Aller au contenu

Les Avatars Indoue

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 flash

flash

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 30 septembre 2003 à 09:21

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ce topic, donc j'espère que je suis dans la bonne section  :D

Voilà je parcours depuis quelques temps votre forum mais je n'ai pas réussi à trouver des infos sur les "Avatars". J'ai fait des recherches sur le net aussi et rien non plus.

En fait, j'ai entendu quelqu'un de mon entourage parler  de 7 "personnes" qui sont tels des dieux sur Terre et qui diffuseraient leur sagesse sur le Monde. Ils sont toujours 7 (pas toujours les même mais il y en a toujours 7)...Et ils se nommeraient les Avatars

Donc je fais appel à vos lumières, quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ? Existe t-il des documents en rapport avec eux ?

Je suis intéressé par toutes les infos possibles.

Merci d'avance  :petard2:

Flash

#2 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 septembre 2003 à 09:51

TIens, voila ce que j'ai trouvé

http://perso.wanadoo...akti/avatar.htm
http://perso.wanadoo...kti/avatar2.htm

Voila, j'espère que ça pourra répondre à tes questions :)

En passant, soit le bienvenu sur le forum!!!! :bravo2:

@+++ sur le forum
marco

Ce message a été modifié par nng nng - 30 septembre 2003 à 09:52.

« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#3 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 30 septembre 2003 à 09:55

Image IPB

Citation

Maitreya est le nom oriental donné au Grand Etre, Maître de tous les Maîtres attachés au service de la Terre, qui occupe la fonction de Christ, et ce pour encore deux mille ans. C'est lui qui a adombré Jésus en Palestine. Il peut être aussi classé parmi les avatars planétaires multi-millénaires. Il a pris la décision d'être l'instructeur mondial en "personne" au milieu des hommes depuis 1977, dans un corps de manifestation qui est souvent celui représenté sur la photo ci-contre prise à Nairobi au Kenya, le 11 juin 1988, en présence de 6000 personnes. Des centaines de personnes l'ont rencontré, parmi lesquels des hommes politiques et des représentants de diverses religions. Tous ou presque préfèrent le silence pour le moment, attendant qu'il se déclare publiquement, ce qu'il fera lorsque une demande sincère suffisante émanera de la masse des hommes.

Vous en pensez quoi??

p.s: pour les modérateurs, je pense qu'il serait bon de déplacer le topic vers un thème un peu plus en corrélation avec le sujet :D

Ce message a été modifié par nng nng - 30 septembre 2003 à 10:08.

« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »

#4 Azurette

Azurette

Je suis une étoile dans la constellation du web

• Membres
  • 246 Messages :

Posté 30 septembre 2003 à 10:08

Bouh, moi qui as toujours crus que les avatars se sont ses petites images qui bougeant ou non a coté de nos pseudo sur Onnouscachetout.com, c'est dure d'apprendre la vérité :triste2:

Mais merci tout de même a vous pour m'avoir ouvert les yeux !  :D

Ce message a été modifié par Azurette - 30 septembre 2003 à 10:09.

#5 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 30 septembre 2003 à 10:10

Lol, c'est pour ça que c'est super difficile de faire une recherche claire sur les avatars...
Moi je me suis souvenu que j'en avait entendu parler dans la tradition Indienne, et j'ai rajouté indien à côté de avatar dans le moteur de recherche...
La c'était déjà mieux  :biglol:

#6 quidam

quidam

Chercheur

• Membres
  • 349 Messages :
  • Intérêts : la mystique chrétienne devient mon intérêt, nous évoluons malgré tout...

Posté 30 septembre 2003 à 10:47

nng nng, le mardi 30 septembre 2003, 10:19, dit :

Image IPB

Citation

Maitreya est le nom oriental donné au Grand Etre, Maître de tous les Maîtres attachés au service de la Terre, qui occupe la fonction de Christ, et ce pour encore deux mille ans. C'est lui qui a adombré Jésus en Palestine. Il peut être aussi classé parmi les avatars planétaires multi-millénaires. Il a pris la décision d'être l'instructeur mondial en "personne" au milieu des hommes depuis 1977, dans un corps de manifestation qui est souvent celui représenté sur la photo ci-contre prise à Nairobi au Kenya, le 11 juin 1988, en présence de 6000 personnes. Des centaines de personnes l'ont rencontré, parmi lesquels des hommes politiques et des représentants de diverses religions. Tous ou presque préfèrent le silence pour le moment, attendant qu'il se déclare publiquement, ce qu'il fera lorsque une demande sincère suffisante émanera de la masse des hommes.

Vous en pensez quoi??

p.s: pour les modérateurs, je pense qu'il serait bon de déplacer le topic vers un thème un peu plus en corrélation avec le sujet :D
Bonjour nng,

..."Qu'en pensez-vous?"

S'il plaît à ce monsieur de parader, et que d'autres alimente son illusion....ils sont libre d'aller au casse-pipe!

si tu suggère tout ton malheur  par une image détournée, tu est tout aussi libre de te nourrir d'illusion.

Pourrions-nous, par exemple, nommer un créateur innomable?...Ce serait lui donner gratuitement un attribut qui dans notre perception de l'espace-temps pourrait être qu'une expression de ton être incarné....Va savoir???

La différence se multiplie à mesure que l'unique centre s'incarne, ici l'avatar le plus acceptable que nous pourrions nommer,indiquerait que nous vivons en sa galaxie et que sa robe périphérique prend une ampleur vers un épanouissement inconnu de nous...

Plus l'Avatar se contracte, plus l'intensité magnétique de Ses planètes sont accélérées, les centre eux-mêmes sont éprouvés et rejètent les scories inutiles, au nez et à la barbe de ceux-là même qui prétendent détenir la clé fractale, si bien décrite en ce forum.

Il est inimaginable que le plus petit soit celui-la!

Cordialement quidam  :paf:
Certains aiment les oeufs, d'autres les omelettes. faut juste savoir que brouiller les choses est devenu un art majeur. R

#7 flash

flash

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 30 septembre 2003 à 13:07

Génial, merci pour vos réponses ainsi que pour vos liens !! Vous êtes super efficaces  :bravooo:

Je vais pouvoir approfondir le sujet  :D

#8 Azurette

Azurette

• Membres
  • 246 Messages :

Posté 30 septembre 2003 à 13:23

Bonjour nng nng

Tu dis :

Citation

Moi je me suis souvenu que j'en avait entendu parler dans la tradition Indienne, et j'ai rajouté indien à côté de avatar dans le moteur de recherche...

Pourrais m'en parler d'avantage, approfondie stp se seras surement intéressant  :wink:  ! Dans quel genre de tradition Indienne on se sert de ses avatars ? Et comment le sais tu ? Qui t'en as parlé ?

#9 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 30 septembre 2003 à 14:36

Heu, ma source, c'est... hum... :oops:
C'était une bande dessinée de Picsou, une de Don Rosa...  :D

Et ça fait super longtemps que je l'ai lu... Je m'en suis souvenu vaguement, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus...

Bon pour me faire pardonner, j'ai trouvé ça
http://jp.pazzoni.ch...eux_hindous.htm

J'espère que ça pourra t'éclairer

amicalement,
Marco

#10 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 30 septembre 2003 à 14:40

Salut Flash,

il me semble que le nom d'avatar est un terme hindou a l'origine (avatara) qui signifie incarnation de Dieu. A ce titre, les grand enseignants du passé sont des avatars (Jésus, Bouddha, Krishna, etc...).

Si tu veux en savoir plus sur eux, tu peux lire des livres comme "la vie des maitres" de Baird T Spalding, ou bien "autobiographie d'un yogi" de Yogananda.

Les avatar en liste et connus a l'heure actuelle sont :
- Maytreya, soustenu par Binjamin Creme
- Sathya Sai Baba, qui vit en Inde et accompli de nombreux miracles, tant physiques que spirituels, de millions d'Hindous le vénèrent
- Babaji qui est un yogi qui est né (une seule fois) sur terre il y a 2000 ans, et qui vit toujours, et qui enseigne a des tas de gens.

D'autre part, les théosophes (je crois) ont essayé de créer un avatar, en utilisant Krishnamurti, mais il s'est retiré au dernier moment, et n'a eu de cesse le reste de sa vie de combattre cette idée (il avait été repéré a cause de son aura très pure).

Enfin, a l'heure actuelle, la pluspart des grandes religions de la planete annoncent l'arrivée d'un nouvel avatar.
Pour les chrétiens et les musulmans, il sagit du retour de Jésus.
Pour les juif, de la venue du messie.
Pour les bouddhistes du retour de Bouddha,
et pour les hindouistes, du nouvel "avatara".
Les "signes" de sa venue sont effectifs pour la pluspart.

Certains pensent (voire annoncent) qu'il s'agira d'un ET.
Les bisounours m'ont tuer

#11 Azurette

Azurette

• Membres
  • 246 Messages :

Posté 30 septembre 2003 à 14:46

Merci Marco pour ce liens qui m'as éclaircis ma lanterne  :wink:

Flash dis :

Citation

de 7 "personnes" qui sont tels des dieux sur Terre et qui diffuseraient leur sagesse sur le Monde. Ils sont toujours 7 (pas toujours les même mais il y en a toujours 7)...

D'après le liens de Marco, La partie manifestée de Dieu est représentée par la trinité hindoue (trois dieux) !

Maintenant c'est possible qu'il y est un sens contraire avec ce que Flash dis !!

J'aimerais savoir ce qu'en penses flash !!

#12 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 30 septembre 2003 à 16:02

Je vais essayer de retrouver cette bande dessinée (mes petites soeurs doivent être au courant lol)...
Je vous en dit plus dès que possible :D

#13 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 30 septembre 2003 à 19:57

Concernant Maitreya, j'ai trouvé des liens qui en parlent comme l'Antéchrist annoncé par la Bible  :evil:  

En voici un en français, "l'imposture de Benjamin Creme" :
http://www.geocities....geo/creme.html

#14 Marion 3

Marion 3

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 03 octobre 2003 à 01:44

Vous etes encore a la recherche d'un Dieu  ?
Moi qui pensais betement que l'humanite evoluee .

#15 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 11 octobre 2003 à 14:38

Les Avatars (les premiers du nom en tout cas) sont différentes formes physiques prises par le Dieu Vishnou . Des êtres étranges et aux pouvoirs quasi divins . Un nain capable de se changer en géant , un poisson qui provoque le déluge et des machins comme ça . Plus généralement , c'est donc un être très puissant , l'incarnation terrestre d'une déïté quelconque .

Je suis étonné du faible nombre de réponse ... Je crois que c'est à cause du titre du topic qui évoque plus les petits machins au dessus du pseudo que des éléments de la mythologie indoue et rebute des utilisateurs qui auraient des réponses beaucoup plus complète que la mienne .

Image IPB

#16 Janaka

Janaka
  • Invités

Posté 06 février 2007 à 13:59

Bonjour,

L'Avatar est celui qui vient pour ouvrir à l'humanité la Voie vers une conscience plus haute...
Un Avatar est pour ainsi dire quelqu'un  qui est conscient de la présence et du pouvoir du Divin, nés en lui ou descendus en lui et gouvernant du dedans sa volonté, sa vie et son action, il se sent intérieurement identifié à cette présence et ce pouvoir divins...
Le mot "avatar" veut dire "descente" ; c'est une descente du Divin au-dessous de la ligne qui sépare le monde ou statut divin du monde ou statut humain...
Quand le Divin descend, il prend sur lui le fardeau de l'humanité de façon à aller plus loin - il devient humain de façon à montrer à l'humanité comment devenir divine...
L'Avatar est un réalisateur, un fondateur de quelque chose d'essentiel et de radical nécessité par l'évolution terrestre, qui est l'évolution de l'esprit incarné, par des stades successifs, jusqu'au Divin.

PS : il est bien évident que n'importe quel guide spirituel ne peut pas être un avatar.

#17 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 06 février 2007 à 14:06

Un avatar est quelqu'un qui nait en conscience. Ma Ananda Mayi disait se rappeler du figuier à la fenêtre de la chambre ou elle est née. Ce qui fut vérifié.

Il y a la mythologie Hindoue et ce que les hommes lui font dire ou en croit, et il y a ce qui est.

#18 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 06 février 2007 à 14:06

Janaka, comment tu situes Sri Aurobindo?

#19 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 06 février 2007 à 14:22

Il existe un livre très complet sur ce sujet:
"La doctrine des Avatars" de Michel Coquet
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez