Une chose tout de même à propos des événements futurs proposés par le biais de JE, personnellement je trouve que chacun d'entre eux ont déjà une forte probabilité d'apparition, sans juger de leur véracité ou non en tant que message médiumnique je dirais que quelqu'un de suffisamment attentif:
- à la santé du Pape et aux déclarations du Vatican
- à l'information divulguée par les médias (les catastrophes naturelles, industrielles et j'en passe)
- au monde de l'ufologie
- à l'actualité scientifique
- aux recherches concernant le sphinx
bref, quelqu'un d'un peu observateur ne serait pas particulièrement étonné que des événements relatifs à tous ces sujets surviennent dans un laps de temps relativement court et proche (et inversement, ne serait pas spécialement étonné s'il ne se passait rien?). Depuis quelques années les informations concernant ces différents domaines se multiplient à un rythme plus ou moins régulier et il n'y a rien d'extraordinaire dans ces déclarations, de mon point de vue. Bon après, "prophétiser" ça n'est pas forcément dire qu'il va se passer des choses totalement inattendues ou extraordinaires, prophétiser c'est avant tout avoir une connaissance de plus en plus précise du monde et de ce qui s'y passe et donc pouvoir estimer ce qu'il va probablement arriver par la suite. Pour ça, nul besoin je pense d'être un ET, un être de lumière ou autre chose même si ça n'exclut pas que l'on soit un ET, un être de lumière etc. pour le dire.
Donc, pour le coup concernant le sujet du message, je ne peux pas dire: c'est un ET ou ce n'est pas un ET.
L'autre problème des "prophéties" c'est qu'elles entrent souvent dans le cadre d'une vision des choses qui exclut toute fatalité, je veux dire par-là que:
- si les choses se produisent exactement, c'est la preuve que le producteur du message a vu juste, la preuve qu'il dit vrai
- si les choses se produisent en partie ou pas du tout c'est parce que l'être humain et son sempiternel libre arbitre a pu changer les cours des choses entre temps.
En bref, dans les deux cas, ça n'avance pas à grand chose...
D'autre part, si je dis par exemple: "Je suis un être de lumière et un jour les poules auront des dents." On sait aujourd'hui que des poules ont été créées qui ont des dents (voir sur le moteur de recherche du forum), est-ce que pour autant, parce que j'ai dit quelque chose de vrai en deuxième partie, le fait de dire que je suis un être de lumière est vrai? (personnellement je ne crois pas être un être de lumière même si peut-être j'ai un peu de lumière en moi, mais ça c'est autre chose

, pour l'instant, l'ampoule est grillée...)
Comme l'a proposé Gwelan je crois, le protocole qui vise à identifier l'émetteur du message ne peut pas être le même que celui qui vise à savoir si un message est vrai ou non, s'il s'est réalisé ou non.
L'intérêt du message de JE je crois est que pour une fois ça n'est pas une prédiction mais une proposition (un vote ou tout ce que vous voulez), on ne peut donc pas attendre que tel ou tel événement arrive pour savoir si le message est vrai ou faux et ça nous force à nous focaliser sur la production du message et aussi sur le producteur.
Pour ça il serait bon de savoir:
-dans quelles circonstances ce message a été reçu: le lieu; l'heure; l'état psychologique de la personne qui l'a reçu -j'entend pas là: est-ce que la personne attendait ce message ou bien a-t-il été donné par surprise etc.; est-ce que cette personne était seule ou non; à quoi pensait ou sur quoi travaillait cette personne au moment ou dans les jours précédant la réception de ce message; et dans l'idéal quelle est l'identité de cette personne? (même si je peux tout à fait comprendre que l'on veuille rester anonyme)
-comment ce message a-t-il été interprété:
Comment a été identifié l'émetteur ?
-il a dit: bonjour je suis untel;
-il ne s'est pas présenté et c'est le récepteur qui l'a identifié: avec quels éléments? ça peut être une déduction à partir d'expériences précédentes, une déduction à partir de vibrations etc.
Comment le message a-t-il été retranscrit? mot à mot (s'il s'agit de mots), en transformant des idées ou des images en mots... bref il s'agit d'établir le degré de proximité entre le message tel qu'il est reçu et tel qu'il est divulgué par la suite, je pense que si on s'attaque à une analyse du texte ce point est important.
Comment celui qui divulgue le message se positionne? Là c'est je crois un réel travail de réflexion sur soi: est-ce qu'il se sent investi d'une mission (laquelle?), est-ce qu'il désire seulement partager un message et le soumettre à l'opinion d'autres personnes, est-ce qu'il ne fait qu'obéir à des "ordres" ou un protocole (c'est un peu le rôle du postier)... (si je propose ces questions c'est que les réactions épidermiques peuvent être dues comme le propose Gwelan:
Citation
Une clé en fait est importante à ce stade, car je l’ai remarqué maintes et maintes fois. Lorsque nous sommes face à un faux phénomène, à savoir que tout ne se passe que dans l’esprit de la personne, le seul fait d’exprimer un doute sur la réalité de ce processus de communication, ne manquera pas de faire surgir chez la personne, des réactions extrêmement vives, et parfois même, des propos plus ou moins orduriers à l’égard du mécréant qui ose exprimer ce doute. Lorsque le processus est bien réel, généralement, l’ego du médium n’est en aucun cas affecté.
Mais elles peuvent être aussi la conséquence du rôle dont se sent investi le récepteur, même si j'aurais tendance à penser que si les producteurs de messages sont aussi subtils qu'ils le disent et surtout s'ils ont de bonnes intentions, ils prendront garde à ne pas choisir quelqu'un susceptible d'avoir ce genre de réactions... pour le bien être du récepteur autant que pour la manière dont ce message pourra être interprété et/ou divulgué par la suite... Mais ça c'est un avis personnel.
Bon j'arrête pour le moment parce que ça finit par être désorganisé tout ça, je voudrais juste finir en rappelant que l'idée de ces protocoles ou l'idée d'analyser objectivement et sereinement les "messages ET" me semble salutaire. Il n'est absolument pas question de faire le procès de ceux ou celles qui détiennent et communiquent ces messages. En tant qu'étudiante j'ai été amenée à produire des études, à faire des recherches avec toute l'honnêteté dont j'étais capable, on m'a demandé dans ce cadre de m'auto-analyser et de décrire les rapports que j'entretenais: avec le sujet et l'objet de ma recherche, en bref, décrire ce que j'y mettais, les enjeux sous-jacents etc.
C'est l'ensemble c'est-à-dire l'étude en elle-même, la manière dont a été élaborée la recherche, la position que j'ai eu dans cette recherche, c'est cet ensemble qui est soumis à la critique de regards extérieurs non pas pour critiquer la personne que je suis mais pour voir les influences potentielles de celui qui émet un discours sur ce discours. C'est en ce sens que je trouve ce travail salutaire parce qu'il permet au lecteur non seulement d'avoir un maximum d'informations pour comprendre le pourquoi et le comment de ce qu'il lit mais qu'il permet aussi à l'émetteur (ou celui qui transmet) de réfléchir plus posément et de dialoguer sans se sentir visé par la critique mais en étant conscient de l'influence invonlontaire qu'il a pu avoir sur ce qu'il donnait.
Promis, j'arrête...