a donc pas de raison que j'aie peur du futur.

Mon mari lui avait comme but en faisant ce trip de dépasser une peur bien précise : sa peur des énergies maléfiques qui peuplent l'astral quand on veut faire un voyage astral. Ce qu'il a vécu pendant son trip était 100 x pire que le plus flippant des films d'horreur qui existe :diable2:.  Des énergies très noires et horribles lui parcouraient tout le corps, c'était une torture atroce :flamme:. Il a failli d'ailleurs arrêter mais je lui ai dit de traverser ses peurs. Alors il s'est donné à cet "enfer" et a pu le dépasser jusqu'à ce qu'il le voit à ses pieds, alors qu’il montait vers la lumière. Et il a compris (pas avec le mental, mais avec le ressenti) la nécessité de cet "enfer" qui fait partie du Tout. Il n'aurait pas pu dépasser cette peur uniquement par le mental.

Voilà. J'espère que j'ai été claire maintenant. :neutre:

#16 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 02 octobre 2003 à 19:33

Citation

Et je parle de ce qu'allait éventuellement me révéler mon âme, mes vies antérieures ... et là Monsieur Tout le Monde, ni même mon âme-soeur, ne peut m'aider, même dans une vraie discussion.

En ce qui me concerne, ce que je disais c'est justement : pas besoin de champignons pour écouter ce que notre ame à nous révéler (ca serai bien triste d'ailleurs si c'était ainsi), une bonne bouffée d'amour :love: , ca suffit. Et tout le monde est capable d'aimer. Pas besoin d'aller dans un temple shaolin et de méditer pendant 2 ou 3 vies pour ca :wink: . Après le problème, c'est de l'accepter. Et justement, je reconnais que les champs peuvent aider a calmer le mental et ses doutes :petard2:  :???: , et mettre tout en image, comme ca, c'est plus facile d'y croire, plus "réel".

D'autre part, je suis bien triste que tu n'ai jamais rencontré personne qui sache parler a ton coeur :-? . C'est a dire, te révéler ton ame, et/ou tes vies antérieures, ou ce genre de choses (voire même te faire faire un voyage astral). Les maitres  :ange: en sont capable, mais pas seulement eux. Mais la encore une fois, c'est le même problème, va-t-on accepter ce qu'ils nous disent ? :grosyeux:

Citation

1) la peur de l'abandon et de la séparation, 2) le sentiment d’être indigne, de ne pas être à la hauteur et 3) la peur de lâcher-prise, de faire confiance

La peur est un sujet qui m'interresse, et comme tu le dis, ca mériterai un sujet a part entière...
En ce qui me concerne, il y a UNE seule peur fondamentale, a la source de toutes les autres : la peur de mourrir.  Qui "résume" ou contient, selon moi, les 3 peurs que tu cites.

bisous

#17 mariuss66

mariuss66

Anti-impérialisme notoire

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 02 octobre 2003 à 19:36

Pour ceux qui auraient envie d'essayer des "trips" chamaniques, voici un site qui vend certaines substances pas très connues mais supposément très puissantes (pas connues, donc souvent légales! :aureole:  pour le moment du moins...). Je ne peux dire si ça marche vraiment, mais j'en ai entendu parler l'année dernière, car une de ces drogues faisait fureur à la ville de Québec, et les policiers ne pouvait rien y faire car la drogue en question n'était pas illégale. Il y avait une boutique qui en vendait, et apparemment les consommateurs étaient très satisfaits  :sourire: .

Cependant, il faut prendre le temps de bien se renseigner sur les dosages, car sinon les conséquences peuvent être graves, voire même mortelles.... Pour usagers avertis seulement:

http://www.ebotashop.org/
Le capitalisme est encore et toujours la source de tous nos ennuis...

#18 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 02 octobre 2003 à 20:42

Chère Yoananda,

Soit je m'exprime très mal, soit tu n'as pas non plus compris ce que j'ai dit  :triste2:  
... Bon. Je me réexplique :

Citation

En ce qui me concerne, ce que je disais c'est justement : pas besoin de champignons pour écouter ce que notre ame à nous révéler (ca serai bien triste d'ailleurs si c'était ainsi)...

Tout à fait d'accord avec toi, et moi aussi j'entends mon âme sans rien prendre. Je voudrais préciser que je n'ai pas pris les champignons parce que j'avais des questions, j'ai eu envie de prendre des champignons et après j'ai cherché des questions que je pourrais poser pour pouvoir me diriger dans cet état que je ne connaissais pas, étant donné que c'était la première fois et que je ne savais pas ce que j'allais découvrir.

Citation

D'autre part, je suis bien triste que tu n'ai jamais rencontré personne qui sache parler a ton coeur  . C'est a dire, te révéler ton ame, et/ou tes vies antérieures, ou ce genre de choses

Je n'ai jamais écrit ni insinué que je n'ai jamais rencontré personne qui sache parler à mon coeur !!! Bien au contraire, avec mon mari, qui est mon âme-soeur, nous parlons tout le temps de coeur à coeur. Il me sent comme personne et nos conversations très profondes me satisfont tout à fait. Encore une fois, on a pris les champis par envie et non par besoin. Des pensées non préparées à l'avance me sont venues pendant mon trip et j'ai eu des réponses instantanées.
Concernant les vies antérieures, je n'ai pas pris les champignons pour aller dans une vie antérieure, j'ai posé la question à savoir pourquoi je n'ai pas d'enfant et alors j'ai vu le film d'une vie antérieure se dérouler devant moi. En fait je le savais déjà parce que par la méthode de relaxation et de méditation je suis entrée dans cette même vie où j'ai vu la même chose sous un autre angle.
Pour moi ce qui a été fabuleux était le ressenti.

Oui, le sujet sur la peur m'intéresse aussi. Je commencerais bien quelque chose...

Turquoise  :neutre:

#19 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 02 octobre 2003 à 21:55

Turquoise, l'experience que tu nous as offert m'a beaucoup touché.

Je n'ai personnellement jamais pris de champignons, mais, il a bien longtemps (pffff ! le temps passe !), j'ai expérimenté le voyage sous LSD, et à te lire, je pense que ma démarche était assez similaire à la votre et les effets assez similaire à ce que tu décris - je veux dire que ça a du sens à te lire - sauf peut-être pour la durée des voyages qui duraient 12 heures pour les plus courts, et plus de 4 jours pour les plus longs.

Ces expériences là ont indéniablement influencé le cours de ma vie.

Je pense , de même qu'il est impossible de faire comprendre le gout de la pomme à celui qui n'a jamais croqué dedans, qu'il est quasiment impossible de mettre ce genre d'expérience en mots - et pourtant tu t'es fort bien exprimée.

Bien sur je pense que Dame nature ne fait pas que veiller à notre nouriture terrestre, elle veille également à nous fournir des nouritures de l'âme, ou des découvreurs de réalités, afin que nous soyons plus grands, ou plus debouts, ou plus aimants.

Chacun est libre de disposer de ce qu'elle met à notre disposition. Elle n'impose rien, elle propose juste. Chacun fait ses choix dans ce jardin, et je crois qu'il faut infiniment respecter le choix de chacun car nous ne sommes pas tous dans la même urgence, dans la même revendication de vie, mais tous, nous pouvons apprécier une caresse de vent, un soir d'été, face à mer.

Alors, pourquoi ne pas regarder en même temps le soleil glisser à l'horizon, en écoutant les mots bien sur, mais au delà des mots, au delà de la crainte des mots ou du jugement, écouter "l'autre" se dire.

#20 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 03 octobre 2003 à 01:27

Un ami a moi est allé voir, il y a 20 ans environs, un shaman, pour une initiation avec prise de substance.

Dans son trip, il a vu un homme bleu dans une grotte du kilimanjaro. Un sage.

Au "retour", son corps a été possédé, depuis il souffre de plusieurs phobies (agoraphobe entre autre), et il s'endort n'importe ou n'importe comment (je me souviens plus du nom de cette maladie). Ce qui lui pose pas mal de problèmes en réalité.

#21 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 03 octobre 2003 à 02:58

Un des  dix champignons  toxique  que nous trouvons  dans le texas  ou Mexique , Le Cubensis de Psilocybe   est generalement connu sous le nom de " champignons magiques", on les trouvent sur les bousses de  vache, après qu'il y est tomber beaucoups de pluies . Les gens qui mangent ces derniers  recherchent souvent une extremite du  " spirituel " et se retrouvent  souvent a l'hopital du a une  reaction allergique, ou au surdosage.
Il est bon de donner les deux effets de  ce champignon dans ce topic .
Marion .

#22 lelecteur

lelecteur

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :
  • Intérêts : la vie, la sagesse,la connaissance,la lecture.

Posté 03 octobre 2003 à 04:33

heu désolé de venir quelque peu vous prendre a revers mais si on veut etre en parfait accord avec la charte du forum faudrai voir a pas tenir ce genre de discourt....

Citation

démystifier et dédramatiser ce sujet, et montrer par mon expérience que les champignons peuvent apporter quelque chose de positif à celui ou celle qui désire explorer d'autres états de conscience lorsqu’ils sont pris tout à fait en conscience, comme beaucoup de chamanes indiens, par exemple.

l'apologie des substances psychotropes est fortement puni par la loi donc or charte.

soyons honnete avec nous meme la loi sanctionne toute presentation de drogue sous un jour favorable or promettre l'epanouissement spirituel au gobbeur de champignons si ca c'est pas de la presentation sous un jour favorable je veux bien me les couper...

turquoise n'imagine pas que c'est une attaque personnelle surtout.

j'ai plus que largement essayé ses substances et mon experience ma prouvé que  l'évolution spirituelle ne passe pas par les produits psychotropes.

tu semble avoir reellement decouvert quelque chose lors de ta prise cela je ne le nie aucunement par contre tu vas tres vite en liant cela a la prise de champignons.

alors pourquoi je dis cela :  parcqu'a l'evidence c'est ta reflexion qui t'a permis de repondre a toutes tes questions les champignons n'etant qu'un moyen (celui que tu as utilisé) pour te permettre de prendre du recul par rapport a ta situation et ainsi mieux l'analysé.

en bref car j'ai pas l'impression d'etre tres clair , c'est parcque tu etais convaincu d'avoir des reponses que ton espris c'est mis a les chercher comme il ne l'avais jamais fait dans le passé. certain appele cela le pouvoir de l'esprit,
d'autre l'effet placebo, ou l'autodetermination.

qu'en pense tu??

-----

le Psilocybe pousse en france aussi faut il le rappeler  souvenez vous de la chanson mangez moi mangez moi de billi the kick.

pour les drogues vous avez oublié de signaler la cocaine... les alcanoides se situent dans les feuilles de coca.

gwelan

tu dis ne jamais avoir experimenté de champignon euh le lsd (que hoffman a synthetisé en 42 je crois (ptet 45 suis plus sur) n'est autre qu'un champignon parasite de l'ergot de seigle....donc tu as experimenté sans le savoir.

bon je t'accorde volontier qu'il existe des differences sur les effets ( le plus proche du lsd par ses effet etant le champignon hawaiien, le mexicain donne plutot des hallus colorées...)

#23 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 03 octobre 2003 à 08:33

:D C'est cool,
D'une prise de champignons, on arrive à une confrontation sur les peurs. Hallucinant, non?:fumeur:
Le témoignage de Turquoise, exprimant un ressenti, interpelle chacun et dessine globalement deux parties une favorable à la prise, l'autre défavorable. Je l'ai déja dis, j'ai pal mal d'amis qui sont encore enfermé depuis leurs trips.  :marteau2:  :cingle:
Surdosage? :surpris:
Il n'est quasiment pas possible de dépasser la dose qui nous est adapté quand nous sommes véritablement en phase et à l'écoute de son être :horreur_grosyeux:
allergie? :tresfache:
L'allergie est une colère métabolique. Réagir allergiquement à un produit signifie soit qu'il n'est pas adapté à nos besoins réels, soit que nous n'en acceptons pas fondamentalement la nécessité. :triste2:

Les douleurs sont l'expressions de nos peurs, dont nous sommes les créateurs dés lors que nous ne sommes plus en mesure de nous abandonner:roule:

Nowar   :cingle:  :petard2:

#24 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 03 octobre 2003 à 08:53

Il semble qu'en faisant le procès des champignons, on fait également le mien, alors

PARDON d'avoir eu envie de prendre des champignons
PARDON d'avoir dit qu'ils pouvaient faire vivre quelque chose de positif
PARDON de les avoir pris
PARDON de ne pas avoir eu peur
PARDON d'avoir pris mon pied
PARDON d'avoir préparé des questions pour pouvoir me guider dans l'inconnu
PARDON d'avoir espéré des réponses à ces questions
PARDON de vous dire que j'en ai reçu
PARDON d'avoir utilisé une seule fois ce moyen pour rentrer dans un autre état de conscience
PARDON de ne pas avoir respecté la charte
PARDON d'avoir lancé ce topic sur ce forum

Mea culpa, mea culpa !! :mur:

Je voudrais toutefois rectifier certaines interprétations erronées de Lelecteur:

Citation

... or promettre l'epanouissement spirituel au gobbeur de champignons ...
... et mon experience ma prouvé que l'évolution spirituelle ne passe pas par les produits psychotropes.

Attends, où ai-je dit que je promettais l'épanouissement spirituel à ceux qui prendraient ces champignons ???  Et où ai-je dit que c'était mon moyen de m'épanouir spirituellement ? Et où ai-je parlé d'évolution spirituelle ??

J'ai simplement dit que les champignons peuvent apporter quelque chose de positif.
J'ai en effet vécu quelque chose de magnifique, et moi personnellement je n'ai jamais ressenti ce genre de choses avant ou autrement.

Citation

tu semble avoir reellement decouvert quelque chose lors de ta prise cela je ne le nie aucunement par contre tu vas tres vite en liant cela a la prise de champignons.

Logique  :marteau2:

Citation

en bref car j'ai pas l'impression d'etre tres clair , c'est parcque tu etais convaincu d'avoir des reponses que ton espris c'est mis a les chercher comme il ne l'avais jamais fait dans le passé. certain appele cela le pouvoir de l'esprit, d'autre l'effet placebo, ou l'autodetermination.

Apparemment pour toi esprit = mental. Et l'âme tu connais ?

Merci Gwelan et Nowar pour votre intervention. Un regard objectif comme le vôtre est très enrichissant et me met du baume au coeur.  :D

Turquoise

#25 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 03 octobre 2003 à 10:06

Yo, je crois qu'il faut être prudent en établissant des relations de cause à éffet.

On pourrait dire : Moi je connais un type qui, il y a 20 ans a
pris le metro parisien, et ben il a eu un cancer et il en est mort !

:D
-------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de la charte, effectivement, efforçons nous de la respecter.

La loi de notre pays n'interdit pas que l'on puisse aborder certains sujets, mais interdit effectivement certains propos pouvant, à tord ou à raison, être interprétés comme une incitation à ....

Je propose, pour ce qui est des produits eux-mêmes, de nous montrer "informatif" parce que ces substances, de toute évidence, sont loin d'être anodines, et qu'il me semble capital de pouvoir en expliquer les effets.

N'oublions pas non plus, que la plupart de ces substances sont "sacrés", et donc ont été et sont encore utilisées chez certains peuples, dans un contexte de sacralisation et avec l'accompagnement d'homme ou de femme experimenté, dans une optique "initiatique".

Pour ce qui est de chez nous, cette tradition s'est perdue avec le Christianisme, puisque le druidisme s'est vu petit à petit assimilé à la sorcellerie (en grande partie d'ailleurs, du fait des rites féminins qui intégraient la prise de substances).

Soyons seulement conscient d'une chose : notre industrie pharmaceutique moderne qui se gonfle de ses soit disantes découvertes n'a strictement rien fait d'autre que de piller les "remèdes de bonnes femmes" (les druidesses étaient responsables de la pharmacopée, et tout leur savoir sur la valeur et les effets de certaines plantes, elles le tenaient de l'échange qu'elles entretenaient avec la nature, et la nature leur prodiguait les substances qui leur permettaient de se mettre à l'écoute d'elle ). Aujourd'hui, l'industrie pharmaceutique ne fait que piller les cultures indigènes qui procèdent de même façon que nos antiques druidesses.

Je pense, qu'avant de juger trop vite de ces choses, il convient , si l'on veut faire preuve d'humanité et d'intelligence, d'éprouver une forme de respect à l'égard du principe même de "prise de substance", sans lequel, nul être humain où qu'il soit dans le monde, n'aurait, aujourd'hui, la possibilité de se soigner.

N'oublions pas non plus que le soin lui-même implique une "prise de substances" dans la plupart des cas. Et si la substance s'avère efficace, c'est bien parce que des êtres ont été capables d'en découvrir les vertues, et à l'origine, bien souvent en les ingérant eux-mêmes.

Je pense en cela également au docteur Bach, qui nous a livré ses quintessences au prix de sa propre vie.

Tout ceci mérite bien une petite minute de silence, afin de mettre coeurs et esprits en accord, et en état de reconnaissance de ce que celles et ceux qui nous ont précédés nous ont légués, en respectant également, la démarche qui leur a été nécessaire pour le faire.

Ce message a été modifié par gwelan - 03 octobre 2003 à 10:25.

#26 Opale

Opale

Expert

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 03 octobre 2003 à 10:28

Chapeau bas mon cher Gwelan.... :wink:

Autrement il est tout de même possible de parler de tout...et même des sujets tabous... autrement à quoi servirai un forum tel que celui ci?
parler, échanger, communiquer, raconter...n'est pas faire de la propagande... D'autant que chacun ici à mis gants et moufles en prenant bien soin d'éviter de heurter toutes sensibilités....
à tout bientôt
Opale :petard2:

#27 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 03 octobre 2003 à 10:47

Etrange idée que de taper avec des moufles. :???:
Tu as raison, gwelan de souligner le rôle rituel de tous ces produits. 8)
Je crois qu'il faut mentionner également, parce que cela résulte de ma propre expérience que ces produits ont accompagné de tout temps les initiations, les transitions, les progressions individuelles ou collectives.  :angeaile:
Certains ont pu et peuvent encore se poser en tant que consommateurs, et le danger est grand, plus encore que de grimper l'himalaya en tong et en short. :poufderire:
Comment juger ou accuser? :cingle:
Nowar :petard2:

#28 lelecteur

lelecteur

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :
  • Intérêts : la vie, la sagesse,la connaissance,la lecture.

Posté 03 octobre 2003 à 14:08

je suis navré que tu pense que je fais ton proces turquoise.

tu me prete un role qui ne me conviens pas car je ne recherche nullement un quelconque affrontement ou a jouer les moralisateurs.

j'avais bien dit de ne pas y voir une attaque personnelle dommage.

nous ne semblons pas pouvoir nous comprendre tant pis. je n'insiterai pas.

cordialement.

#29 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 03 octobre 2003 à 14:11

Turquoise,

tu dis :

Citation

Je n'ai jamais écrit ni insinué que je n'ai jamais rencontré personne qui sache parler à mon coeur !!!
En fait, en disant

Citation

D'autre part, je suis bien triste que tu n'ai jamais rencontré personne qui sache parler a ton coeur  . C'est a dire, te révéler ton ame, et/ou tes vies antérieures, ou ce genre de choses (voire même te faire faire un voyage astral).
je fasais référence dans ma réponse a ta phrase

Citation

Et je parle de ce qu'allait éventuellement me révéler mon âme, mes vies antérieures ... et là Monsieur Tout le Monde, ni même mon âme-soeur, ne peut m'aider, même dans une vraie discussion.
pour laquelle tu dis que personne ne peut t'aider. Et pour moi "les révélations de l'ame, les vies antérieures" = "parler a ton coeur".
Ca me semblai clair. Je n'ai fait que reprendre ce que tu disais avec d'autre mots.

Dans que but ? c'était aussi une petite provocation, d'utiliser ce vocabulaire de "parler a ton coeur". C'était à dessin.
Tu dis "Et je parle de ce qu'allait éventuellement me révéler mon âme", je pense qu'il serai plus exact de dire "Et je parle de ce qu'allait éventuellement me révéler mon CORPS", car ton ame, c'est a dire ton COEUR (je pense que c'est aussi la même chose pour toi), comme tu le dis toi même, tu es en contact avec.

Je voulais par la te faire prendre conscience (je pensais que tu allais te demander pourquoi je disais une chose aussi stupide que "personne n'a parlé a ton coeur"), que les champis ont permis à ton CORPS de vivre ce que ton ame (=ton coeur) savais déja.

Donc de 2 choses l'une. Soit tu écoute ton ame (=ton coeur), et tu le savais déja, et le corps n'a fait que mettre en "vécu". Soit tu n'écoute pas ton ame.
Afin d'éviter tout malentendu, permet moi de préciser ce que j'entends par "tu n'écoutes pas ton ame" (parceque j'anticipe que tu vas simplement rejeter cette phrase, qui a un sens prédéfini pour toi, sans chercher a comprendre le fond de ma pensée) :
je parle surtout d'accepter ce qu'elle nous dit, d'une part, et d'autre part, ca veut juste dire que "pour cette fois", tu as loupé son message... ca ne veut pas dire que tu ne l'écoute jamais. Et je pense que nous devons tous avoir l'humilité d'admettre qu'il est possible que ca nous arrive.

Ceci dit, je ne décide pas a ta place l'alternative, mais ce sont les 2 seules que je vois.

#30 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 03 octobre 2003 à 14:49

Vous savez je crois qu'on est absolument tous en état de pouvoir faire preuve d'humilité, quelque soit le domaine.

Chacun peut avoir choisi un chemin différent, une voie qui lui soit propre, mais ce n'est pas parce qu'on a adopté une conduite de vie qu'on en a acquis toutes les vertues pour autant.

C'est grand la vie.

Je pense que le probleme de la "prise de substance", comme d'une autre façon le travail de nos aptitudes paranormales, touche un aspect essentiel qui est lié à la notion de normalité acceptable.

Je pense que nous avons toutes et tous, le plus grand avantage à éllargir nos conceptions de cette normalité acceptable. Ce que je trouve génial, dans le cadre d'un forum comme celui-ci, c'est qu'on ne lit pas des articles impersonnels, mais qu'on peut être au contact de gens qui vivent les choses différemment de nous.

Nous avons, tous, bien ancré au fond de nous, une sorte de réflexe qui nous amène à tout de suite rapporter un propos à quelque chose qui a du sens pour nous, un "connu". En fait, la plupart du temps, nous allons argumenter, non pas à l'autre, mais simplement en défensive de nos propres choix.

L'écoute, me semble primordiale. Ecouter simplement, sans devoir juger immediatement. ecouter pour peut-être entendre quelque chose d'important, mais écouter déjà, parce qu'écouter c'est respecter, reconnaitre, et non nier ou exclure.

Pour pouvoir écouter, je crois qu'il y a une chose qu'il faut accepter de laisser s'assoupir un peu, c'est notre propre réactivité qui nous fait parler trop vite, quand le coeur a besoin de temps pour se laisser dire.

La réactivité engendre la réactivité, et nous perdons l'instant de grâce : la magie de l'échange, du partage.

Il n'y en a pas des milliers de topic qui ouvrent sur cette possible magie. En ce moment, je trouve qu'il y a celui-ci, et un autre intitulé "vague de bonheur".

Moi je serais d'avis de ne pas les gacher, ni par des jugements trop hatifs, ni par des pardons qui n'ont pas lieu d'être, ni par des vexations d'aucune sorte.

Personne ne doit avoir à s'excuser d'être ce qu'il est, et personne ne doit avoir à justifier d'être ce qu'il est.

Comme vous ne le savez peut-être pas tous, il y a une longue tradition sur ce forum, c'est l'usage d'une liqueur magique, une petite poire virtuelle des familles. Et comme je suis content qu'on soit tous ici rassemblés, sans exceptions, je voudrais passer derrière le comptoir et vous offrir une tournée générale.

Bon je mets des petits verres et des grands verres, chacun choisira le sien.

Et puisque c'est ça, je voudrais porter un toast : "à la vie qui nous réunit !"

et "à la nôtre !"

santé !

tchin !

:D