Aller au contenu

Vague de bonheur

• Please log in to reply
46 réponses dans ce topic

#1 funambule

funambule

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :
  • Intérêts : Hummm.. cela risque d'être long à énumérer ;-)<br>Pour résumé: Ecologie, Channel, Religion, Ovni.<br>Mais, en premier lieu: Nous même. L'humanitée. Quel mystere plus grand ? non ?<br>Enfin bref...Que du classique sur onnouscachetout ;-)

Posté 30 septembre 2003 à 20:14

Je ne savais pas trop ou placer "cela"
C'est marrant comment parfois, malgré le choix qui nous est offert nous avons du mal à nous décidé :wink:

J'aimerai savoir s'il vous arrivent d'être traversé (c'est comme ça que je le resent) par une vague de bien-être incroyable.
Ca m'arrive n'importe ou et n'importe quand (Du moins je n'ai jamais trouvé de facteur déclenchant).
Cela peut se produire aussi bien dans la rue, en voiture, assis dans le fauteuil devant la téloche (Jamais devant l'ordi tient..)
Cela dure entre 4 et 15 secondes maximum et malgré tout mes efforts (j'essaye de garder la sensation le plus longtemps possible, mais c'est comme essayer de retenir l'eau avec une passeoire) je n'arrive n'y a la reproduire volontairement n'y a la faire durée plus que les fameuse 15 secondes (en gros hein, je me balade pas avec un chrono ;-)
C'est tellement fort que lorsque cela marrive dans la rue, je doit m'arreter si je ne veut pas que cette sensation passe trop vite.
je ne sais pas trop comment expliquer ça.. Ca monte du ventre vers la gorge et pour un peu je chialerai si je ne faisait des efforts.
Pas d'alcool, de drogue, rien dans le genre.. ca arrive, comme ça.
Mon cerveau se ferait ses trip tout seul sans rien me demander ?
J'ai une fuite dans les neurones et sa "déborde" de temps en temps ?
J'en parle ici parceque cette sensation ne ressemble à rien de ce que je resent normalement, même pas l'amour (physique).
Je suppose que ca doit être une sorte d'extase fugase.
Durant ses quelques secondes je suis BIEN. Rien n'a d'importance, je sais que ca va.. enfin j'ai du mal à mettre des mots la dessus.
Alors ? Deregelemnt hormonale ou maladie quelconque ? (si c'est un virus je veut bien être innoculé à vie ;-)
C'est sensation est assez rare (Dommage) quelques fois par ans maximum.
Mais depuis quelques mois les "vagues" viennent de plus en plus souvent.
2 fois ce mois-ci.

Alors ? Tout le monde est sujet à ses "trip" involontaire et dans ce cas quel est l'explication (s'il y en a une) ?
Et sinon... ben heu.. sinon rien, j'attendrai tranquillement la prochaine "vague" ;-)

#2 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 septembre 2003 à 20:32

Oui moi aussi M'sieur !!

Ecoute, ne le prend pas mal, surtout pas ! mais j'arrive à le faire durer vachement plus longtemps maintenant.

Au début aussi c'était un truc fugace, mais je me suis dit que c'était trop top, j'ai cherché à le faire durer.

Et ben, je dois dire que petit à petit, ça a tendance à vouloir s'installer comme le truc de base quoi !

Ça pose des problemes avec mes petits camarades, mais pour ce qui est de l'état intérieur, je confirme, ça le fait !!!!!

Tout dépend jusqu'à quel point tu es prêt à faire des sacrifices au niveau des petits camarades, justement !!!

Mais c'st trop bon pour refuser un truc pareil, alors moi j'ai dit oui.

J'ai dit oui tout seul

mais je suis encore plus content d'avoir dit ce oui. Forcément tout a un prix ... mais même ça, je suis encore plus prêt maintenant à le payer.

C'est une autre réalité qui se montre à toi, et tu vas t'y faire de nouveaux copains qui sauront de quoi tu parles !!!

et pis pas que des copains d'ici, mais les copains, y vont sortir de partout.

Y en a même qui vont venir de très très loin. Faudra pas top t'étonner si ils ont l'air bizarre.

Moi j'ai décidé que c'était ma vraie famille ça !

je savais bien que t'étais en chemin ! :D

#3 funambule

funambule

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :
  • Intérêts : Hummm.. cela risque d'être long à énumérer ;-)<br>Pour résumé: Ecologie, Channel, Religion, Ovni.<br>Mais, en premier lieu: Nous même. L'humanitée. Quel mystere plus grand ? non ?<br>Enfin bref...Que du classique sur onnouscachetout ;-)

Posté 30 septembre 2003 à 20:47

Je ne le prend pas mal, je suis même plutôt content que l'on me réponde :D
Mais, je doit t'avouer, Gwelan, que j'ai la pétoche. Pas dans ses "moments" la bien sur.
La ca irait même plutot mieux que bien.
Mais, justement, si cela demande de couper des ponts, je ne suis pas sur d'être prés à faire le saut.
Je t'avais parler de la pétoche dans un autre thread.. et sais vrai que je balise grave.
Puisque l'on est dans les confidences....
Pas plus tard qu'il y a deux semaines, juste avant de m'endormir, quelqun m'a appelé par mon prénom. Dans mon oreille.
Ok, ok.. j'entend des voix.. oui et non. on se rememore plus ou moins la journée avant de dormir (enfin moi oui) on se "parle" dans sa tête.. tout le monde le fait.
Mais la, non. C'était PAS MOI !
Ce n'était pas Ma voix  et cela n'avait pas le ton normal de mes reveries eveillés.
C'était une voix de femme et elle ma appellé par mon diminutif.. Ca ma carreement traversé le cerveau.
Je peux dire que j'ai flipper grave. Et j'ai "couper" tout de suite.
Je suis rester quelques minutes "à l'écoute" et comme ma demande de silence à eu l'air d'avoir de l'effet.. je me suis enfin endormi.

Je suis peut-être sur un chemin, mais ca me gene de pas savoir ou je met les pieds. Surtout que cela sort de mes habitudes bien tranquiles.

#4 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 01 octobre 2003 à 11:50

Et bien déjà, cette voix féminine qui t'appelle par ton petit nom a l'extrême délicatesse de ne pas s'imposer. Elle respecte tes craintes, elle respecte ton temps.

Vous êtes en phase d'apprivoisement réciproque.

Le probleme de l'inconnu est un vrai probleme, mais quand le bébé se met à quatre pattes ou plus tard sur ses deux pieds, c'est bien pour pouvoir mieux explorer le grand monde, qui n'est qu'un grand inconnu pour lui.

Il nous arrive parfois de nous retrouver au bord d'une "vastitude" qui peut donner une sorte de vertige et nous faire faire un mouvement de recul.

Mais ce n'est déjà plus vraiment un inconnu parce qu'on en a mesuré la dimension.

Le son de cette voix, son intonation véhicule plus qu'un simple petit nom. C'est cela qu'il faut apprécier, c'est sur cela qu'il faut porter ton attention. Cela permettra de dépasser la surprise du phénomène, et rentrer dans ce que ça a de "vivant".

Sans aucun doute est-ce une invitation. Quelqu'un vient au devant de toi. Apprends à connaitre ce quelqu'un, elle s'y prêteras probablement volontiers.

Pour ce qui est des ponts qui se coupent, ce n'est pas inéluctable. La vie elle-même nous amène à ne plus emprunter certaines routes pour en emprunter d'autres.

Il faut se garder de trop anticiper les choses car elles se vivent au présent.

Chaque moment de vie et d'expérience nous amène à faire des choix ou à reconsidérer certains choix antérieurs. C'est une chose extrêmement naturelle, parce qu'on ne reste pas figé tout le cours d'une vie : ça s'appelle "Vivre", tout simplement, non ?

#5 Philippe

Philippe

Expert

• Membres
  • 291 Messages :

Posté 01 octobre 2003 à 12:27

funambule,
les etats que tu décris dans ton post initial, je les vis au quotidien depuis des années; je les appelle des instants de "grâce", ou de félicité. je me suis entrainé à les intégrer, m'y familiariser, et à les faire mon quotidien.
Ils ne viennent que quand le mental est calme, le corps émotionnel en paix et l'égo  sans revendication...  
Danc ces conditions, notre Ame superieure peut commencer à rentrer en contact avec nous ! tout simplement parce que l'écran sur lequel on projette toutes sortes de choses, est libre.
L'impression d'extase qui nous prend alors vient du fait que, reconnecté avec notre Source de Vie, on se sent complet, comblé, rassuré et plein de Vie; on est dans des états qui dépassent le bonheur, parce que le bonheur est l'opposé du malheur, et que l'état de grâce n'a pas d'opposé.

je partage l'enthousiasme que décrit Gwelan, et son idée que tu rentres dans une nouvelle étape personnelle, mais je rajouterai un bémol sur ce qui va se passer après: personne ne le sais. C'est à toi de dire OUI à ce qui se presente, et ton chemin, tu va le construire et le créer petit à petit .
Là je ferai réfererence à une métaphore que j'ai employé sur le topic de l'exercice initiatique de Jean.
Celle de la roue de bicyclette où chacun cherche à gagner le Centre mais tous par une voie ( ou un rayon ) qui lui est propre, sachant que certains emploient des voies opposées. Cette metaphore a la vertue de nous faire comprendre que si on ne comprend pas pourquoi certains vont dans des voies qui sont mystérieuses pour nous, au moins on est sûr que tous se retrouveront au même endroit, un endroit que nous ne connaissons pas encore, et que toutes les voies divergentes aident à localiser.

Donc la tolérance, la confiance d'être sur la bonne voie, le respect des autres, leur observation bienveillante et interessée, l'aide mutuel, l'echange d'info nous aident tous dans notre démarche :bravo2:

donc Bravo funambule, ton témoignage nous est précieux , nous rassure, nous aide à comprendre ce qu'on vit de notre coté, sachant qu'on partage ta joie.

amitiés
philippe

#6 Cerberus

Cerberus

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 01 octobre 2003 à 12:43

Citation

Pas plus tard qu'il y a deux semaines, juste avant de m'endormir, quelqun m'a appelé par mon prénom. Dans mon oreille.
Ok, ok.. j'entend des voix.. oui et non. on se rememore plus ou moins la journée avant de dormir (enfin moi oui) on se "parle" dans sa tête.. tout le monde le fait.
Mais la, non. C'était PAS MOI !
Ce n'était pas Ma voix et cela n'avait pas le ton normal de mes reveries eveillés.
C'était une voix de femme et elle ma appellé par mon diminutif.. Ca ma carreement traversé le cerveau.
Je peux dire que j'ai flipper grave. Et j'ai "couper" tout de suite.
Je suis rester quelques minutes "à l'écoute" et comme ma demande de silence à eu l'air d'avoir de l'effet.. je me suis enfin endormi

je me permet d'intervenir, car ton message m'a perturbé quelque peut , se que tu vient de décrire je l'ai vécu il y a moins de deux semaines maintenant, et j'ai eu la même attitude que la tienne, a savoir , couper court a cette voix, par peur bien sûr.

j'en ai même été jusqu'à me dire qu'il fallait que j'arrete toute activité divinatoir avec les RUNE ou d'utilisation du pendule, donc avoir vu ses quelques lignes m'a fais un bien fou, car je voit que je ne suis pas le seul a avoir cette impression. merci a toi funambule

#7 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 01 octobre 2003 à 12:57

Puisqu'on en est aux confidences, je voudrais direqu'il y a maintenant une bonne dizaine d'année, je me suis trouvé dans la même situation que celle que vous décrivez.

J'ai entendu une voix féminine dans ma tête.

Je l'ai suivit et cela a profondément changé le cours de mon existence, ce dont je n'ai qu'à me féliciter.

Elle m'a conduit dans de nombreux endroits, en "voyage de conscience", mais elle a également conduit mes pas vers des lieux terrestres où il s'est passé des choses capitales pour moi.

Cette voix a été en quelque sorte "initiatrice".

#8 Patience

Patience

Amoureuse de la Vie

• Membres
  • 544 Messages :

Posté 01 octobre 2003 à 13:11

Salut Funambule (et bienvenue  :D !), salut Gwélan et Philippe, et salut à tous les autres,

Je voulais répondre sur les vagues de bonheur  :love: plus que sur les voix...

Pour ma part ça fait un peu plus d'un an que ma vie m'émerveille purement et simplement : je fais des découvertes et je vis des rencontres qui sont pour moi extraordinaires :love: . Avec des hauts et des  bas bien sûr, mais aussi avec la conscience relativement aisée de tout ce que m'apporte chaque expérience, y compris les plus "difficiles".

Résultat des courses, je me sens si heureuse que les moments que tu décris sont devenus de plus en plus fréquents, et parfois même assez durables. C'est comme si j'étais portée, je me réveille pleine de joie de vivre et de gratitude. C'est quasiment magique, mais ça devient pourtant quotidien  :D !

Ce que je peux dire aussi, c'est qu'en vivant cela, je me suis rappelé que petite je connaissais aussi des moment semblables, d'état de grâce, avant que les longues années de nuit qui suivirent m'en firent perdre jusqu'au souvenir.

En ce qui me concerne, il me semble que ces vagues de bonheur ont plus particulièrement réapparu au moment où comme le dit Philippe, je me suis reconnectée à la Source, à ma Source, et où j'ai ainsi retrouvé une forme de foi, au sens de confiance, en "Dieu", en moi, en la Vie, car tout cela revient au même !

Pour la voix, je pense aussi qu'il s'agit d'une invitation et que c'est à toi de définir ce que tu ressens dans sa vibration, et si ça te parle (c'est le cas de le dire), alors lâche tes peurs, ouvre ton coeur, et vois en confiance où cela te mène... C'est sûrement une rencontre merveilleuse qui t'attend.
Et si ça peut te rassurer, rappelle toi que tu as déjà constaté que tu peux couper très rapidement le contact.

Voili voilou, et encore Merci à la Vie ! :love:

Gros Bisous à tous :calin: ,
Patience

#9 Azurette

Azurette

Je suis une étoile dans la constellation du web

• Membres
  • 246 Messages :

Posté 01 octobre 2003 à 13:24

Le bonheur c'est beaucoup de choses en meme temps, nous pouvent ressentir une vague de bonheur, meme mieux une vague de chaleur qui nous envahis tout entier pour un tas de coses comme celle que je vais vous décrire ci dessous !

Le bonheur c'est :

Une caresse dans les cheveux de la personne que vous aimez :love2:
Le parfum léger de l'océan  :wink:
Le goût sucré d'une orange mûre
Boire quand on a soif (c'est bête mais pensez-y ! Y a pas mieux comme bonheur)  :D
Dormir sous un ciel étoilé un soir d'été   :sommeil:
Une brise légère assise sur un banc as ragarder les gondole à venise
L'odeur des grillades le dimanche en plein été
Le rire d'un enfant (Si c'est le vôtre c'est encore mieux)
Un chat qui se blottit contre vous en ronronnant  :wink:
L'amour avec votre femme/mari
Un nénuphar qui s'ouvre et offre sa fleur aux libélulles  :wink:
Des poissons paisibles dans un étang avec une cascade murmurante
Un bon film avec du pop corn  :wink:
Respirer le parfum de l'herbe fraichement coupée
Une fête populaire ou tout le monde danse
L'amour de vos parents  :D
L'odeur d'une crêpe chaude le matin
Un chocolat chaud sur la terrasse d'un café un matin pluvieux  :wink:
Le parfum du pain chaud dans une boulangerie
Un beau mec avec un coprs suclté sur sa planche de surf au mois d'Aout  :tongue:
La rosée perlant sur une toile d'araignée
L'eau qui ruisselle sur le corps dans la douche  :wink:
................

#10 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 01 octobre 2003 à 13:38

Funambule, Gwelan et Cerberus,  cette petite voix dont vous parlez ne serait-elle pas simplement la voix de votre âme :aureole:  ?  Lorsqu'on ouvre sa conscience, c'est-à-dire lorsqu'on décide dans sa vie de prendre un rayon de la roue et de se diriger vers le centre, là où nous nous rejoignons tous, des portes s'ouvrent forcément.

"Le dormeur doit se réveiller"  :o

Des nettoyages se font (lâcher-prise) et permettent d'entendre des voix venant d'autres plans, qui peuvent être celle de notre âme, ou d'anges, peu importe, nous sommes tous un et interreliés.  :love:

Dans ce cheminement, nous apprenons à nous découvrir enfin, à nous connaître, car nous sommes notre âme (la partie mentale de notre être ne constituant que 7% de notre être tout entier ).  :angeaile:

Je dirais que cette petite voix sera plus yin si elle veut nous guider vers plus de douceur et plus yang si elle veut nous guider vers plus de fermeté... qu'en pensez-vous ?  :D

#11 funambule

funambule

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 01 octobre 2003 à 14:33

Bon, alors ne le prend pas mal gwelan, mais pendant un moment j'ai crus que l'on allait être les seul à avoir ce genre de sensations.
Pas que devoir en parler uniquement avec toi soit un probléme ;-), mais je pensais ses "vagues" plus communes.
Vu les posts tombés depuis hier soir, je me sent rassuré quelque part. :sourire:

Coucou Philippe.
   C'est vrai que je ne connais pas d'équivalent à ses impressions d'extase. Et je ne veut même pas imaginé qu'il puisse y avoir un opposé à cette sensation.
Pour mon cheminement, je compte bien faire à ma convenance. Et tant que j'aurai du mal à accepter une autre voix que la mienne dans ma tête je compte bien en rester la. Mais, elle, voudra t'elle attendre ? Et si elle n'essaie pas de me "rappeler" ?. Mouai.. C'est drole hein ?.. Je refuse et je désire en même temps. C'était si simple avant.

Hy Cerberus
  Si mon "témoignage" à pu te faire du bien, tu m'en voit ravis. Les votres me font un bien fou aussi. Plus que vous ne pouvez imaginés. Nous sommes des êtres fait pour communiqués.. alors autant en profité et en faire profité au maximum  :wink:  

Bises Patience :calin:
  Tu à de la chance de pouvoir profité de cette sensation autant et si longtemps. pour un peu j'en baverai :-)
Je ne sais pas comment tout cela evoluera, la vie prend parfois de biens étranges chemins. Mais je sait que ce n'est déja plus comme avant. Quoi qu'il advienne il va faloir que je prenne en compte, et ses moments et cette voix.

Azurette, ma belle azurette...
  Une fin de soirée, assis dans les prés avec ma femme et quelques ami(e)s en train de discuter de tout et de rien.. les rires et sourires des personnes qui vout sont chéres...
Le bonheur est si simple, et si facil... Mais il se donne, rarement, sans aucun effort.
Il nous est demandé un minimum de "travail". Personne ne reste sur le bord du trottoir en attendant que le bonheur passe (quoique.. enfin bon.. une autre fois, sinon je vais tout mélangé ;-)
Et pour les "vagues", sincérement, impossible de les confondres avec ses instant de bonheur, même si les sensations sont dans le même registre. Sans rire, quand "ca me prend" j'en pleure presque tellement c'est fort.

Yououuhouu Turquoie !
  Pour la petite voix... (petite étant un euphémisme, vu qu'elle était aussi claire et audible qu'une voix de stentor dans mon cerveau) je vais attendre voire plus avant. Pour l'instant je ne sais pas trop ce qu'elle me veut...
Et je suis peut-être simplement en train de fondre les plombs ;-)
Je pense que vous vous l'êtes, tous, plus ou moins demander à un moment ou à un autre.."Je vire barge, ou quoi ?".

#12 Philippe

Philippe

Expert

• Membres
  • 291 Messages :

Posté 01 octobre 2003 à 15:37

funambule,
la prochaine fois que ta voix se présente, accueille la ! demande lui de te parler...
parle lui... tu sais, si il s'agit, comme Turquoise le pense, et comme je le pense aussi, de ton Ame,
et bien, elle a lu tous les messages que tu lis avec tes yeux, et vécu tout ton periple et tes tribulations depuis ta naissance auprès de toi. Personne ne t'aime aussi infiniment que ta "petite voix", parce qu'elle t'aime dans l'absolu ! :D  :D  :D
Donc, demande lui de se presenter à toi, tu serra rassuré :wink:

et surtout... tiens-nous au courant !

amitiés
philippe

#13 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 01 octobre 2003 à 17:29

Ouahouuu... C'est génial çà !
Je savais déjà que pour quelques uns d'entre nous cette sensation était réelle mais ca me fait super plaisir de voir qu'elle est partagée par un plus grand nombre encore !

Pour un peu, ca me mettrait dans l'état que tu décrit Funmambule... :D
Pour moi, ces états de joie pure arrivent quand je dissocie mon mental de ce que je suis en train de faire : par exemple, je discute avec des amis, et tout d'un coup, j'appuie sur "pause" et je regarde autour de moi. Tous ces gens qui manifestent du plaisir à être là, à échanger, ces gens que j'aime et qui acceptent de passer du temps acec moi, comme je suis heureux d'en passer avec eux.;; Et là, j'ai le coeur qui gonfle et qui est près d'exploser, j'ai les larmes qui me viennent aux yeux, le sternum qui fait mal comme s'il venait de prendre un coup... Et je me dis "oui, il y a du bonheur sur Terre" !!!

Quelques fois, ca m'arrive dans la voiture : je vais au travail, la tête déjà pleine de ce que j'aurai à faire tout à l'heure, et tout d'un coup, je regarde autour de moi, les arbres qui émergent de la brume, le soleil qui joue avec les couleurs d'automne... et quelque fois, je pleure, comme ca, "pour rien" :D :D :D Une fois, j'ai eu droit à un arc-en-ciel tel que j'ai failli mettre la voiture dans le fossé !
L'arc était entre le soleil et moi ! ici

J'ai remarqué à la longue que ca arrivait chaque fois que j'étais "dans l'instant", "ici et maintenant"... Et donc j'essaie de maintenir cette présence sans me projeter dans le passé ou l'avenir... et tant que j'y suis, ca marche...

C'est de plus en plus fréquent et long parce qu'on en prends vite l'habitude ! tu verra :D

Quand aux petites voix, ou aux visages qui s'approchent quand on est au lit, soit ca me fait sursauter soit j'essaie de mieux voir (j'ai des lunettes et mes rêves sont flous :D) et à chaque fois ... la connexion s'arrête ! J'ai beau me dire "Bon, ca suffit maintenant : tu bouge pas, tu as pas peur"... rien n'y fait pour l'instant..;. un jour peut-être ...

En attendant, portez vous bien. Je vous aime !

(Ca y est ! le plexus va repêter ! tsss... où est le scotch ?)

#14 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 01 octobre 2003 à 18:52

Alors là , tout comme Gwelan ces vagues de bonheur me traversent de plus en plus souvent . Plus jeune ce n'etait pas avec la meme frequence mais maintenant ça m'arrive plusieurs fois par jour , avec chair de poule et tout et tout ce que tu decris plus haut funanbule . Pour ce qui est de la voix . Ca m'arrive aussi de temps à autre . Une voix m'appelle par mon prenom ou dit autre chose . Je lui ai dejà repondu et j'ai meme tente de capter son attention mais rien de plus se passait sauf parfois une image qui me traverse l'esprit. Il arrive que je sache exactement à qui appartient cette voix . J'ai le sentiment que souvent ces voix me prezparent aux evenements à venir . Un peu comme le font les reves .
bisous

#15 funambule

funambule

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 01 octobre 2003 à 19:17

Philippe,
Je me demande s'il n'y a pas une certaine contradiction à que mon âme veuille entrer en contact avec moi (mon ego).
Ne sommes nous pas ici pour experimenté, justement, la matérialité avec tout ce que cela implique ?
Entre autre, l'oublie de ce que nous sommes réellement ?
Si notre âme arrive à se manifesté pleinement, alors c'est quoi ?
On a loupé notre test "Materialité" et on est bon pour refaire un tour de manége dans la chair ?

"Bon sang de bois Funambule!!! 200 fois que l'on te renvoie dans la 3eme densité et à chaque fois tu nous fait le coup!! Faut toujours que tu trouve un moyen de tricher!!. Allez hop t'y retourne. Pas la peine de taper des poings, tu part dans le prochain envoie!!".

j'déconne  :D
Je me permet, quand même, de poser la question :wink:

#16 Delalune

Delalune

chercheur de gruyère

• Membres
  • 112 Messages :

Posté 01 octobre 2003 à 19:18

Décidemment il se passe des choses fabuleuses ici...j'ai les larmes aux yeux, tiens... :oops:
Et bien je crois qu'on est trés proche les uns des autres, j'ai l'impression qu'on vit plus ou moins les même choses en passant par différentes voies, mais la finalité semble la même pour tous: l"AMOUR et la véritable JOIE de vivre ici ensemble, en harmonie.... :bravooo:

je peux rien dire de plus, c'est tout simplement merveilleux!!  :clap:
Vais finir par pleurer de joie pour de vrai si ça continue!!!! :oops:  :oops:  :oops:  

Voilou...je vous AIME :aime2:  et je vous embrasse TOUS trés FORT!!! :beezoo:

Loooooove

Del :sun:

#17 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 01 octobre 2003 à 19:27

:love:  :love:  :love:
Wouahou !!!

Comme Rem, j'ai l'impression que ça débarque quand on est "dans l'instant", quand d'un coup, sans qu'on sache vraiment pourquoi, on se retrouve coupé de nous-même, et en totale harmonie avec notre environnement...
Comme vous tous, j'ai l'impression de vivre cela de plus en plus souvent, et de l'integrer de plus en plus dans mon quotidien (de façon totalement incontrôlée)

Il y a quelque années, à l'internat, le soir, avec une amie, nous faisions l'exercice de l'aigle : se concentrer sur nos-même, sur notre coeur qui bat par exemple, puis élargire le point de vue à l'environnement immédiat, puis, s'imaginer être un aigle, tout là-haut, qui épie le monde...
Ces vagues de bonheur me rappellent ces instants-là.

Pas de petites voix pour moi, mais parfois des bruits de respiration qui me foute les ch'tons !  :horreur_grosyeux:

Quel bohneur de partager tout ça !!
Vous vous rendez compte, que ce post est en train de se transformé en immense déferlante ? C'est l'éffet qu'il me fait en tout cas.

Merci vous tous !!!

:love:  :love:  :love:

#18 funambule

funambule

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 01 octobre 2003 à 19:30

Philippe, le mercredi 01 octobre 2003, 16:01, dit :

funambule,
la prochaine fois que ta voix se présente, accueille la ! demande lui de te parler...
parle lui... tu sais, si il s'agit, comme Turquoise le pense, et comme je le pense aussi, de ton Ame,
et bien, elle a lu tous les messages que tu lis avec tes yeux, et vécu tout ton periple et tes tribulations depuis ta naissance auprès de toi. Personne ne t'aime aussi infiniment que ta "petite voix", parce qu'elle t'aime dans l'absolu ! :D  :D  :D
Donc, demande lui de se presenter à toi, tu serra rassuré :wink:

et surtout... tiens-nous au courant !

amitiés
philippe
Philippe, mon probléme c'est la peur panique.
Vos réponses, à tous, son trés encourageantes, mais je doit faire fasse seul sur ce sujet.
Peut-être essayer de prendre un peu de temps et l'encourager à venir se manifester a nouveau (en plein jour et à l'exterieur de préference... même si je ne suis pas sur d'avoir moins les foins...)
Et derriere le mirroir, il n'y a pas que du bon et gentil, j'en suis persuader.
Donc si cette voix si particuliére veut encore essayer de renouer un contact, j'espere qu'elle le fera dans certaines condition (oui, je sais, je suis trés chiant ;-)

Promis, quoi qu'il arrive je vous tient au courant de mes "aventures" 8)

#19 Qurrax

Qurrax
  • Invités

Posté 01 octobre 2003 à 20:51

Le propre de l'âme n'est-il pas justement de vivre dans la grâce et la félicité? Qui a donc fait qu'il n'en soit pas toujours ainsi?
N'empêche que je reste persuadé qu'un bonheur terrestre, pour des êtres incarnés en chair et en os de la 3e dimension, est non seulement possible mais fait partie de la réalité de plusieurs millions. Qu'il ne soit pas "durable" n'est pas le problème, car seul le présent compte...
Et mon présent actuel est fait d'une tornade de bonheur...
Mon présent est un cadeau...
Fraternellement.
Qurrax.

#20 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 01 octobre 2003 à 21:11

Ceci dit Funanbule , je ne peux pas nier qu'il arrivait que j'en ai peur de ces voix ... et ce , jusqu' à ce que je m'y habitue . A mon avis , ce qui collait le doute dans mon esprit c'est le fait que ça ne collait pas avec la realite , telle qu'elle m'etait exposee . Je voulais faire surtout comme si ça n'existait pas . Personne autour de moi ne m'avait jamais parle de ça . Sauf une fois , un type m'a explique qu'une fois enfant , il jouait au ballon , il a entendu cette voix l'appeller par son prenom plusieurs fois et ... il s'est enfui en criant .
Je suis persuadee que ça arrive à tout le monde mais que seulement on y est plus ou moins attentif . Quand on ne l'est pas ça donne un truc du genre : - Tu m'as appelle?  - Qui moi ? ... non , non . - :o
Par contre , il arrive que l'on y soit attentif et bien conscient que oui une voix à bien prononce quelque chose .
Pour ce qui est de la vague de bonheur , c'est aussi comme etre amoureux non ? Pour moi c'est ça !

#21 captain caverne

captain caverne

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 01 octobre 2003 à 21:35

Ouff qui  dire de plus j'en suis tout émus, quel joie de vous lire, merci a tous  :love2:

#22 funambule

funambule

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 01 octobre 2003 à 21:39

clementine, le mercredi 01 octobre 2003, 21:35, dit :

Ceci dit Funanbule , je ne peux pas nier qu'il arrivait que j'en ai peur de ces voix ... et ce , jusqu' à ce que je m'y habitue . A mon avis , ce qui collait le doute dans mon esprit c'est le fait que ça ne collait pas avec la realite , telle qu'elle m'etait exposee . Je voulais faire surtout comme si ça n'existait pas . Personne autour de moi ne m'avait jamais parle de ça . Sauf une fois , un type m'a explique qu'une fois enfant , il jouait au ballon , il a entendu cette voix l'appeller par son prenom plusieurs fois et ... il s'est enfui en criant .
Je suis persuadee que ça arrive à tout le monde mais que seulement on y est plus ou moins attentif . Quand on ne l'est pas ça donne un truc du genre : - Tu m'as appelle?  - Qui moi ? ... non , non . - :o
Par contre , il arrive que l'on y soit attentif et bien conscient que oui une voix à bien prononce quelque chose .
Pour ce qui est de la vague de bonheur , c'est aussi comme etre amoureux non ? Pour moi c'est ça !
Clémentine,
C'est vrai que cela ne colle pas à la réalité, pire même, tu sait par avance la réaction des autres si tu parle d'une voix dans ta tête qui t'appelle.

"M. Funambule, par ici s'il vous plait, votre chemise qui s'attache par derriere vous attend, ainsi que votre superbe chambre capitonnée."
"Merci, zette trop bon vraiment!".
"Le plaisir est pour nous."
"Je n'en doute pas.".

Ici c'est vrai que c'est different.
Pouvoir parler de chose que l'on tait normalement sans que l'on te regarde de travers est LE premier avantage de ce forum.
Le plus sympa est de se rendre compte que, finalement, nous ne somme pas des cas à part. Ce serait même plutôt la norme.
Pouvoir parler de notre vécu permet d'aborder ses evenements "étranges" et/ou hors-normes avec une nouvelle, comment dire....  Vision.
Un peu comme si l'on venait tout a coup de nous coller deux telescopes Hubble sur les yeux... :D

Faut quand même faire gaffe avec les telescopes. Ils permettent de voir loin mais te cache la vision de prés..  :sourire:

#23 funambule

funambule

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 01 octobre 2003 à 22:02

Qurrax, le mercredi 01 octobre 2003, 21:15, dit :

Le propre de l'âme n'est-il pas justement de vivre dans la grâce et la félicité? Qui a donc fait qu'il n'en soit pas toujours ainsi?
N'empêche que je reste persuadé qu'un bonheur terrestre, pour des êtres incarnés en chair et en os de la 3e dimension, est non seulement possible mais fait partie de la réalité de plusieurs millions. Qu'il ne soit pas "durable" n'est pas le problème, car seul le présent compte...
Et mon présent actuel est fait d'une tornade de bonheur...
Mon présent est un cadeau...
Fraternellement.
Qurrax.
Qurrax,
je doit avoir un fond masochiste, je me dit que ca ne va pas durer et qu'il va, forcement, m'arrivé une tuile.
La vie à été plutôt aimable avec moi jusqu'ici. Il y a eu certain creux, bien sur, mais rien de "terrible".
A moins que ce ne soit l'age qui me fasse relativisé mon parcour.
Quoi qu'il en soit, tout va bien pour moi. cela pourrait être, surement, mieux mais bien pire aussi.
Et, pourtant, j'ai du mal à nager dans le bonheur.
Maso, je vous dit.

Peut-être qui si j'arretait de penser au(x) possible(s) futur(s) et vivre l'instant présent pour ce qu'il est.....
Dans l'immediat je m'en vait faire un gros dodo. La nuit porte conseil  :wink:

#24 Qurrax

Qurrax
  • Invités

Posté 02 octobre 2003 à 17:44

salut funambule,
Il m'arrive rarement de donner des conseils à autrui, mais je vais faire exception cette fois. Cela tient en deux trois mots qui ne sont même pas de moi :

Citation

Peut-être qui si j'arretait de penser au(x) possible(s) futur(s) et vivre l'instant présent pour ce qu'il est.....
Envoie-moi la facture pour les droits d'auteur !  :wink:
Amitiés.

#25 Philippe

Philippe

Expert

• Membres
  • 291 Messages :

Posté 02 octobre 2003 à 18:30

funambule, le mercredi 01 octobre 2003, 19:41, dit :

Philippe,
Je me demande s'il n'y a pas une certaine contradiction à que mon âme veuille entrer en contact avec moi (mon ego).
Ne sommes nous pas ici pour experimenté, justement, la matérialité avec tout ce que cela implique ?
Entre autre, l'oublie de ce que nous sommes réellement ?
Si notre âme arrive à se manifesté pleinement, alors c'est quoi ?
On a loupé notre test "Materialité" et on est bon pour refaire un tour de manége dans la chair ?

"Bon sang de bois Funambule!!! 200 fois que l'on te renvoie dans la 3eme densité et à chaque fois tu nous fait le coup!! Faut toujours que tu trouve un moyen de tricher!!. Allez hop t'y retourne. Pas la peine de taper des poings, tu part dans le prochain envoie!!".

j'déconne  :D
Je me permet, quand même, de poser la question :wink:
Evidemment, il y avait un certain malentendu, Funambule!
le but de l'incarnation n'est pas d'oublier notre origine divine pour ne plus avoir à s'en servir, et tricher quand on fait appelle à elle.
bien au contraire, il s'agit justement de s'en souvenir ! pour fusionner avec elle et .... oublier la mort, puisqu'on s'est rendu compte que tout est d'origine divine.

Et comme elle frappe à ta porte, tu as cette merveilleuse occasion de l'accueillir :bravo2:
Image IPB

Ce message a été modifié par Philippe - 02 octobre 2003 à 18:31.

#26 Philippe

Philippe

Expert

• Membres
  • 291 Messages :

Posté 02 octobre 2003 à 18:56

funambule, le mercredi 01 octobre 2003, 19:54, dit :

Philippe, mon probléme c'est la peur panique.
Vos réponses, à tous, son trés encourageantes, mais je doit faire fasse seul sur ce sujet.
Peut-être essayer de prendre un peu de temps et l'encourager à venir se manifester a nouveau (en plein jour et à l'exterieur de préference... même si je ne suis pas sur d'avoir moins les foins...)
Et derriere le mirroir, il n'y a pas que du bon et gentil, j'en suis persuader.
Donc si cette voix si particuliére veut encore essayer de renouer un contact, j'espere qu'elle le fera dans certaines condition (oui, je sais, je suis trés chiant ;-)

Promis, quoi qu'il arrive je vous tient au courant de mes "aventures" 8)
Aïe, si tu commences à placer des conditions...
en  fait, la peur n'est pas bonne conseillère.
Ton Ame, c'est du tout amour, rien ne peux te menacer, venant d'elle!!!
Et elle ne se présente à toi que quand la paix, la tranquilité, la confiance , en somme, l'accueil est ton état ambiant.Donc, tout le contraire de la peur.
Ensuite, tu place des conditions encore plus spectaculaire
je vais te raconter une petite anecdote qui est arrivée à une amie qui comme toi s'était imaginé que son âme pourrait se présenter à elle de jour, devant ses yeux physiques:
Il s'agit d'une jeune femme qui comme beaucoup d'autres, se pomponnait devant la glace de sa salle de bain, toute fière d'elle et heureuse de son jolie minois.
Elle se retourne pour prendre un objet, je ne sais quoi, plus loin sur un autre meuble, revient devant sa glace et ...
... L'apperçoit derrière son épaule !!! :o  :horreur_grosyeux:
Elle a tout laché, elle est partit en courant se blottir dans son lit, en pleurs, de joie, de bonheur, d'admiration, et evidemment un peu choquée...ça se comprend.

donc, je peux te proposer un petit truc qui a très bien marché pour moi: adopte là, parle lui dans ton coeur, même si tu ne la vois pas. quand tu sent intuitivement qu'Elle est là, fais lui juste un sourire pour lui signifier que tu l'as reconnu...
fait comme tout les mystiques de l'histoire qui se sont  mis à vivre tout au long de la journée, au quotidien beignés de Sa présence.
Comme ça, il n'y a plus de risque de rejet, et ce n'est surtout pas Son intention.

En vivant au quotidien avec Elle, tu va installer des petits codes de confiance, de communication qui seront empreints d'une douceur extrème et parfois plein d'un humour bienveillant, plein d'esprit.
Après, quand tu Lui serra familiarisé, et habitué à Sa présence, Elle pourra se manifester gentillement sans que tu saute au plafond :D

amitiés

philippe

#27 funambule

funambule

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 02 octobre 2003 à 19:16

Brrr... Philippe....
Si jamais "Elle" me fait le coup du mirroir, je peut te garantir que ma femme peut allé, dés le lendemain, touchez l'assurance vie  :ptdrasrpt2:

Si ma petite âme lit par dessus mon épaule, il faut qu'elle intégre ça comme une condition sinequanone.. PAS LE COUP DU MIRROIR!!!

C'est drole hein ?... je lit, depuis mon adolescence, beaucoup sur tout ce qui touche à l'EXTRA-ordinaire en géneral (depuis les Pyramides en passant par les ummites, Urantia, Jésus revisité, les ET etc, etc, etc.). Mais une chose est de lire et une autre que cela te tombe en pleine poire. Surtout que je n'ai rien demandé moi !!  :sourire:

J'en suis encore à me demander le pourquoi de tout ceci. Tout semble s'accellerer en se moment.
A moins que ce ne soit qu'illusion. Tout continue exactement comme avant, ya juste moi qui ai changer de regard.

#28 funambule

funambule

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 02 octobre 2003 à 19:22

Qurrax, le jeudi 02 octobre 2003, 18:08, dit :

Envoie-moi la facture pour les droits d'auteur !  :wink:
Amitiés.
Zut!!! Je savais bien que j'aurai dû déposer tout mes post à la SACEM !...
Va pour cette fois Qurrax  :wink:  et j'essairai d'appliquer ce conseil. Celui qui là écrit me semble quelqu'un de confiance  :sourire:

#29 Turquoise

Turquoise
  • Invités

Posté 02 octobre 2003 à 19:54

Je voudrais juste ajouter au post de Philippe qu'il est même primordial de se familiariser avec sa petite voix/âme/intuition (c'est kif) pour savoir qui écouter le jour où nous tombent dessus les blue beam, antéchrist, E.T. et autres envahisseurs qui utiliseront des moyens mephistos pour appâter même ceux qui ont ouvert leur conscience.   :wink:
Cette connexion permet de rester attentif sans être dans la peur  :roll:

Turquoise  :D

#30 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 02 octobre 2003 à 20:55

Je ne veux surtout pas généralisé mon cas, car chacun a un chemin qui lui est propre, mais je sais, que lorsque, comme funambule, j'ai pensé que j'étais vraiment en train de devenir barge, j'aurais tellement désiré avoir quelqu'un à côté de moi pour me dire :"ne t'inquiètes pas, je connais cela, je sais ce que tu vis !", que peut-être j'intervient trop sur ce sujet, mais je voulais quand même parler de la voix de femme.

La voix de sirène ...

Curieuse chose quand même ! [U]ne voix dans laquelle on ressent une curieuse familiarité. Vous savez, un peu comme lorsqu'on rencontre un visage connu, sans parvenir à mettre un nom dessus alors que c'est tellement évident. Avec en plus, le fait de savoir que cette voix là, elle, sait à qui elle s'adresse !!!

J'ai suivi ma sirène et elle m'a conduit.

Elle m'a fait visiter tant de lieux et d'époques, d'êtres que j'ai peut-être été, m'a fait passer par toute sorte de chemins, jusqu'à me faire vivre un dénuement extrême, au point de devoir trouver ma joie dans le seul fait de respirer, elle m'a conduit ... à elle finalement, une fois que mon esprit et mon coeur, à force d'être tordus comme on tord un torchon ou une serpillère, s'étaient remis à sentir bon le propre.

Je sais qu'ELLE EST, et qu'elle n'est pas moi.

Je sais que nous possedons une même lumière et brulons du même feu

Je sais que tous, nous nous retrouvons un jour au l'autre devant elle, car elle est celle de ce lieu ci, de cette terre bleue de merveilles et de larmes.

Notre coeur ne saurait être mieux inspiré que de lui rendre  hommage.